Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, à 20h, avec le duel de mal classés entre Dijon et Monaco ! Bonne nuit !

Homme du match Nicolas Pépé


Le meilleur buteur des Dogues a aidé les siens défensivement face à Amavi, avant de parfaitement trouver Bamba dans le dos de la défense (19e). Il s’est ensuite illustré en transformant le penalty obtenu par Çelik (45e+2). Il a ensuite profité d’un bon travail de Leão, mais Rolando a sauvé les siens (55e). Il a ensuite largué Gustavo en contre, avant de manquer totalement sa tentative (78e). Finalement, il s’est offert un doublé, bien trouvé par Ikoné (90e+4). Remplacé par Rémy (90e+5).

La rencontre en stats

Le retour de Super Mario !


Buteur ce soir, pour son premier match avec l'OM, Mario Balotelli n'avait plus marqué en Ligue 1 Conforama depuis le 12 mai 2018 avec l'OGC Nice contre le SM Caen.

Le salut viendra-t-il du banc ?

Fin du match


Le LOSC bat un Olympique de Marseille malade (1-2), dans des conditions dantesques, après une interruption de plus de 30 minutes en raison de l'explosion d'un pétard sur la pelouse, et conforte sa place de dauphin. Nicolas Pépé avait ouvert le score sur penalty, après une faute de Luiz Gustavo sur Celik, qui sortira blessé en début de seconde période, avant que l'Ivoirien ne double la mise au moment où l'OM poussait pour égaliser, en infériorité numérique après l'expulsion de Florian Thauvin. Seule satisfaction pour l'OM, le premier but de Mario Balotelli pour ses premiers pas au Vélodrome. La crise couve à Marseille, douze points derrière son adversaire du soir. Les sanctions devraient pleuvoir.

90+44'

But pour Olympique de Marseille - Mario Balotelli

Mario Balotelli
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 2
Lille

Mario Balotelli réduit le score !!
Sur le corner olympien, frappé depuis le côté gauche par Kevin Strootman, Mario Balotelli vient sauver l'honneur de la tête ! Le ballon trouve le chemin de la lucarne, mais c'est déjà trop tard !

90+43'

Changement pour Lille

N. Pépé

N. Pépé

L. Rémy

L. Rémy

Le double buteur laisse sa place à l'ancien Marseillais Loic Rémy pour les dernières secondes.

90+42'

But pour Lille - N. Pépé

N. Pépé
Lille
Olympique de Marseille
0 - 2
Lille

Nicolas Pépé pour le doublé !
L'attaquant ivoirien profite d'une défense olympienne disloquée et d'une passe de Jonathan Ikoné dans la surface pour ajuster Steve Mandanda d'un tir à ras de terre entre les jambes ! Le LOSC punit l'OM en contre.

90+41'

Mike Maignan intervient devant N'Jie, qui avait tenté un geste compliqué dos au but, au premier poteau ! Le corner est éloigné !

90+40'

Mario Balotelli juste à côté !
Profitant d'une remise de la tête en retrait de N'Jie devant la surface, Mario Balotelli déclenche un tir du droit plein d'envie. Mais le cadre se dérobe sur la droite !

90+40'

Le coup franc enroulé du pied droit par Mendes s'envole complètement...

90+39'

Temps additionnel 4 minutes

90+38'
Rolando
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Rolando

Rolando est pris par le crochet de Bamba, manque son tacle mais laisse traîner sa main et accroche le pied de son adversaire. L'attaquant lillois perd l'équilibre à proximité de la surface marseillaise. Carton et coup franc intéressant pour le LOSC.

90+37'

Nicolas Pépé est au sol au milieu du terrain mais les Marseillais continuent à jouer, Monsieur Delerue ne sifflant pas. Rolando était venu légèrement bousculer l'attaquant lillois.

90+36'

Changement pour Olympique de Marseille

J. Amavi

J. Amavi

C. Rocchia

C. Rocchia
90+35'

Changement pour Lille

Rafael Leão

Rafael Leão

B. Soumaré

B. Soumaré
90+34'

Il reste 4 minutes dans le temps réglementaire ! Le LOSC est dans la gestion et n'exploite pas ses ballons de contre. L'OM est au bord de la rupture.

90+32'

Luiz Gustavo tout proche de tromper Mandanda !
Dans la surface marseillaise, côté droit, Jérémy Pied adresse un centre à ras de terre devant le but et Luiz Gustavo, est sur la trajectoire au premier poteau. Le Brésilien défend en reculant et son reflex pour dégager le ballon manque de maîtrise. Le cuir part dans le mauvais sens et frôle le poteau de Mandanda !

90+31'

Rafael Leao rate le cadre !
Décalé sur la gauche de la surface olympienne, Rafael Leao a tout le loisir d'aller défier Mandanda. Mais l'attaquant lillois croise trop son tir du gauche, qui file à droite du cadre ! C'était moins une !

90+30'

A huit minutes de la fin du match, l'OM tente de faire basculer la rencontre mais s'expose au contre lillois.

90+29'

La frappe lointaine d'Amavi !
A la réception d'un ballon centré par Bouna Sarr et éloigné de la tête par la défense lilloise devant sa surface, Jordan Amavi se met sur son pied gauche et déclenche. Un tir qui rebondit devant Maignan, qui capte au sol.

90+27'

Nicolas Pépé manque le but du K.O !
Une passe catastrophique de N'Jie, dans le dos de Balotelli, devant la surface du LOSC, et les Lillois filent en contre. Lancé dans la profondeur, côté droit, Nicolas Pépé se joue de Luiz Gustavo grâce à un crochet dévastateur mais dévisse complètement son tir du droit !

90+26'

L'ancien président du LOSC dégaine !

90+25'

Mike Maignan s'offre quelques sensations en venant dribbler Mario Balotelli, monté au pressing dans la surface adverse.

90+23'

Mario Balotelli déclenche sa première frappe, profitant d'un ballon remisé devant la surface. Plein axe, l'Italien s'applique pour enrouler du droit mais le ballon s'envole dans les nuages ! Les Marseillais n'ont toujours pas cadré la moindre frappe depuis la 9e.

90+22'

Changement pour Olympique de Marseille

K. Mitroglou

K. Mitroglou

C. N'Jie

C. N'Jie

Des sifflets pour Kostas Mitroglou, remplacé par Clinton N'Jie.

90+21'

Changement pour Olympique de Marseille

B. Kamara

B. Kamara

Mario Balotelli

Mario Balotelli

Premiers pas de Mario Balotelli sous les couleurs olympiennes, acclamé par par le Vélodrome.

90+21'
N. Radonjić
Olympique de Marseille

Carton jaune pour N. Radonjić

Nemanja Radonjic écope d'un carton jaune pour ce geste sur Nicolas Pépé.

90+20'

Les esprits s'échauffent quand Radonjic shoote dans la chaussure de Nciolas Pépé, que Kevin Strootman lui a ôté en lui assénant une semelle. Un match brouillon, une nouvelle fois arrêté.

90+19'

Nicolas Pépé se moque de Radonjic et remise derrière, l'OM semble avoir abdiqué et n'a pas l'intention de presser. Parodie de football au Vélodrome. Les fautes se multiplient.

90+18'
Xeka
Lille

Carton jaune pour Xeka

Xeka écope d'un carton jaune à retardement pour un tacle mal maîtrisé sur Strootman.

90+17'

Maxime Lopez tente sa chance, mais manque le cadre. Le petit milieu profite d'un ballon côté droit, donne le tournis à Soumaoro, mais déclenche une frappe du pied gauche qui passe à droite du cadre.

90+15'
F. Thauvin
Olympique de Marseille

Carton rouge pour F. Thauvin

Plein de rage, Florian Thauvin vient asséner un coup à Youssouf Koné le long de la touche. Monsieur Delerue sort le rouge. L'attaquant olympien a perdu son sang-froid. Il rentre aux vestiaires en lâchant un "le VAR c'est quand ça les arrange, bande de clochards" qui comme sa prestation de ce soir ne restera pas dans les mémoires.

90+13'

Mitroglou dispose d'un bon ballon dans la surface lilloise, parvient à contrôler, mais très lent à se retourner, doit s'incliner face au gros marquage de Soumaoro. Le Vélodrome conspue le Grec.

90+13'

Jordan Amavi est pressé par Thiago Mendes en bord de touche et sort finalement le ballon sur une tentative de crocher hasardeuse. Le latéral olympien se plaint du manque de soutien de ses partenaires. Le public siffle. L'ambiance est pesante.

90+11'

Les Lillois font circuler le ballon dans leur camp et les Olympiens ne pressent pas. On attend du côté des Dogues, sans tenter quoi que ce soit.

90+9'

Jordan Amavi emporte la jambe de Jonathan Ikoné et se rend coupable d'une faute. Le latéral olympien a complètement manqué le ballon dans son intervention. Le LOSC récupère le coup franc mais rend rapidement le ballon.

90+7'

Kevin Strootman tout proche d'égaliser !
Côté droit, Florian Thauvin enroule le corner du gauche devant le but et c'est Kevin Strootman qui est présent pour dévier de la tête. Mais le ballon file à gauche du cadre de Maignan, sans que Mitroglou puisse le prolonger dans le but.

90+7'

La rencontre reprend et il faut retrouver ses automatismes. Bouna Sarr cherche à centrer depuis le côté droit, mais se fait contrer. Il récupère un corner !

90+5'

Ne vous y trompez pas, nous jouons la 57e minute ! Le match vient de reprendre au Vélodrome.

90+2'

Les joueurs s'échauffent sur la pelouse. Il risque d'être compliqué pour les 22 joueurs de retrouver le rythme après cette pause d'une demi heure.

90+2'

Retour des acteurs sous les sifflets du Vélodrome.

90+1'

Les joueurs sont proches d'effectuer leur retour sur la pelouse du stade Orange-Vélodrome. Les Lillois suivent les Marseillais.

88'

Le match va reprendre


Message diffusé par M. Alain Marseille, délégué de la rencontre : "le match va reprendre. Dans cinq minutes, les joueurs vont retourner sur le terrain. Il y aura un échauffement, puis le match va reprendre à la 57e minute. Si d'aventure, il y avait un autre incident, le match serait arrêté."

86'
84'

Le coach du LOSC veut que ça reprenne !


Christophe Galtier : "j’espère qu'on va reprendre. Ça va reprendre dans dix minutes normalement. Pour le football, il faut que ça reparte. Un match se joue sur le terrain. Est-ce que cela aura une incidence derrière ? Sur le score ? Je ne sais pas. J'ose espérer que tout le monde se calme. Le football ce n'est pas ça. Le Vélodrome, lorsqu'il est en fusion, il est exceptionnel."

77'

Le speaker vient de l'annoncer, le match va reprendre dans une dizaine de minutes.

75'

Le Big Boss de l'OM, Frank McCourt, a rejoint le bureau dans lequel la réunion est en train de se tenir.

66'

Réunion en cours !


Le délégué officiel, Alain Marseille (oui), explique le déroulement de la procédure. L'arbitre principal, le chef de la sécurité du stade et le responsable de la sécurité de la rencontre vont se réunir en compagnie des dirigeants marseillais (Eyraud, Zubizarreta) et lillois (Béria). Les joueurs sont au vestiaire. Une décision sera prise. Le match pourrait ne pas reprendre.

64'

Pétard lancé, match arrêté

60'

Les Lillois rentrent aux vestiaires. Les Marseillais restent sur la pelouse et s'échauffent.

58'

Un pétard a atterri sur la pelouse. L'arbitre assistant, Jordan Amavi, Kevin Strootman, Jose Fonte et Thiago Mendes étaient à proximité lorsque cette "bombe agricole" a explosé. Monsieur Delerue interrompt la rencontre. Du grand n'importe quoi au Vélodrome.

57'

Kevin Strootman déséquilibre par derrière Nicolas Pépé, qui reste au sol et semble souffrir.

56'

Le sauvetage de Rolando !
Rafael Leão est repris in extremis par Kamara devant la surface olympienne, mais le ballon est récupéré par Nicolas Pépé, qui profite d'une sortie hasardeuse de Mandanda pour le déborder et tenter de conclure dans le but vide. Revenu de nulle part, Rolando tacle devant sa ligne et sauve les siens !

55'

Jonathan Bamba tente de filer à toute vitesse côté droit mais trouve un client face à lui, en la personne de Nemanja Radonjic. Le Serbe le reprend à l'épaule.

53'

L'ouverture de Maxime Lopez dans la surface pour Floriant Thauvin est millimétrée, mais l'attaquant marseillais est contré par Koné. Thauvin demande le soutien du public, qui répond timidement.

52'

Mario Balotelli est parti s'échauffer et les supporters olympiens l'acclament.

51'
A. Soumaoro
Lille

Carton jaune pour A. Soumaoro

Adama Soumaoro se rend coupable d'une grosse semelle sur Kostas Mitroglou dans l'entrejeu. Du même acabit que la faute de Luiz Gustavo sur Celik.

49'

Changement pour Lille

M. Çelik

M. Çelik

J. Pied

J. Pied
48'

Jonathan Ikoné sort le ballon pour permettre à Jérémy Pied de remplacer Zeki Celik.

47'

Zeki Celik se tient la cheville et s'assoit sur la pelouse du Vélodrome. Touché par Luiz Gustavo sur l'action du penalty, l'international espoirs turc va très certainement devoir laisser ses partenaires.

46'

Monsieur Delerue a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Florian Thauvin a engagé, envoyant un long ballon loin devant, en touche.

Début de la 2è période

Les Olympiens retrouvent la pelouse du stade Vélodrome, accompagnés par les sifflets.

Les stats à la pause

Nicolas Pépé, homme clé du LOSC, cador de L1


Unique buteur de la rencontre, Nicolas Pépé est impliqué sur 22 buts en Ligue 1 Conforama cette saison (14 buts, 8 passes décisives), plus que tout autre joueur.

Mi-temps au stade Vélodrome !


L'Olympique de Marseille rentre au vestiaire mené par le LOSC (0-1), après avoir montré des choses et ouvert le score par Radonjic, mais une position de hors jeu passive de Mitroglou aura anéanti les espoirs olympiens. Si les Marseillais, pas encore guéris, ont été intéressants par périodes et si le LOSC a finalement peu tenté, les hommes de Christophe Galtier auront ouvert la marque dans le temps additionnel du premier acte. Nicolas Pépé venant transformer un penalty obtenu par Celik, pour une faute indiscutable de Luiz Gustavo. Le Vélodrome a crié son mécontentement, les joueurs semblent eux aussi remontés. L'ambiance est tendue.

45+4'
45+3'

But sur penalty pour Lille - N. Pépé

N. Pépé
Lille
Olympique de Marseille
0 - 1
Lille

Nicolas Pépé transforme la sentence !
L'attaquant ivoirien s'élance et ouvre son pied gauche. Steve Mandanda a plongé sur sa gauche, il est pris à contre-pied. Le public gronde, les joueurs de Rudi Garcia crient à l'injustice. Ils vont pouvoir se calmer pendant la pause.

45+2'
K. Strootman
Olympique de Marseille

Carton jaune pour K. Strootman

Pour contestation, Kevin Strootman écope lui aussi d'un carton jaune. Le Néerlandais sera suspendu lors du prochain match.

45+2'
Luiz Gustavo
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Luiz Gustavo

Le Brésilien écope d'un carton jaune pour cette faute maladroite mais très dangereuse sur Celik.

45+1'

Penalty pour le LOSC !

44'

Enorme faute de Luiz Gustavo sur Celik ! Dans la surface olympienne, le Brésilien a manqué le ballon et pris la cheville du latéral lillois. Le geste est dur. Monsieur Delerue patiente mais cela devrait faire penalty...et peut-être carton rouge.

41'

Kostas Mitroglou manque le cadre !!
Le Grec est lancé dans la profondeur, plein axe, par Strootman. Mais dans la surface, Mitroglou envoie le ballon au-dessus du cadre ! Il est finalement signalé en position de hors jeu, mais c'est très limite. Le public gronde.

39'

Bonne sortie de Maignan, qui avait déserté sa surface pour éloigner le danger devant Radonjic ! Le Serbe avait placé une grosse accélération pour tenter d'être le premier sur le ballon envoyé dans la profondeur. La défense lilloise avait eu bien du mal à le suivre.

36'

Rolando contre la frappe de Xeka !
Trouvé dans la surface, le milieu portugais réalise un bon contrôle malgré la vitesse du ballon et enchaîne avec une frappe du pied gauche. Venu tacler devant le Lillois, Rolando manque de surprendre Mandanda, gêné par la trajectoire changeante du ballon. Celui-ci termine à gauche du cadre.

32'

Le reflex de Maignan !
Côté droit, Bouna Sarr profite d'un peu de réussite pour se jouer d'Ikoné avant de centrer devant le but. Au premier poteau, Soumaoro devance Radonjic et se jette vers son but et propulse le ballon vers Maignan, qui d'un reflex détourne le ballon vers le deuxième poteau ! C'était très chaud !

31'

En forme ce soir, Jonathan Bamba provoque beaucoup de fautes et a déjà placé quelques accélérations bien senties.

29'

Alors que sur le terrain le spectacle n'est pas au rendez-vous, les supporters s'en donnent à coeur joie. "On est chez nous", "L'OM c'est nous", "Eyraud démission", "Garcia démission", pleuvent des tribunes.

26'

Nicolas Pépé ne lâche pas Jordan Amavi, qui tentait de s'arracher pour récupérer une belle remise de Radonjic dans sa course. L'attaquant ivoirien est impeccable sur son tacle. Derrière, le corner olympien ne donne rien.

24'

Le LOSC laisse le ballon à Marseille, qui ne sait pas trop quoi en faire. La possession change de camp et la nouvelle accélération de Bamba, côté gauche, découle sur un corner. Kamara avait mis le pied pour contrer le centre.

23'

Sur le banc, en prenant soin de se cacher la bouche, Rudi Garcia donne des consignes à Mario Balotelli, qui l'écoute attentivement.

21'

"Mouille le maillot ou casse-toi !"

19'

C'est la panique dans la surface de l'OM !
Servi par Pépé à l'entrée de la surface marseillaise, Bamba insiste et profite d'un cafouillage devant Luiz Gustavo, d'un contre favorable, mais ne peut pas frapper. Bouna Sarr finit par dégager en catastrophe alors que Mandanda n'ose pas sortir.

18'
B. Kamara
Olympique de Marseille

Carton jaune pour B. Kamara

Boubacar Kamara écope du premier carton de la rencontre pour une faute sur Jonathan Bamba. L'attaquant lillois avait passé le ballon le long de la touche et s'est fait déséquilibrer.

18'

Les virages se sont remplis

17'

Dans le coeur du jeu, Kevin Strootman est retenu par Thiago Mendes. Faute signalée par Monsieur Delerue, qui donne un coup franc à l'OM.

15'

Le message sans équivoque envoyé à Mc Court !


"Vous connaissez les affaires, nous connaissons le football ! Vous aimez le sport, nous aimons l'OM ! Vous vous faites arnaquer et votre crédibilité en prend un coup ! Vous êtes le patron, montrez le nous ! Virez l'entraîneur ! Secouez votre direction !", peut-on lire sur les banderoles déployées par les South Winners.

13'

Xeka laisse traîner ses pieds sur Bouna Sarr, qui avait pris de la vitesse et réalisé un passement de jambes côté droit, en bord de touche. Coup franc pour l'OM, mal frappé par Florian Thauvin. Maignan va pouvoir se relancer.

12'

Côté droit, en bord de surface, Nicolas Pépé cherche à centrer devant le but. Le ballon est contré par Luiz Gustavo, et Steve Mandanda s'en saisit au premier poteau, au sol.

10'

Mike Maignan sort de sa surface pour aider ses défenseurs sur une ouverture profonde, mais préfère ne prendre aucun risque. Le gardien lillois sort le ballon en touche.

9'

A la neuvième minute, le stade Orange-Vélodrome applaudit chaleureusement en hommage à Emiliano Sala.

9'

La tête de Radonjic !
Servi par Bouna Sarr, auteur d'un bon centre depuis le côté droit, Nemanja Radonjic profite du marquage laxiste de Celik et Fonte pour reprendre de la tête. Loin, bien que dans la surface, le Serbe cadre sa tête mais Maignan capte sur sa droite.

8'

La joie olympienne a été de courte durée, mais les Olympiens conservent la possession après le but refusé. Les ailiers, imités par les latéraux, débordent et enchaînent les centres. La défense lilloise doit se montrer vigilante.

6'

Nemanja Radonjic voit son premier but avec l'OM être refusé ! Le Serbe profite d'un ballon repoussé par Maignan, sur une tête de Rolando, pour ajuster le gardien lillois devant une forêt de joueur. Positionné devant Maignan, hors jeu même s'il ne touche pas le ballon, Mitroglou gêne et le but est finalement refusé ! Coup dur ! Pas de premier but pour Radonjic. Monsieur Delerue a eu besoin de la VAR pour prendre sa décision.

3'

Ikoné contre la volée de Thauvin !
L'OM procède en contre et côté gauche Radonjic fait parler sa pointe de vitesse. Le Serbe provoque et remise sur Amavi qui envoie un bon centre dans la surface, vers le second poteau. A la réception, Florian Thauvin place une volée bien équilibrée mais Ikoné sauve devant son gardien !

2'

Première alerte dans la surface marseillaise, sur un centre envoyé depuis la gauche vers le second poteau. Jordan Amavi panique un peu et préfère ne prendre aucun. Il envoie le ballon en corner.

1'

Monsieur Amaury Delerue a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et le LOSC a engagé ! Le public olympien siffle dès le début de la rencontre.

Début du match

Rudi Garcia qui a entraîné le LOSC de 2008 à 2013. Alors que Christophe Galtier a lui évolué sous les couleur marseillaises de 1985 à 1987 et de 1995 à 1997.

Christophe Galtier et Rudi Garcia échangent une poignée de main, ainsi qu'avec Monsieur Delerue, l'arbitre désigné pour la rencontre.

Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse du stade Orange-Vélodrome. Les virages sont vides en attendant le coup d'envoi.

Les messages des supporters à la direction

Un nouveau match avec des buts pour Lille ?


L'OM adore inviter le LOSC


50e avec le LOSC pour Xeka


Le milieu défensif portugais qui était prêté par Lille à Dijon la saison dernière célèbre sa 50e titularisation avec le LOSC ce soir.

Les supporters n'ont rien pardonné


Comme face à Monaco (1-1) et malgré la signature de Mario Balotelli, l'ambiance promet d'être particulière ce soir, dans l'enceinte du Vélodrome. Plusieurs groupes de supporters ont prévu une grève des encouragements pour les dix premières minutes du match.

Mario Balotelli présenté au Vélodrome...

Et plusieurs joueurs sont sous le coup d'une suspension !

Entre blessures et suspensions, l'OM est décimé !


Si Grégory Sertic et Christopher Rocchia, en partance pour Sochaux (prêt), sont sur le banc olympien ce soir, c'est que l'effectif de Rudi Garcia manque de profondeur. Outre les blessures d'Adil Rami et de Dimitri Payet et les suspensions de Morgan Sanson et Lucas Ocampos, Hiroki Sakai est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Asie des Nations avec le Japon (lundi, 15h, face à l'Iran).

Le joueur à suivre au LOSC : Rafael Leão


Débarqué cet été dans le nord, Rafael Leão a connu une adaptation en douceur. Mais le buteur portugais est en train de prendre ses marques et d'empiler les buts avec le LOSC. Gros plan à découvrir ici.

Le LOSC évoluera en jaune fluo

Mario Balotelli explique pourquoi il a rejoint l'OM !

Mario Balotelli débute sur le banc !


Cette histoire a débuté il y a un peu moins de neuf mois et elle arrive enfin à son terme. L’Olympique de Marseille et Mario Balotelli, libre de tout contrat depuis sa résiliation de contrat avec l’OGC Nice, se sont enfin entendus. « Après avoir passé la visite médicale dans la matinée, Mario Balotelli s’est rendu au siège administratif de l’OM pour y signer son contrat. L’attaquant passé par l’Inter, le Milan AC, Manchester City, Liverpool et Nice vient renforcer le secteur offensif de l’Olympique de Marseille pour les derniers mois de la saison 2018-19. » Ce soir, l'Italien est présent sur la feuille de match mais à court de forme il débute sur le banc.

Le LOSC avec Celik et du classique


Dans les rangs nordistes, Christophe Galtier aligne un 4-2-3-1 avec le retour de Celik, suspendus lors des deux dernières rencontres de Lille, en tant que latéral droit et Xeka dans l’entrejeu, Thiago Maia étant resté dans le nord de la France. LOSC : Maignan - Celik, Fonté, Soumaoro, Koné - Mendes, Xeka - Pépé, Ikoné, Bamba - Leão.

Le onze décimé de l'OM en 5-4-1 !


Pour ce match, Rudi Garcia opte pour un 5-4-1 inédit. Payet, Ocampos et Germain sont remplacés dans le onze par Luiz Gustavo, Radonjic et Mitroglou après le match à Caen (0-1). OM : Mandanda - Sarr, Kamara, Rolando, Luiz Gustavo, Amavi - Thauvin, Lopez, Strootman, Radonjic - Mitroglou.

Soir de match à Marseille !


Cinq jours après sa victoire contre le Stade Malherbe de Caen (0-1), l’Olympique de Marseille s’apprête à retrouver son public ce vendredi avec un match contre le LOSC à l’Orange Vélodrome en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Septième avec un match en retard, le club phocéen espère bien débuter une série et renouer avec le succès à domicile afin de prendre la 5e place. En face, les Dogues restent sur une victoire contre Amiens en Ligue 1 (2-1) et veulent conforter leur place de dauphin.

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (7e, 31 pts) au LOSC (2e, 40 pts), comptant pour la 22e journée de Ligue 1, au stade Orange-Vélodrome. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Olympique de Marseille - Lille en direct commenté.
Ligue 1 - 25 janvier 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Lille. Ce match aura lieu le 25 janvier 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

20

Historique
des victoires

10 nuls

11
Lille
3 - 0
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
5 - 1
Lille
Lille
0 - 1
Olympique de Marseille
N D N D V

Série
en cours

V V V V D
4 buts 8

Formes
des joueurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Dimitri  Payet 2

Dimitri

Payet

Morgan Sanson 3

Morgan

Sanson

Top
Buteurs

Nicolas Pépé 1

Nicolas

Pépé

Jonathan Bamba 2

Jonathan

Bamba

Rafael Alexandre Conceição Leão 3

Rafael Alexandre

Conceição Leão

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Lille ?

Florian Thauvin avec 11 buts, Dimitri Payet avec 4 buts et Morgan Sanson avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Lille tandis que Nicolas Pépé avec 13 buts, Jonathan Bamba avec 8 buts et Rafael Alexandre Conceição Leão avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour Lille.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 20H45 Arbitre : Amaury Delerue

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Lille ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Lille s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Lille ?

La rencontre Olympique de Marseille-Lille a été arbitrée par Amaury Delerue, assisté par Nicolas Danos, Bertrand Jouannaud et Thierry Bouille.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Olympique de Marseille - Lille Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Lille ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Lille a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Lille ?

Le match Olympique de Marseille vs Lille a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
52 Attaques 50
33 Attaques dangereuses 26
7 Tirs cadrés 1
6 Tirs non-cadrés 6
1 Tirs arrêtés 1
7 Coups francs 16
9 Corners 6
3 Hors-jeux 1
8 Dégagements 9
22 Touches 20
13 Fautes 6
5 Cartons jaunes 3
1 Cartons rouges 0
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      × 45+2e
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      × 90+38e
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      × 90+21e Min. remplacé par Barwuah Balotelli 18e
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      × 90+36e Min. remplacé par Rocchia
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      × 45+2e
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 90+15e
    • Olympique de Marseille
      7N. Radonjić
      × 90+21e
    • Olympique de Marseille
      11K. Mitroglou
      × 90+22e Min. remplacé par N'Jie
    • Lille
      7Rafael Leão
      × 90+35e Min. remplacé par Soumaré
    • Lille
      19N. Pépé
      × 90+43e Min. remplacé par Rémy x2 90+42e, 45+3e (p.)
    • Lille
      12J. Ikoné
      ×
    • Lille
      14J. Bamba
      ×
    • Lille
      23Thiago Mendes
      ×
    • Lille
      8Xeka
      × 90+18e
    • Lille
      17M. Çelik
      × 49e Min. remplacé par Pied
    • Lille
      6José Fonte
      ×
    • Lille
      5A. Soumaoro
      × 51e
    • Lille
      3Y. Koné
      ×
    • Lille
      16M. Maignan
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

6 Rolando 90+38e

4 B. Kamara 90+21e Min. remplacé par Barwuah Balotelli 18e

17 B. Sarr

27 M. Lopez

12 K. Strootman 45+2e

19 Luiz Gustavo 45+2e

18 J. Amavi 90+36e Min. remplacé par Rocchia

26 F. Thauvin 90+15e

7 N. Radonjić 90+21e

11 K. Mitroglou 90+22e Min. remplacé par N'Jie

15 D. Ćaleta-Car

28 V. Germain

16 Y. Pelé

9 Mario Balotelli 90+21e Min. remplace Kamara 90+44e

14 C. N'Jie 90+22e Min. remplace Mitroglou

20 C. Rocchia 90+36e Min. remplace Amavi

22 G. Sertic

Lille

16 M. Maignan

17 M. Çelik 49e Min. remplacé par Pied

6 José Fonte

5 A. Soumaoro 51e

3 Y. Koné

23 Thiago Mendes

8 Xeka 90+18e

12 J. Ikoné

14 J. Bamba

7 Rafael Leão 90+35e Min. remplacé par Soumaré

19 N. Pépé 90+43e Min. remplacé par Rémy 90+42e, 45+3e (p.)

1 A. Jakubech

4 Gabriel

22 K. Dabila

26 J. Pied 49e Min. remplace Çelik

11 Luiz Araujo

24 B. Soumaré 90+35e Min. remplace Conceição Leão

9 L. Rémy 90+43e Min. remplace Pépé

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 84pts
2 Lille 65pts
3 Olympique Lyonnais 59pts
4 Saint-Étienne 56pts
5 Olympique de Marseille 54pts
6 Montpellier 51pts
7 Reims 48pts
8 Nice 48pts
9 Nîmes 46pts
10 Strasbourg 44pts
11 Stade Rennais 43pts
12 Angers 41pts
13 Nantes 40pts
14 Bordeaux 38pts
15 Toulouse 36pts
16 Monaco 32pts
17 Amiens SC 32pts
18 Dijon 28pts
19 Caen 26pts
20 Guingamp 24pts