Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi la rencontre à nos côtés. On se retrouve dans quelques minutes pour suivre en direct commenté la rencontre de clôture de la 9e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais. Coup d'envoi prévu à 21h. Dans le même temps, le FC Barcelone se déplacera à Valence pour le compte de la 8e journée de Liga (20h45).

Homme du match Florian Thauvin


Comme souvent, son entente avec le capitaine Dimitri Payet a été l'une des satisfactions de l'OM, cet après-midi. L'attaquant des Bleus a déclenché deux tirs du pied gauche, toujours de la même façon, en repiquant dans l'axe aux abords de la surface. Sa première tentative est prolongée de la tête par Mitroglou pour l'ouverture du score. La second, parfaitement croisée, ne laisse aucune chance à Brice Samba, crucifié sur sa gauche. Deux éclairs dans une rencontre bien gérée dans le deuxième acte et qui aura vu la défense caennaise résister face à ses tentatives.

Le match en stats

L'attaque de l'OM va très bien !


L'Olympique de Marseille a inscrit 21 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, son deuxième total le plus élevé après 9 journées au cours de ses 27 dernières saisons dans cette compétition (23 buts en 2014/2015). Les Olympiens ne sont devancés que par le Paris Saint-Germain (27 buts) au classement des attaques de Ligue 1.

Sixième succès de rang de l'OM face à Caen


L'OM a inscrit 18 buts et en a encaissé seulement 2 lors de ses 6 derniers matchs contre le SM Caen en Ligue 1 Conforama (6 victoires).

Fin du match


L'Olympique de Marseille a fait le travail dans le premier acte, en inscrivant deux buts par Mitroglou et Thauvin, et décroche un succès précieux qui lui permet de grimper provisoirement sur la troisième marche du podium de Ligue 1 (2-0). Les Caennais ont bien tenté de réagir dans le deuxième acte, face à une équipe olympienne davantage dans la gestion, mais un grand Steve Mandanda et la VAR auront empêché Alexander Djiku et les Caennais de recoller dans le final. L'OM renoue avec le succès avant la trêve. Les Olympiens se déplaceront à Nice le dimanche 21 octobre, pour le compte de la 10e journée. Caen recevra Guingamp.

90+3'
A. Djiku
Caen

Carton jaune pour A Djiku

Pour avoir propulsé le ballon dans les filets à l'aide du bras, le défenseur caennais écope d'un carton jaune.

90+2'

But annulé à Djiku !
Alexander Djiku pensait réduire le score sur corner ! Mais il s'est aidé du bras. Très bien enroulé au premier poteau par Fayçal Fajr, le corner est dévié de la tête par Malik Tchokounté, venu bousculer Steve Mandanda qui tentait d'intervenir des poings. Le ballon file jusqu'au second poteau où Djiku conclut du bras...Monsieur Millot annule le but après visionnage.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

N. Radonjić

N. Radonjić
89'

La frappe de Bammou !
Dans la surface, Yacine Bammou vient repiquer dans l'axe, sur son pied droit, fixer Sarr et déclencher un tir vers le premier poteau que le latéral olympien dévie juste ce qu'il faut.

87'

Le retourné de Tchokounté !
Côté droit, en bord de touche, Frédéric Guilbert ajuste un centre aérien vers la surface, où à l'entrée Malik Tchokounté et Ninga déclenchent un retourné ! Le premier cité est sur le ballon et reprend magnifiquement le ballon, qui file juste au-dessus de la barre !

84'

Aye aye, captain !

83'

Luiz Gustavo reste au sol et grimace. Le milieu brésilien peine à se relever après une intervention rugueuse de Claudio Beauvue.

81'

Entouré par Lopez, Sarr et Strootman, Bammou est finalement pris dans la tenaille et se satisfait d'un coup franc gratté pour une faute du milieu néerlandais. Yacine Bammou se charge de frapper le coup franc dans la surface olympienne, où après un cafouillage Mandanda se saisit du ballon.

80'

Changement pour Caen

S. Peeters

S. Peeters

J. Deminguet

J. Deminguet
79'

Belle intervention de Sarr de la tête au second poteau, venu empêcher Bammou de reprendre le centre de Frederic Guilbert.

77'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

M. Lopez

M. Lopez
75'
Lucas Ocampos
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Lucas Ocampos

Lucas Ocampos écope d'un carton jaune pour être venu défendre de manière un peu trop rugueuse dans le dos de Fayçal Fajr. Le geste de l'Argentin était surtout maladroit.

75'

Invaincu cette saison à domicile, en Ligue 1, l'OM se dirige doucement vers un 5e succès (1 nul).

73'

Le jeu est beaucoup plus haché et la bataille du milieu découle sur de nombreuses pertes de balles. Le ballon navigue d'un camp à l'autre mais peu d'actions construites sont à se mettre sous la dent.

69'

La tentative de Strootman !
L'OM tente de trouver un second souffle et progresse côté droit avec Payet. Le capitaine olympien glisse intelligemment à Germain devant la surface normande, qui hésite et choisit de repartir de derrière. L'attaquant marseillais sert finalement Strootman, qui à vingt-cinq mètres plein axe déclenche un tir contré par Oniangué et que Samba capte.

67'

Changement pour Olympique de Marseille

K. Mitroglou

K. Mitroglou

V. Germain

V. Germain
67'

Les coupables ont été punis. Le jeu reprend. Tout va bien.

66'
D. Payet
Olympique de Marseille

Carton jaune pour D. Payet

66'
P. Baysse
Caen

Carton jaune pour P. Baysse

66'
Luiz Gustavo
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Luiz Gustavo

66'
F. Guilbert
Caen

Carton jaune pour F. Guilbert

65'

Les esprits s'échauffent sur la pelouse du Vélodrome ! Luiz Gustavo s'est fait bousculer au sol par Guilbert, il n'a pas apprécié. S'en est suivi une échauffourée, rapidement jugulée.

64'

Les Olympiens sont un peu moins à l'aise depuis quelques minutes et les Caennais tentent de prendre le contrôle des opérations. Les intentions normandes sont bien timides, mais l'OM ne propose plus grand chose.

62'

Changement pour Caen

E. Crivelli

E. Crivelli

M. Tchokounté

M. Tchokounté
61'

Changement pour Caen

C. Ninga

C. Ninga

Y. Bammou

Y. Bammou
59'

Coup franc intéressant pour le Stade Malherbe de Caen, après une faute de Kevin Strootman à proximité de sa surface. Fayçal Fajr s'élance et enroule du pied droit à un peu plus de 25 mètres, mais le ballon ne passe pas le mur.

58'

Mandanda détourne la tentative de Beauvue !
Claudio Beauvue contrôle joliment de la poitrine à l'angle de la surface olympienne, côté droit, dépasse Sakai avant de déclencher du gauche. La tentative de l'ancien Lyonnais est finalement légèrement déviée par le latéral japonais et Mandanda se détend sur sa droite pour détourner !

56'

Oh Florian Thauvin !!!
L'ouverture aérienne de Luiz Gustavo laisse la défense caennaise sur place et Florian Thauvin parvient à contrôler en pleine course, effaçant Armougom, avant de se présenter face à Samba. Au moment d'armer, l'attaquant marseillais est surpris par Djiku, venu contrer sa tentative in extremis !

53'

Quel sauvetage de Mandanda devant Crivelli !!
Complètement oublié par la défense olympienne, couvert par Ocampos, Enzo Crivelli profite de l'ouverture d'Armougom pour enchaîner contrôle et frappe du pied gauche face à Mandanda. Mais le portier olympien se jette sur sa gauche et détourne ! Quel reflex, à bout portant !

51'

Les Olympiens ne lâchent pas le ballon dans ces premières minutes, n'hésitant pas à repartir de derrière. On sent davantage de gestion de la part des hommes de Rudi Garcia, qui attendent que les Caennais sortent.

48'

Hiroki Sakai est venu disputer un ballon à Guilbert dans les airs et les deux hommes se sont percutés. Ils reprennent leurs places après avoir frotté fort.

47'

L'opportunité pour Mitroglou !
Superbement servi côté droit par Kamara, Florian Thauvin vient provoquer et déborder Armougom dans la surface avant de centrer en retrait vers les six mètres. A la réception, Kostas Mitroglou reprend de l'intérieur du droit mais voit sa tentative contrée par Djiku !

46'

Monsieur Benoît Millot a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Enzo Crivelli a engagé pour le Stade Malherbe de Caen. C'est reparti au stade Orange-Vélodrome !

Début de la 2è période

Caen et le dernier quart d'heure...

Un premier acte à sens unique

Thauvin rejoint Kamano, Bamba et Neymar !

Mi-temps à l'Orange-Vélodrome !


L'Olympique de Marseille regagne les vestiaires avec deux buts d'avance à la pause de cette rencontre face au Stade Malherbe de Caen (2-0) ! Dans un bon jour, l'OM a contrôlé le jeu et pu compter sur un duo Strootman-Luiz Gustavo incisif, le Néerlandais se projetant souvent vers l'avant. L'apport de Sakai et Sarr sur les côtés a également libéré des espaces et profité à Florian Thauvin, à l'origine de l'ouverture du score. Son tir enroulé du gauche est parfaitement dévié de la tête par Mitroglou qui trompe Samba. Monsieur Millot valide après ralenti. Sur le deuxième but olympien, Florian Thauvin ne doit rien à personne. Son tir croisé du gauche est imparable. En face, Caen n'aura rien montré, malgré un schéma offensif aligné au coup d'envoi.

45+6'

La claquette de Samba devant Mitroglou !
Dimitri Payet enroule le coup franc depuis le côté droit et c'est Kostas Mitroglou qui s'extirpe d'une forêt de joueurs devant le but et vient placer une tête croisée. Au milieu de son but, Brice Samba s'envole et claque contre sa barre !

45+4'
C. Ninga
Caen

Carton jaune pour C. Ninga

Casimir Ninga vient défendre sur Payet, le long de la touche, mais se fait prendre par le crochet malin du capitaine olympien. Carton pour l'attaquant caennais et dernier coup franc avant la pause !

45+1'
45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 0
Caen

Florian Thauvin double la mise !!!
Kevin Strootman jaillit au milieu pour intercepter un ballon dans les pieds d'Oniangué, le remonte, avant d'écarter sur la droite vers Payet. A proximité de la surface, le capitaine olympien voit Mitroglou et Thauvin positionné en retrait. C'est Thauvin qui devance Mitroglou, se déporte sur la gauche et déclenche un tir croisé qui ne laisse aucune chance à Samba.

43'

Luiz Gustavo s'énerve, sans solution dans le camp caennais. Les Olympiens étaient coupés en deux. Un groupe aux abords de la surface, un groupe au niveau de la ligne médiane et deux lignes caennaises entre les deux. Le Brésilien demande aux attaquants de faire l'effort pour redescendre récupérer des ballons.

40'

Monsieur Millot accorde finalement le but ! Pour le grand bonheur des supporters présents au stade Orange-Vélodrome !

39'

Monsieur Millot s'en va voir le ralenti, car il semble que Lucas Ocampos soit en position de hors jeu passive sur le but. L'Argentin s'est baissé en voyant arriver le ballon dévié de la tête par Mitroglou. Il est passé devant le portier caennais. Tout le monde est dans l'entente au Vélodrome...

36'

But pour Olympique de Marseille - K. Mitroglou

K. Mitroglou
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Caen

Kostas Mitroglou dévie de la tête et ouvre le score !
Bouna Sarr est encore très volontaire sur son côté droit et intervient devant Ninga avant de servir Thauvin dans le couloir. L'attaquant se saisit du ballon, repique vers l'axe et enroule du pied gauche un tir que Kostas Mitroglou vient astucieusement dévier de la tête dans la surface. Brice Samba est gêné par ce changement de trajectoire et ne peut rien !

36'

Les Caennais tentent de toucher le ballon et surtout de le conserver. Mais les échanges sont souvent faits vers l'arrière et le trio offensif Beauvue-Crivelli-Ninga est sevré de ballons.

35'
34'

Si Lucas Ocampos parvient à déborder Alexander Djiku sur le côté droit, l'Argentin tente de poursuivre son effort et de placer une deuxième accélération face au défenseur caennais. Djiku parvient à recoller à l'attaquant en le retenant légèrement par le bras et celui-ci concède une sortie de but. Pas de faute malgré les suppliques d'Ocampos.

32'

Des "Allez l'OM" descendent des tribunes. On sent des Olympiens dans un bon jour, mais il faut marquer pour se libérer.

30'

Paul Baysse est en souffrance dans les airs face à Kostas Mitroglou, sur un centre de Florian Thauvin. Mais l'attaquant grec ne peut ajuster son geste et Samba intervient. Le défenseur central du SMC parle à son gardien et lui reproche de ne pas l'avoir averti de la présence de Mitroglou dans son dos.

29'

A l'angle de la surface, côté gauche, Lucas Ocampos vient fixer Paul Baysse et déclencher une frappe du pied droit. L'Argentin cherchait l'enroulé petit filet opposé mais le ballon a filé largement à droite du cadre de Samba.

28'

La frappe d'Oniangué s'envole dans les nuages !
Dans le camp marseillais, Fayçal Fajr écarte le jeu à droite vers Beauvue, qui lui remise intelligemment dans la largeur vers l'entrée de la surface, où Prince Oniangué déclenche de l'intérieur du droit sans contrôle. Mais le ballon prend la direction du ciel.

26'
E. Crivelli
Caen

Carton jaune pour E. Crivelli

Enzo Crivelli laisse traîner son pied au moment où Adil Rami jaillit dans le rond central pour intercepter et lancer l'offensive olympienne. Il est averti pour une succession de fautes.

24'

Kostas Mitroglou ne peut conclure face au but !
Florian Thauvin glisse un amour de ballon entre les défenseurs vers Hiroki Sakai, qui dans la surface joue les grands seigneurs en adressant un centre au point de penalty pour Mitroglou. Si le Grec est seul face au but, il est un peu court pour terminer et ne peut qu'effleurer le ballon ! Quelle opportunité !

23'

Bon retour de Frederic Guilbert, venu devancer Mitroglou de la tête dans sa surface et servir son gardien en retrait.

22'

Bouna Sarr tente de faire des différences techniquement le long de la touche, face à Armougom et Ninga, mais il pousse ensuite un peu trop loin le ballon et l'attaquant caennais joue de l'épaule et le déséquilibre. Pas de faute mais une touche pour les visiteurs.

20'

Dans la continuité, l'OM accélère et ne tarde pas à se projeter vers la surface de Brice Samba. Sur le côté droit, Thauvin s'infiltre et adresse un centre à ras de terre qui file jusqu'à Ocampos. Mais l'Argentin ne parvient jamais à se mettre en position idéale pour déclencher.

19'

Les Caennais réclament une main d'Ocampos dans la surface marseillaise, mais ils ne sont pas entendus. Guilbert tentait de crocheter l'Argentin mais le ballon a rebondi sur la main de ce dernier.

18'

La tête d'Ocampos file au-dessus !
La belle montée de Bouna Sarr lui permet d'intercepter devant Ninga et de trouver immédiatement Payet sur sa droite. Le capitaine olympien ne tergiverse pas et envoie ensuite un centre vers la surface, où Ocampos place une tête compliquée qui file au-dessus de cadre de Brice Samba.

16'

L'arrêt de Samba devant Payet !
Le capitaine olympien montre l'exemple et profite des espaces laissés par les défenseurs caennais pour percer plein axe. Ses passements de jambes gênent Djiku, qui défend en reculant. Il vient alors déclencher depuis l'extérieur de la surface, mais son enroulé du gauche est bien capté par Samba, sur sa droite.

15'

Les Olympiens ne quittent pas le camp caennais. C'est tout le bloc marseillais qui se porte aux abords de la surface normande.

13'

Paul Baysse contre la frappe de Thauvin !
Kevin Strootman se porte aux avant-postes et est servir dans l'espace, sur la droite de la surface par Sarr. Le Néerlandais élimine Peeters sur son crochet avant de servir Thauvin en retrait dans la surface. Payet s'efface et l'attaquant olympien vient reprendre d'un plat du pied droit que Baysse détourne devant son gardien !

11'

Pas de penalty !
Monsieur Millot s'en va voir le ralenti pour être à même de prendre une décision. Adil Rami a bel et bien été retenu par le bras, par Paul Baysse. Le geste est léger, mais réel. Monsieur Millot décide de ne pas siffler penalty.

10'

Le coup franc est déposé par Dimitri Payet devant le but, où Thauvin cherche à reprendre de la tête. Gêné par Crivelli, l'attaquant ne trouve pas le cadre. Sur l'action, Baysse retient Rami par le bras, qui s'écroule. Monsieur Millot écoute ses assistants video.

10'

Nouveau coup franc pour l'OM, après une main de Ninga dans son camp.

8'

La frappe écrasée de Thauvin !
Dimitri Payet fait une grosse différence dans le camp caennais, parvenant à semer la défense, avant d'écarter le jeu sur la droite, malgré une intervention litigieuse de Djiku. Servi à l'entrée de la surface, Thauvin vient fixer Armougom et déclencher un tir croisé du gauche qui manque de puissance pour inquiéter Samba.

7'

Mitroglou est court de la tête !
Le nouveau coup franc lointain est botté par Dimitri Payet, depuis le côté gauche. Si Kostas Mitroglou se présente pour reprendre de la tête dans la surface, parti dans le dos de la défense il était hors jeu au départ.

6'

Claudio Beauvue est venu piétiner le mollet de Lucas Ocampos, qui avait taclé le ballon dans ses pieds. Monsieur Millot accorde un coup franc à l'OM mais ne sort pas de carton.

5'

Le très gros retour de Peeters, venu couper la course de Lucas Ocampos dans la surface normande. L'Argentin avait fait parler sa vitesse et allait enchaîner la frappe.

4'

La tentative de Frederic Guilbert !
Profitant d'une remise de Ninga, le latéral caennais prend l'axe, embarquant Kamara avec lui, profitant de l'appel de Crivelli dans la profondeur. Plein axe, Guilbert déclenche alors une frappe croisée du gauche devant la surface mais ne trouve pas le cadre.

3'

Dimitri Payet se charge de frapper le coup franc lointaine, décalé sur la droite, mais le ballon du capitaine olympien ne prend pas assez de hauteur et c'est Claudio Beauvue qui le dégage à l'entrée de sa surface.

2'

Luiz Gustavo se lance dans un rush balle au pied dans le camp caennais et après avoir gagné plusieurs mettre se fait déséquilibrer par Prince Oniangué. Monsieur Millot n'hésite pas et siffle un coup franc. Dimitri Payet se prépare.

1'

Armougom vient déséquilibrer Florian Thauvin, qui reste au sol et semble souffrir. Le champion du monde se relève finalement en grimaçant.

1'

Monsieur Benoît Millot a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Florian Thauvin a engagé en envoyant un long ballon loin devant. C'est parti au Vélodrome ! Marseille grimpera sur le podium en cas de victoire par plus de deux buts d'écart.

Début du match

Les joueurs échangent une poignée de main et c'est au tour des capitaines, Prince Oniangué et Dimitri Payet, d'effectuer le toss avec Monsieur Millot.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade Vélodrome ! Grosse ambiance à Marseille, où près de 55 000 personnes sont venues garnir les travées de l'enceinte olympienne.

Monsieur Millot au sifflet


C'est l'arbitre affilié à la Ligue Paris Ile-de-France, Monsieur Benoît Millot, 36 ans, qui a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Cette saison, il avait dirigé l'Olympique de Marseille lors de sa victoire dans les derniers instants à Monaco (2-3). Au sifflet lors de trois rencontres de Ligue 1 cette saison, Monsieur Millot a sorti 11 cartons jaunes et 1 carton rouge.

Un duel Crivelli-Payet


Dimitri Payet a inscrit quatre buts en Ligue 1 jusqu'à aujourd'hui - tous marqués à domicile. Alors que Enzo Crivelli a marqué deux des quatre derniers buts à l'extérieur de Caen, ses deux buts ont été marqués en première mi-temps.

Caen s'incline souvent face à l'OM !


Lors de ses cinq derniers affrontements avec l'OM, le Stade Malherbe de Caen s'est toujours incliné. Pire, les Normands ont encaissé 16 buts sur cette période. Avec, en point d'orgue, un 5-0 concédé au Vélodrome la saison dernière. Thauvin, Sanson, Luiz Gustavo et Mitroglou avaient marqué.

OM : efficace devant, catastrophique derrière


Après avoir été battu 3-0 à Lille lors de son dernier match de L1, Marseille possède l'une des pire défense (16 buts encaissés) des cinq grands championnats européens. Seuls Guingamp (18), Huesca (18) et Frosinone (21) ont concédé plus de buts cette saison ! Cependant, les hommes de Rudi García ont la deuxième meilleure attaque de L1, avec 19 buts marqués, soit 8 de moins que le Paris Saint-Germain (27).

Brice Samba de retour au Vélodrome !


Recruté par l'OM en janvier 2013, pour devenir la doublure de Steve Mandanda, lui aussi formé au Havre, il signe un contrat de quatre saisons et demi et dispute son premier match officiel sous les couleurs marseillaises un an plus tard en 32e de finale de Coupe de France contre le Stade de Reims (0-0). Lors de la saison suivante, il prend part à deux rencontres de coupes, en seizièmes de finale face au Stade Rennais pour la Coupe de la Ligue (défaite 2-1) et en trente-deuxièmes en Coupe de France à Grenoble (3-3, élimination aux tirs aux buts 5-4). Quatre petits matches et puis s'en va...Nancy en prêt, puis Caen, définitivement, en 2017.

Les vestiaires attendent les joueurs

Le XI du Stade Malherbe de Caen !


Côté caennais, Fabien Mercadal ne change rien à sa défense. L’ancien Olympien Samba occupe la cage, alors que la défense est composée de Guilbert, Baysse, Djiku et Armougom. Si Fajr et Oniangué, le capitaine, sont toujours présents au milieu, Peeters remplace Bammou et c’est Enzo Crivelli qui accompagne aujourd’hui Beauvue et Ninga, Tchokounté débutant sur le banc.

Le XI de l'Olympique de Marseille !


Pour cette rencontre, Rudi Garcia est privé de Morgan Sanson, en phase de reprise, et Jordan Amavi, suspendu. Le technicien phocéen propose un 4-2-3-1 avec Mandanda dans le but, Sarr et Sakai sur les côtés de la défense et une charnière Rami-Kamara. Le duo du milieu est lui composé de Strootman et Gustavo, alors que devant Thauvin et Ocampos entoureront Payet et seront au soutien de Kostas Mitroglou.

Au tour des Olympiens d'arriver !

Les Caennais sont arrivés au stade


A l'image, Claudio Beauvue, Malik Tchokounté, Enzo Crivelli et Fayçal Fajr sont venus reconnaître la pelouse du stade Orange-Vélodrome.

Jour de match à Marseille !


Le stade Orange Vélodrome est cet après-midi (17h) le théâtre d’un affrontement entre l’Olympique de Marseille et le Stade Malherbe de Caen, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Sixièmes de Ligue 1 avec 13 points, les Olympiens ont vécu une fin de mois de septembre compliquée, battus par Francfort (1-2) en Ligue Europa, puis Lyon (4-2) en championnat. La fessée concédée à Lille lors de la dernière journée (3-0) et le nul concédé face à l’Apollon Limassol (2-2) ont laissé des traces. Une réaction est attendue face à des Normands (12e, 10 pts) qui restent sur un succès face à Amiens (1-0).

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (7e, 13 pts) au Stade Malherbe de Caen (12e, 10 pts), comptant pour la 9e journée de Ligue 1, au stade Orange-Vélodrome de Marseille. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Olympique de Marseille - Caen en direct commenté.
Ligue 1 - 7 octobre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Caen. Ce match aura lieu le 7 octobre 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

14

Historique
des victoires

2 nuls

6
Caen
0 - 2
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
5 - 0
Caen
Caen
1 - 5
Olympique de Marseille
D D V D N

Série
en cours

V N D N V
8 buts 8

Formes
des joueurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Dimitri  Payet 2

Dimitri

Payet

Valère Germain 3

Valère

Germain

Top
Buteurs

Yacine Bammou 1

Yacine

Bammou

Claudio Beauvue 2

Claudio

Beauvue

Enzo Crivelli 3

Enzo

Crivelli

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Caen ?

Florian Thauvin avec 6 buts, Dimitri Payet avec 4 buts et Valère Germain avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Caen tandis que Yacine Bammou avec 2 buts, Claudio Beauvue avec 2 buts et Enzo Crivelli avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Caen.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 17H Arbitre : Benoît Millot

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Caen ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Caen s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Caen ?

La rencontre Olympique de Marseille-Caen a été arbitrée par Benoît Millot, assisté par , Hicham Zakrani, Cédric Dos Santos et Aurélien Drouet.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 Olympique de Marseille - Caen beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Caen ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Caen a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Caen ?

Le match Olympique de Marseille vs Caen a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

64%
36%
53 Attaques 47
31 Attaques dangereuses 21
4 Tirs cadrés 3
10 Tirs non-cadrés 3
0 Tirs arrêtés 1
14 Coups francs 15
4 Corners 2
1 Hors-jeux 0
8 Dégagements 7
20 Touches 27
14 Fautes 14
3 Cartons jaunes 5
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      × 66e
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 89e Min. remplacé par Radonjić 45e
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 77e Min. remplacé par Lopez 66e
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 75e
    • Olympique de Marseille
      11K. Mitroglou
      × 67e Min. remplacé par Germain 36e
    • Caen
      12C. Beauvue
      ×
    • Caen
      27E. Crivelli
      × 62e Min. remplacé par Tchokounté 26e
    • Caen
      11C. Ninga
      × 61e Min. remplacé par Bammou 45+4e
    • Caen
      10F. Fajr
      ×
    • Caen
      8S. Peeters
      × 80e Min. remplacé par Deminguet
    • Caen
      6P. Oniangué
      ×
    • Caen
      21F. Guilbert
      × 66e
    • Caen
      2P. Baysse
      × 66e
    • Caen
      24A Djiku
      × 90+3e
    • Caen
      3Y. Armougom
      ×
    • Caen
      30B. Samba
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

4 B. Kamara

2 H. Sakai

23 A. Rami

17 B. Sarr

19 Luiz Gustavo 66e

12 K. Strootman

26 F. Thauvin 89e Min. remplacé par Radonjić 45e

10 D. Payet 77e Min. remplacé par Lopez 66e

5 Lucas Ocampos 75e

11 K. Mitroglou 67e Min. remplacé par Germain 36e

27 M. Lopez 77e Min. remplace Payet

28 V. Germain 67e Min. remplace Mitroglou

16 Y. Pelé

25 T. Hubočan

20 C. Rocchia

15 D. Ćaleta-Car

7 N. Radonjić 89e Min. remplace Thauvin

Caen

30 B. Samba

3 Y. Armougom

2 P. Baysse 66e

24 A Djiku 90+3e

21 F. Guilbert 66e

6 P. Oniangué

8 S. Peeters 80e Min. remplacé par Deminguet

10 F. Fajr

12 C. Beauvue

11 C. Ninga 61e Min. remplacé par Bammou 45+4e

27 E. Crivelli 62e Min. remplacé par Tchokounté 26e

1 E. Zelazny

14 J. Gradit

15 E. Imorou

17 J. Deminguet 80e Min. remplace Peeters

22 A. Mbengue

18 Y. Bammou 61e Min. remplace Ninga

19 M. Tchokounté 62e Min. remplace Crivelli

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 30pts
2 Lille 22pts
3 Olympique Lyonnais 17pts
4 Olympique de Marseille 16pts
5 Montpellier 16pts
6 Strasbourg 15pts
7 Saint-Étienne 15pts
8 Bordeaux 14pts
9 Toulouse 13pts
10 Angers 12pts
11 Stade Rennais 11pts
12 Caen 11pts
13 Reims 11pts
14 Nice 11pts
15 Nîmes 10pts
16 Dijon 10pts
17 Amiens SC 10pts
18 Nantes 9pts
19 Monaco 6pts
20 Guingamp 6pts