Règlement Ligue 1 Conforama

Le championnat de France de 1ère division est dénommé Ligue 1 Conforama. Le championnat de France de 2ème division est dénommé Domino's Ligue 2. Chaque championnat peut être associé à une dénomination commerciale validée par le conseil d'administration. Cette dénomination devra être utilisée par tous les clubs professionnels. Le championnat de France professionnel de Ligue 1 Conforama est disputé par 20 clubs en un seul groupe et celui de Domino's Ligue 2 par 20 clubs réunis également en un seul groupe. Chaque championnat de France est composé d'une phase Aller comptant 19 matches et d'une phase retour comptant 19 matches.

Les épreuves se déroulent par matches aller et retour.

a) Le classement se fait par attribution de points par match :

  • 3 points pour un match gagné ;
  • 1 point pour un match nul ;
  • 0 point pour un match perdu.

b) Un match perdu par forfait est réputé l'être par 3 buts à 0.

c) A l'exception du match perdu par pénalité en application de l'article 546 du présent règlement, un match perdu par pénalité entraîne le retrait des points auxquels l'équipe aurait eu droit, et l'annulation des buts éventuellement marqués par elle au cours du match. L'équipe déclarée gagnante bénéficie des points du match et du maintien des buts qu'elle a éventuellement marqués au cours de la partie.

d) Lorsqu'un match a été arrêté, et qu'il est à rejouer en totalité, aucun point,aucune passe, aucun but ne sont attribués. Les buts, les passes et les points tels qu'indiqués à l'alinéa a) seront attribués à l'issue du match rejoué.