- 17h05 - Canal+ Sport

Stade de la Mosson, Avenue de Heidelberg Montpellier - Ligue 1 Uber Eats, la 22e journée - Arbitre : Jérémie Pignard - Affluence : 5000 spectateurs

Caio Henrique 10'
E. Wahi 13'
S. Mavididi 32'
W. Ben Yedder 34'
Jean Lucas > Vanderson 57'
R. Aguilar 65'
E. Matazo > Y. Fofana 67'
Gelson Martins > I. Jakobs 67'
E. Wahi > N. Gioacchini 71'
Vanderson 81'
V. Germain > S. Sambia 87'
Caio Henrique > Tiago Ribeiro 89'
S. Mavididi 90+1'
S. Sambia 90+2'
S. Mavididi 90+2'

Match Montpellier - AS Monaco en direct.

la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 23 janvier 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Montpellier et AS Monaco. Ce match aura lieu le dimanche 23 janvier 2022 à 17:05. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

10 nuls

16
D D V V V

Série

en cours

V N V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
49 Buts 65
61 Buts concédés 40
5 Penalties concédés par l'équipe 8
10 Aucun but encaissé 11
48% Possession 54%
80% Précision des passes 81%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jérémie Pignard

Arbitre assistant : Guillaume Debart

Quatrième arbitre : Guillaume Paradis

Arbitre assistant : Aurélien Drouet

Lieu du match

Stade de la Mosson 17h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve tout de suite avec : le Bayern, le 8e de finale de la CAN opposant le Burkina Faso au Gabon, mais aussi avec Nigeria-Tunisie, PSG-Reims, Milan-Juve ou encore Alavès-Barça ! Vive le foot.

La suite après cette publicité

Homme du match : Stephy Mavididi

L'attaquant anglais a tout fait. Après avoir doublé la mise d'une frappe sans hésitation, depuis l'extérieur de la surface, il s'est offert un coup de canon décisif dans le temps additionnel, pour offrir un très précieux succès aux siens. Avec 8 buts cette saison, il fait doucement oublier Laborde.

Montpellier sur le fil !

Au terme d'un match disputé, qui aura vu les deux équipes croire en la victoire, ce sont les premiers dangereux qui sont récompensés. Après avoir mené 2-0 dans le premier acte (Wahi, Mavididi), les joueurs du MHSC se sont fait rejoindre, la faute à Ben Yedder et à la recrue Vanderson, auteur d'une entrée payante. Mais un coup de canon de Stephy Mavididi, auteur d'un doublé dans le temps additionnel, a offert un succès précieux aux joueurs de Dall'Oglio qui repassent sixièmes.

90+3'

Dernier frisson pour Montpellier

Le coup franc déposé devant le but par Diop est convoité par Guillermo Maripán, mais le Chilien a beau se jeter, il est trop court et ne peut couper dans les six mètres.

90+3'

Carton jaune pour Junior Sambia

90+1'

But de Stephy Mavididi
Passe décisive de Nicolas Cozza.

Montpellier
3 - 2
AS Monaco

Sublime passe décisive de Nicolas Cozza, qui croise son ouverture pied gauche pour Stephy Mavididi. L'Anglais n'est pas rattrapé par Jakobs et déclenche un missile dans la surface, qui ne laisse aucune chance à Nübel.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Changement pour l'AS Monaco

Caio Henrique

Tiago Ribeiro

88'

Double sauvetage de Nübel, Gioacchini gâche

Frappe de Souquet, qui envoie une mine depuis l'extérieur de la surface. Nübel s'envole mais Mollet a suivi. A bout portant, le milieu du MHSC cherche à conclure mais le portier allemand s'interpose une nouvelle fois. La troisième chance est manquée par Nicholas Gioacchini, qui trouve les nuages.

87'

Changement pour le Montpellier

V. Germain

S. Sambia

86'

Jonas Omlin capte la frappe de Ben Yedder !

L'international français est facile techniquement dans la surface. Il efface Sakho avant de déclencher un tir du pied droit que le portier du MHSC capte au sol.

85'

Montpellier pousse, obtient un corner, mais ce dernier ne donne rien.

83'

Montpellier se procure tout de suite une nouvelle opportunité, mais le plat du pied droit de Valère Germain est contré par... Florent Mollet.

82'

But de Vanderson
Passe décisive de Ruben Aguilar.

Montpellier
2 - 2
AS Monaco

Mamadou Sakho tente de dégager les siens, mais Ruben Aguilar cueille le ballon devant la surface et son contrôle de la poitrine profite à Vanderson. La recrue brésilienne ne se pose aucune question et place une volée du gauche sublime qui trompe Omlin sur sa droite.

81'

De l'autre côté, Wissam Ben Yedder vient couper de l'extérieur du gauche un centre au premier poteau. Cozza est dépassé, mais c'est à côté.

80'

Nicholas Gioacchini se rate

Gros travail de Stephy Mavididi, qui file côté gauche, se défait du marquage de Tchouaméni et parvient à centrer vers le point de penalty. A la réception, l'entrant Nicholas Gioacchini se rate complètement.

78'

Les Monégasques poussent sur la surface montpelliéraine. Mais la défense d'Olivier d'All'Oglio est toujours aussi solide et solidaire.

74'

Applaudissements en hommage à Louis Nicollin à la Mosson.

72'

Stephy Mavididi s'écroule et Monsieur Pignard arrête le jeu. L'attaquant du MHSC a reçu la semelle du très impliqué Axel Disasi.

70'

Changement pour le Montpellier

E. Wahi

N. Gioacchini

67'

Changement pour l'AS Monaco

Gelson Martins

I. Jakobs

67'

Changement pour l'AS Monaco

E. Matazo

Y. Fofana

65'

Carton jaune pour Ruben Aguilar

Ruben Aguilar est averti pour être venu chatouiller les chevilles de Jordan Ferri.

63'

Duo

60'

Trouvé devant grâce à une superbe relance à la main d'Omlin, Elye Wahi temporise côté droit, feinte et centre fort. Un peu trop. Le ballon file et n'est repris par personne.

59'

Jonas Omlin veille !

Dans le but adverse, c'est au tour de Jonas Omlin de briller sur cette tentative soudaine de Sofiane Diop, qui prenait le chemin du cadre.

58'

Alexander Nübel sauve devant Elye Wahi !

Centre précis de Valère Germain, distillé aux six mètres où Elye Wahi se défait du marquage et reprend. Face à lui, Alexander Nübel s'interpose !

57'

Retour plein d'autorité d'Axel Disasi, qui s'arrache à la course et joue de l'épaule pour devancer Elye Wahi et relancer les siens.

56'

Changement pour l'AS Monaco

Jean Lucas

Vanderson

54'

Tentative de contre de Souquet, qui file côté gauche mais finit par sortir en touche, gêné par Aguilar.

53'

Wissam Ben Yedder est pris à contre-pied aux six mètres, incapable de couper le centre d'Aguilar de la tête.

52'

Caio Henrique veille dans son camp et prolonge jusqu'à son gardien, un ballon que convoite Elye Wahi. Le MHSC tente de placer des contres.

51'

La Mosson siffle après le coup de sifflet de Monsieur Pignard, qui sanctionne une faute sur Maripan alors que Disasi avait lui aussi retenu Wahi.

49'

La possession est monégasque. Les Montpelliérains font front dans leur camp, installés très bas.

47'

A noter que Nicolas Cozza a perdu une dent dans le premier acte. Le défenseur du MHSC ne l'a pas retrouvée. Du coup, la petite souris ne devrait pas passer.

46'

Monsieur Pignard siffle le coup d'envoi de la seconde période et les Monégasques engagent.

46'

Deuxième période

Montpellier devant à la pause

Profitant de la force de frappe de Wahi, au quart de jeu, et Mavididi, à la demi-heure, le MHSC a fait très mal à une défense monégasque souvent disloquée. Mais le deuxième but montpelliérain a sonné la révolte monégasque. Wissam Ben Yedder a réduit l'écart avant que Matazo ne mette Omlin à contribution. Fin de premier acte dominée par l'ASM, mais les locaux conservent précieusement leur avantage à la pause.

45'

La frappe de Gelson Martins file derrière le but

L'ailier international lusitanien file balle au pied côté droit et pénètre dans la surface avant de frapper. Angle fermé. C'est derrière le but.

44'

Les Montpelliérains défendent tous, Elye Wahi et Stephy Mavididi compris. Ils tiennent le résultat malgré la grosse pression imposée par les Monégasques.

42'

Alors que Jonas Omlin saute pour capter le ballon, Aurélien Tchouaméni vient le défier et lui assène un coup d'épaule. Faute du milieu monégasque, qui n'avait aucune chance d'avoir le ballon.

40'

Les deux buts encaissés ont étrangement reboosté les Monégasques, parvenus à recoller et proches d'égaliser.

38'

Déterminé

37'

Un centre de Sofiane Diop cette fois, qui depuis la droite trouve la tête du géant Guillermo Maripán. Le défenseur chilien ne trouve pas le cadre.

36'

Jonas Omlin se détend face à Matazo !

Temps fort monégasque. C'est au tour d'Eliot Matazo de tenter sa chance du pied gauche, depuis l'extérieur de la surface. Masqué, Jonas Omlin se détend sur sa gauche et détourne du bout des gants.

34'

But de Wissam Ben Yedder
Passe décisive d'Aurélien Tchouameni.

Montpellier
2 - 1
AS Monaco

L'ASM réagit dans la foulée ! Jean Lucas lâche le ballon à Aurélien Tchouaméni, qui dépose un centre enroulé pied droit dans le dos de Mamadou Sakho. Devant le but, Wissam Ben Yedder ne gâche pas cette opportunité de réduire l'écart.

32'

But de Stephy Mavididi
Passe décisive d'Elye Wahi.

Montpellier
2 - 0
AS Monaco

La récupération haute de Jordan Ferri est à l'origine de la contre-attaque montpelliéraine. Elye Wahi est servi et lâche rapidement le ballon à Stephy Mavididi, qui plein axe devant la surface allume pied droit face à une défense sur le recul. Nübel est battu sur sa droite.

31'

Stephy Mavididi s'arrache pour se défaire d'Aguilar et Disasi, pénètre dans la surface et tente sa chance. C'est Guillermo Maripán qui vient le contrer.

29'

Valère Germain est un peu trop court et devancé par Caio Henrique dans la surface monégasque. L'ancien Monégasque montre des signes de fatigue.

27'

La reprise du gauche de Ben Yedder !

Petit jeu en l'air dans un espace réduit et malgré la présence de nombreux défenseurs dans la surface montpelliéraine. Diop sert Matazo qui lâche le ballon à Ben Yedder. La volée du gauche de l'international français passe juste à côté.

27'

Impeccable Joris Chotard, qui dans sa surface interrompt le mouvement monégasque et empêche Wissam Ben Yedder de tenter sa chance.

23'

Les Monégasques font circuler le ballon dans le camp montpelliérain. A l'image de Jean Lucas, ils sont assez imprécis dans le dernier geste.

22'

Frappé depuis la gauche de la surface, le coup franc de Diop heurte le dos de Jordan Ferri et file devant le but sans qu'aucun joueur ne puisse couper.

20'

Hésitation de Souquet, qui sous la pression préfère dégager en corner le centre déposé par Gelson dans les six mètres.

18'

Wahi dans le gotha européen

Elye Wahi a inscrit son 5e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucun joueur des 5 grands championnats européens né en 2003 ou après ne fait mieux en 2021/22.

16'

Suite à une perte de balle de Sofiane Diop, lancé dans la surface côté droit Florent Mollet cherche un partenaire en retrait. Eliot Matazo s'interpose.

14'

But d'Elye Wahi

Montpellier
1 - 0
AS Monaco

Sublime renversement de jeu d'Arnaud Souquet, qui voit Stephy Mavididi seul devant la surface, côté gauche. La frappe de l'Anglais est déviée par Aguilar et le ballon file jusqu'à Wahi, qui à la limite du hors jeu crucifie Nübel.

10'

Carton jaune pour Caio Henrique

Le premier carton du match est pour Caio Henrique, qui pris par un Florent Mollet insistant en bord de touche le déséquilibre par derrière en tentant de se refaire.

9'

Alerte devant le but d'Alexander Nübel, lorsque lancé dans la profondeur Valère Germain parvient à redresser un centre. Devant le but, Mollet tombe, mais pas de faute. Mavididi ne peut en profiter.

8'

Centre ou tir ? Décalé côté gauche par Aurélien Tchouaméni, Caio Henrique semble rater son centre. Le ballon prend la direction du but mais termine dans le petit filet extérieur.

7'

Cinq duels gagnés par les Monégasques depuis le coup d'envoi, aucun par les Montpelliérains.

6'

Joli contrôle de Stephy Mavididi, servi côté gauche dans la surface par Mollet. L'Anglais assure un joli contrôle du droit mais se fait reprendre par Gelson Martins.

5'

Jean Lucas cadre !

Servi par Diop à l'angle de la surface côté gauche, le milieu brésilien déclenche du pied droit. Un tir appliqué. Le ballon rebondit et finit dans les bras de Jonas Omlin.

3'

Un premier corner en faveur des Montpelliérains. Le ballon traîne devant le but, où Joris Chotard le reprend en pivot. Il s'envole et sort derrière le but.

2'

Wissam Ben Yedder tend la jambe et tente de contrôler le petit ballon envoyé dans la surface par Aguilar, mais l'attaquant asémiste est court. Sortie de but.

1'

Monsieur Pignard siffle le coup d'envoi et c'est le MHSC qui engage sur sa pelouse. Le ballon est envoyé loin devant par Sakho.

1'

Première période

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de la Mosson. Toss effectué par Jordan Ferri, Wissam Ben Yedder et Monsieur Jérémie Pignard.

Ruben Aguilar de retour

Passé par Montpellier de 2017 à 2019, le latéral droit de 28 ans retrouve la Mosson comme titulaire avec l'AS Monaco.

Dans les vestiaires

Ben Yedder et Matazo de retour à Monaco

À Monaco, Philippe Clement aligne un 3-2-4-1. Le technicien belge, qui ne peut compter sur plusieurs éléments (Golovin, Diatta, Badiashile, Sidibé, Fabregas, Boadu), relance Wissam Ben Yedder et Eliott Matazo.

Mais Savanier récompensé

Elu joueur du mois de décembre, Téji Savanier a reçu son trophée UNFP à la Mosson, bien qu'il ne puisse pas prendre part à la rencontre de cet après-midi.

Savanier manque à Montpellier

Privé de Téji Savanier, suspendu trois matches après son coup de sang face à Troyes, Olivier Dall'Oglio opte pour un 4-2-3-1 et utilise Florent Mollet en numéro 10, alors que Valère Germain occupera l'aile droite.

L'Europe est à portée

Sur deux défaites, Montpellier lâche du lest depuis le retour des fêtes. À la Mosson, les Montpelliérains chercheront à reprendre leur marche en avant. Mais c'est une équipe de l'AS Monaco à seulement trois points de l'Europe qui se présente cet après-midi.

Bienvenue au stade de la Mosson

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Montpellier Hérault Sporting Club (10e) à l'AS Monaco (6e) comptant pour la 22e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 17h05.

Montpellier

Statistiques

VS

AS Monaco

Possession

39%
61%
333 Passes 532
253 Passes réussies 449
16 Centres et corners 33
3 Corners et centres réussis 5
15 Tirs 18
7 Tirs cadrés 7
4 Tirs bloqués 4
17 Tacles 26
10 Tacles réussis 16
56 Duels gagnés 65
16 Duels aériens gagnés 19
13 Interceptions réussies 6
10 Fautes commises 10
2 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19