Samedi 2 novembre 2019 - 17H30 - Canal+ - Canal+
Orange Vélodrome - Ligue 1 - Arbitre : H. Ben El Hadj - Affluence : 53321 spectateurs

2

Olympique de Marseille

M. Sanson 47'

Gabriel 79' (csc)

VS

Fin du match

1

Lille

83' A. Soumaoro

Fin du match


L'OM vient à bout du LOSC, qui enchaîne un dixième match sans succès à l'extérieur en Ligue 1 (2-1) ! Les hommes d'André Villas-Boas ont forcé la décision dans le deuxième acte, sur deux erreurs défensives lilloises. Maignan a d'abord relâché un ballon dont a profité Sanson, avant que Gabriel ne vienne tromper son gardien au terme d'une action confuse. Adama Soumaoro a bien réduit l'écart, mais il était trop tard. L'OM est provisoirement 3e, le LOSC 5e.

90+5'

Victor Osimhen frappe au-dessus ! Mais l'attaquant nigérian avait été sanctionné pour une faute dans le dos de Caleta-Car.

90+4'

Maxime Lopez ouvre trop son pied droit !!
L'OM procède en contre avec Lopez et Payet qui combinent sur la gauche. Dimitri Payet retrouve son milieu devant la surface lilloise, qui contrôle et s'applique pour enrouler du droit côté ouvert. Le pied du milieu de poche est un peu trop ouvert, le ballon passe à droite !

90+1'

La volée d'Osimhen s'envole !
Superbe travail de Benjamin André, qui sur la droite de la surface élimine Jordan Amavi, avant d'adresser un centre parfait pour Osimhen au point de penalty. Le Nigérian déclenche une volée du pied droit qui monte et s'envole derrière le but de Mandanda !

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Rongier

V. Rongier

K. Strootman

K. Strootman
89'

Les Lillois tentent mais n'y arrivent pas. Victor Osimhen cherche à lancer Jonathan Bamba côté droit mais le dernier entrant dans les rangs lillois est en position de hors jeu.

87'

Les Dogues conservent le ballon et tentent de le faire circuler, mais les Olympiens effectuent un bon pressing.

84'
J. Amavi
Olympique de Marseille

Carton jaune pour J. Amavi

De même pour Jordan Amavi, venu bousculer Osimhen dans le but de Mandanda.

84'
V. Osimhen
Lille

Carton jaune pour V. Osimhen

L'attaquant du LOSC a cherche à récupérer le ballon dans les mains de Mandanda pour aller engager rapidement. S'en est suivi une échauffourée dans les filets olympiens !

83'
83'

But pour Lille - A. Soumaoro

A. Soumaoro
Lille
Olympique de Marseille
2 - 1
Lille

Adama Soumaoro réduit le score !
Sur le corner parfaitement enroulé par Yazici depuis la droite, Adama Soumaoro prend ses responsabilités et vient catapulter le ballon de la tête dans la lucarne gauche ! Le LOSC retrouve espoir grâce à son capitaine !

82'
81'

L'ambiance qui monte enfin au Vélodrome ! L'OM a fait le break et se dirige doucement mais sûrement vers la 2e place !

79'

But CSC pour Olympique de Marseille - Gabriel

Gabriel
Lille
Olympique de Marseille
2 - 0
Lille

Gabriel trompe Mike Maignan !
Action bizarre dans la surface lilloise, avec Benedetto qui vient détourner la reprise de Rongier. Le ballon parvient à Payet qui s'arrache mais se fait devancer par Soumaoro. Le capitaine lillois dégage sur Gabriel, qui trompe involontairement Maignan de la tête ! But gag !

78'

Changement pour Lille

J. Ikoné

J. Ikoné

Luiz Araujo

Luiz Araujo
77'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

M. Lopez

M. Lopez
75'

Gros tacle de Jordan Amavi, venu découper sur le côté Zeki Celik... Le ballon a atterri en touche et le latéral lillois s'est relevé, mais l'intervention d'Amavi était très limite.

74'

Changement pour Lille

Tiago Djaló

Tiago Djaló

J. Bamba

J. Bamba
74'

Changement pour Olympique de Marseille

B. Sarr

B. Sarr

N. Radonjić

N. Radonjić
72'

Les Lillois ne lâchent plus le ballon et se le passent dans le camp marseillais. Les hommes de Villas-Boas sont regroupés dans leur camp.

69'

Jonathan Ikoné passe un petit pont à Sakai et pénètre dans la surface marseillaise, mais gêné par Sarr l'international français précipite son tir qui file au poteau de corner opposé.

68'

Boubacar Kamara réalise un retour plein d'autorité pour tacler dans les pieds de Reinildo, qui avait filé vers la surface olympienne ! Le Vélodrome apprécie une nouvelle fois l'effort défensif.

67'

Dimitri Payet dépose le ballon devant le but, où Adama Soumaoro est le premier dessus. Le capitaine du LOSC éloigne.

67'

Bon coup franc à venir pour l'OM et Payet, excentré côté droit.

65'

Changement pour Lille

L. Rémy

L. Rémy

V. Osimhen

V. Osimhen
65'

Jordan Amavi effectue un gros pressing sur Celik, contraint de dégager en catastrophe. Le public du Vélodrome apprécie.

61'

La frappe de Bouna Sarr s'envole !
Le coup franc olympien est rapidement joué, avec un Morgan Sanson trouvé côté gauche qui glisse le ballon à Payet dans la surface. L'attaquant marseillais centre rapidement en retrait où Sarr enchaîne un tir devant Gabriel. Le ballon file juste au-dessus du but de Maignan !

59'

Jonathan Ikoné marche sur le biceps de Dimitri Payet, tombé au sol. Les soigneurs interviennent après ce geste involontaire.

57'

Bouna Sarr jaillit au premier poteau et dégage le coup franc lillois. Les Dogues restent dans le camp marseillais.

57'

Valentin Rongier bouscule Gabriel, qui tombe au sol. L'arbitre laisse tout d'abord jouer, mais il finit par siffler en faveur du Lillois car le milieu olympien insiste trop sur son pressing.

55'

Face au jeu, Dimitri Payet glisse le ballon dans la course de Morgan Sanson dans la surface, où Mike Maignan doit s'employer pour être le premier dessus. Le portier sort parfaitement au sol.

54'

Panique dans la surface lilloise, où le centre manqué de Bouna Sarr contraint Celik à dégager en corner, alors qu'il était seul !

53'

Les Olympiens tentent d'en remettre une couche. Le LOSC est touché et ne parvient pour le moment pas à réagir.

51'
50'

La claquette de Mandanda !
Le coup franc est enroulé vers le but par Yazici. Au premier poteau, Dimitri Payet est lobé et Benjamin André jaillit pour placer une tête piquée dans son dos. Le ballon rebondit et oblige Mandanda à une claquette au-dessus de sa barre !

49'

On s'excite sur la touche et Nuno Santos, entraîneur des gardiens du LOSC, est exclu par Monsieur Ben El Hadj.

48'
47'

But pour Olympique de Marseille - M. Sanson

M. Sanson
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Lille

Morgan Sanson profite d'une erreur de la défense lilloise !
Mike Maignan sort de son but pour capter un ballon aérien dans une forêt de joueurs et se retrouve à percuter Gabriel ! Il relâche le ballon dans les pieds de Kamara, qui remise derrière lui sur Sanson. Le milieu marseillais conclut d'un plat du pied droit.

46'

Dario Benedetto a engagé pour l'OM et c'est reparti au Vélodrome !

Début de la 2è période

Hommage aux victimes de la rue d'Aubagne


Cet après-midi, le Vélodrome a rendu hommage aux victimes de la rue d'Aubagne. Il y a un, plusieurs immeubles de la rue d'Aubagne, située dans le 1er arrondissement de Marseille, s'étaient effondrés, provoquant la mort de huit personnes.

Aucun tir tenté par Lille !

Aucun tir cadré pour l'OM !

Mi-temps, il était temps !


Marseillais et Lillois n'ont pas réussi à forcer les verrous de Maignan et Mandanda après 45 minutes (0-0). Rencontre fermée, avec des Olympiens meurtris qui veulent avant tout préserver leur cage et sont très peu inspirés devant. Les Lillois, de leur côté, son venus préparer la rencontre de Ligue des champions de la semaine prochaine, à Valence. Ils se contenteraient bien d'un point. On s'ennuie.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Benedetto et Maignan se percutent !
Le centre de Sanson est repris d'un reflex de la poitrine par Dario Benedetto, qui a reçu Mike Maignan de plein fouet ! Le portier n'a pas eu peur de sortir à la rencontre de l'Argentin. Les deux hommes se relèvent finalement. Il y avait une nouvelle fois hors jeu !

43'

Boubakary Soumaré laisse traîner sa main dans le visage de Valentin Rongier, qui se plait auprès de l'arbitre.

42'

Les Lillois contrôlent le ballon depuis quelques minutes et le font circuler. Les Olympiens courent après.

41'

Partie de flipper au Vélodrome

38'

Battu au départ par Jonathan Ikoné, parti à grandes enjambées vers la surface olympienne et auteur d'un dribble ravageur devant Duje Caleta-Car, Jordan Amavi se reprend bien et passe devant l'attaquant lillois contraint de faire faute.

35'

Dimitri Payet vole le ballon des pieds de Celik en bord de touche et semble parti pour aller défier Maignan, mais l'arbitre le stoppe dans son élan. La raison ? Un hors jeu de Bouna Sarr sur l'action précédente.

33'
J. Ikoné
Lille

Carton jaune pour J. Ikoné

Jonathan Ikoné vient percuter avec maladresse Jordan Amavi et écoper d'un carton jaune. L'international tricolore semblait frustré de ne pas avoir récupéré un coup franc sur l'action précédente.

31'

Le centre de Reinildo file devant le but !
Bon décalage de Yazici côté gauche vers Reinildo, qui s'applique pour centrer devant le but. Le ballon file et fuit le pied de Rémy au premier poteau et esquive également Amavi et Celik au second poteau ! Petit frisson pour Mandanda.

30'

Nouvelle intervention défensive bien réalisée par Bouba Kamara devant sa surface. L'international Espoir est venu voler le ballon des pieds de Jonathan Ikoné.

29'

Franck Raviot, l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France, est présent dans les travées du Vélodrome.

27'

Alvaro Gonzalez ne peut cadrer sa tête !
Côté droit, Bouna Sarr déborde et adresse un centre aérien devant le but, où Alvaro Gonzalez est le plus vif. La tête de l'Espagnol est cependant au-dessus du cadre de Maignan.

25'

Hors jeu au final, Bouna Sarr frappe sur le poteau ! La passe de Dimitri Payet pour Benedetto avait fait la différence au départ.

24'

Mauvais choix de Reinildo, qui servi dans la surface côté gauche par Ikoné tente de trouver un partenaire devant le but alors que ses coéquipiers étaient positionnés en retrait !

23'
Tiago Djaló
Lille

Carton jaune pour Tiago Djaló

Tiago Djalo est très en retard dans son intervention glissée sur Sanson, devant le banc marseillais ! Carton jaune !

22'

L'intervention décisive de Soumaoro devant Rongier !
Récupération de Kamara au milieu, qui lance l'offensive, avec un Dimitri Payet ensuite à la baguette. Le Réunionnais glisse un bon ballon à Rongier, qui arme une reprise dans la surface mais se fait contrer par Soumaoro !

21'

La défense marseillaise récupère un grand nombre de ballons dans son camp, mais la relance est compliquée. Le milieu lillois laisse peu d'espaces.

19'

Jordan Amavi prend un risque en tentant le grand pont sur Celik et se fait contrer par le latéral lillois. Yazici tente d'en profiter, mais Alvaro Gonzalez vient rattraper le coup.

16'

Boubacar Kamara parvient à placer une tête sur un corner de Dimitri Payet, mais le défenseur qui évolue aujourd'hui au milieu, son poste de formation, ne peut rentrer dans le ballon et appuyer son geste. Maignan capte.

15'

Décalé sur la gauche, à trente mètres, Dimitri Payet enroule le coup franc du pied droit vers le but. Trop vers le but et Mike Maignan capte.

14'

Dimitri Payet reste au sol et se tient la fesse gauche. L'Olympien a pris Benjamin André dans le dos. Le milieu lillois s'est ensuite rendu coupable d'une faute sur Sanson.

12'

Duje Caleta-Car manque de tromper Mandanda !
Pressé par Yusuf Yazici au milieu du terrain, Duje Caleta-Car envoie un parpaing vers Steve Mandanda, qui était avancé. Le portier marseillais est heureux de voir le ballon filer à droite de son but. Corner.

11'

Servi par Bouna Sarr dans un petit espace, Valentin Rongier s'enfonce dans la surface lilloise et centre rapidement en retrait, mais aucun Olympien n'est présent pour récupérer le ballon.

10'

Le drapeau se lève très tardivement, alors que Loïc Remy avait pris le large dans le dos de la défense marseillaise... L'ancien attaquant de l'OM avait pu déclencher mais s'était fait contrer par Caleta-Car.

8'

Jonathan Ikoné casse une ligne et trouve Celik, qui s'appuie sur Yazici positionné devant la surface avant de prendre la profondeur. La connexion turque fonctionne pas trop mal mais la passe de Yusuf Yazici est un peu profonde et la défense olympienne couvre bien.

6'

Les Olympiens cherchent à passer côté droit, mais si les passes s'enchaînent bien entre Sakai, Rongier et Sarr, le dernier cité vient ensuite buter sur Reinildo et commettre une faute.

4'

Les premiers instants voient des Olympiens dominateurs balle au pied et des Dogues calculateurs et observateurs, bien positionnés défensivement.

3'

Incompréhension côté gauche entre Rongier et Payet... Servi par Rongier, l'ancien capitaine olympien cherche à lancer son coéquipier dans la profondeur mais ce dernier n'a pas suivi. Le ballon sort...

1'

Loïc Rémy a engagé pour le LOSC et c'est parti au stade Orange-Vélodrome !

Début du match

Les joueurs ont pénétré sur la pelouse du stade Orange-Vélodrome ! Après avoir échangé une poignée de main, ils prennent places sur le pré. Les capitaines, Steve Mandanda et Adama Soumaro procèdent au toss avec Monsieur Ben El Hadj.

Dario Benedetto est là, pas Victor Osimhen !


Auteur de cinq buts cette saison, un seul au Vélodrome, Dario Benedetto a fait taire ses détracteurs. Meilleur buteur de l'OM, il était suspendu à Monaco cette semaine et revient au bon moment. En face, avec sept buts et deux passes décisives en cinq rencontres, Victor Osimhem et ses 20 ans font le bonheur des Dogues ! L'attaquant nigérian n'a pas encore marqué à l'extérieur et il devra encore attendre car il débute sur le banc à Marseille !

Union chez les Dogues !

Lille voyage mal !


Une nouvelle victoire pour Lille aujourd'hui sur la pelouse de l'Orange Vélodrome permettrait de mettre fin à une série de neuf rencontres sans succès à l'extérieur. Les Dogues restent sur un bilan de cinq matchs nuls pour quatre défaites hors de Pierre-Mauroy !

Steve Mandanda dans le mille !

Le LOSC avec Soumaoro et Rémy !


En face, Christophe Galtier, qui a pris pour habitude de faire tourner, aligne aujourd’hui un 3-4-2-1 avec Adama Soumaoro capitaine et titulaire en lieu et place de José Fonté et Loïc Rémy - Marseillais de 2010 à 2013 - en remplacement de Victor Osimhen.

Le XI de l'OM avec Boubacar Kamara en 6


Pour ce match, André Villas-Boas peut compter sur le retour d’Alvaro Gonzalez, qui prend la place de Boubacar Kamara en défense centrale. Par rapport à Monaco, Strootman, Germain et Aké sortent du onze. Kamara évolue au milieu, avec Rongier et Sanson. Dario Benedetto revient de suspension et occupe la pointe du 4-3-3, où Bouna Sarr prend la place de Germain côté droit.

L'OM doit relever la tête !


Les Olympiens doivent relever la tête après une double-déconvenue au Parc des Princes (4-0) puis à Louis-II (2-1) en 1/16es de finale de Coupe de la Ligue. Mais ils affrontent une équipe de Lille qui a passé trois buts à Bordeaux la semaine dernière et cherche à reprendre la deuxième place à Nantes avant de se déplacer à Valence, en Ligue des champions.

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (7e, 16 pts) au LOSC (3e, 18 pts) , comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 17h30.

Match Olympique de Marseille - Lille en direct commenté.
Ligue 1 - 2 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Lille. Ce match aura lieu le 2 novembre 2019 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

20

Historique
des victoires

10 nuls

12
Olympique de Marseille
1 - 2
Lille
Lille
3 - 0
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
5 - 1
Lille
N D V D D

Série
en cours

V N D N D
5 buts 8

Formes
des joueurs

Darío Ismael Benedetto 1

Darío Ismael

Benedetto

Valère Germain 2

Valère

Germain

Dimitri  Payet 3

Dimitri

Payet

Top
Buteurs

Victor James Osimhen 1

Victor James

Osimhen

Loïc Rémy 2

Loïc

Rémy

Luiz de Araujo Guimarães Neto 3

Luiz

de Araujo Guimarães Neto

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Lille ?

Darío Ismael Benedetto avec 5 buts, Valère Germain avec 2 buts et Dimitri Payet avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Lille tandis que Victor James Osimhen avec 7 buts, Loïc Rémy avec 3 buts et Luiz de Araujo Guimarães Neto avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Lille.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 17H30 Arbitre : Hakim Ben El Hadj

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Lille ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Lille s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Lille ?

La rencontre Olympique de Marseille-Lille a été arbitrée par Hakim Ben El Hadj, assisté par , Christophe Mouysset, Aurélien Petit et Aurélien Berthomieu.

Programme
tv

Ligue 1 17:30 Olympique de Marseille - Lille Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Lille ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Lille a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Lille ?

Le match Olympique de Marseille vs Lille a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

44%
56%
75 Attaques 82
27 Attaques dangereuses 39
0 Tirs cadrés 1
4 Tirs non-cadrés 3
1 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
17 Coups francs 16
4 Corners 4
3 Hors-jeux 4
6 Dégagements 4
29 Touches 31
13 Fautes 13
1 Cartons jaunes 3
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      3Álvaro González
      ×
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      × 84e
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      21V. Rongier
      × 90e Min. remplacé par Strootman
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 77e Min. remplacé par Lopez 47e
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      × 74e Min. remplacé par Radonjić
    • Olympique de Marseille
      9D. Benedetto
      ×
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      ×
    • Lille
      12Y. Yazıcı
      ×
    • Lille
      9L. Rémy
      × 65e Min. remplacé par Osimhen
    • Lille
      10J. Ikoné
      × 78e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto 33e
    • Lille
      17M. Çelik
      ×
    • Lille
      28Reinildo
      ×
    • Lille
      21B. André
      ×
    • Lille
      24B. Soumaré
      ×
    • Lille
      2Tiago Djaló
      × 74e Min. remplacé par Bamba 23e
    • Lille
      5A. Soumaoro
      × 83e
    • Lille
      4Gabriel
      × 79e (csc)
    • Lille
      16M. Maignan
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

3 Álvaro González

2 H. Sakai

15 D. Ćaleta-Car

18 J. Amavi 84e

4 B. Kamara

21 V. Rongier 90e Min. remplacé par Strootman

8 M. Sanson 77e Min. remplacé par Lopez 47e

9 D. Benedetto

10 D. Payet

17 B. Sarr 74e Min. remplacé par Radonjić

28 V. Germain

16 Y. Pelé

36 M. Aké

24 S. Khaoui

27 M. Lopez 77e Min. remplace Sanson

12 K. Strootman 90e Min. remplace Rongier

7 N. Radonjić 74e Min. remplace Sarr

Lille

16 M. Maignan

2 Tiago Djaló 74e Min. remplacé par Bamba 23e

4 Gabriel 79e (csc)

17 M. Çelik

21 B. André

24 B. Soumaré

10 J. Ikoné 78e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto 33e

12 Y. Yazıcı

9 L. Rémy 65e Min. remplacé par Osimhen

28 Reinildo

5 A. Soumaoro 83e

6 José Fonte

1 Leonardo

26 J. Pied

8 Xeka

14 J. Bamba 74e Min. remplace Embalo Djaló

11 Luiz Araujo 78e Min. remplace Ikoné

7 V. Osimhen 65e Min. remplace Rémy 84e

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 30pts
2 Olympique de Marseille 22pts
3 Angers 21pts
4 Saint-Étienne 21pts
5 Lille 19pts
6 Montpellier 19pts
7 Bordeaux 19pts
8 Reims 19pts
9 Nantes 19pts
10 Stade Rennais 18pts
11 Monaco 18pts
12 Brest 17pts
13 Nice 17pts
14 Olympique Lyonnais 16pts
15 Amiens SC 16pts
16 Strasbourg 15pts
17 Metz 13pts
18 Dijon 12pts
19 Toulouse 12pts
20 Nîmes 11pts