Le défenseur du Napoli, Kim Min-jae, a pris sa décision. Le Corréen de 26 ans a choisi le Bayern Munich pour continuer sa carrière. Manchester United, Newcastle et tous les autres clubs intéressés vont devoir trouver un plan B.
Naples a réalisé une saison historique cette année. Les Partenopei ont remporté la Serie A lors de la 33e journée du championnat italien après avoir réalisé un véritable cavalier seul du début à la fin. Une première depuis 33 ans et le dernier sacre de l’ère Diego Armando Maradona. Cette réussite, le club napolitain le doit à plusieurs joueurs cadres dont son défenseur coréen Kim Min-jae.
Arrivé l’été dernier en provenance de Fenerbahçe, le solide défenseur central n’a pas mis longtemps pour mettre tout le monde d’accord en Italie puis dans toute l’Europe grâce à la superbe performance du Napoli en Ligue des Champions. En 45 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Kim Min-jae s’est imposé comme une des références mondiales à son poste et plusieurs clubs ont ciblé le Coréen en vue de la saison prochaine.
Un contrat longue durée et un salaire de 10 millions d’euros net
Si plusieurs grandes écuries de Premier League, à l’image de Manchester United, Liverpool, Chelsea et Newcastle mais aussi le Paris Saint-Germain se sont intéressées à son profil, c’est bel et bien le Bayern Munich qui a été choisi par le défenseur coréen pour poursuivre sa carrière. Le club bavarois avait d’ailleurs déjà les faveurs du joueur, comme nous vous le révélions dernièrement. Pour réussir ce coup de force, les dirigeants bavarois ont convaincu le principal intéressé mais aussi leurs homologues napolitains en payant sa clause libératoire fixée à près de 47 millions d’euros.
Au Bayern, le joueur de 26 ans percevra un salaire de 10 millions d’euros net avec un contrat longue durée à la clé. Les agents du défenseur percevront également une énorme commission. Les autres clubs intéressés par sa signature ont été informés du choix de Kim Min-jae. Ils devront donc rapidement trouver un plan B pour ne pas se retrouver sans solution avant le début de la prochaine saison.
Plus d'infos sur...
Fil info