Lundi 19 novembre 2018 - 20H45 - TFX
VELTINS-Arena - UEFA Nations League - Arbitre : O. Hațegan - Affluence : 42186 spectateurs

2

Allemagne

T. Werner 9'

L. Sané 19'

VS

Fin du match

2

Pays-Bas

85' Q. Promes

90' V. van Dijk

MERCI À TOUTES ET À TOUS DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette qualification néerlandais pour le Final Four de la Ligue des Nations. On se retrouve demain pour France-Uruguay. La compatibilité du lecteur d'écran est activée.) Bonne soirée à vous !

Les Pays-Bas dans le Final Four


Après le Portugal, l'Angleterre et la Suisse, c'est au tour des Pays-Bas de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations. Ce tournoi final se déroulera entre le 5 et le 9 juin 2019 au Portugal (Porto et Guimaraes).

Homme du match : Virgil Van Dijk


Pas son meilleur match, mais le capitaine a assumé ses responsabilités ! Moins en difficulté que son partenaire de charnière centrale, le taulier des Reds aura effectivement été en-dessous de son niveau habituel défensivement parlant. Souvent, on a vu les Allemands combiner dans la surface rivale, et il a fait preuve d’un manque de vivacité effarant sur certaines situations. Lui aussi a un peu redressé le cap au retour des vestiaires, mais les vingt premières minutes de la partie ont suffit aux Allemands pour mettre à mal l’arrière-garde dont il est le patron. Des erreurs qui lui seront pardonnées, puisqu’il a inscrit le but décisif qui envoie son pays au Final Four.


Virgil Van Dijk le bourreau de l'Allemagne


Dans cette première édition de Ligue des Nations, Virgil Van Dijk a cadré ses tirs à deux reprises. Ses tentatives ont eu lieu face à l'Allemagne et ont conduit à deux buts.

Fin du match


C'est terminé entre l'Allemagne et les Pays-Bas avec ce match nul. La Mannschaft a nettement dominé ce match avec une ouverture du score précoce de Timo Werner (1-0, 9e). Leroy Sané s'est chargé de doubler la mise dans la foulée (2-0, 19e). L'entame catastrophique des visiteurs a failli être encore plus importante avec une tête croisée de Serge Gnabry qui est passé à côté (40e). L'Allemagne est rentrée des vestiaires avec les mêmes intentions et Timo Werner a manqué de peu le cadre à l'heure de jeu (62e). L'Allemagne n'a pas réussi à tuer le match et Quincy Promes a relancé les Pays-Bas (2-1, 85e). Thilo Kehrer a eu l'opportunité d'assurer une fin de match tranquille aux siens, mais son tir n'a pas été cadré (87e). Virgil Van Dijk a finalement crucifié l'Allemagne d'une reprise de volée (2-2, 90e). Les Pays-Bas joueront le Final Four et devancent l'équipe de France avec ce succès.

90+3'

L'Allemagne se saisit de la sphère et essaye de reprendre l'avantage. Il reste moins de deux minutes. Les Pays-Bas se rapprochent d'un résultat important.

90+1'

Conséquence directe de ce but, les Pays-Bas sont pour le moment qualifiés pour le Final Four.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

But pour Pays-Bas - V. van Dijk

V. van Dijk
Pays-Bas
Allemagne
2 - 2
Pays-Bas

Virgil Van Dijk crucifie l'Allemagne !
Monté pour jouer le surnombre, Virgil van Dijk bénéficie d'un centre de Tonny Vilhena dévié par Joshua Kimmich pour crucifier Manuel Neuer d'une reprise de volée. Les Néerlandais égalisent.

89'

Côté droit, Thomas Müller déborde et gagne un corner pour l'Allemagne qui subit plus depuis la réduction du score.

87'

La frappe trop croisée de Kehrer !
Suite à un bon mouvement côté gauche, Marco Reus décale sur l'aile droite Thilo Kehrer qui se retrouve seul sur la droite de la surface. Le joueur du Paris Saint-Germain a le temps de contrôler mais il frappe en première intention. Son tir croisé passe à gauche des buts de Jasper Cillessen.

86'

Sixième but pour Quincy Promes en 34 sélections avec les Pays-Bas?

85'

But pour Pays-Bas - Q. Promes

Q. Promes
Pays-Bas
Allemagne
2 - 1
Pays-Bas

Quincy Promes relance les Pays-Bas !
Bien que malmenés, les Pays-Bas font circuler le ballon dans la surface et Luuk De Jong sert en retrait Marten De Roon qui décale Quincy Promes. Dos au but à l'entrée de la surface, l'ancien joueur du Spartak Moscou se retourne et enroule le ballon dans les filets de Manuel Neuer.

83'

L'Allemagne continue de se créer les meilleures occasion face à une équipe néerlandaise émoussée. La victoire se rapproche pour la Mannschaft.

81'

La reprise de Nico Schulz !
Côté droit, l'Allemagne percute et Thomas Mïller centre vers la surface. Personne n'est à la réception et Nico Schulz reprend de volée au second poteau. Sa frappe déviée par Kenny Tete passe à droite des buts néerlandais.

80'

La 100e pour Thomas Müller


L'attaquant est le quinzième joueur allemand à atteindre cette marque.

80'

Changement pour Allemagne

L. Sané

L. Sané

L. Goretzka

L. Goretzka

Très bon ce soir, Leroy Sané est remplacé par Leon Goretzka.

79'

Memphis Depay a pris un coup de Mats Hummel sur son occasion et boîte légèrement.

78'

Le tir de Memphis Depay !
Memphis Depay provoque et pénètre dans la surface. L'attaquant lyonnais fixe ensuite Mats Hummels et frappe dans un angle fermé. Sa tentative puissante est détournée en corner par Manuel Neuer.

77'

Les Pays-Bas n'arrivent toujours pas à passer une défense très solide. La charnière allemande est impressionnante ce soir.

75'

Faute de Mats Hummels sur Memphis Depay à 25 mètres des buts légèrement sur la gauche. Coup franc intéressant pour les Pays-Bas.

74'

Infatigable côté gauche, Nico Schulz a réalisé un gros travail. Le joueur d'Hoffenheim est vraiment intéressant ce soir.

72'

Très percutant depuis son entrée, Thomas Müller lance Marco Reus côté droit qui centre vers le second poteau. Matthijs De Ligt coupe la transmission et Leroy Sané ne peut pas reprendre le ballon.

71'

A l'entrée de la surface, Thomas Müller tente un petit ballon piqué vers le second poteau. Son service astucieux vers Leroy Sané termine finalement en six-mètres.

70'

Décalé par Marco Reus côté gauche, Nico Schulz centre en destination du second poteau mais trouve personne si ce n'est Daley Blind qui éloigne le danger.

69'

Memphis Depay décroche beaucoup. Il faut dire que l'attaquant de l'Olympique Lyonnais est complètement sevré de ballons dans ce match.

68'
J. Kimmich
Allemagne

Carton jaune pour J. Kimmich

68'

Servi par Nico Schulz sur le côté gauche de la surface, Marco Reus centre devant le but mais Virgil Van Dijk coupe la transmission et dégage loin devant.

67'

Changement pour Allemagne

S. Gnabry

S. Gnabry

T. Müller

T. Müller

Thomas Müller connaît sa 100e cape avec l'Allemagne.

66'

Changement pour Pays-Bas

J. Dilrosun

J. Dilrosun

L. de Jong

L. de Jong

Blessé, Javairo Dilrosun laisse sa place à Luuk De Jong.

66'

Touché, Javairo Dilrosun est accompagné vers le bord du terrain.

65'

Thomas Müller s'apprête à connaître sa 100e sélection.

64'

La défense néerlandaise ne confirme pas ses dernières sorties et laisse énormément d'espaces aux attaquants allemands.

63'

Changement pour Allemagne

T. Werner

T. Werner

M. Reus

M. Reus
62'

Timo Werner manque le cadre !
Suite à un coup franc de Memphis Depay repoussé de la tête par Thilo Kehrer, Serge Gnabry se saisit du ballon et transmet en profondeur pour Timo Werner. L'attaquant du RB Leipzig prend le meilleur sur Kenny Tete et se présente devant Jasper Cillessen. Toutefois, sa frappe est bien trop croisée et passe à droite des cages néerlandaises.

61'

Les Oranjes pressent bien plus haut et se montre davantage dangereux que lors du premier acte. Le vent est peut être en train de tourner.

60'

Changement pour Pays-Bas

G. Wijnaldum

G. Wijnaldum

Trindade de Vilhena

Trindade de Vilhena

Deuxième changement néerlandais avec l'entrée de Tonny Vilhena.

59'

Excellent retour de Niklas Süle ! Le défenseur rattrape une erreur d'appréciation de Mats Hummels. Ce dernier a laissé Memphis Depay passer dans son dos.

58'

Le rythme de la rencontre est quelque peu retombé. Cela fait le jeu des Néerlandais qui ont une meilleure possession de balle depuis quelques minutes.

57'

Faute de Marten De Roon sur Toni Kroos dans le rond central. Coup franc pour l'Allemagne.

56'

Côté gauche, Quincy Promes percute et fixe Thilo Kehrer avant de frapper à 25 mètres. Sa tentative enroulée termine dans les gants de Manuel Neuer.

54'

Javairo Dilrosun percute et gagne un coup franc côté gauche.

53'

Timo Werner fait parler sa vitesse et perfore le couloir gauche néerlandais. Opposé à Matthijs De Ligt, il pousse néanmoins trop son ballon qui termine en sortie de but.

52'
T. Kroos
Allemagne

Carton jaune pour T. Kroos

Toni Kroos est averti pour un geste d'antijeu dans le rond central sur Memphis Depay.

51'

Les Pays-Bas pressent plus haut depuis la reprise des débats mais le milieu de terrain et la défense sont coupés en deux.

50'

Thilo Kehrer voit l'appel de Serge Gnabry et tente de le servir dans le dos de la défense côté droit. Le joueur du Bayern Munich est finalement signalé hors-jeu.

49'

Décalé par Leroy Sané, Toni Kroos frappe à l'entrée de la surface. Le corps trop en arrière sa tentative passe nettement au-dessus.

48'

Une Allemagne clinique


En première période l'Allemagne a cadré 4 tirs soit le double de l'équipe de France face aux Pays-Bas (2).

48'

Faute de Georginio Wijnaldum sur Toni Kroos dans le rond central. Coup franc pour l'Allemagne.

47'

L'Allemagne redémarre ce match avec la même intensité et continue de pousser. Les Pays-Bas n'y sont pas.

46'

Serge Gnabry décale idéalement Timo Werner sur la droite de la surface. L'attaquant du RB Leipzig fixe Virgil Van Dijk et frappe. Jasper Cillessen s'impose et capte la sphère.

46'

Pas de changement à la pause, les deux sélectionneurs font confiance aux mêmes hommes.

46'

C'est reparti entre l'Allemagne et les Pays-Bas suite au coup de sifflet d'Ovidiu Hațegan. Les Oranjes engagent pour cette seconde période.

Début de la 2è période

Mi-temps


C'est la mi-temps entre l'Allemagne et les Pays-Bas. Un premier acte nettement dominé par une Mannschaft séduisante. Après quelques escarmouches, Timo Werner a ouvert le score suite à une sublime déviation de Serge Gnabry (1-0, 9e). Surpris, les Oranjes ont même encaissé un nouveau but sur un sublime travail de Leroy Sané (2-0, 19e). Une entame catastrophique pour les visiteurs qui ont montré des réelles lacunes défensives. L'Allemagne n'a eu qu'une seule frayeur sur un centre contre par Niklas Süle qui a failli surprendre Manuel Neuer (34e). Malgré cela, les joueurs de Joachim Löw ont déroulé et Serge Gnabry a failli inscrire une troisième réalisation. Les champions du monde 2014 rentrent aux vestiaires sereins et la France est provisoirement qualifiée pour le Final Four.

45+2'

Belle intervention d'Antonio Rüdiger qui stoppe la progression de Kenny Tete côté droit. Touche pour les Pays-Bas.

45+1'

Serge Gnabry provoque et Daley Blind doit dégager le ballon dans la précipitation. La défense batave est inquiétante.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Changement pour Pays-Bas

R. Babel

R. Babel

J. Dilrosun

J. Dilrosun

Ryan Babel laisse sa place au prometteur Javairo Dilrosun.

44'

Ryan Babel reste au sol et demande l'intervention des soigneurs. Sa sortie définitive semble imminente.

43'

Petit festival de Leroy Sané côté droit, qui humilie au passage Daley Blind. L'ailier fait parler sa technique et sert en retrait Timo Werner qui perd le ballon dans la surface.

41'

L'Allemagne n'est pas rassasiée et continue son début de match abouti. Les Pays-Bas souffrent.

40'

La tête de Gnabry !
L'Allemagne poursuit sa domination et Nico Schulz centre côté gauche vers le premier poteau. Le joueur d'Hoffenheim trouve la tête de Serge Gnabry qui devance un Matthijs De Ligt amorphe. Sa tentative trop croisée passe à droite des buts de Jasper Cillessen.

39'

Toni Kroos enroule le coup franc vers la surface mais Virgil Van Dijk devance Mats Hummels et dégage le danger de la tête.

38'
G. Wijnaldum
Pays-Bas

Carton jaune pour G. Wijnaldum

Grosse faute de Georginio Wijnaldum dans le dos de Joshua Kimmich côté droit à 25 mètres de ses buts. Le milieu néerlandais est averti.

37'

Leroy Sané fait mal entre les intervalles et percute en permanence. Les Néerlandais ont le tournis.

36'

Côté gauche, Nico Schulz déborde et centre dans la surface pour Leroy Sané. Le joueur de Manchester City laisse passer subtilement le ballon vers Timo Werner mais Matthijs De Ligt intervient et éloigne le danger.

34'

La tête de Süle vers ses buts !
Décalé par Frenkie De Jong côté gauche, Daley Blind dépose un centre vers le premier poteau. Niklas Süle s'impose dans les airs et dévie. Pourtant, le défenseur central du Bayern manque de surprendre Manuel Neuer et trouve la barre transversale.

33'

Le coup franc est botté par Memphis Depay qui centre vers la surface. Vigilant, Nico Schulz dégage en touche.

32'

Kenny Tete déborde dans son couloir droit et gagne un coup franc après une intervention illicite de Nico Schulz dans son dos.

31'

Ce qui est impressionnant pour le moment avec cette équipe allemande, c'est le dépassement de fonction dans ce début de match. Joachim Löw a un axe de travail intéressant en vue de l'Euro 2020.

30'

Serge Gnabry tente sa chance à l'entrée de la surface d'une frappe fuyante. Sa reprise trop axiale termine dans les gants de Jasper Cillessen.

30'

Nico Schulz prend le couloir gauche et gagne le corner aux dépens de Kenny Tete. L'Allemagne est en confiance.

28'

Marten De Roon obtient le corner côté droit suite à un centre contré par Toni Kroos.

27'

Serge Gnabry et Timo Werner permutent beaucoup pour l'instant. Les joueurs de Joachim Löw combinent bien.

26'

Cinq des neufs buts encaissés sous les ordres de Ronald Koeman ont eu lieu dans le premier quart d'heure.

25'

Les Pays-Bas ont toujours autant de difficultés à se créer des occasions. Le trio d'attaque est assez peu trouvé et la défense allemande évolue dans un fauteuil pour l'instant.

24'

Fin de la crise pour Werner


Avec son but, Timo Werner met fin à une disette de 751 minutes. Sa dernière réalisation a eu lieu en préparation de la Coupe du monde face à l'Arabie Saoudite.

23'

Les Allemands continuent de maîtriser leur sujet tranquillement. Le ballon circule bien dans les pieds allemands.

22'

Galvanisée, la Mannschaft augmente ses efforts et continue de malmener une équipe des Pays-Bas étonnement fragile.

21'

L'Allemagne se donne déjà de l'air avec cette réalisation de Leroy Sané. La situation se complique déjà pour les Pays-Bas.

20'

Deuxième but pour Leroy Sané en 16 sélections avec l'Allemagne.

19'

But pour Allemagne - L. Sané

L. Sané
Allemagne
Allemagne
2 - 0
Pays-Bas

Leroy Sané se rattrape parfaitement !
Redescendu au niveau de la ligne médiane, Toni Kroos sert parfaitement Leroy Sané dans le dos de la défense. Matthijs De Ligt se troue mais l'ailier de Manchester City loupe son contrôle avant de se reprendre et d'enchaîner par une frappe croisée. L'ancien de Schalke 04 fusille Jasper Cillessen dans son ancien jardin.

18'

Irrésistible au milieu du terrain face aux Bleus, Frenkie De Jong est cerné de toute part. La menace est clairement identifiée.

17'

Le pressing des hommes de Joachim Löw fonctionne bien pour l'instant et le milieu de terrain néerlandais s'exprime moins qu'à l'accoutumée. Les transmissions sont coupées.

16'

L'Allemagne a légèrement reculé depuis l'ouverture du score et les débats se rééquilibrent. Attention à ne pas se faire punir.

15'

Memphis Depay se charge de tirer le coup franc est frappe en force. Par deux fois il butte dans le mur et ne parvient pas à mettre en danger Manuel Neuer.

14'
Mats Hummels
Allemagne

Carton jaune pour Mats Hummels

Surpris, les Pays-Bas poussent déjà pour revenir. Quincy Promes gagne un bon coup franc à l'entrée de la surface suite à une faute de Mats Hummels. Le défenseur est averti.

13'

60e cape pour Daley Blind


Le joueur de l'Ajax Amsterdam est le 35e joueur néerlandais à atteindre cette marque.

12'

Suite à ce but, l'équipe de France se retrouve provisoirement qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations.

11'

Dominateurs, les Allemands font preuve de réalisme et ouvrent le score sur leur première occasion franche.

10'

9e but en 23 sélections pour Timo Werner avec l'Allemagne.

9'

But pour Allemagne - T. Werner

T. Werner
Allemagne
Allemagne
1 - 0
Pays-Bas

Timo Werner ouvre le score !
Placé côté gauche, Toni Kroos décale dans l'axe Serge Gnabry qui remise en première intention vers la profondeur pour Timo Werner. L'attaquant du RB Leipzig n'hésite pas, se l'emmène de la poitrine et reprend de volée. Sa tentative trompe Jasper Cillessen sur la gauche.

8'

Pour le moment, les Pays-Bas sont attentistes et veulent jouer le coup en contre.

7'

Superbe intervention de Marten De Roon au niveau de la ligne médiane. Le milieu de terrain coupe une transmission de Toni Kroos vers Leroy Sané. Heureusement pour les Oranjes puisque ce dernier partait dans la profondeur.

6'

Première séquence néerlandaise. Les joueurs de Ronald Koeman sont très serein malgré la belle entame allemande.

5'

Nico Schulz et Thilo Kehrer, les pistons allemands jouent très haut et perturbent les latéraux néerlandais.

4'

La sphère est toujours allemande et circule bien. La Mannschaft montre un beau visage.

3'

Pour le moment, les joueurs de Joachim Löw tiennent le ballon et ne sont pas inquiétés.

2'

Début de match intéressant de l'Allemagne qui démarre avec de bonnes intentions et veut apporter davantage de verticalité dans son jeu.

1'

L'Allemagne ne perd pas le temps et Timo Werner sert Thilo Kehrer côté droit. En bout de course, le joueur du Paris Saint-Germain frappe et trouve le petit filet de Jasper Cillessen.

1'

C'est parti dans ce match suite au coup de sifflet d'Ovidiu Hațegan. L'Allemagne engage dans cette partie.

Début du match

Les différents acteurs de ce match échangent une poignée de main.

C'est au tour de l'Allemagne maintenant avec le Deutschlandlied (Le Chant des Allemands).

Place aux hymnes avec le Wilhelmus van Nassouwe (Le Guillaume) pour les Pays-Bas. Quelques sifflets sont entendus.

Les deux équipes foulent la pelouse de la Veltins-Arena tandis que l'hymne de la Ligue des Nations est joué.

Les joueurs sont dans le tunnel et s'apprêtent à pénétrer sur le terrain.

OVIDIU HAȚEGAN AU SIFFLET


Cette rencontre sera dirigée par Ovidiu Hațegan. L'arbitre Roumain de 38 ans n'en est pas à son coup d'essai. Cette saison, il a dirigé le match entre le CSKA Moscou et le Real Madrid (1-0) et le choc entre le FC Barcelone et l'Internazionale (2-0). Il a aussi pris part à la victoire de Manchester United sur le terrain de la Juventus en Ligue des Champions (2-1). Un arbitre expérimenté pour un match au sommet.


Thilo Kehrer poursuit avec la Mannschaft


Depuis sa première apparition avec l'Allemagne contre le Pérou le 9 septembre dernier, Thilo Kehrer a connu deux capes satisfaisantes face à la France et la Russie. Très bon, le défenseur du Paris Saint-Germain s'impose petit à petit avec sélection et devient une alternative crédible.


Kenny Tete joue plus avec sa sélection


Troisième dans la hiérarchie des latéraux droits à l'Olympique Lyonnais, Kenny Tete continue toutefois à jouer avec les Pays-Bas. Lors de cette saison 2018-2019, il a disputé deux rencontres avec les Gones et ce soir il va connaître sa troisième cape avec les Pays-Bas sur cette période.


Matthijs De Ligt continue d'impressionner


Capitaine de l'Ajax et déjà un leader avec les Pays-Bas alors qu'il n'a que 19 ans, Matthijs De Ligt est un phénomène. Précoce, il a complètement muselé un autre prodige - Kylian Mbappé - lors de son dernier match contre la France. Serge Gnabry, Leroy Sané et Timo Werner sont prévenus.

L'Allemagne en panne sèche


Lors de ses six derniers matches de compétition, l'Allemagne n'a inscrit que trois buts. Soit deux contre la Suède (2-1) et un face à la France (défaite 2-1). Cela ne lui était jamais arrivé auparavant.

42e match entre l'Allemagne et les Pays-Bas


Cette rencontre est la 42e entre les deux équipes. Les Pays-Bas sont la deuxième équipe la plus croisée par les Allemands dans leur histoire après la Suisse (51). Le bilan est légèrement en faveur de la Mannschaft avec 15 succès, 15 nuls et 11 victoires néerlandaises.

L'Allemagne n'y arrive plus face aux Oranjes


Cela fait désormais 232 minutes que les Allemands n'ont pas inscrit un but aux Néerlandais soir deux matches et demi. C'est la plus grande série de la Mannschaft sans marquer contre la sélection batave.

Memphis Depay, l'homme clef des Oranjes


Libéré en pointe du système néerlandais, Memphis Depay est en forme. Après une prestation aboutie contre la France où il a inscrit un penalty, il souhaite enchaîner. En 2018, l'ancien du PSV Eindhoven a été impliqué dans 41 buts en 52 matches. Soit 23 buts et 18 passes décisives.

Les Pays-Bas ont fait le spectacle à l'aller


A la Johan Cruyff Arena le 13 octobre dernier, les Pays-Bas ont nettement dominé l'Allemagne. Virgil Van Dijk (29e), Memphis Depay (86e) et Georginio Wijnaldum (90e +3) ont permis à la formation de Ronald Koeman de glaner un précieux succès. Malgré la possession, la Mannschaft n'a jamais été en mesure de revenir au score.


Le onze des Pays-Bas


Les Oranjes s’articulent en 4-3-3 et font dans le classique. Jasper Cillessen occupe les buts derrière Kenny Tete, Matthijs De Ligt, Virgil Van Dijk, Daley Blind. L’entrejeu est composé de Georginio Wijnaldum, Marten De Roon et Frenkie De Jong tandis que Quincy Promes, Ryan Babel et Memphis Depay forment la ligne offensive.

Le onze de l'Allemagne


Joachim Löw reconduit le système en 3-4-3 avec Manuel Neuer dans les buts et une arrière garde où Niklas Süle, Mats Hummels et Antonio Rüdiger prennent place. Les rôles de pistons sont assurés par Thilo Kehrer et Nico Schulz tandis que Toni Kroos et Joshua Kimmich forment le double pivot. Enfin, Serge Gnabry et Leroy Sané épauleront Timo Werner sur le front de l’attaque.

Les Pays-Bas en confiance


Depuis une défaite face à la France (2-1) le 9 septembre dernier, les Oranjes cartonnent. Les joueurs de Ronald Koeman ont dominé sans sourciller l'Allemagne (3-0) avant de tenir en échec la Belgique (1-1). Sa dernière sortie contre la France a été une pure réussite (2-0). Les Pays-Bas veulent terminer cette année 2018 en beauté avec une qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations.


L'Allemagne veut enchaîner


Après de très mauvais résultats sur ses dernières sorties, l'Allemagne a obtenu un brillant succès contre la Russie jeudi dernier (3-0). Au delà du score, c'est surtout la manière et la verticalité mise par les Allemands qui a impressionné. Ce match peut permettre à la Mannschaft de relever la tête avec un deuxième succès de rang.


Les joueurs sont arrivés

L'Allemagne déjà reléguée


Championne du monde en 2014 et demi finaliste de l'Euro 2016, l'Allemagne n'a pas connu une belle année 2018. Éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde, la Mannschaft est déjà reléguée en Ligue B de la Ligue des Nations. Ce soir, elle peut limiter la casse. En effet, un succès lui permettrait d'être dans le chapeau 1 pour les éliminatoires de l'Euro 2020.

La Veltins-Arena est prête


Magnifique écrin de Schalke 04, la Veltins-Arena accueille ce match de prestige entre l'Allemagne et les Pays-Bas. Inauguré en 2001, ce stade possède un tunnel pour le moins unique qui rappelle les mines de la région de la Ruhr.

Petit point sur le groupe 1


Alors que l'Allemagne et les Pays-Bas s'affrontent lors cette ultime journée, le dénouement aura lieu ce soir dans le groupe 1. Pour le moment, la France est en tête avec sept points mais les Pays-Bas qui comptent six points peuvent dépasser les tricolores avec une victoire ou un match nul. Dernier avec un point, l'Allemagne est déjà reléguée.

LA LIGUE DES NATIONS COMMENT ÇA FONCTIONNE ?


Nouvelle compétition de l'UEFA, la Ligue des Nations a débuté en septembre dernier. Les 55 sélections européennes sont disposées en 4 ligues de 4 poules. Les premiers de chaque poule grimpent à l'échelon supérieur et les derniers de chaque poule sont relégués à l'étage inférieur. Cette compétition délivre également quatre billets qualificatifs pour l'Euro 2020.

https://twitter.com/UEFAEURO/status/956133002861572096

BIENVENUE à la Veltins-Arena !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la Ligue des Nations opposant l'Allemagne (14e au classement FIFA) aux Pays-Bas (15e au classement FIFA), à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen. Le coup d'envoi est prévu à 20h45 !


Match Allemagne - Pays-Bas en direct commenté.
UEFA Nations League - 19 novembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Nations League entre Allemagne et Pays-Bas. Ce match aura lieu le 19 novembre 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique
des victoires

10 nuls

9
Pays-Bas
3 - 0
Allemagne
Pays-Bas
0 - 0
Allemagne
Pays-Bas
1 - 2
Allemagne
N V D D V

Série
en cours

V N V D V
6 buts 9

Formes
des joueurs

Toni Kroos 1

Toni

Kroos

Top
Buteurs

Georginio Wijnaldum 1

Georginio

Wijnaldum

Memphis Depay 2

Memphis

Depay

Ryan Guno Babel 3

Ryan Guno

Babel

Quels sont les joueurs en forme pour le match Allemagne - Pays-Bas ?

Toni Kroos avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Allemagne dans la compétition UEFA Nations League avant la rencontre Allemagne contre Pays-Bas tandis que Georginio Wijnaldum avec 2 buts, Memphis Depay avec 2 buts et Ryan Guno Babel avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Pays-Bas.

Lieu
du match

VELTINS-Arena

VELTINS-Arena 20H45 Arbitre : Ovidiu Hațegan

Où a eu lieu la rencontre entre Allemagne et Pays-Bas ?

Le match opposant les équipes Allemagne et Pays-Bas s'est jouée dans le stade VELTINS-Arena en Allemagne.

Qui a arbitré Allemagne - Pays-Bas ?

La rencontre Allemagne-Pays-Bas a été arbitrée par Ovidiu Hațegan, assisté par , Octavian Șovre, Adrian Radu Ghinguleac et Sebastian Eugen Gheorghe.

Programme
tv

UEFA Nations League 20:45 Allemagne - Pays-Bas TFX

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Allemagne - Pays-Bas ?

Le match opposant Allemagne à Pays-Bas a été retransmis à la télévision française sur TFX.

À quelle heure a commencé Allemagne - Pays-Bas ?

Le match Allemagne vs Pays-Bas a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

46%
54%
51 Attaques 47
42 Attaques dangereuses 28
3 Tirs cadrés 2
6 Tirs non-cadrés 0
1 Tirs arrêtés 4
11 Coups francs 16
5 Corners 4
2 Hors-jeux 1
2 Dégagements 9
7 Touches 14
14 Fautes 10
3 Cartons jaunes 1
50%
    • Allemagne
      1M. Neuer
      ×
    • Allemagne
      15N. Süle
      ×
    • Allemagne
      5Mats Hummels
      × 14e
    • Allemagne
      16A. Rüdiger
      ×
    • Allemagne
      2T. Kehrer
      ×
    • Allemagne
      18J. Kimmich
      × 68e
    • Allemagne
      8T. Kroos
      × 52e
    • Allemagne
      14N. Schulz
      ×
    • Allemagne
      20S. Gnabry
      × 67e Min. remplacé par Müller
    • Allemagne
      9T. Werner
      × 63e Min. remplacé par Reus 9e
    • Allemagne
      19L. Sané
      × 80e Min. remplacé par Goretzka 19e
    • Pays-Bas
      9Q. Promes
      × 85e
    • Pays-Bas
      10M. Depay
      ×
    • Pays-Bas
      11R. Babel
      × 45e Min. remplacé par Dilrosun
    • Pays-Bas
      6M. de Roon
      ×
    • Pays-Bas
      7F. de Jong
      ×
    • Pays-Bas
      8G. Wijnaldum
      × 60e Min. remplacé par Trindade de Vilhena 38e
    • Pays-Bas
      2K. Tete
      ×
    • Pays-Bas
      3M. de Ligt
      ×
    • Pays-Bas
      4V. van Dijk
      × 90e
    • Pays-Bas
      5D. Blind
      ×
    • Pays-Bas
      1J. Cillessen
      ×

Allemagne

1 M. Neuer

15 N. Süle

16 A. Rüdiger

18 J. Kimmich 68e

8 T. Kroos 52e

20 S. Gnabry 67e Min. remplacé par Müller

19 L. Sané 80e Min. remplacé par Goretzka 19e

2 T. Kehrer

5 Mats Hummels 14e

14 N. Schulz

9 T. Werner 63e Min. remplacé par Reus 9e

4 M. Ginter

3 J. Hector

20 K. Havertz

11 M. Reus 63e Min. remplace Werner

22 K. Trapp

12 B. Leno

17 J. Tah

21 S. Rudy

6 L. Goretzka 80e Min. remplace Sané

13 T. Müller 67e Min. remplace Gnabry

10 J. Brandt

Pays-Bas

1 J. Cillessen

3 M. de Ligt

4 V. van Dijk 90e

5 D. Blind

8 G. Wijnaldum 60e Min. remplacé par Trindade de Vilhena 38e

6 M. de Roon

7 F. de Jong

11 R. Babel 45e Min. remplacé par Dilrosun

10 M. Depay

2 K. Tete

9 Q. Promes 85e

12 D. Dumfries

9 S. Bergwijn

13 J. Zoet

23 M. Bizot

15 N. Aké

14 S. de Vrij

18 P. van Aanholt

17 D. van de Beek

21 Trindade de Vilhena 60e Min. remplace Wijnaldum

16 K. Strootman

19 L. de Jong 66e Min. remplace Dilrosun

22 J. Dilrosun 45e Min. remplace Babel 66e Min. remplacé par de Jong

24 P. Rosario

Classement

UEFA Nations League 2018/2019 - Groupe 1

1 Pays-Bas 7pts
2 France 7pts
3 Allemagne 2pts