Mardi 19 février 2019 - 21H - RMC Sport 2
Anfield - Ligue des champions UEFA - Arbitre : G. Rocchi - Affluence : 52250 spectateurs

0

Liverpool

VS

Fin du match

0

Bayern Munich

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain pour la fin de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'Atlético de Madrid reçoit le FC Barcelone (21h) tandis que Schalke 04 affronte Manchester City (21h). Bonne soirée.

Homme du match : Javi Martinez


Très solide aujourd'hui dans l'entrejeu, le milieu de terrain espagnol a été très intéressant lors des phases de transition. Loin d'être avare lors des phases défensives, il n'a pas hésité à reculer pour aider ses compères de la charnière centrale. Dans le jeu aérien, il a été essentiel. Il a terminé la rencontre avec de nombreuses crampes.


100e match de Coupe d'Europe avec le Bayern pour Ribéry

9e match à l'extérieur sans défaite pour le Bayern


Le Rekordmeister est désormais invaincu lors de ses 9 derniers matches de Ligue des Champions à l'extérieur. Soit 6 victoires et 3 matches nuls.

Robert Lewandowski est passé à côté


Décevant ce soir, l'attaquant polonais reste mué. C'est la 10e fois que cela arrive lors de ces 12 derniers déplacements en phase finale de Ligue des Champions.

Fin du match


Après 90 minutes d'un duel acharné, Liverpool et le Bayern Munich se quittent dos à dos. En première période, les visiteurs ont eu les premières opportunités (13e et 17e) avant que les Reds se procurent plusieurs occasions franches (20e, 24e, 32e, 38e, 40e et 45e). Brouillons, les locaux ont manqué de justesse en seconde période face à des Allemands très bien organisés. Le match retour qui se déroulera le 13 mars s'annonce indécis.

90+4'

Le Bayern Munich fait circuler le ballon et obtient un coup franc au niveau de la ligne médiane. Andrew Robertson a fait faute sur Javi Martinez.

90+3'

Le Bayern Munich repousse les offensives adverses sans pour autant se livrer totalement. La fin de rencontre est peu animée.

90+1'

Changement pour Bayern Munich

S. Gnabry

S. Gnabry

Rafinha

Rafinha

Dernier changement pour le Bayern Munich avec Rafinha pour bloquer le couloir droit.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Liverpool se rue vers le but adverse pour forcer la décision mais le Bayern Munich propose un pressing intense pour faire reculer les Reds.

88'

Faute de Mats Hummels sur Divock Origi côté droit à 40 mètres de ses buts. Coup franc en faveur de Liverpool.

87'

Changement pour Bayern Munich

James Rodríguez

James Rodríguez

Renato Sanches

Renato Sanches

Finalement, c'est James Rodriguez qui laisse sa place au milieu de terrain portugais.

86'

Renato Sanches se prépare à faire son entrée en lieu et place de Javi Martinez pour le Bayern Munich.

85'

La tête de Sadio Mané !
Côté gauche, Andrew Robertson déborde et centre vers le premier poteau. Sadio Mané se jette pour placer sa tête vers la gauche du but de Manuel Neuer. Le portier allemand intervient parfaitement et concède le corner.

84'

La pluie est de plus en plus forte à Anfield depuis quelques minutes. Le match reste assez peu animé.

83'

Jordan Henderson distille une transversale vers la gauche de la surface et Mohamed Salah. David Alaba se jette pour dégager et le ballon revient sur Joël Matip. Le Camerounais tente une frappe qui s'envole au-dessus des buts adverses.

82'

Liverpool tente de prendre le meilleur lors de ces dernières minutes et Mohamed Salah se bat sur la droite. Il obtient un bon corner.

81'

Changement pour Bayern Munich

K. Coman

K. Coman

F. Ribéry

F. Ribéry

Auteur d'un très bon match, Kinsley Coman laisse sa place à Franck Ribéry.

80'

Sadio Mané n'est pas attaqué et remonte le ballon vers la surface adverse. Il décale sur sa gauche Andrew Robertson dont la frappe est contrée en corner par Joshua Kimmich.

79'

Décalé par Thiago Alvantara à l'entrée de la surface excentré sur la gauche, James Rodriguez décide tenter sa chance. Le Colombien tente une frappe puissante qui passe à droite des buts d'Alisson Becker.

78'

Côté gauche, James Rodriguez distille un très bon ballon dans le dos de la défense pour Kingsley Coman mais l'ailier français est signalé hors-jeu.

77'

Double changement pour Liverpool qui apporte du sang frais dans ces dernières minutes de jeu. Il fallait changer quelque chose du côté de Liverpool.

77'

Changement pour Liverpool

N. Keïta

N. Keïta

J. Milner

J. Milner
76'

Changement pour Liverpool

Roberto Firmino

Roberto Firmino

D. Origi

D. Origi
75'

Parfaitement trouvé côté droit, Serge Gnabry repique et déclenche une lourde frappe qui s'envole au-dessus des buts averses.

74'

Côté droit, Georginio Wijnaldum décale Mohamed Salah. Ce dernier s'impose au physiqquue face à David Alaba et rentre dans la surface. En pleine course, il vient s'empaler sur ... Georginio Wijnaldum.

72'

99e match de Ligue des Champions pour Manuel Neuer

71'

Long coup franc pour Liverpool plein axe à 35 mètres vers la droite de la surface. Trent Alexander-Arnold veut servir un partenaire mais trouve Niklas Süle qui concède le corner.

70'

Le Bayern Munich livre une grosse prestation sur le plan défensif. Serge Gnabry et Kingsley Coman ne sont pas avares en efforts sur les ailes.

69'

Toujours pas de changement dans cette partie alors que les minutes s'écoulent. Du sang frais pourrait apporter beaucoup aux deux formations.

68'

Côté droit, Trent Alexander-Arnold délivre un magnifique centre enroulé qui est prolongé au premier poteau par Roberto Firmino. Sadio Mané est trouvé sur la droite de la surface. Il contrôle de la poitrine mais Serge Gnabry lui subtilise le ballon au dernier moment.

66'

Côté gauche, Andrew Roberston décale Sadio Mané sur la gauche. Vigilant, Niklas Süle intervient et concède une touche.

65'

Le Bayern Munich impose son rythme et Liverpool ne semble pas en mesure de répondre pour l'instant.

64'

Faute de Javi Martinez sur Trent Alexander-Arnold au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour Liverpool.

63'

Le rythme est clairement retombé depuis quelques minutes et les deux formations ont de grandes difficultés à construire des actions intéressantes.

62'

Trent Alexander-Arnold fait parler ses qualités de percussion côté droit et repique dans la surface. Le latéral s'empale sur Mats Hummels.

61'

Sur le bord du terrain, les remplaçants accélèrent leur échauffement. Les entraîneurs devraient faire des changements rapidement.

59'

La frappe de Serge Gnabry !
Virevoltant, l'ancien joueur du Werder Brême se présente dans l'axe à 20 mètres du but adverse. Il résiste au retour de Georginio Wijnaldum et déclenche une frappe puissante qui passe au-dessus des buts d'Alisson Becker.

58'

Javi Martinez retombe mal après un saut et grimace. Plus de peur que de mal pour le milieu espagnol.

57'

Bon débordement côté droit de Serge Gnaby. L'ailier allemand provoque, rentre dans la surface et voit sa frappe contrée en corner par Fabinho.

56'

Le défi tactique entre les deux formations est très intéressant et le Bayern Munich dispose d'une meilleure maîtrise. Liverpool est moins organisé mais apporte plus de percussion.

55'
Jordan Henderson
Liverpool

Carton jaune pour Jordan Henderson

Jordan Henderson est averti pour avoir tiré le maillot de Javi Martinez au niveau de la ligne médiane.

54'

Roberto Firmino trouve Naby Keïta au niveau de la ligne médiane. Le Guinéen tente de décaler Andrew Robertson vers la gauche. Le deuxième service est le bon et l'Ecossais s'empale sur Manuel Neuer. Mohamed Salah récupère sur la droite de la surface mais fait sortir le ballon en sortie de but.

53'

Faute de Trent Alexander-Arnold côté gauche sur Kinglsey Coman. Coup franc pour le Bayern Munich.

52'

Côté gauche, Kingsley Coman déborde et centre vers la ligne des six mètres pour Robert Lewandowski. Fabinho met son corps en opposition et récupère le ballon avec brio.

51'

Liverpool va mieux qu'en première période. Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino se trouvent plus facilement.

49'

Le Bayern Munich se lance à son tour dans une séquence collective et essaye de faire reculer le bloc adverse.

48'

Trent Alexander-Arnold décide d'enrouler un coup franc à 35 mètres qui ne trouve pas preneur et termine sa course côté gauche en sortie de but. Mats Hummels avait touché le ballon mais l'arbitre ne l'avait pas vu.

47'

Liverpool prend le contrôle du ballon depuis la reprise du jeu. Les Reds tentent d'apporter de la variété dans leur jeu.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs décident de maintenir leur confiance aux mêmes hommes.

46'

C'est reparti dans ce huitième de finale aller de Ligue des Champions entre Liverpool et Bayern Munich suite au coup de sifflet de Gianluca Rocchi. Les Bavarois engagent par l'intermédiaire de James Rodriguez.

Début de la 2è période

Peu de spectacle cette saison


Les six premiers huitièmes de finales de cette édition de la Ligue des Champions ont pour particularité de s'être terminé sur un score nul et vierge après 45 minutes.

Mi-temps


Liverpool et le Bayern Munich rentrent aux vestiaires dos à dos après 45 minutes rythmées. Rapidement, le Bayern Munich se procurait les premières occasions (13e et 17e) tout en faisant preuve d'une belle maîtrise. Assez brouillons, les Reds ont repris peu à peu l'avantage et ont enchaîné les tentatives (20e, 24e, 32e, 38e, 40e et 45e). La deuxième période s'annonce indécise.

45+1'

Côté droit, Trent Alexander-Arnold transmet un centre vers le premier poteau et trouve Roberto Firmino. Le Brésilien reprend de volée mais sa tentative manque de puissance. Manuel Neuer se couche sur la sphère.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Roberto Firmino le ballon piqué !
Très bon mouvement collectif pour Liverpool avec Roberto Firmino qui décale Mohamed Salah sur la gauche. L'Egyptien transmet pour Georginio Wijnaldum dans la surface qui remise pour Roberto Firmino en première intention. Le Brésilien déclenche un ballon piqué qui passe devant le but de Manuel Neuer.

43'

Jordan Henderson est très précieux dans la récupération et coupe les lignes de transmissions du Bayern Munich. Le capitaine des Reds réalise un bon début de rencontre.

42'

Côté droit, Serge Gnabry se présente et distille un excellent ballon vers la ligne des six-mètres de Liverpool. Inquiété dans son dos par Robert Lewandowski, Joël Matip intervient bien et dégage en corner.

41'

Liverpool se procure désormais les meilleures occasions mais manque vraiment de justesse dans le dernier geste pour faire la différence.

40'

Matip à gauche !
Sur la gauche de la surface, Mohamed Salah trouve Roberto Firmino d'une talonnade. Le Brésilien provoque et transmet devant le but pour Joël Matip qui frappe à gauche des buts adverses.

39'

Corner pour le Bayern Munich enroulé par David Alaba vers le rond central. Javi Martinez dévie de la tête et Alisson Becker se jette devant Robert Lewandowski.

38'

Le retourné de Mané !
A l'entrée de la surface, Roberto Firmino décide de décaler Naby Keïta sur la droite. Ce dernier déclenche une frappe puissante qui est contrée par Thiago Alcantara et se dirige vers le but. Totalement seul, Sadio Mané tente un retourné qui passe à droite des cages du Bayern Munich.

36'

La frappe croisée de Serge Gnabry !
Trouvé sur le côté droit, Serge Gnabry rapproche le ballon vers l'entrée de la surface et déclenche une frappe croisée du pied droit. Sa tentative ne semble pas prendre le chemin du but mais Alisson Becker détourne d'une claquette de la main droite en corner.

35'

Kingsley Coman et David Alaba se battent bien côté gauche. Ce dernier obtient finalement un corner suite à un centre contré par Trent Alexander-Arnold.

34'

Plus de peur que de mal pour Joshua Kimmich qui se relève et peut conserver sa place.

33'

Touché, Joshua Kimmich reste au sol et reçoit l'aide des soigneurs. Rafinha entame son échauffement.

32'

Le raté de Mané !
Roberto Firmino remonte le ballon et sert Naby Keïta à l'entrée de la surface. Le Guinéen voit sa frappe plein axe contrée par Niklas Süle et trouve idéalement Sadio Mané dans la surface. Ce dernier se retourne et déclenche une frappe croisée qui passe à droite des buts de Manuel Neuer.

31'

Côté gauche, Andrew Robertson tente de renverser le jeu sur l'autre aile et Trent Alexander-Arnold. Le latéral anglais est trop juste et ne peut pas empêcher le ballon de sortir en touche.

30'

Fabinho n'y est pas pour l'instant et commet beaucoup d'erreurs dans ses transmissions. Le Brésilien doit se ressaisir.

29'

Petite explication entre le quatrième arbitre et Niko Kovac sur le bord du terrain. Le technicien croate revient sur une décision d'arbitrage.

28'

Liverpool va mieux depuis quelques minutes et fait reculer le Bayern Munich. Les Allemands déclenchent vite vers l'avant en contre dés qu'ils en ont la possibilité.

27'
J. Kimmich
Bayern Munich

Carton jaune pour J. Kimmich

Joshua Kimmich est averti pour un tacle sur Sadio Mané côté gauche. Il manquera le match retour.

26'

Le pressing de Liverpool est toujours aussi intense mais le Bayern Munich ne se précipite pas et relance tranquillement. Le Rekordmeister ne commet pas d'erreurs.

25'

40% de possession pour Liverpool contre 60% en faveur du Bayern Munich. La maîtrise est plutôt bavaroise pour le moment.

24'

Mohamed Salah à côté !
Trent Alexander-Arnold se charge de frapper le coup franc vers le premier poteau et voit Sadio Mané louper sa tête avant que Niklas Süle éloigne à son tour. En première intention, Trent Alexander-Arnold centre vers le second poteau et trouve la tête de Mohamed Salah qui passe à droite des buts de Manuel Neuer.

23'

Bon coup franc obtenu par Sadio Mané côté gauche à l'entrée de la surface suite à une faute de Joshua Kimmich.

22'

Beaucoup d'imprécisions de la part de Liverpool dans cette partie. Les Reds ne sont pas en réussite pour le moment.

21'

Sur le bord du terrain, les deux coachs sont debout et semblent particulièrement tendu devant ce début de rencontre.

20'

Le retourné de Naby Keïta !
Servi à l'entrée de la surface par Jordan Henderson, Naby Keïta contrôle mal et Joshua Kimmich repousse. Mohamed Salah se gêne ensuite avec son coéquipier. L'ancien du RB Leipzig s'impose finalement et tente un retourné acrobatique qui passe à droite des buts de Manuel Neuer.

18'

Le Bayern Munich installe son rythme depuis quelques minutes et gêne une équipe de Liverpool qui a du mal à apporter sa percussion.

17'

Kingsley Coman dans le petit filet gauche !
Pressé très haut par Robert Lewandowski, Alisson Becker manque son dégagement et Joël Matip perd le ballon. Thiago Alcantara sert Kingsley Coman sur la gauche. Le Français rentre dans la surface et déclenche une frappe puissante qui termine dans le petit filet gauche.

16'

Mohamed Salah décale Naby Keïta qui sert à son tour Sadio Mané sur la gauche. Le Sénégalais se présente plein axe à l'entrée de la surface, fixe Joshua Kimmich et déclenche une frappe qui passe à gauche des buts de Manuel Neuer.

14'

Le match est clairement plus intense depuis quelques minutes. Le round d'observation est passé et les deux formations se livrent totalement.

13'

Alisson Becker intervient devant Matip !
Côté droit, Serge Gnabry déborde et centre en bout de course vers le but adverse. Alisson Becker ne sort pas de ses but et Joël Matip tente de dégager. Le Camerounais frappe accidentellement sur son gardien qui détourne avec de la réussite.

12'

La frappe de Mohamed Salah !
Au milieu du terrain, Jordan Henderson dispose du ballon et délivre un amour de transversale en direction du but bavarois. Intercalé entre Joshua Kimmich et Niklas Süle, Mohamed Salah parvient à se faufiler et déclenche une reprise de volée. Celle-Ci est captée par Manuel Neuer.

11'

Faute de Thiago Alcantara côté gauche dans le dos de Georginio Wijnaldum. Bon coup franc pour Liverpool côté droit à 30 mètres du but.

10'

Serge Gnabry déborde sur la droite et centre vers la surface adverse. Fabinho et Alisson Becker se gênent dans les airs mais Naby Keïta parvient à éloigner le danger dans un second temps.

8'

Le rythme est déjà retombé et le Bayern Munich prend le contrôle des opérations. Les Bavarois enchaînent les séquences de possession.

7'

Faute de Sadio Mané dans le dos de Joshua Kimmich. Le jeune latéral obtient le coup franc à l'expérience.

6'

Le Bayern Munich se lance enfin dans une phase de possession et essaye d'aller de l'avant. Kingsley Coman manque sa passe côté gauche.

5'

Manuel Neuer est pressé par les attaquants adverses et voit son dégagement contré en touche sur la gauche par Sadio Mané.

4'

Liverpool poursuit son excellent pressing sur la défense bavaroise et fait preuve d'une belle activité pour l'instant. Les Reds sont dans leur match.

3'

Mauvaise transversale de Mohamed Salah qui tente de servir Andrew Robertson sur la gauche. Son ballon trop long termine sa course en touche.

2'

Faute de Joël Matip sur Robert Lewandowski au niveau de la ligne médiane. Le défenseur de Liverpool se met déjà dans le sens de la marche.

1'

Très vite, Liverpool installe une grosse pression sur le Bayern Munich. Les Reds tentent de prendre l'avantage dans ces premières secondes.

1'

C'est parti dans ce huitième de finale aller de Ligue des Champions entre Liverpool et Bayern Munich suite au coup de sifflet de Gianluca Rocchi. Les Reds engagent par l'intermédiaire de Mohamed Salah.

Début du match

Plusieurs joueurs sont sous la menace d'une expulsion, Andrew Robertson pour Liverpool et Joshua Kimmich pour le Bayern Munich.

Les deux capitaines, Jordan Henderson (Liverpool) et Manuel Neuer (Bayern Munich) effectuent le toss dans le rond central.

Les joueurs échangent une poignée de main et se positionnent sur le terrain. La rencontre va bientôt débuter.

Les différents acteurs de cette rencontre quittent le tunnel tandis que le You'll Never Walk Alone est entonné dans les tribunes d'Anfield Road. L'atmosphère est digne de l'affiche.

Les deux formations attendent patiemment dans le tunnel tandis que l'ambiance est impressionnante à Anfield Road. Liverpool va évoluer en rouge et le Bayern Munich en vert.

Gianluca Rocchi au sifflet


Ce choc entre Liverpool et le Bayern Munich sera dirigé par l'Italien Gianluca Rocchi. Très expérimenté, cet arbitre de 43 ans a pris part à 31 rencontres de Ligue des Champions et 3 matches de la Coupe du monde 2018. Cette saison, il a notamment dirigé le match de la 5e journée entre l'Olympique Lyonnais et Manchester City (2-2).


Les joueurs à l'échauffement

Le Bayern Munich la bête noire de Klopp


Durant sa carrière d'entraîneur, Jürgen Klopp a rencontré le Bayern Munich à 29 reprises. Il s'est incliné 16 fois contre le Rekordmeister.

Pas d'inquiétude pour Roberto Firmino


Victime d'un virus ces derniers jours, Roberto Firmino a néanmoins pu guérir à temps pour jouer ce soir. Moins de chance pour Dejan Lovren qui n'a pas pu revenir d'une légère blessure.

Le Bayern Munich marque à l'extérieur mais ...


Lors de ses huit derniers matches à l'extérieur en Coupe d'Europe, le Bayern Munich a marqué au moins huit fois (6 victoires et 2 matches nuls). Néanmoins, le Rekordmeister n'a pas marqué lors de ses trois derniers déplacements à Anfield (2 matches nuls et 1 défaite).

50e match pour quatre bavarois


Mats Hummels, Javi Martinez, James Rodriguez et Thiago Alcantara disputent ce soir leur 50e match de Ligue des Champions.

Robert Lewandowski le meilleur buteur


Avec huit buts lors de la phase de poules, l'attaquant polonais se présente avec le statut de meilleur buteur de cette édition. Il devance notamment Lionel Messi de deux réalisations. Ce soir, il tentera de prendre à défaut la défense adverse.


Le trio Mané, Firmino, Salah est attendu


L'an dernier, Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané ont inscrit tous 10 buts en Ligue des Champions. Moins performants cette saison, les trois hommes sont particulièrement attendus pour ce match face au Bayern Munich. L'an dernier en huitième de finale, ils avaient inscrit les cinq buts face au FC Porto (5-0).


Les joueurs sont arrivés

Robert Lewandowski, le poulain de Jürgen Klopp


De tous les joueurs que le technicien allemand a eu sous son commandement, Robert Lewandowski est celui qui a le plus marqué en Ligue des Champions. L'attaquant polonais avait inscrit 16 buts lorsqu'il était au Borussia Dortmund. Mohamed Salah (13 buts) et Roberto Firmino (12 buts) suivent juste derrière.

Robert Lewandowski aime les 1/8e de finale


Sixième meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 53 réalisations, l'attaquant polonais a inscrit 9 buts lors des huitièmes de finale. Parmi les joueurs en activité, seuls Lionel Messi (24), Cristiano Ronaldo (20) et son coéquipier Thomas Müller (12) font mieux.

Kingsley Coman est précieux


Titulaire ce soir, l'ailier français va faire du bien à l'attaque bavaroise. C'est simple, avec lui le Bayern Munich a gagné 13 matches pour 1 défaite en 15 rencontres. Soit 87% de victoire. Sans lui, le Rekordmeister n'a remporté que 10 rencontres sur 17 disputés (59% de victoire).

Liverpool dans sa forteresse


A domicile, les Reds sont très solide en championnat mais aussi en Coupe d'Europe. C'est simple, les joueurs de Jürgen Klopp restent sur 19 matches européens (14 victoires et 5 matches nuls) à domicile sans défaite. Soit depuis octobre 2014 et une rencontre face au Real Madrid. C'est aussi la meilleure série de Liverpool dans son antre depuis celle de 40 matches entre Septembre 1974 et décembre 1991.

Trois joueurs ont joué pour Liverpool et le Bayern Munich


Dans l'histoire de la Ligue des Champions, trois joueurs ont porté le maillot des deux formations. Il s'agit de Dietmar Hamann, Xherdan Shaqiri et Xabi Alonso.

Le Bayern Munich va mieux mais ...


Dans une saison compliquée, le Bayern Munich connaît une série positive avec 8 succès lors de ses 9 derniers matches toutes compétitions confondues. Néanmoins, le Rekordmeister connaît toujours quelques difficultés dans le secteur défensif avec au moins un but encaissé lors des 6 dernières rencontres qu'il a disputé.


Liverpool faiblit légèrement


Malgré une large victoire contre Bournemouth (3-0), il y a deux semaines, Liverpool tourne moins depuis peu. C'est simple, depuis leur seule défaite en Championnat face à Manchester City (2-1), les Reds ont gagné deux fois à l'arrachée face à Brighton (1-0) et Crystal Palace (4-3). Les hommes de Jürgen Klopp ont également essuyé deux matches nuls face à Leicester (1-1) et West Ham (1-1).


Le Bayern Munich a fait le travail


Mieux loti dans le groupe E en compagnie de l'Ajax Amsterdam, Benfica et l'AEK Athènes, le Bayern Munich n'a jamais été vraiment inquiété. Avec quatre victoire face aux deux derniers et deux matches nuls face aux Amstellodamais, le Rekordmeister a terminé en tête de son groupe.


Liverpool est passé tout proche de la sortie


Tombé dans le groupe C en compagnie du Paris Saint-Germain, Naples et l'Etoile Rouge de Belgrade, Liverpool avait un statut de finaliste à défendre. Malgré une victoire initiale face au Paris Saint-Germain, les Reds ont déçu à l'extérieur avec trois défaites. Finalement, ils ont obtenu leur billet pour les huitièmes de finale à la dernière journée grâce à une victoire contre le Napoli.


Leon Goretzka finalement forfait


Initialement présent dans le groupe bavarois, le milieu de terrain allemand ne peut pas tenir sa place. Il est touché au tendon de la cheville droite.

Le onze du Bayern Munich


De son côté, le Bayern Munich propose un 4-2-3-1 avec Manuel Neuer dans les cages. La défense est constituée de Joshua Kimmich, Niklas Süle, Mats Hummels et David Alaba. Javi Martinez et Thiago Alcantara forment le double pivot tandis que Serge Gnabry, James Rodriguez et Kingsley Coman vont apporter leur vivacité sur le front de l’attaque tandis que Robert Lewandowski est en pointe du système bavarois.

Le onze de Liverpool


A domicile, les Reds doivent faire sans leur leader défensif, Virgil Van Dijk. Dés lors, Alisson Becker prend place dans les cages derrière le quatuor composé de Trent Alexander-Arnold, Fabinho, Joël Matip et Andrew Robertson. Jordan Henderson prend place en tant que sentinelle aux côtés de Georginio Wijnaldum et Naby Keïta. Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané forment la ligne d’attaque.

Les supporters du Bayern Munich sont là

Les huitièmes de finale se poursuivent


Après le retour de la Ligue des Champions mardi et mercredi dernier, les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes se poursuivent ce soir avec deux chocs. L'Olympique Lyonnais recevra le FC Barcelone tandis que Bayern Munich se déplacera dans l'enfer d'Anfield Road pour affronter Liverpool.

BIENVENUE À ANFIELD ROAD !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le huitième de finale aller de Ligue des Champions opposant Liverpool au Bayern Munich à Anfield Road. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Liverpool - Bayern Munich en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 19 février 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Liverpool et Bayern Munich. Ce match aura lieu le 19 février 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

0 nul

0
Bayern Munich
2 - 3
Liverpool
V V N N V

Série
en cours

V V V D V
10 buts 13

Formes
des joueurs

Mohamed  Salah Ghaly 1

Mohamed

Salah Ghaly

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 2

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

James Philip Milner 3

James Philip

Milner

Top
Buteurs

Robert Lewandowski 1

Robert

Lewandowski

Arjen Robben 2

Arjen

Robben

Javier Martínez Aginaga 3

Javier

Martínez Aginaga

Quels sont les joueurs en forme pour le match Liverpool - Bayern Munich ?

Mohamed Salah Ghaly avec 3 buts, Roberto Firmino Barbosa de Oliveira avec 2 buts et James Philip Milner avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Liverpool dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Liverpool contre Bayern Munich tandis que Robert Lewandowski avec 8 buts, Arjen Robben avec 2 buts et Javier Martínez Aginaga avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Bayern Munich.

Lieu
du match

Anfield

Anfield 21H Arbitre : Gianluca Rocchi

Où a eu lieu la rencontre entre Liverpool et Bayern Munich ?

Le match opposant les équipes Liverpool et Bayern Munich s'est jouée dans le stade Anfield en Angleterre.

Qui a arbitré Liverpool - Bayern Munich ?

La rencontre Liverpool-Bayern Munich a été arbitrée par Gianluca Rocchi, assisté par , Paolo Valeri, Matteo Passeri et Filippo Meli.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Liverpool - Bayern Munich RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Liverpool - Bayern Munich ?

Le match opposant Liverpool à Bayern Munich a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Liverpool - Bayern Munich ?

Le match Liverpool vs Bayern Munich a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

49%
51%
63 Attaques 52
36 Attaques dangereuses 22
3 Tirs cadrés 1
9 Tirs non-cadrés 5
15 Coups francs 11
5 Corners 6
1 Hors-jeux 2
5 Dégagements 13
27 Touches 21
10 Fautes 13
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Liverpool
      13Alisson
      ×
    • Liverpool
      66T. Alexander-Arnold
      ×
    • Liverpool
      3Fabinho
      ×
    • Liverpool
      32J. Matip
      ×
    • Liverpool
      26A. Robertson
      ×
    • Liverpool
      14Jordan Henderson
      × 55e
    • Liverpool
      5G. Wijnaldum
      ×
    • Liverpool
      8N. Keïta
      × 77e Min. remplacé par Milner
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      ×
    • Liverpool
      9Roberto Firmino
      × 76e Min. remplacé par Okoth Origi
    • Liverpool
      10S. Mané
      ×
    • Bayern Munich
      9R. Lewandowski
      ×
    • Bayern Munich
      22S. Gnabry
      × 90+1e Min. remplacé par Ferreira de Souza
    • Bayern Munich
      11James Rodríguez
      × 87e Min. remplacé par Luz Sanches
    • Bayern Munich
      29K. Coman
      × 81e Min. remplacé par Ribéry
    • Bayern Munich
      8Javi Martínez
      ×
    • Bayern Munich
      6Thiago Alcántara
      ×
    • Bayern Munich
      32J. Kimmich
      × 27e
    • Bayern Munich
      4N. Süle
      ×
    • Bayern Munich
      5Mats Hummels
      ×
    • Bayern Munich
      27David Alaba
      ×
    • Bayern Munich
      1M. Neuer
      ×

Liverpool

13 Alisson

66 T. Alexander-Arnold

32 J. Matip

26 A. Robertson

8 N. Keïta 77e Min. remplacé par Milner

14 Jordan Henderson 55e

3 Fabinho

5 G. Wijnaldum

11 Mohamed Salah

10 S. Mané

9 Roberto Firmino 76e Min. remplacé par Okoth Origi

22 S. Mignolet

18 Alberto Moreno

20 A. Lallana

7 J. Milner 77e Min. remplace Keïta

27 D. Origi 76e Min. remplace Barbosa de Oliveira

15 D. Sturridge

23 X. Shaqiri

Bayern Munich

5 Mats Hummels

27 David Alaba

32 J. Kimmich 27e

4 N. Süle

6 Thiago Alcántara

29 K. Coman 81e Min. remplacé par Ribéry

22 S. Gnabry 90+1e Min. remplacé par Ferreira de Souza

8 Javi Martínez

11 James Rodríguez 87e Min. remplacé par Luz Sanches

9 R. Lewandowski

1 M. Neuer

13 Rafinha 90+1e Min. remplace Gnabry

33 L. Mai

35 Renato Sanches 87e Min. remplace Rodríguez Rubio

7 F. Ribéry 81e Min. remplace Coman

19 A. Davies

37 M. Shabani

26 S. Ulreich