- 21h - Prime Video

Stade Bollaert-Delelis, 83, rue Maurice-Carton Lens - Ligue 1 Uber Eats, la 15e journée - Arbitre : Florent Batta - Affluence : 35713 spectateurs

S. Boufal 40'
F. Medina > M. Haïdara 46+19'
G. Kakuta 48'
F. Sotoca 55'
C. Doucouré 57'
R. Thomas 70'
S. Doumbia > E. Ebosse 77'
M. Cho > C. Ninga 77'
F. Sotoca > C. Jean 77'
I. Ganago > Y. Cahuzac 78'
G. Kakuta > David Pereira da Costa 78'
J. Clauss 80'
A. Fulgini > P. Capelle 85'
K. Danso > C. Wooh 89'

Match Lens - Angers SCO en direct.

la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats - vendredi 26 novembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Lens et Angers SCO. Ce match aura lieu le vendredi 26 novembre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

1 nul

1
D V D V D

Série

en cours

V N D N D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
62 Buts 44
48 Buts concédés 55
4 Penalties concédés par l'équipe 5
8 Aucun but encaissé 8
51% Possession 49%
84% Précision des passes 83%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Florent Batta

Quatrième arbitre : Anthony Ustaritz

Arbitre assistant : Djemel Zitouni

Arbitre assistant : Cyril Gringore

Lieu du match

Stade Bollaert-Delelis 21h

Merci à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre animée. Mais rendez-vous dès ce samedi pour de la Premier League avec un Arsenal-Newcastle United alléchant. À suivre demain, dès 13h30.

La suite après cette publicité

L'homme du match : Angelo Fulgini

Originaire du Nord de la France, le milieu de terraun se rendait régulièrement à Bollaert lorsqu'il était jeune et aurait même pu signer à Lens pour faire sa formation. Mais le cotexte de la rencontre ne l'a pas inquiété. Toujours dans les bons coups, Angelo Fulgini a énormément apporté à l'attaque angevine et a beaucoup servi le duo Boufal-Cho. Impliqué sur l'ouverture du score, en remettant le ballon dans les pieds de Azzedine Ounahi, il a ensuite délivré un superbe centre sur Romain Thomas pour l'égalisation. Impliqué sur les deux buts, il a également réalisé beaucoup de retours défensifs importants. Un match complet.

Fin du match

Sur cette dernière folie de Seko Fofana, Florent Batta siffle la fin du match. Angers aura été solide toute la rencontre et aura inquiété Lens sur toute la première période. Après avoir logiquement concédé l'ouverture du score, Lens n'a pas abdiqué et a surpris tout le monde dès le retour du vestiaire. Après avoir repris l'avantage en seulement quelques minutes, Lens a été rejoint dans la foulée. Un match avec beaucoup d'occasions, où l'on ne s'est pas du tout ennuyé. Mais, sur le point de vue comptable, Lens reste quatrième et Angers sixième. Cela n'arrange personne...

90+3'

QUELLE PARADE DE PETKOVIC !

Sur une dernière frayeur et un centre de Jonathan Gradit, Seko Fofana crochète depuis la gauche du but et tente une lourde frappe enroulée ! Danijel Petković réalise une parade monstrueuse pour sauver les siens ! Le match aura été fou jusqu'au bout !

90+1'

Le public du RC Lens pousse ! Il n'en restera qu'une pour Lens !

90'

La fin de match est hachée et les deux bancs sont tendus. On sent que les deux équipes ont tout donné ce soir.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Changement pour le Lens

K. Danso

C. Wooh

87'

Vincent Manceau reste au sol après une reprise de volée et un contact avec Corentin Jean.

85'

Casimir Ninga obtient un corner important dans ces derniers instants. Les deux équipes veulent repartir avec la victoire !

85'

Changement pour l'Angers SCO

A. Fulgini

P. Capelle

83'

La défense d'Angers est très solide dans cette fin de rencontre. Les deux pistons Przemysław Frankowski et Jonathan Clauss sont bloqués par la mise en place du SCO. La sortie de Gaël Kakuta empêche Lens de construire.

80'

Après un temps mort marqué par les changements des deux côtés, Lens tente maintenant d'attaquer pour arracher la victoire.

80'

Carton jaune pour Jonathan Clauss

78'

Changement pour le Lens

G. Kakuta

David Pereira da Costa

77'

Changement pour le Lens

I. Ganago

Y. Cahuzac

77'

Changement pour le Lens

F. Sotoca

C. Jean

77'

Changement pour l'Angers SCO

M. Cho

C. Ninga

76'

Changement pour l'Angers SCO

S. Doumbia

E. Ebosse

74'

Souleyman Doumbia tente sa chance après une belle incursion pleine axe, mais son envoi manque de puissance pour inquiéter Jean-Louis Leca !

73'

L'égalisation angevine a cassé le moral des Artésiens ! Les hommes de Baticle poussent et tentent d'arracher la victoire. Le match est loin d'être fini...

71'

Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas ce vendredi soir. Le ballon court d'un but à l'autre avec beaucoup d'occasions chaudes. Sur un nouveau corner lensois, Massadio Haïdara vient même de manquer sa reprise...

70'

But de Romain Thomas
Passe décisive d'Angelo Fulgini.

Lens
2 - 2
Angers SCO

Alors que Florian Sotoca avait manqué la balle du 3-1, Angelo Fulgini, à la suite d'une combinaison sur corner, dépose parfaitement le ballon sur la tête de Romain Thomas ! Le match est complétement relancé, sous la colère de Franck Haise !

69'

Florian Sotoca manque le doublé !

Parfaitement servi par Jonathan Clauss, Florian Sotoca tente une tête au premier poteau, mais son envoi manque de peu le cadre !

69'

Toujours une possession équitable dans cette rencontre (50/50). Mais depuis la seconde période, Angers domine légèrement les débats avec 55% de possession.

65'

Si le score en reste là, Lens retrouvera provisoirement sa place de dauphin, derrière le PSG.

63'

Après un nouveau contre du RC Lens, Jonathan Clauss se bat et trouve Przemysław Frankowski. Mais derrière, Ismaël Traoré avait bien suivi.

62'

Angers doit maintenant tout refaire après dix minutes de relâchement. Mais le SCO pousse pour égaliser et se bat sur chaque action !

60'

Le corner n'a rien donné, mais le SCO pousse à l'heure de jeu !

58'

Angelo Fulgini se bat bien sur le côté gauche. Derrière, Souleyman Doumbia tente de trouver Mohamed-Ali Cho, mais obtient un corner. Belle défense de la part de Massadio Haïdara.

58'

Le coup-franc n'a rien donné et Lens peut se dégager. Le public de Bollaert donne de la voix !

57'

Carton jaune pour Cheick Doucouré

Carton jaune pour une faute très en retard sur Angelo Fulgini. Bon coup-franc à venir pour le SCO !

56'

Quelle entame de seconde période pour Lens ! En grande difficulté avant la pause, les Artésiens semblent métamorphosés depuis le début de la seconde période.

55'

But de Florian Sotoca
Passe décisive de Przemysław Frankowski.

Lens
2 - 1
Angers SCO

Sur une nouvelle action depuis la gauche, Seko Fofana trouve Przemysław Frankowski. Au premier poteau, Florian Sotoca coupe parfaitement et donne l'avantage à Lens ! Le match s'enflamme !

54'

Sur un nouveau corner lensois, Kevin Danso ne peut reprendre avec de la puissance et trouve les gants de Danijel Petković ! C'est chaud sur le but du SCO !

52'

Après une perte de balle de Jonathan Clauss, Sofiane Boufal enchaîne plusieurs dribbles sur la gauche de la surface. Mais son centre est complétement loupé...

50'

Massadio Haïdara se blesse avec Jimmy Cabot sur un gros contact ! Les deux joueurs sont au sol, mais c'est bien le Lensois qui a commis la faute. Un choc impressionnant !

49'

Quel coaching pour Frack Haise ! Sur son premier ballon, Massadio Haïdara a réalisé un très beau centre, directement sur le pied gauche de Gaël Kakuta.

48'

But de Gaël Kakuta
Passe décisive de Florian Sotoca.

Lens
1 - 1
Angers SCO

Lens frappe d'entrée ! Przemysław Frankowski sert Massadio Haïdara, qui venait tout juste d'entrer en jeu. Gaël Kakuta est servi au point de penalty et reprend d'une belle reprise ! Lens revient au meilleur des moments !

46'

Gaël Kakuta tente sa chance de loin, mais n'accroche pas le cadre. Lens repart sur de bonnes intentions.

46'

Deuxième période

Lens donne le coup d'envoi de cette seconde période !

C'est la mi-temps !

Sous les sifflets du public lensois, Angers repart au vestiaire avec un léger avantage. Après un début de rencontre très disputé, Lens a ensuite lâché et a perdu beaucoup trop de ballons dans des zones dangereuses. C'est d'ailleurs comme cela que Sofiane Boufal a ouvert le score avant la pause (40e). Il faudra que Lens se montre plus précis en seconde période pour revenir au score, alors qu'Angers semble motivé pour faire un gros résultat ce vendredi.

45+19'

Changement pour le Lens

F. Medina

M. Haïdara

45'

Lens insiste et tente d'égaliser dans ces derniers instants de la première période. Le public siffle le temps gagné par les joueurs d'Angers...

44'

Temps additionnel 1 minute

40'

But de Sofiane Boufal
Passe décisive d'Azzedine Ounahi.

Lens
0 - 1
Angers SCO

Sur une nouvelle perte de balle de Lens, Azzedine Ounahi transmet à Angelo Fulgini. Derrière, le numéro 10 d'Angers redonne A. Ounahi qui lance en profondeur Sofiane Boufal. Le Marocain peut conclure, malgré une frappe complétement ratée et un Jean-Louis Leca un poil trop court...

39'

Angers insiste dans cette fin de première période. Les hommes de Baticle manquent de justesse dans le dernier geste ! Lens perd beaucoup trop de ballons.

36'

Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi combinent bien ensemble. Angers obtient un bon coup-franc et S. Boufal frappe directement mais le cadre se dérobe.

34'

Nouvelle perte de balle au milieu de terrain. Angers en profite, mais Angelo Fulgini hésite trop et manque son duel devant Ismaël Traoré.

32'

Jimmy Cabot tente sa chance de loin, mais il manque clairement le cadre.

31'

Florian Sotoca tente sa chance de la tête après un bon centre de Przemysław Frankowski, mais cela manque clairement de puissance.

29'

Le RC Lens hausse le ton. Gael Kakuta tente sa chance de loin, plein axe. C'est contré et ralenti par la défense avant d'être intercepté par Danijel Petkovic.

28'

Pour la possession, nous sommes sur du 50/50. En revanche, Angers reste plus offensif avec quatre tirs tentés (un cadré). Lens n'a frappé qu'une seule fois au but, sans trouver le cadre.

25'

Nouveau corner pour Lens obtenu par Jonathan Gradit. Derrière un dégagement au premier poteau, Gaël Kakuta tente d'une frappe pleine de puissance mais trouve le filet extérieur !

24'

Le match va d'un but à l'autre... mais les pertes de balles n'aident pas. Les deux équipes manquent de précision au milieu de terrain et chaque contre-attaque provoque le feu !

21'

L'arrêt de Jean-Louis Leca !

Après une perte de balle de Facundo Medina, Mohamed-Ali Cho joue de sa vitesse et sert en retrait Sofiane Boufal, qui manque de puissance pour inquiéter le gardien artésien !

20'

Angelo Fulgini tente sa chance depuis la gauche du but, mais trouve le filet extérieur ! Derrière, après un corner mal tiré, le RC Lens file en contre-attaque et Facundo Medina manque sa frappe ! On ne respire plus.

19'

Sofiane Boufal tente d'alerter Mohamed-Ali Cho, mais c'est bien défendu et la défense du RC Lens peut se dégager. Derrière, Azzedine Ounahi ne trouve pas le cadre !

18'

Le numéro 7 pour la Ministre déléguée chargée des Sports !

16'

Jonathan Gradit reste au sol après un choc avec Azzedine Ounahi. Le défenseur lensois sort du terrain.

14'

Malgré deux équipes joueuses, on assiste à un grand manque de précision des deux côtés. Beaucoup de passes ne parviennent pas à franchir le milieu de terrain...

12'

Angelo Fulgini tente d'alerter Sofiane Boufal sur la droite. Mais son ballon n'est pas assez précis, ce qui rend furieux l'attaquant du SCO.

10'

Les dix premières minutes de cette partie sont très disputées. Chaque équipe tente de mettre en place son système et tente de conserver la possession du ballon.

9'

La sortie de Danijel Petković !

Bien lancé en profondeur, Florian Sotoca est interrompu dans sa course par le gardien angevin qui réalise une sortie à la limite de sa surface !

8'

Facundo Medina reste au sol après un accrochage avec Mohamed-Ali Cho. L'Argentin parvient finalement à se relever.

6'

C'est maintenant Lens qui tente de s'installer dans le camp adverse. Mais Angers ne veut pas subir l'intensité adverse et veut contrôler la possession du ballon.

5'

Le RC Lens obtient un premier corner dans cette partie après le premier centre de Jonathan Clauss, dégagé par la défense adverse. Derrière, Lens pousse encore !

3'

Le début de match est très disputé. Les deux équipes effectuent un pressing intense à la perte du ballon et n'hésitent pas à se projeter vers l'avant. Lens semble surpris par l'intensité mise par le SCO.

2'

Lens pose le pied sur le ballon et tente de calmer le jeu. Seko Fofana trouve Przemysław Frankowski sur le côté, mais la défense angevine s'en sort bien.

2'

Angers se montre très offensif dans cette entame de match. Angelo Fulgini tente d'alerter Sofiane Boufal, mais Facundo Medina effectue un bon retour. Angers n'est pas venu pour défendre !

1'

Première période

C'est parti à Lens ! Angers donne le coup d'envoi et Mohamed-Ali Cho tente directement sa chance de loin. Jean-Louis Leca peut dégager tranquillement...

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse dans une belle ambiance !

Le public du RC Lens est très chaud avant le coup d'envoi. Le Stade Bollaert-Delelis est quasi-complet !

Une dernière stat' avant le coup d'envoi

Angers n'a plus perdu à Bollaert depuis septembre 2008, lors d'une rencontre de Ligue 2 (3-0). Depuis 13 ans, Angers n'a donc plus perdu à Lens (deux victoires et deux nuls). Sofiane Boufal

Florent Batta sera l'arbitre de cette rencontre

Mais Angers peut se montrer solide défensivement...

Les Sang et Or juste derrière... le Bayern Munich

Le RC Lens est très offensif cette saison... déjà 86 tirs tentés pour les Nordistes depuis le début de la saison !

La composition du SCO d'Angers !

Toujours privé de Paul Bernardoni, Danijel Petkovic occupera les buts angevins. Devant lui, Gérald Baticle a également reconduit son 3-5-2 et pourra compter sur le retour d'Angelo Fulgini, qui a purgé sa suspension. On devrait assister à un match animé avec ces deux systèmes offensifs !

Angers : Petkovic - Manceau, Traoré, Thomas - Cabot, Ounahi, Mangani, Fulgini, Doumbia - Cho, Boufal

La composition du RC Lens !

Comme à son habitude depuis le début de la saison, Franck Haise reconduit son 3-5-2 habituel avec le retour de Florian Sotoca dans le onze. Seul changement par rapport au déplacement à Brest, où Corentin Jean était aligné dans le trio d'attaque.

Lens : Leca - Medina, Danso, Gradit - Frankowski, Fofana, Doucouré, Clauss - Ganago, Kakuta, Sotoca

Le SCO d'Angers privé de gardien !

Toujours blessé, Paul Bernardoni n'est pas aligné pour cette rencontre. Abdoulaye Bamba et Waniss Taibi sont également sur la touche. Sada Thioub n'a pas été retenu dans le groupe.

Une absence de taille à Lens...

Pour cette rencontre, Franck Haise devra composer sans Arnaud Kalimuendo, qui a écopé d'un carton rouge à Brest (0-4). Wesley Said et Deiver Machado sont également forfaits...

Avec cinq matches nuls concédés cette saison à l'extérieur, les hommes de Gérald Baticle n'ont gagné qu'un seul match cette saison hors de leur base, c’était à Strasbourg lors de la première journée (2-0). Sur les onze derniers déplacements, ils restent sur dix rencontres sans victoires (6 nuls, 4 défaites). Mais attention, car le SCO d'Angers est allé l'emporter à Lens l'an dernier (3-1).

Le SCO d'Angers rêve d'une place européenne

Autre équipe surprise dans le haut du tableau de ce début de saison, la formation angevine (6e) ne compte qu'une victoire sur ses cinq derniers matches. C'était contre Lorient, lors de la dernière journée (1-0). Angers espère également faire un gros coup ce vendredi et revenir à hauteur de son adversaire du soir. En cas de succès, le SCO reviendrait à égalité de points avec les Nordistes.

Dans son stade, le RC Lens est intouchable en ce moment et reste sur une belle série de quatre victoires en cinq rencontres, avec seulement une défaite contre Strasbourg (0-1). En revanche, la formation de Franck Haise a plus de mal à l'extérieur. Trois défaites contre Montpellier (1-0), Lyon (2-1) et Brest (4-0) sur les trois dernières prestations.

Lens veut repartir de l'avant...

Après l'immense claque reçue chez le Stade Brestois lors de la précédente journée (4-0), le RC Lens (4e) souhaite se ressaisir dans son antre de Bollaert-Delelis et reprendre sa place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain. En cas de succès, les Sang et Or remonteraient provisoirement à la deuxième place, devant Nice et Rennes.

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté l'ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Le RC Lens recevra le SCO d'Angers au Stade Bollaert-Delelis. Coup d'envoi de la rencontre à 21 heures !

Lens

Statistiques

VS

Angers SCO

Possession

49%
51%
444 Passes 470
385 Passes réussies 391
20 Centres et corners 8
6 Corners et centres réussis 3
9 Tirs 12
4 Tirs cadrés 5
1 Tirs bloqués 2
19 Tacles 15
13 Tacles réussis 12
39 Duels gagnés 50
11 Duels aériens gagnés 8
14 Interceptions réussies 15
15 Fautes commises 6
2 Cartons jaunes 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs bloqués

Dépossédé du ballon

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19