Mercredi 2 octobre 2019 - 21H - RMC Sport 2
Stade Pierre Mauroy - Ligue des champions - Arbitre : A. Kulbakov - Affluence : 48523 spectateurs

1

Lille

V. Osimhen 33'

VS

Fin du match

2

Chelsea

22' T. Abraham

78' Willian

Fin du match


Le LOSC enchaîne un deuxième revers dans cette Ligue des champions, face à un Chelsea qui aura profité de son expérience européenne pour faire la différence (1-2). Si les Blues ont dominé dans la possession et se sont montrés solides, ouvrant le score par Tammy Abraham, le LOSC a réagi par Victor Osimhen et les Dogues tenaient le nul à la pause. Mais le deuxième acte aura été fatal aux Lillois. Bien en place, les hommes de Christophe Galtier auraient pu accrocher un point, mais un but de Willian, opportuniste dans la surface, aura mis fin à leurs espoirs.

90+2'

Kepa se manque et se rattrape !
Le portier de Chelsea manque son dégagement du pied gauche et Boubacary Soumaré intercepte devant la surface. Le milieu du LOSC voudrait en profiter, mais il peine à contrôler et Kepa s'en sort en plongeant dans ses pieds !

90+2'

Frappe forcée et qui manque de puissance de la part de Xeka, positionné devant la surface. Kepa capte tranquillement et relance les Blues.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Yazici et Celik ne se comprennent pas côté droit et Marcos Alonso en profite et récupère une sortie de but. Kepa prend son temps pour relancer.

87'

Changement pour Chelsea

M. Mount

M. Mount

M. Kovačić

M. Kovačić
86'

Corner pour le LOSC après une tentative de centre de Reinildo ! Le LOSC pousse !

85'

Changement pour Chelsea

Willian

Willian

Pedro

Pedro
84'

Osimhen tombe dans la surface de Chelsea !
L'attaquant nigérian arrive à toute vitesse dans la surface des Blues mais se heurte à Kepa, venu jaillir dans ses pieds et détourner le ballon au sol... Pas de penalty, ni VAR car c'est le ballon détourné par le portier espagnol qui fait tomber Osimhen. Bien jugé.

82'

Très belle protection de balle de Tomori, qui muselle Jonathan Bamba dans sa surface et parvient à accompagner le ballon en sortie de but.

81'

Il reste dix minutes aux Lillois pour tenter d'accrocher quelque chose ! Mais ce but de Willian a refroidi les ardeurs des Dogues.

80'
78'

But pour Chelsea - Willian

Willian
Chelsea
Lille
1 - 2
Chelsea

Willian redonne l'avantage à Chelsea !
Idéalement placé au second poteau, dans la surface, Willian reprend le centre de Callum Hudson-Odoi d'une volée du pied droit un peu écrasée. Le ballon rebondit et vient lober Mike Maignan, légèrement avancé !

75'

Changement pour Lille

Luiz Araujo

Luiz Araujo

Xeka

Xeka
73'

Mike Maignan se jette au sol et détourne la tentative de Mason Mount ! Le jeune milieu offensif des Blues avait croisé son tir du pied droit !

69'

Changement pour Lille

B. André

B. André

Renato Sanches

Renato Sanches
67'

Les Blues poussent et Frank Lampard fait entrer du sang neuf. Callum Hudson-Odoi remplace Reece James !

67'

Changement pour Chelsea

R. James

R. James

C. Hudson-Odoi

C. Hudson-Odoi
65'

Reinildo se relève après avoir simulé une faute de N'Golo Kanté dans son dos...

62'

Changement pour Lille

J. Ikoné

J. Ikoné

Y. Yazıcı

Y. Yazıcı
59'

Jonathan Ikoné reste au sol après une intervention rugueuse de Kurt Zouma, venu tacler le ballon dans son dos. Le défenseur central des Blues a joué le ballon, mais le Lillois est mal retombé. Les soigneurs l'entourent. Le genou...

57'

Les deux équipes se partagent la possession, mais semblent en quête d'un second souffle. Un turn over est attendu.

55'

« C’est la première fois que j’ai l’impression de voir les virages se répondre pour un ‘aux armes’ », nous révèle notre envoyé spécial, Quentin Dagbert, spécialiste de la région des Hauts de France.

53'

Sur le corner qui suit, toujours frappé par Bamba, côté gauche, N'Golo Kanté voit le ballon rebondir sur sa poitrine et tout le stade croit à une main. L'arbitre laisse jouer et a bien raison.

52'

La tête de Benjamin André frôle le poteau !
Venu couper le corner de Bamba, frappé côté droit, Benjamin André croise parfaitement sa tête et oblige Kepa à détourner du bout du gant sur sa droite !

51'

Gabriel tombe dans la surface de Chelsea, déséquilibré par derrière par Tomori... Mais Ikoné était lui-même venu bousculer le défenseur des Blues. L'arbitre ne siffle pas !

51'

A noter que le toit du stade est fermé et que cela fait résonner les chants des supporters ce soir. Envoyé spécial, Arthur Noet n’a jamais vu une telle ambiance dans ce stade.

49'

Tomori place sa tête mais ne cadre pas ! Le défenseur central des Blues est monté plus haut que tout le monde mais n'a pas ajusté son geste.

49'

Les Blues repartent comme en début de match et tous les Lillois défendent, à l'image de Victor Osimhen, venu dégager le ballon en corner devant Marcos Alonso dans sa surface.

48'

L'intervention de Gabriel devant Abraham !
Le centre de Reece James déclenché depuis la droite est précis et dangereux. Au premier poteau, Gabriel tend le pied et coupe devant Abraham !

46'

Luiz Araujo passe au sol et prend la semelle de Marcos Alonso... Le Brésilien grimace mais reprend sa place.

46'

Jonathan Ikoné a engagé pour le LOSC ! C'est reparti au Stade Pierre-Mauroy !

Début de la 2è période

Les scores à la pause !

Mi-temps au stade Pierre-Mauroy !


Le LOSC tient le coup face à Chelsea à la pause (1-1) ! Dominé d'entrée, sur la défensive, mené, sur une inspiration de Tammy Abraham, bien trouvé sur une passe précise de Fikayo Tomori, le LOSC a trouvé les ressources pour revenir dans la partie, profitant d'un jeu de contre-attaque rapide et d'un quart d'heure de domination. C'est l'inévitable Victor Osimhen qui est venu égaliser de la tête sur corner. Avant cela, Kepa avait sauvé face à Luiz Araujo, après Jorginho a touché du bois !

45+2'

Le poteau pour Jorginho !
Profitant d'une remise de Reece James devant la surface lilloise, Jorginho enroule un amour de frappe du pied droit à vingt-deux mètres, qui s'écrase sur le poteau droit ! Le LOSC a eu chaud !

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Sur le coup franc qui suit, la tête de Marcos Alonso, devant le but, passe au-dessus...

45'
J. Ikoné
Lille

Carton jaune pour J. Ikoné

Jonathan Ikoné écope d'un carton jaune pour avoir ceinturé et envoyé au sol Fikayo Tomori.

42'

Marcos Alonso se charge du coup franc mais n'arrive pas à régler la mire. Son enroulé du pied gauche passe au-dessus !

41'

Le bon coup franc pour le Chelsea FC !
Mason Mount est allé au sol après un contact avec José Fonte. Les Blues disposent d'un ballon de but, plein axe, à deux mètres de l'entrée de la surface !

40'

Notre envoyé spécial, Quentin Dagbert, supporter lensois à la ville, nous rapporte que des « Olélé Olala qui ne saute pas n’est pas un lillois » jaillissent des tribunes. Osimhen a réveillé le stade Pierre Mauroy.

38'

Les esprits s'échauffent et Victor Osimhen repousse des deux mains César Azpilicueta. L'arbitre intervient et les deux hommes se quittent bons amis.

38'

Sortie importante de Kepa, venu jouer les libéros devant Victor Osimhen, intenable et que les milieux lillois tentent de trouver aux avant-postes.

36'

Les Blues doutent et commettent quelques erreurs ! A l'image de Marcos Alonso, qui concède un corner un peu stupide.

35'
R. James
Chelsea

Carton jaune pour R. James

Tacle mal maitrisé de Reece James dans le dos de Jonathan Ikoné, qui s'était recentré depuis le côté gauche. Carton logique pour le défenseur de 19 ans.

35'

Victor Osimhen, l'homme de Pierre-Mauroy !


L'attaquant nigérian vient d'inscrire son 7e but de la saison, toutes compétitions confondues ! Toujours à Pierre-Mauroy !

33'

But pour Lille - V. Osimhen

V. Osimhen
Lille
Lille
1 - 1
Chelsea

Victor Osimhen égalise !!!
Sur ce nouveau corner, frappé depuis la gauche par Jonathan Bamba, Victor Osimhen saute dans le dos de Kurt Zouma et devance Fikayo Tomori pour placer une tête hors de portée de Kepa ! Un nouveau but pour l'ancien de Charleroi !

32'

L'inspiration d'André !
Sur le corner de Bamba, tiré côté droit, Benjamin André vient placer une madjer que contre Tomori ! Osimhen ne peut cadrer derrière ! Corner !

31'

Luiz Araujo bute sur Kepa !!
Remontée de balle rapide de Jonathan Bamba, dans le camp anglais, qui décale Luiz Araujo sur la droite. A l'entrée de la surface, le Brésilien se met sur son pied gauche en position idéale et déclenche un tir que Kepa détourne !!

28'

Dur, dur...

25'

Reinildo se relève après avoir pris le pied de José Fonte dans le visage ! En attendant, les arbitres vidéos vérifient si Benjamin André s'est rendu coupable d'une faute sur Marcos Alonso dans la surface lilloise. C'est non ! Le jeu reprend et Reinildo reprend sa place.

24'

Après le but, c'est la première fois que l’on entend le parcage anglais avec un « Chelsea Chelsea Chelsea », rapporte notre envoyé spécial, Quentin Dagbert.

23'
22'

But pour Chelsea - T. Abraham

T. Abraham
Chelsea
Lille
0 - 1
Chelsea

Tammy Abraham glace le LOSC !
Le centre plongeant de Tomori est parfait, le contrôle du pied gauche de Tammy Abraham, devant le but, qui profite d'un mauvais alignement de Reinildo, l'est tout autant. L'attaquant qui fête ses 22 ans aujourd'hui se met dans le sens du but et ajuste Maignan d'un plat du pied droit !

20'

Belle sortie de Kepa, venu devancer Victor Osimhen de la tête en dehors de sa surface ! Le portier de Chelsea a bien sauvé les fesses de ses défenseurs.

19'

Marcos Alonso reste au sol...Zeki Celik est venu lui disputer le ballon et l'a légèrement touché. Rien de bien méchant. L'Espagnol se relève.

17'

Mason Mount envoie sa frappe à côté !
Profitant d'un mauvais dégagement de la tête de Celik, dans sa surface, Mason Mount ne se pose aucune question et reprend du droit sans contrôle. Sa reprise part vite mais à gauche du cadre de Maignan.

16'

Possession stérile de Chelsea, avec un ballon qui circule dans la défense, positionné au milieu du terrain.

14'

Jonathan Ikoné est cherché dans le profondeur, mais ne peut rien face à Kurt Zouma, venu couper et dégager en touche. Rapidement, les Dogues perdent la possession.

13'

Zeki Çelik cherche à lancer Luiz Araujo dans le couloir droit, mais sa passe est interceptée par Marcos Alonso. Si l'Espagnol intervient, il ne contrôle pas le ballon, qui sort en touche. Les Dogues repartent de derrière.

11'

L'arbitre change son micro. Le jeu est interrompu.

10'

Intervention nécessaire de Mike Maignan, qui tend la main pour éloigner le centre de Willian, alors que Fonte avait manqué le ballon de la tête au premier poteau.

9'

Dans la surface, Jonathan Ikoné tente une frappe du pied droit mais se fait contrer par le bon jaillissement de Fikayo Tomori. Le stade Pierre-Mauroy pousse !

8'

Le LOSC en contre !
Les Dogues cherchent à piquer en contre, avec Victor Osimhen. L'attaquant nigérian sert Ikoné, qui prolonge vers Bamba mais voit Reece James coupé. Le tacle du jeune défenseur des Blues est envoyé vers son camp et Azpilicueta doit intervenir. Les Blues dégagent en corner, un peu en catastrophe !

6'

Chelsea monopolise le ballon et le LOSC est recroquevillé dans son camp. Premiers instants compliqués pour les joueurs de Christophe Galtier.

5'

Les Blues harcèlent les Lillois et font passer quelques frissons dans le dos de Mike Maignan. Le ballon circule de gauche à droite dans la surface mais aucun Anglais ne parvient à tirer.

4'

José Fonte réalise une nouvelle intervention propre et pleine d'autorité dans les pieds de Mason Mount, côté droit.

3'

Les Blues semblent être disposés en 3-4-3, avec une défense Tomori, Zouma, Azpilicueta, et des pistons nommés James et Marcos Alonso. Si Jorginho joue pas, N'Golo Kanté est positionné haut sur le terrain.

2'

Ballon difficile à contrôler pour Luiz Araujo, qui dans l'entrejeu le perd rapidement. Les Blues le font circuler proprement, en repassant derrière.

1'

D'entrée, le jeune Reece James tente de lancer Tammy Abraham côté droit, mais José Fonte se montre vigilant et éloigne le danger en dégageant en touche.

1'

L'arbitre a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre de la 2e journée et Chelsea, en blanc, a engagé !

Début du match

Les capitaines, César Azpilicueta et José Fonte, procèdent au toss avec Monsieur Aleksei Kulbakov, l'arbitre biélorusse de cette rencontre.

Et l'hymne de la Ligue des champions retentit dans l'antre du LOSC ! Notre envoyé spécial est prêt.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy ! Ambiance des grands soirs ! Guichets fermés à Lille !

Ambiance !

Reece James, première !


Le défenseur international anglais U20, Reece James a fêté il y a tout juste une semaine sa première apparition (et titularisation) en pro sous les couleurs de Chelsea. Le latéral droit de 19 ans a participé au large succès des Blues face au modeste Crimsby en Carabao Cup (7-1), délivrant deux passes décisives et inscrivant même le 5e des 7 buts de son équipe. Il est ce soir aligné pour la toute première fois en Ligue des champions !

Les Blues avec Zouma, Kanté et James !


En face, Frank Lampard opte pour un 4-5-1, avec Kurt Zouma et N’Golo Kanté, qui prend la place de Mateo Kovacic, Olivier Giroud débutant lui sur le banc. Dans l'entrejeu, le jeune Reece James, 19 ans, se voit offrir sa première apparition en Ligue des champions !

Les Dogues avec Reinildo et Araujo


Pour ce match - déjà décisif ? - Christophe Galtier a choisi d’aligner un 4-2-3-1, sans Bradaric ni Renato Sanches. Par rapport à Amsterdam, Reinildo, arrière gauche, et Luiz Araujo, en soutien de Victo Osimhen, font leur apparition.

Duel de perdants à Lille !


Sévèrement battu en ouverture, sur la pelouse de l’Ajax (3-0), le LOSC accueille Chelsea pour un duel de perdants, puisque les Blues se sont inclinés face à Valence sur un but de Rodrigo (0-1) à Stamford Bridge lors de la 1ère journée, dans le groupe H.

Bienvenue au stade Pierre-Mauroy !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le LOSC (4e, 0 pt) à Chelsea (3e, 0 pt), comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le groupe H, au stade Pierre-Mauroy de Lille. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Lille - Chelsea en direct commenté.
Ligue des champions - 2 octobre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions entre Lille et Chelsea. Ce match aura lieu le 2 octobre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
V D N V N

Série
en cours

V V D D V
6 buts 15

Lieu
du match

Stade Pierre Mauroy

Stade Pierre Mauroy 21H Arbitre : Aliaksei Kulbakov

Où a eu lieu la rencontre entre Lille et Chelsea ?

Le match opposant les équipes Lille et Chelsea s'est jouée dans le stade Stade Pierre Mauroy en France.

Qui a arbitré Lille - Chelsea ?

La rencontre Lille-Chelsea a été arbitrée par Aliaksei Kulbakov, assisté par , Dmitry Zhuk, Oleg Maslyanko et Denis Scherbakov.

Programme
tv

Ligue des champions 21:00 Lille - Chelsea RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Lille - Chelsea ?

Le match opposant Lille à Chelsea a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Lille - Chelsea ?

Le match Lille vs Chelsea a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
84 Attaques 89
34 Attaques dangereuses 39
4 Tirs cadrés 2
2 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
6 Coups francs 11
8 Corners 4
7 Dégagements 5
30 Touches 27
11 Fautes 6
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Lille
      16M. Maignan
      ×
    • Lille
      17M. Çelik
      ×
    • Lille
      6José Fonte
      ×
    • Lille
      4Gabriel
      ×
    • Lille
      28Reinildo
      ×
    • Lille
      24B. Soumaré
      ×
    • Lille
      21B. André
      × 69e Min. remplacé par Luz Sanches
    • Lille
      10J. Ikoné
      × 62e Min. remplacé par Yazıcı 45e
    • Lille
      14J. Bamba
      ×
    • Lille
      11Luiz Araujo
      × 75e Min. remplacé par da Silva Rocha
    • Lille
      7V. Osimhen
      × 33e
    • Chelsea
      9T. Abraham
      × 22e
    • Chelsea
      10Willian
      × 85e Min. remplacé par Rodríguez Ledesma 78e
    • Chelsea
      19M. Mount
      × 87e Min. remplacé par Kovačić
    • Chelsea
      24R. James
      × 67e Min. remplacé par Hudson-Odoi 35e
    • Chelsea
      7N. Kanté
      ×
    • Chelsea
      5Jorginho
      ×
    • Chelsea
      28Azpilicueta
      ×
    • Chelsea
      29F. Tomori
      ×
    • Chelsea
      15K. Zouma
      ×
    • Chelsea
      3Marcos Alonso
      ×
    • Chelsea
      1Kepa
      ×

Lille

16 M. Maignan

17 M. Çelik

6 José Fonte

4 Gabriel

21 B. André 69e Min. remplacé par Luz Sanches

14 J. Bamba

11 Luiz Araujo 75e Min. remplacé par da Silva Rocha

7 V. Osimhen 33e

28 Reinildo

10 J. Ikoné 62e Min. remplacé par Yazıcı 45e

24 B. Soumaré

29 D. Bradarić

18 Renato Sanches 69e Min. remplace André

9 L. Rémy

1 Leonardo

5 A. Soumaoro

12 Y. Yazıcı 62e Min. remplace Ikoné

8 Xeka 75e Min. remplace de Araujo Guimarães Neto

Chelsea

1 Kepa

28 Azpilicueta

29 F. Tomori

3 Marcos Alonso

7 N. Kanté

5 Jorginho

10 Willian 85e Min. remplacé par Rodríguez Ledesma 78e

9 T. Abraham 22e

19 M. Mount 87e Min. remplacé par Kovačić

24 R. James 67e Min. remplacé par Hudson-Odoi 35e

15 K. Zouma

4 Andreas Christensen

17 M. Kovačić 87e Min. remplace Mount

13 Willy Caballero

20 C. Hudson-Odoi 67e Min. remplace James

23 Michy Batshuayi

18 O. Giroud

11 Pedro 85e Min. remplace Borges da Silva

Classement

Ligue des champions 2019/2020 - Groupe H

1 Ajax 6pts
2 Valence 3pts
3 Chelsea 3pts
4 Lille 0pts