Merci d'avoir suivi ce match !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec la Premier League et le match opposant Wolverhampton à Liverpool ! Bonne soirée !

Homme du match : Neymar


Titularisé par Thomas Tuchel ce soir, l’international brésilien est passeur décisif sur l’ouverture du score de Marquinhos (0-1, 9e). Profitant d’une certaine liberté sur le front de l’attaque parisienne, la star brésilienne a beaucoup échangé avec Mbappé. Toujours capable de désarçonner les défenses par ses provocations balle au pied, les défenseurs champenois ont éprouvé des difficultés à le museler. Son coup-franc bien tiré provoque le csc de Konan (0-2, 31e). Appliqué dans le repli défensif. Impliqué sur le but de Kouassi (0-3, 78e) où il dépose le ballon sur corner à Paredes. Techniquement au dessus du lot, le PSG n’a pas le même visage sans lui cette saison.

Après 2014...

Objectif Metz pour le Stade de Reims !

Fin du match


Le Paris Saint-Germain ne tremble pas contre Reims et valide son ticket pour la finale de la dernière Coupe de la Ligue BKT ! Maitrise parisienne de bout en bout, avec un Neymar décisif, passeur pour Marquinhos sur l'ouverture du score, au coup franc sur le deuxième but, inscrit contre son camp par Konan, puis au corner sur le 3e but parisien, inscrit par Kouassi, à l'affût devant le but. Le 4000e but de l'histoire du PSG. Paris ira affronter Lyon le 4 avril, au Stade de France.

90+4'

Intervention nécessaire de Keylor Navas, sorti au devant de Donis, alors que Thomas Meunier peinait à jouer les derniers défenseurs.

90+3'

La parade sublime de Rajkovic !
Servi par Kylian Mbappé, Eric Maxim Choupo Moting se jette devant le but pour conclure, mais son intérieur du pied à bout portant est détourné d'un reflex sublime par Rajkovic !

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'
K. Mbappé
PSG

Carton jaune pour Kylian Mbappe

Au sol dans la surface rémoise, Kylian Mbappé cherche à envoyer le ballon dans le but de la main... Il est sanctionné.

87'

Le centre mal ajusté de Thomas Meunier...
Décalé dans la surface par Neymar côté droit, Thomas Meunier cherche Kylian Mbappé qui s'est projeté devant le but, mais son centre est bien trop puissant et l'attaquant est lobé.

85'
Neymar
PSG

Carton jaune pour Neymar

Venu demander des comptes à Rajkovic, Neymar écope à son tour d'un carton jaune.

85'
P. Rajković
Reims

Carton jaune pour P. Rajković

Predrag Rajkovic écope d'un carton jaune pour ce geste.

84'

Predrag Rajkovic n'apprécie pas que Kylian Mbappé éloigne le ballon qu'il allait dégager. Le portier bouscule légèrement l'attaquant parisien, qui se jette au sol...

83'

Xavier Chavalerin est un peu agacé. Il vient bousculer Neymar dans le dos, qui cherche à répliquer. Monsieur Lesage calme tout le monde.

82'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

E. Choupo-Moting

E. Choupo-Moting
82'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Monsieur Lesage voulait que Marco Verratti ne tarde pas à sortir, mais l'Italien devait d'abord donner le brassard à un coéquipier.

81'

4000e but de l'histoire du PSG !

78'

But pour PSG - N. Kouassi

N. Kouassi
PSG
Reims
0 - 3
PSG

Tanguy Kouassi débloque son compteur !!
Le jeune milieu parisien profite d'un ballon relâché sur son poteau par Predrag Rajkovic, sur un corner de Neymar superbement repris de volée par Pablo Sarabia dans la surface rémoise !

77'

Changement pour Reims

B. Dia

B. Dia

A. Donis

A. Donis
76'

David Guion écope d'un carton jaune pour s'être emporté auprès de l'arbitre.

75'

Le tacle dangereux de Munetsi sur Verratti !

73'
M. Munetsi
Reims

Carton rouge pour M. Munetsi

Marshall Munetsi écope d'un carton rouge direct après un tacle par derrière très rugueux sur Marco Verratti. L'Italien se relève et boîte.

71'

Changement pour PSG

Marquinhos

Marquinhos

N. Kouassi

N. Kouassi
70'

Marshall Munetsi cherche à éliminer Presnel Kimpembe dans la surface parisienne mais perd l'équilibre ! Pris dans son dos, le défenseur parisien ne semble pourtant pas faire faute sur le milieu zimbabwéen, qui a perdu l'équilibre.

69'

Marquinhos est blessé et demande à sortir ! Il a retiré son brassard et sort accompagné des soigneurs.

68'

Boulaye Dia profite d'un Marquinhos resté dans sa surface pour aller défier Keylor Navas... Mais le tir de l'attaquant manque de précision, le ballon est sur le gardien costaricien !

67'

Personne ne passe Yunis Abdelhamid !
Lancé par Pablo Sarabia dans la profondeur, Neymar s'enfuit et s'en va défier Abdelhamid dans sa surface. Le Brésilien tente de crocheter mais le défenseur passe devant, à l'expérience !

64'

La frappe de Moussa Doumbia !
Le milieu de terrain malien s'avance dans la surface parisienne côté gauche et ouvre son pied droit en bout de course. Trop ouvert, son pied ne lui permet pas d'accrocher le cadre de Navas.

62'

Kylian Mbappé ne marque pas le 4000e but du PSG !
Bien servi plein axe par Marco Verratti, l'attaquant parisien est gêné par Axel Disasi, dernier défenseur des siens. Il envoie sa frappe à côté. Monsieur Lesage revient ensuite à une position de hors jeu.

61'

Yunis Abdelhamid vient glisser un mot à l'oreille de Kylian Mbappé, qui avait tenté de le passer le long de la ligne de but mais a buté sur le roc défensif de Reims.

60'

Décalé devant la surface par Mbappé, après un passement jambe futile, Neymar déclenche une frappe du gauche qui manque d'effet pour trouver le petit filet opposé.

59'

Changement pour Reims

A. Romao

A. Romao

T. Dingomé

T. Dingomé
59'

Changement pour Reims

T. Foket

T. Foket

D. Kutesa

D. Kutesa
55'

Une main dans la surface parisienne ! Les joueurs de Reims réclament un penalty mais Monsieur Lesage fait signe de jouer ! La talonnade de Disasi rebondit sur Marquinhos et le ballon heurte la main d'Ander Herrera...

52'

Axel Disasi cherche à tacler un ballon qui file trop rapidement vers sa surface. Kylian Mbappé le convoitait et vient perdre l'équilibre en butant sur le Rémois. Monsieur Lesage fait signe de jouer.

51'

Neymar a un problème avec ses chaussures. Le Brésilien se rechausse avant de frapper le coup franc, qui file devant le but de Rajkovic.

50'

Passe compliquée de Diallo, pour tenter de se sortir du pressing rémois, et Paredes manque son contrôle. Le ballon file jusqu'à Boulaye Dia, qui dans la surface n'assure pas son centre.

48'

Keylor Navas se troue, mais récupère le coup franc !
Sur le centre de Chavalerin, distillé depuis la gauche de la surface, Marquinhos s'efface au dernier moment au premier poteau et surprend Navas, sorti capter le ballon. Le portier costaricien le relâche et Munetsi cherche à en profiter. Le milieu zimbabwéen est sanctionné d'une faute !

46'

Monsieur Lesage a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et les Rémois ont engagé ! C'est reparti !

Début de la 2è période

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

Ander Herrera

Ander Herrera

Mi-temps au stade Auguste-Delaune !


Le Paris Saint-Germain compte deux longueurs d'avance à la pause face à Reims et entrevoit la finale de la Coupe de la Ligue BKT ! Il aura fallu deux coups de pied arrêtés frappés par Neymar pour permettre aux Parisiens de s'envoler. Un corner, repris victorieusement de la tête par Marquinhos, puis un coup franc, dévié par Roma et catapulté dans son propre but par Ghislain Konan. Paris aura été solide, tueur. Reims a montré quelques belles dispositions devant, sans parvenir à se créer de réelle opportunité.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Xavier Chavalerin reste au sol et semble souffrir. Les soigneurs interviennent. Genou gauche touché pour le 7 rémois, dans un duel avec Paredes.

41'

Pablo Sarabia vient chatouiller les chevilles de Moussa Doumbia, en toute décontraction. Le Rémois s'agace et Monsieur Lesage calme tout le monde. L'Espagnol échappe au carton. Malgré leur break, les Parisiens sont très agressifs.

40'

Julian Draxler est libre d'asséner un coup à Xavier Chavelerin, pour l'empêcher de relancer son équipe. Monsieur Lesage ne sort pas le deuxième carton mérité.

38'
J. Draxler
PSG

Carton jaune pour J. Draxler

Julian Draxler bute sur Yunis Abdelhamid, impassable dans sa surface, et assène un tacle par derrière plein de frustration au défenseur rémois. Carton logique pour l'Allemand.

38'

Le deuxième but parisien, en vidéo !

36'

Predrag Rajkovic relâche le coup franc !
Neymar s'élance et enroule le ballon pour contourner le mur et viser le premier poteau. Si la frappe du Brésilien n'est pas exceptionnelle, le rebond surprend Rajkovic, qui relâche le ballon. Pablo Sarabia suit et remise en retrait, où aucun Parisien n'est présent pour en profiter.

35'

Moussa Doumbia met son pied dans la course de Neymar et le déséquilibre. Coup franc intéressant pour les Parisiens, à 26 mètres, décalé sur la droite.

34'

Après ce coup du sort, le PSG repart de l'avant, bien décidé à enfoncer le clou. Xavier Chavalerin est une nouvelle contraint de concéder un corner. Dure soirée pour les Rémois !

31'

But CSC pour PSG - G. Konan

G. Konan
Reims
Reims
0 - 2
PSG

Ghislain Konan marque contre son camp...
Neymar se charge une nouvelle fois du corner depuis le côté gauche et Marquinhos vient sauter bras en l'air au premier poteau. Le Brésilien ne touche pas le ballon et surprend Romao, qui le dévie du haut du crâne vers le second poteau, où le malheureux Ghislain Konan le propulse dans ses filets.

30'

Yunis Abdelhamid subit la pression de Kylian Mbappé à proximité de sa surface et se retrouve contraint de commettre une faute.

29'

Superbe retour d'Hassane Kamara, venu tacler le ballon dans les pieds de Kylian Mbappé, que personne n'avait averti.

28'

Changement de crampons pour Kylian Mbappé, qui passe par la touche. L'attaquant va faire son retour. Reims semble l'attendre puisque les défenseurs multiplient les passes dans leur camp.

27'

Marco Verratti tombe face au pressing intense de Moussa Doumbia et récupère un coup franc. Les Parisiens contrôlent le ballon la majeure partie du temps. Les Rémois tentent de placer des contres mais la défense parisienne veille.

25'

L'ouverture de Chavalerin pour Dia était bien sentie, mais le ballon envoyé dans la profondeur, plein axe, par le numéro 7 rémois est un peu profond et l'attaquant ne peut s'en saisir.

25'

Axel Disasi réalise un très bon début de match, à, la récupération de nombreux ballons dans sa surface, jamais hésitant au moment de relancer les siens en le portant vers l'avant.

22'

Marquinhos, forte tête !

20'

L'enchaînement de Boulaye Dia !
L'attaquant rémois s'en va voler le ballon des pieds de Leandro Paredes au milieu du terrain, le remonte, efface Marco Verratti d'un joli crochet extérieur avant de déclencher un tir enroulé du droit qui file à côté du but de Keylor Navas ! Belle inspiration du buteur du Stade, mais son tir en bout de course a manqué de précision.

19'

Les Rémois cherchent à contrôler le ballon et à relancer proprement, mais le pressing parisien oblige Rajkovic a allonger. Thomas Meunier n'a qu'à protéger le ballon pour récupérer une touche.

17'

Axel Disasi dégoûte Julian Draxler dans sa surface, lui reprend le ballon et tente de le remonter mais se fait couper la route par Leandro Paredes. Le joueur rémois va au sol après un contact avec l'Argentin, mais si au vu des images il a laissé traîner sa semelle sur la cheville du Parisien.

16'

L'ouverture du score de Marquinhos, en vidéo !

13'

Kylian Mbappé s'effondre dans la surface rémoise... corner !
Monsieur Lesage est sûr de lui. L'attaquant français avait été lancé dans la profondeur par Neymar. Il a poussé trop loin le ballon que Rajkovic est venu disputer au sol. Le portier le détourne du bout du gant, mais ne touche à aucun moment Mbappé, qui tombe. Corner, mais pas de carton pour cette simulation...

11'

Tacle mal maitrisé de Marco Verratti, venu déséquilibrer Moussa Doumbia en bord de touche. Bon coup franc pour le Stade de Reims !

9'

But pour PSG - Marquinhos

Marquinhos
PSG
Reims
0 - 1
PSG

Marquinhos ouvre le score sur corner !
Côté droit, Neymar tire le corner sortant vers l'entrée des six mètres. Profitant d'une sortie hasardeuse de Predrag Rajkovic, Marquinhos surgit devant Marshall Munetsi et vient placer une tête qui rebondit et termine dans la lucarne gauche !

9'

Kylian Mbappé et Neymar combine devant la surface rémoise, mais se heurtent à un bloc ultra-regroupé.

8'

Aleixys Romao est présent pour éloigner le centre de Thomas Meunier en corner, dans sa surface ! Première fois que Paris passe côté droit ce soir. Thomas Tuchel peste sur la touche, réclamant de jouer plus vite sur le latéral belge.

7'

Le stade Auguste-Delaune s'enflamme dès que les Rémois réussissent quelque chose. On sent que le public présent ce soir aura un rôle à jouer.

6'

Intervention nécessaire d'Axel Disasi, qui enlève le ballon des pieds de Neymar dans sa surface ! L'ouverture dans la profondeur était signée Julian Draxler.

4'

Les Rémois emballent le match !
Côté gauche, Moussa Doumbia désarçonne la défense parisien avant d'envoyer un centre vers le second poteau dans la surface. Si la volée de Kamara n'est pas reprise devant le but par Dia, le ballon revient dans les pieds de Chavalerin, dont le tir est contré par Marquinhos devant son but !

2'

Un premier corner frappé depuis le côté droit que Neymar ne parvient pas à lever. La défense dégage mais le ballon revient tout de suite dans les pieds des joueurs parisiens.

1'

Défense au plus pressé pour Ghislain Konan, qui éloigne le danger de la tête en corner depuis sa surface. Neymar va s'en charger.

1'

Monsieur Lesage a sifflé le coup d'envoi de cette demi-finale et Kylian Mbappé a engagé pour le PSG !

Début du match

Les capitaines, Marquinhos et Aleixys Romao, procèdent au toss en compagnie de Monsieur Lesage, l'arbitre de cette demi-finale.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune ! Quelle ambiance à Reims !

L'heure de l'échauffement !

Monsieur Lesage au sifflet


C'est Monsieur Mikaël Lesage qui a été désigné par la LFP pour diriger la rencontre de ce soir. L'arbitre de 45 ans, affilié à la Ligue Basse-Normandie, a officié à dix reprises en Ligue 1 cette saison (44 jaunes, 3 rouges) et une fois en Coupe de la Ligue (3 jaunes). Il était au sifflet de Brest-PSG (1-2, 13e journée) et n'a encore jamais croisé la route de Reims cette saison.

Dans leurs couleurs traditionnelles

Aleyxis Romao et Marquinhos capitaines


Le PSG avec Navas, Mbappé et Neymar


En face, Thomas Tuchel aligne un 4-3-3, avec un milieu Paredes, Verratti, Draxler et une attaque aujourd’hui portée par Neymar, Sarabia et Mbappé. Keylor Navas est préféré à Sergio Rico, habituel titulaire en coupes. Icardi et Di Maria débutent sur le banc.

Le Stade de Reims avec ses bourreaux


Pour ce match, David Guion propose un 4-5-1, dans lequel on retrouve Hassan Kamara et Boulaye Dia, buteurs lors du succès rémois en terres parisiennes le 25 septembre dernier (0-2).

Qui pour affronter l'OL en finale ?


Qui du Stade de Reims ou du Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais en finale de l’ultime édition de la Coupe de la Ligue BKT, au stade de France, le samedi 4 avril prochain ? Réponse dans 90 minutes ! Vainqueurs de leurs des deux dernières confrontations, en Ligue 1 (3-1, 0-2), les Champenois tenteront d’enchaîner un troisième succès consécutif contre l’ogre parisien.

Bienvenue au stade Auguste-Delaune !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Stade de Reims au Paris Saint-Germain, comptant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue BKT. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Reims - PSG en direct commenté.
Coupe de la Ligue - 22 janvier 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe de la Ligue entre Reims et PSG. Ce match aura lieu le 22 janvier 2020 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

2 nuls

6
PSG
0 - 2
Reims
Reims
4 - 1
PSG
PSG
4 - 1
Reims
N D V D N

Série
en cours

V V N V V
3 buts 20

Formes
des joueurs

Derek Kutesa 1

Derek

Kutesa

Mathieu Cafaro 2

Mathieu

Cafaro

Moussa Doumbia 3

Moussa

Doumbia

Top
Buteurs

Mauro Emanuel Icardi Rivero 1

Mauro Emanuel

Icardi Rivero

Kylian Mbappé Lottin 2

Kylian

Mbappé Lottin

Pablo Sarabia García 3

Pablo

Sarabia García

Quels sont les joueurs en forme pour le match Reims - PSG ?

Derek Kutesa avec 1 but, Mathieu Cafaro avec 1 but et Moussa Doumbia avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Reims dans la compétition Coupe de la Ligue avant la rencontre Reims contre PSG tandis que Mauro Emanuel Icardi Rivero avec 3 buts, Kylian Mbappé Lottin avec 2 buts et Pablo Sarabia García avec 1 but sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Stade Auguste-Delaune II

Stade Auguste-Delaune II 21H Arbitre : Mikael Lesage

Où a eu lieu la rencontre entre Reims et PSG ?

Le match opposant les équipes Reims et PSG s'est jouée dans le stade Stade Auguste-Delaune II en France.

Qui a arbitré Reims - PSG ?

La rencontre Reims-PSG a été arbitrée par Mikael Lesage, assisté par Huseyin Ocak, Eric Danizan et Willy Delajod.

Programme
tv

Coupe de la Ligue 21:00 Reims - PSG Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Reims - PSG ?

Le match opposant Reims à PSG a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Reims - PSG ?

Le match Reims vs PSG a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

38%
62%
64 Attaques 84
33 Attaques dangereuses 45
1 Tirs cadrés 2
4 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 1
13 Coups francs 11
0 Corners 10
0 Hors-jeux 1
8 Dégagements 7
22 Touches 15
11 Fautes 12
1 Cartons jaunes 3
1 Cartons rouges 0
50%
    • Reims
      1P. Rajković
      × 85e
    • Reims
      32T. Foket
      × 59e Min. remplacé par Kutesa
    • Reims
      6A. Disasi
      ×
    • Reims
      5Y. Abdelhamid
      ×
    • Reims
      3G. Konan
      × 31e (csc)
    • Reims
      7X. Chavalerin
      ×
    • Reims
      15M. Munetsi
      × 73e
    • Reims
      4A. Romao
      × 59e Min. remplacé par Dingomé
    • Reims
      13H. Kamara
      ×
    • Reims
      25M. Doumbia
      ×
    • Reims
      11B. Dia
      × 77e Min. remplacé par Donis
    • PSG
      19Pablo Sarabia
      ×
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × 90e
    • PSG
      10Neymar
      × 85e
    • PSG
      8L. Paredes
      ×
    • PSG
      23J. Draxler
      × 0e Min. remplacé par Herrera Agüera 38e
    • PSG
      6M. Verratti
      × 82e Min. remplacé par Choupo-Moting 82e
    • PSG
      12T. Meunier
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      × 71e Min. remplacé par Kouassi 9e
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      22A. Diallo
      ×
    • PSG
      1Keylor Navas
      ×

Reims

1 P. Rajković 85e

32 T. Foket 59e Min. remplacé par Kutesa

6 A. Disasi

5 Y. Abdelhamid

3 G. Konan 31e (csc)

7 X. Chavalerin

4 A. Romao 59e Min. remplacé par Dingomé

13 H. Kamara

25 M. Doumbia

11 B. Dia 77e Min. remplacé par Donis

15 M. Munetsi 73e

20 T. Dingomé 59e Min. remplace Romao

16 N. Lemaitre

29 D. Maresic

23 Moreto Cassamã

8 D. Kutesa 59e Min. remplace Foket

9 A. Donis 77e Min. remplace Dia

10 Hyun-Jun Suk

PSG

5 Marquinhos 71e Min. remplacé par Kouassi 9e

3 P. Kimpembe

12 T. Meunier

22 A. Diallo

19 Pablo Sarabia

6 M. Verratti 82e Min. remplacé par Choupo-Moting 82e

10 Neymar 85e

7 Kylian Mbappe 90e

23 J. Draxler 0e Min. remplacé par Herrera Agüera 38e

1 Keylor Navas

8 L. Paredes

16 Sergio Rico

33 N. Kouassi 71e Min. remplace Aoás Corrêa 78e

20 L. Kurzawa

21 Ander Herrera 0e Min. remplace Draxler

17 E. Choupo-Moting 82e Min. remplace Verratti

11 Ángel di María

18 Mauro Icardi