Mardi 30 avril 2019 - 21H - RMC Sport 1
Tottenham Hotspur Stadium - Ligue des champions UEFA - Arbitre : Antonio Mateu - Affluence : 60243 spectateurs

0

Tottenham Hotspur

VS

Fin du match

1

Ajax

15' D. van de Beek

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dés demain à 21h pour l'autre demi-finale de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Liverpool. Bonne soirée.

Homme du match : Donny van de Beek


Comme face à la Juventus (1-2), il a de nouveau porté les siens dans ce match de C1. Gestes techniques, passes dans le bon tempo, le Batave a gratifié le public de toute sa classe. C’est lui qui a ouvert le score, en ajustant bien Lloris (0-1, 15e), après s’être bien placé entre les lignes de la défense de Tottenham. Il a été gourmand sur une autre action, après s’être intelligemment effacé, où il oublie Neres au centre et bute sur le portier français des Spurs (24e). On l’a en revanche moins vu en fin de partie, avec toutefois encore quelques belles éclaircies à son actif.


L'Ajax en route vers le titre


L'Ajax Amsterdam est la troisième équipe dans l'histoire de la Ligue des Champions à remporter ses confrontations à l'extérieur en huitièmes, quarts et demi-finales. Ses prédécesseurs sont le Bayern Munich 2012/2013 et le Real Madrid 2017/2018. Deux formations qui ont remporté le titre suprême.

Tottenham dos au mur


Seulement une seule des 17 dernières équipes a avoir perdu sa demi-finale aller s'est qualifié pour la finale. Il s'agit de l'Ajax Amsterdam en 1995-1996. Tottenham aura fort à faire.

Fin du match


L'Ajax Amsterdam s'impose d'une courte tête face à Tottenham. Entreprenants, les Lanciers ont bien débuté la rencontre avec un but précoce de Donny van de Beek (15e). Tottenham a ensuite pris la mesure de son adversaire mais n'a pas réussi à convertir ses occasions (45e +4, 45e +5, 50e et 56e). David Neres aurait pu doubler la mise mais sa tentative a terminé sur le poteau droit (78e). Avec cette victoire 1-0, les Godenzonen prennent une option pour la qualification.

90+2'

Tottenham joue le tout pour le tout dans cette fin de rencontre et multiplie les centres à destination de la surface de l'Ajax Amsterdam.

90+1'

Servi en retrait par Dele Alli de la tête, Lucas Moura déclenche une reprise à l'entrée de la surface adverse. Celle-ci passe à droite des buts d'André Onana.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Servi par Juan Foyth au niveau du poteau gauche, Dele Alli remise de la tête. Nico Tagliafico suit bien et éloigne le danger loin devant.

89'

Faute de Dusan Tadic sur Toby Alderweireld dans le camp de Tottenham. Coup franc pour les Spurs.

88'

Tottenham dispose du ballon et essaye de se rapprocher de la surface adverse. Dele Alli se bat bien pour gagner une touche côté droit.

87'

Changement pour Ajax

H. Ziyech

H. Ziyech

K. Huntelaar

K. Huntelaar

Hakim Ziyech est remplacé par Klaas-Jan Huntelaar pour cette fin de rencontre.

86'

Sur le bord du terrain, Klaas-Jan Huntelaar se prépare à faire son entrée en jeu.

85'

Les deux équipes continuent de déployer une grande intensité mais personne ne profite des espaces béants qui se forment de part et d'autre.

84'

Nouveau centre de Tottenham qui ne donne rien. Lancé côté droit, Moussa Sissoko tente de trouver un partenaire devant le but mais André Onana capte le ballon.

82'

Faute de Frenkie de Jong à l'entrée de la surface sur Lucas Moura. Le coup franc est botté par Christian Eriksen. Le Danois trouve le crâne de Toby Alderweireld mais la tentative du Belge fuit le cadre sur la droite.

81'

Christian Eriksen tente de trouver Lucas Moura à l'entrée de la surface ajacide mais Daley Blind met son pied en opposition pour éloigner le danger. Excellent match pour l'ancien Mancunien.

80'

53% de possession pour l'Ajax Amsterdam contre 47% en faveur de Tottenham dans cette rencontre.

80'

Changement pour Tottenham Hotspur

K. Trippier

K. Trippier

J. Foyth

J. Foyth

Juan Foyth remplace Kieran Trippier pour cette fin de rencontre.

79'

Changement pour Tottenham Hotspur

D. Rose

D. Rose

B. Davies

B. Davies

Danny Rose est remplacé par Ben Davies.

78'

David Neres sur le poteau !
Mouvement ajacide initié par Noussair Mazraoui côté droit. Auteur d'une belle percée, le Marocain trouve Dusan Tadic à l'entrée de la surface. Ce dernier transmet sur la gauche pour David Neres qui déclenche un tir puissant sur le poteau droit.

77'

Les deux coachs ont encore la possibilité de faire deux changements mais ils ne semblent pas prêt de passer à l'action.

76'

Christian Eriksen bénéficié d'un ballon à l'entrée de la surface sur la gauche et déclenche une frappe croisée. Celle-ci s'envole vers la droite des buts d'André Onana.

75'

Christian Eriksen décale parfaitement Danny Rose qui arrive lancé sur la gauche de la surface. Le latéral déclenche une frappe qui est contrée en corner par Joël Veltman.

73'

Lancé côté gauche par Donny van de Beek, David Neres déborde et trouve Dusan Tadic dans la surface. Le Serbe remise pour Donny van de Beek mais Christian Eriksen récupère le ballon.

72'

Sur le bord du terrain, les remplaçants des deux équipes sont en plein échauffement.

71'

Beaucoup de déchet dans les transmissions de la part des deux formations. La dimension physique prend le pas sur la technique.

70'

Faute de Danny Rose sur André Onana dans la surface ajacide. Coup franc en faveur des Lanciers.

69'

Tottenham fait circuler le ballon dans son camp et essaye de privé l'Ajax Amsterdam de la sphère. Néanmoins, les Spurs ne se montrent pas vraiment dangereux.

67'

Faute de Moussa Sissoko sur Nico Tagliafico au niveau de la ligne médiane. Coup franc en faveur de l'Ajax Amsterdam.

66'

L'Ajax Amsterdam arrive à se ressortir de son camp après un long temps fort de Tottenham. Les Godenzonen vont essayer de se montrer dangereux.

65'

Changement pour Ajax

L. Schöne

L. Schöne

N. Mazraoui

N. Mazraoui

Passage en 3-4-3 pour l'Ajax Amsterdam avec l'entrée en jeu de Noussair Mazraoui. Joël Veltman glisse dans l'axe de la défense.

64'

Noussair Mazraoui va entrer en jeu pour l'Ajax Amsterdam dans cette fin de match.

63'
J. Veltman
Ajax

Carton jaune pour J. Veltman

Joël Veltman est averti pour une faute côté gauche sur Dele Alli. Coup franc pour Tottenham.

62'

Encore un numéro côté gauche de Lucas Moura qui efface Frenkie de Jong d'un crochet. Son centre vers le second poteau et néanmoins repoussé de la tête par Joël Veltman.

61'

Long coup franc de Kieran Trippier côté droit vers la surface néerlandaise. André Onana sort de ses buts et capte le ballon.

60'

Belle défense de Daley Blind qui empêche Lucas Moura de passer côté droit. L'arbitre revient néanmoins à une faute au début de l'action.

59'

Faute de Moussa Sissoko sur Frenkie de Jong au niveau de la ligne médiane. Coup franc en faveur de l'Ajax Amsterdam.

58'

L'apport de Moussa Sissoko est important au cœur du jeu de Tottenham. Les Spurs répondent présent dans l'impact physique.

57'

Tottenham utilise bien les couloirs depuis quelques minutes. Kieran Trippier et Danny Rose enchaînent les montées.

56'

La tête de Dele Alli !
Lancé côté droit, Kieran Trippier se présente à l'entrée de la surface adverse et déclenche un centre enroulé vers le second poteau. Il trouve Dele Alli qui claque un coup de casque au-dessus des buts d'André Onana.

55'

Petite séquence de possession pour l'Ajax Amsterdam qui prend le temps de construire dans sa moitié de terrain.

54'

Gros pressing de la part de Tottenham qui essaye de faire reculer l'Ajax Amsterdam. Les Néerlandais arrivent à répondre à leurs homologues anglais.

53'

Donny van de Beek est dans tous les bons coups aujourd'hui. Le milieu de terrain néerlandais s'amuse entre les lignes de Tottenham.

52'

Beaucoup de rythme et de mouvement depuis la reprise. Les deux équipes ne sont plus dans le calcul et le spectacle est au rendez-vous.

51'

David Neres sert dans la surface Donny van de Beek qui trouve Dusan Tadic au niveau du point de penalty. Le Serbe s'emmène le ballon mais Hugo Lloris s'interpose.

50'

La reprise de Dele Alli !
Sur une belle séquence collectif dans la surface de l'Ajax Amsterdam, Fernando Llorente trouve Christian Eriksen dont la frappe est contrée. Lucas Moura remise de la tête vers la gauche de la surface. Dele Alli suit et déclenche une lourde reprise en première intention qui termine dans les gants d'André Onana.

49'

Le jeu s'accélère depuis la reprise et les deux équipes se livrent sans compter vers le but adverse. Des espaces commencent à se créer.

48'

Fernando Llorente est très remuant sur le front de l'attaque et fait étal de sa technique. Il fait du bien à son équipe de Tottenham.

47'

La frappe de Nico Tagliafico !
Le jeu va d'un but à l'autre et Nico Tagliafico s'avance sans être attaqué. Le latéral tente sa chance plein axe à 25 mètres des buts adverses. Sa frappe passe à droite des buts d'Hugo Lloris.

46'

Grosse occasion d'entrée pour Totenham avec Fernando Llorente qui lobe Daley Blind avant de crocheter Frenkie de Jong. Lucas Moura suit mais sa frappe est contrée par Matthijs De Ligt.

46'

C'est reparti dans cette rencontre de Ligue des Champions entre Tottenham et l'Ajax Amsterdam suite au coup de sifflet d'Antonio Miguel Matéu Lahoz. Dele Alli engage pour les Spurs.

Début de la 2è période

L'Ajax Amsterdam domine


Tottenham a réussi 50 passes dans le camp adverse contre 113 pour l'Ajax Amsterdam.

Mi-temps


C'est la mi-temps entre Tottenham et l'Ajax Amsterdam sur ce score à l'avantage des Néerlandais. Bien mieux organisés et plus juste dans leur choix, les hommes d'Erik ten Hag ont fait le jeu et ont marqué sur leur première action par l'intermédiaire de Donny van de Beek (1-0, 15e). Ce dernier aurait pu doubler la mise dans la foulée (24e). Mieux en fin de rencontre, Tottenham s'est enfin procuré des occasions (45e +4 et 45e +5). La deuxième période reste ouverte.

45+5'

Le missile de Sissoko dans les tribunes !
Au duel avec Frenkie de Jong à l'entrée de la surface, Dele Alli manque une reprise de volée. Le ballon revient vers l'arrière plein axe. A la réception, Moussa Sissoko assène un coup de pied violent dans le cuir. Le ballon passe pour deux mètres à droite des buts d'André Onana.

45+4'

La tête d'Alderweireld !
Bénéficiant d'un coup franc plein axe à 35 mètres des buts, Kieran Trippier délivre un long ballon dans le dos de la défense. Il trouve le crâne de Toby Alderweireld. La tête du Belge se dirige vers le but mais échoue au-dessus de la barre transversale.

45+3'

Tottenham va mieux depuis quelques minutes et parvient à se procurer des occasions intéressantes.

45+2'

Séquence intéressante pour Tottenham avec Dele Alli qui délivre une magnifique aile de pigeon sur la gauche de la surface pour Christian Eriksen. Le Danois centre vers Fernando Llorente mais Daley Blind éloigne le danger loin devant.

45+1'

Intervention en retard de Moussa Sissoko sur David Neres à proximité de la ligne médiane. Le Brésilien grimace mais se relève.

45'

Temps additionnel 5 minutes

44'

Faute de Lucas Moura sur Joël Veltman dans le camp de l'Ajax Amsterdam. Coup franc pour les Néerlandais qui peuvent repartir vers l'avant.

43'

Belle défense de Davinson Sanchez qui rattrape David Neres et le bloque sur la gauche de la surface. Sans se jeter, il parvient à récupérer une sortie de but.

42'

Lancé côté gauche, Lucas Moura donne des frayeurs à la défense des Lanciers et Joël Veltman concède un corner.

41'

Sur coup franc, Hakim Ziyech délivre un long ballon vers la droite de la surface et Matthijs de Ligt. Le défenseur place sa tête à droite des buts adverses. Il était de toute façon hors-jeu.

40'

Lancé côté droit par une remise de la tête de Fernando Llorente, Lucas Moura rentre dans la surface et centre vers le but. André Onana capte le ballon.

39'

Changement pour Tottenham Hotspur

J. Vertonghen

J. Vertonghen

M. Sissoko

M. Sissoko

Jan Vertonghen est remplacé par Moussa Sissoko.

38'

Finalement, Jan Vertonghen abdique et va laisser sa place. Coup dur pour Tottenham. Moussa Sissoko va entrer en jeu.

37'

Le rythme est totalement retombé suite à la blessure de Jan Vertonghen. Le Belge va enfin retrouver sa place du terrain.

36'

Lancé côté gauche, David Neres déborde et centre vers le but adverse. Vigilant, Hugo Lloris capte le ballon dans les airs.

35'

Jan Vertonghen sort du terrain pour obtenir des soins plus approfondis mais ça a l'air d'aller mieux.

34'

Le jeu est toujours arrêté suite à la blessure de Jan Vertonghen. En sang, le défenseur belge devrait malgré tout tenir sa place.

33'

En tribune, Harry Kane fait la moue. Il faut dire que son équipe subit le jeu de l'Ajax Amsterdam.

32'

Les soigneurs rentrent sur le terrain pour prodiguer des soins à Jan Vertonghen et Toby Alderweireld.

31'

Jan Vertonghen et Toby Alderweireld restent au sol après un contact tête contre tête. Les deux joueurs restent au sol.

30'
N. Tagliafico
Ajax

Carton jaune pour N. Tagliafico

Nico Tagliafico est averti pour un tacle en retard sur Christian Eriksen.

29'

L'Ajax Amsterdam continue de s'amuser au cœur du jeu. Victor Wanyama est un fantôme.

28'

Sur le bord du terrain, Moussa Sissoko est en plein échauffement. le milieu de terrain français pour rapidement entrer en jeu pour Tottenham.

27'

Donny van de Beek modèle de précocité


Le milieu de terrain est le troisième plus jeune buteur en demi-finale de l'Ajax Amsterdam (22 ans et 12 jours) après Nordin Wooter et Mario Melchiot.

26'

Côté droit, Kieran Trippier botte un coup franc à 30 mètres des cages vers la surface adverse. A la réception, Fernando Llorente place une tête qui passe à droite des buts d'André Onana.

25'

Grosse débauche d'énergie de l'Ajax Amsterdam qui pousse pour inscrire un deuxième but. Tottenham a la tête dans l'eau.

24'

La frappe de van de Beek !
Nouveau bon mouvement côté gauche pour l'Ajax Amsterdam avec Lasse Schöne qui trouve à l'entrée de la surface Dusan Tadic. Le Serbe transmet en pleine course dans le dos de la défense pour Donny van de Beek. Ce dernier frappe dans un angle fermé et perd son duel avec Hugo Lloris.

23'

9e match avec au moins un but pour l'Ajax Amsterdam


C'est le 9e match de suite que l'Ajax Amsterdam marque au moins un but en Ligue des Champions. Un record dans l'histoire du club néerlandais.

22'

Christian Eriksen décale sur la droite Kieran Trippier dont le centre vers l'entrée de la surface est repris par Joël Veltman. Le défenseur néerlandais gagne son duel face à Dele Alli.

21'

Faute de Toby Alderweireld sur Dusan Tadic au niveau du rond central. Coup franc en faveur de l'Ajax Amsterdam.

20'

Les occasions pullulent depuis quelques minutes vers la surface de Tottenham. Après un début de match compliqué, l'Ajax Amsterdam maîtrise la rencontre haut la main.

19'

Hakim Ziyech botte un corner côté gauche vers l'extérieur de la surface et trouve David Neres. Le Brésilien contrôle et frappe. Jan Vertonghen puis Victor Wanyama détourne le ballon.

18'

C'est le feu dans la défense de Tottenham et les joueurs des Spurs font de nombreuses fautes. Coup franc pour l'Ajax Amsterdam suite à un tacle de Danny Rose sur David Neres.

17'

Nouveau bon mouvement pour l'Ajax Amsterdam avec Donny van de Beek qui décale sur la gauche David Neres. Le Brésilien centre vers le but et Davinson Sanchez manque de tromper son gardien. Corner pour l'Ajax Amsterdam.

16'

Troisième but en Ligue des Champions cette saison pour Donny van de Beek.

15'

But pour Ajax - D. van de Beek

D. van de Beek
Ajax
Tottenham Hotspur
0 - 1
Ajax

Donny van de Beek ouvre le score !
Lancé côté gauche, David Neres sert Lasse Schöne en retrait à l'entrée de la surface. Le Danois trouve Hakim Ziyech qui transmet dans le dos de la défense pour Donny van de Beek. Le milieu néerlandais ajuste sur la gauche Hugo Lloris.

14'

L'Ajax Amsterdam commence à trouver des chemins de passes et monte en régime. Tottenham est bien en place.

13'

Dusan Tadic sert David Neres côté gauche. Le Brésilien centre vers le deuxième poteau mais Danny Rose dégage de la tête. Hakim Ziyech déclenche une frappe à l'entrée de la surface qui est contrée par Jan Vertonghen.

12'

Beaucoup de déchet technique de part et d'autre. Les deux formations ne sont pas totalement rentrés dans le match.

11'

Lasse Schöne se retrouve à l'entrée de la surface et tente une frappe puissante qui est contrée par Jan Vertonghen.

10'

Christian Eriksen fait preuve d'une grande activité et n'hésite pas à apporter du soutien à ses attaquants dans le pressing.

9'

Pas assez de mouvement de part et d'autre. Les deux équipes ne prennent pas de risques dans ce début de rencontre.

8'

Longue séquence de possession pour l'Ajax Amsterdam qui fait circuler le ballon sur la largeur du terrain. Tottenham reste bien compact.

7'

Longue ouverture de Dusan Tadic dans le dos de la défense pour Donny van de Beek. Sorti de ses buts, Hugo Lloris capte le ballon.

7'

Daley Blind fait faute au milieu du terrain sur Lucas Moura. Coup franc rapidement joué par Tottenham.

6'

Les deux équipes restent dans une phase d'observation et pour le moment les pertes de balles sont nombreuses.

5'

Parti côté droit, Donny van de Beek rentre dans la surface mais Davinson Sanchez se jette pour concéder le corner.

4'

Fernando Llorente et Lucas Moura n'hésitent pas à presser très haut les joueurs de l'Ajax Amsterdam pour récupérer le ballon.

3'

L'Ajax Amsterdam essaye de poser le jeu et n'hésite pas à repasser vers l'arrière pour construire. Les Godenzonen s'en remettent à Frenkie de Jong pour organiser le jeu.

2'

Pour le moment, les deux formations mettent beaucoup d'intensité. Toutefois, elles sont encore en rodage et manquent de justesse dans les transmissions.

1'

Comme prévu, l'Ajax Amsterdam met une grosse pression et essaye de déployer son jeu. Tottenham n'est pas surpris et offre du répondant.

1'

C'est parti dans cette rencontre de Ligue des Champions entre Tottenham et l'Ajax Amsterdam suite au coup de sifflet d'Antonio Miguel Matéu Lahoz. Donny van de Beek engage en faveur des Godenzonen.

Début du match

Les deux capitaines, Hugo Lloris (Tottenham) et Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) effectuent le toss.

L'hymne de la Ligue des Champions est joué et les joueurs échangent une poignée de main.

Les équipes sortent du tunnel et foulent la pelouse. Les joueurs s'avancent. L'hymne de la Ligue des Champions va être entonné.

Les deux formations sont dans les couloirs du Tottenham Hotspur Stadium et se préparent à entrer sur le terrain.

Le public du Tottenham Hotspur Stadium donne de la voix en tribune et met une grosse ambiance en marge de cette rencontre.

Antonio Miguel Matéu Lahoz au sifflet


Cette rencontre de Ligue des Champions entre Tottenham et l'Ajax Amsterdam sera dirigée par Antonio Miguel Matéu Lahoz. L'arbitre espagnol de 42 ans a déjà pris part à 5 rencontres dans la plus prestigieuse des compétitions européenne de football. Il était au sifflet lors du huitième de finale aller entre Tottenham et le Borussia Dortmund (3-0 pour les Anglais).


Le joueurs sont à l'échauffement

L'Ajax Amsterdam négocie bien les demi-finales


Parmi les formations qui ont connu au moins 5 demi-finales de Ligue des Champions, l'Ajax Amsterdam dispose du quatrième meilleur bilan. Les Godenzonen ont rallié la finale à 6 reprises sur 8. Trois équipes font mieux. Benfica est à 7/8, l'AC Milan à 10/12 et Liverpool est à 8/10.

Victor Wanyama la surprise de Mauricio Pochettino


Titularisé en lieu et place de Moussa Sissoko - qui revient de blessure - Victor Wanyama est associé à Christian Eriksen. Déjà très intéressant au tour précédent face à Manchester City, le Kenyan a une nouvelle occasion de se mettre en évidence. Sa présence athlétique devrait être bénéfique aux Spurs.

Frenkie de Jong le dépositaire du jeu ajacide


Positionné dans un double pivot aux côtés de Lasse Schöne, le milieu de terrain néerlandais réalise une grosse compétition. Très régulier dans ses performances, il est le garant de l'équilibre des Lanciers. Il affiche une réussite de passe de 90% (sur 712 passes).

Le duel du milieu


Maîtres à jouer de Tottenham et de l'Ajax Amsterdam, Christian Eriksen et Frenkie de Jong seront attendus au tournant ce soir. Les deux hommes se distinguent par une grande qualité technique et une vision de jeu au-dessus de la moyenne. Indispensable pour leur équipe respective, ils devront sortir leur épingle du jeu lors de cette confrontation pour espérer atteindre la finale.

Les deux leaders de la défense


Précieux pour leur leadership et leur sens de l'anticipation, Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) et Toby Alderweireld (Tottenham) auront fort à faire ce soir. Les deux défenseurs centraux se distinguent par une grande régularité et une vista à toute épreuve. Les attaquants devront les prendre à défaut.

Quand Christian Eriksen marquait avec l'Ajax en C1

Quatre anciens de l'Ajax à Tottenham


Passés dans la capitale des Pays-Bas au début de leur carrière, Davinson Sanchez, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Christian Eriksen vont retrouver leur ancien club. Les quatre joueurs sont désormais des cadres de Tottenham et vont débuter ce match.

Patrick Kluivert croit en l'Ajax Amsterdam


Formé à l'Ajax Amsterdam où il a évolué jusqu'en 1997, Patrick Kluivert a réalisé une grande carrière avec notamment une victoire lors de la Ligue des Champions 1995. Il s'est montré confiant quand aux chances des Lanciers pour la suite de la compétition : "une fois que vous éliminez le Real Madrid et la Juventus, vous n’avez pas à être nerveux face à quelqu’un".

L'Ajax Amsterdam se distingue à l'extérieur


En cinq déplacements de Ligue des Champions, l'Ajax Amsterdam a inscrit la bagatelle de 10 buts. Soit 1 contre le Bayern Munich, 1 contre Benfica, 2 contre l'AEK Athènes, 4 contre le Real Madrid et 2 contre la Juventus. Tottenham est prévenu.

Une jeune équipe de l'Ajax Amsterdam


Avec une moyenne d'âge de 24 ans et 257 jours, le onze type de l'Ajax Amsterdam est le second plus jeune de cette édition de Ligue des Champions. C'est d'ailleurs le plus jeune à ce stade de la compétition.

Tottenham après 57 ans d'abstinence


C'est la première fois que Tottenham se qualifie pour la demi-finale de la Ligue des Champions depuis la saison 1961-1962. A l'époque les Spurs s'étaient inclinés face au futur vainqueur de la compétition, le SL Benfica (3-1/1-2).

Matthijs de Ligt, un modèle de précocité


Le défenseur de 19 ans est le premier joueur de moins de 21 ans à disputer 10 matches de Ligue des Champions lors de la même saison depuis Cesc Fabregas lors de la saison 2005-2006.

L'Ajax Amsterdam a surpris son monde


Les Néerlandais ont réalisé une grosse prestation au tour précédent. Face à la Juventus, ils ont tout d'abord obtenu un match nul à domcile avant de retourner la Vecchia Signora lors de la deuxième confrontation. Alors que Cristiano Ronaldo avait ouvert le score, Donny van de Beek et Matthijs de Ligt ont permis aux Lanciers de se qualifier.


Tottenham sur le fil


Au tour précédent, l'équipe de Mauricio Pochettino était opposé à Manchester City. Malgré une victoire 1-0 au match aller, les Spurs ont du batailler fort à l'Etihad Stadium lors du retour. Menés 4-2, les Londoniens ont pu compter sur Fernando Llorente pour revenir à 4-3. Raheem Sterling a cru qualifier les Mancuniens dans le temps additionnel mais son but a été refusé pour hors-jeu.


Les joueurs sont arrivés

Tottenham en blanc, l'Ajax Amsterdam en noir

Le onze de Tottenham


Tottenham se présente dans un 3-4-2-1 avec Hugo Lloris dans les cages. Le gardien français peut compter sur Tobi Alderweireld, Davinson Sanchez et Jan Vertonghen en défense. Kieran Trippier et Danny Rose évoluent en tant que pistons tandis que Victor Wanyama et Christian Eriksen forment le double pivot. Enfin, Fernando Llorente est soutenu par Dele Alli et Lucas Moura.

Le onze de l'Ajax Amsterdam


L’Ajax Amsterdam s’organise dans un 4-3-3 avec André Onana dans les buts. Ce dernier voit Joël Veltman, Matthijs de Ligt, Daley Blind et Nicolas Tagliafico se présenter devant lui. Lasse Schöne et Frenkie de Jong forment le double pivot avec Donny van de Beek un cran plus haut. Hakim Ziyech et David Neres accompagnent Dusan Tadic sur le front de l’attaque.

De nombreux absents pour Tottenham, l'Ajax au complet


Pour cette rencontre, Tottenham doit composer avec de nombreuses absences. Tout d'abord, Son Heung-min est suspendu pour une accumulation de cartons. Touchés aux tendons, Serge Aurier et Erik Lamela sont absents tout comme Harry Kane dont la cheville est douloureuse. Harry Winks est blessé à la hanche.


Le trophée de la Ligue des Champions est à New York


Comme depuis le début de la compétition, le trophée se balade à travers le monde. Il est actuellement à New York et sera porté par l'équipe gagnante le samedi 1er juin à Madrid.

Le stade de Tottenham est prêt pour le match

Les affiches des demi-finales

BIENVENUE AU TOTTENHAM HOTSPUR STADIUM !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant les Spurs de Tottenham à l'Ajax Amsterdam, comptant pour les demi-finales aller de la Ligue des Champions, au Tottenham Hotspur Stadium de Londres. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Tottenham Hotspur - Ajax en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 30 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Tottenham Hotspur et Ajax. Ce match aura lieu le 30 avril 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
V D D V D

Série
en cours

V V V V N
8 buts 14

Formes
des joueurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

Heung-Min Son 2

Heung-Min

Son

Christian  Dannemann Eriksen 3

Christian

Dannemann Eriksen

Top
Buteurs

Dušan Tadić 1

Dušan

Tadić

Hakim Ziyech 2

Hakim

Ziyech

Klaas-Jan Huntelaar 3

Klaas-Jan

Huntelaar

Quels sont les joueurs en forme pour le match Tottenham Hotspur - Ajax ?

Harry Kane avec 5 buts, Heung-Min Son avec 4 buts et Christian Dannemann Eriksen avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Tottenham Hotspur dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Tottenham Hotspur contre Ajax tandis que Dušan Tadić avec 9 buts, Hakim Ziyech avec 4 buts et Klaas-Jan Huntelaar avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Ajax.

Lieu
du match

Tottenham Hotspur Stadium

Tottenham Hotspur Stadium 21H Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Où a eu lieu la rencontre entre Tottenham Hotspur et Ajax ?

Le match opposant les équipes Tottenham Hotspur et Ajax s'est jouée dans le stade Tottenham Hotspur Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Tottenham Hotspur - Ajax ?

La rencontre Tottenham Hotspur-Ajax a été arbitrée par Antonio Miguel Mateu Lahoz, assisté par Alberto Undiano Mallenco, Pau Cebrián Devis et Roberto Díaz Pérez Del Palomar.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Tottenham Hotspur - Ajax RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Tottenham Hotspur - Ajax ?

Le match opposant Tottenham Hotspur à Ajax a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Tottenham Hotspur - Ajax ?

Le match Tottenham Hotspur vs Ajax a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

47%
53%
62 Attaques 51
49 Attaques dangereuses 37
1 Tirs cadrés 1
7 Tirs non-cadrés 2
3 Tirs arrêtés 4
0 Tirs montants 1
19 Coups francs 14
3 Corners 3
0 Hors-jeux 5
3 Dégagements 8
29 Touches 18
14 Fautes 14
0 Cartons jaunes 2
50%
    • Tottenham Hotspur
      1H. Lloris
      ×
    • Tottenham Hotspur
      4T. Alderweireld
      ×
    • Tottenham Hotspur
      6D. Sánchez
      ×
    • Tottenham Hotspur
      5J. Vertonghen
      × 39e Min. remplacé par Sissoko
    • Tottenham Hotspur
      2K. Trippier
      × 80e Min. remplacé par Foyth
    • Tottenham Hotspur
      23Christian Eriksen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      12Victor Wanyama Mariga
      ×
    • Tottenham Hotspur
      3D. Rose
      × 79e Min. remplacé par Davies
    • Tottenham Hotspur
      20B. Alli
      ×
    • Tottenham Hotspur
      27Lucas Moura
      ×
    • Tottenham Hotspur
      18Fernando Llorente
      ×
    • Ajax
      22H. Ziyech
      × 87e Min. remplacé par Huntelaar
    • Ajax
      10D. Tadić
      ×
    • Ajax
      7David Neres
      ×
    • Ajax
      6D. van de Beek
      × 15e
    • Ajax
      20L. Schöne
      × 65e Min. remplacé par Mazraoui
    • Ajax
      21F. de Jong
      ×
    • Ajax
      3J. Veltman
      × 63e
    • Ajax
      4M. de Ligt
      ×
    • Ajax
      17D. Blind
      ×
    • Ajax
      31N. Tagliafico
      × 30e
    • Ajax
      24A. Onana
      ×

Tottenham Hotspur

1 H. Lloris

4 T. Alderweireld

3 D. Rose 79e Min. remplacé par Davies

2 K. Trippier 80e Min. remplacé par Foyth

6 D. Sánchez

5 J. Vertonghen 39e Min. remplacé par Sissoko

20 B. Alli

23 Christian Eriksen

27 Lucas Moura

12 Victor Wanyama Mariga

18 Fernando Llorente

22 P. Gazzaniga

33 B. Davies 79e Min. remplace Rose

21 J. Foyth 80e Min. remplace Trippier

16 K. Walker-Peters

15 E. Dier

17 M. Sissoko 39e Min. remplace Vertonghen

52 O. Skipp

Ajax

24 A. Onana

31 N. Tagliafico 30e

17 D. Blind

4 M. de Ligt

3 J. Veltman 63e

21 F. de Jong

10 D. Tadić

20 L. Schöne 65e Min. remplacé par Mazraoui

6 D. van de Beek 15e

22 H. Ziyech 87e Min. remplacé par Huntelaar

7 David Neres

28 Bruno Varela

8 D. Sinkgraven

16 L. Magallán

12 N. Mazraoui 65e Min. remplace Schöne

30 D. de Wit

25 K. Dolberg

9 K. Huntelaar 87e Min. remplace Ziyech