Que devient Kerlon?

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.

À 22 ans, Kerlon fait partie de ces espoirs oubliés du football brésilien. Le milieu offensif de l'Inter de Milan, arrivé l'été dernier au club, vient d'être prêté pour six mois à Paranà, club de deuxième division brésilienne. L'occasion de retrouver du temps de jeu et de relancer une carrière à l'arrêt depuis deux ans.

Un temps annoncé en France du côté de Marseille et du PSG, Kerlon n'est jamais parvenu à s'imposer en Europe. Après son départ de Cruzeiro pour Vérone en 2008, la jeune pépite brésilienne n'a disputé que 4 rencontres avec l'équipe première du Chievo en Série A. Depuis, c'est le calme plat et le milieu offensif a dû se contenter de la réserve lors de ses passages à l'Ajax Amsterdam et l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

Et ce n'est pas l'arrivée de Leonardo cet hiver qui a changé la donne. En dépit des faveurs accordées par l'ancien entraîneur du Milan AC à ses compatriotes brésiliens, Kerlon ne rentre pas dans ses plans. Une situation pénible, qui a poussé le joueur à revoir ses ambitions à la baisse pour retrouver la confiance et les terrains : il est retourné au Brésil, prêté pour les six prochains mois à Paranà (deuxième division brésilienne).

À lire Serie A : déja champion, l’Inter accroche la Lazio

Un retour brutal à la réalité pour Foquinha, que le destin n'a pas souvent épargné : gravement blessé au genou en mai 2009, le joueur est longtemps resté handicapé par cette blessure. Aujourd'hui, si le constat d'échec est cuisant, Kerlon est déterminé à remonter la pente. Le joueur sait qu'en alignant les bonnes performances et qu'en confirmant enfin tous les espoirs placés en lui, Leonardo ne pourra que lui donner sa chance la saison prochaine. En attendant de séduire l'Europe, son célèbre dribble du phoque rentre donc au pays. Mais ce n'est que partie remise...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité