- 17h - beIN Sports 1HD

Khalifa International Stadium, Al Waab Street Al Rayyan (Ar-Rayyan) - Coupe du Monde, la 2e journée - Arbitre : Andrés Matonte - Affluence : 44374 spectateurs

A. Davies 2'
A. Kramarić 36'
M. Livaja 44'
S. Eustáquio > I. Koné 46'
C. Larin > J. Osorio 46'
T. Buchanan 52'
D. Lovren 56'
M. Livaja > B. Petković 60'
R. Laryea > J. Hoilett 62'
A. Kramarić 70'
J. David > L. Cavallini 72'
A. Kramarić > N. Vlašić 73'
A. Hutchinson > S. Adekugbe 73'
K. Miller 85'
L. Modrić 85'
I. Perišić > M. Oršić 86'
L. Modrić > M. Pašalić 86'
M. Kovačić > L. Majer 86'
L. Majer 90+4'

Match Croatie - Canada en direct.

la 2e journée de Coupe du Monde - dimanche 27 novembre 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 2e journée de Coupe du Monde entre Croatie et Canada. Ce match aura lieu le dimanche 27 novembre 2022 à 17:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

N V V V V

Série

en cours

D V N D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Coupe du Monde
4 Buts 2
1 Buts concédés 7
53% Possession 52%
85% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Andrés Matonte

Arbitre assistant : Martín Soppi

Arbitre assistant : Nicolás Taran

Quatrième arbitre : Kevin Ortega

Lieu du match

Khalifa International Stadium 17h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve dans une heure pour le choc entre l'Espagne et l'Allemagne.

La suite après cette publicité

Homme du match : Mateo Kovačić

Monstrueux au milieu, c'est lui qui remonte les ballons jusqu'à la surface canadienne et les distribue avec précision. Il joue les récupérateurs et les créateurs, toujours avec le geste juste. Ni passeur décisif, ni buteur, mais la pierre angulaire de la Croatie à l'esprit de révolte intact.

Fin du match

Grosse réaction croate, après un premier quart d'heure canadien, marqué par le but d'Alphonso Davies. Andrej Kramarić s'est offert un doublé, Livaja et Majer ont participé au succès qui permet aux Vatreni de prendre la tête du groupe devant le Maroc. La Belgique est troisième avant d'affronter la Croatie. Le Canada, qui a montré de belles choses en deux matches, est éliminé.

90+6'

Nouvelle offrande d'Orsic, mais Bruno Petković ne parvient pas à terminer en taclant.

90+4'

But de Lovro Majer
Passe décisive de Mislav Oršić.

Croatie
4 - 1
Canada

Kamal Miller se rate en position de dernier défenseur et Mislav Oršić en profite. Il remonte le ballon, fixe la gardien canadien et laisse l'honneur à Lovro Majer de corser l'addition.

90+2'

Jolies frappes de Junior Hoilett, qui enchaîne du pied droit. D'abord un pied croate pour contrer l'attaquant de Reading, puis une volée qui file juste à côté.

90'

Temps additionnel 6 minutes

87'

Changement pour le Croatie

M. Kovačić

L. Majer

87'

Changement pour le Croatie

L. Modrić

M. Pašalić

86'

Changement pour le Croatie

I. Perišić

M. Oršić

85'

Carton jaune pour Luka Modrić

Même sanction pour le milieu croate.

85'

Carton jaune pour Kamal Miller

Le défenseur des Canucks se fâche avec Luka Modric. On se bouscule, on se chauffe. Carton.

82'

Nouvelle tentative croate, née du pied d'Ivan Perisic. Un tir du gauche déclenché depuis l'extérieur de la surface. Mais bien trop croisé.

78'

Double parade de Borjan !!

Ivan Perisic déborde dans la surface et déclenche un tir au premier poteau, que Borjan détourne du pied. Le ballon revient sur Kovacic, qui feinte puis sert Marcelo Brozović, dont le tir au milieu du but est à son tour sauvé par le portier canadien.

77'

Cela devient vraiment difficile pour le Canada, séduisants face aux Belges et qui avaient bien démarré face aux Croates.

77'

Junior Hoilett tente sa chance de loin, mais c'est trop loin et trop imprécis. Le tir du pied droit du joueur de Reading passe largement à gauche du cadre.

72'

Changement pour le Canada

A. Hutchinson

S. Adekugbe

72'

Changement pour le Croatie

A. Kramarić

N. Vlašić

72'

Changement pour le Canada

J. David

L. Cavallini

70'

But d'Andrej Kramarić
Passe décisive d'Ivan Perišić.

Croatie
3 - 1
Canada

La Croatie en profite ! Trop d'espaces dans la défense canadienne, Ivan Perisic en profite pour servir Kramaric, qui au second poteau enchaîne contrôle du droit et tir du gauche. Miller et Hutchinson sont dépassés.

68'

Bonne sortie de Borjan, venu jaillir dans les pieds de Petkovic. Les espaces sont très nombreux désormais dans le camp canadien.

66'

Les Canadiens cherchent à contrôler le ballon, ils le font. Mais difficile ensuite de se projeter, d'autant que le bloc croate est bien regroupé.

63'

A l'angle de la surface, côté droit, Alphonso Davies se charge du coup franc. Qu'il frappe directement dans le mur.

62'

Coup franc intéressant pour le Canada, à proximité de la surface, après une faute de Gvardiol sur Davies.

62'

Changement pour le Canada

R. Laryea

J. Hoilett

60'

Changement pour le Croatie

M. Livaja

B. Petković

56'

Carton jaune pour Dejan Lovren

L'arbitre avait laissé l'avantage, il n'oublie pas d'avertir Lovren pour une faute d'antijeu.

56'

Dominik Livaković sauve devant Jonathan David

Offensive canadienne, avec une nouvelle fois Tajon Buchanan précieux aux abords de la surface. L'attaquant de Bruges décale Jonathan David, qui déclenche un tir puissant qui redescend vers le cadre et oblige Dominik Livaković à une claquette.

54'

Milan Borjan sauve le Canada

Luka Modrić s'infiltre dans la surface, côté droit, avant de délivrer un centre en retrait. Au point de penalty, Andrej Kramarić est seul. Il déclenche un tir croisé du pied droit, sur lequel Borjan se détend parfaitement.

52'

Carton jaune pour Tajon Buchanan

Faute volontaire de Tajon Buchanan, qui n'a pas voulu laisser filer Joško Gvardiol.

51'

Les Croates sont toujours dangereux sur les phases de contre. Ivan Perisic est un tout petit peu court pour couper le centre devant Borjan au premier poteau !

49'

La frappe d'Osorio !!

Entré à la pause, Jonathan Osorio se met en évidence. Sur un ballon mal dégagé par la défense croate, le joueur de Toronto récupère, réalise un double contact pour s'ouvrir un angle de frappe et déclenche. C'est juste à côté du montant de Dominik Livaković !

48'

Et le 2e but croate, en vidéo

47'

Les débats reprennent à Doha, où le Canada engage. Avec deux nouvelles têtes : Osorio et Koné sont entrés à la pause.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Canada

C. Larin

J. Osorio

46''

Changement pour le Canada

S. Eustáquio

I. Koné

Mi-temps

Le Canada s'est montré, comme face aux Belges, très séduisant. Mais ça n'a duré que 15 minutes. Le temps pour Alphonso Davies, au four et au moulin, d'offrir aux Canucks leur premier but en Coupe du Monde. Mais la Croatie, au début apathique, a changé de tête. Sous l'influence d'un Kovacic monstrueux dans l'entrejeu, les Vatreni ont égalisé par Kramaric, avant de prendre l'avantage grâce à la nouveauté Livaja. A la pause, la Croatie recolle au Maroc en tête du groupe, le Canada est éliminé.

45+5'

L'égalisation de Kramaric, en vidéo !

45+5'

Les assauts croates se succèdent. La défense canadienne est en souffrance.

45+2'

Ivan Perisic continue ses efforts côté gauche. Pas mal de temps et de solutions devant Andrej Kramarić, qui à l'entrée de la surface choisit l'option du tir pied gauche. C'est dans les nuages.

45'

Temps additionnel 5 minutes

44'

But de Marko Livaja
Passe décisive de Josip Juranović.

Croatie
2 - 1
Canada

La Croatie renverse tout ! Fautif sur l'ouverture du score canadienne, Josip Juranović réalise un rush en solitaire en se recentrant depuis son côté droit. Après un contre favorable, le défenseur croate trouve Marko Livaja. La nouveauté du onze de Dalic déclenche un tir qui se loge le long du poteau de Borjan.

39'

Les Canadiens doutent un peu et s'exposent en contre. Andrej Kramarić, à l'origine de la révolte croate, fait du bien.

37'
36'

But d'Andrej Kramarić
Passe décisive d'Ivan Perišić.

Croatie
1 - 1
Canada

La défense canadienne oublie Andrej Kramarić dans son dos. Ivan Perišić glisse le ballon au bon endroit et l'attaquant d'Hoffenheim croise un tir parfait du pied gauche. L'égalisation !

35'

Le sauvetage de Milan Borjan

Nouvelle accélération de Mateo Kovačić qui perfore plein axe avant de glisser le ballon à Marko Livaja. Dans la surface, l'attaquant de Split frappe fort du pied droit mais tombe sur un Borjan impeccable.

32'

Ivan Perisic se joue de Steven Vitória, mais ne peut rien face au retour salvateur de Tajon Buchanan. Gros match, une fois encore, de l'attaquant du Club Bruges.

30'

Dejan Lovren défend un peu trop dur, coude en avant, sur l'intenable Davies, et le Croate est sanctionné.

26'

Le but refusé à Andrej Kramarić !

Sublime construction croate avec Modric au départ. En relais, Marko Livaja est en position de hors jeu, le but d'Andrej Kramarić, auteur d'un gros travail dans la surface et d'un tir précis, est donc refusé.

23'

Alphonso Davies se régale techniquement. Le Canada joue libéré.

22'

Marko Livaja est trop court !

Mateo Kovačić perce balle au pied plein axe et glisse le ballon de l'extérieur du droit à l'entrée de la surface. Marko Livaja se joue de Kamal Miller, mais il est trop court pour reprendre du bout du pied devant les six mètres.

21'

Passe mal ajustée d'Alphonso Davies... et Joško Gvardiol s'en sort bien. Le défenseur croate était seul, avec David et Larin autour de lui. Le Canada déroule, la Croatie souffre.

19'

Un corner évitable pour les Croates... Mais Josip Juranović n'a pas d'information et préfère assurer.

19'

Joli mouvement canadien dans la surface croate, où Tajon Buchanan et Cyle Larin se trouvent dans un petit périmètre. Mais ça finit mal et Dominik Livaković capte.

17'

Ivan Perišić manque son contrôle dans la surface, sur ce ballon remisé par Josip Juranović en première intention. L'ailier de Tottenham commet la faute en cherchant à s'arracher.

15'

Bon retour de Mateo Kovačić, venu couper devant Alphonso Davies, qui venait de contrôler un ballon centré par Larin dans la surface croate.

14'

La Croatie montre les dents et le Canada doit se montrer méfiant. Mais pour le moment, les Canucks ne sont pas inquiétés outre-mesure.

12'

La Croatie cherche à réagir et multiplie les centres. Sans réussite pour le moment. Les Canadiens éloignent tout ce qui se présente.

10'

Le but historique de Davies, en vidéo

9'

Bon travail de Tajon Buchanan, qui met de la vitesse côté droit et fait reculer Luka Modric. Le passeur décisif attend l'arrivée d'Atiba Hutchinson, qui manque un peu de jus pour poursuivre vers la surface.

8'

Gros pressing canadien dans le camp croate. Jusqu'à six joueurs positionnés en ligne, venu empêcher les Croates de ressortir le ballon.

7'

Andrej Kramarić fait du mal à Richie Laryea avec ses crochet, mais son centre contré est ensuite maitrisé, en deux temps, par Milan Borjan, le portier canadien de l'étoile Rouge de Belgrade.

5'

Sur la touche, le sélectionneur croate Zlatko Dalic a l'air affolé. Ses joueurs doivent déjà courir après le score.

3'

Premier but de l'histoire du Canada dans un Mondial

2'

But d'Alphonso Davies
Passe décisive de Tajon Buchanan.

Croatie
0 - 1
Canada

Catastrophique défense croate, qui laisse Tajon Buchanan centrer tranquillement depuis le côté droit et trouver un Alphonso Davies arrivé lancé au point de penalty. Le joueur du Bayern devance Josip Juranović et fusille Dominik Livaković de la tête !

1'

Coup d'envoi donné par Monsieur Andrés Matonte, arbitre uruguayen. Dans sa tenue traditionnelle à damiers, la Croatie engage face au Canada.

1'

Première période

Au tour des Canadiens de donner de la voix.

L'heure des hymnes. À commencer par l'hymne croate.

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse !

20 minutes avant le coup d'envoi

Le Canada en noir

Fans croates

La compo des Canucks

Le Canada sans Hoilett, avec Larin

Les Canucks sont eux positionnés en 3-4-3. Un seul changement pour John Herdman également. Aux avant-postes, Junior Hoilett (Reading) laisse sa place à Cyle Larin (Club Bruges), aligné avec Buchanan et David.

La compo de la Croatie !

Livaja prend la place de Vlasic

Les Vatreni se présentent en 4-3-3. Le sélectionneur, Zlatko Dalic, ne change qu'un seul joueur par rapport au premier match. Aux avant-postes, exit Nikola Vlasic (Torino). C'est Marko Livaja (Split) qui prend sa place aux côtés de Kramaric et Perisic.

Le Canada avant une "finale" face aux Belges

Le finaliste de la dernière édition du Mondial a la pression, car c'est face à la Belgique (battue par le Maroc et 2e du groupe) que se jouera le ticket pour les 8es lors de l'ultime journée.

Deux équipes en quête d'un premier succès

Deux équipes en quête d'une première victoire. Accrochée par le Maroc (0-0) pour son entrée dans la compétition, la Croatie doit faire mieux face au Canada, battu par la Belgique (1-0) contre le cours du jeu.

Bienvenue au Khalifa International Stadium de Doha

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la Croatie (3e) au Canada (4e), comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde 2022, dans le groupe F. Coup d'envoi prévu à 17h, heure française.

Croatie

Statistiques

VS

Canada

Possession

48%
52%
443 Passes 473
372 Passes réussies 399
21 Centres et corners 16
5 Corners et centres réussis 4
13 Tirs 8
10 Tirs cadrés 2
0 Tirs bloqués 3
25 Tacles 15
14 Tacles réussis 11
42 Duels gagnés 54
6 Duels aériens gagnés 13
10 Interceptions réussies 6
13 Fautes commises 5
2 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Tirs bloqués

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Maroc 7 3 2 1 0
2 Croatie 5 3 1 2 0
3 Belgique 4 3 1 1 1
4 Canada 0 3 0 0 3
# Équipe Pts J G N D
1 Maroc 7 3 2 1 0
2 Croatie 5 3 1 2 0
3 Belgique 4 3 1 1 1
4 Canada 0 3 0 0 3