Mercredi 14 février 2018 - 20H45 - beIN Sports 2HD
Estádio Do Dragão - Ligue des champions UEFA - Arbitre : D. Orsato - Affluence : 47718 spectateurs

0

FC Porto

VS

Fin du match

5

Liverpool

S. Mané 25', 53', 85'

Mohamed Salah 29'

Roberto Firmino 69'

Match FC Porto - Liverpool en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 14 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre FC Porto et Liverpool. Ce match aura lieu le 14 février 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

2 nuls

2
Liverpool
4 - 1
FC Porto
FC Porto
1 - 1
Liverpool
Liverpool
2 - 0
FC Porto
V V N V V

Série

en cours

V N V D D
12 buts 9

Formes

des joueurs

Vincent Paté Aboubakar 1

Vincent Paté

Aboubakar

Francisco das Chagas Soares dos Santos 2

Francisco

das Chagas Soares dos Santos

Danilo Luís Hélio Pereira 3

Danilo Luís

Hélio Pereira

Top

buteurs

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 1

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

Mohamed  Salah Ghaly 2

Mohamed

Salah Ghaly

Philippe Coutinho Correia 3

Philippe

Coutinho Correia

Lieu

du match

Estádio Do Dragão

Estádio Do Dragão 20H45 Arbitre : Daniele Orsato

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 FC Porto - Liverpool beIN Sports 2HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue des champions. On se retrouve demain avec deux matchs de Ligue Europa à 19h Marseille-Braga et à 21h05 Lyon-Villarreal en direct commenté sur Foot Mercato.

Les résultats de la première partie des 8e de finale

Homme du match Sadio Mané


L'attaquant sénégalais a été l'artisan principal de la victoire des Reds à Porto. Il ouvre le score sur une frappe mal repoussée par José Sa. En seconde période, il continue son festival offensif en concluant de près dans la surface après une parade de José Sa. Il achève sa partition par une frappe lointaine en dehors de la surface. Son premier triplé en Ligue des champions offre à Liverpool une future qualification pour les quarts de finale.

Les stats du match

Fin du match


Liverpool corrige Porto. Les Reds ont fait le dos rond durant les 20 premières minutes puis ils ont déroulé en inscrivant deux buts en première période. En seconde période, les Portugais ne parviennent pas à ressaisir. Les Reds ajoutent trois buts supplémentaires. Sadio Mané s'offre un triplé dans cette rencontre. Après cette démonstration, les Anglais sont pratiquement qualifiés pour les quarts de finale.

90+2'

Après une énième combinaison sur le côté droit, Milner est déséquilibré par un défenseur du FC Porto. L'arbitre siffle la faute. Les Reds bénéficient d'un coup franc.

90'

Temps additionnel 2 minutes

87'

La frappe de Ricardo !!!
Dans la foulée, l'ancien joueur de Nice Ricardo Pereira perce dans le camp de Liverpool et déclenche une frappe qui finit en tribune.

85'

But pour Liverpool - S. Mané

S. Mané
Liverpool
FC Porto
0 - 5
Liverpool

Le triplé de Mané !!!
Mané cavale plein centre dans le camp de Porto et arme une frappe puissante à l'extérieur de la surface. Le ballon se loge au fond des filets. José Sa est trop court.

83'

Le loupé de Mané !!!
Robertson percute sur l'aile gauche dans le camp de Liverpool et réalise un centre. Dans la surface de réparation, Mané se jette mais envoie le ballon au-dessus de la barre transversale.

82'

La belle série de Liverpool contre Porto


Liverpool est invaincu contre Porto. Les Reds comptent deux victoires et deux nuls contre les Dragons. La première confrontation était en quarts de finale de la C3 (0-0, 0-2). La deuxième confrontation était en phase de poules de C1 (1-1, 1-4).

80'

Changement pour Liverpool

Roberto Firmino

Roberto Firmino

Danny Ings

Danny Ings
79'

Changement pour Liverpool

T. Alexander-Arnold

T. Alexander-Arnold

J. Gomez

J. Gomez
77'

La tête de Firmino !!!
Mané cavale sur le côté droit dans le camp de Porto et délivre un centre. Dans la surface Robertson dévie de la tête. Firmino place une seconde tête non cadrée.

75'

Changement pour Liverpool

Jordan Henderson

Jordan Henderson

J. Matip

J. Matip
74'

Changement pour FC Porto

Soares

Soares

Gonçalo Paciência

Gonçalo Paciência
72'

Un dernier changement se prépare pour le FC Porto. Du côté des Reds, on va effectuer aussi des changements pour faire participer d'autre joueurs dans cette démonstration.

69'

But pour Liverpool - Roberto Firmino

Roberto Firmino
Liverpool
FC Porto
0 - 4
Liverpool

Firmino aggrave le score !!!
Milner s’infiltre dans la surface de Porto côté gauche et distille un centre en retrait pour Firmino. Ce dernier crucifie José Sa d'un plat du pied imparable.

67'

La possession anglaise se maintient. Les Anglais gèrent sans adversité leur avantage et combine tranquillement dans le camp de Porto. Les locaux défendent sans agressivité et laissent beaucoup d'espaces aux visiteurs.

65'

Comme le FC Porto, les supporters du stade du Dragon sont refroidis par la météo et le score de la partie. Les locaux se procurent un nouveau corner sans parvenir à solliciter Karius.

63'

Les Reds monopolisent le ballon et varient leur jeu. Ils passent par les côtés. Milner oriente le jeu des Reds à la perfection. La passivité défensive de Porto est continue dans cette rencontre.

61'

Changement pour FC Porto

Y. Brahimi

Y. Brahimi

A. Waris

A. Waris
59'

Sergio Conceição s'apprête à effectuer un deuxième changement pour réussir à percer la défense de Liverpool. L'ancien joueur de Lorient Waris va entrer en jeu pour épauler Marega et Soares notamment.

57'

Salah talonne Suarez


Mohamed Salah est devenu le premier joueur de Liverpool à marquer 30 buts toutes compétitions confondues en une seule saison depuis Luis Suarez (31) lors de la saison 2013/2014

55'

Les vagues anglaises se poursuivent dans la surface de Porto. Les défenseurs portugais se sauvent de manière miraculeuse avec des anticipations chanceuses. Salah et Mané se baladent.

53'

But pour Liverpool - S. Mané

S. Mané
Liverpool
FC Porto
0 - 3
Liverpool

Le doublé de Mané !!!
Salah combine avec Firmino dans le camp de Porto. Firmino sprinte plein axe dans la surface et frappe. José Sa repousse sur sa gauche dans les pieds de Mané. Ce dernier ajuste le gardien.

50'

Il n'y pas de changements du côté de Lverpool. On repart avec le même onze de départ. Le banc de Liverpool est rappelé à l'ordre par l'arbitre central. Un des adjoints de Klopp s'est plaint d'une faute non sifflée.

48'

Le coach de Porto a effectué un changement durant la pause avec la sortie d'Otavio et l'entrée en jeu de Corona. Ce dernier a un profil d'ailier. Sa percussion sur les côtés doit permettre à son équipe de déstabiliser les Reds.

47'

Changement pour FC Porto

Otávio

Otávio

Jesús Corona

Jesús Corona
46'

Monsieur Orsato siffle le début de la seconde période. Le FC Porto a engagé. C'est reparti au stade du Dragon !

Début de la 2è période

Les stats à la mi-temps

Mi-temps


Porto s'est sabordé. Les Portugais sont bien entrés dans la partie en dominant les débats puis les locaux ont craqué sur une erreur individuelle de leur gardien. Plombés par ce fait de jeu, les Dragons perdent leur fil de leur jeu et craquent une deuxième fois. Très sérieux sur le plan défensif et réaliste en attaque, les Reds mènent logiquement durant ce premier acte. Les locaux devront hisser leur niveau de jeu pour renverser les Anglais.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Le loupé de Soares !!!
Brahimi pénètre dans le camp de Liverpool plein axe et glisse le ballon pour Soares. Ce dernier se présente dans la surface de réparation et frappe. Sa tentative frôle le poteau droit de Karius.

41'

Les locaux maintiennent leur passivité sur le plan défensif et souffrent face aux attaques des Reds. Les Portugais anticipent au dernier moment et avec fragilité pour intervenir.

39'

La pluie s'abat sur le pelouse du FC Porto. Les Reds contrôle le jeu et accélèrent quand ils le souhaitent. Les locaux sont impuissants sur le plan défensif et subissent la domination des visiteurs.

37'

Liverpool temporise en réalisant des passes dans leur camp entre les défenseurs des Reds. Le public du stade du Dragon n'apprécie pas cette passe à dix et siffle cette longue possession de balle.

35'

Depuis le deuxième but des Reds, Porto cherche à poser le jeu mais se montre hésitant sur certaines phases de jeu. Les défenseurs anglais profitent pour mettre fin aux offensives portugaises.

33'

Les Portugais arrivent à combiner dans le camp de Liverpool et s'offrent un nouveau corner. Les Reds sortent le danger sans grosse difficulté et partent en contre-attaque avec Mané et Salah.

31'

Les locaux réagissent dans la foulée en obtenant un coup franc dans le camp de Liverpool. Le coup de pied arrêté est mal négocie par les joueurs du FC Porto qui gâchent une opportunité.

29'

But pour Liverpool - Mohamed Salah

Mohamed Salah
Liverpool
FC Porto
0 - 2
Liverpool

Salah double la mise !!!
Milner récupère le ballon dans le camp de Porto et déclenche une frappe dans la surface qui s'écrase sur le poteau gauche de José Sa. Salah a suivi et hérite du cuir pour marquer dans le but vide.

27'

Le buteur de la partie Mané est accroché par un joueur de Porto dans le camp de Liverpool. Il se relève après ce contact. Les Reds récupèrent le cuir et construisent afin de porter une nouvelle attaque.

25'

But pour Liverpool - S. Mané

S. Mané
Liverpool
FC Porto
0 - 1
Liverpool

Mané ouvre le score !!!
Wijnaldum pénètre dans le camp de Porto plein axe et décale Mané à gauche dans la surface. L'international sénégalais décoche une frappe. José Sa se troue et le ballon finit au fond des filets.

24'

Les Portugais répondent dans la foulée en gagnant un corner côté droit. Les Anglais éloignent le danger dans un premier temps. Otavio remet le ballon dans la surface. Karius s'empare du cuir.

22'

Reyes sauve Porto !!!
Liverpool pousse avec une montée de Robertson sur l'aile gauche dans le camp de Porto. Robertson adresse un centre en cherchant Firmino. Ce dernier est devancé par Reyes qui réalise une intervention défensive parfaite dans sa surface.

20'

Le sauvetage de Reyes !!!
José Sa manque sa relance au pied. Le ballon arrive dans les pieds d'Henderson. Ce dernier transmet à Salah. L'attaquant egyptien entre dans la surface et centre en retrait. Reyes tacle et concède un corner.

18'

Mané se présente dans le camp de Porto et dribble un joueur puis il est percuté par le capitaine de la formation portugaise Herrera. L'arbitre siffle la faute. Le coup franc est tiré rapidement.

16'

Le jeu du FC Porto penche sur le côté gauche avec Brahimi. Le milieu offensif algérien provoque son adversaire et essaie de le déborder mais il perd le ballon et donne un six mètres à Liverpool.

14'

Le dernier club anglais qui s'est présenté au stade du Dragon est Leicester. Les Foxes se sont inclinés 5-0 en phase de poules lors de l'édition 2016/2017. Les Reds tenteront de faire mieux ce soir.

12'

La tentative de Robertson !!!
Firmino avance dans le camp de Porto et décale Robertson à gauche. Le latéral anglais tente une frappe lointaine. Sa tentative n'est pas cadrée.

10'

La frappe d'Otávio !!!
Dans le camp de Liverpool, Marega protège son ballon autour de trois joueurs de Liverpool puis décale dans la surface Otavio. Ce dernier arme une frappe contrée par un défenseur de Liverpool. Le ballon passe au-dessus de la barre transversale de Karius.

9'

Brahimi accélère de nouveau dans le camp de Liverpool sur le côté gauche mais il est cette fois-ci neutraliser par le défenseur anglais. Le ballon revient dans la foulée dans les pieds des locaux.

7'

Deux anciens lauréats


Un duel entre deux anciens vainqueurs de la Ligue des champions. Liverpool a remporté l'épreuve à cinq reprises dont la dernière fois en 2005. Porto a glané le trophée à deux reprises. La dernière fois en 2004.

5'

Le coup de pied arrêté a été bien éloigné par la défense de Liverpool. Les Portugais récupèrent le ballon rapidement et investissent le camp des Reds pour se procurer une occasion de but.

3'

On assiste à un round d'observation entre les deux formations. Les deux équipes se neutralisent dans le rond central. Brahimi accélère sur le côté gauche dans le camp de Porto et obtient un corner.

1'

Monsieur Orsato a sifflé le coup d'envoi de la partie. Liverpool a engagé. C'est parti au stade du Dragon !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. L'hymmne de la Ligue des champions retentit. Le stade est à guichets fermés.

échauffement des deux clubs

Mohamed Salah: le joueur à suivre


L'attaquant egyptien porte à lui seul cette saison l'attaquant de Liverpool. Deuxième meilleur buteur de Premier League, l'ancien joueur de l'AS Rome confirme en Ligue des Champions avec 6 buts marqués en 8 rencontres. Les Reds ont disputé le barrage final pour se qualifier pour la phase de poules. Le Pharaon devra à nouveau guider sa formation devant des Dragons ambitieux.

Yacine Brahimi: le joueur à suivre


Arrivé à Porto après la Coupe du monde 2014 au Brésil, le milieu offensif algérien s'est imposé chez les Dragons au fil des saisons. Il est devenu un joueur majeur sur le front de l'attaque de la formation portugaise. Avec Marega et Aboubakar, il forme un trio redoutable. Monaco a subi les frais en phase de poules. Sans Aboubakar mais avec Marega, l'international algérien tentera d'être décisif lors de cette manche aller.

Des absents des deux côtés


Sergio Conceição sera privé de Felipe (suspendu), Aboubakar (blessure) pour la réception de Liverpool. Jürgen Klopp s'est déplacé à Porto sans Emre Can (suspendu) et Nathaniel Clyne (blessure au dos).

Monsieur Orsato au sifflet ce soir !


Daniele Orsato a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre italien est âgé de 42 ans et sera en charge de son 3e match de Ligue des champions cette saison. Il n'a pas croisé le chemin des deux formation dans cette édition. Il sera assisté de Riccardo Di Fiore et Filippo Meli. Les arbitres assistants supplémentaires se nomment Davide Massa et Antonio Damato. Le quatrième arbitre sera Alessandro Giallatini.

Le onze de Liverpool


Jürgen Klopp a aligné un 4-3-3 pour réaliser une performance au Portugal. Le défenseur le plus cher au monde van Dijk est titulaire tout comme le meilleur joueur africain de l'année 2017 Mohamed Salah.

Le onze de Porto


Sergio Conceição a mis en place un 4-3-3 avec en défense Alex Telles, au milieu Herrera, en attaque Marega sera épaulé par Brahimi. Le grand absent est Vincent Aboubakar. L'attaquant camerounais est blessé.

Le parcours de Liverpool


Placé dans le groupe E avec Séville, Maribor et le Spartak Moscou, Liverpool a fini en tête de son groupe avec 12 points devant Séville. Les Reds ont gagné trois matchs et ont concédé trois matchs nuls en phase de poules. Les hommes de Jürgen Klopp abordent avec confiance cette rencontre européenne. Les Reds se sont imposés à Southampton (0-2) en Premier League dimanche dernier.

Le parcours du FC Porto


Pour atteindre les huitièmes de finale de cette édition de la Ligue des champions, le FC Porto a terminé deuxième de son groupe avec 10 points derrière le Besiktas Istanbul et devant Leipzig et Monaco. Les Portugais ont remporté trois rencontres pour un match nul et deux défaites en phase de poules. Le FC Porto a bien préparé ce match européen en gagnant en championnat le week-end dernier.

Le vestiaire du FC Porto est prêt !


Soir d'Europe à Porto !


L'unique représentant du football portugais (Porto) accueille Liverpool dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Bienvenue au stade du Dragon !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Porto à Liverpool, comptant les 1/8e de finale aller de la Ligue des champions, au stade du Dragon à Porto. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

46%
54%
53 Attaques 62
38 Attaques dangereuses 44
4 Tirs cadrés 0
4 Tirs non-cadrés 4
0 Tirs arrêtés 1
10 Coups francs 12
6 Corners 1
3 Hors-jeux 0
10 Dégagements 8
19 Touches 25
9 Fautes 10
50%
    • FC Porto
      12José Sá
      ×
    • FC Porto
      21Ricardo Pereira
      ×
    • FC Porto
      23Diego Reyes
      ×
    • FC Porto
      5Iván Marcano
      ×
    • FC Porto
      13Alex Telles
      ×
    • FC Porto
      27Sergio Oliveira
      ×
    • FC Porto
      16Héctor Herrera
      ×
    • FC Porto
      25Otávio
      × 47e Min. remplacé par Corona Ruíz
    • FC Porto
      8Y. Brahimi
      × 61e Min. remplacé par Waris
    • FC Porto
      29Soares
      × 74e Min. remplacé par Mendes Paciencia
    • FC Porto
      11M. Marega
      ×
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      × 29e
    • Liverpool
      9Roberto Firmino
      × 80e Min. remplacé par Ings 69e
    • Liverpool
      19S. Mané
      × x3 25e, 53e, 85e
    • Liverpool
      7J. Milner
      ×
    • Liverpool
      5G. Wijnaldum
      ×
    • Liverpool
      14Jordan Henderson
      × 75e Min. remplacé par Job Matip
    • Liverpool
      66T. Alexander-Arnold
      × 79e Min. remplacé par Gomez
    • Liverpool
      4V. van Dijk
      ×
    • Liverpool
      6D. Lovren
      ×
    • Liverpool
      26A. Robertson
      ×
    • Liverpool
      1L. Karius
      ×

FC Porto

12 José Sá

21 Ricardo Pereira

23 Diego Reyes

5 Iván Marcano

13 Alex Telles

27 Sergio Oliveira

16 Héctor Herrera

25 Otávio 47e Min. remplacé par Corona Ruíz

8 Y. Brahimi 61e Min. remplacé par Waris

11 M. Marega

29 Soares 74e Min. remplacé par Mendes Paciencia

1 Iker Casillas

2 Maxi Pereira

4 Y. Osorio

10 Oliver Torres

14 Gonçalo Paciência 74e Min. remplace das Chagas Soares dos Santos

17 Jesús Corona 47e Min. remplace da Silva Monteiro

18 A. Waris 61e Min. remplace Brahimi

Liverpool

1 L. Karius

66 T. Alexander-Arnold 79e Min. remplacé par Gomez

4 V. van Dijk

6 D. Lovren

26 A. Robertson

14 Jordan Henderson 75e Min. remplacé par Job Matip

7 J. Milner

5 G. Wijnaldum

19 S. Mané 25e, 53e, 85e

11 Mohamed Salah 29e

9 Roberto Firmino 80e Min. remplacé par Ings 69e

22 S. Mignolet

12 J. Gomez 79e Min. remplace Alexander-Arnold

18 Alberto Moreno

20 A. Lallana

21 A. Oxlade-Chamberlain

28 Danny Ings 80e Min. remplace Barbosa de Oliveira

32 J. Matip 75e Min. remplace Henderson