Samedi 5 octobre 2019 - 16H - beIN Sports 3HD
Estadio Santiago Bernabéu - La Liga Santander - Arbitre : Santiago Jaime - Affluence : 70101 spectateurs

4

Real Madrid

K. Benzema 2'

E. Hazard 45' + 1

L. Modrić 60'

James Rodríguez 90' + 2

VS

Fin du match

2

Grenade

69' (sp.) D. Machís

76' Domingos Duarte

Voilà, il est temps de rendre l'antenne et de se diriger, si vous le souhaitez, vers le live PSG-Angers ici. Ici Madrid, à vous les studios !

Homme du match : Federico Valverde


Le milieu de terrain uruguayen a donné raison à Zidane en le titularisant cet après-midi. Percutant, adroit techniquement, travailleur et offrant beaucoup de solutions, il a fait souffrir l'entrejeu adverse. Après avoir obtenu plusieurs fautes, il s'est transformé en passeur décisif pour Hazard. Le joueur de 21 ans mérite d'être revu face à une équipe de plus gros calibre.

C'est terminé au Santiago Bernabéu, le Real Madrid a fini par l'emporter 4-2 face à son dauphin Grenade. Alors que tout semblait joué à 3-0, la Casa Blanca a remis son adversaire du jour dans le droit chemin. Areola a d'abord concédé un penalty tout seul, puis Duarte a permis aux siens de revenir à un but. James a finalement scellé le sort d'une rencontre où le Real Madrid s'est tout de même fait un peu peur.

Fin du match

90+2'

But pour Real Madrid - James Rodríguez

James Rodríguez
Real Madrid
Real Madrid
4 - 2
Grenade

Dernier débordement d'Odriozola. Il feinte une première fois avant de centrer en retrait vers Isco qui embraque son défenseur sans toucher le cuir. Libre de tout marquage, James Rodriguez surgit et prend Rui Silva à contre-pied. C'est le premier but du Colombien depuis son retour au Real.

90+1'

L'arbitre donne trois minutes de temps additionnel. Le Real Madrid s'avance vers une victoire finalement compliquée à obtenir.

89'

Areola a du mal depuis son erreur. Sa relance vers Odriozola termine directement en touche.

88'

Benzema accélère sur la gauche de la surface et tente de mettre sur Isco venu couper dans les six mètres. L'international espagnol est devancé par la défense centrale.

86'

Alerté depuis le côté droit où Odriozola adresse un excellent centre à ras de terre, Benzema se retrouve dans la même situation que lors de son but. Il reprend en première intention met butte sur un Rui Silva à la main ferme. Grenade est toujours dans le match.

84'

Diego Martinez fait les cent pas dans sa zone technique. Le coach de Grenade croit en l'exploit et n'arrête pas de replacer ses joueurs.

82'

Changement pour Real Madrid

Gareth Bale

Gareth Bale

James Rodríguez

James Rodríguez

Dernier changement pour le Real Madrid avec l'entrée de James à la place de Bale.

79'

Le Real Madrid semblait tellement serein dans cette rencontre mais voilà qu'il va falloir batailler jusqu'au bout. Grenade met la pression à l'image de ce centre vicieux de Puertas que Varane dégage en catastrophe.

76'

But pour Grenade - Domingos Duarte

Domingos Duarte
Grenade
Real Madrid
3 - 2
Grenade

Ramos, en retard sur Vadillo, concède un coup-franc très intéressant. Le milieu de terrain espagnol met le ballon dans la boîte. Varane sauve sur sa ligne pour dégager en corner. Vadillo est à nouveau à la baguette et trouve Victor Diaz au premier poteau. Devançant Varane, Duarte est ensuite le premier sur le ballon qu'il peut catapulter au fond des filets.

74'

Coup-franc pour le Real Madrid. Sur ce bon ballon de Modric, Ramos parvient à décroiser sa tête et fait briller Rui Silva, auteur d'une belle claquette.

73'
Domingos Duarte
Grenade

Carton jaune pour Domingos Duarte

72'
Y. Herrera
Grenade

Carton jaune pour Y. Herrera

70'

Changement pour Real Madrid

E. Hazard

E. Hazard

Isco

Isco
69'

But sur penalty pour Grenade - D. Machís

D. Machís
Grenade
Real Madrid
3 - 1
Grenade

Machis frappe en force sur la droite d'Areola. Le gardien est parti du bon côté mais est trop court.

67'
A. Areola
Real Madrid

Carton jaune pour A. Areola

Penalty pour Grenade ! Areola tarde à se dégager et au lieu de frapper dans le ballon, tape dans la cheville de l'entrant Carlos Fernandez venu au pressing. Celui-ci s'écroule dans la surface et obtient un penalty mérité.

67'

La mauvaise sortie sans conséquence d'Areola sur ce corner andalou. Le gardien veut sortir pour boxer le cuir mais est devancé de justesse par la tête par la tête de German. Le gardien touche tout de même le cuir qui navigue dans la surface avant d'être dégagé.

66'

Avec trois buts d'avance, le Real Madrid est maintenant à l'abris dans cette rencontre. Le club de la capitale n'a en plus jamais été mis en danger dans cette rencontre qu'il domine de la tête et des épaules.

64'

Changement pour Grenade

Soldado

Soldado

Carlos Fernández

Carlos Fernández
60'

But pour Real Madrid - L. Modrić

L. Modrić
Real Madrid
Real Madrid
3 - 0
Grenade

Hazard provoque côté gauche et au lieu de défier la défense, il repique dans l'axe pour décaler Modric seul à 20 mètres devant la surface. Le Croate ne se pose pas de question et reprend en première intention. Il envoie un missile téléguidé dans la lucarne du malheureux Rui Silva. Imparable !

59'

3e corner du match pour le Real après un centre détourné d'Odriozola. Modric est à la baguette et tente de trouver Ramos. Le capitaine madrilène se tient la tête après un choc avec German.

56'
R. Soldado
Grenade

Carton jaune pour Soldado

La tension monte encore d'un cran. Après un premier tacle limite sur un joueur de Grenade, Soldado s'énerve et vient chatouiller par derrière les chevilles de Casemiro. Avertissement pour l'expérimenté attaquant alors que Casemiro reste au sol.

53'
Daniel Carvajal
Real Madrid

Carton jaune pour Daniel Carvajal

Ça s’excite entre l’arbitre et les joueurs des deux camps à la suite de plusieurs interventions limites. Carvajal lui reste au sol après une semelle de German. Carton pour le défenseur de Grenade.

51'

Changement pour Grenade

Ramon Azeez

Ramon Azeez

Álvaro Vadillo

Álvaro Vadillo
48'

Le tir en pivot d'Herrera après avoir remporté son duel sur Modric et résisté à Casemiro. Le ballon est trop faible pour inquiéter un Areola resté vigilant qui s'est bien couché sur sa gauche.

47'

Le Real Madrid confisque le ballon dans ces premières minutes de la seconde période. Carvajal finit même par obtenir une faute après une charge dans son dos de Herrera.

Début de la 2è période

Les joueurs reviennent sur la pelouse. La seconde période ne va pas tarder à démarrer.

Tranquille comme le Real

Le Real Madrid est en totale maîtrise en menant 2-0 à la pause, sans concédé une seule action. Benzema a inscrit son 6e but en Liga de la saison alors que Hazard a enfin ouvert son compteur.

Mi-temps

45+1'

But pour Real Madrid - E. Hazard

E. Hazard
Real Madrid
Real Madrid
2 - 0
Grenade

Il est là le premier but du Belge au Real Madrid. Franchement pas au mieux durant cette première période, l'ancien joueur de Chelsea profite d'un ballon mal renvoyé par Duarte et contré par Valverde pour ajuster Rui Silva d'un petit ballon lobé.

43'
Casemiro
Real Madrid

Carton jaune pour Casemiro

41'

Action litigieuse entre Neva et Bale dans la surface andalouse. Le latéral gauche veut devancer le Gallois mais le déséquilibre au passage. L'arbitre laisse jouer.

39'

Enfin une action bien construite pour Grenade. Le ballon circule bien au milieu entre Herrera et Azeez, avant de parvenir sur Puertas. Le meilleur buteur du club s'avance et arme sa frappe mais elle termine loin du but.

36'

El Grana sans idée. Jamais offensifs ou presque, les visiteurs ne sont pas du tout dangereux. Sur cette dernière incursion, Neva centre depuis le poteau de corner complètement excentré sur la gauche. Son ballon termine derrière le but d'Areola.

34'

Changement pour Real Madrid

T. Kroos

T. Kroos

L. Modrić

L. Modrić

Premier changement pour le Real Madrid avec la sortie, probablement sur blessure, de Kroos. Il est remplacé par Modric.

33'

Casemiro encore à l'expérience. Chahuté par deux joueurs alors qu'il est face à son but, il s'écroule et obtient une faute très généreuse. Quatre joueurs andalous étaient prêts à bondir.

31'

Faute parfaite de Casemiro sur Azeez alors qu'un bon contre s'amorçait. L'international auriverde n'écope pas d'un avetissement.

28'

Hazard part dans le dos de la défense sur ce magnifique ballon de Valverde. Alors qu'il peut se présenter seul face au gardien, le Belge ne tend pas le pied et est trop court pour reprendre. Encore une fois, son physique lui joue des tours.

26'

Carvajal est au pressing. Benzema récupère le cuir et combine avec Kroos, qui remet en une touche au point de penalty en direction du latéral espagnol. Seul devant la gardien, il veut assurer du plat du pied mais se heurte à la sortie supersonique de Rui Silva. Le ballon vient mourir au pied du poteau. Quelle action !

24'

C'est Ramos qui s'en charge. Le ballon est enroulé mais heurte le mur et ne passe pas loin de prendre Rui Silva à contre-pied. Ce sera finalement un corner.

23'

Le Real Madrid bénéficie d'un excellent coup-franc après une faute sur Hazard. Bale et Ramos se disputent le coup de pied arrêté situé à 25 mètres plein axe.

20'

Grenade met plus de pression sur le camp adverse et la défense madrilène s'en sort bien. En difficulté face à Machis, Odriozola se débarrasse du ballon en direction de Benzema. Devant sa surface, le buteur est déséquilibré. Les Merengues vont pouvoir se dégager.

17'

La réaction de Grenade ! Puertas est au duel avec Ramos dans la surface et parvient à placer sa tête le premier mais c'est à côté. C'est la meilleure opportunité des Andalous en ce début de rencontre.

16'

La tête de Valverde !
Le milieu de terrain échange avec Benzema devant la surface avant de s'isoler pour échapper au marquage. Le Français centre pour la bonne tête cadrée du jeune Uruguayen. Rui Silva veille et parvient à s'emparer du ballon.

14'

Benzema en confiance !

Le Français est seul au deuxième poteau. Kroos l'a vu et envoie un centre bien senti. En confiance après son but, l'attaquant arme sa reprise de volée du gauche qui passe trois bons mètres à côté.

13'

Coup-franc intéressant pour le Real Madrid après une faute de German sur Odriozola. Varane saute plus haut que tout le monde au second poteau sans parvenir à cadrer sa tête.

11'

Percée de Carvajal côté gauche. Le latéral passe tout le monde et pénètre dans la surface pour frapper d'un plat du pied droit en plein sur Rui Silva !

9'

Premier ballon capté sans problème par Areola après ce nouveau coup-franc frappé par Machis. Le public applaudit le Français.

7'

Sur son premier ballon, Gonalons reste au sol. Le Français grimace mais va pouvoir reprendre sa place. Bon coup-franc situé à 30 mètres un peu sur la droite du but madrilène pour Grenade mais Machis rate son tir.

6'

Changement pour Grenade

Ángel Montoro

Ángel Montoro

M. Gonalons

M. Gonalons
5'

Le Real Madrid se met dans une situation parfaite en marquant dès le début de la rencontre. En plus du but encaissé, Grenade perd un de ses éléments clés. Montoro va devoir céder sa place. Le milieu de terrain s'est blessé tout seul sur une accélération. Il va être remplacé par Gonalons.

2'

But pour Real Madrid - K. Benzema

K. Benzema
Real Madrid
Real Madrid
1 - 0
Grenade

Odriozola avance dans la moitié de terrain adverse. Il décale Bale sur le côté droit dont le centre de l'extérieur du gauche atterrit sur Benzema. Le Français n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Magnifique.

1'

Les joueurs de Grenade ont donné le coup d'envoi. Premier enseignement, c'est Odriozola qui joue à droite et Carvajal qui occupe le couloir gauche de la défense.

Début du match

Les joueurs sont dans le couloir du Bernabéu et l'après-midi s'annonce radieux d'après notre envoyé permanent à Madrid.

Le coup d'envoi approche

La concentration se lit sur les visages des joueurs. Les acteurs du match ne vont pas tarder à rentrer au vestiaire, avant de revenir pour donner le coup d'envoi.

Les joueurs sont à l'échauffement

Jaime Latre - Arbitre de la rencontre


L'homme au sifflet âgé de 40 ans va diriger son 4e match de la saison mais il a le carton facile. En seulement 3 rencontres, il a tout de même distribué 21 avertissements, dont un carton rouge.

Le joueur à suivre - Alphonse Areola


Le gardien prêté par le PSG sera attendu cet après-midi. Titulaire à la place d'un Courtois qui n'en finit plus de décevoir, il joue peut-être un peu plus qu'un match. Convaincant lors de sa rentrée face à Bruges en Ligue des Champions, le Français pourrait bien récupérer la place de numéro 1 pour une durée illimité en cas de bonne performance.

Le Real Madrid en difficulté


Le début de saison des Merengues est laborieux. Ils sont certes leaders de la Liga mais ils restent sur deux matches nuls de suite toutes compétitions confondues. Autre difficulté aujourd'hui, la composition alignée par Zidane est largement remaniée. Avec les absences de Nacho, Mendy et Marcelo, c'est Odriozola qui devrait occuper le rôle de latéral gauche. Valverde est préféré à Modric au milieu alors que Bale et Hazard sont associés à Benzema devant. Dans les buts, c'est Areola qui jouera, Courtois étant malade.

Le joueur à suivre - Antonio Puertas

Le milieu offensif de 27 ans est reparti sur les mêmes bases que la saison dernière en Segunda B. Auteur de 10 buts l'an passé, le natif d'Almeria a déjà scoré à trois reprises depuis le début du championnat. Associé à Soldado, il profite des bons ballons de Montoro (3 passes décisives) pour être le joueur incontournable de Grenade.

Grosse surprise de ce début de saison, les Andalous n’ont qu’un petit point de retard sur les Merengues et peuvent donc devenir leaders du championnat en cas de succès à Madrid. Diego Martinez envoie un 4-2-3-1 avec le vétéran Roberto Soldado en pointe. Le meilleur buteur du club (3 réalisations), Antonio Puertas démarre sur le côté droit de l'attaque.

Auteur d’un match nul un peu miraculeux en Ligue des Champions face au Club Bruges (2-2) en milieu de semaine, le Real Madrid n’est pas au mieux mais occupe la première place en Liga. Attention au match piège tout de même car en face, c’est la 2e du championnat qui se présente. Grenade n'a perdu qu'une seule fois cette saison. C'était face au FC Séville lors de la 2e journée.

Bonjour et bienvenue au Santiago Bernabéu pour suivre en notre compagnie la rencontre entre le Real Madrid et Grenade, comptant pour la 8e journée de Liga.

Match Real Madrid - Grenade en direct commenté.
La Liga Santander - 5 octobre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Real Madrid et Grenade. Ce match aura lieu le 5 octobre 2019 à 16:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique
des victoires

0 nul

1
Grenade
0 - 4
Real Madrid
Real Madrid
5 - 0
Grenade
Grenade
1 - 2
Real Madrid
D V V N N

Série
en cours

V N V V V
5 buts 9

Formes
des joueurs

Karim Benzema 1

Karim

Benzema

Gareth Frank Bale 2

Gareth Frank

Bale

Carlos Henrique Casimiro 3

Carlos Henrique

Casimiro

Top
Buteurs

José Antonio Rodríguez Díaz 1

José Antonio

Rodríguez Díaz

Ramon Olamilekan Azeez 2

Ramon Olamilekan

Azeez

Carlos Fernández Luna 3

Carlos

Fernández Luna

Quels sont les joueurs en forme pour le match Real Madrid - Grenade ?

Karim Benzema avec 5 buts, Gareth Frank Bale avec 2 buts et Carlos Henrique Casimiro avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Real Madrid dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre Real Madrid contre Grenade tandis que José Antonio Rodríguez Díaz avec 3 buts, Ramon Olamilekan Azeez avec 2 buts et Carlos Fernández Luna avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Grenade.

Lieu
du match

Estadio Santiago Bernabéu

Estadio Santiago Bernabéu 16H Arbitre : Santiago Jaime Latre

Où a eu lieu la rencontre entre Real Madrid et Grenade ?

Le match opposant les équipes Real Madrid et Grenade s'est jouée dans le stade Estadio Santiago Bernabéu en Espagne.

Qui a arbitré Real Madrid - Grenade ?

La rencontre Real Madrid-Grenade a été arbitrée par Santiago Jaime Latre, assisté par , David Jesús Pinto Herrera, Jorge Bueno Mateo et Fernando Tresaco Escabosa.

Programme
tv

La Liga Santander 16:00 Real Madrid - Grenade beIN Sports 3HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Real Madrid - Grenade ?

Le match opposant Real Madrid à Grenade a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 3HD.

À quelle heure a commencé Real Madrid - Grenade ?

Le match Real Madrid vs Grenade a eu lieu à 16H.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
72 Attaques 65
37 Attaques dangereuses 34
7 Tirs cadrés 4
4 Tirs non-cadrés 3
4 Tirs arrêtés 0
18 Coups francs 13
6 Corners 2
2 Hors-jeux 0
8 Dégagements 3
17 Touches 24
11 Fautes 18
4 Cartons jaunes 5
50%
    • Real Madrid
      1A. Areola
      × 67e
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      × 53e
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      ×
    • Real Madrid
      19Álvaro Odriozola
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      × 43e
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      × 34e Min. remplacé par Modrić
    • Real Madrid
      15F. Valverde
      ×
    • Real Madrid
      11Gareth Bale
      × 82e Min. remplacé par Rodríguez Rubio
    • Real Madrid
      7E. Hazard
      × 70e Min. remplacé par Alarcón Suárez 45+1e
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      × 2e
    • Grenade
      9Soldado
      × 64e Min. remplacé par Fernández Luna 56e
    • Grenade
      10Antonio Rodríguez
      ×
    • Grenade
      12Ramon Azeez
      × 51e Min. remplacé par Vadillo Cifuentes
    • Grenade
      23D. Machís
      × 69e (p.)
    • Grenade
      21Y. Herrera
      × 72e
    • Grenade
      19Ángel Montoro
      × 6e Min. remplacé par Gonalons
    • Grenade
      16Víctor Díaz
      ×
    • Grenade
      6Germán
      × 53e
    • Grenade
      22Domingos Duarte
      × 76e 73e
    • Grenade
      15Carlos Neva
      ×
    • Grenade
      1Rui Silva
      ×

Real Madrid

1 A. Areola 67e

2 Daniel Carvajal 53e

19 Álvaro Odriozola

4 Sergio Ramos

5 R. Varane

11 Gareth Bale 82e Min. remplacé par Rodríguez Rubio

8 T. Kroos 34e Min. remplacé par Modrić

15 F. Valverde

14 Casemiro 43e

9 K. Benzema 2e

7 E. Hazard 70e Min. remplacé par Alarcón Suárez 45+1e

26 Diego Altube

3 Éder Militão

22 Isco 70e Min. remplace Hazard

10 L. Modrić 34e Min. remplace Kroos 60e

16 James Rodríguez 82e Min. remplace Bale 90+2e

27 Rodrygo

18 L. Jović

Grenade

1 Rui Silva

16 Víctor Díaz

6 Germán 53e

22 Domingos Duarte 76e 73e

15 Carlos Neva

19 Ángel Montoro 6e Min. remplacé par Gonalons

21 Y. Herrera 72e

23 D. Machís 69e (p.)

9 Soldado 64e Min. remplacé par Fernández Luna 56e

12 Ramon Azeez 51e Min. remplacé par Vadillo Cifuentes

10 Antonio Rodríguez

13 Aarón

5 José Martínez

11 İ. Köybaşı

4 M. Gonalons 6e Min. remplace Montoro Sánchez

7 Álvaro Vadillo 51e Min. remplace Azeez

20 Adrián Ramos

24 Carlos Fernández 64e Min. remplace Soldado

Classement

La Liga Santander 2019/2020

1 Real Madrid 18pts
2 FC Barcelone 16pts
3 Atlético Madrid 15pts
4 Grenade 14pts
5 Real Sociedad 13pts
6 FC Séville 13pts
7 Athletic Bilbao 12pts
8 Valence 12pts
9 Villarreal 11pts
10 Levante 11pts
11 Osasuna 11pts
12 Getafe 10pts
13 Real Valladolid 10pts
14 Eibar 9pts
15 Celta Vigo 9pts
16 Bétis Séville 9pts
17 Deportivo Alavés 8pts
18 Majorque 7pts
19 Espanyol 5pts
20 Leganes 2pts