Mercredi 29 janvier 2020 - 21H
Estadio de la Romareda - Coupe du Roi - Arbitre : José González - Affluence : 33608 spectateurs

0

Saragosse

VS

Fin du match

4

Real Madrid

6' R. Varane

32' Lucas Vázquez

72' Vinícius Júnior

80' K. Benzema

C'est terminé pour ce soir, on se quitte donc sur la qualification merengue pour les quarts de finale de la Copa del Rey ! Mais on se retrouve dès demain pour la rencontre du FC Barcelone qui tentera de rejoindre son rival merengue en s'imposant face à Leganés au Camp Nou.

Toni Kroos, impérial

Ils sont nombreux à pouvoir prétendre au titre de joueur du match côté Real Madrid ce soir, puisque Vinicius Junior a lui aussi brillé. Mais Toni Kroos, c'est quand même la grande classe ! Passeur décisif sur les deux premiers buts de son équipe, il a imposé sa loi au milieu, en véritable métronome du jeu madrilène.

Fin du match

Le Real Madrid n'a pas tremblé ce soir et a fait étalage de sa qualité collective et individuelle. Une équipe de Saragosse courageuse en face, mais qui n'aura pas résisté au talent des joueurs offensifs madrilènes. Les Merengues sont restés concentrés pendant les 90 minutes de la rencontre, multipliant les offensives et ne laissant pratiquement aucun espace à leur adversaire. Il faut aussi noter les deux belles parades d'Alphonse Areola.

90+2'

Brahim Diaz réalise comme souvent une sacrée entrée en jeu, étant à l'origine d'énormément d'occasions de son équipe depuis qu'il est entré.

90+1'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Nouvelle action collective du Real Madrid dans les derniers mètres, conclue sur un centre de Lucas Vazquez directement dans les gants de Raton.

89'

Décalage de Benzema pour Marcelo dans la surface. Le Brésilien, qui avait d'autres options, a tenté la frappe depuis le côté gauche, mais c'est au-dessus.

89'

Guti s'est essayé à la frappe lointaine, et ça ne passe pas si loin de l'équerre d'Areola !

87'

Baroud'honneur des locaux pour tenter de sauver l'honneur en inscrivant un petit but. L'équipe de Victor Fernandez va bénéficier d'un corner.

85'

Alex Blanco a encore fait des siennes devant et cette fois, sa frappe est passée un peu au-dessus de la barre des cages défendues par Alphonse Areola.

85'

Brahim Diaz a délivré un caviar à Karim Benzema, mais la frappe croisée du Français, à angle quasi fermé, a frôlé le poteau droit de Raton !

84'

La Romareda chante pour ses joueurs qui, malgré le score, auront tout de même montré un bon visage face aux stars du Real Madrid.

83'

Tentative lointaine de Brahim Diaz, mais c'est complètement manqué.

82'

Alex Blanco se rate devant Areola ! Gêné par le retour de Nacho, le numéro 15 de Saragosse a trop dévissé sa frappe devant le portier rival.

80'

But pour Real Madrid - K. Benzema

K. Benzema
Real Madrid
Saragosse
0 - 4
Real Madrid

Centre de Carvajal, lancé après Brahim Diaz, qui a traversé la surface pour terminer dans les pieds d'un Benzema esseulé au deuxième poteau. Le Lyonnais n'a eu qu'à pousser le ballon pour marquer son premier but de l'année 2020.

79'

Areola encore sollicité, cette fois par Alex Blanco, mais la frappe de l'Espagnol était assez axiale et pas vraiment puissante. Sans soucis pour le titi parisien donc.

78'

Quel arrêt d'Areola ! Deuxième intervention décisive du Français sur cette frappe de Luis Suarez, pratiquement à bout portant. Le portier qui appartient au PSG a mis le pied pour éviter que le cuir termine au fond.

75'

Changement pour Saragosse

Alberto Soro

Alberto Soro

Raúl Guti

Raúl Guti
73'

Changement pour Real Madrid

L. Jović

L. Jović

K. Benzema

K. Benzema
73'

Changement pour Real Madrid

Vinícius Júnior

Vinícius Júnior

Brahim Díaz

Brahim Díaz
72'

But pour Real Madrid - Vinícius Júnior

Vinícius Júnior
Real Madrid
Saragosse
0 - 3
Real Madrid

Le Brésilien est récompensé pour son bon match ! Joli une-deux du numéro 25 avec James Rodriguez, et devant le gardien, il a placé un petit ballon piqué parfait pour définitivement plier la rencontre.

71'

Belle combinaison des attaquants de Saragosse dans les derniers mètres, mais Luis Suarez n'a pas réussi à frapper correctement après cette remise de Kagawa.

69'

Il faut signaler que, comme à son habitude, Fede Valverde réalise une sacrée prestation dans l'entrejeu madrilène.

67'

Changement pour Real Madrid

Sergio Ramos

Sergio Ramos

Nacho

Nacho
67'

Alex Blanco se montre très remuant sur le côté gauche de l'attaque zaragocista. Toutes les attaques passent par lui.

64'

Saragosse s'est bien réveillé suite aux entrées de Luis Suarez et Alex Blanco et La Romareda pousse.

63'

Kagawa c'est au-dessus ! Belle séquence collective de l'équipe locale qui s'est conclue par un amour de ballon de Clemente pour le Japonais. Mais l'ancien du BVB a vu sa frappe passer au-dessus des cages défendues par Areola.

61'

Le Real Madrid tente de calmer les ardeurs des locaux en mettant, une fois encore, le pied sur le ballon.

60'

Le missile d'Igbekeme ! Le joueur nigérian a tenté sa chance de loin, mais ça passe finalement assez loin du cadre.

60'

C'est repoussé par Varane, très imposant dans le jeu aérien sur la pelouse de la Romareda.

59'

Corner pour Saragosse après cette attaque éclair de Luis Suarez qui a surpris l'arrière-garde merengue !

58'

Changement pour Saragosse

André Pereira

André Pereira

Álex Blanco

Álex Blanco
58'

Changement pour Saragosse

Linares

Linares

L. Suárez

L. Suárez
58'

James a tenté de placer le ballon lucarne opposée, sans succès puisque ce n'est pas cadré.

58'

La défense de Saragosse campe dans sa surface et repousse les multiples tentatives madrilènes.

57'

Corner pour le Real Madrid après cette nouvelle action individuelle de Vinicius Junior côté gauche.

56'

Luis Suarez, deuxième meilleur buteur de la D2 (14 buts), s'apprête à entrer en jeu.

54'

Le Real Madrid continue en tout cas de se projeter vers l'avant. Certains joueurs comme Vinicius Junior, Lucas Vazquez et James Rodriguez ont envie de se montrer.

52'

Raphaël Varane compte déjà trois buts en 2020 ! A titre comparatif, Karim Benzema n'a toujours pas marqué pendant cette nouvelle année civile !

50'

Longue séquence de possession du Real Madrid, avec un pressing de Saragosse qui est de moins en moins coordonné. Les sorties de balles madrilènes sont donc assez faciles.

49'

Luka Jovic n'est pas très en vue ce soir, et ne marque clairement pas des points aux yeux de Zinedine Zidane.

48'

Centre de Vinicius Junior repoussé tant bien que mal par Alvaro Raton !

48'

Bonne sortie d'Areola dans les pieds de Pereira.

47'

La deuxième période reprend avec une équipe de Saragosse assez timide, face à un Real Madrid qui n'a visiblement pas l'intention de se relâcher malgré son avantage de deux buts.

46'

C'est reparti, Saragosse a donné le coup d'envoi de la deuxième période !

Début de la 2è période

Les joueurs sont dans le tunnel et vont bientôt regagner la pelouse pour cette deuxième période.

La passmap de Toni Kroos, qui réalise un sacré match ce soir à La Romareda.

Nous profitons de cette mi-temps pour passer le bonjour à notre collègue Mathieu Rault, fidèle supporter de l'équipe de Saragosse depuis son année en Erasmus dans la ville du nord de l'Espagne !

Mi-temps

Le Real Madrid repart aux vestiaires avec un avantage de deux buts assez mérité, tant l'équipe est sérieuse dans les labeurs défensifs et efficace lorsqu'elle se projette vers l'avant. Contrairement à ce qu'on a pu voir sur d'autres matchs de cette nouvelle Copa del Rey, qui se joue en un seul match, on sent bien l'écart de niveau et de talent individuel entre les deux équipes.

45+1'

Temps additionnel 1 minute

44'

Centre de James Rodriguez repoussé par la défense de Saragosse juste devant les cages.

43'

Fin de première période assez tranquille pour les Merengues, qui ne sont plus vraiment inquiétés par leur adversaire du soir.

41'

La partition livrée par l'équipe de Zinedine Zidane ce soir est impeccable.

39'

Servi par Marcelo dans la surface, Vinicius Junior a, entouré de plusieurs défenseurs, tenté sa chance. Mais sa frappe croisée était un peu trop molle et donc captée facilement par Raton.

38'

On est actuellement bien plus proche du 0-3 que du 1-2...

36'

Très bon ballon piqué de James pour Dani Carvajal dans la surface, mais le latéral n'a pas vraiment réussi à reprendre de la tête.

35'

L'équipe locale peine à réagir après ce deuxième but, et le Real Madrid contrôle tranquillement le ballon pendant ces minutes qui suivent le break.

33'

Depuis le début de la rencontre, le Real Madrid récupérait le cuir assez haut sur le terrain. Et ça a finalement payé sur ce deuxième but.

32'

But pour Real Madrid - Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
Real Madrid
Saragosse
0 - 2
Real Madrid

Kroos a récupéré le ballon aux abords de la surface, avant de décaler pour Lucas Vazquez, à l'entrée de la surface. L'Espagnol a enchaîné sur un plat du pied qui s'est logé au fond des filets.

31'

Suite à une série de cafouillages dans sa surface, la défense madrilène a réussi à dégager le ballon.

30'

Frappe de Kagawa qui avait repiqué dans l'axe, mais Varane s'est interposé pour contrer le ballon. Corner.

29'

But de Vinicius Junior refusé car Lucas Vazquez, avec qui il avait joué en une-deux avant de tirer, était hors-jeu.

27'

Le Real Madrid cherche à retrouver le calme en privant son adversaire du ballon. Valverde s'est complètement manqué sur cette frappe, après un bon service en retrait de Dani Carvajal.

26'

Le ton commence à monter sur le terrain, avec des contacts de plus en plus marqués entre les joueurs des deux équipes lorsqu'ils vont au duel.

24'

L'équipe de deuxième division commence à enchaîner les situations dangereuses devant, dans une Romareda qui chante à l'unisson.

23'

Quel arrêt d'Areola ! Le gardien français a sorti une claquette magnifique sur cette frappe de Kagawa qui semblait aller se loger directement sous la barre transversale !

23'

Centre de Clemente repoussé par Sergio Ramos, qui a pris le meilleur sur tout le monde dans le jeu aérien.

22'

On voit enfin Saragosse se rebeller et prendre le jeu à son compte, avec un bon James Igbekeme dans l'entrejeu.

21'

Frappe de Pereira contrée par Sergio Ramos, qui a reçu le ballon dans les parties intimes et a du mal à se relever.

20'

Première frayeur pour le Real Madrid avec cette mésentente entre Vinicius et Marcelo, qui a offert un corner aux locaux. La frappe de Soro a ensuite été contrée par un défenseur.

19'

Saragosse peine à trouver des solutions en défense, où les Merengues se retrouvent souvent en situation d'égalité voire supériorité numérique lorsqu'ils attaquent.

17'

Marcelo a bien combiné avec Jovic aux abords de la surface mais le Brésilien n'a pas réussi à contrôler le ballon dans la surface pour frapper.

15'

Dani Carvajal a coupé une potentielle contre-attaque intéressante de Saragosse. Dès qu'ils récupèrent le cuir, les hommes de Victor Fernandez tentent de se projeter très vite vers l'avant.

14'

C'est repoussé par la défense de Saragosse.

14'

Nouveau corner pour les Merengues, cette fois c'est James qui va tirer.

14'

Marcelo et Vinicius Junior font ce qu'ils veulent côté gauche. Les deux Brésiliens se promènent et multiplient les assauts.

12'

Cette fois, la défense locale a bien repoussé le coup de pied de coin de l'Allemand.

12'

Vinicius a encore fait des siennes côté gauche, avant de centrer pour James dans la surface. Mais la demi-volée du Colombien a été contrée par un défenseur. Corner.

11'

Belle action collective du Real Madrid conclue par un centre de Carvajal sur le crâne de Jovic, qui n'a pas pu reprendre correctement.

9'

Saragosse commence peu à peu à mettre le pied sur le ballon, mais fait face à deux lignes madrilènes bien regroupées et qui coulissent bien.

8'

Le Real Madrid a peut-être fait le plus dur avec ce but, surtout quand on voit la dynamique de cette Copa del Rey avec des équipes de division inférieure qui ne font aucun cadeau aux équipes de Liga.

6'

But pour Real Madrid - R. Varane

R. Varane
Real Madrid
Saragosse
0 - 1
Real Madrid

La clim à La Romareda ! Sur ce corner joué en deux temps par Kroos et Carvajal, l'Allemand a centré, à ras de terre, dans la surface. Aucun défenseur ni attaquant madrilène n'a réussi à s'interposer et Varane était attentif au deuxième poteau, catapultant le cuir au fond des filets.

5'

Botté par Kroos, le coup franc est dévié en corner.

5'

Nouveau rush de Vinicius sur son flanc gauche mais cette fois, le Brésilien a été fauché par Delmas. Bon coup franc pour les hommes de Zidane.

4'

On assiste clairement à un round d'observation sur ces premières minutes de la partie.

3'

Vinicius Junior a tenté l'action individuelle côté gauche mais a dû remettre en retrait suite au bon repli de la défense rivale.

2'

Première séquence de possession du Real Madrid, face à une équipe de Saragosse qui semble vouloir presser assez haut.

1'

C'est parti, le Real Madrid a donné le coup d'envoi de ce match de Copa del Rey !

Début du match

Les joueurs entrent sur la pelouse dans une superbe ambiance !

Les vingt-deux acteurs de la partie sont ans le tunnel des vestiaires et attendent de pouvoir fouler la pelouse.

La Romareda affiche complet ! Il n'y a plus une seule place de disponible dans l'enceinte du Real Zaragoza !

Alberto Soro va être scruté de très près

Du haut de ses 20 ans, le milieu offensif espagnol est considéré comme l'un des plus gros espoir du pays. Ce soir, il va être observé de près. Et pour cause, il appartient au club de la capitale, qui l'a acheté pour 2,5 millions d'euros l'été dernier avant de le re-prêter pour cette saison. L'occasion pour lui de se montrer pour la première fois devant les fans madrilènes.

Shinji Kagawa, la star de Saragosse en difficulté

Son arrivée à Saragosse avait fait beaucoup de bruit cet été, attirant la curiosité de nombreux Japonais. Un coup médiatique qui a permis à l'équipe de D2 espagnole de booster sa popularité en Asie. Mais sur le terrain, ce n'est pas vraiment ça, et il a même perdu sa place de titulaire en championnat.

Un duel historique

En plus de nombreuses confrontations en Liga, les deux équipes se sont affrontées à onze reprises en Copa del Rey, pour quatre qualifications des locaux et sept des Merengues. On se rappelle de certains matchs de légende, comme ce 6-1 en faveur de Saragosse lors du match aller des demi-finales en 2005/2006, avec un quadruplé de Diego Milito face aux Merengues. Les Maños s'étaient ensuite inclinés en finale face à l'Espanyol.

Victor Fernandez va retrouver le Real Madrid

Ce match sera particulier pour Victor Fernandez, le coach de l'équipe locale, qui en est à sa troisième aventure sur le banc de La Romareda. Et pour cause, il a été, entre 2015 et 2017, le directeur du centre de formation du club de la capitale.

Le Real Zaragoza, un club historique qui veut retrouver l'élite

Tout fan du football espagnol connaît ce club mythique, qui a d'ailleurs remporté six Coupes du Roi et disputé onze finales de la compétition, étant le sixième club le plus titré. Du côté de Saragosse, on a pu voir des joueurs du calibre de Gabriel Milito, David Villa ou Pablo Aimar. Mais depuis leur relégation à l'issue de la saison 2012/2013, les Maños n'ont pas réussi à remonter, pas aidé par des problèmes financiers et institutionnels de taille. Cette saison, c'est en revanche plutôt bien parti, puisque l'équipe de Victor Fernandez pointe à la quatrième place du classement de D2, qui lui permettrait de disputer les play-offs de montée.

Une nouvelle chance pour James Rodriguez

Alors qu'il avait réalisé des débuts de saison encourageants, le Colombien a peu à peu disparu des compositions de Zinedine Zidane. Titularisé pour la première fois après trois mois la semaine dernière en seizièmes face à l'Unionistas de Salamanca, l'ancien de l'AS Monaco va donc avoir une nouvelle opportunité de montrer à Zinedine Zidane qu'il peut avoir une place dans l'équipe.

La composition de Zaragoza

Le onze du Real Madrid

Bienvenue à La Romareda !

La mythique enceinte de la ville de Saragosse va accueillir ce duel entre l'équipe locale et le Real Madrid, qui vont se disputer un ticket pour les quarts de finale de cette Copa del Rey !

Match Saragosse - Real Madrid en direct commenté.
Coupe du Roi - 29 janvier 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Roi entre Saragosse et Real Madrid. Ce match aura lieu le 29 janvier 2020 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique
des victoires

8 nuls

23
Saragosse
1 - 1
Real Madrid
Real Madrid
4 - 0
Saragosse
Real Madrid
3 - 1
Saragosse
V V V V V

Série
en cours

V V V V V
10 buts 9

Formes
des joueurs

Giorgi Papunashvili 1

Giorgi

Papunashvili

Alejandro Blanco Sánchez 2

Alejandro

Blanco Sánchez

Miguel Linares Cólera 3

Miguel

Linares Cólera

Top
Buteurs

Gareth Frank Bale 1

Gareth Frank

Bale

Brahim Abdelkader Díaz 2

Brahim

Abdelkader Díaz

Quels sont les joueurs en forme pour le match Saragosse - Real Madrid ?

Giorgi Papunashvili avec 2 buts, Alejandro Blanco Sánchez avec 1 but et Miguel Linares Cólera avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Saragosse dans la compétition Coupe du Roi avant la rencontre Saragosse contre Real Madrid tandis que Gareth Frank Bale avec 1 but et Brahim Abdelkader Díaz avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Real Madrid.

Lieu
du match

Estadio de la Romareda

Estadio de la Romareda 21H Arbitre : José Luis González González

Où a eu lieu la rencontre entre Saragosse et Real Madrid ?

Le match opposant les équipes Saragosse et Real Madrid s'est jouée dans le stade Estadio de la Romareda en Espagne.

Qui a arbitré Saragosse - Real Madrid ?

La rencontre Saragosse-Real Madrid a été arbitrée par José Luis González González, assisté par , Rubén Becerril Gómez, Diego Sánchez Rojo et Miguel Sesma Espinosa.

Statistiques

VS

Aucune statistique disponible.

    • Saragosse
      13Álvaro López
      ×
    • Saragosse
      22Delmás
      ×
    • Saragosse
      18Atienza
      ×
    • Saragosse
      20S. Grippo
      ×
    • Saragosse
      27Enrique Clemente
      ×
    • Saragosse
      16Iñigo Eguaras
      ×
    • Saragosse
      12J. Igbekeme
      ×
    • Saragosse
      23S. Kagawa
      ×
    • Saragosse
      9Alberto Soro
      × 75e Min. remplacé par Gutiérrez Parejo
    • Saragosse
      8André Pereira
      × 58e Min. remplacé par Blanco Sánchez
    • Saragosse
      7Linares
      × 58e Min. remplacé par Suárez Charris
    • Real Madrid
      18L. Jović
      × 73e Min. remplacé par Benzema
    • Real Madrid
      17Lucas Vázquez
      × 32e
    • Real Madrid
      25Vinícius Júnior
      × 73e Min. remplacé par Abdelkader Díaz 72e
    • Real Madrid
      16James Rodríguez
      ×
    • Real Madrid
      15F. Valverde
      ×
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      ×
    • Real Madrid
      5R. Varane
      × 6e
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      × 67e Min. remplacé par Fernández Iglesias
    • Real Madrid
      12Marcelo
      ×
    • Real Madrid
      1A. Areola
      ×

Saragosse

13 Álvaro López

27 Enrique Clemente

20 S. Grippo

22 Delmás

16 Iñigo Eguaras

12 J. Igbekeme

23 S. Kagawa

8 André Pereira 58e Min. remplacé par Blanco Sánchez

18 Atienza

9 Alberto Soro 75e Min. remplacé par Gutiérrez Parejo

7 Linares 58e Min. remplacé par Suárez Charris

6 Alberto Guitián

15 Álex Blanco 58e Min. remplace Ferreira Coelho Pereira

17 Carlos Nieto

1 Cristian Álvarez

14 Raúl Guti 75e Min. remplace Soro Álvarez

2 Carlos

11 Javi Puado

26 L. Suárez 58e Min. remplace Linares Cólera

Real Madrid

1 A. Areola

2 Daniel Carvajal

4 Sergio Ramos 67e Min. remplacé par Fernández Iglesias

12 Marcelo

15 F. Valverde

16 James Rodríguez

8 T. Kroos

25 Vinícius Júnior 73e Min. remplacé par Abdelkader Díaz 72e

18 L. Jović 73e Min. remplacé par Benzema

17 Lucas Vázquez 32e

5 R. Varane 6e

6 Nacho 67e Min. remplace Ramos García

13 T. Courtois

23 F. Mendy

10 L. Modrić

21 Brahim Díaz 73e Min. remplace Paixão de Oliveira Júnior

27 Rodrygo

9 K. Benzema 73e Min. remplace Jović 80e