Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain soir, avec la dernière rencontre de la 9e journée de Premier League opposant Arsenal à Leicester City (21h) ! Bonne soirée !

Homme du match Bouna Sarr


Titulaire au poste de latéral droit suite à la blessure de dernière minute de Sakai, l'ancien Messin n'a pas déçu. Auteur de la première tentative du match (1ère), il s’est montré très actif dans son couloir droit, avec beaucoup d'envie. Et après un magnifique retour sur un centre de Saint-Maximin vers Balotelli (39e), il a réalisé un bon une-deux avec Radonjic avant de servir Sanson pour l'ouverture du score (42e). Toujours vigilant défensivement dans le deuxième acte, le latéral marseillais est resté sur sa lancée, avec notamment une couverture décisive (62e). Un match très réussi de sa part.

Quand Balotelli ne va pas...

Le match en stats !

Fin du match


L'Olympique de Marseille s'impose d'une courte tête à Nice (0-1) et revient à hauteur de Montpellier, troisième du championnat. Après s'en être remis à Mandanda dans un premier acte où il a été dominé, l'OM a profité d'une belle incursion de Sarr, conclue par Sanson, pour ouvrir le score contre le cours du jeu avant la pause. En seconde période, les Olympiens sont revenus avec un autre visage et si les occasions ont été très rares, Nice n'a attendu que la fin du match pour pousser sur le but de Mandanda. Sans succès. L'OM est 4e, à égalité de points avec Montpellier. 14e, Nice fait du surplace et enregistre un 4e revers en 5 matches disputés à domicile.

90+6'

Youcef Atal cherche à dribbler Amavi sur le côté droit, mais sort le ballon des limites du terrain. L'Allianz Riviera ne veut pas y croire.

90+5'

S'il se fait prendre à la course par Saint-Maximin au départ, Hubocan se rattrape et vient voler le ballon des pieds de l'attaquant international Espoirs. Rudi Garcia apprécie.

90+5'

L'ancien Niçois Jordan Amavi se relève et boîte. Il sort du terrain accompagné des soigneurs et des sifflets de l'Allianz Riviera.

90+3'

Amavi et Ganago restent au sol dans la surface olympienne !
Jordan Amavi est venu se sacrifier devant Ganago ! Le latéral olympien a mis son pied pour contrer le ballon au moment où Ganago déclenchait une frappe lourde. Résultat, le Niçois a frappé dans le mollet du Marseillais !

90+2'

Le coup franc frappé par Mario Balotelli vers le but est éloigné de la tête par la défense olympienne. Positionné devant la surface, Allan Saint-Maximin récupère le ballon et déclenche rapidement du gauche. Un tir qui monte et ne redescend jamais.

90+1'
N. Radonjić
Olympique de Marseille

Carton jaune pour N. Radonjić

Nemanja Radonjic écope d'un carton jaune à son tour pour un tirage de maillot sur Atal et c'est un coup franc intéressant pour Nice.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

K. Mitroglou

K. Mitroglou
89'

Les Niçois font le siège de la surface olympienne, sans parvenir à se procurer d'occasions. La défense olympienne tient bon face aux efforts des locaux.

87'
Mario Balotelli
Nice

Carton jaune pour Mario Balotelli

Amaury Delerue a vu que la semelle de Mario Balotelli a traîné sur le mollet de Valère Germain. Un geste qui aurait pu valoir un carton rouge.

86'

Allan Saint-Maximin multiplie les passements de jambes à l'entrée de la surface, côté droit, avant d'adresser un centre dans l'axe. A la réception, entre plusieurs défenseurs marseillais, Maolida enchaîne contrôle et frappe que Caleta-Car contre ! Intervention importante du défenseur central croate !

85'

Changement pour Nice

M. Sarr

M. Sarr

B. Srarfi

B. Srarfi
84'
Dante
Nice

Carton jaune pour Dante

Intervention très rugueuse de Dante sur Valère Germain sur la ligne médiane. Carton jaune pour le défenseur brésilien de Nice.

81'

Dante, juste au-dessus !
Sur le corner niçois, le ballon traîne devant le but où Caleta-Car ne parvient pas à éloigner de la tête. Au second poteau, Dante tend la jambe et reprend. Le ballon surprend Mandanda, qui ne peut esquisser le moindre geste, mais file juste au-dessus de la transversale !

80'

Alors que Mandanda ne prend aucun risque et claque au-dessus de sa barre, Mario Balotelli s'effondre aux six mètres après un contact avec Hubocan. L'Italien réclame un penalty, mais Monsieur Delerue ne bronche pas.

79'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

T. Hubočan

T. Hubočan
78'

Avec la sortie de Sanson et l'entrée de Caleta-Car, Boubacar Kamara monte d'un cran. Il évolue dorénavant au milieu avec Kevin Strootman et Maxime Lopez.

78'

Changement pour Nice

W. Cyprien

W. Cyprien

I. Ganago

I. Ganago
78'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

D. Ćaleta-Car

D. Ćaleta-Car
77'

Morgan Sanson souffre de crampes et demande le changement à Rudi Garcia. Dimitri Payet devait laisser sa place à Hubocan. Le coach olympien va-t-il modifier ses plans ?

75'
74'

La frappe de Cyprien frôle le cadre !!
Devant la surface, Danilo bégaye au moment de frapper un ballon joliment centré en retrait et Wylan Cyprien prend les choses en mains. La tentative enroulée du droit du milieu niçois part vite et vient mourir à un rien du poteau de Mandanda !

72'

Côté droit, Youcef Atal se bat comme un beau diable, mais son centre du pied droit envoyé vers le but est trop sur le but et Steve Mandanda capte sans difficulté.

71'

Boubacar Kamara tend le pied à l'entrée de sa surface et contre la tentative de Balotelli ! Le tir de l'attaquant italien était parti vite. Le jeune défenseur marseillais réalise une prestation propre.

69'

Jordan Amavi manque le cadre !
Sur le corner de Payet, frappé depuis le côté droit, le ballon file devant le but jusqu'à Malang Sarr, qui a le reflex de tendre le pied pour éloigner le danger. En retrait, Jordan Amavi peut profiter de ce ballon qui traîne, mais son tir du gauche est complètement dévissé ! Il passe à gauche.

68'

Payet est décalé par Sarr sur la droite, dans la surface niçoise. En déséquilibre, sur un pas, le capitaine olympien cherche à centre devant le but pour Sanson, qui arrive lancé, mais le ballon est contré par Malang Sarr. Corner !

65'

Radonjic et Amavi ne laissent aucun répit à Atal qui ne parvient pas à passer sur le côté droit. L'OM récupère la touche. Les Olympiens sont vraiment supérieurs dans ce deuxième acte.

62'

Le match tourne au brouillon. Les Niçois ne sont pas repartis avec les mêmes intentions en seconde période. L'Olympique de Marseille est mieux. Nemanja Radonjic propose beaucoup sur le côté gauche. L'OM gère son avantage en jouant assez haut.

60'

Mario Balotelli défend de la tête devant son but ! Le coup franc de Payet, frappé depuis la côté gauche et dans un angle fermé prenait la direction du premier poteau. L'attaquant italien est venu dégager de la tête devant Benitez.

59'
Y. Atal
Nice

Carton jaune pour Y. Atal

Morgan Sanson protège bien le ballon et Youcef Atal se retrouve à tacler ballon et joueur. Monsieur Delerue délivre le premier carton du match.

58'

Les deux équipes se livrent une bataille un peu brouillonne dans les trente derniers mètres de l'Olympique de Marseille.

57'

Changement pour Nice

O. Boscagli

O. Boscagli

Danilo

Danilo
56'

L'arbitre demande au délégué de faire passer un message aux supporters présents derrière le but de Steve Mandanda. Ces derniers ne cesse d'envoyer du papier sur la pelouse.

55'

Maxime Lopez se retrouve au sol après avoir pris une semelle involontaire de Wylan Cyprien. L'arbitre interrompt le jeu, alors que Nice avait le ballon.

53'

Kevin Strootman tente d'ouvrir dans la profondeur vers Valère Germain, qui n'a rien eu à se mettre sous la dent pour le moment. Mais l'attaquant préféré à Mitroglou ce soir ne fait pas le poids face à Malang Sarr, à l'entrée de la surface. Benitez capte derrière.

52'

Choix douteux de part et d'autre. D'un côté, Mario Balotelli enchaîne les mauvais choix et se fait subtiliser le ballon après deux contres favorables. De l'autre, Nemanja Radonjic tente d'y aller seul en contre-attaque, mais pousse le ballon trop loin et le rend aux défenseurs niçois.

50'

Côté gauche, Nemanja Radonjic cherche à passer en vitesse et est tout proche d'y parvenir, mais Myziane Maolida revient défendre et lui vole le ballon des pieds. Le corner marseillais est rapidement éloigné mais l'OM récupère le ballon.

47'

Sanson contré par Atal !
Bouan Sarr décale Radonjic sur la droite, qui remise sur le latéral qui a suivi. Rapidement, Bouna Sarr adresse un bon centre en retrait vers la surface, où à l'entrée Morgan Sanson vient reprendre. Le tir du milieu marseillais est un peu écrasé et c'est Atal qui vient contrer (du bras?) devant son but. Monsieur Delerue écoute ses assistants vidéo mais ne donne pas de penalty.

46'

Monsieur Delerue siffle le coup d'envoi de la seconde période et Dimitri Payet engage pour l'Olympique de Marseille ! C'est reparti à l'Allianz Riviera !

Début de la 2è période

2e but de la saison pour Sanson !

Le premier acte en stats !

Mi-temps à l'Allianz Riviera !


L'Olympique de Marseille mène un peu contre le cours du jeu sur la pelouse de l'OGC Nice, à la pause (0-1) ! Avec un effectif remanié, l'OM a surtout défendu pendant les 45 premières minutes, subissant quelques assauts de Mario Balotelli et Saint-Maximin, s'en remettant à Steve Mandanda à trois reprises. L'une des satisfactions de l'OM dans ce premier acte, Bouna Sarr a assuré défensivement, sauvant devant Balotelli, et beaucoup proposé devant, délivrant une passe décisive à Morgan Sanson sur l'ouverture du score olympienne à quelques minutes de la pause. S'il est impliqué sur le but, Radonjic a été très discret. Défensivement, Amavi a peiné.

45'

Hérelle aurait pu tromper Benitez...
Progressant balle au pied vers la surface niçoise, Dimitri Payet n'est pas attaqué. Le capitaine de l'OM temporise et cherche finalement à servir Radonjic, sur la droite. Venu couper la trajectoire du centre, Christophe Hérelle manque de prendre Benitez à contre-pied. Le portier capte, profitant de la vitesse ralentie du ballon.

44'

Nemanja Radonjic manque sa reprise !
Marseille a surpris Nice et continue vers l'avant. Côté droit, toujours, Bouna Sarr délivre un centre, un peu comme sur le but, que Nemanja Radonjic reprend de volée après avoir laissé un rebond. Le geste du Serbe n'est pas ajusté et le cadre se dérobe sur la droite.

42'

But pour Olympique de Marseille - M. Sanson

M. Sanson
Olympique de Marseille
Nice
0 - 1
Olympique de Marseille

Morgan Sanson surprend l'OGC Nice !
Côté droit, Bouna Sarr initie l'offensive olympienne en s'appuyant sur Radonjic, qui lui remet dans la course. Sur la droite de la surface, le latéral olympien adresse un centre en retrait vers Sanson, qui enchaîne un joli contrôle orienté devant Atal puis une frappe croisée du pied gauche qui laisse Benitez sans réaction !

39'

Intervention salvatrice de Bouna Sarr !
Sur la droite de la surface olympienne, Allan Saint-Maximin dépose Jordan Amavi sur une accélération, déborde et adresse un centre à ras de terre vers le second poteau. L'option est plus intéressante que le retrait et Mario Balotelli se précipite pour terminer face au but, mais Bouna Sarr vient tacler in extremis devant l'Italien !

38'

Malang Sarr manque son intervention et Nemanja Radonjic, resté derrière la défense niçoise, a l'occasion de profiter de l'aubaine. Mais le Serbe tergiverse, regarde ses pieds et voit le défenseur revenir sur ses traces.

37'

Duel de Sarr le long de la touche ! Malang Sarr est intraitable face à Bouna Sarr. Le défenseur niçois joue de l'épaule pour se défaire du latéral marseillais. La touche est marseillaise, mais le ballon repart dans le camp des visiteurs.

36'

Jordan Amavi manque de précision dans ses passes. Sur le côté gauche, il a déjà délivré deux passes bien trop profondes à Radonjic et Payet.

34'

Les Niçois se montrent beaucoup plus convaincants que leurs adversaires, sans pour autant poser de gros problèmes à la défense marseillaise. Deux équipes un peu frileuses. Cette rencontre s'anime par à-coups, mais reste globalement terne.

31'

Dimitri Payet est passé à gauche et Nemanja Radonjic a pris le côté droit. L'ailier international serbe touche très peu de ballons depuis le début du match.

31'
30'
29'

La frappe de Saint-Maximin manque de puissance !
Servi dans le coeur du jeu, dans le camp marseillais, Allan Saint-Maximin se joue de Boubacar Kamara sur son crochet, avant de s'appliquer pour placer un tir enroulée du pied gauche. La volonté de l'attaquant de placer son tir l'empêche de donner la puissance nécessaire.

29'

Wylan Cyprien se projette devant le but et manque de reprendre le centre d'Atal de la tête ! Le milieu niçois était un peu court et n'a pu qu'effleurer le cuir du haut du crane.

28'

Nice insiste dans le camp marseillais et se rapproche de plus en plus de la surface. Le ballon circule vite et bien, il parvient souvent vers Atal, côté droit.

27'

A un peu moins de vingt-cinq mètres, dans l'axe, Wylan Cyprien enroule le coup franc du pied droit. Dans le mur, c'est Adil Rami qui jaillit et contre la tentative du milieu niçois.

26'

Kevin Strootman s'accroche à Balotelli, qui tombe puis se relève. Morgan Sanson vient se mêler à la bataille et le milieu néerlandais vient en remettre une couche. Monsieur Delerue est obligé de siffler. Coup franc intéressant pour l'OGC Nice !

24'

La parade de Mandanda face à Balotelli !
Superbement servi dans la profondeur par Adrien Tameze, Mario Balotelli parvient à se défaire du marquage de Kamara, un peu en retard sur le coup, et déclenche une frappe du pied droit en déséquilibre face à Mandanda. Vigilant, le portier marseillais se sert de ses genoux pour détourner la tentative de l'Italien !

23'

Dimitri Payet reçoit une pluie de papier toilette au moment d'aller botter le corner, côté gauche. Le capitaine olympien parvient finalement a enrouler le ballon devant le but, où la défense niçoise tente de se dégager par Dante et où Kamara est sanctionné pour une main.

21'

Ce début de match est loin d'être emballant. On cherche à bien faire de part et d'autre, sans prendre de risque.

19'

Youcef Atal est joliment servi dans le couloir droit par Christophe Hérelle. A l'aise techniquement et très rapide, le latéral reconverti ailier tente de déposer Jordan Amavi à la course mais le latéral marseillais ne se laisse pas faire. Amavi gagne le duel et Atal se rend coupable d'une faute.

17'

Maxime Lopez vient déséquilibrer Olivier Boscagli par derrière. Le milieu phocéen offre un coup franc lointain aux Aiglons, qui repartent de derrière.

17'

Côté gauche, en bord de surface, Allan Saint-Maximin déborde et centre fort devant le but. Au premier poteau, Adil Rami dégage d'un reflex.

16'
15'

Mandanda se couche sur la frappe de Balotelli !
A vingt-cinq mètres, dans l'axe, Mario Balotelli a le temps et l'espace pour déclencher du pied droit. L'Italien déclenche un tir bien équilibré qui prend la diagonale et sur lequel Mandanda se couche bien. Le portier détourne ce tir puissant.

14'

Payet dispose d'un bon ballon de contre et sert Maxime Lopez dans l'axe, qui attend la montée de Bouna Sarr, sur la droite, pour le servir. Le latéral olympien cherche ensuite à centrer devant le but mais Malang Sarr a le temps de venir mettre son pied en opposition et contrer. Le corner ne donne rien.

12'

Le ballon reste dans les pieds des Niçois, qui n'en font rien pour le moment.

11'

Allan Saint-Maximin tente de mettre de la vitesse et de percer plein axe, mais dans le rond central Boubacar Kamara réalise une bonne intervention, en venant couper la progression de l'attaquant, avant de relancer les siens.

9'

Adil Rami manque son intervention !
Depuis le côté gauche, Olivier Boscagli parvient à adresser un centre à ras de terre vers le but. Au premier poteau, Adil Rmai tend la jambe mais son intervention permet à Maolida d'hériter du ballon. Si l'ancien lyonnais tente d'enchaîner rapidement, sa frappe est contrée par Boubacar Kamara, venu se mettre en opposition.

7'

Sanson et Strootman tentent de contrer Tameze dans son camp, mais le milieu des Aiglons résiste, a le contre favorable et lance la contre-attaque. Rapidement servi sur la gauche, disposant d'un peu d'espace, Mario Balotelli s'avance légèrement et déclenche une frappe enroulée du pied droit des vingt-cinq mètres...qui ne trouve pas le cadre.

5'

Côté droit, Dimitri Payet tente de combiner avec Bouna Sarr, qui évolue particulièrement haut ce soir. Le capitaine olympien glisse un ballon dans la profondeur, vers la surface, mais Dante est impeccable en couverture. Sarr ne pourra éviter la sortie de but.

4'

Ce début de match est disputé sur un rythme tranquille. On sent que les Aiglons cherchent à prendre le jeu à leur compte. Ils tentent d'évoluer haut, dans le camp marseillais.

4'

Suspendu, Luiz Gustavo soutient les siens !

3'

Grosse intervention les deux pieds décollés du sol de Jordan Amavi sur Youcef Atal ! Le latéral gauche de l'OM a, heureusement pour lui, touché le ballon. Le geste était dangereux mais Monsieur Delerue ne donne qu'une touche aux locaux.

1'

Première tentative de Bouna Sarr !
Le latéral droit de l'OM perfore plein axe et déclenche un premier tir du pied droit depuis l'entrée de la surface. La tentative de l'ailier reconverti défenseur est légèrement dévissée et prend de la hauteur. Le ballon termine derrière le but de Benitez.

1'

Monsieur Delerue a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre et les Niçois ont engagé ! C'est parti à l'Allianz Riviera !

Début du match

C'est au tour de Patrick Vieira et Rudi Garcia d'échanger une poignée de main avant d'aller rejoindre leurs bancs.

Les capitaines, Dimitri Payet et Dante échangent une poignée de main et procèdent au toss avec Monsieur Delerue.

Les vingt-deux acteurs ont pénétré sur la pelouse de l'Allianz Riviera ! Près de 30 000 personnes sont venues garnir les travées du stade niçois.

Nice, dépendant de Balotelli ?

Monsieur Delerue au sifflet !


C'est l'arbitre de 41 ans affilié à la Ligue Aquitaine, Monsieur Amaury Delerue qui a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, l'homme en noir au crane chauve a déjà arbitré 5 rencontres de Ligue 1, distribuant 15 cartons jaunes et aucun carton rouge. Il était notamment au sifflet lors de l'OM-Guingamp de la 5e journée (4-0). Il sera ce soir assisté de Messieurs Ocak et Jouannaud. La VAR sera également mise à sa disposition.

15 minutes avant le coup d'envoi !

Un passeur nommé Maolida


Nice ne sait pas vraiment recevoir...


Quatorzièmes, les Aiglons ont perdu de nombreux points à domicile dans ce début de saison. Avec seulement deux buts inscrits à domicile à ce jour, les hommes de Patrick Vieira se classent au deuxième rang des plus faibles attaques à domicile. Ils ont perdu face à Reims, Dijon et au PSG à l'Allianz Riviera et ne se sont imposés que face à Rennes (2-1).

L'OM voyage très mal cette saison !


Certes, l'Olympique de Marseille est allé arracher un succès dans les ultimes secondes sur la pelouse de l'AS Monaco (2-3), lors de la 4e journée, mais le club entraîné par Rudi Garcia s'est incliné lors de ses trois autres déplacements ! A Nîmes (3-1), à Lyon (4-2) et à Lille (3-0). Les Marseillais ont toujours encaissé au moins deux buts lors de leurs voyages !

Échauffement en cours à Nice !

Le XI de l'OGC Nice !


Pour cette rencontre, le coach de Nice, Patrick Vieira, est privé de Pierre Lees-Melou mais peut compter sur un effectif compétitif. Dans le 3-4-3 aligné, Walter Benitez prend place dans le but. Sa défense est composée d’Hérelle, Dante et Sarr. Le milieu à quatre est composé de Boscagli, Cyprien, Tameze et Atal. Devant, le trio Saint-Maximin, Maolida, Balotelli tentera de faire plier la deuxième pire défense de Ligue 1.

OM : dernier test avant grande semaine !


L'Olympique de Marseille a ce soir l'occasion de remonter sur le podium de la Ligue 1. Il s'agirait également de bien préparer une semaine qui s'annonce mouvementée, avec la réception de la Lazio en Ligue Europa, compétition que le dernier finaliste de l'épreuve a bien mal démarré (1D, 1N), avant un clasico face au PSG toujours attendu, dimanche prochain, au Vélodrome (21h).

Thauvin, Ocampos, Gustavo absents, Sakai en tribune !


Florian Thauvin a déclaré forfait pour le match de ce soir, gêné par un talon douloureux qui l'avait déjà obligé à quitter le groupe France avant la rencontre face à l'Allemagne, mardi. Il vient s'ajouter à une longue liste d'absents. N'Jie et Rolando sont toujours souffrants alors que Luiz Gustavo et Ocampos sont suspendus pour la rencontre de ce soir. Le milieu de l'équipe réserve Florian Chabrolle, 20 ans, est venu compléter le groupe. Il est d'ailleurs présent sur le banc ce soir, Hiroki Sakai étant le 19e homme, en tribune.

Le XI de l'Olympique de Marseille !


Si le club publie un 4-2-3-1, il semble que Rudi Garcia ai fait le choix d’aligner un 4-3-3 avec Mandanda dans la cage et une défense composée de Sarr, Rami, Kamara et Amavi. Devant la défense, le duo Strootman-Sanson est aujourd’hui accompagné d’un troisième larron, Maxime Lopez. Le Néerlandais devrait être la pointe basse. Nemanja Radonjic devrait occuper le côté droit laissé vacant par Thauvin, Dimitri Payet le gauche et c’est Valère Germain qui évoluera en pointe.

Choc de la Méditerranée ce soir !


L’Allianz Riviera est ce soir le théâtre de la rencontre de clôture de la 10e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille (21h) ! Les Olympiens restent sur deux défaites lors de leurs deux derniers déplacements et chercheront à se relancer. En cas de succès, il rejoindraient Montpellier sur la troisième marche du podium. De leur côté, les Aiglons sont empêtrés dans la deuxième partie de tableau et marquent très peu à domicile (2 buts en 4 matches).

Bienvenue à l'Allianz Riviera de Nice !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de clôture de la 10e journée de Ligue 1 opposant l'OGC Nice (14e, 11 pts) à l'Olympique de Marseille (5e, 16 pts), à l'Allianz Riviera. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Nice - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 21 octobre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Nice et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 21 octobre 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

10

Historique
des victoires

6 nuls

20
Olympique de Marseille
2 - 1
Nice
Nice
2 - 4
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 1
Nice
V D V D N

Série
en cours

V N D V D
5 buts 9

Formes
des joueurs

Allan Saint-Maximin 1

Allan

Saint-Maximin

Ignatius Kpene Ganago 2

Ignatius

Kpene Ganago

Jean-Victor Makengo 3

Jean-Victor

Makengo

Top
Buteurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Dimitri  Payet 2

Dimitri

Payet

Konstantinos Mitroglou 3

Konstantinos

Mitroglou

Quels sont les joueurs en forme pour le match Nice - Olympique de Marseille ?

Allan Saint-Maximin avec 2 buts, Ignatius Kpene Ganago avec 1 but et Jean-Victor Makengo avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Nice dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Nice contre Olympique de Marseille tandis que Florian Thauvin avec 7 buts, Dimitri Payet avec 4 buts et Konstantinos Mitroglou avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Allianz Riviera

Allianz Riviera 21H Arbitre : Amaury Delerue

Où a eu lieu la rencontre entre Nice et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Nice et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Allianz Riviera en France.

Qui a arbitré Nice - Olympique de Marseille ?

La rencontre Nice-Olympique de Marseille a été arbitrée par Amaury Delerue, assisté par Huseyin Ocak, Bertrand Jouannaud et Jeremy Stinat.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Nice - Olympique de Marseille Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Nice - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Nice à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Nice - Olympique de Marseille ?

Le match Nice vs Olympique de Marseille a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
56 Attaques 46
47 Attaques dangereuses 36
4 Tirs cadrés 0
7 Tirs non-cadrés 5
3 Tirs arrêtés 1
10 Coups francs 13
5 Corners 7
1 Hors-jeux 1
6 Dégagements 8
24 Touches 26
12 Fautes 8
3 Cartons jaunes 1
50%
    • Nice
      40W. Benítez
      ×
    • Nice
      29C. Hérelle
      ×
    • Nice
      31Dante
      × 84e
    • Nice
      23M. Sarr
      × 85e Min. remplacé par Srarfi
    • Nice
      20Y. Atal
      × 59e
    • Nice
      5A. Tameze
      ×
    • Nice
      25W. Cyprien
      × 78e Min. remplacé par Kpene Ganago
    • Nice
      28O. Boscagli
      × 57e Min. remplacé par Barbosa da Silva
    • Nice
      7A. Saint-Maximin
      ×
    • Nice
      9Mario Balotelli
      × 87e
    • Nice
      26M. Maolida
      ×
    • Olympique de Marseille
      7N. Radonjić
      × 90+1e
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 90e Min. remplacé par Mitroglou
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 79e Min. remplacé par Hubočan
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 78e Min. remplacé par Ćaleta-Car 42e
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Nice

40 W. Benítez

20 Y. Atal 59e

31 Dante 84e

23 M. Sarr 85e Min. remplacé par Srarfi

7 A. Saint-Maximin

5 A. Tameze

26 M. Maolida

9 Mario Balotelli 87e

29 C. Hérelle

28 O. Boscagli 57e Min. remplacé par Barbosa da Silva

25 W. Cyprien 78e Min. remplacé par Kpene Ganago

12 R. Coly

21 Danilo 57e Min. remplace Boscagli

30 Y. Cardinale

24 C. Jallet

6 R. Walter

11 B. Srarfi 85e Min. remplace Sarr

14 I. Ganago 78e Min. remplace Cyprien

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

18 J. Amavi

23 A. Rami

4 B. Kamara

10 D. Payet 79e Min. remplacé par Hubočan

17 B. Sarr

8 M. Sanson 78e Min. remplacé par Ćaleta-Car 42e

12 K. Strootman

7 N. Radonjić 90+1e

27 M. Lopez

28 V. Germain 90e Min. remplacé par Mitroglou

11 K. Mitroglou 90e Min. remplace Germain

16 Y. Pelé

13 A. Abdennour

15 D. Ćaleta-Car 78e Min. remplace Sanson

25 T. Hubočan 79e Min. remplace Payet

22 G. Sertic

33 F. Chabrolle

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 39pts
2 Lille 26pts
3 Montpellier 25pts
4 Olympique Lyonnais 24pts
5 Saint-Étienne 23pts
6 Olympique de Marseille 22pts
7 Nice 20pts
8 Strasbourg 18pts
9 Reims 17pts
10 Nantes 16pts
11 Bordeaux 16pts
12 Stade Rennais 16pts
13 Angers 15pts
14 Nîmes 14pts
15 Toulouse 14pts
16 Amiens SC 13pts
17 Caen 12pts
18 Dijon 11pts
19 Monaco 7pts
20 Guingamp 7pts