Mardi 16 avril 2019 - 21H - RMC Sport 2
Allianz Stadium - Ligue des champions UEFA - Arbitre : C. Turpin - Affluence : 41445 spectateurs

1

Juventus

Cristiano Ronaldo 28'

VS

Fin du match

2

Ajax

34' D. van de Beek

67' M. de Ligt

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain à 21h, pour la fin des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Manchester City reçoit Tottenham pour inverser la tendance après sa défaite 1-0 du match aller. Liverpool tentera de confirmer son avantage de l'aller contre le FC Porto (2-0). Bonne soirée.

L'Homme du match : Donny van de Beek

Timide en début de partie, comme le reste de l’Ajax, il a progressivement pris en main le jeu des amstellodamois, en étant souvent dans le bon tempo et distribuant des bonnes passes à ses compères. Son but, où il parvient à bien se positionner dans la défense adverse, est venu récompenser sa bonne entame de match (1-1, 34e), et a permis à l’Ajax de directement revenir dans la rencontre, après l’ouverture du score de Ronaldo. Il sert bien Ziyech, lorsque ce dernier a buté sur Szczęsny (52e), avant de décrocher une superbe frappe dans la lucarne turinoise, sur laquelle le gardien polonais accomplit un miracle (57e).

Fin du match

Incroyable Ajax ! Cette équipe néerlandaise est vraiment la sensation de cette Champions League ! Après une première période équilibrée, l'Ajax a maté la Juve durant la seconde période en se créant de multiples occasions. Malgré un incroyable Szczęsny, c'est le symbole de cette équipe Matthijs de Ligt qui a donné la victoire aux siens d'un superbe coup de boule. Une victoire 1-2 à Turin et une qualification méritée de la formation d'Amsterdam pour les 1/2 finale. Malgré Cristiano Ronaldo, la Juventus s'arrête en 1/4 de finale face à une équipe beaucoup trop forte pour elle !

90+3'
Cristiano Ronaldo
Juventus

Carton jaune pour Cristiano Ronaldo

90+1'

Temps additionnel 2 minutes

90'

VAR

Nouvelle intervention de la VAR sur un possible penalty pour la Juventus Turin. Clément Turpin indique qu'il n'y avait pas faute.

89'

Le Juventus Stadium commence déjà à se vider. Pour les supporters de la Vieille Dame, la messe est dite.

87'

Changement pour Ajax

H. Ziyech

H. Ziyech

K. Huntelaar

K. Huntelaar

Hakim Ziyech qui a beaucoup donné ce soir cède sa place à l'emblématique Klaas Jan Huntelaar.

81'

Changement pour Ajax

D. Sinkgraven

D. Sinkgraven

L. Magallán

L. Magallán
79'

Hakim Ziyech pensait avoir marqué le troisième but des siens d'une belle frappe mais l'arbitre-assistant signale un hors-jeu et refuse le but de l'attaquant marocain. On en reste à 2-1 pour l'Ajax !

78'

Centre de João Cancelo pour Cristiano Ronaldo qui s'écroule dans la surface de réparation. Clément Turpin fait signe de continuer à jouer.

77'

L'Ajax est trop joueuse et gâche des occasions par excès de confiance. Attention à ne pas tomber dans la facilité...

74'

David Neres !

Belle inspiration d'Hakim Ziyech qui sert parfaitement David Neres dans la surface d'un ballon piqué. Mais l'attaquant brésilien tergiverse trop et rate le cadre alors qu'il était à 5 mètres du but...

73'

Malgré Cristiano Ronaldo, on ne sent pas vraiment la Juventus capable de revenir face à cette équipe de l'Ajax. Rappelons le, la Juve doit marquer deux buts pour se qualifier pour les 1/2 finales...

69'
E. Can
Juventus

Carton jaune pour E. Can

Emre Can averti après une faute d'antijeu sur Hakim Ziyech.

67'

But pour Ajax - M. de Ligt

M. de Ligt
Ajax
Juventus
1 - 2
Ajax

Quel coup de boule de Matthijs de Ligt qui donne l'avantage sur corner. Le roc défensif néerlandais de l'Ajax domine deux joueurs de la Juve de la tête ! L'Ajax mène 2-1 et à la vue de la seconde période, c'est pour l'instant totalement mérité !

65'

L'Ajax pilonne la Juventus qui est au bord de la rupture. Mais cette fois-ci, c'est Ziyech qui rate totalement son centre pour van de Beek... Le ballon est finalement dégagé par la défense turinoise...

64'

Changement pour Juventus

M. De Sciglio

M. De Sciglio

João Cancelo

João Cancelo
62'

Le sauvetage incroyable de Miralem Pjanic !

Contre attaque éclair de l'Ajax. Sur un long ballon de la gauche vers la droite, Dusan Tadic controle et entre dans la surface de réparation de la Juventus. Tout le monde croit au tir du n°10 de l'Ajax mais ce dernier place une passe superbe pour Ziyech. Il faut un sauvetage énorme de Pjanic pour éviter le second but de l'Ajax.

61'

Joli controle de Cristiano Ronaldo dos au but à 40 mètres. CR7 se retourne et lance parfaitement Moise Kean. Le jeune attaquant de la Juve entre dans la surface et place une frappe puissante du droit qui passe à deux bons mètres du but de Onana.

59'

Le jeu de l'Ajax fait de passes courtes est un vrai régal pour les yeux mais un vrai supplice pour la Juventus qui ne peut que constater les dégâts. Fort heureusement, Szczęsny sauve la maison turinoise pour le moment...

57'

Szczęsny sauve encore la Juve !

Donny van de Beek fait vraiment très mal ce soir à la Juve. Le milieu de l'Ajax place une frappe magnifique enroulée du pied droit de 20 mètres. Il faut une claquette parfaite de Szczęsny pour éviter le pire au club turinois.

55'

De son côté, la Juventus parait totalement inoffensive depuis le retour des vestiaires. Elle s'en remet à des corners, pour l'instant beaucoup moins dangereux que celui qui a mené à l'ouverture du score en première période.

52'

Quel arrêt de Szczęsny

Joli numéro de van de Beek qui décale Ziyech, tout seul dans la surface. Le milieu offensif marocain place une frappe forte bien détournée par un Szczęsny solide sur ses appuis ! Quelle occasion pour l'Ajax !

51'

Donny van de Beek s'essaie encore à l'entrée de la surface de réparation après un joli numéro de Tadic. Mais la frappe du milieu néerlandais est molle et finalement contrée par un défenseur de la Juve.

46'

C'est reparti pour 45 minutes. Si le score en reste là les deux équipes iront en prolongation. Mais bien évidemment, on attend des buts au Juventus Stadium entre la Juve et l'Ajax !

Début de la 2è période

Changement pour Juventus

Paulo Dybala

Paulo Dybala

M. Kean

M. Kean

Paulo Dybala n'est pas revenu. Il est remplacé par Moise Kean.

Intenable CR7 en 1/4 de la Champions League

Cristiano Ronaldo a marqué dans les 7 derniers 1/4 de Ligue des Champions qu'il a disputé

l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo en vidéo

Mi-temps

Au terme d'une première période d'une forte intensité, la Juventus et l'Ajax sont à égalité 1-1 comme au match aller. On se dirige pour l'instant tout droit vers la prolongation. Le club turinois, emmené par un Miralem Pjanic inspiré a pu compter sur ce diable de Cristiano Ronaldo pour ouvrir le score. Du côté de l'Ajax, Donny van de Beek a répondu à CR7 quasi immédiatement suite à un mauvais alignement de la défense turinoise. L'affrontement en seconde période s'annonce épique et bien malin qui pourra dire qui se qualifiera pour les 1/2 finale...

45+5'

Dans son style caractéristique, Cristiano Ronaldo s'élance... mais sa tentative heurte le mur de l'Ajax...

45+4'

Coup franc à 30 mètres plein axe suite à une faute sur Cristiano Ronaldo. Le Juventus Stadium retient son souffle et CR7 pose le ballon.

45+2'

Moise Kean part à l'échauffement suite à une petite alerte de Paulo Dybala au niveau musculaire.

45+1'

Temps additionnel 5 minutes

43'

record de buts sur une saison pour l'Ajax en C1

L'Ajax a marqué 31 buts en Coupe d'Europe cette saison. Il s'agit d'un record, à égalité avec la saison 1979-80.

39'

La Juventus pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Et la Vieille dame est totalement sonnée après l'égalisation de van de Beek.

34'

But pour Ajax - D. van de Beek

D. van de Beek
Ajax
Juventus
1 - 1
Ajax

Quelle erreur de placement de la part de la défense de la Juventus qui joue très mal le hors jeu. Sur une frappe contrée d'un attaquant de l'Ajax, van de Beek récupère le ballon et trompe Szczęsny d'une frappe du plat du pied droit.

33'

Cristiano Ronaldo prend confiance et tente sa chance... Mais sa tentative passe largement au dessus des buts d'Onana.

29'

VAR

Intervention de la VAR sur le but. Clément Turpin regarde les images sur la TV... et accorde le but.

28'

But pour Juventus - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Juventus
Juventus
1 - 0
Ajax

Sur un corner de Miralem Pjanic, c'est l'inévitable Cristiano Ronaldo qui permet à la Juventus de débloquer la rencontre d'un coup de tête surpuissant au premier poteau. Son 126e but en Ligue des Champions...

22'

La reprise de Dybala !

Sur un corner bien repoussé par l'Ajax, Paulo Dybala arme une demi volée du gauche. Sa frappe est cadrée et obligé André Onana à s'envoler pour les photographes.

21'

Quelle occasion de van de Beek...signalé hors jeu. Joli numéro de Zyech et de Neres dans la surface de réparation de la Juventus. van de Beek récupère le ballon aux six mètres mais place le ballon au dessus. Sans regrets puisque l'arbitre de touche avait signalé le hors jeu !

20'

Après 20 minutes, la possession est très clairement en faveur de la Juventus (59 %) contre 41 % pour l'Ajax.

15'

Match pour l'instant fermé entre les deux équipes qui s'observent et qui se rendent coup pour coup.

10'

Changement pour Ajax

N. Mazraoui

N. Mazraoui

D. Sinkgraven

D. Sinkgraven

C'est Sinkgraven qui remplace Mazraoui. Il s'agit de la première apparition du joueur de l'Ajax en Ligue des Champions cette saison.

10'

C'est trop dur pour le latéral droit marocain qui doit finalement céder sa place. Un premier gros coup dur pour l'Ajax après seulement 10 mn de jeu.

8'

Plus de peur que de mal pour Mazraoui qui revient sur le terrain après un coup de bombe magique.

7'

Noussair Mazraoui reste au sol avec un contact avec Paolo Dybala. La cheville du défenseur latéral droit a tourné.

5'

Sur un ballon mis en retrait à André Onana, Emre Can vient au pressing sur le portier camerounais de l'Ajax. Le milieu de la Juve contre le dégagement du gardien qui sort en six mètres fort heureusement pour le club néerlandais.

4'

Bonne entame de match de la part de Cristiano Ronaldo et de Blaise Matuidi. Les deux joueurs sont bien en jambes et ont touché déjà plusieurs ballons.

1'

C'est parti au Juventus Stadium entre la Juventus Turin et l'Ajax Amsterdam pour ce 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions.

Début du match

L'hymne de la Ligue des Champions résonne dans le stade turinois.

Grosse ambiance au Juventus Stadium ! Les drapeaux blancs et noirs sont de sortie et les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse.

les joueurs de l'Ajax s'échauffent

les joueurs de la Juve à l'échauffement

Clément Turpin au sifflet


Cette rencontre entre la Juventus et l'Ajax Amsterdam sera dirigée par l'arbitre français Clément Turpin. L'homme de 36 ans qui a pris part à 29 rencontres cette saison a déjà croisé le chemin des Néerlandais en phase de poules contre le Bayern Munich (3-3). L'an dernier, il avait arbitré le duel entre l'AS Roma et le FC Barcelone (3-0).


L'Ajax peut réécrire son histoire


Les Godenzonen n'ont pas atteint le stade des demi-finales depuis la Ligue des Champions 1996-1997. Opposés à ... la Juventus, ils avaient alors subi la loi des Turinois (1-2/1-4). Les Bianconeri ont disputé les demi-finales lors de l'édition 2016-2017 après avoir écarté le FC Barcelone (3-0/0-0).


Beaucoup de joueurs sont menacés


Avertis lors des matches précédents, Federico Bernardeschi et Blaise Matuidi pourraient manquer une éventuelle demi-finale aller en cas de carton jaune ce soir. Le scénario est le même pour six joueurs de l'Ajax Amsterdam (Hakim Ziyech, Daley Blind, Matthijs de Ligt, Lasse Schöne, Frenkie de Jong et Donny van de Beek).

Échauffement en cours

La Juventus n'a jamais perdu à domicile contre l'Ajax


En cinq rencontres à domicile face à l'Ajax Amsterdam, la Juventus s'est imposé 3 fois pour 2 matches nuls.

L'Ajax va mieux contre les équipes italiennes


Les Néerlandais restent actuellement sur une série de 4 matches sans défaites contre les équipes italiennes (2 victoires et 2 matches nuls) alors qu'ils restaient sur 7 défaites en huit rencontres jusque-là.

Frenkie de Jong, le catalyseur de l'entrejeu


Blessé ce week-end contre l'Excelsior Rotterdam aux ischios jambiers, le milieu de terrain néerlandais revient à pic pour ce choc de Ligue des Champions contre la Juventus. Dépositaire du jeu de l'Ajax Amsterdam, il a délivré 652 passes en Ligue des Champions pour 90% de possession.

Cristiano Ronaldo aime l'Ajax Amsterdam


En cinq matches contre l'Ajax Amsterdam, l'attaquant portugais a inscrit huit buts. Véritable bête noire des Godenzonen, il sera de nouveau attendu au tournant.

Le joli geste de Douglas Costa


Lors du match aller, Douglas Costa s'est fendu d'un magnifique elastico sur Joël Veltman. Sur le banc, le Brésilien pourrait faire des étincelles en cas d'entrée en jeu.

Cristiano Ronaldo toujours et encore lui


Buteur lors du match aller, l'attaquant portugais continue de démontrer années après années qu'il est le meilleur attaquant de l'histoire de la Ligue des Champions. Il affiche 125 buts en 161 rencontres dans la compétition.

Une ode au football


Très relevé, le match aller mettait aux prises deux formations aux styles de jeu caractéristique. Si l'Ajax Amsterdam dominait durant la première demi-heure, la Juventus sortait la tête de l'eau avant la mi-temps et ouvrait le score par Cristiano Ronaldo (45e). David Neres lui répondait au retour des vestiaires. Avec ce match nul 1-1, la rencontre retour s'annonce indécise et rythmée.

Le onze de la Juventus


A domicile, les Bianconeri s’articulent dans un 4-3-3 avec Wojciech Szczesny dans les buts. De Sciglio, Leonardo Bonucci, Daniele Rugani et Alex Sandro forment la ligne défensive. Miralem Pjanic est aligné en sentinelle tandis que Balise Matuidi et Emre Can l’accompagnent au cœur du jeu. Enfin, Federico Bernardeschi, Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo constituent l’attaque turinoise.

Les joueurs sont arrivés

La Juventus en blanc, l'Ajax en noir

Le onze de l'Ajax Amsterdam


L’Ajax Amsterdam propose un 4-3-3 traditionnel avec André Onana dans les cages. Noussair Mazraoui et Daley Blind occupent les couloirs alors que Joël Veltman et Matthijs de Ligt sont dans l’axe de la défense. Le double pivot est composé de Lasse Schöne et Frenkie de Jong tandis que Donny van de Beek évolue plus haut dans un rôle qui lui sied bien. Seul en pointe de l’attaque, Dusan Tadic est épaulé par Hakim Ziyech et David Neres.

Les résultats des matches aller

BIENVENUE Au Juventus Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la Juventus à l'Ajax Amsterdam, comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions, dans l'enceinte du Juventus Stadium de Turin. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Juventus - Ajax en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 16 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Juventus et Ajax. Ce match aura lieu le 16 avril 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

2 nuls

0
Ajax
1 - 1
Juventus
Juventus
0 - 0
Ajax
Ajax
1 - 2
Juventus
V V V N D

Série
en cours

V N V V V
7 buts 19

Formes
des joueurs

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 1

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Paulo Bruno Exequiel Dybala 2

Paulo Bruno

Exequiel Dybala

Miralem Pjanić 3

Miralem

Pjanić

Top
Buteurs

Dušan Tadić 1

Dušan

Tadić

Hakim Ziyech 2

Hakim

Ziyech

Klaas-Jan Huntelaar 3

Klaas-Jan

Huntelaar

Quels sont les joueurs en forme pour le match Juventus - Ajax ?

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro avec 5 buts, Paulo Bruno Exequiel Dybala avec 5 buts et Miralem Pjanić avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Juventus dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Juventus contre Ajax tandis que Dušan Tadić avec 9 buts, Hakim Ziyech avec 4 buts et Klaas-Jan Huntelaar avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Ajax.

Lieu
du match

Allianz Stadium

Allianz Stadium 21H Arbitre : Clément Turpin

Où a eu lieu la rencontre entre Juventus et Ajax ?

Le match opposant les équipes Juventus et Ajax s'est jouée dans le stade Allianz Stadium en Italie.

Qui a arbitré Juventus - Ajax ?

La rencontre Juventus-Ajax a été arbitrée par Clément Turpin, assisté par , Cyril Gringore, Nicolas Danos et Benoît Bastien.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Juventus - Ajax RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Juventus - Ajax ?

Le match opposant Juventus à Ajax a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Juventus - Ajax ?

Le match Juventus vs Ajax a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

55%
45%
56 Attaques 44
39 Attaques dangereuses 28
3 Tirs cadrés 2
8 Tirs non-cadrés 8
1 Tirs arrêtés 1
15 Coups francs 15
4 Corners 5
1 Hors-jeux 3
12 Dégagements 8
26 Touches 25
14 Fautes 12
2 Cartons jaunes 0
50%
    • Juventus
      1W. Szczęsny
      ×
    • Juventus
      2M. De Sciglio
      × 64e Min. remplacé par Cavaco Cancelo
    • Juventus
      19L. Bonucci
      ×
    • Juventus
      24D. Rugani
      ×
    • Juventus
      12Alex Sandro
      ×
    • Juventus
      5M. Pjanić
      ×
    • Juventus
      23E. Can
      × 69e
    • Juventus
      14B. Matuidi
      ×
    • Juventus
      33F. Bernardeschi
      ×
    • Juventus
      10Paulo Dybala
      × 0e Min. remplacé par Kean
    • Juventus
      7Cristiano Ronaldo
      × 28e 90+3e
    • Ajax
      22H. Ziyech
      × 87e Min. remplacé par Huntelaar
    • Ajax
      10D. Tadić
      ×
    • Ajax
      7David Neres
      ×
    • Ajax
      6D. van de Beek
      × 34e
    • Ajax
      20L. Schöne
      ×
    • Ajax
      21F. de Jong
      ×
    • Ajax
      3J. Veltman
      ×
    • Ajax
      4M. de Ligt
      × 67e
    • Ajax
      17D. Blind
      ×
    • Ajax
      12N. Mazraoui
      × 10e Min. remplacé par Sinkgraven
    • Ajax
      24A. Onana
      ×

Juventus

1 W. Szczęsny

19 L. Bonucci

24 D. Rugani

12 Alex Sandro

2 M. De Sciglio 64e Min. remplacé par Cavaco Cancelo

23 E. Can 69e

14 B. Matuidi

5 M. Pjanić

33 F. Bernardeschi

7 Cristiano Ronaldo 28e 90+3e

10 Paulo Dybala 0e Min. remplacé par Kean

21 C. Pinsoglio

20 João Cancelo 64e Min. remplace De Sciglio

15 A. Barzagli

37 L. Spinazzola

30 R. Bentancur

6 S. Khedira

18 M. Kean 0e Min. remplace Exequiel Dybala

Ajax

24 A. Onana

17 D. Blind

4 M. de Ligt 67e

3 J. Veltman

21 F. de Jong

12 N. Mazraoui 10e Min. remplacé par Sinkgraven

20 L. Schöne

6 D. van de Beek 34e

22 H. Ziyech 87e Min. remplacé par Huntelaar

10 D. Tadić

7 David Neres

28 Bruno Varela

16 L. Magallán 81e Min. remplace Sinkgraven

8 D. Sinkgraven 10e Min. remplace Mazraoui 81e Min. remplacé par Magallán

30 D. de Wit

40 J. Ekkelenkamp

25 K. Dolberg

9 K. Huntelaar 87e Min. remplace Ziyech