MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès maintenant pour le choc entre Chelsea et Manchester City. Bonne soirée !

Homme du match : Jadon Sancho


Très percutant ce soir, l'international anglais a régulièrement donné le tournis à Bastian Oczipka dans son couloir. Remuant, il a également été appliqué dans ses choix. Pourtant, il a connu un léger passage à vide en seconde période avant de reprendre sa marche vers l'avant. Lancé côté gauche, il a mis beaucoup de percussion pour se présenter devant Ralf Fährmann et l'a ajusté (74e). Il est sorti dans les dernières minutes et Christian Pulisic a pris sa place.


Paco Alcacer, des débuts probants


Peu inspiré ce soir, Paco Alcacer remporte néanmoins son 9e succès en autant de rencontres avec le Borussia Dortmund. Le dernier marsupiaux a connaître telle réussite est Oliver Kirch en 2014.

Les résultats de l'après-midi

Fin du match


C'est terminé entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund avec cette victoire des hommes de Lucien Favre. Ces derniers ont mieux débuté avec une frappe d'Achraf Hakimi (3e). puis un but de Thomas Delaney (1-0, 7e). Paco Alcacer a ensuite manqué le cadre de peu (18e). Pourtant, Schalke 04 n'a pas abandonné avec une frappe de Guido Burgstaller (28e). L'Autrichien a néanmoins été contraint de sortir sur blessure (36e). Après un début de seconde période peu rythmé, Amine Harit a obtenu un penalty transformé par Daniel Caligiuri (1-1, 61e). Surpris le Borussia Dortmund a repris l'avantage sur un petit festival de Jadon Sancho (2-1, 74e) et a eu deux opportunités de creuser l'écart (79e et 85e). Les Marsupiaux remportent le derby et conforte leur première place. Schalke 04 est désormais treizième.

90+5'

Yehven Konoplyanka est touché au genou. L'Ukrainien reste au sol.

90+4'

Amine Harit botte un corner vers le second poteau et Salif Sané s'impose dans les airs. Néanmoins la tête du défenseur sénégalais passe juste à droite des cages.

90+3'

Les locaux lâchent leurs dernières forces dans la bataille et le Borussia Dortmund lâche du terrain. Les dernières secondes s'annonce incroyables.

90+1'

Faute stupide d'Axel Witsel sur Weston McKennie côté droit. Coup franc à 30 mètres des cages pour Schalke 04.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'
S. Rudy
Schalke 04

Carton jaune pour S. Rudy

Sebastian Rudy est averti pour un tacle en retard sur Achraf Hakimi.

89'

Le ballon reste dans les pieds des joueurs de Schalke 04 mais ces derniers sont en manque de solution. Le Borussia Dortmund est tout proche d'un succès important.

88'

Changement pour Borussia Dortmund

J. Sancho

J. Sancho

C. Pulisic

C. Pulisic

Dernier changement dans cette partie avec l'entrée de Christian Pulisic qui remplace Jadon Sancho.

87'

Schalke 04 n'arrive plus à se procurer d'occasion et la solidarité des joueurs du Borussia Dortmund permet de récupérer rapidement la sphère.

85'

Le poteau pour Guerreiro !
Dortmund continue de se montrer et Marco Reus mange le couloir droit avant de délivrer un centre vers la surface. Mario Götze s'efface pour laisser Raphaël Guerreiro frapper au second poteau. Sa tentative s'écrase sur le montant gauche de Ralf Fährmann.

84'

Le Borussia Dortmund enchaîne les séquences de possession contre une équipe à bout de souffle. Schalke 04 commence à abdiquer.

83'

Record de précocité pour Jadon Sancho


Buteur aujourd'hui, Jadon Sancho devient le plus jeune joueur du Borussia Dortmund a inscrire 6 buts en Bundesliga. Il a 18 ans, 8 mois et 13 jours.

82'

Beau travail des joueurs de Lucien Favre qui cantonnent Schalke 04 au milieu du terrain. Les Marsupiaux terminent mieux la rencontre.

81'

Schalke 04 installe son jeu pour revenir le score et fait tourner le ballon. Le Borussia Dortmund répond par un pressing intense.

79'

La parade de Fährmann !
Le Borussia Dortmund n'est pas rassasié et Marco Reus est lancé côté gauche et prend le meilleur sur Salif Sané. Plus rapide que ce dernier, il se présente seul dans la surface et tente d'ajuster Ralf Fährmann. Bien sorti de ses buts, le gardien dégage de la main gauche.

77'

Changement pour Borussia Dortmund

Paco Alcácer

Paco Alcácer

M. Götze

M. Götze
77'

Changement pour Schalke 04

B. Oczipka

B. Oczipka

Y. Konoplyanka

Y. Konoplyanka
76'

Alors que Dortmund revenait tout doucement dans la partie, Jadon Sancho s'est offert un véritable exploit personnel pour redonner l'avantage à son équipe. Le scénario est cruel pour Schalke 04.

75'

Cinquième but de Jadon Sancho en Bundesliga cette saison.

74'

But pour Borussia Dortmund - J. Sancho

J. Sancho
Borussia Dortmund
Schalke 04
1 - 2
Borussia Dortmund

Jadon Sancho redonne l'avantage à Dortmund !
Servi côté gauche par Manuel Akanji, Jadon Sancho décide de s'appuyer sur Raphaël Guerreiro. Le latéral portugais remise en première intention pour l'ailier qui passe dans le dos de Sebastian Rudy. Il contrôle et fixe Ralf Fährmann avant de l'ajuster du plat du pied droit.

73'

Faute de Suat Serdar sur Marco Reus. Bon coup franc côté droit pour le Borussia Dortmund à 30 mètres des cages.

72'

Dortmund force sur le côté droit avec le duo Piszczek-Sancho. Schalke 04 recule petit à petit.

70'

Côté droit, Lukasz Piszczek tente de servir un coéquipier devant le but mais Ralf Fährmann s'impose dans les airs. Le gardien relance rapidement pour que son équipe parte en contre.

69'

Faute d'Alessandro Schopf sur Marco Reus dans le rond central. Les contacts sont de plus en plus régulier dans cette partie.

68'

L'engagement est toujours aussi important dans cette rencontre. Schalke 04 semble avoir un léger avantage physique contre des Marsupiaux peu inspirés. Jadon Sancho et Paco Alcacer ont totalement disparu des radars.

67'
M. Reus
Borussia Dortmund

Carton jaune pour M. Reus

Marco Reus est averti pour une faute sur Amine Harit. Beaucoup d'avertissements dans cette partie.

65'

Changement pour Borussia Dortmund

Jacob Bruun Larsen

Jacob Bruun Larsen

Raphaël Guerreiro

Raphaël Guerreiro
64'

Le jeu reprend finalement après quelques minutes de tension. Le Borussia Dortmund essaye de pousser pour reprendre l'avantage.

63'
A. Hakimi
Borussia Dortmund

Carton jaune pour Achraf

63'

Achraf Hakimi fait tomber Salif Sané et les esprits s’échauffent entre les joueurs.

62'

Premier but pour Daniel Caligiuri en Bundesliga cette saison.

61'

But pour Schalke 04 - D. Caligiuri

D. Caligiuri
Schalke 04
Schalke 04
1 - 1
Borussia Dortmund

Daniel Caligiuri égalise !
Positionné latéral droit, l'ancien joueur du VfL Wolfsbourgt place le ballon sur la droite des cages et trompe facilement Roman Bürki. Le gardien suisse avait choisi le côté gauche.

60'

Penalty pour Schalke 04 !


Après utilisation de l’assistance vidéo, l'arbitre décide de revenir sa décision et donne un penalty à Schalke 04 pour une faute de Marco Reus sur Amine Harit.

59'
M. Nastasić
Schalke 04

Carton jaune pour M. Nastasić

Matija Nastasic est averti pour contestation.

58'

Amine Harit tombe dans la surface après un contact avec Marco Reus l'arbitre ne bronche pas.

57'

La frappe de Serdar !
Lancé, dans l'axe, Suat Serdar se met en position idoine et tente une frappe à l'entrée de la surface. Sa tentative puissante est captée facilement par Roman Bürki.

56'

Suat Serdar déborde côté gauche suite à un contact avec Lukasz Piszczek et prend le ballon de la main. Il est sanctionné pour sa main.

55'

Changement pour Schalke 04

N. Bentaleb

N. Bentaleb

S. Serdar

S. Serdar

Deuxième changement dans cette partie avec l'entrée de Suat Serdar à la place de Nabil Bentaleb.

54'

Nouveau centre côté droit signé Marco Reus. Schalke 04 subit beaucoup et tente de ne pas trop subir.

53'

Côté gauche, Achraf Hakimi centre vers la surface mais Sebastian Rudy dégage. Jacob Bruun Larsen centre à son tour et obtient un corner aux dépens de Matija Nastasic.

52'

Jacob Bruun Larsen centre côté droit mais Sebastian Rudy dégage en touche. Les défenses sont bien organisées.

50'

Schalke 04 est revenu avec de bonnes intentions également et les débats sont très équilibrés.

49'

Bastian Oczipka délivre un centre vers le second poteau qui surprend Roman Bürki. Weston McKennie remise de la tête vers le but mais Abdou Diallo éloigne définitivement le danger.

48'

Comme en première période, le Borussia Dortmund n'a pas besoin de temps d'adaptation. Les Marsupiaux sont déjà lancés dans ce second acte.

47'

Très bon mouvement pour le Borussia Dortmund où Marco Reus sert Axel Witsel à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain belge donne le ballon en première intention à Paco Alcacer qui lance Marco Reus sur la gauche de la surface mais son servi est trop appuyé et termine en sortie de but.

46'

Pas de changement à la pause. Les deux coachs font confiance aux mêmes hommes.

46'

C'est reparti dans ce derby entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund suite au coup de sifflet de Daniel Siebert ! Paco Alcacer engage en faveur des Marsupiaux.

Début de la 2è période

Les résultats de la Bundesliga à la mi-temps

Mi-temps


C'est la mi-temps entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund au terme d'une première période intéressante. Bien entré dans la rencontre, les visiteurs s'illustraient avec une tentative précoce d'Achraf Hakimi (3e). Dans la foulée, Thomas Delaney ouvrait le score sur un coup franc de Marco Reus (1-0, 7e). Paco Alcacer déclenchait ensuite une lourde frappe qui manquait le cadre (18e). Schalke 04 réagissait enfin avec une tentative de Guido Burgstaller (28e). Ce dernier devait laisser sa place à Hamza Mendyl suite à une blessure (36e). Tout reste à faire en seconde période.

45+1'

Peu de mouvements dans ces ultimes minutes de la première période. Le Borussia Dortmund casse le rythme.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Alessandro Schopf déborde côté droit et centre vers le but. Axel Witsel détourne en corner de la tête.

43'

Le rythme commence à retomber. La mi-temps devrait faire du bien aux organismes.

42'

Faute de Jacob Bruun Larsen sur Salif Sané dans la surface de Schalke 04. Coup franc pour les Knappen.

40'

Schalke 04 termine bien mieux cette première période sous l'impulsion de Nabil Bentaleb, Amine Harit et Alessandro Schöpf.

39'

But précoce pour Delaney


Thomas Delaney a inscrit le but le plus précoce dans un Revierderby depuis 1999 et une réalisation d'Alfred Nijhuis après 3 minutes de jeu.

38'

Lancé côté gauche, Hamza Mendyl centre vers le but mais son service imprécis termine largement au-dessus des cages de Roman Bürki.

37'

Les efforts de Schalke 04 commencent à porter leurs fruits puisque Dortmund recule tout doucement. Les Knappen veulent revenir avant la pause.

36'

Changement pour Schalke 04

G. Burgstaller

G. Burgstaller

H. Mendyl

H. Mendyl

Touché, Guido Brugstaller doit laisser sa place à Hamza Mendyl. Passage en 4-3-3

35'

53% de possession pour Schalke 04 contre 47% pour le Borussia Dortmund.

34'

L'intensité de cette rencontre est toujours aussi forte. Le derby tient pour l'instant ses promesses entre deux équipes séduisantes.

33'

La frappe de Marco Reus
Dortmund fait remonter le ballon et Paco Alcacer est servi dos au but plein axe à 25 mètres des cages. L'attaquant espagnol sert Marco Reus légèrement sur la droite qui frappe en première intention. Sa tentative passe à gauche des buts de Ralf Fährmann.

32'

Côté droit, Marco Reus centre à ras de terre vers Paco Alcacer mais Matija Nastasic dégage en touche avec autorité.

31'
S. Sané
Schalke 04

Carton jaune pour S. Sané

Salif Sané est averti après un accrochage avec Thomas Delaney.

30'

Schalke 04 reprend confiance depuis quelques minutes et le public pousse. L'atmosphère devient irrespirable.

29'

Axel Witsel reste au sol après un contact avec Salif Sané. Il retrouve peu à peu ses esprits.

28'

La reprise de Burgstaller !
Bastian Oczipka botte le corner vers le point de penalty où Matija Nastasic prolonge la trajectoire du ballon. Guido Burgstaller contrôle de la main avant de se retourner et de reprendre de volée. Roman Bürki intervient parfaitement et éloigne le danger.

27'

Début de l'échauffement collectif pour les remplaçants de Schalke 04.

25'

Le Borussia Dortmund tient haut le ballon et Schalke 04 subit depuis quelques minutes. C'est compliqué pour les locaux.

24'

Bastian Oczipka vit un début de rencontre compliqué. Face à lui, Jadon Sancho enchaîne les dribbles et les gestes offensifs.

23'

Face aux velléités offensives de son adversaire, Schalke 04 décide de temporiser et se lance dans une longue séquence de possession.

22'
B. Oczipka
Schalke 04

Carton jaune pour B. Oczipka

Bastian Oczipka est averti pour un tacle en retard sur Jadon Sancho côté droit.

21'

Faute de Nabil Bentaleb sur Lukasz Piszczek côté droit. Coup franc pour le Borussia Dortmund.

20'

Marco Reus réalise un excellent début de rencontre. L'attaquant allemand est un poison et son jeu entre les lignes fait mal à Schalke 04.

18'

La frappe d'Alcacer !
Lancé dans la profondeur, Marco Reus remonte le ballon du milieu de terrain jusqu'à la surface adverse. L'attaquant allemand sert Paco Alcacer côté gauche. Ce dernier déclenche une frappe croisée qui passe à droite des buts de Ralf Fährmann.

17'

Conscient d'avoir laissé la maîtrise du jeu à son rival, le Borussia Dortmund se remet dans le sens de la marche et fait remonter son bloc.

16'

Toujours beaucoup d'intensité dans cette partie et Amine Harit souffre déjà après un coup subi.

15'

Jadon Sancho fait parler sa vitesse et sa technicité sur la droite de la surface et tente de passer entre les intervales. L'Anglais perd le ballon qui revient sur Jacob Bruun Larsen. La frappe du Danois est détournée par Daniel Caligiuri.

14'
Ł. Piszczek
Borussia Dortmund

Carton jaune pour Ł. Piszczek

Surpris par les crochets d'Amine Harit, Lukasz Piszczek tacle l'international marocain et se retrouve sanctionné.

13'

Depuis l'ouverture du score, le Borussia Dortmund recule dangereusement et Schalke 04 se montre bien plus.

12'

Mauvaise combinaison entre Jacob Bruun Larsen et Paco Alcacer côté gauche. Schalke 04 se lance immédiatement en contre attaque. Les deux équipes montrent beaucoup d'envie.

11'

Au duel avec Nabil Bentaleb, Axel Witsel touche le ballon de la main dans la surface. L'arbitre fait appel à l'arbitrage vidéo qui considère que la faute est involontaire.

10'

Schalke 04 tente de réagir assez vite et se porte vers l'avant mais le Borussia Dortmund est bien organisé.

9'

Entame parfaite pour le Borussia Dortmund qui est récompensé pour son début de match. Schalke 04 doit proposer autre chose pour perturber son adversaire.

8'

Premier but de Thomas Delaney en Bundesliga cette saison.

7'

But pour Borussia Dortmund - T. Delaney

T. Delaney
Borussia Dortmund
Schalke 04
0 - 1
Borussia Dortmund

Thomas Delaney ouvre le score !
Le coup franc obtenu par Achraf Hakimi est botté côté gauche à 35 mètres des cages par Marco Reus. L'attaquant allemand délivre un amour de ballon vers le premier poteau. Parti de loin, Thomas Delaney prend de vitesse Salif Sané et dépose un coup de casque sur la balle qui se loge au fond des filets.

6'

Petite faute d'Alessandro Schopf sur Achraf Hakimi côté gauche. Le Borussia Dortmund met en difficulté Schalke 04 dans ces premières minutes.

5'

Nabil Bentaleb adresse une astucieuse balle piquée pour Guido Burgstaller. L'attaquant autrichien est sanctionné pour une main. Le Borussia Dortmund peut se dégager.

5'

Belle ambiance à la Veltins Arena

4'

Déjà de belles choses dans cette rencontre. Les deux équipes jouent la carte offensive.

3'

La frappe d'Hakimi !
Côté droit Marco Reus repique dans l'axe et tente de servir Paco Alcacer dans la surface. Le ballon est dévié par Sebastian Rudy sur la gauche. Achraf Hakimi récupère la sphère et tente une frappe en première intention qui passe nettement au-dessus.

2'

Le Borussia Dortmund se met déjà en action et porte haut son bloc équipe. La formation de Lucien Favre veut maîtriser les débats.

1'

Déjà une faute dans cette partie après un tacle illicite d'Alessandro Schöpf sur Marco Reus.

1'

C'est parti dans ce derby entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund suite au coup de sifflet de Daniel Siebert ! Guido Burgstaller engage en faveur des locaux.

Début du match

Les deux capitaines, Ralf Fährmann (Schalke 04) et Marco Reus (Borussia Dortmund) effectuent le toss.

Les deux équipes foulent la pelouse dans une atmosphère déjà intense. Les joueurs échangent ensuite une poignée de main.

Les joueurs sont dans le tunnel de la Veltins Arena et s'apprêtent à pénétrer sur le terrain.


Daniel Siebert au sifflet


Ce choc sera arbitré par Daniel Siebert. L'officiel de 34 ans sera assisté par Lasse Koslowski, Jan Seidel et Robert Schröder. Cette saison, il a arbitré Schalke 04 face au Bayern et le Borussia Dortmund contre le VfL Wolfsbourg.

Paco Alcacer retrouve un rôle de titulaire


Vrai vent de fraîcheur en Bundesliga, Paco Alcacer a déjà inscrit 10 buts cette saison. Le plus impressionnant c'est qu'il a marqué lors des 7 rencontres où il est sorti du banc tandis qu'il est resté mué lors de sa seule titularisation. Aujourd'hui, il va essayer de montrer qu'il peut également faire trembler les filets en étant titulaire.


Le dernier derby pour Schalke 04


A la lutte pour les places qualificatives en Ligue des Champions la saison dernière, Schalke 04 et le Borussia Dortmund se sont affrontées dans les ultimes journées. A domicile, les Knappen se sont imposés sur des buts de Yehvhen Konoplyanka (50e) et Naldo (82e).


150e pour Marco Reus


Titulaire cet après-midi, Marco Reus va vivre son 150e match avec le Borussia Dortmund. L'attaquant allemand est celui qui a distribué le plus de passes décisives avec les Marsupiaux sur les 15 dernières saisons (38 offrandes).

Dortmund toujours invaincu


Après une saison 2017/2018 assez décevante, le Borussia Dortmund a fait des choix forts cet été avec notamment les arrivées de Thomas Delaney, Axel Witsel, Paco Alcacer et Lucien Favre. La formation allemande a pris les bonnes décisions puisqu'elle est désormais en tête du championnat avec 7 points d'avance sur son dauphin. Les Marsupiaux sont toujours invaincus en Bundesliga.


Schalke 04 en plein doute


Douzième de Bundesliga, Schalke 04 vit un début de saison compliqué. Longuement situés en bas de classement, les Knappen ont finalement réagi. Un sursaut toutefois bref puisque l'équipe de Domenico Tedesco n'a jamais réussi à conserver une régularité dans les résultats. En 13 rencontres, Schalke 04 s'est d'ailleurs incliné 7 fois.


Début de l'échauffement

Schalke 04 en bleu, Dortmund en jaune



Le onze du Borussia Dortmund


Lucien Favre fait dans le classique avec Bürki dans les cages ainsi que Piszczek, Akanji, Diallo et Hakimi en défense. Witsel et Delaney forment un solide double pivot. En attaque, Sancho, Reus et Bruun Larsen évoluent derrière Paco Alcacer, super sub titularisé pour la deuxième fois de la saison seulement.

Le onze de Schalke 04


Pour ce duel au sommet, Domenico Tedesco articule son équipe en 4-4-2 losange avec Fährmann dans les cages et une défense composée de Caligiuri, Sané, Nastasic et Oczipka. Rudy, Harit, Schopf et Bentaleb forment un milieu de terrain très technique et soutiennent McKennie et Burgstaller.

Jour de derby


Distantes de 35 kilomètres, les villes de Gelsenkirchen sont des places fortes de la région de la Ruhr. Les deux équipes se sont déjà affrontées à 152 reprises. Schalke 04 s'est imposé 59 fois pour 42 matches nuls et 51 succès pour le Borussia Dortmund.

BIENVENUE à la Veltins Arena !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté cette rencontre de la 14e journée de Bundesliga entre Schalke 04 (12e, 14 points) et le Borussia Dortmund (1er, 33 points) à la Veltins Arena de Gelsenkirchen. Le coup d'envoi est prévu à 15h30 !


Match Schalke 04 - Borussia Dortmund en direct commenté.
Bundesliga - 8 décembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Bundesliga entre Schalke 04 et Borussia Dortmund. Ce match aura lieu le 8 décembre 2018 à 15:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

31

Historique
des victoires

29 nuls

32
Schalke 04
2 - 0
Borussia Dortmund
Borussia Dortmund
4 - 4
Schalke 04
Schalke 04
1 - 1
Borussia Dortmund
V D V D N

Série
en cours

V N V V V
9 buts 10

Formes
des joueurs

Nabil Bentaleb 1

Nabil

Bentaleb

Guido Burgstaller 2

Guido

Burgstaller

Steven Skrzybski 3

Steven

Skrzybski

Top
Buteurs

Francisco Alcácer García 1

Francisco

Alcácer García

Marco Reus 2

Marco

Reus

Jadon Sancho 3

Jadon

Sancho

Quels sont les joueurs en forme pour le match Schalke 04 - Borussia Dortmund ?

Nabil Bentaleb avec 3 buts, Guido Burgstaller avec 2 buts et Steven Skrzybski avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Schalke 04 dans la compétition Bundesliga avant la rencontre Schalke 04 contre Borussia Dortmund tandis que Francisco Alcácer García avec 10 buts, Marco Reus avec 9 buts et Jadon Sancho avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Borussia Dortmund.

Lieu
du match

VELTINS-Arena

VELTINS-Arena 15H30 Arbitre : Daniel Siebert

Où a eu lieu la rencontre entre Schalke 04 et Borussia Dortmund ?

Le match opposant les équipes Schalke 04 et Borussia Dortmund s'est jouée dans le stade VELTINS-Arena en Allemagne.

Qui a arbitré Schalke 04 - Borussia Dortmund ?

La rencontre Schalke 04-Borussia Dortmund a été arbitrée par Daniel Siebert, assisté par , Jan Seidel, Robert Schröder et Lasse Koslowski.

Programme
tv

Bundesliga 15:30 Schalke 04 - Borussia Dortmund beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Schalke 04 - Borussia Dortmund ?

Le match opposant Schalke 04 à Borussia Dortmund a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Schalke 04 - Borussia Dortmund ?

Le match Schalke 04 vs Borussia Dortmund a eu lieu à 15H30.

Statistiques

VS

Possession

44%
56%
54 Attaques 60
33 Attaques dangereuses 37
2 Tirs cadrés 1
1 Tirs non-cadrés 3
0 Tirs arrêtés 2
0 Tirs montants 1
10 Coups francs 15
3 Corners 1
1 Hors-jeux 1
3 Dégagements 6
16 Touches 28
11 Fautes 8
4 Cartons jaunes 3
50%
    • Schalke 04
      1R. Fährmann
      ×
    • Schalke 04
      18D. Caligiuri
      × 61e
    • Schalke 04
      26S. Sané
      × 31e
    • Schalke 04
      5M. Nastasić
      × 59e
    • Schalke 04
      24B. Oczipka
      × 77e Min. remplacé par Konoplyanka 22e
    • Schalke 04
      13S. Rudy
      × 90e
    • Schalke 04
      25A. Harit
      ×
    • Schalke 04
      28A. Schöpf
      ×
    • Schalke 04
      10N. Bentaleb
      × 55e Min. remplacé par Serdar
    • Schalke 04
      2W. McKennie
      ×
    • Schalke 04
      19G. Burgstaller
      × 36e Min. remplacé par Mendyl
    • Borussia Dortmund
      9Paco Alcácer
      × 77e Min. remplacé par Götze
    • Borussia Dortmund
      7J. Sancho
      × 88e Min. remplacé par Pulisic 74e
    • Borussia Dortmund
      11M. Reus
      × 67e
    • Borussia Dortmund
      34Jacob Bruun Larsen
      × 65e Min. remplacé par Guerreiro
    • Borussia Dortmund
      28Axel Witsel
      ×
    • Borussia Dortmund
      6T. Delaney
      × 7e
    • Borussia Dortmund
      26Ł. Piszczek
      × 14e
    • Borussia Dortmund
      16M. Akanji
      ×
    • Borussia Dortmund
      4A. Diallo
      ×
    • Borussia Dortmund
      5Achraf
      × 63e
    • Borussia Dortmund
      1R. Bürki
      ×

Schalke 04

1 R. Fährmann

24 B. Oczipka 77e Min. remplacé par Konoplyanka 22e

5 M. Nastasić 59e

26 S. Sané 31e

18 D. Caligiuri 61e

25 A. Harit

13 S. Rudy 90e

28 A. Schöpf

2 W. McKennie

10 N. Bentaleb 55e Min. remplacé par Serdar

19 G. Burgstaller 36e Min. remplacé par Mendyl

35 A. Nübel

3 H. Mendyl 36e Min. remplace Burgstaller

8 S. Serdar 55e Min. remplace Bentaleb

11 Y. Konoplyanka 77e Min. remplace Oczipka

17 B. Stambouli

29 Naldo

23 C. Teuchert

Borussia Dortmund

1 R. Bürki

16 M. Akanji

4 A. Diallo

5 Achraf 63e

26 Ł. Piszczek 14e

9 Paco Alcácer 77e Min. remplacé par Götze

34 Jacob Bruun Larsen 65e Min. remplacé par Guerreiro

11 M. Reus 67e

6 T. Delaney 7e

7 J. Sancho 88e Min. remplacé par Pulisic 74e

28 Axel Witsel

20 M. Philipp

35 M. Hitz

13 Raphaël Guerreiro 65e Min. remplace Bruun Larsen

36 Ö. Toprak

22 C. Pulisic 88e Min. remplace Sancho

10 M. Götze 77e Min. remplace Alcácer García

19 M. Dahoud

Classement

Bundesliga 2018/2019

1 Borussia Dortmund 39pts
2 Borussia M'gladbach 30pts
3 Bayern Munich 30pts
4 RB Leipzig 25pts
5 Eintracht Francfort 23pts
6 Hoffenheim 23pts
7 Hertha BSC 23pts
8 Wolfsbourg 22pts
9 Werder Brême 21pts
10 Mainz 05 19pts
11 Bayer Leverkusen 18pts
12 Fribourg 17pts
13 Schalke 04 15pts
14 Augsbourg 14pts
15 Stuttgart 14pts
16 Fortuna Düsseldorf 12pts
17 Nuremberg 11pts
18 Hanovre 96 10pts