Jeudi 14 mars 2019 - 21H - RMC Sport 1
Emirates Stadium - UEFA Europa League - Arbitre : A. Treimanis - Affluence : 59453 spectateurs

3

Arsenal

P. Aubameyang 5', 72'

A. Maitland-Niles 15'

VS

Fin du match

0

Stade Rennais

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce 8e de finale retour de la Ligue Europa à nos côtés ! Pour la première fois depuis 9 ans, aucun club français n'est présent en quarts de finale de C1 ou C3.

Homme du match : Pierre-Emerick Aubameyang


Très rapidement, il a relancé les Gunners après un bon service de Ramsey (5e), avant de réaliser une passe décisive pour trouver Maitland-Niles (15e). S’il ne s’est pas offert d’autre occasion, il a persévéré et s’est offert un doublé, servi sur un plateau par Kolasinac (72e). Une grosse performance pour le Gabonais, grand artisan de la qualification des Gunners.

Fin du match


Jamais vraiment entré dans le match, Rennes subi la foudre des Gunners, emmenés par un Pierre-Emerick Aubameyang auteur d'un doublé et passeur décisif sur le 3e but (3-0). Trop nerveux, pas non plus aidés par des décisions arbitrales litigieuses, les Bretons quittent finalement logiquement une compétition qu'ils auront tardé à emballer, mais auront au moins respecté. Les Gunners rejoignent Chelsea en quarts et complètent de 6/6 des écuries anglaises en coupes d'Europe.

90+6'

La dernière reprise est pour Ismaïla Sarr, mais le ballon de l'ailier rennais est écrasé ! C'est fini !

90+4'
H. Traoré
Stade Rennais

Carton jaune pour H. Traoré

Alex Iwobi assène un coup de pied à Hamari Traoré... qui est donc averti. Quelle masterclass de Monsieur Treimanis.

90+3'

M'Baye Niang tente sa chance de volée dans la surface, mais se fait contrer. Les Gunners tiennent bien derrière et les Bretons semblent incapables de forcer la décision.

90+1'

Combien de hors jeu ce soir ? Après une percée de Ben Arfa plein axe, le milieu offensif s'appuie sur Niang, qui distille un amour de talonnade en forme de passe décisive pour Hunou...Mais l'attaquant est hors jeu d'un rien au moment de la passe et manque de toute façon son duel avec Cech...

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'
89'

Plus de peur que de mal pour le gardien de but des Gunners et ancien Rennais, qui se relève finalement et peut tenir sa place.

88'

Adrien Hunou est hors jeu lorsqu'il hérite du ballon de Ben Arfa à l'entrée de la surface. L'attaquant avait poussé trop loin son ballon et son tir tardif avait été détourné par Cech. Le portier au casque se tient la tête et reste au sol après que Hunou soit venu le percuter.

87'

Changement pour Arsenal

A. Ramsey

A. Ramsey

L. Torreira

L. Torreira
87'

Les Rennais poussent pour tenter d'inscrire le but qui les enverrait en prolongation !

84'

La Célébration.

83'

Et Aubameyang se manque une nouvelle fois !
L'attaquant gabonais n'arrive pas à régler la mire pour inscrire son troisième but de la soirée. Après une percée d'Iwobi dans la surface, côté gauche, Ramsey est trouvé et prolonge parfaitement au second poteau, où complètement seul, Aubameyang manque la conclusion du pied gauche !

82'

Aubameyang manque le triplé !
Alex Iwobi glisse le ballon dans la surface, dans le dos de Mexer, pour Aubameyang, qui accélère et parvient à toucher le ballon juste devant Koubek. Mais son pointu file juste à droite du cadre !!

81'
B. Bourigeaud
Stade Rennais

Carton jaune pour B. Bourigeaud

79'

25e hors jeu contre le Stade Rennais ce soir... une rencontre globalement placée sous le signe du hors jeu. Difficile soirée pour les porteurs de drapeaux.

78'

Changement pour Stade Rennais

B. André

B. André

J. Lea Siliki

J. Lea Siliki
77'
H. Mkhitaryan
Arsenal

Carton jaune pour H. Mkhitaryan

74'

Rennes n'a toujours pas trouvé le moyen de réagir, mais arracherait une improbable prolongation en réduisant le score.

73'
72'

But pour Arsenal - P. Aubameyang

P. Aubameyang
Arsenal
Arsenal
3 - 0
Stade Rennais

Pierre-Emerick Aubameyang pour le doublé !!!
Tout juste entré en jeu, Mkhitaryan gagne du terrain dans le camp rennais balle au pied avant d'écarter sur la gauche vers Kolasinac. Le latéral centre fort du pied gauche devant le but, où Aubameyang conclut seul face au but vide.

71'

La frappe d'Iwobi vient mourir à droite !
La défense rennaise a un nouveau moment d'absence et les Gunners tentent d'en profiter. Granit Xhaka centre en retrait depuis la droite de la surface et trouve Iwobi, qui enchaîne contrôle du droit et frappe du gauche croisée. Trop croisée.

70'

Changement pour Stade Rennais

C. Grenier

C. Grenier

A. Hunou

A. Hunou
70'

Changement pour Arsenal

A. Lacazette

A. Lacazette

A. Iwobi

A. Iwobi
69'

Changement pour Arsenal

M. Özil

M. Özil

H. Mkhitaryan

H. Mkhitaryan
68'

L'humeur du moment


66'

Ramy Bensebaini trouve le poteau de Cech, mais la reprise croisée du latéral algérien aurait de toute façon été refusée si elle était entrée. Le défenseur était en position de hors jeu sur la passe de Bourigeaud.

65'

Le débordement d'Hamari Traoré !
Le latéral droit du SRFC se joue de Nacho Monreal sur la droite, pénètre dans la surface et a tout le loisir de distiller un centre, mais son choix d'opter pour le retrait n'est pas payant...

61'

Kolasinac sauve en taclant devant Sarr !
Très belle intervention glissée du défenseur des Gunners, venu tacler dans les pieds d'Ismaïla Sarr, qui avait été parfaitement lancé dans la surface côté droit par Niang et allait armer du pied droit ! C'était chaud !

58'

La rencontre se tend quelque peu et les fautes sont de plus en plus nombreuses.

58'

Benjamin André arrive vite et fort sur Kolasinac, mais pose le pied sur le ballon avant de bousculer le défenseur des Gunners. Le Rennais est tout de même sanctionné d'un coup franc.

56'
C. Grenier
Stade Rennais

Carton jaune pour C. Grenier

Pour s'être plaint auprès de l'arbitre, Clément Grenier écope d'un carton jaune.

54'

Alexandre Lacazette tend le pied devant Bensebaini, qui dégage le ballon et s'effondre au sol. Le Français est en retard mais son geste reste léger. Déjà averti, il échappe au rouge, malgré les suppliques des Rennais.

54'

Ismaïla Sarr est à son tour sanctionné pour une faute à retardement sur Granit Xhaka. Pas de carton, l'arbitre se montre très permissif ce soir.

52'

La clé ?

52'

Que de fautes dans cette rencontre !

51'

Clément Grenier arrive très en retard sur Aaron Ramsey et offre un nouveau coup franc aux Gunners.

50'

Tomas Koubek anticipe mal sa sortie et Pierre-Emerick Aubameyang l'évite en bordure de surface, côté droit, avant de tenter de centrer. Le portier du Stade Rennais se montre vigilant et capte finalement.

49'

Le coup franc est déposé dans la surface où après un cafouillage de la tête, le ballon revient sur Lacazette, dont le coup de casque passe très largement au-dessus du but de Koubek.

48'

Une nouvelle faute de Benjamin André sur Alexandre Lacazette permet aux Gunners d'hériter d'un nouveau coup franc.

47'

Le poteau pour M'Baye Niang !
Clément Grenier vole le ballon des pieds de Mustafi et sert M'Baye Niand devant la surface. L'attaquant sénégalais ne tarde pas à frapper et Laurent Koscielny se jette pour dévier légèrement la tentative. Le ballon prend le chemin du cadre et vient finalement heurter le poteau de Cech !

46'

Aucun risque pris par Koscielny, venu dégager en corner le centre d'Hamari Traoré. Le corner profite à Grenier, qui depuis l'extérieur de la surface déclenche une reprise contrée de la tête par... Koscielny !

46'

C'est reparti à l'Emirates Stadium de Londres, où les Rennais ont engagé pour cette seconde période !

Début de la 2è période

Aubameyang bien hors jeu sur le 2-0

Mi-temps à l'Emirates Stadium !


Le Stade Rennais a subi la loi des Gunners dans le premier acte et perdu l'avantage acquis à l'aller (0-2) ! Tétanisés par l'enjeu ? Les Bretons se sont faits surprendre sur deux attaques placées, l'une côté droit, pour l'ouverture du score d'Aubameyang, l'autre côté gauche, pour le but du break de Maitland-Niles. Avec, à chaque fois, une défense passive, tout du moins naïve. Les fautes ont rythmé cette première période et le jeu n'a pas été au rendez-vous. Les Rennais sont actuellement éliminés mais un but changerait tout.

45+2'

Le Stade Rennais n'y arrive pas. Le Rennes de l'aller ou de la double-confrontation face au Betis laisse place à une équipe paralysée par l'enjeu dans ce premier acte. Les Gunners gèrent et récupèrent nombre de coups francs.

45'

Temps additionnel 4 minutes

42'

Hatem Ben Arfa tente un coup en solo, mais après avoir fixé Aubameyang sans succès sa tentative de frappe du gauche après avoir repiqué dans l'axe est écrasée. Cech capte sans aucune difficulté.

41'

En tentant de tacler Sarr, Aaron Ramsey a percuté Kolasinac et se retrouve au sol. Le Gallois grimace et les soigneurs interviennent.

39'

Joli mouvement à trois des Gunners, avec Ozil au départ qui a tout le loisir de glisser le ballon à Lacazette, dos au but dans la surface. L'attaquant remise intelligemment en retrait sur Ramsey, qui déclenche une frappe cadrée mais directement dans les bras de Koubek.

36'

Mauvais timing de passe de Lacazette vers Kolasinac et c'est un ballon trop profond qui sort des limites du terrain. Beaucoup d'agacement du côté de l'attaquant français, non-retenu par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus.

35'

Aubameyang manque son ciseau !
Sur la droite, Mesut Ozil s'applique pour déposer un centre du pied droit dans la surface et Pierre-Emerick Aubameyang est à la retombée, à proximité du point de penalty. L'attaquant gabonais déclenche un ciseau mais manque le ballon !

34'

Grosse obstruction de M'Baye Niang, qui vient bloquer Laurent Koscielny qui tentait de jouer un ballon aérien. Faute stupide de l'attaquant rennais, qui n'a rien eu à se mettre sous la dent ce soir.

32'
A. Lacazette
Arsenal

Carton jaune pour A. Lacazette

Tacle les deux pieds décollés d'Alexandre Lacazette sur Benjamin André ! Venu du côté, il a découpé le capitaine du Stade Rennais. Il s'est immédiatement relevé en faisant signe à l'arbitre qu'il avait joué le ballon. C'était rouge...

31'

Benjamin André déséquilibre Pierre-Emerick Aubameyang, qui protégeait bien son ballon côté droit. Coup franc pour Arsenal.

28'

Aubameyang prend l'impulsion pour disputer un ballon de la tête et son pied vient bien maladroitement percuter le flanc de Damien Da Silva. Un geste complètement involontaire. Le défenseur rennais se fait soigner.

27'

Hatem Ben Arfa semblait avoir été déséquilibré dans sa tentative d'accélérer plein axe, mais Monsieur Treimanis a jugé que le tacle était sur le ballon.

25'

Aaron Ramsey laisse traîner sa semelle sur Clément Grenier et c'est un coup franc pour le Stade Rennais. Les Bretons repartent au milieu du terrain.

25'

Les Rennais tentent de réagir et évoluent désormais un cran plus haut. Ramy Bensebaini n'hésite plus à se porter aux avant-postes.

22'

Grosse défense de Maitland-Niles sur Hatem Ben Arfa ! Le milieu offensif du Stade Rennais tente de mettre un peu de vitesse côté gauche mais le deuxième buteur du soir le suit comme son ombre et tacle dans ses pieds avant qu'il ne puisse centrer.

19'

Avec ce score, les Gunners sont dorénavant qualifiés ! A noter que les Anglais réalisent pour le moment un 5/5 en compétitions européennes, avec les qualifications de Manchester City, Manchester United, Liverpool et Tottenham pour les quarts de finale de la Ligue des champions et la qualification de Chelsea pour les quarts de la Ligue Europa. Arsenal prend le même chemin.

18'
Mexer
Stade Rennais

Carton jaune pour Mexer

Mexer écope d'un carton jaune pour une intervention rugueuse dans le dos d'Alexandre Lacazette.

17'

Erreur d'arbitrage ou non, difficile à dire. Dans tous les cas, les Rennais ont une nouvelle fois fait preuve d'un peu de naïveté, abandonnant complètement le marquage devant le but.

16'
15'

But pour Arsenal - A. Maitland-Niles

A. Maitland-Niles
Arsenal
Arsenal
2 - 0
Stade Rennais

Ainsley Maitland-Niles double la mise !!
Les Gunners doublent la mise lorsque Pierre-Emerick Aubameyang profite d'un ballon glissé par Kolasinac dans le dos de la défense rennaise, sur la gauche de la surface. Sûrement en position de hors jeu, le Gabonais s'arrache pour centrer avant que le ballon ne sorte et au second poteau Maitland-Niles ne souffre d'aucune opposition pour tromper Koubek de la tête !

11'

Ramy Bensebaini est là pour dégager devant le but ! Heureusement pour les Rennais, le défenseur international algérien est présent pour éloigner le bon centre de Kolasinac qui cherchait preneur aux six mètres. Lacazette et Ramsey passaient par là.

9'

Ramy Bensebaini se sacrifie pour contrer la tentative de centre d'Aubameyang, qui avait filé à toute vitesse dans le couloir droit. La défense rennaise a dû s'employer pour rattraper l'attaquant gabonais, qui cherchait Lacazette au centre.

8'

Les Gunners ont idéalement lancé leur opération remontée. Ils doivent encore inscrire un but pour franchir l'obstacle rennais. Les Bretons ont fait preuve de trop de passivité sur le but du Gabonais.

7'
5'

But pour Arsenal - P. Aubameyang

P. Aubameyang
Arsenal
Arsenal
1 - 0
Stade Rennais

Pierre-Emerick Aubameyang ouvre le score !!
Les Gunners passent à l'attaque et procèdent côté droit. Ils sont trois. Ramsey, qui au milieu de terrain joue sur Aubameyang, qui à son tour lance Maitland-Niles dans le couloir droit. Le Gunner vient provoquer Bensebaini, qui le laisse centrer à ras de terre vers Ramsey. Le Gallois se retourne alors aux six mètres et centre devant le but pour Aubameyang, qui termine de près.

4'

Koubek en réussite face à Lacazette !
Le portier du Stade Rennais sort de sa surface pour dégager le ballon devant Alexandre Lacazette, mais le Français le contre. Koubek est chanceux car le ballon lui revient dessus et son deuxième dégagement est lui mieux réussi.

3'

Benjamin André parvient à récupérer le ballon dans les pieds de Mesut Ozil, qui l'avait pourtant bien protégé devant la surface bretonne et semblait avoir été bousculé dans le dos par le capitaine rennais. L'arbitre laisse jouer.

1'

Les supporters rennais mettent l'ambiance dans ce début de match, avec quelques fumigènes qui éclairent l'arrière du but de Petr Cech. Les Bretons attaquent ! La première tentative d'Hamari Traoré file largement à gauche.

1'

Monsieur Treimanis a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Arsenal a engagé ! C'est parti à l'Emirates Stadium, où les Gunners doivent marquer deux buts sans en encaisser pour se qualifier.

Début du match

Les vingt-deux titulaires échangent une poignée de main, avant que les capitaines, Benjamin André et Laurent Koscielny, ne procèdent au toss avec Monsieur Treimanis, l'arbitre letton de ce 8e de finale retour.

Retentit maintenant l'hymne de la Ligue Europa, accompagné par 6 000 irréductibles bretons, prêts à soutenir les leurs pendant 90 minutes...ou plus.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse de l'Emirates Stadium ! Ambiance des grands soirs à Londres !

6 000 supporters bretons à l'Emirates !


Ils seront près de 6 000 supporters rennais dans les tribunes de l’Emirates Stadium, ce jeudi 14 mars, pour le match retour contre Arsenal. La grande majorité est même déjà en place !

Rennes en noir




Traoré et Niang de retour dans le XI rennais


Pour cette rencontre, Julien Stéphan aligne son 4-2-3-1. Suspendus au match aller Traoré et Niang effectuent leur retour dans le onze de départ et remplacent donc Zeffane et Hunou. Pour le reste, on ne change rien. Les buteurs de l'aller, Benjamin Bourigeaud et Ismaïla Sarr sont bien présents.

Le XI des Gunners, avec 4 nouveaux !


Côté londonien, Unai Emery opte pour un 4-2-3-1 avec quatre changements effectués par rapport au match aller. Expulsé en Bretagne, Sokratis Papastathopoulos est absent, Kolasinac le remplace derrière. Préféré à Torreira, Aaron Ramsey accompagne aujourd'hui Xhaka devant la défense. Alex Iwobi et Henrikh Mkhitaryan sont également relégués sur le banc, alors que Maitland-Niles et Lacazette sont titulaires.

Rennes doit tenir pour espérer !


Sept jours après sa victoire au Roazhon Park (3-1), le Stade Rennais a une nouvelle fois rendez-vous avec Arsenal ce jeudi soir dans le cadre des huitièmes de finale retour de Ligue Europa. À l’Emirates Stadium, le club breton compte bien valider son billet pour les quarts de finale, mais il faudra résister aux assauts londoniens, les Gunners devant rattraper leur retard.

Bienvenue à l'Emirates Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Arsenal au Stade Rennais, comptant pour les 8es de finale retour de la Ligue Europa, à l'Emirates Stadium de Londres. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Arsenal - Stade Rennais en direct commenté.
UEFA Europa League - 14 mars 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Europa League entre Arsenal et Stade Rennais. Ce match aura lieu le 14 mars 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

1
Stade Rennais
3 - 1
Arsenal
V V N D V

Série
en cours

V V V N V
11 buts 12

Formes
des joueurs

Daniel Nii Tackie Mensah Welbeck 1

Daniel Nii

Tackie Mensah Welbeck

Pierre-Emerick Aubameyang 2

Pierre-Emerick

Aubameyang

Emile Smith Rowe 3

Emile

Smith Rowe

Top
Buteurs

Ismaïla Sarr 1

Ismaïla

Sarr

Adrien Hunou 2

Adrien

Hunou

Clément Grenier 3

Clément

Grenier

Quels sont les joueurs en forme pour le match Arsenal - Stade Rennais ?

Daniel Nii Tackie Mensah Welbeck avec 2 buts, Pierre-Emerick Aubameyang avec 2 buts et Emile Smith Rowe avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Arsenal dans la compétition UEFA Europa League avant la rencontre Arsenal contre Stade Rennais tandis que Ismaïla Sarr avec 4 buts, Adrien Hunou avec 2 buts et Clément Grenier avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Stade Rennais.

Lieu
du match

Emirates Stadium

Emirates Stadium 21H Arbitre : Andris Treimanis

Où a eu lieu la rencontre entre Arsenal et Stade Rennais ?

Le match opposant les équipes Arsenal et Stade Rennais s'est jouée dans le stade Emirates Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Arsenal - Stade Rennais ?

La rencontre Arsenal-Stade Rennais a été arbitrée par Andris Treimanis, assisté par Haralds Gudermanis, Aleksejs Spasjoņņikovs et Raimonds Tatriks.

Programme
tv

UEFA Europa League 21:00 Arsenal - Stade Rennais RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Arsenal - Stade Rennais ?

Le match opposant Arsenal à Stade Rennais a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Arsenal - Stade Rennais ?

Le match Arsenal vs Stade Rennais a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

49%
51%
71 Attaques 59
31 Attaques dangereuses 36
1 Tirs cadrés 3
5 Tirs non-cadrés 3
1 Tirs arrêtés 4
0 Tirs montants 1
25 Coups francs 16
1 Corners 6
2 Hors-jeux 10
3 Dégagements 9
24 Touches 40
14 Fautes 13
4 Cartons jaunes 4
50%
    • Arsenal
      1P. Čech
      ×
    • Arsenal
      20S. Mustafi
      ×
    • Arsenal
      6L. Koscielny
      ×
    • Arsenal
      18Monreal
      ×
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      ×
    • Arsenal
      8A. Ramsey
      × 87e Min. remplacé par Torreira Di Pascua
    • Arsenal
      34G. Xhaka
      ×
    • Arsenal
      15A. Maitland-Niles
      × 15e
    • Arsenal
      10M. Özil
      × 69e Min. remplacé par Mkhitaryan
    • Arsenal
      14P. Aubameyang
      × x2 5e, 72e
    • Arsenal
      9A. Lacazette
      × 70e Min. remplacé par Iwobi 32e
    • Stade Rennais
      11M'Baye Niang
      ×
    • Stade Rennais
      7I. Sarr
      ×
    • Stade Rennais
      18H. Ben Arfa
      ×
    • Stade Rennais
      14B. Bourigeaud
      × 81e
    • Stade Rennais
      8C. Grenier
      × 70e Min. remplacé par Hunou 56e
    • Stade Rennais
      21B. André
      × 78e Min. remplacé par Lea Siliki
    • Stade Rennais
      27H. Traoré
      × 90+4e
    • Stade Rennais
      3D. Da Silva
      ×
    • Stade Rennais
      4Mexer
      × 18e
    • Stade Rennais
      15R. Bensebaini
      ×
    • Stade Rennais
      40T. Koubek
      ×

Arsenal

1 P. Čech

6 L. Koscielny

18 Monreal

20 S. Mustafi

31 S. Kolašinac

8 A. Ramsey 87e Min. remplacé par Torreira Di Pascua

34 G. Xhaka

14 P. Aubameyang 5e, 72e

15 A. Maitland-Niles 15e

10 M. Özil 69e Min. remplacé par Mkhitaryan

9 A. Lacazette 70e Min. remplacé par Iwobi 32e

19 B. Leno

7 H. Mkhitaryan 69e Min. remplace Özil 77e

11 L. Torreira 87e Min. remplace Ramsey

17 A. Iwobi 70e Min. remplace Lacazette

22 Denis Suárez

29 M. Guendouzi

49 E. Nketiah

Stade Rennais

40 T. Koubek

27 H. Traoré 90+4e

3 D. Da Silva

4 Mexer 18e

15 R. Bensebaini

14 B. Bourigeaud 81e

21 B. André 78e Min. remplacé par Lea Siliki

8 C. Grenier 70e Min. remplacé par Hunou 56e

11 M'Baye Niang

7 I. Sarr

18 H. Ben Arfa

1 L. Badiashile

2 M. Zeffane

5 S. Doumbia

12 J. Lea Siliki 78e Min. remplace André

22 R. Del Castillo

23 A. Hunou 70e Min. remplace Grenier

26 J. Gelin