MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi. On se retrouve demain soir pour la demi-finale retour de Ligue Europa entre le Valencia CF et Arsenal. Bonne soirée.

Homme du match : Lucas Moura


Incroyable, magique, grandiose. Que dire de la performance de l'ancien joueur du PSG ? Placé à la pointe de l'attaque des Spurs, le Brésilien a montré de belles choses en première période malgré quelques erreurs dans le dernier geste. La suite, tout le monde la connaît. Sur une contre-attaque, il a d'abord relancé les siens (55e) avant de doubler la mise après une petite série de dribbles (59e). Toujours présent sur la pelouse, il a terminé le travail en ajustant une troisième fois Onana, délivrant les Spurs et réalisant quasiment à lui seul cette remontada historique !


Tottenham jouera contre Liverpool en finale

Troisième finale anglaise en Coupe d'Europe


Après la Coupe UEFA 1972 entre Tottenham et Wolverhampton, la Ligue des Champions 2008 entre Manchester United et Chelsea, ce sera la troisième finale 100% anglaise en Coupe d'Europe.

Lucas Moura entre dans un cercle fermé


Avec son triplé, Lucas Moura devient le cinquième joueur à inscrire un triplé en demi-finale de Ligue des Champions. Ses prédécesseurs sont Alessandro Del Piero, Ivica Olic, Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo.

Fin du match


Tottenham parvient à se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions après un match fou ! Pourtant le scénario s'annonçait compliqué après la victoire 1-0 de l'Ajax Amsterdam au match aller et le but rapide de Matthijs de Ligt (5e). Hakim Ziyech a même doublé la mise en fin de première période (35e). Toutefois en quatre minutes, Lucas Moura a inscrit un doublé (55e et 59e). Le Brésilien a même triplé la mise à la toute fin du match (90e +6). Tottenham défiera Liverpool en finale de la Ligue des Champions à Madrid le 1er juin.

90+7'

Cinquième but de Lucas Moura en Ligue des Champions cette saison.

90+6'

But pour Tottenham Hotspur - Lucas Moura

Lucas Moura
Tottenham Hotspur
Ajax
2 - 3
Tottenham Hotspur

Lucas Moura qualifie sûrement Tottenham !
Tottenham joue le tout pour le tout et Moussa Sissoko délivre un long ballon vers l'entrée de la surface, Dele Alli contrôle et remise vers l'entrée de la surface. Lucas Moura reprend et ajuste André Onana sur la droite du but.

90+5'
A. Onana
Ajax

Carton jaune pour A. Onana

André Onana est averti pour gain de temps.

90+4'

Servi par Lucas Moura côté droit, Christian Eriksen voit son centre contré en corner. Néanmoins, le coup de pied arrêté repris par Fernando Llorente passe au-dessus des buts.

90+3'

Double occasion pour l'Ajax Amsterdam !
Nouveau contre pour l'Ajax Amsterdam avec Daley Sinkgraven côté droit. Il sert sur sa gauche Hakim Ziyech dont la frappe à l'entrée de la surface est repoussée par Hugo Lloris. Le ballon revient sur la droite à l'entrée de la surface. Dusan Tadic frappe à gauche des buts.

90+2'

Mauvaise transversale de Tobi Alderweireld vers le couloir gauche. Tottenham permet à l'Ajax Amsterdam de souffler un peu.

90+1'

La frappe contrée de Frenkie de Jong !
L'Ajax Amsterdam part en contre vers le but adverse sous l'impulsion de Dusan Tadic. Le Serbe temporise et décale sur la droite Frenkie de Jong dont la frappe est contrée en corner par Jan Vertonghen.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

Changement pour Ajax

D. van de Beek

D. van de Beek

L. Magallán

L. Magallán

Moins en vue que lors du match aller, Donny van de Beek laisse sa place à Lisandro Magallán.

87'

Heung-min Son au-dessus !
Nouveau mouvement en faveur de Tottenham. A l'entrée de la surface, Erik Lamela a le ballon dans les pieds et décale sur la gauche Heung-min Son. Le Sud-Coréen déclenche une lourde frappe qui passe au-dessus des buts d'André Onana.

87'

Double sauvetage pour l'Ajax Amsterdam !
Sur un corner botté côté droit, Fernando Llorente prolonge la trajectoire du ballon du premier au second poteau. Seul face au but, Jan Vertonghen déclenche une tête qui est repoussée sur la barre transversale par André Onana. Le Belge suit et frappe en première intention. Daley Blind contre sur sa ligne.

86'

Heung-min Son se présente sur la droite de la surface et déclenche une frappe qui est contrée en corner par Daley Blind.

85'

Tottenham continue d'aller de l'avant et fait reculer l'Ajax Amsterdam jusqu'à ses 25 derniers mètres. La pression est à son paroxysme.

84'

Faute de Ben Davies dans le camp de l'Ajax Amsterdam sur Hakim Ziyech. Les Lanciers vont pouvoir se sortir de leur camp.

83'

Changement pour Tottenham Hotspur

D. Rose

D. Rose

B. Davies

B. Davies

Auteur d'un bon match, Danny Rose laisse sa place à Ben Davies pour la fin de rencontre.

82'

Pied haut de Dusan Tadic sur Jan Vertonghen dans le camp adverse. Coup franc pour Tottenham.

81'

Changement pour Tottenham Hotspur

K. Trippier

K. Trippier

E. Lamela

E. Lamela

Erik Lamela est remplacé par Kieran Trippier pour la fin de match.

80'

Hakim Ziyech porte le ballon à l'entrée de la surface adverse et trouve Dusan Tadic qui se fait prendre le ballon par Jan Vertonghen.

79'

Hakim Ziyech sur le poteau !
Profitant d'un bon travail de Donny van de Beek, Hakim Ziyech est servi plein axe à l'entrée de la surface. Il tente une frappe du plat du pied qui termine sur le poteau droit d'Hugo Lloris. Tottenham a eu chaud.

78'

Tottenham insiste depuis quelques minutes et continue de faire reculer l'Ajax Amsterdam. Les Godenzonen sont totalement acculés.

77'
H. Ziyech
Ajax

Carton jaune pour H. Ziyech

Faute d'Hakim Ziyech sur Danny Rose au niveau de la ligne médiane. Il est logiquement averti.

76'
D. Rose
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour D. Rose

Danny Rose est averti suite à un geste d'énervement après avoir fait une main dans le camp adverse.

75'

Moussa Sissoko lance dans la profondeur Lucas Moura côté droit. Le centre en retrait du Brésilien vers la surface est repris par Daley Sinkgraven qui éloigne le danger.

74'

La tête d'Alderweireld !
Suite à un corner côté droit, Kieran Trippier délivre un excellent centre enroulé vers le second poteau. Il trouve Tobi Alderweireld dont la tête passe à gauche des buts d'André Onana.

72'

Lancé dans le dos de la défense, Dusan Tadic est signalé hors-jeu.

71'

La frappe de de Ligt !
Lancé sur la gauche, Nicolas Tagliafico déborde et centre vers le but. Surpris, Hugo Lloris repousse vers la droite de la surface. Matthijs de Ligt récupère, surprend Jan Vertonghen d'un double crochet et déclenche un centre-tir. Hugo Lloris détourne des deux poings.

70'

Mésentente entre Tadic et Sinkgraven !
Décalé à l'entrée de la surface excentré sur la droite, Hakim Ziyech délivre un centre enroulé vers le second poteau. A la réception, Dusan Tadic se gène avec Daley Sinkgraven et obtient un corner suite à sa reprise de volée.

69'

Erik ten Hag procède à des choix assez défensifs et l'Ajax Amsterdam recule tout doucement. Tottenham va pousser jusqu'au bout.

68'

204 secondes entre les buts de Lucas Moura


Le Brésilien a inscrit son doublé en l'espace de 204 secondes.

67'

Changement pour Ajax

K. Dolberg

K. Dolberg

D. Sinkgraven

D. Sinkgraven

Kasper Dolberg sort après un mauvais match et laisse sa place à Daley Sinkgraven.

66'

Kieran Trippier déborde sur la droite et centre vers le but. Nicolas Tagliafico contre en corner.

65'

Désormais le moindre but qualifierait Tottenham et la physionomie de la rencontre a totalement change. L'Ajax Amsterdam doute et les Spurs poussent.

64'

Quel sauvetage de Matthijs de Ligt !
Servi dans le dos de la défense au niveau du point de penalty par Kieran Trippier, Lucas Moura voit Matthijs de Ligt intervenir devant lui. Le Brésilien reprend néanmoins le ballon et tente une frappe qui est contrée sur la droite par Matthijs de Ligt.

63'

Hakim Ziyech sur la droite !
Dusan Tadic s'offre un excellent débordement sur l'aile gauche et centre en retrait vers l'entrée de la surface. Il trouve Hakim Ziyech dont la frappe en première intention flirte avec le poteau droit.

63'

Daley Blind au-dessus !
Suite à un corner frappé côté gauche et mal repoussé par la défense, Daley Blind voit le ballon lui revenir à l'entrée de la surface. Il déclenche une reprise en première intention qui passe au-dessus des buts d'Hugo Lloris.

62'

Fernando Llorente se présente sur la droite à l'entrée de la surface et tente sa chance à 25 mètres des buts. Sa tentative s'envole au-dessus des cages d'André Onana.

61'

L'Ajax Amsterdam tente de réagir par l'intermédiaire d'Hakim Ziyech côté gauche à l'entrée de la surface. Sa lourde frappe se dérobe totalement sur la droite.

60'

Changement pour Ajax

L. Schöne

L. Schöne

J. Veltman

J. Veltman
60'

Quatrième but de Lucas Moura en Ligue des Champions cette saison.

59'

But pour Tottenham Hotspur - Lucas Moura

Lucas Moura
Tottenham Hotspur
Ajax
2 - 2
Tottenham Hotspur

Lucas Moura égalise !
Lancé sur la droite de la surface, Kieran Trippier déborde et centre vers le but. Il trouve Fernando Llorente qui tombe sur André Onana. Néanmoins le portier camerounais laisse échapper le ballon jusqu'aux pieds de Lucas Moura. Le Brésilien conserve le ballon dans une forêt de jambe et s'offre un doublé d'une lourde frappe sur la gauche du but.

57'

Tottenham revient à 2-1. Il faut désormais deux buts pour que les Spurs se qualifient.

56'

Troisième but de Lucas Moura en Ligue des Champions cette saison.

55'

But pour Tottenham Hotspur - Lucas Moura

Lucas Moura
Tottenham Hotspur
Ajax
2 - 1
Tottenham Hotspur

Lucas Moura réduit le score !
Danny Rose délivre une excellente transversale vers la ligne médiane et trouve Lucas Moura. Le Brésilien sert Dele Alli dans la profondeur. Le milieu anglais prend la profondeur et redonne pour Lucas Moura. Ce dernier ajuste André Onana d'une frappe sur la droite.

54'

Kieran Trippier botte un corner côté gauche vers le but de l'Ajax Amsterdam. A la réception, Fernando Llorente voit sa tête passer au-dessus des cages néerlandaises.

53'

La reprise de Dele Alli !
Quelle occasion pour Tottenham avec une magnifique balle en profondeur de Christian Eriksen vers le poteau droit. Dele Alli surgit dans le dos de Nicolas Tagliafico est déclenche une frappe en première intention. Elle est détournée en corner par André Onana.

52'

Faute de Danny Rose sur Hakim Ziyech dans le camp amstellodamois. Coup franc pour l'Ajax Amsterdam.

51'

Tottenham fait tourner le ballon autour de la surface de l'Ajax Amsterdam sans parvenir à trouver de solutions. Les Lanciers sont bien organisés et font preuve de sérénité.

50'
K. Dolberg
Ajax

Carton jaune pour K. Dolberg

Kasper Dolberg est averti pour une faute sur Danny Rose au niveau de la ligne médiane.

49'

L'Ajax Amsterdam laisse le jeu à Tottenham et va désormais se monter en phase de contre-attaque.

48'

Quelques pertes de balles stupides de la part des deux formations. L'Ajax Amsterdam et Tottenham ont du mal à réenclencher la machine.

47'

Dusan Tadic ouvre le jeu sur la droite et tente de trouver Hakim Ziyech. Le ballon termine sa course en sortie de but.

46'

Tottenham presse fort et joue le tout pour le tout. Fernando Llorente distille un ballon piqué dans le dos de la défense et Matthijs de Ligt dégage devant Dele Alli en corner.

46'

C'est reparti dans cette demi-finale de Ligue des Champions entre l'Ajax Amsterdam et Tottenham suite au coup de sifflet de Felix Brych. Kasper Dolberg engage pour les Godenzonen.

Début de la 2è période

Changement pour Tottenham Hotspur

Victor Wanyama Mariga

Victor Wanyama Mariga

Fernando Llorente

Fernando Llorente

Choix offensif pour Tottenham avec la sortie de Victor Wanyama pour un attaquant Fernando Llorente.

Mi-temps


L'Ajax Amsterdam a un pied en finale de la Ligue des Champions après une première période maîtrisée. Rapidement, Matthijs de Ligt a ouvert le score sur un corner (5e). Tottenham a bien réagi en se portant vers l'avant et en obtenant plusieurs occasions intéressantes (6e et 24e). Bien en place défensivement, les locaux ont tenu bon et Hakim Ziyech a doublé la mise (35e). Les Godenzonen ont fait le plus dur même si les Spurs ont les moyens de mettre le danger sur le but d'André Onana. Les Anglais doivent le prouver en deuxième période.

45+1'

Hakim Ziyech sur les pas de Lionel Messi


Seul Lionel Messi (8) a été impliqué sur plus de buts qu'Hakim Ziyech (5) en phase à élimination directe de Ligue des Champions. Le Marocain a inscrit 3 buts et a délivré deux passes décisives.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Grosse activité d'Hakim Ziyech. Le Marocain réalise un gros pressing ce soir et n'hésite pas à faire les replis défensifs.

44'

Dans les tribunes, il y a du beau monde à l'image du sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman. Il peut superviser notamment Donny van de Beek, Daley Blind, Matthijs de Ligt ou encore Frenkie de Jong ce soir.

43'

Faute de Victor Wanyama sur Lasse Schöne à 30 mètres des buts légèrement excentré sur la gauche.

42'

Toujours aussi peu de mouvement dans le jeu de Tottenham. A part Christian Eriksen qui distille de bons ballons dans le dos de la défense, les autres joueurs offensifs de Tottenham connaissent des difficultés.

41'

Danny Rose amorce un contre et sert Heung-min Son côté droit à l'entrée de la surface. Le Sud-Coréen loupe son contrôle et perd le ballon.

40'

Christian Eriksen délivre une belle passe en profondeur côté gauche pour Danny Rose. Le latéral anglais centre vers le second poteau mais Nicolas Tagliafico est à la réception et éloigne le danger.

38'

Les Spurs repartent vers l'avant et essayent de se relancer mais l'Ajax Amsterdam reste solide défensivement et exploite bien ses contres.

37'

Tottenham vient de prendre un coup sur la tête avec ce deuxième but. Pour se qualifier, les Spurs doivent inscrire trois buts.

36'

Troisième but d'Hakim Ziyech en Ligue des Champions cette saison.

35'

But pour Ajax - H. Ziyech

H. Ziyech
Ajax
Ajax
2 - 0
Tottenham Hotspur

Hakim Ziyech double la mise !
Excellent contre pour l'Ajax Amsterdam. Donny van de Beek détient le ballon et lance parfaitement côté gauche Dusan Tadic. Le Serbe rentre dans la surface et centre à ras de terre en retrait pour Hakim Ziyech. Le Marocain arrive lancé et envoie une frappe enroulée sur la droite du but d'Hugo Lloris.

34'

Encore une mauvaise passe de Dele Alli côté droit à destination de Christian Eriksen. Le ballon est facilement récupéré par Frenkie de Jong.

33'

Quelques pertes de balles évitables pour les deux équipes. Le rythme de la rencontre baisse légèrement.

32'

L'Ajax Amsterdam récupère le ballon plus haut désormais. Tottenham n'a pas su exploiter son temps fort. Attention à ne pas le regretter pour les Spurs.

31'

Victor Wanyama se relève après un contact au milieu de terrain. Plus de peur que de mal pour le Kényan.

30'

Dusan Tadic sur la droite !
Parfaitement décalé sur la gauche par Frenkie De Jong, Dusan Tadic rentre dans la surface, efface Tobi Alderweireld et déclenche une frappe croisée qui passe à droite des buts d'Hugo Lloris.

29'

L'Ajax Amsterdam va mieux après un long temps fort des Spurs. Les Lanciers tentent de construire de l'arrière.

28'

A la réception d'un corner mal dégagé par la défense plein axe, Lucas Moura déclenche une frappe en première intention. Celle-ci se dérobe totalement sur la droite des buts d'André Onana.

27'

Servi côté gauche par Christian Eriksen, Danny Rose voit son centre contré en corner par Noussair Mazraoui.

26'

L'Ajax Amsterdam intensifie son pressing et fait reculer Tottenham. Les Spurs n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain.

25'

Kieran Trippier semble s'être fait mal et se tient la jambe droite. Coup dur en approche pour Tottenham ?

24'

Christian Eriksen tombe sur André Onana !
Belle percée de Lucas Moura qui rentre dans la surface sur la gauche avant de s'écrouler sous la pression de Daley Blind. Le ballon revient à l'entrée de la surface dans les pieds de Christian Eriksen. Le Danois déclenche une frappe trop axiale qui est captée par André Onana.

23'

Servi dans la surface par Dele Alli, Heung-min Son se présente plein axe et déclenche un tir. Écrasé, il est facilement capté par André Onana.

21'

Le coup franc est frappé rentrant par Hakim Ziyech. Bien placé devant le but, Jan Vertonghen éloigne le danger de la tête.

20'

Faute de Moussa Sissoko sur Nicolas Tagliafico côté gauche à 30 mètres des buts de Tottenham. Coup franc intéressant pour l'Ajax Amsterdam.

19'

Matthijs de Ligt, modèle de précocité


Le défenseur néerlandais est le quatrième plus jeune buteur en demi-finale de Ligue des Champions à 19 ans et 269 jours. Seuls Nordin Wooter (1996, Ajax), Obafemi Martins (2003, Inter Milan) et Kylian Mbappé (2017, Monaco) font mieux.

18'

Rythme assez intense pour le moment, l'Ajax Amsterdam est bien organisé tandis que Tottenham exerce un pressing constant.

17'

Mauvaise prise de balle d'Heung-min Son à l'entrée de la surface néerlandaise. Frenkie de Jong récupère le ballon dans ses pieds.

16'
M. Sissoko
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour M. Sissoko

Moussa Sissoko est averti pour une semelle sur Nicolas Tagliafico dans le camp de l'Ajax Amsterdam.

15'

Gros pressing de Tottenham qui pousse fort pour essayer de se rapprocher des buts de l'Ajax Amsterdam. Les Lanciers subissent pour le moment.

14'

Hakim Ziyech est en retard sur Danny Rose. Il est sanctionné pour son tacle. Coup franc pour Tottenham.

13'

Christian Eriksen transmet dans la surface pour Lucas Moura. Le Brésilien tente de remettre le ballon sur Dele Alli mais sous la pression de Daley Blind il concède la sortie de but.

12'

Après avoir géré les vagues de Tottenham suite à l'ouverture du score, l'Ajax Amsterdam repart vers l'avant et essaye d'apporter de nouveau le danger.

11'

Avec ce but, l'Ajax Amsterdam mène 2-0 sur la confrontation. Tottenham doit inscrire deux buts pour se qualifier désormais.

10'

Dele Alli profite d'une passe de Christian Eriksen sur la gauche de la surface mais sa frappe croisée passe à droite des buts.

10'

Lucas Moura récupère un ballon et lance Dele Alli dans la profondeur. Frenkie de Jong se jette dans ses pieds à l'entrée de la surface et éloigne le danger.

9'

Début de match animé entre les deux formations, il n'a fallu que deux occasions pour que l'Ajax Amsterdam ouvre le score. Tottenham a pris le jeu à son compte et essaye de revenir.

8'

Faute de Daley Blind sur Moussa Sissoko à 35 mètres des buts légèrement excentré sur la droite. Coup franc pour Tottenham.

7'

Deuxième but de Matthijs de Ligt en Ligue des Champions cette saison.

6'

Son sur le poteau !
Lancé côté gauche, Heung-min Son prend le meilleur sur Noussair Mazraoui rentre dans la surface et déclenche une frappe. Celle-ci se dirige vers le but avant de mourir sur le poteau gauche d'André Onana.

5'

But pour Ajax - M. de Ligt

M. de Ligt
Ajax
Ajax
1 - 0
Tottenham Hotspur

Matthijs de Ligt ouvre le score de la tête !
Sur un corner botté côté droit par Lasse Schöne vers le but, Matthijs de Ligt se fend d'une course incroyable. Après avoir laissé sur place Kieran Trippier, il se dirige vers le but et prend le meilleur dans les airs sur Dele Alli. Sa tête se loge sur la gauche du but.

4'

La frappe de Tadic !
Lancé sur la gauche, Dusan Tadic déborde et se présente à l'entrée de la surface. Il déclenche une lourde frappe vers la lucarne droite mais Hugo Lloris détourne d'une claquette en corner.

3'

Bon ballon piqué de Noussair Mazraoui dans le dos de la défense côté droit pour Kasper Dolberg. Le Danois loupe son contrôle et Jan Vertonghen récupère. Le ballon revient à l'entrée de la surface et Hakim Ziyech tente une frappe qui est repoussée par la défense.

2'

Pour le moment, les deux formations se jaugent et c'est au tour de Tottenham de prendre le contrôle de la sphère. Les deux équipes rentrent tranquillement dans ce match.

1'

Rapidement, l'Ajax Amsterdam reprend le contrôle du ballon grâce à un gros pressing et débute une première séquence de possession.

1'

C'est parti dans cette demi-finale de Ligue des Champions entre l'Ajax Amsterdam et Tottenham suite au coup de sifflet de Felix Brych. Les Spurs engagent par l'intermédiaire de Dele Alli.

Début du match

Les deux capitaines, Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) et Hugo Lloris (Tottenham) effectuent le toss.

Sur le bord du terrain , Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) et Mauricio Pochettino (Tottenham) échangent une accolade.

Les joueurs rentrent sur le terrain et l'hymne de la Ligue des Champions est joué. La pression monte à Amsterdam.

Kasper Dolberg titulaire


Changement de dernière minute côté ajacide puisque Kasper Dolberg remplace David Neres blessé. Lassina Traoré prend place sur le banc.

Les deux équipes patientent tranquillement dans le tunnel. L'Ajax Amsterdam joue en blanc et rouge tandis que Tottenham est en bleu-vert.

Le public amstellodamois met l'ambiance dans les tribunes de la Johan Cruijff Arena. Les joueurs vont bientôt entrer sur le terrain.

Felix Brych au sifflet


Cette demi-finale retour de Ligue des Champions entre l'Ajax Amsterdam et Tottenham sera dirigée par l'arbitre allemand Felix Brych. Docteur en droit, l'homme de 43 ans a plusieurs casquettes. Expérimenté, il compte 263 matches de Bundesliga à son actif ainsi que 53 rencontres de Ligue des Champions. Cette saison, il a dirigé le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et l'Ajax Amsterdam (1-4).


Échauffement en cours

Daley Blind fait comme papa


Ce soir, Daley Blind va disputer son 26e match de Ligue des Champions avec l'Ajax Amsterdam. C'est autant que son père Danny avec les Lanciers.

Heung-Min Son est de retour


Suspendu lors du match aller, l'attaquant sud-coréen effectue son grand retour dans la compétition. Auteur de 4 buts lors des 4 derniers matches de Ligue des Champions de Tottenham, il aura la lourde tâche de porter l'attaque des Spurs.

Matthijs de Ligt aura fort à faire


Gêné dans le défi physique lors du match aller, l'Ajax Amsterdam a pu compter sur ses défenseurs pour conserver son avantage de 1-0. Daley Blind, Joël Veltman et surtout Matthijs de Ligt ont du s'employer. Le joueur de 19 ans a encore une occasion de montrer son incroyable précocité.


L'Ajax Amsterdam sur une excellente série


En Ligue des Champions, l'Ajax Amsterdam connaît une série de rêve avec 19 matches de rang sans défaite en Ligue des Champions. Son dernier revers dans la compétition remonte au 25 novembre 2014 lors d'un match contre le Paris Saint-Germain (3-1).

Tottenham doit imiter ... L'Ajax Amsterdam


Seulement une équipe sur les dix-sept dernières à avoir perdu le match aller a réussi à se qualifier pour la finale. Il s'agit de l'Ajax Amsterdam lors de l'édition 1995-1996. Battus, 1-0 par le Panathinaikos, ils ont inversé la tendance (3-0).

L'Ajax Amsterdam dompte souvent les 1/2 finales


Dans son histoire, le club amstellodamois a disputé 12 demi-finales de Coupe d'Europe et s'est qualifié à 10 reprises pour la finale. Un historique encourageant pour les Godenzonen. Tottenham aura fort à faire.

6 finales à 0 pour l'Ajax Amsterdam


Tottenham n'a disputé qu'une seule demi-finale de Ligue des Champions, c'était lors de la saison 1961-1962. Les Spurs s'étaient inclinés face au vainqueur Benfica (3-1/1-2). De son côté l'Ajax Amsterdam compte six finales avec notamment quatre titres (1971, 1972, 1973 et 1995).


Tottenham a craqué samedi


En pleine lutte pour les places qualificatives en Ligue des Champions, Tottenham a connu une désillusion ce week-end en s'incliné 1-0 contre Bournemouth. Une défaite en fin de rencontre sur un but de Nathan Aké. Plus tôt, deux joueurs des Spurs ont été expulsé. Heung-min Son et Juan Foyth.


L'Ajax Amsterdam a ramené la Coupe à la maison


Les Néerlandais disputaient dimanche après-midi la finale de la Coupe des Pays-Bas contre Willem II. Un match qu'ils ont largement dominé en s'imposant 4-0. Daley Blind, Klaas-Jan Huntelaar par deux fois et Rasmus Kristensen ont fait trembler les filets.

L'Ajax Amsterdam a pris une option


Mardi dernier, Tottenham accueillait l'Ajax Amsterdam pour la première manche. Dans un match assez équilibré, les Godenzonen ont été les plus réalistes et se sont imposés 1-0 grâce à Donny van de Beek. Tottenham ne doit plus se cacher et inverser la vapeur pour rallier la finale.


Qui pour rejoindre Liverpool en finale ?


Hier, Liverpool a su retourner une situation délicate contre le FC Barcelone. Battu 3-0 à l'aller, les Reds se sont imposés 4-0 contre le club catalan à Anfield Road. Un succès synonyme de qualification pour la finale. L'Ajax Amsterdam et Tottenham vont se battre ce soir pour rejoindre le club du Merseyside.


L'Ajax en blanc et rouge, Tottenham en bleu-vert

Le onze de Tottenham


Les Spurs de Mauricio Pochettino s’organisent dans un 4-4-2 devant Hugo Lloris. Kieran Trippier, Tobi Alderweireld, Jan Vertonghen et Danny Rose composent la ligne défensive avec le double pivot Victor Wanyama-Moussa Sissoko un cran plus haut. Christian Eriksen et Dele Alli prennent les ailes derrière le duo d’attaque constitué de Lucas Moura et Heung-Min Son.

Le onze de l'Ajax Amsterdam


Erik ten Hag dispose ses hommes dans un 4-3-3 bien rodé avec André Onana dans les cages. Le Camerounais peut compter sur la charnière Matthijs de Ligt-Daley Blind tandis que Nicolas Tagliafico et Noussaïr Mazraoui alimenteront les couloirs. Le double pivot est constitué de Lasse Schöne et Frenkie de Jong. Donny van de Beek se retrouve un cran devant, libre de tous mouvements. Enfin, Dusan Tadic est soutenu par Hakim Ziyech et David Neres.

Les joueurs sont arrivés

Grosse ambiance dans les rues d'Amsterdam

BIENVENUE À LA JOHAN CRUIJFF ARENA !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Ajax Amsterdam à Tottenham, comptant pour les demi-finales retour de la Ligue des Champions, dans l'enceinte de la Johan Cruijff Arena d'Amsterdam. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Ajax - Tottenham Hotspur en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 8 mai 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Ajax et Tottenham Hotspur. Ce match aura lieu le 8 mai 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

0 nul

0
Tottenham Hotspur
0 - 1
Ajax
V V V V V

Série
en cours

D D D V D
14 buts 1

Formes
des joueurs

Dušan Tadić 1

Dušan

Tadić

Hakim Ziyech 2

Hakim

Ziyech

Donny van de Beek 3

Donny

van de Beek

Top
Buteurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

Heung-Min Son 2

Heung-Min

Son

Christian  Dannemann Eriksen 3

Christian

Dannemann Eriksen

Quels sont les joueurs en forme pour le match Ajax - Tottenham Hotspur ?

Dušan Tadić avec 9 buts, Hakim Ziyech avec 4 buts et Donny van de Beek avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Ajax dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Ajax contre Tottenham Hotspur tandis que Harry Kane avec 5 buts, Heung-Min Son avec 4 buts et Christian Dannemann Eriksen avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Tottenham Hotspur.

Lieu
du match

Johan Cruijff Arena

Johan Cruijff Arena 21H Arbitre : Felix Brych

Où a eu lieu la rencontre entre Ajax et Tottenham Hotspur ?

Le match opposant les équipes Ajax et Tottenham Hotspur s'est jouée dans le stade Johan Cruijff Arena en Pays-Bas.

Qui a arbitré Ajax - Tottenham Hotspur ?

La rencontre Ajax-Tottenham Hotspur a été arbitrée par Felix Brych, assisté par , Mark Borsch, Stefan Lupp et Deniz Aytekin.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Ajax - Tottenham Hotspur RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Ajax - Tottenham Hotspur ?

Le match opposant Ajax à Tottenham Hotspur a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Ajax - Tottenham Hotspur ?

Le match Ajax vs Tottenham Hotspur a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

41%
59%
34 Attaques 55
26 Attaques dangereuses 37
4 Tirs cadrés 5
5 Tirs non-cadrés 9
5 Tirs arrêtés 3
1 Tirs montants 1
13 Coups francs 15
6 Corners 9
2 Hors-jeux 1
8 Dégagements 7
13 Touches 24
12 Fautes 11
3 Cartons jaunes 2
50%
    • Ajax
      24A. Onana
      × 90+5e
    • Ajax
      12N. Mazraoui
      ×
    • Ajax
      4M. de Ligt
      × 5e
    • Ajax
      17D. Blind
      ×
    • Ajax
      31N. Tagliafico
      ×
    • Ajax
      20L. Schöne
      × 60e Min. remplacé par Veltman
    • Ajax
      21F. de Jong
      ×
    • Ajax
      6D. van de Beek
      × 89e Min. remplacé par Magallán
    • Ajax
      22H. Ziyech
      × 35e 77e
    • Ajax
      25K. Dolberg
      × 67e Min. remplacé par Sinkgraven 50e
    • Ajax
      10D. Tadić
      ×
    • Tottenham Hotspur
      27Lucas Moura
      × x3 55e, 59e, 90+6e
    • Tottenham Hotspur
      7Heung-Min Son
      ×
    • Tottenham Hotspur
      23Christian Eriksen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      20B. Alli
      ×
    • Tottenham Hotspur
      12Victor Wanyama Mariga
      × 0e Min. remplacé par Llorente Torres
    • Tottenham Hotspur
      17M. Sissoko
      × 16e
    • Tottenham Hotspur
      2K. Trippier
      × 81e Min. remplacé par Lamela
    • Tottenham Hotspur
      4T. Alderweireld
      ×
    • Tottenham Hotspur
      5J. Vertonghen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      3D. Rose
      × 83e Min. remplacé par Davies 76e
    • Tottenham Hotspur
      1H. Lloris
      ×

Ajax

24 A. Onana 90+5e

31 N. Tagliafico

17 D. Blind

4 M. de Ligt 5e

21 F. de Jong

12 N. Mazraoui

20 L. Schöne 60e Min. remplacé par Veltman

6 D. van de Beek 89e Min. remplacé par Magallán

22 H. Ziyech 35e 77e

25 K. Dolberg 67e Min. remplacé par Sinkgraven 50e

10 D. Tadić

28 Bruno Varela

16 L. Magallán 89e Min. remplace van de Beek

8 D. Sinkgraven 67e Min. remplace Dolberg

3 J. Veltman 60e Min. remplace Schöne

30 D. de Wit

9 K. Huntelaar

23 L. Traore

Tottenham Hotspur

1 H. Lloris

4 T. Alderweireld

3 D. Rose 83e Min. remplacé par Davies 76e

2 K. Trippier 81e Min. remplacé par Lamela

5 J. Vertonghen

20 B. Alli

17 M. Sissoko 16e

12 Victor Wanyama Mariga 0e Min. remplacé par Llorente Torres

23 Christian Eriksen

27 Lucas Moura 55e, 59e, 90+6e

7 Heung-Min Son

22 P. Gazzaniga

33 B. Davies 83e Min. remplace Rose

21 J. Foyth

15 E. Dier

52 O. Skipp

18 Fernando Llorente 0e Min. remplace Wanyama

11 E. Lamela 81e Min. remplace Trippier