Samedi 11 janvier 2020 - 18H30 - Canal+ Sport - RMC Sport 1
Tottenham Hotspur Stadium - Premier League - Arbitre : M. Atkinson - Affluence : 61023 spectateurs

0

Tottenham Hotspur

VS

Fin du match

1

Liverpool

37' Roberto Firmino

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec deux nouvelles rencontres commentées ! Bonne soirée !

61 points, 16 de plus que Leicester

Fin du match


Liverpool enchaîne un 21e match sans défaite et une 20e victoire cette saison, brisant tous les records européens, et s'envole un peu plus en tête de la Premier League ! Les Reds ont été solides, tueurs au moment opportun, avec un Roberto Firmino précis, alors que le plan de José Mourinho avait fonctionné une bonne partie de la rencontre. Le réveil tardif de Tottenham pourra lui laisser quelques regrets.

90+3'

La frappe d'Heung Min Son !!
Servi par Lucas, Heung Min Son s'avance devant la surface, crochète facilement Henderson et enroule un tir du gauche toujours cadré mais toujours sur Alisson.

90+1'

Changement pour Liverpool

Mohamed Salah

Mohamed Salah

X. Shaqiri

X. Shaqiri
90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Le numéro de Divock Origi, qui slalome dans la surface des Spurs et termine par un tir croisé du pied droit qu'Alisson capte au sol !

89'

La frappe de Lamela !
Servi entre les lignes par Lo Celso, Erik Lamela se met rapidement en position de frappe et déclenche du gauche à une vingtaine de mètres. Vigilant, Alisson se couche bien et capte le ballon sur sa gauche !

86'

Andy Robertson se lance dans un rush dans le camp de Tottenham, mais se fait subtiliser le ballon. En passant, il assène un coup de pied à Tobby Alderweireld, qui tombe au sol. Personne n'a rien vu et le jeu continue. Vive l'Angleterre.

85'

Erik Lamela est sanctionné pour une intervention jugée illicite par Monsieur Atkinson sur Adam Lallana. L'Argentin est revenu défendre et a percuté le genou du milieu anglais.

82'

Giovani Lo Celso manque le 1-1 !!!!
Décalé par Son côté droit, Serge Aurier s'applique pour délivrer un amour de centre plongeant depuis l'angle de la surface. A la réception, devant le but, Giovani Lo Celso se jette pour reprendre le ballon après rebond mais manque le cadre de manière inexplicable !!

81'

Changement pour Liverpool

S. Mané

S. Mané

D. Origi

D. Origi
80'

Le centre de Lo Celso n'est pour personne !!
Lancé côté droit par Serge Aurier, Lo Celso a le champ libre. Il prend son temps pour centrer mais prend Lamela à contre-pied ! Aucun autre Spur n'est positionné devant le but !

79'

Les Reds poussent pour tenter d'enfoncer le clou, mais s'exposent à la vitesse des Spurs en contre. Sadio Mané joue les pompiers de services et enlève le ballon des pieds de Lucas Moura !

75'

Heung Min son manque le but !!
Wijnaldum prend la pression de Lo Celso dans son camp et perd le ballon face à l'Argentin. Libre, il est récupéré par Lucas, qui sert Son dans la surface. Si le Sud-Coréen déclenche rapidement, le retour d'Alexander-Arnold semble le perturber. Il envoie son tir au-dessus ! Quelle occasion !

71'

La doublette argentine Lo Celso-Lamela parviendra-t-elle a faire craquer la muraille de Liverpool ? Pour le moment, le balle reste dans les pieds des Reds.

69'

Changement pour Tottenham Hotspur

Christian Eriksen

Christian Eriksen

G. Lo Celso

G. Lo Celso
69'

Changement pour Tottenham Hotspur

D. Rose

D. Rose

E. Lamela

E. Lamela
66'

Quel geste dangereux de Robertson !
Côté gauche, le latéral des Reds pousse trop loin le ballon et tente de se rattraper. Mais Tanganga est arrivé dessus et l'Ecossais le percute pied en avant... rien dit l'arbitre. Les deux hommes étant au sol.

64'

Tanganga tombe, mais Liverpool n'en profite pas...
Belle sortie de balle de Joe Gomez, qui la laisse à Wijnaldum. Le Néerlandais sert ensuite Mané qui dépose Tanganga, en perte d'équilibre. Servi côté gauche, Robertson dispose d'un bon ballon pour le centrer mais il se manque.

61'

Changement pour Liverpool

A. Oxlade-Chamberlain

A. Oxlade-Chamberlain

A. Lallana

A. Lallana
61'

La tentative d'Heung Min Son... est contrée par Trent Alexander-Arnold. Le ballon file juste à droite du but d'Alisson !

58'

Firmino, Salah, Firmino !
Les deux joueurs combinent bien devant la surface des Spurs où l'Egyptien s'emmène le ballon de la tête avant de la remiser vers son compère d'attaque. Firmino déclenche une frappe propre que Gazzaniga capte au milieu de son but.

58'

Van Dijk sauve devant Dele Alli !
Dele Alli réalise un rush balle au pied et parvient à pénétrer dans la surface, où van Dijk se jette pour tacler dans ses pieds. Intervention risquée mais jugée licite ! Derrière, Aurier frappe et Alisson se couche.

56'

Déjà 20 buts encaissés par les Spurs de Mourinho !


Tottenham a concédé 20 buts en 13 matchs avec José Mourinho toutes compétitions confondues. C'est la première fois qu'une équipe entraînée par le Portugais encaisse aussi rapidement 20 buts. Lors de son premier passage en Angleterre avec Chelsea, il a fallu 44 matchs aux Blues de Mourinho pour en concéder autant.

53'

Les Reds sont calculateurs. Devant au score ils monopolisent le ballon et le font circuler dans leur camp, obligeant les joueurs de José Mourinho à effectuer un pressing.

50'

Mauvais choix de Mohamed Salah, qui choisit l'option du centre devant le but alors que Roberto Firmino arrivait lancé et espérait la passe. Derrière, le ballon navigue dans la surface et Trent Alexander-Arnold déclenche un tir trop croisé...

48'

Lucas Moura a décidé de prendre les choses en mains, mais il est une nouvelle fois déséquilibré par Sadio Mané. L'arbitre siffle cette fois.

46'

Grosse faute de Jordan Henderson, battu par Lucas Moura et qui tombe sur les pieds du Brésilien. Ce dernier déclenche tout de même une frappe, mais dévissée. Le cadre se dérobe ! L'arbitre laisse l'avantage.

46'

Monsieur Atkinson a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Christian Eriksen a engagé pour les Spurs !

Début de la 2è période

Mi-temps au Tottenham Hotspur Stadium !


Les Spurs auront tenu plus d'une demi-heure face à la machine liverpuldienne très bien huilée, mais la défense aura finalement craqué, sur une inspiration de Roberto Firmino. Les Reds ont été plus entreprenants, étouffants par moment, et c'est assez logiquement qu'ils mènent à la pause.

45+3'

La frappe soudaine d'Alex Oxlade-Chamberlain passe à côté du but de Paulo Gazzaniga...

45+3'

Les Reds gardent le ballon et attendent la pause.

45+1'

Et sur le corner frappé par Eriksen, depuis la gauche, Lucas Moura devance Wijnaldum de la tête mais ne trouve pas le cadre !

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Lucas Moura va au duel avec Alexander-Arnold sur ce centre de Serge Aurier et récupère le corner !

43'

La frappe de Mohamed Salah !!
Bien servi par Roberto Firmino, Mohamed Salah se joue de la défense des Spurs et déclenche un tir du gauche au moment où Davinson Sanchez tombe sur les fesses dans sa surface. Mais le cadre se dérobe d'un rien !

39'
A. Oxlade-Chamberlain
Liverpool

Carton jaune pour A. Oxlade-Chamberlain

Carton jaune pour Alex Oxlade-Chamberlain, qui est venu déséquilibrer Lucas Moura qui filait balle au pied.

39'

Monsieur Atkinson consulte ses assistants vidéo et valide le but !

38'
37'

But pour Liverpool - Roberto Firmino

Roberto Firmino
Liverpool
Tottenham Hotspur
0 - 1
Liverpool

Roberto Firmino ouvre le score pour les Reds !
Ce qui devait arriver... Suite à un cafouillage dans la surface des Spurs, Mohamed Salah parvient à glisser le ballon à Roberto Firmino, qui se joue de Japhet Tanganga sur son contrôle orienté du pied gauche. Le Brésilien allume ensuite Gazzaniga d'un tir puissant croisé !

36'

La volée de Mané passe au-dessus !
Joli mouvement à trois entre Salah, passeur pour Firmino, qui sur la gauche de la surface s'applique pour centrer vers Mané. Le Sénégalais se couche pour envoyer une volée mais le ballon rebondit sur la pelouse avant de filer au-dessus du but de Gazzaniga !

35'

Mo Salah fait quelques misères à la défense des Spurs, auteur d'un sublime contrôle orienté pour se défaire de Rose, avant de pénétrer dans la surface et d'effacer Sanchez puis de centrer. Il faut une intervention de Christian Eriksen pour mettre fin au récital...

33'

Le jeune défenseur anglais reste au sol après avoir reçu le genou de Sadio Mané. Les soigneurs interviennent.

32'

Sublime interception de Japhet Tanganga, qui passe devant Sadio Mané, lui vole le ballon et se fait ensuite déséquilibrer par l'attaquant de Liverpool.

32'
30'

Sortie d'Alisson, qui loin de son but joue les libéros et éloigne le ballon de la tête, profitant au départ d'une belle obstruction de van Dijk devant Lucas Moura, qui tentait de s'en emparer ! L'arbitre ne dit rien.

27'

Bon ballon glissé par Serge Aurier dans la profondeur vers Lucas, qui ne part pas au bon moment et se fait griller la priorité par Virgil van Dijk dans la surface des Reds.

26'

Trent Alexander-Arnold remporte son duel avec Heung Min Son, qui tente par ses feintes de déborder côté gauche, mais se fait coincer, puis subtiliser le ballon. Le Spur récupère la touche.

23'
J. Gomez
Liverpool

Carton jaune pour J. Gomez

Premier carton du match pour Joe Gomez, arrivé lancé sur Son, qui avait protégé le ballon en bord de touche. Le défenseur des Reds a tout emporté.

23'

Le sauvetage de Paulo Gazzaniga !
Suite au corner, le ballon traîne au second poteau, où Salah le remise sur Henderson. Le capitaine des Reds enroule un petit centre devant le but, où au second poteau Virgil van Dijk allume de la tête ! Vigilant, Paulo Gazzaniga sauve d'un reflex des deux mains ! Le défenseur néerlandais était en position de hors jeu mais l'arbitre n'a pas sifflé.

22'

Bon retour de Japhet Tanganga, revenu couper le centre distillé en retrait par Robertson dans sa surface...

21'

La frappe écrasée d'Eriksen...
Balle au pied, le milieu danois s'avance devant la surface des Reds et s'ouvre une fenêtre de tir. Sa tentative du pied gauche est trop écrasée pour inquiéter Alisson, qui capte tranquillement au sol.

21'

Davinson Sanchez est vraiment le taulier de cette défense des Spurs ! Il éloigne un centre dangereux de Mané, et est encore là il y a quelques instants pour accompagner le ballon en sortie de but et empêcher Salah de le récupérer.

19'

Liverpool pousse et la défense des Spurs est au four et au moulin, à l'image de Sanchez, une nouvelle fois obligé de dégager au premier poteau un centre d'Oxlade-Chamberlain.

17'

Les Reds sont une nouvelle fois aux avant-postes et il faut un Davinson Sanchez vigilant pour éloigner le danger de la tête au premier poteau. Le danger vient de partout.

16'

Alexander-Arnold ne regarde pas avant de passer le ballon en retrait à son gardien, alors qu'Heung Min Son rôde, et Alisson est contraint de dégager en catastrophe à l'extérieur de sa surface !

13'

Sauvetage d'Alexander-Arnold devant Dele Alli !
Longue ouverture aérienne d'Alderweireld magnifiquement contrôlée de la poitrine par Dele Alli dans la course, entre van Dijk et Gomez, mais le milieu offensif des Spurs contrôle ensuite le ballon de la main et voit de toute façon Alexander-Arnold revenir tacler devant lui au moment de sa frappe ! C'était chaud !

12'

Les Reds procèdent rapidement lorsque Danny Rose rend le ballon à Alexander-Arnold, positionné côté droit. Wijnaldum écarte rapidement le jeu vers Robertson, qui côté gauche centre trop profond. Le ballon file...

11'

Mourinho gagne rarement contre Klopp !

10'

Tobby Alderweireld est présent pour éloigner de la tête le centre de Robertson au premier poteau.

9'

A plus de vingt-cinq mètres, plein axe, Alexander-Arnold choisit l'option du petit ballon déposé dans la surface pour tenter de trouver un partenaire, mais c'est la défense des Spurs qui s'impose devant van Dijk sur ce coup franc qui manquait de hauteur.

9'

Japhet Tanganga suit Sadio Mané comme son ombre mais se rend coupable d'une faute sur l'attaquant sénégalais. Bon coup franc pour les Reds.

8'

La frappe enroulée d'Heung Min Son !!
Passé devant Jordan Henderson, Heung Min Son déstabilise la défense des Reds et s'applique pour enrouler un tir du pied droit depuis l'entrée de la surface ! Pas as assez enroulé, le ballon file à droite du cadre d'Alisson !

7'

Bon pressing de Davinson Sanchez, venu bousculer Mo Salah devant sa surface et récupérer le ballon.

6'

Liverpool a le contrôle du ballon dans ce début de match et les Spurs cherchent avant tout à rester bien positionnés. Au milieu du terrain, Harry Winks est mis sous pression et doit rapidement se débarrasser du ballon.

4'

Entame costaud des Reds, avec cette première double opportunité ! L'occasion pour le tout jeune Tanganga de sauver la baraque !

2'

Quelle double occasion pour les Reds !!
Ouverture sublime d'Oxlade-Chamberlain dans la course de Roberto Firmino, qui une fois dans la surface déboîte les reins de Christian Eriksen sur son crochet avant de placer un tir du gauche. Si Gazzaniga est battu, Japhet Tanganga sauve devant sa ligne ! Le ballon revient sur Firmino, qui trouve le poteau. Et derrière, Tanganga empêche que autre joueur de Liverpool ne termine de près !

1'

Monsieur Atkinson a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre et Alex Oxllade-Chamberlain a engagé pour les Reds ! C'est parti à Londres !

Début du match

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium ! Chaude ambiance dans l'antre des Spurs, qui a fait le plein pour ce choc, remake de la dernière finale de Ligue des champions.

Monsieur Atkinson au sifflet !


Les supporters de Liverpool doivent faire grise mine. Monsieur Atkinson était au sifflet lors d'un Aston-Liverpool l'an passé, lors duquel il avait refusé un but à Roberto Firmino, après avoir eu recours à l'asssitance vidéo. Certains supporters avaient alors lancé une pétition demandant la suspension de l'arbitre de la rencontre, jugeant que « celui-ci avait été épargné pendant trop longtemps malgré des décisions manifestement incorrectes et biaisées ». L'homme en noir de 48 ans, qui réside aujourd'hui à Leeds, devra faire avec la pression de Klopp et Mourinho ce soir ! Bonne chance.

Le bizut Japhet Tanganga s'échauffe

Alisson est bien là

Les Reds avec les mêmes et Alex Oxlade-Chamberlain


Du côté de Liverpool, Jürgen Klopp maintient sa confiance à ses lignes arrière et avant, mais modifie comme souvent quelque peu son milieu. Au coup d’envoi, Alex Oxlade-Chamberlain prend la place de James Milner, aux côtés de Jordan Henderson et Georginio Wijnaldum.

Première pour Japhet Tanganga !


Natif de Londres, international U20 avec les Three Lions, Japhet Tanganga est titulaire pour la première fois en Premier League ! Le joueur de 20 ans est sous contrat avec Tottenham jusqu'à la fin de la saison, mais des rumeurs font état d'un nouveau contrat signé l'été dernier.

100e apparition pour Davinson Sánchez


Le défenseur central colombien de 23 ans s'est installée dans la défense des Spurs. Il dispute ce soir son 17e match de la saison, en Premier League. Il en profite pour fêter sa 100e sous le maillot de Tottenham. Club qu'il avait rejoint en août 2017, depuis l'Ajax, contre 40 millions d'euros.

Le XI des Spurs, avec Tanganga, Rose et Son


Pour ce match, privé de Kane, Sissoko, Ndombélé, Davies ou encore Lloris, José Mourinho s’appuie sur un 3-4-2-1, dans lequel Danny Rose et Heung Min Son font leur retour. Titularisation surprise du jeune international U20 anglais Japhet Tanganga en défense centrale.

Les Reds en quête d'une vingtième victoire !


En tête du championnat, douze points devant Leicester et avec deux matches en retard, Liverpool se présente sans trop de pression au Tottenham Hotspur Stadium pour y défier Tottenham, à l’occasion de la 22e journée de Premier League (18h30). Toujours invaincus cette saison (19V, 1N), les Reds tenteront de poursuivre leur incroyable série face à des Spurs huitièmes et privés de nombreux cadres.

Bienvenue au Tottenham Hotspur Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Tottenham (8e, 30 points) à Liverpool (1er, 58 points), comptant pour la 22e journée de Premier League. Coup d'envoi prévu à 18h30.

Match Tottenham Hotspur - Liverpool en direct commenté.
Premier League - 11 janvier 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Tottenham Hotspur et Liverpool. Ce match aura lieu le 11 janvier 2020 à 18:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

43

Historique
des victoires

40 nuls

75
Liverpool
2 - 1
Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur
0 - 2
Liverpool
Liverpool
2 - 1
Tottenham Hotspur
D V N D N

Série
en cours

V V V V V
5 buts 8

Formes
des joueurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

Bamidele Alli 2

Bamidele

Alli

Heung-Min Son 3

Heung-Min

Son

Top
Buteurs

Sadio Mané 1

Sadio

Mané

Mohamed  Salah Ghaly 2

Mohamed

Salah Ghaly

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 3

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

Quels sont les joueurs en forme pour le match Tottenham Hotspur - Liverpool ?

Harry Kane avec 11 buts, Bamidele Alli avec 6 buts et Heung-Min Son avec 5 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Tottenham Hotspur dans la compétition Premier League avant la rencontre Tottenham Hotspur contre Liverpool tandis que Sadio Mané avec 11 buts, Mohamed Salah Ghaly avec 10 buts et Roberto Firmino Barbosa de Oliveira avec 6 buts sont les top buteurs adverses pour Liverpool.

Lieu
du match

Tottenham Hotspur Stadium

Tottenham Hotspur Stadium 18H30 Arbitre : Martin Atkinson

Où a eu lieu la rencontre entre Tottenham Hotspur et Liverpool ?

Le match opposant les équipes Tottenham Hotspur et Liverpool s'est jouée dans le stade Tottenham Hotspur Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Tottenham Hotspur - Liverpool ?

La rencontre Tottenham Hotspur-Liverpool a été arbitrée par Martin Atkinson, assisté par , Andre Marriner, Lee Betts et Constantine Hatzidakis.

Programme
tv

Premier League 18:30 Tottenham Hotspur - Liverpool Canal+ Sport RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Tottenham Hotspur - Liverpool ?

Le match opposant Tottenham Hotspur à Liverpool a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport et RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Tottenham Hotspur - Liverpool ?

Le match Tottenham Hotspur vs Liverpool a eu lieu à 18H30.

Statistiques

VS

Possession

37%
63%
80 Attaques 127
44 Attaques dangereuses 78
4 Tirs cadrés 7
9 Tirs non-cadrés 4
0 Tirs montants 1
10 Coups francs 5
4 Corners 3
2 Hors-jeux 2
7 Dégagements 8
13 Touches 20
3 Fautes 8
0 Cartons jaunes 2
50%
    • Tottenham Hotspur
      22P. Gazzaniga
      ×
    • Tottenham Hotspur
      6D. Sánchez
      ×
    • Tottenham Hotspur
      4T. Alderweireld
      ×
    • Tottenham Hotspur
      39J. Tanganga
      ×
    • Tottenham Hotspur
      24S. Aurier
      ×
    • Tottenham Hotspur
      8H. Winks
      ×
    • Tottenham Hotspur
      23Christian Eriksen
      × 69e Min. remplacé par Lo Celso
    • Tottenham Hotspur
      3D. Rose
      × 69e Min. remplacé par Lamela
    • Tottenham Hotspur
      27Lucas Moura
      ×
    • Tottenham Hotspur
      20B. Alli
      ×
    • Tottenham Hotspur
      7Heung-Min Son
      ×
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      × 90+1e Min. remplacé par Shaqiri
    • Liverpool
      9Roberto Firmino
      × 37e
    • Liverpool
      10S. Mané
      × 81e Min. remplacé par Okoth Origi
    • Liverpool
      15A. Oxlade-Chamberlain
      × 61e Min. remplacé par Lallana 39e
    • Liverpool
      5G. Wijnaldum
      ×
    • Liverpool
      14Jordan Henderson
      ×
    • Liverpool
      66T. Alexander-Arnold
      ×
    • Liverpool
      12J. Gomez
      × 23e
    • Liverpool
      4V. van Dijk
      ×
    • Liverpool
      26A. Robertson
      ×
    • Liverpool
      1Alisson
      ×

Tottenham Hotspur

22 P. Gazzaniga

24 S. Aurier

6 D. Sánchez

4 T. Alderweireld

8 H. Winks

7 Heung-Min Son

27 Lucas Moura

20 B. Alli

23 Christian Eriksen 69e Min. remplacé par Lo Celso

39 J. Tanganga

3 D. Rose 69e Min. remplacé par Lamela

5 J. Vertonghen

15 E. Dier

11 E. Lamela 69e Min. remplace Rose

13 M. Vorm

18 G. Lo Celso 69e Min. remplace Dannemann Eriksen

19 R. Sessegnon

29 O. Skipp

Liverpool

1 Alisson

66 T. Alexander-Arnold

12 J. Gomez 23e

4 V. van Dijk

26 A. Robertson

14 Jordan Henderson

15 A. Oxlade-Chamberlain 61e Min. remplacé par Lallana 39e

5 G. Wijnaldum

11 Mohamed Salah 90+1e Min. remplacé par Shaqiri

9 Roberto Firmino 37e

10 S. Mané 81e Min. remplacé par Okoth Origi

18 T. Minamino

27 D. Origi 81e Min. remplace Mané

20 A. Lallana 61e Min. remplace Oxlade-Chamberlain

23 X. Shaqiri 90+1e Min. remplace Salah Ghaly

13 Adrián

47 N. Phillips

76 N. Williams

Classement

Premier League 2019/2020

1 Liverpool 67pts
2 Manchester City 51pts
3 Leicester City 48pts
4 Chelsea 40pts
5 Manchester United 34pts
6 Tottenham Hotspur 34pts
7 Wolverhampton Wanderers 34pts
8 Sheffield United 33pts
9 Southampton 31pts
10 Arsenal 30pts
11 Crystal Palace 30pts
12 Everton 30pts
13 Burnley 30pts
14 Newcastle United 30pts
15 Brighton & Hove Albion 25pts
16 Aston Villa 25pts
17 West Ham United 23pts
18 Bournemouth 23pts
19 Watford 23pts
20 Norwich City 17pts