- 19h - Canal+ Sport

Stadioni Tengiz Burjanadze, 1 Moskovi Str. Gori - Euro U21, Groupe 2 - Arbitre : Duje Strukan

0

VS

2

MT : 0 - 1
terminé
I. Tabatadze 22'
J. Reine-Adélaïde > E. Ebimbe 26'
I. Beriashvili (csc.) 37'
D. Samurkasovi > G. Guliashvili 62'
R. Ardazishvili > A. Mekvabishvili 62'
M. Diaby > O. Édouard 72'
A. Gouiri > B. Mbeumo 72'
A. Nordin > B. Soumaré 72'
N. Spanderashvili > I. Bughridze 76'
I. Beriashvili > L. Kapianidze 76'
F. Maouassa > M. Bard 79'
G. Kutsia > S. Kukhianidze 87'
B. Soumaré 90'
L. Gugeshashvili 90+2'
O. Édouard (sp.) 90+2'

Match Géorgie U21 - France U21 en direct.

Groupe 2 de Euro U21 - vendredi 4 septembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Groupe 2 de Euro U21 entre Géorgie U21 et France U21. Ce match aura lieu le vendredi 4 septembre 2020 à 19:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

1

Dernières confrontations

D D D V V

Série

en cours

D V V V D

Derniers résultats

des équipes

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Duje Strukan

Quatrième arbitre : Marin Vidulin

Arbitre assistant : Goran Perica

Arbitre assistant : Hrvoje Radic

Lieu du match

Stadioni Tengiz Burjanadze 19h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre de l'équipe de France Espoirs à nos côtés ! On se retrouve demain, avec les Grands Bleus de Didier Deschamps, qui se déplacent en Suède à l'occasion de la première journée de la Ligue des Nations.

Fin du match

L'équipe de France U21 s'impose en Géorgie grâce à un CSC du défenseur Ilia Beriashvili et à un nouveau but d'Odsonne Edouard (son 12e en 7 sélections), sur penalty, dans le final (0-2). Un succès qui permet à la France de conforter sa 2e place, à trois points de la Suisse, vainqueur de la Slovaquie dans le même temps et qui reste leader du Groupe 2. Les Bleuets se déplaceront en Azerbaïdjan, lundi (19h).

90+2'

But sur penalty d'Odsonne Édouard

Géorgie U21
0 - 2
France U21

Odsonne Edouard se lance dans une course ralentie et ouvre son pied droit au moment où Luka Gugeshashvili plonge... Le contre-pied est parfait. C'est le 12e but de l'attaquant du Celtic, en 7 sélections !

90+2'

Carton jaune pour Luka Gugeshashvili

90+1'

Penalty pour la France !

Bryan Mbeumo contrôle le ballon de la cuisse dans la surface. Il le pousse ensuite du bout du pied devant le gardien gérogien, qui le fauche. Penalty logique.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Carton jaune pour Boubakary Soumaré

90'

Très mal tiré par Beka Dartsmelia, le coup franc file en touche, côté oppposé.

90'

La faute de Boubakary Soumaré sur Sergo Kukhianidze offre un bon coup franc à la Géorgie !

88'

Irakli Bughridze tente de filer balle au pied dans le camp français, mais se heurte à un sacré morceau. Boubacar Kamara le reprend à la course.

87'

Changement pour le Géorgie U21

G. Kutsia

S. Kukhianidze

85'

Au tour de Boubacar Kamara d'être contré, sur un tir déclenché depuis l'entrée de la surface, après un dégagement hasardeux de la défense géorgienne. Aleksandre Andronikashvili se sacrifie bien.

83'

Guendouzi et Edouard n'en profitent pas !!

Profitant d'une remise en retrait hasardeuse d'un défenseur géorgien, Odsonne Edouard est proche d'en profiter. Mais après avoir déposé Luka Asatiani sur son crochet dans la surface, l'attaquant du Celtic choisit l'option du retrait sur Guendouzi. Surpris par le retour de Kutsia dans son dos, le Gunner ne peut reprendre. Le ballon revient dans les pieds d'Edouard, dont le tir est détourné par le gardien !

80'

La Suisse mène désormais 4-1 face à la Slovaquie... C'est l'attaquant de Lausanne-Sport, pisté par l'OM, Andi Zeqiri qui vient d'inscrire un nouveau doublé, après ceux réalisés face au Liechtenstein et aux Bleuets !

79'

Changement pour le France U21

F. Maouassa

M. Bard

79'

Odsonne Edouard puis Eric Junior Dina Ebimbe cherchent tour à tour à corser l'addition, mais n'assurent pas le dernier geste.

76'

Changement pour le Géorgie U21

I. Beriashvili

L. Kapianidze

76'

Changement pour le Géorgie U21

N. Spanderashvili

I. Bughridze

76'

Faitout Maouassa est une nouvelle fois au sol.

75'

Maxence Caqueret sort le ballon... A l'origine, la passe de Bryan Mbeumo glissée dans la course du Lyonnais dans la surface était parfaite. Mais Maxence Caqueret a levé la tête pour chercher un partenaire au centre et le ballon a franchi la ligne.

74'

Dans l'autre rencontre qui nous intéresse, dans ce groupe 2, la Suisse mène désormais 3-1 face à Slovaquie. C'est l'attaquant de l'OGC Nice Dan Ndoye qui a inscrit le troisième but de la mini Nati.

72'

Sylvain Ripoll envoie du sang neuf et du lourd sur la pelouse de Gori !

72'

Changement pour le France U21

A. Nordin

B. Soumaré

72'

Changement pour le France U21

A. Gouiri

B. Mbeumo

72'

Changement pour le France U21

M. Diaby

O. Édouard

71'

Alban Lafont se couche bien sur cette frappe d'Azarovi, déclenchée depuis la gauche de la surface.

70'

Amine Gouiri dispose d'un bon ballon, relancé part Alban Lafont au départ, mais le pousse trop loin et se le fait voler dans la surface adverse.

69'

Très joli mouvement géorgien, côté droit, avec une combinaison astucieuse entre Nugzar Spanderashvili et Beka Dartsmelia, mais Boubacar Kamara reprend le petit numéro 8 au tout dernier moment. Le penalty n'était pas loin !

67'

Très costaud défensivement, Faitout Maouassa protège le précieux mais est bousculé par Iuri Tabatadze, qui tape le ballon dans ses pieds et concède une sortie de but.

65'

Les débats sont très engagés, Mattéo Guendouzi est souvent victime de fautes.

62'

Changement pour le Géorgie U21

R. Ardazishvili

A. Mekvabishvili

62'

Changement pour le Géorgie U21

D. Samurkasovi

G. Guliashvili

62'

Rati Ardazishvili le bouillant est placé sur une civière, mais il préfère sortir du terrain en bonhomme malgré les crampes. Il se lève et marche jusqu'à la touche. Guendouzi est libre.

60'

La sortie d'Alban Lafont, qui anticipe l'hésitation de Faitout Maouassa dans sa surface... Le gardien du FC Nantes se mue en libéro et dribble un adversaire avant d'éloigner le danger. Son latéral avait tergiversé, perturbé par un rebond capricieux.

58'

Arnaud Nordin cherche à filer côté gauche, mais Iuri Tabatadze ne le lâche pas et tacle le ballon dans ses pieds. Corner. Le 7e pour la France ce soir.

58'

Les Bleuets tentent d'imposer un gros pressing sur leurs adversaires, mais Mattéo Guendouzi emploie des méthodes illicites face à Giorgi Kutsia et offre l'opportunité de se relancer à la Géorgie.

55'

Le latéral rennais se relève mais boitille sérieusement. Il sort du terrain accompagné de deux soigneurs.

54'

Faitout Maouassa reste au sol après avoir pris de plein fouet le virulent Rati Ardazishvili ! Les soigneurs interviennent.

53'

La frappe louuurde d'Amine Gouiri !

Le Niçois s'avance dans l'entrejeu et déclenche une frappe puissante du pied droit avant de se faire découper par Giorgi Kutsia ! Le ballon part bien mais Luka Gugeshashvili s'emploie avec les poings !

51'

Mattéo Guendouzi tente de se défaire du marquage serré de Luka Asatiani et Giorgi Kutsia mais ne peut conserver son équilibre. Derrière, le ballon est récupéré par Eric Junior Dina Ebimbe dans la surface, qui ne parvient pas à en faire quoi que ce soit.

47'

Eric Junior Dina Ebimbe parvient à éviter la tacle assassin d'Azarovi et à adresser un centre en retrait dans la surface, mais aucun Français n'est en position de reprendre le ballon du Dijonnais. La défense dégage ensuite un peu maladroitement.

47'

Les Bleuets repartent de l'avant et Arnaud Nordi récupère un coup franc après une faute de Irakli Azarovi.

46'

Rati Ardazishvili a engagé en faveur de la Géorgie dans cette seconde période !

46'

Deuxième période

Les joueurs sont de retour sur la pelouse de Gori !

La Suisse mène à la pause

Leader du groupe de la France, qu'elle a battue lors de la précédente journée, la Suisse mène à la pause face à la Slovaquie et conforte pour le moment sa place en tête du groupe 2. Pour rappel, les premiers et les cinq meilleurs deuxièmes des 9 groupes seront qualifiés pour l'Euro 2021, organisé en Hongrie et en Slovénie.

Mi-temps à Gori !

Convaincants d'entrée de jeu, les Bleuets ont heurté les montants de Luka Gugeshashvili (Reine-Adelaïde, Kamara). Jamais vraiment embêtés, les troupes de Sylvain Ripoll se sont tout de même procurées un petit frisson, lorsque Iuri Tabatadze a envoyé un centre-tir sur le poteau de Lafont. Après la blessure de Jeff Reine-Adelaïde, les rythme est retombé, ce qui n'a pas empêché la France d'ouvrir le score, sur un coup franc de Guendouzi propulsé dans ses propres filets par Ilia Beriashvili.

45+2'

L'ouverture du score des Bleuets, en vidéo !

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

L'attaquant gérogien Nugzar Spanderashvili reste au sol dans le camp français après avoir pris Faitout Maouassa dans le dos.

42'

Boubacar Kamara et Alban Lafont doivent se parler s'ils ne veulent pas permettre à Nugzar Spanderashvili de profiter d'une mésentente dans la surface française. Le gardien capte finalement le ballon.

41'

Face à Giorgi Kutsia et Irakli Azarovi, Moussa Diaby est bien heureux de récupérer un corner. Le pressing des deux Géorgiens était disons "serré".

40'

Aleksandre Andronikashvili intervient devant Amine Gouiri, qui dans la surface convoitait le ballon mal maitrisé par le portier géorgien, au sol.

37'

But CSC d'Ilia Beriashvili

Géorgie U21
0 - 1
France U21

Sur le coup franc frappé depuis la droite par Mattéo Guendouzi, Amine Gouiri jaillit pour couper le ballon au premier poteau et met la pression sur Ilia Beriashvili, qui l'envoie dans ses propres filets et lance l'équipe de France !

37'

Le duel Rati Ardazishvili-Mattéo Guendouzi se poursuit. Le Géorgien offre un bon coup franc aux Bleuets.

36'

Bel effort de Faitout Maouassa, qui après une première tentative contrée ne relâche pas ses efforts et s'infiltre dans la surface côté gauche. Son centre ne trouve cependant personne.

34'

Lointain, le coup franc est frappé directement par la victime de la faute. Mais Beka Dartsmelia envoie le ballon dans les nuages de Gori.

34'

Beka Dartsmelia parvient à passer sur son dribble face à Moussa Diaby mais l'attaquant du Bayer Leverkusen laisse traîner son pied et le fait tomber. Coup franc.

31'

Jeff Reine-Adelaïde sort blessé...

29'

Beaucoup de tension entre les deux numéros 10, Mattéo Guendouzi et Rati Ardazishvili ! Le Français est cette fois-ci sanctionné.

28'

Les Géorgiens conservent le ballon après ces arrêts de jeu liés aux blessures françaises. Le rythme est retombé.

26'

Changement pour le France U21

J. Reine-Adélaïde

E. Ebimbe

Le milieu offensif lyonnais, qui a annoncé tout récemment vouloir quitter le club car en manque de temps de jeu, est donc rattrapé par le sort. Il laisse sa place au Dijonnais Ebimbe.

25'

Jeff Reine-Adelaïde demande le changement !

Jeff Reine-Adelaïde est blessé au mollet droit. Il s'assoit sur la pelouse de Gori et fait signe que c'en est fini !

23'

Faitout Maouassa reste au sol

Mal retombé sur ce tacle de Iuri Tabatadze, Faitout Maouassa est étendu au sol, entouré par les soigneurs. Il se relève mais boîte et se tient le thorax.

22'

Carton jaune pour Iuri Tabatadze

Le latéral géorgien tacle au sol devant Faitout Maouassa, qui retombe mal. Iuri Tabatadze avait bien joué le ballon.

21'

Arnaud Nordin prend souvent l'aile gauche, alors que Faitout Maouassa n'hésite pas à jouer les attaquants. Techniquement, le latéral rennais est parfois limite.

19'

L'arbitre s'explique une nouvelle fois avec le 10 géorgien, qui après avoir poussé Guendouzi au sol lui envoie une petite gifle sur l'arrière de la tête... Rati Ardazishvili est dans le viseur de Monsieur Strukan.

17'

Faitout Maouassa se retrouve en position d'attaquant de pointe, mais servi par Arnaud Nordin peine à contrôler le ballon à l'entrée de la surface. La Géorgie repart avec son gardien.

16'

Le poteau pour Iuri Tabatadze !!

Bien servi sur la droite de la surface, le latéral droit géorgien contrôle, s'avance vers la surface et profite d'un Jeff Reine-Adelaïde resté à bonne distance pour envoyer un missile vers le premier poteau. Lafont est surpris de voir le ballon fracasser son poteau !

15'

Les Géorgiens balancent devant en espérant que le ballon ne reviendra pas, mais aucune chance. La France joue libérée.

14'

Koundé et Guendouzi permettent aux Bleuets d'annihiler immédiatement l'offensive timide de la Géorgie.

12'

Les Bleuets étouffent leurs adversaires, qui ne sortent plus de leur camp.

10'

Le poteau pour Boubacar Kamara !

Enroulé du gauche dans la surface géorgienne, le coup franc est repris de la tête par Jules Koundé. Si le portier local s'envole sur sa droite, le ballon arrive dans les pieds de Kamara, qui surpris l'envoie sur le poteau !

10'

L'arbitre croate de ce match demande à Rati Ardazishvili de se calmer après une faute sur Amine Gouiri.

9'

Tentative lointaine du capitaine gérogien, Davit Samurkasovi, qui voit Alban Lafont légèrement avancé. Mais le ballon n'est pas cadré.

7'

Le poteau pour Jeff Reine-Adelaïde !!

A la suite du centre de Maouassa, le ballon est récupéré en bord de surface côté droit par Reine-Adelaïde. Le milieu de l'OL s'avance et déclenche un tir du gauche qui heurte le montant droit de Luka Gugeshashvili !

7'

Le centre dangereux de Maouassa file devant le but sans qu'aucun de ses partenaires ne viennent le couper...

6'

Un premier corner pour la France, botté du gauche par Diaby, depuis le même côté. Jules Koundé jaillit au premier poteau, mais Luka Asatiani est vigilant de la tête.

5'

Jolie montée le long de la touche côté gauche de Faitout Maouassa, mais après s'être débarrassé de Iuri Tabatadze le Rennais ne peut centrer.

4'

Au tour des joueurs de Sylvain Ripoll de taquiner le ballon. Celui-ci circule très bien, même si les attaquants ne sont pas trouvés devant.

2'

Les Géorgiens évoluent en 4-1-4-1 et tentent pour le moment de conserver le ballon. Les Bleuets patientent dans leur camp.

1'

Amine Gouiri et Jeff-Reine Adelaïde, passé et présent de l'OL, ont engagé pour les Bleuets face à la Géorgie ! C'est parti à Gori.

1'

Première période

Monsieur Duje Strukan prend place dans le rond central.

La Marseillaise retentit dans l'antre géorgien ! C'est ensuite au tour du Tavisoupleba !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Tengiz Burjanadze de Gori, qui sonnera creux ce soir.

Comment se qualifier pour l'Euro 2021 ?

Un arbitre croate au sifflet

Le XI des Bleuets

Pour cette rencontre de qualification pour l'Euro organisé en Hongrie et en Slovénie en juin prochain, Sylvain Ripoll a choisi d'aligner un 4-3-3, avec Lafont dans le but, protégé par une défense composée de Dagba, Koundé, Kamara et Maouassa. Au milieu, double-buteur à l'aller Reine-Adelaïde est titularisé aux côtés de Guendouzi et Caqueret, alors que devant, le trio Nordin, Gouiri, Diaby est choisi.

Le Nantais Imran Louza forfait

Imran Louza (21 ans) se souviendra longtemps de cette semaine rocambolesque. Buteur puis expulsé face au Nîmes Olympique (2-1) dimanche dernier, le jeune milieu nantais ne pourra pas honorer sa convocation chez les Espoirs suite à une gastro-entérite. Pour couronner le tout, le principal protagoniste a écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis par la commission de discipline.

La liste de Sylvain Ripoll

Après l'annonce de la liste de l'équipe de France A, par Didier Deschamps, la liste des Espoirs a été divulguée par la Fédération française de football. Pour ces deux prochaines rencontres de qualification pour l'Euro organisé en Hongrie et en Slovénie en juin prochain, Sylvain Ripoll a sélectionné 23 joueurs. Il ne peut cette fois-ci compter sur Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano, retenus chez les grands. Si Maxence Caqueret et Jules Koundé, étincelants lors des joutes européennes, sont présents, Michaël Cuisance n'a pas été appelé malgré des performances récentes avec le Bayern.

Arrivée en Géorgie mercredi après 4h30 de vol

Bienvenue au stade Tengiz Burjanadze de Gori

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant les équipes nationales géorgienne (3e, 6 points) et française (2e, 9 points) U-21, dans le groupe 2 des éliminatoires de l'Euro Espoirs 2021. Coup d'envoi prévu à 19h.

# Équipe Pts J G N D
1 France 27 10 9 0 1
2 Suisse 27 10 9 0 1
3 Géorgie 15 10 5 0 5
4 Slovaquie 12 10 4 0 6
5 Azerbaïdjan 6 10 2 0 8
6 Liechtenstein 3 10 1 0 9
# Équipe Pts J G N D
1 France 27 10 9 0 1
2 Suisse 27 10 9 0 1
3 Géorgie 15 10 5 0 5
4 Slovaquie 12 10 4 0 6
5 Azerbaïdjan 6 10 2 0 8
6 Liechtenstein 3 10 1 0 9