- 20h30 - beIN Sports 1HD
Stade de l'Abbé Deschamps, Route de Vaux Auxerre - Ligue 2 BKT, Promotion Play-offs - 2nd Round - Arbitre : Jérôme Brisard
0
VS
0
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Promotion Play-offs - 2nd Round de Ligue 2 BKT entre Auxerre et Sochaux. Ce match aura lieu le vendredi 20 mai 2022 à 20:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligue 2 BKTdes joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Jérôme Brisard
Arbitre assistant : Benjamin Pages
Arbitre assistant : Alexis Auger
Quatrième arbitre : Aurélien Petit
Le gardien de l'AJA avait malencontreusement blessé Yann Kitala dans une sortie en première partie de saison. Le Sochalien gardera un mauvais souvenir de ce gardien. Ce soir, il détourne son tir au but et offre la qualification à Auxerre. L'homme de ce match.
Troisième de Ligue 2, l'AJA surmonte l'obstacle Sochaux et rejoint le barrage d'accession à la Ligue 1 ! Metz ou Saint-Etienne ? Match aller jeudi soir ! Le malheureux Yann Kitala a été l'auteur du seul tir au but manqué.
Maxence Prévot ne veut pas jouer. Il gagne du temps. Déjà averti, il est une nouvelle fois rappelé à l'ordre par l'arbitre.
Auxerre pousse vers la surface sochalienne. Sochaux fait front, arc-bouté dans ses derniers mètres.
Encore trois minutes. Courage.
Valentin Henry crie sa douleur au sol. Le défenseur souffre de crampes.
Sur la touche, cela commence à chauffer entre les deux bancs. Omar Daf demande au staff auxerrois de se calmer.
Quentin Bernard est sanctionné d'une faute dans un duel aérien avec Coeff.. sa remise était bonne. Il est dépité.
Les dernières 15 minutes de ce match débutent.
Kitala fait des misères à la défense auxerroise et son centre est dévié vers son propre but par Birama Touré ! Steve Ambri rôde au second poteau et se jette pour conclure, mais Quentin Bernard sauve les arrières de Léon.
La volée de Perrin s'envole ! Joli geste du numéro 10 de l'AJA, mais le cadre se dérobe une nouvelle fois.
Les imprécisions sont nombreuses. Les coachs sont tendus.
Le speaker demande aux supporters présents de ne rien jeter sur la pelouse.
Gaëtan Perrin récupère sur la gauche de la surface, efface toute la défense sochalienne et frappe en rupture. Le ballon fuse et laisse Prévot sans réaction, mais il passe juste à côté !
Belle simulation de Christophe Diedhiou, qui s'écroule dans sa propre surface, par peur de recevoir le pied de Trouillet dans le visage.
L'AJA est installée dans le camp sochalien. Le ballon circule mais ne va pas vers l'avant.
Les fautes se succèdent. Toujours pas de jeu. On attend les tirs au but ?
Intervention approximative de Florentin Pogba, mais Gaëtan Charbonnier ne peut en profiter, devancé par Prévot.
Steve Ambri tente de déborder côté droit, mais perd l'équilibre au contact de Quentin Bernard. Coup franc intéressant pour Sochaux.
Monsieur Brisard siffle le début de la prolongation et le FCSM engage !
Pas de but au terme des 90 minutes réglementaire. L'enjeu a pris le pas sur le jeu. Très peu d'occasions. Deux équipes qui ont tout fait pour ne pas prendre de but et n'ont donc pris aucun risque.
Tentative lointaine de Sakhi, qui passe largement au-dessus du but de Prévot.
Superbe dribble de Trouillet pour se défaire de Ndiaye. Le nouvel entrant frappe ensuite et oblige Prévot à une intervention peu évidente. Le ballon revient sur Charbonnier, qui ne cadre pas !
Gaëtan Perrin est incapable de trouver un partenaire dans la surface sochalienne. Tout est compliqué offensivement.
On se dirige doucement mais sûrement vers la prolongation...
Quentin Bernard ne parvient pas à rabattre correctement le ballon déposé sur sa tête par Mathias Autret.
Jeu dangereux de Thioune sur Charbonnier. Les débats se tendent à mesure que la rencontre avance.
Le défenseur auxerrois rate son contrôle dans son camp et offre un ballon de but au capitaine de Sochaux. Mais ce dernier le pousse trop loin et Donovan Léon s'interpose au sol.
Ousseynou Thioune et Florentin Pogba réclament un deuxième carton jaune pour Gaëtan Charbonnier, venu disputer le ballon aérien devant Prévot. Le gardien n'hésite pas à en rajouter.
⌚️76' - Les frissons sur le "Aux armes" 😍😍😍😍😍😍😍😍😍#AJAFCSM (0-0)
— AJ Auxerre (@AJA) May 20, 2022
La tête de Joseph Lopy passe au-dessus ! Le milieu sochalien était arrivé de loin et avait jailli tête en avant dans le dos de Bernard.
Premier débordement de Steve Ambri, qui dans la surface fait tout pour servir Kalulu mais se fait contrer par Jubal.
Le coup franc frappé par Gaétan Weissbeck ne décolle pas et le mur se charge d'éloigner le danger.
Retour tardif de Sakhi, qui vient percuter Do Couto et offre un coup franc au FC Sochaux.
🚌 Plus de 500 supporters du @FCSM_officiel ont fait le déplacement pour soutenir leurs joueurs 👏 ! #AJAFCSM pic.twitter.com/bNEQLXnwRi
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) May 20, 2022
C'est du dos que Gaëtan Charbonnier vient couper le centre de Hamza Sakhi. Le cadre se dérobe.
Impeccable Florentin Pogba, qui ne laisse pas frapper Gaëtan Charbonnier, idéalement servi par Hamza Sakhi dans la surface sochalienne.
Gaëtan Charbonnier tente un lob depuis l'extérieur de la surface, mais ne trouve pas le cadre.
Gauthier Hein s'élance et enroule du pied gauche. Le ballon ne franchit pas le mure sochalien, c'est Lopy qui éloigne de la tête.
C'est un coup franc très très bien placé et ça aurait pu valoir un penalty, mais la faute débute devant la surface et se termine dans la surface...
Incursion sochalienne, avec Aldo Kalulu qui déborde côté droit avant de chercher un partenaire au centre. Au second poteau, le tir d'Abdallah Ndour s'envole loin du but.
Gaëtan Charbonnier n'arrive pas à faire la différence dans la surface face à Aaneba et réclame un penalty pour une main imaginaire. Monsieur Brisard fait signe de jouer.
Le ballon circule bien dans les pieds des Auxerrois. Mais les longues ouvertures distillées vers la surface sochaliennes sont ensuite des cadeaux dont ne se prive pas Prévot.
Un tir cadré de Gaëtan Charbonnier, que Maxence Prévot capte, sans trembler malgré le rebond.
Le match reprend et le ballon est dans les pieds des joueurs de Jean-Marc Furlan.
Choc entre Hamza Sakhi et Ousseynou Thioune.
Un tir en première intention dans la surface de Sakhi, que Prévot n'arrive pas à capter. Lassine Sinayoko suit mais il est devancé par un défenseur sochalien, qui éloigne en corner.
A l'angle de la surface, côté droit, l'homme aux cheveux bleus enroule pied gauche. Maxence Prévot souffle, c'est dans le petit filet extérieur ! Le stade y a cru.
Un bon coup franc obtenu par Lassine Sinayoko, pour un tirage de short de Maxime Do Couto. L'Abbé-Deschamps donne de la voix.
Les deux équipes commencent à lâcher les chevaux.
C'est au tour de Mathias Autret de tenter sa chance, mais c'est au-dessus du but de Prévot. L'AJA intensifie la pression.
Tentative osée de Sakhi, suite à une récupération dans le camp sochalien. Mais le milieu de l'AJA force sa frappe en bout de course et rate le cadre.
Positionné devant la surface sochalienne, Gauthier Hein se met en position de frappe et déclenche du gauche. Le ballon est dévié par le coude de Weissbeck, avant d'atterrir dans les bras de Prévot. L'arbitre ne dit rien.
Pas de regret, l'attaquant sochalien était hors jeu. A la retombée d'un centre venu de la droite, Kalulu reprend le ballon de l'épaule. La trajectoire surprend Donovan Léon, qui est sauvé par son poteau. L'arbitre lève le bras et soulage l'AJA.
Jubal Rocha Mendes Júnior est imperturbable. Le défenseur auxerrois ne se laisse pas déborder par le feu-follet Aldo Kalulu. Il récupère même un coup franc. Acclamé par l'Abbé-Deschamps.
Les deux équipes semblent perturbées par l'enjeu. Du coup, le match est très fermé.
Rassurez-vous, notre Président James Zhou est bien présent 👊🔵⚪️#AJAFCSM pic.twitter.com/wpOI6TneTa
— AJ Auxerre (@AJA) May 20, 2022
Le tir de Gaëtan Charbonnier passe à côté... L'attaquant aux 17 buts cette saison avait fait la différence face à Birama Touré devant la surface, mais sa frappe est légèrement déviée et passe à côté.
Match disputé mais finalement plutôt fermé. De petites fautes et rien à se mettre sous la dent offensivement.
Bonne sortie de Maxence Prévot, qui devance Gaëtan Charbonnier et capte la longue ouverture de Tony Mauricio.
Grosse ambiance à l Abbé Deschamps @lequipe #AJAFCSM pic.twitter.com/tL6EZ9Pcwu
— laurent grandcolas (@LGClequipe) May 20, 2022
Lassine Sinayoko fait encore passer un petit frisson dans la surface sochalienne, mais Ismaël Aaneba est vigilant.
Le centre fort de Maxime Do Couto est repoussé des poings par Donovan Léon. Auxerre n'est pas à l'abri.
Le centre de Gaétan Weissbeck n'est coupé par personne... Lancé dans la surface côté gauche, le capitaine sochalien cherche un partenaire devant le but, mais Aldo Kalulu n'y est pas.
Belle sortie de balle auxerroise, propre au sol, mais Gaëtan Charbonnier est en délicatesse avec sa technique. Sochaux reprend le contrôle.
Lassine Sinayoko et l'AJA grattent un corner qui emballe le public présent à l'Abbé-Deschamps. Hamza Sakhi le frappe, c'est éloigné mais le ballon reste dans les pieds auxerrois.
Les deux joueurs repassent par la touche avant de faire leur retour sur la pelouse. Le jeu peut reprendre.
Choc tête contre tête entre Aldo Kalulu et Jubal Rocha Mendes Júnior. L'arbitre interrompt le jeu car l'attaquant sochalien est sonné. Les soigneurs interviennent.
Les Sochaliens osent sortir et tentent de placer des offensives fulgurantes. Dans l'axe, Joseph Romeric Lopy est plein d'envie mais vient s'encastrer sur Birama Touré. Il est sanctionné.
Monsieur Brisard siffle un nouveau coup franc en faveur de l'AJA, pour une faute de Maxime Do Couto. Le ballon est contrôlé par les Auxerrois.
Une faute d'Abdallah Ndour sur Lassine Sinayoko offre un premier coup franc à l'AJA, qui repart de derrière.
Monsieur Brisard siffle le coup d'envoi et l'AJA engage !
Jérôme Brisard effectue le toss en compagnie des capitaines. L'ambiance est bouillante !
Pour ce match couperet, privé de Théo Pellenard, Jean-Marc Furlan opte pour un 4-1-4-1. Les artilleurs de la deuxième meilleure attaque de Ligue 2 sont présents : Gauthier Hein dans l'entrejeu, Gaëtan Charbonnier aligné en pointe.
🅗-➊
— AJ Auxerre (@AJA) May 20, 2022
𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂𝘅𝗲𝗿𝗿𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗦𝗼𝗰𝗵𝗮𝘂𝘅 ! 𝗔𝗟𝗟𝗘𝗭 𝗟𝗘𝗦 𝗚𝗔𝗥𝗦 🔵⚪️🔥#AJAFCSM pic.twitter.com/YEWbzl7ylY
Omar Daf s'appuie sur l'ossature du onze vainqueur du PFC. Trois changements sont tout de même à noter : Florentin Pogba prend la place de Christophe Diedhiou en défense centrale, Joseph Lopy évolue devant la défense, alors que le buteur décisif Maxime Do Couto est préféré à Steve Ambri dans le couloir gauche.
🚨 📋 Découvrez 𝗹𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝘂 𝗙𝗖𝗦𝗠 pour affronter l'@AJA en play-off de @Ligue2BKT.
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) May 20, 2022
⌚️ Coup d'envoi à 20h30. #AJAFCSM pic.twitter.com/Mbo6cQGH03
Soirée de gala dans l'Yonne. Pour l'occasion le stade Abbé-Deschamps affiche complet ! Les 18 000 places seront occupées.
🚨 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗔𝗨𝗖𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘 𝗘𝗡 𝗩𝗘𝗡𝗧𝗘 🚨
— AJ Auxerre (@AJA) May 17, 2022
Le stade Abbé Deschamps sera à guichets fermés pour le play-off 2 vendredi soir 🔵⚪️
On veut vous aussi chauds que samedi pour encourager notre équipe 🔥#TeamAJA pic.twitter.com/woUjOK0g8j
🦁🔥 Le vestiaire des Jaune et Bleu est prêt pour ce soir ! #AJAFCSM pic.twitter.com/3P4YB6XeEr
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) May 20, 2022
L'épilogue de la saison de Ligue 1 aura lieu demain, à partir de 21h. Si l'on considère que les Girondins de Bordeaux ne pourront pas rattraper leur retard, en raison d'une différence de buts très défavorable, deux équipes se disputeront la place de barragiste - et tenteront d'éviter la descente : le FC Metz (31 pts), actuel barragiste mais qui se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG ; et l'AS Saint-Etienne (31 pts), qui voyage à Nantes, pour tenter de ne pas glisser au deuxième échelon du football français.
Troisième de la saison de Ligue 2, derrière Toulouse et l'AC Ajaccio, l'AJ Auxerre doit en passer par les Play-offs 2 pour espérer retrouver la Ligue 1, quittée il y a dix ans déjà. Pour tenter de rejoindre les barrages, les Bourguignons devront surmonter l'obstacle sochalien. Une équipe du FC Sochaux-Montbéliard qui a disposé, à l'extérieur, du Paris FC (1-2) lors des Play-offs 1, grâce à une réalisation de Maxime Do Couto dans le temps additionnel.
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'AJ Auxerre au FC Sochaux-Montbéliard, comptant pour les play-offs 2 d'accession à la Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 20h30.
𝗟'𝗮𝗺𝗯𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗔𝗯𝗯𝗲́ 𝗗𝗲𝘀𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝘀 🔵⚪️#TeamAJA pic.twitter.com/8Std4hjTz1
— AJ Auxerre (@AJA) May 20, 2022
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Coups francs directs non cadrés
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Duels gagnés
Duels perdus
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Premier cartons jaune
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Interceptions sur un centre
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, pour l'épilogue de la Ligue 1 ! Bonne nuit.