Jeudi 21 juin 2018 - 17H - TF1 - beIN Sports 1HD
Ekaterinburg Arena - Coupe du Monde - Arbitre : Mohamed Abdulla Hassan Mohd - Affluence : 32789 spectateurs

1

France

Kylian Mbappe 34'

VS

Fin du match

0

Pérou

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre l'avant-match du choc entre l'Argentine et la Croatie, dans le groupe D, deux possibles adversaires des Bleus en 8es.

Homme du match N'Golo Kanté


Le petit milieu de terrain a livré un récital dans l’entrejeu dans le premier acte. On ne compte même plus le nombre de ballons qu’il récupère aux quatre coins du terrain. Très précis dans ses transmissions, c’est le premier relanceur de son équipe. Son décalage sur la tentative d’Hernandez juste avant la pause, aurait pu être décisive. Sa lecture du jeu lui permet toujours d’avoir un temps d’avance sur les autres. Quelques pertes de balles sur des transversales qui n’ont pas été préjudiciables pour les siens.

Un point sur le groupe C !

Le Pérou sort par la petite porte

Les Bleus en 1/8es !!


L'équipe de France rejoint la Russie et l'Uruguay, premiers qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial. Selon leur classement final, les Bleus seront opposés au 1er ou au 2e du groupe D, composé de l'Argentine, la Croatie, l'Islande et du Nigéria.

Fin du match ! Les Bleus qualifiés pour les 8es !


Vainqueurs du Pérou, grâce à une réalisation de Kylian Mbappé (1-0), les Bleus se qualifient pour les 1/8es de finale de la Coupe du Monde ! Accrochée d'entrée, la rencontre à tourné à l'avantage des Bleus à la demi-heure de jeu, concrétisant un temps fort qui aura été le seul du match. Si Guerrero obligeait Lloris à intervenir dans le premier acte, les occasions péruviennes étaient rares. Dans le deuxième acte, la France tentait de gérer et effectuait un pressing de tous les instants. Malgré une possession à l'avantage du Pérou (57%-43%) et une frappe sublime d'Aquino, qui touchait du bois, les Bleus tenaient bon et montraient une réelle solidarité. Le Pérou quitte déjà le Mondial...

90+4'

Olivier Giroud !!!
Lancé vers le but, Olivier Giroud dépose Aquino et s'infiltre dans la surface avant de frapper. Son tir du gauche est repris in extremis par Santamaria, revenu tacler en catastrophe.

90+3'

Ce qui pouvait être la dernière opportunité péruvienne sur coup franc est un coup d'épée dans l'eau. A la retombée devant le but, Paolo Guerrero ne peut ajuster sa tête et Pavard laisse filer en sortie de but.

90+2'

La volée de Matuidi !
Les Bleus obtiennent un coup franc et celui-ci se transforme en centre devant le but. Si la défense péruvienne éloigne le danger, le ballon parvient devant la surface où Matuidi déclenche une volée dévissée du gauche qui file à gauche des buts de Gallese !

90+1'

Ousmane Dembélé récupère un corner et Nabil Fekir vient lui tenir compagnie pour le jouer à deux. Les Bleus sont dans une gestion totale du résultat et cherchent à gagner du temps.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

N'Golo Kanté est monstrueux. Il aimante le ballon et contre un nombre incalculable de passes péruviennes. Le milieu des Blues de Chelsea rend de fiers services à l'équipe de France.

88'

Changement pour France

P. Pogba

P. Pogba

Steven N'Zonzi

Steven N'Zonzi
88'

Le coup franc de Guerrero !
A vingt-cinq mètres, plein axe, Paolo Guerrero s'élance et déclenche une frappe flottante du pied droit. En manque de vitesse et de hauteur, le ballon est facilement capté, en deux temps, par Lloris.

86'
P. Pogba
France

Carton jaune pour P. Pogba

Paul Pogba est sanctionné pour une main dans le visage de Farfan. Le milieu français avait contrôlé dans les airs et ne pouvait pas voir arriver Farfan dans son dos. Et pourtant, c'est un coup franc bien placé et un carton !

84'

André Carrillo est une réelle satisfaction côté péruvien. Plutôt discret en club, à Watford cette saison, où il était prêté par le Benfica, il brille en sélection. Il livre une grosse prestation cet après-midi.

83'

Changement pour Pérou

C. Cueva

C. Cueva

R. Ruidíaz

R. Ruidíaz
82'

La frappe de Dembélé !!
Le coup franc lointain est frappé dans la surface péruvienne où Olivier Giroud ne souffre d'aucune opposition pour remiser en retrait de la tête. A la retombée, Ousmane Dembélé parvient à contrôler, éliminer puis déclencher une frappe du pied gauche en déséquilibre qui file de peu à droite !

80'
P. Aquino
Pérou

Carton jaune pour P. Aquino

Aquino vient défendre sur Nabil Fekir et emporte tout sur son passage. C'est un carton jaune.

79'

Changement pour France

A. Griezmann

A. Griezmann

N. Fekir

N. Fekir
78'

La relance, aidée par une belle conservation du ballon, de Paul Pogba fait du bien à la France. Le milieu des Bleus récupère un coup franc et donne de l'air aux siens.

77'

Dembélé, tout juste entré en jeu, Griezmann, Giroud et Matuidi ne relâchent pas leur pressing pour tenter de compliquer la relance péruvienne. Bataille tactique dans ce match, à défaut d'occasions franches.

75'

Changement pour France

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

O. Dembélé

O. Dembélé
74'

La tentative de Farfan !
Le Pérou procède en contre et fait mal à la défense française. Lancé dans le dos de Lucas Hernandez, dans la surface côté droit, André Carrillo s'arrache pour rabattre son centre. Au second poteau, Jefferson Farfan fait de même pour reprendre de volée du pied gauche ! Si le geste est beau, le ballon termine dans le petit filet extérieur de Lloris ! Petite frayeur !

72'

Le gros pressing de Lucas Hernandez empêche la relance péruvienne. Le latéral colchonero ne ménage pas ses efforts et fait preuve de beaucoup d'agressivité.

69'

Alors que Samuel Umtiti intervient bien devant Guerrero et concède un corner, frappé depuis le côté droit celui-ci est une nouvelle fois éloigné par le géant Olivier Giroud au premier poteau. Monsieur Mohamed Abdulla Hassan permet aux Bleus de souffler en signalant une faute péruvienne.

68'

La tentative d'Advincula !
Les Bleus reculent et sont arc-boutés à l'entrée de leur surface. Le jeu court des Péruviens fonctionnent face à une défense attentiste. Le ballon circule jusqu'à Advincula, qui profite d'une fixation sur Matuidi pour déclencher une frappe puissante et presque sans élan qui fuit de peu le cadre de Lloris !

65'

André Carrillo dispose une nouvelle fois d'un peu d'espace côté droit, mais la couverture d'Umtiti, venu éloigner le danger de la tête au premier poteau, suffi pour rassurer les Bleus.

63'

Les Bleus réagissent et tentent de déstabiliser la défense péruvienne avec un bon renversement de jeu de Giroud. Trouvé côté droit, Kylian Mbappé contrôle à l'entrée de la surface avant de forcer le passage dans la surface. Suivi de près, il est contré. Le Pérou se dégage.

61'

La tentative de Carrillo !
Profitant d'une jolie remise du talon de Farfan, Carrillo enchaîne contrôle et frappe du pied droit des vingt-cinq mètres. Plein axe, l'attaquant de Watford envoie une frappe puissante mais qui file au-dessus de la cage de Lloris.

60'

Les Bleus sont positionnés plus bas depuis quelques minutes. Regroupés aux abords de leur surface, ils subissent les assauts péruviens. Si les latéraux péruviens font des différences, la défense centrale tient bon, pour le moment.

59'

La frappe sublime d'Aquino, en vidéo !

58'

Malgré un joli crochet devant Lucas Hernandez à l'entrée de la surface française, suivi de près par Blaise Matuidi, André Carrillo ne passe pas et choisit l'option du plongeon. L'arbitre ne bronche pas.

57'

Les Bleus penchent à gauche et Lucas Hernandez est souvent sollicité. Aidé par Kylian Mbappé, venu faire parler sa technique, il permet aux Bleus de se porter vers l'avant. Trouvé dans la surface, Matuidi manque ensuite de justesse pour ajuster son tir.

56'

Après un gros travail offensif de Lucas Hernandez, Paul Pogba vient prendre le relais. Malgré une belle technique balle au pied, le milieu français est rapidement isolé et contré par Advincula.

55'

32 789 spectateurs à Iekaterinbourg !

55'

Les fautes se succèdent côté péruvien, avec cette fois-ci Carrillo, très en retard dans son intervention par derrière sur Lucas Hernandez.

54'

Le coup franc est enroulé par Antoine Griezmann et déposé dans la surface. Après une bataille aérienne et une tête de Pogba, Gallese finit par capter le ballon. Son dégagement manque lui de précision et les Bleus récupèrent la possession.

53'

C'est au tour de Lucas Hernandez, qui se bat comme un beau diable face à Guerrero, de récupérer un coup franc, décalé sur la gauche, à une trentaine de mètres.

52'

Jefferson Farfan est déstabilisé par les mouvements de Kylian Mbappé et commet la faute. Les Bleus héritent d'un coup franc est restent dans le camp adverse.

50'

Quelle frappe d'Aquino !!!
Décalé à plus de vingt-cinq mètres, plein axe, par Farfan, Pedro Aquino déclenche une frappe pleine d'effet du pied droit qui prend une trajectoire sublime et vient mourir sur l'équerre d'Hugo Lloris ! Le portier français n'avait pu esquisser un mouvement !

49'

Le défenseur du FC Barcelone se relève finalement et sort du terrain en boitant. Plus de peur que de mal pour Umtiti, qui va reprendre sa place.

47'

Samuel Umtiti reste au sol après avoir reçu une grosse béquille de la part de Jefferson Farfan. Le défenseur central souffre de la cuisse et les soigneurs interviennent.

46'

Si les Bleus tentent rapidement de se porter vers l'avant, côté gauche Blaise Matuidi ne peut rien face à Advincula. Le milieu français s'arrache pour essayer de récupérer la possession mais commet la faute.

46'

Monsieur Mohamed Abdulla Hassan a sifflé le coup d'envoi de cette seconde période et le Pérou a engagé. Des Péruviens qui comptent deux nouvelles têtes dans leur onze. Prime à l'attaque !

Début de la 2è période

Changement pour Pérou

A. Rodríguez

A. Rodríguez

A. Santamaría

A. Santamaría

Changement pour Pérou

Y. Yotún

Y. Yotún

Jefferson Farfán

Jefferson Farfán

Mbappé ouvre un nouveau cycle...

Le onze du jour tient le coup face au Pérou !

Mi-temps à Iekaterinbourg !


L'équipe de France a fait le plus dur à la pause face au Pérou et mène au score grâce à Kylian Mbappé (1-0). Si les débats avaient été accrochés et plutôt équilibrés en début de match, sans qu'aucune des deux équipes ne parviennent à développer son jeu, les opportunités étaient déjà françaises. Minces mais bien là. Des intentions qui étaient récompensées à la 34e minute, lorsque Mbappé suivait bien une action initiée par Pogba, étincelant, et conclue par Giroud. Une ouverture du score qui survenait trois minutes après la seule mais ô combien dangereuse occasion péruvienne, de Guerrero, qui butait sur Lloris. Après l'ouverture du score, le Pérou n'a plus existé mais les Bleus ne sont pas parvenus à aggraver le score.

45+1'

Griezmann et Giroud ne laissent aucun répit au Pérou. Le pressing est mené jusqu'au poteau de corner péruvien ! Les Bleus ont mieux joué après l'ouverture du score. Une recherche de but qui bridait quelque peu la France jusque-là.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

La double-occasion de Lucas Hernandez !
Les Bleus accélèrent aux abords de la surface péruvienne, avec un décalage osé de Mbappé pour Kanté, qui sert Griezmann dans l’intervalle. L'attaquant de l'Atléti a anticipé l'arrivée de son partenaire de club sur la gauche et sert Lucas Hernandez sur un pas. Ce dernier contrôle et frappe mais Gallese détourne. Sa deuxième chance fuit le cadre !

40'

La jolie contre-attaque des Bleus !
A l'origine, Benjamin Pavard réalise une intervention maîtrisée devant Carrillo, dans sa surface. Le ballon est rapidement ressorti et Kylian Mbappé est lancé à toute vitesse côté droit. Altruiste, l'attaquant remise dans l'axe pour Griezmann, qui prolonge dans la course de Giroud de l'extérieur du gauche. Joli mouvement français mais Gallese plonge devant l'attaquant de Chelsea.

39'

L'ouverture du score de Mbappé, en vidéo (1-0) !

39'

La jeunesse a frappé !

37'

Après cette ouverture du score, les Bleus ne relâchent pas leurs efforts défensifs. N'Golo Kanté est monstrueux devant sa défense, Olivier Giroud tout aussi combatif dans le camp adverse.

34'

But pour France - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
France
France
1 - 0
Pérou

Kylian Mbappé ouvre le score !!!
Nouvelle inspiration de Pogba, qui glisse un amour de ballon dans la profondeur, dans la surface, pour Olivier Giroud, qui voit sa frappe croisée déviée par Rodriguez. Le défenseur péruvien contre et Gallese est surpris, Kylian Mbappé a suivi et vient conclure à bout portant !

34'

L'opportunité pour Mbappé !!
L'ouverture de Paul Pogba est lumineuse. Une passe aérienne envoyée derrière la défense, dans la surface, mais que Kylian Mbappé, dos au but, ne sait comment reprendre. L'attaquant du Paris Saint-Germain tente une talonnade compliquée et manque le ballon. Facile à dire, mais un retourné aurait sûrement été plus judicieux sur ce coup...

33'

Si les attaques françaises sont poussives, N'Golo Kanté est toujours là en couverture pour bloquer les relances des défenseurs péruviens.

31'

Le sauvetage de Lloris devant Guerrero !
Cueva fait bien du mal à Pavard sur le côté gauche et parvient à centrer devant le but. A la réception, Paolo Guerrero devance Samuel Umtiti et enchaîne contrôle du pied droit pour s'emmener le ballon et frappe du pied gauche. Hugo Lloris intervient au pied et sauve les siens !

31'
30'

Kylian Mbappé peine à se relever après avoir reçu le coude de Trauco dans le dos. Olivier Giroud vient le remotiver.

29'

Les Bleus reçoivent une vague de sifflets lorsqu'ils parviennent à échanger plusieurs passes. Avantage Pérou dans les tribunes.

27'

La tentative de petit-pont de Kylian Mbappé ne passe pas et c'est un ballon rendu au Pérou. Il y avait sûrement mieux à faire sur ce coup-là. Los Incas tentent de repartir de l'avant.

25'

Beaucoup de fautes dans ce match. C'est cette fois-ci Flores qui déséquilibre Matuidi dans les airs. Les deux équipes se jaugent et peinent toujours à développer du jeu.

24'

Intervention importante d'Olivier Giroud, venu éloigner le danger de la tête sur corner, au premier poteau. Derrière, les Bleus n'assurent pas la relance et rendent le ballon aux Péruviens. Edison Flores s'essaie à la frappe, de loin, mais le cadre se dérobe complètement.

23'
Paolo Guerrero
Pérou

Carton jaune pour Paolo Guerrero

Paolo Guerrero écope d'un carton jaune après avoir laissé traîner sa main dans le visage de Samuel Umtiti. Le coup franc est lui pour le Pérou.

22'

Le Pérou cherche à reprendre le jeu à son compte et s'installe tranquillement dans le camp français. Les Bleus jouent resserrés et effectuent un pressing haut.

20'

Un coup franc qui ne donne rien, Alberto Rodriguez étant sanctionné pour une faute sur Samuel Umtiti dans la surface.

19'

Sur le côté gauche, Trauco cherche à centrer vers le but de Lloris, mais se fait contrer par Benjamin Pavard, coupable d'une main sur ce coup. L'arbitre siffle un coup franc pour le Pérou.

16'
B. Matuidi
France

Carton jaune pour B. Matuidi

La vitesse d'Advincula perturbe Blaise Matuidi, qui ne peut que l'accrocher par le bras. Le milieu de la Juventus écope logiquement d'un carton jaune. Le premier de cette rencontre.

16'

La parade de Gallese devant Griezmann !!
Sur une longue ouverture de Varane, Olivier Giroud, tour de contrôle des Bleus devant, remise intelligemment en retrait, à l'entrée de la surface, où Antoine Griezmann se présente et déclenche une demi-volée rasante du pied droit, que Gallese détourne au sol, de manière peu académique.

16'

Kylian Mbappé s'écroule dans la surface péruvienne...

14'

La tête de Varane !!!!
Sur le corner, frappé depuis le côté gauche par Antoine Griezmann, Raphaël Varane saute plus haut que tout le monde et vient croiser sa tête. Le ballon part bien et Gallese est immobile sur sa ligne. Malheureusement pour le défenseur du Real Madrid et des Bleus, il termine à droite du poteau !!

13'

Les Bleus insistent et cherchent à faire douter un Pérou qui avait tenté d'emballer la rencontre d'entrée. L'équipe de France hérite d'un corner et la lutte est âpre dans la surface au moment de le frapper. L'arbitre rappelle tout le monde à l'ordre.

12'

La frappe de Pogba !!
A plus de vingt-cinq mètres, décalé sur la droite, Paul Pogba regarde le positionnement du gardien péruvien et choisit l'option de la frappe. Son tir appuyé prend la diagonale et rebondit avant de filer à quelques centimètres du poteau de Gallese !

11'

Antoine Griezmann manque le cadre !!
A la déviation de la tête pour Giroud, Antoine Griezmann poursuit son effort et profite d'un contre d'Aquino dans les pieds de l'attaquant de Chelsea pour se présenter face à Gallese, sur la droite, dans la surface. Dans un angle fermé, l'attaquant de l'Atléti déclenche du pied droit mais le cadre se dérobe.

10'

André Carrillo fait bien des misères à Lucas Hernandez, sur le côté droit. L'attaquant de Watford parvient à se débarrasser du latéral français avant de centrer, mais le dernier geste manque de précision. Les Bleus se relancent.

8'

Pour le moment, les débats sont équilibrés. Mais les Bleus n'ont toujours pas réussi à développer leur jeu. Le bloc péruvien est parfaitement regroupé devant sa surface et ne laisse que peu d'espace aux attaquants français.

6'

Tentative de lob de Yotun !
A quarante mètres, Yotun voit Hugo Lloris avancé et tente de le lober. Sa frappe lointaine, du pied gauche, file au-dessus de la barre du portier aux 100 sélections.

6'

Kylian Mbappé n'hésite pas à redescendre aider Benjamin Pavard dans le couloir droit. N'Golo Kanté peut ensuite récupérer le ballon et servir l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui tente une talonnade que Trauco avait bien anticipé.

5'

Les Bleus aiment l'Amérique du Sud

3'

André Carrillo reste au sol dans le camp français. Touché à la cuisse et incertain pour cette rencontre, l'attaquant des Incas se relève finalement mais grimace sévèrement.

3'

Les Péruviens sont installés dans le camp français, poussés par tout un stade. Ambiance des grands jours dans l'arène de Iekaterinbourg.

2'

Après un ballon perdu par Mbappé au milieu de terrain, Trauco est à la récupération et trouve immédiatement Guerrero devant. L'attaquant péruvien tente alors d'écarter vers la droite, où Carrillo est rapidement stoppé par Lucas Hernandez.

1'

Monsieur Mohamed Abdulla Hassan a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Antoine Griezmann a engagé pour l'équipe de France. C'est parti à Iekaterinbourg.

Début du match

Les capitaines, Paolo Guerrero côté Pérou, Hugo Lloris pour la France, échangent fanions et poignée de main. Ils procèdent ensuite au toss avec Monsieur Mohamed Abdulla Hassan, l'arbitre émirati de la rencontre.

C'est maintenant au tour de l'hymne péruvien, « Somos libres, seámoslo siempre ». Entonné par l'ensemble de l'effectif péruvien et par l'Ekaterinburg Arena ! Sublime !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Ekaterinburg Arena ! Et c'est maintenant l'heure des hymnes ! A commencer par la Marseillaise. Reprise en chœur par les onze Bleus ! Le stade est lui à dominante rouge.

Un point sur le groupe C !

La France galère mais gagne face à l'Australie (2-1)


L'équipe de France remportait une victoire poussive mais ô combien importante pour sa première dans ce Mondial russe, face à l'Australie (2-1). Après dix premières minutes prometteuses, les Bleus laissaient jouer les Australiens et mettaient en exergue un manque de dynamisme offensif, malgré un onze alléchant sur le papier. Accrochés, ils s'en remettaient à Griezmann, buteur sur penalty, après utilisation de la VAR, avant d'être rapidement refroidis par une égalisation de Jedinak, buteur lui aussi sur penalty, après une main d'Umtiti. C'était finalement après l'entrée de Giroud que Pogba trouvait la faille, aidé par un défenseur pour tromper Ryan. Cette fois-ci, c'est la Goal Line Technology qui validait le but !

Joueur, le Pérou chute face au Danemark (0-1)


Pour son entrée dans la Coupe du Monde, après 36 ans d'attente, au terme d'un match plaisant, le Pérou s'est incliné sur la plus petite des marges face au Danemark (1-0) ! Après une première période dominée par les hommes de Ricardo Gareca, les Danois sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions. Les joueurs d'Åge Hareide ont pris les choses en main dans le deuxième acte et inscrit le seul but du match par Poulsen. Une victoire presque surprise au vu des nombreuses occasions péruviennes...

L'Emirati Mohammed Abdulla Hassan Mohamed au sifflet


Après Andres Cunha, l'Uruguayen, face à l'Australie (2-1), la France sera une nouvelle fois dirigée par un novice dans cette compétition. Arbitre de 39 ans originaire des Emirats Arabes Unis il avait notamment déclaré avant le début de ce mondial en Russie : « Les arbitres asiatiques peuvent concurrencer n’importe qui dans le monde ». Pour cette rencontre, il sera assisté de ses compatriotes Mohamed Al Hammadi et Hasan Almahri. L'homme en noir était entré dans l'histoire en 2017 en devenant le premier arbitre à expulser un joueur grâce à la VAR, à l'occasion de la Coupe du Monde U20.

Les Bleus sont à l'échauffement !

Une tribune qui donne des frissons...


Fief du FC Ural, l'un des plus anciens clubs de football du pays, le stade a été édifié en 1953 et rafraîchi à plusieurs reprises depuis. Sa dernière rénovation a été réalisée en vue de la Coupe du Monde 2018. Le stade a conservé sa célèbre façade historique, mais un toit et des tribunes temporaires ont été installés pour Russie 2018, ce qui lui permet d'atteindre une capacité de 33 061 spectateurs.

La France en bleu, le Pérou en blanc...








20 000 Péruviens, 2 500 Français ?

100e sélection pour le capitaine des Bleus !


Titulaire dans les buts de l'équipe de France, Hugo Lloris célèbre cet après-midi sa 100e sélection ! Le Niçois avait découvert les Bleus le 19 novembre 2008, il y a tout juste dix ans, lors d'un match amical face à l'Uruguay (0-0). Il devient le 7e joueur de l'histoire à intégrer le club des 100 sélections.

Énorme ambiance côté péruvien !!

Renato Tapia a gardé des séquelles...


Du haut de ses 22 ans, Renato Tapia dispose déjà d'une belle cote en sélection. Puissant, impérial à la récupération, le milieu du Feyenoord Rotterdam pourrait manquer aux Incas cet après-midi. Victime d'un choc à la tête avec le capitaine danois, Simon Kjaer, lors du premier match, complètement sonné, le joueur ne se souvenait pas d'avoir disputé la rencontre. Il a donc été préservé par son staff.

Même schéma pour les deux formations

Le Pérou sans Tapia ni Farfan mais avec Guerrero !


Côté péruvien, Ricardo Garreca aligne également en 4-2-3-1 avec le trio André Carrillo [souffrant de la cuisse ces quatre derniers jours]-Edison Flores [préféré à Farfan]-Christian Cueva au milieu. Remplaçant contre le Danemark (0-1), Paolo Guerrero, véritable star de cette sélection, débute à la pointe de l’attaque. Après son choc à la tête avec Simon Kjaer, le capitaine du Danemark, lors de Pérou-Danemark (0-1, le 16 juin), le milieu de terrain Renato Tapia n'est lui pas rétabli et doit laisser sa place à l'inexpérimenté Pedro Aquino.

Avec Matuidi et Giroud face au Pérou !


Face aux Péruviens, les hommes de Didier Deschamps devront montrer un autre visage après leur performance face aux Socceroos. Pour ce faire, le sélectionneur modifie son schéma tactique. Après le 4-4-2 en losange lors du match amical contre les Etats-Unis (1-1) et le 4-3-3 face à l’Australie, le sélectionneur des Bleus opte pour un 4-2-3-1. Par rapport au premier match, deux changements sont à noter : Blaise Matuidi intègre le couloir gauche et Olivier Giroud récupère sa place de titulaire en pointe, Corentin Tolisso et Ousmane Dembélé débutant sur le banc.

Jour de match, jour de qualification ?


En ce jour de solstice d'été, bien entrés dans la compétition les Bleus disputent déjà une rencontre capitale dans l'optique des huitièmes de finale. Dans la très surprenante Ekaterinbourg Arena, les Bleus sont confrontés au Pérou, 11e nation mondiale. La France peut potentiellement dépasser le Danemark, accroché par l'Australie (1-1) un peu plus tôt, prendre la tête du groupe C et valider son ticket pour les huitièmes de finale en cas de succès. Le Pérou a lui besoin de minimum un point pour éviter de sortir prématurément de la Coupe du Monde. Une compétition qu'il n'a plus disputé depuis 36 ans.

Bienvenue à l'Ekaterinburg Arena !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la France (2e, 3 points) au Pérou (4e, 0 point), comptant pour la 2e journée de la première phase, dans le groupe C, à l'Ekaterinburg Arena. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match France - Pérou en direct commenté.
Coupe du Monde - 21 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre France et Pérou. Ce match aura lieu le 21 juin 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
V V V N V

Série
en cours

D N V V V
11 buts 8

Formes
des joueurs

Antoine Griezmann 1

Antoine

Griezmann

Top
Buteurs

Quels sont les joueurs en forme pour le match France - Pérou ?

Antoine Griezmann avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe France dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre France contre Pérou tandis qu'aucun joueur de Pérou n'a encore marqué.

Lieu
du match

Ekaterinburg Arena

Ekaterinburg Arena 17H Arbitre : Mohamed Abdulla Hassan Mohd

Où a eu lieu la rencontre entre France et Pérou ?

Le match opposant les équipes France et Pérou s'est jouée dans le stade Ekaterinburg Arena en Russie.

Qui a arbitré France - Pérou ?

La rencontre France-Pérou a été arbitrée par Mohamed Abdulla Hassan Mohd, assisté par Hassan Mohammed Hassan Abdullah Suqatari Al Mahri, Mohamed Ahmed Yousuf Al Hammadi, Janny Sikazwe.

Programme
tv

Coupe du Monde 17:00 France - Pérou TF1 beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match France - Pérou ?

Le match opposant France à Pérou a été retransmis à la télévision française sur TF1 et beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé France - Pérou ?

Le match France vs Pérou a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
60 Attaques 67
32 Attaques dangereuses 38
4 Tirs cadrés 2
6 Tirs non-cadrés 6
0 Tirs arrêtés 2
0 Tirs montants 1
16 Coups francs 11
5 Corners 3
0 Hors-jeux 1
8 Dégagements 10
26 Touches 28
11 Fautes 15
2 Cartons jaunes 2
50%
    • France
      1H. Lloris
      ×
    • France
      2B. Pavard
      ×
    • France
      4R. Varane
      ×
    • France
      5S. Umtiti
      ×
    • France
      21L. Hernández
      ×
    • France
      13N. Kanté
      ×
    • France
      6P. Pogba
      × 88e Min. remplacé par N'Zonzi 86e
    • France
      10Kylian Mbappe
      × 75e Min. remplacé par Dembélé 34e
    • France
      7A. Griezmann
      × 79e Min. remplacé par Fekir
    • France
      14B. Matuidi
      × 16e
    • France
      9O. Giroud
      ×
    • Pérou
      9Paolo Guerrero
      × 23e
    • Pérou
      18André Carrillo
      ×
    • Pérou
      8C. Cueva
      × 83e Min. remplacé par Ruidíaz Misitich
    • Pérou
      20É. Flores
      ×
    • Pérou
      23P. Aquino
      × 80e
    • Pérou
      19Y. Yotún
      × 0e Min. remplacé par Farfán Guadalupe
    • Pérou
      17L. Advíncula
      ×
    • Pérou
      15C. Ramos
      ×
    • Pérou
      2A. Rodríguez
      × 0e Min. remplacé par Santamaría Bardales
    • Pérou
      6M. Trauco
      ×
    • Pérou
      1P. Gallese
      ×

France

1 H. Lloris

2 B. Pavard

21 L. Hernández

4 R. Varane

5 S. Umtiti

13 N. Kanté

6 P. Pogba 88e Min. remplacé par N'Zonzi 86e

14 B. Matuidi 16e

7 A. Griezmann 79e Min. remplacé par Fekir

10 Kylian Mbappe 75e Min. remplacé par Dembélé 34e

9 O. Giroud

23 A. Areola

16 S. Mandanda

3 P. Kimpembe

22 B. Mendy

17 A. Rami

19 D. Sidibé

8 T. Lemar

15 Steven N'Zonzi 88e Min. remplace Pogba

12 C. Tolisso

11 O. Dembélé 75e Min. remplace Mbappé Lottin

18 N. Fekir 79e Min. remplace Griezmann

20 F. Thauvin

Pérou

1 P. Gallese

17 L. Advíncula

15 C. Ramos

2 A. Rodríguez 0e Min. remplacé par Santamaría Bardales

6 M. Trauco

23 P. Aquino 80e

19 Y. Yotún 0e Min. remplacé par Farfán Guadalupe

18 André Carrillo

9 Paolo Guerrero 23e

8 C. Cueva 83e Min. remplacé par Ruidíaz Misitich

20 É. Flores

10 Jefferson Farfán 0e Min. remplace Yotún Flores

12 C. Cáceda

21 J. Carvallo

5 M. Araujo

3 A. Corzo

22 N. Loyola

4 A. Santamaría 0e Min. remplace Rodríguez Valdelomar

16 W. Cartagena

7 Paolo Hurtado

13 R. Tapia

14 A. Polo

11 R. Ruidíaz 83e Min. remplace Cueva Bravo

Classement

Coupe du Monde 2018 Russie - Groupe C

1 France 7pts
2 Danemark 5pts
3 Pérou 3pts
4 Australie 1pts