- 17h05 - Canal+ Sport
Stade de la Mosson, Avenue de Heidelberg Montpellier - Ligue 1 Uber Eats, la 22e journée - Arbitre : Jérémie Pignard - Affluence : 5000 spectateurs
3
VS
2
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Montpellier et AS Monaco. Ce match aura lieu le dimanche 23 janvier 2022 à 17:05. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligue 1 Uber Eatsdes joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Jérémie Pignard
Arbitre assistant : Guillaume Debart
Quatrième arbitre : Guillaume Paradis
Arbitre assistant : Aurélien Drouet
L'attaquant anglais a tout fait. Après avoir doublé la mise d'une frappe sans hésitation, depuis l'extérieur de la surface, il s'est offert un coup de canon décisif dans le temps additionnel, pour offrir un très précieux succès aux siens. Avec 8 buts cette saison, il fait doucement oublier Laborde.
#MHSCASM 3⃣-2⃣
— MHSC (@MontpellierHSC) January 23, 2022
Au terme d'un superbe match au suspense haletant, nos Pailladins remportent une belle victoire qui permet au MHSC de gagner 4 places au classement !
⚽️ 13’ Wahi
⚽️⚽️ 32’ & 90' @SMavididi9 pic.twitter.com/KqOt4BAJve
Au terme d'un match disputé, qui aura vu les deux équipes croire en la victoire, ce sont les premiers dangereux qui sont récompensés. Après avoir mené 2-0 dans le premier acte (Wahi, Mavididi), les joueurs du MHSC se sont fait rejoindre, la faute à Ben Yedder et à la recrue Vanderson, auteur d'une entrée payante. Mais un coup de canon de Stephy Mavididi, auteur d'un doublé dans le temps additionnel, a offert un succès précieux aux joueurs de Dall'Oglio qui repassent sixièmes.
Le coup franc déposé devant le but par Diop est convoité par Guillermo Maripán, mais le Chilien a beau se jeter, il est trop court et ne peut couper dans les six mètres.
But de Stephy Mavididi
Passe décisive de Nicolas Cozza.
Sublime passe décisive de Nicolas Cozza, qui croise son ouverture pied gauche pour Stephy Mavididi. L'Anglais n'est pas rattrapé par Jakobs et déclenche un missile dans la surface, qui ne laisse aucune chance à Nübel.
Frappe de Souquet, qui envoie une mine depuis l'extérieur de la surface. Nübel s'envole mais Mollet a suivi. A bout portant, le milieu du MHSC cherche à conclure mais le portier allemand s'interpose une nouvelle fois. La troisième chance est manquée par Nicholas Gioacchini, qui trouve les nuages.
L'international français est facile techniquement dans la surface. Il efface Sakho avant de déclencher un tir du pied droit que le portier du MHSC capte au sol.
Montpellier pousse, obtient un corner, mais ce dernier ne donne rien.
Montpellier se procure tout de suite une nouvelle opportunité, mais le plat du pied droit de Valère Germain est contré par... Florent Mollet.
But de Vanderson
Passe décisive de Ruben Aguilar.
Mamadou Sakho tente de dégager les siens, mais Ruben Aguilar cueille le ballon devant la surface et son contrôle de la poitrine profite à Vanderson. La recrue brésilienne ne se pose aucune question et place une volée du gauche sublime qui trompe Omlin sur sa droite.
De l'autre côté, Wissam Ben Yedder vient couper de l'extérieur du gauche un centre au premier poteau. Cozza est dépassé, mais c'est à côté.
Gros travail de Stephy Mavididi, qui file côté gauche, se défait du marquage de Tchouaméni et parvient à centrer vers le point de penalty. A la réception, l'entrant Nicholas Gioacchini se rate complètement.
Les Monégasques poussent sur la surface montpelliéraine. Mais la défense d'Olivier d'All'Oglio est toujours aussi solide et solidaire.
Applaudissements en hommage à Louis Nicollin à la Mosson.
⌚️ 74‘
— MHSC (@MontpellierHSC) January 23, 2022
L O U L O U 💫#MHSCASM 2⃣-1⃣
Stephy Mavididi s'écroule et Monsieur Pignard arrête le jeu. L'attaquant du MHSC a reçu la semelle du très impliqué Axel Disasi.
𝐁𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 🔥#MHSCASM 2⃣-1⃣ pic.twitter.com/OyVpHmnafT
— MHSC (@MontpellierHSC) January 23, 2022
Trouvé devant grâce à une superbe relance à la main d'Omlin, Elye Wahi temporise côté droit, feinte et centre fort. Un peu trop. Le ballon file et n'est repris par personne.
Dans le but adverse, c'est au tour de Jonas Omlin de briller sur cette tentative soudaine de Sofiane Diop, qui prenait le chemin du cadre.
Centre précis de Valère Germain, distillé aux six mètres où Elye Wahi se défait du marquage et reprend. Face à lui, Alexander Nübel s'interpose !
Retour plein d'autorité d'Axel Disasi, qui s'arrache à la course et joue de l'épaule pour devancer Elye Wahi et relancer les siens.
Tentative de contre de Souquet, qui file côté gauche mais finit par sortir en touche, gêné par Aguilar.
Wissam Ben Yedder est pris à contre-pied aux six mètres, incapable de couper le centre d'Aguilar de la tête.
Caio Henrique veille dans son camp et prolonge jusqu'à son gardien, un ballon que convoite Elye Wahi. Le MHSC tente de placer des contres.
La Mosson siffle après le coup de sifflet de Monsieur Pignard, qui sanctionne une faute sur Maripan alors que Disasi avait lui aussi retenu Wahi.
La possession est monégasque. Les Montpelliérains font front dans leur camp, installés très bas.
A noter que Nicolas Cozza a perdu une dent dans le premier acte. Le défenseur du MHSC ne l'a pas retrouvée. Du coup, la petite souris ne devrait pas passer.
Monsieur Pignard siffle le coup d'envoi de la seconde période et les Monégasques engagent.
Profitant de la force de frappe de Wahi, au quart de jeu, et Mavididi, à la demi-heure, le MHSC a fait très mal à une défense monégasque souvent disloquée. Mais le deuxième but montpelliérain a sonné la révolte monégasque. Wissam Ben Yedder a réduit l'écart avant que Matazo ne mette Omlin à contribution. Fin de premier acte dominée par l'ASM, mais les locaux conservent précieusement leur avantage à la pause.
⌚️45‘
— MHSC (@MontpellierHSC) January 23, 2022
C'est la mi-temps à la Mosson.
Nos Montpelliérains mènent au score mais il faut rester vigilant pour ne pas être rattrapé en seconde période.#MHSCASM 2⃣-1⃣ pic.twitter.com/aUpxlO7Bh7
L'ailier international lusitanien file balle au pied côté droit et pénètre dans la surface avant de frapper. Angle fermé. C'est derrière le but.
Les Montpelliérains défendent tous, Elye Wahi et Stephy Mavididi compris. Ils tiennent le résultat malgré la grosse pression imposée par les Monégasques.
Alors que Jonas Omlin saute pour capter le ballon, Aurélien Tchouaméni vient le défier et lui assène un coup d'épaule. Faute du milieu monégasque, qui n'avait aucune chance d'avoir le ballon.
Les deux buts encaissés ont étrangement reboosté les Monégasques, parvenus à recoller et proches d'égaliser.
⏱👊 @WissBenYedder pic.twitter.com/ndBrRylIyt
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 23, 2022
Un centre de Sofiane Diop cette fois, qui depuis la droite trouve la tête du géant Guillermo Maripán. Le défenseur chilien ne trouve pas le cadre.
Temps fort monégasque. C'est au tour d'Eliot Matazo de tenter sa chance du pied gauche, depuis l'extérieur de la surface. Masqué, Jonas Omlin se détend sur sa gauche et détourne du bout des gants.
But de Wissam Ben Yedder
Passe décisive d'Aurélien Tchouameni.
L'ASM réagit dans la foulée ! Jean Lucas lâche le ballon à Aurélien Tchouaméni, qui dépose un centre enroulé pied droit dans le dos de Mamadou Sakho. Devant le but, Wissam Ben Yedder ne gâche pas cette opportunité de réduire l'écart.
But de Stephy Mavididi
Passe décisive d'Elye Wahi.
La récupération haute de Jordan Ferri est à l'origine de la contre-attaque montpelliéraine. Elye Wahi est servi et lâche rapidement le ballon à Stephy Mavididi, qui plein axe devant la surface allume pied droit face à une défense sur le recul. Nübel est battu sur sa droite.
Stephy Mavididi s'arrache pour se défaire d'Aguilar et Disasi, pénètre dans la surface et tente sa chance. C'est Guillermo Maripán qui vient le contrer.
Valère Germain est un peu trop court et devancé par Caio Henrique dans la surface monégasque. L'ancien Monégasque montre des signes de fatigue.
Petit jeu en l'air dans un espace réduit et malgré la présence de nombreux défenseurs dans la surface montpelliéraine. Diop sert Matazo qui lâche le ballon à Ben Yedder. La volée du gauche de l'international français passe juste à côté.
Impeccable Joris Chotard, qui dans sa surface interrompt le mouvement monégasque et empêche Wissam Ben Yedder de tenter sa chance.
Les Monégasques font circuler le ballon dans le camp montpelliérain. A l'image de Jean Lucas, ils sont assez imprécis dans le dernier geste.
Frappé depuis la gauche de la surface, le coup franc de Diop heurte le dos de Jordan Ferri et file devant le but sans qu'aucun joueur ne puisse couper.
Hésitation de Souquet, qui sous la pression préfère dégager en corner le centre déposé par Gelson dans les six mètres.
Elye Wahi a inscrit son 5e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucun joueur des 5 grands championnats européens né en 2003 ou après ne fait mieux en 2021/22.
Suite à une perte de balle de Sofiane Diop, lancé dans la surface côté droit Florent Mollet cherche un partenaire en retrait. Eliot Matazo s'interpose.
Alerte devant le but d'Alexander Nübel, lorsque lancé dans la profondeur Valère Germain parvient à redresser un centre. Devant le but, Mollet tombe, mais pas de faute. Mavididi ne peut en profiter.
Centre ou tir ? Décalé côté gauche par Aurélien Tchouaméni, Caio Henrique semble rater son centre. Le ballon prend la direction du but mais termine dans le petit filet extérieur.
Cinq duels gagnés par les Monégasques depuis le coup d'envoi, aucun par les Montpelliérains.
Joli contrôle de Stephy Mavididi, servi côté gauche dans la surface par Mollet. L'Anglais assure un joli contrôle du droit mais se fait reprendre par Gelson Martins.
Servi par Diop à l'angle de la surface côté gauche, le milieu brésilien déclenche du pied droit. Un tir appliqué. Le ballon rebondit et finit dans les bras de Jonas Omlin.
Un premier corner en faveur des Montpelliérains. Le ballon traîne devant le but, où Joris Chotard le reprend en pivot. Il s'envole et sort derrière le but.
Wissam Ben Yedder tend la jambe et tente de contrôler le petit ballon envoyé dans la surface par Aguilar, mais l'attaquant asémiste est court. Sortie de but.
Monsieur Pignard siffle le coup d'envoi et c'est le MHSC qui engage sur sa pelouse. Le ballon est envoyé loin devant par Sakho.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de la Mosson. Toss effectué par Jordan Ferri, Wissam Ben Yedder et Monsieur Jérémie Pignard.
Passé par Montpellier de 2017 à 2019, le latéral droit de 28 ans retrouve la Mosson comme titulaire avec l'AS Monaco.
👀 De retour à la Mosson pour Ruben. pic.twitter.com/cOp1MBgVgH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 23, 2022
#MHSCASM
— MHSC (@MontpellierHSC) January 23, 2022
Le vestiaire est prêt 🔥 pic.twitter.com/5tuuZAgCCD
Prêt pour accueillir les joueurs ✔︎
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 23, 2022
‣ #MHSCASM pic.twitter.com/58NpTsF04d
À Monaco, Philippe Clement aligne un 3-2-4-1. Le technicien belge, qui ne peut compter sur plusieurs éléments (Golovin, Diatta, Badiashile, Sidibé, Fabregas, Boadu), relance Wissam Ben Yedder et Eliott Matazo.
𝗟𝗲 𝗫𝗜.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 23, 2022
Le onze de départ composé par le coach @philippe_clemnt face à Montpellier.
➥ #MHSCASM pic.twitter.com/fAThKT1KbT
Elu joueur du mois de décembre, Téji Savanier a reçu son trophée UNFP à la Mosson, bien qu'il ne puisse pas prendre part à la rencontre de cet après-midi.
🏆 𝙏𝙚́𝙟𝙞 𝙎𝙖𝙫𝙖𝙣𝙞𝙚𝙧 a reçu son #TrophéesUNFP du joueur du mois de décembre en @Ligue1UberEats 🧡👏 @UNFP
— MHSC (@MontpellierHSC) January 23, 2022
Merci à tous pour vos votes 😘 pic.twitter.com/c5ebiYEDvO
Privé de Téji Savanier, suspendu trois matches après son coup de sang face à Troyes, Olivier Dall'Oglio opte pour un 4-2-3-1 et utilise Florent Mollet en numéro 10, alors que Valère Germain occupera l'aile droite.
Votre 11 de départ Montpelliérain présenté par @up2it_
— MHSC (@MontpellierHSC) January 23, 2022
Omlin
Souquet
Sakho
Ristić
Cozza
Ferri
Chotard
Mollet
Wahi
Germain
Mavididi#MHSCASM pic.twitter.com/DS6sowMGqS
Sur deux défaites, Montpellier lâche du lest depuis le retour des fêtes. À la Mosson, les Montpelliérains chercheront à reprendre leur marche en avant. Mais c'est une équipe de l'AS Monaco à seulement trois points de l'Europe qui se présente cet après-midi.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Montpellier Hérault Sporting Club (10e) à l'AS Monaco (6e) comptant pour la 22e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 17h05.
H-2 ⏳#MHSCASM pic.twitter.com/jHzDsaTgqy
— MHSC (@MontpellierHSC) January 23, 2022
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Passes décisives
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Premier cartons jaune
Dégagements du poing
Interceptions sur un centre
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve tout de suite avec : le Bayern, le 8e de finale de la CAN opposant le Burkina Faso au Gabon, mais aussi avec Nigeria-Tunisie, PSG-Reims, Milan-Juve ou encore Alavès-Barça ! Vive le foot.