Mercredi 27 juin 2018 - 16H - beIN Sports 1HD
Kazan' Arena - Coupe du Monde - Arbitre : M. Geiger - Affluence : 41835 spectateurs

2

Corée du Sud

Young-Gwon Kim 90' + 2

Heung-Min Son 90' + 6

VS

Fin du match

0

Allemagne

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve tout à l'heure pour la suite de la troisième journée de la phase de poules de cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie avec Serbie-Brésil et Suisse-Costa Rica à 20 heures en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match: Heung-Min Son


L'attaquant de Tottenham a joué son rôle de cadre à merveille dans ce mondial russe en inscrivant deux buts sur les trois matchs de poule de sa sélection nationale. Son deuxième but a assuré la victoire de son pays face au tenant du titre qui est éliminé.

Le classement final du groupe F

La malédiction des tenants du titre

Fin du match


L'Allemagne est éliminée. Les hommes de Joachim Löw ont échoué dans leur mission de se qualifier pour les huitièmes de finale. Le tenant du titre allemand découvre cette situation pour la première fois de son histoire. La Mannschaft n'a pas réussi à percer la défense coréenne et a cédé deux fois en fin de match. La Corée du Sud rejoint l'Allemagne mais finit sur une bonne note avec cette victoire prestige. La Suède et le Mexique se qualifient pour le prochain tour.

90+6'

But pour Corée du Sud - Heung-Min Son

Heung-Min Son
Corée du Sud
Corée du Sud
2 - 0
Allemagne

Heung-Min Son double la mise !!!
La Corée du Sud met à genou l'Allemagne. Manuel Neuer a déserté ses buts pour aider ses coéquipiers à marquer un but. Les Allemands perdent le ballon. Se-Jong Ju réalise une longue transversale. Heung-Min Son court et pousse le ballon dans le but vide.

90+2'

But pour Corée du Sud - Young-Gwon Kim

Young-Gwon Kim
Corée du Sud
Corée du Sud
1 - 0
Allemagne

Young-Gwon Kim ouvre le score !!!
La Corée du Sud enfonce les Allemands. Heung-Min Son enroule le corner côté gauche. Toni Kross renvoie mal le ballon dans sa surface de réparation dans les pieds de Young-Gwon Kim qui crucifie Manuel Neuer à bout portant.

90'

Temps additionnel 6 minutes

88'

La frappe de Toni Kroos !
L'Allemagne persiste dans le camp de la Corée avec une frappe à l'extérieur de la surface de réparation de Toni Kroos bien arrêtée par Hyun-Woo Cho.

87'

Le raté de Mats Hummels !
L'Allemagne se procure une nouvelle occasion de but. Kimmich envoie le ballon dans la surface de réparation et trouve la tête de Mats Hummels hors cadre.

84'

Les hommes de Joachim Löw sont en perdition dans le jeu et abandonnent le jeu collectif pour des prises d'initiative individuelles avec les frappes de Reus et Kroos pas cadrées.

82'

Les Allemands butent sur la défense coréenne et accumulent les mauvais choix dans la zone de vérité. La défense coréenne couvre parfaitement sa surface de réparation.

80'

Changement pour Corée du Sud

Hwang Hee-Chan

Hwang Hee-Chan

Yo-Han Ko

Yo-Han Ko
79'

La frappe de Heung-Min Son !
La Corée du Sud profite des espaces avec son avant-centre Heung-Min Son qui frappe à l'extérieur de la surface sans cadrer son tir.

78'

Changement pour Allemagne

J. Hector

J. Hector

J. Brandt

J. Brandt
77'

La défense coréenne réalise un match exceptionnel en annihilant toutes les actions offensives allemandes. La Mannschaft déjoue avec des erreurs dans les transmissions de balle.

75'

Les Allemands négocient mal un corner mais interrompent une contre-attaque coréenne. La tension monte avec des Allemands qui sont éliminés de ce mondial.

72'

Les Allemands travaillent devant le bloc très bas de la Corée du Sud et n'arrivent pas à percer cette défense. Les hommes de Joachim Löw multiplient les passes inutiles.

70'

Changement pour Corée du Sud

Moon Seon-Min

Moon Seon-Min

Se-Jong Ju

Se-Jong Ju
68'

La tête de Gomez !
La Corée du Sud résiste. Kimmich effectue un nouveau centre dans la surface de réparation. Mario Gomez touche le ballon de la tête. Sa tête est arrêtée par Hyun-Woo Cho.

67'

Dans l'autre rencontre du groupe, la Suède mène 2-0 face au Mexique. La situation se complique pour l'Allemagne dans ce mondial. A l'heure actuelle, elle est éliminée.

66'
Heung-Min Son
Corée du Sud

Carton jaune pour Heung-Min Son

L'attaquant coréen est averti d'un carton jaune pour avoir réalisé une simulation à l'entrée de la surface de réparation allemande.

64'

La précipitation de Werner !
Les Coréens souffrent mais résistent. Sur un corner tiré côté droit, Timo Werner reçoit le ballon et tente une reprise qui finit dans le petit filet droit de Cho.

63'

Changement pour Allemagne

L. Goretzka

L. Goretzka

T. Müller

T. Müller
61'

La frappe de Kroos !
L'Allemagne continue à gâcher en attaque. Après une belle séquence de jeu, Toni Kroos déclenche une frappe contrée par Leon Goretzka dans la surface de réparation coréenne.

59'

Changement pour Allemagne

S. Khedira

S. Khedira

Mario Gómez

Mario Gómez
58'

La partie s'anime et les deux sélections se rendent coups pour coups. L'ouverture du score de la Suède dans l'autre rencontre élimine l'Allemagne de la Coupe du Monde pour l'instant.

56'

Changement pour Corée du Sud

Ja-Cheol Koo

Ja-Cheol Koo

Hwang Hee-Chan

Hwang Hee-Chan
54'

Les Allemands accélèrent dans le jeu et parviennent à trouver des brèches. Ils leur restent que la finition pour concrétiser cette domination. La Corée reste menaçante malgré tout.

51'

La volée de Werner !
Une nouvelle opportunité manquée par l’Allemagne. Ozil combine avec Reus sur le côté gauche et distille un centre dans la surface de réparation repris de volée par Werner. Sa tentative passe à côté du poteau droit de Cho.

49'
Moon Seon-Min
Corée du Sud

Carton jaune pour Moon Seon-Min

Après une percée devant la défense allemande, Moon Seon-Min perd le ballon et fauche Toni Kroos par derrière. L'arbitre l'avertit d'un carton jaune.

48'

La parade de Cho !
L'Allemagne a frôle l'ouverture du score. Kimmich avance sur le coté droit et délivre un centre dans la surface de réparation sur la tête de Goretzka. Sa déviation est détournée par Hyun-Woo Cho sur sa droite.

46'

Monsieur Geiger siffle le début de cette seconde période. La Corée du Sud engage. C'est reparti au Kazan Arena !

Début de la 2è période

Mi-temps


Une sélection allemande sans idée. La Mannschaft pousse et tient le ballon dans cette première période mais manque de précision et d'efficacité dans la zone de vérité. Les hommes de Joachim Löw doivent montrer un autre visage sur le plan offensif pour percer la défense coréenne qui impressionne. La Corée du Sud s'est crée des situations dangereuses sans parvenir à marquer.

45+3'

La reprise de Heung-Min Son !
La dernière occasion est pour la Corée. A la suite d'un dégagement de Hyun-Woo Cho, Heung-Min Son s'empare du ballon et croise trop son tir à l'extérieur de la surface de réparation allemande.

45'

Temps additionnel 3 minutes

43'

L'arbitre américain met fin à une action allemande dans la surface de réparation coréenne après une faute de Jonas Hector devant Jae-Seong Lee. Les Coréens repartent de l'avant.

41'

Le jeu est stoppé pendant quelques secondes après la blessure d'un nouveau coréen. Le jeu reprend avec une possession allemande. Le trio offensif de la Mannschaft ne se comprend pas.

39'

L'échec de Timo Werner et Mats Hummels !
L’Allemagne pousse. Ozil récupère le ballon et décale dans la surface de réparation Weener qui décoche une frappe contré par un défenseur coréen. Dans la foulée sur un corner, Mats Hummels bute sur Hyun-Woo Cho.

37'

Les Allemands adressent de nombreux passes aux abords de la surface de réparation coréenne mais refusent de frapper de loin afin de surprendre le portier coréen et la défense aussi.

35'

Les Coréens résistent face à des Allemands trop limités sur le plan offensif et attendent une faute de relance ou une mauvaise passe pour se projeter en contre-attaque.

33'

La Mannschaft continue à être maladroite dans le jeu offensif avec Marco Reus qui accélère plein axe et frappe. Le ballon est contré par un défenseur coréen et rebondit sur la main de Marco Reus.

31'

Les Allemands manquent d'inspiration dans l'animation offensive et sont gênés par la vivacité des défenseurs coréens qui ne laissent aucun espace aux attaquant allemands.

29'

Le jeu est de nouveau interrompu avec la blessure de Young-Sun Yun. Après sa sortie sur le terrain, l’Allemagne enroule un corner par Toni Kroos qui ne donne rien.

27'

Les Allemands temporisent le jeu mais commettent des fautes de relance qui les empêchent de progresser jusqu'à la surface de réparation coréenne.

25'

La reprise de volée de Heung-Min Son !
Le danger se rapproche pour l'Allemagne. Dans la surface de réparation allemande, le ballon est mal renvoyé par la défense. Heung-Min Son hérite du cuir et arme une reprise de volée qui fuit le cadre de Manuel Neuer.

23'
Lee Jae-Sung II
Corée du Sud

Carton jaune pour Jae-Seong Lee

Le milieu de terrain Jae-Seong Lee stoppe irrégulièrement Leon Goretzka et écope d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

21'

Les Allemands repartent à l'offensive en déroulant devant la surface de réparation coréenne. Kimmich est à la réception d'un ballon sur le côté droit mais son centre est attrapé par Hyun-Woo Cho.

19'

La faute de main de Neuer !
Une grosse frayeur pour Neuer. Woo-Young Jung se charge de tirer le coup franc à 25 mètres. La trajectoire du ballon pertube Manuel Neuer qui détourne le ballon en deux temps devant sa ligne de but.

17'

Le joueur coréen Ja-Cheol Koo a récupéré. A la suite d'un long ballon, Sami Khedira utlise son pied pour dégager le ballon et fait faute sur Woo-Young Jung.

15'

Les Allemands évoluent en attaque avec un Leon Goretzka qui prend le flanc droit dans le trio offensif tandis que Mezut Ozil occupe une position plus axiale dans l'entrejeu. Le jeu est arrêté après la blessure de Ja-Cheol Koo.

13'

Les hommes de Joachim Löw tiennent le ballon et varient leur jeu de passes en privilégiant une attaque directe cette fois-ci. Cette option permet aux Allemands d'obtenir un corner.

11'

Après un long round d'observation, l'Allemagne réalise une séquence de possesion et bénéficie d'un coup franc à 25 mètres des buts de Hyun-Woo Cho. La défense coréenne éloigne le danger.

9'
Jung Woo-Young
Corée du Sud

Carton jaune pour Woo-Young Jung

Le milieu de terrain sud-coréen Woo-Young Jung réalise un tacle non maitrisé sur Jonas Hector le long de la ligne de touche côté gauche. L'arbitre brandit un carton jaune pour ce geste non maitrisé.

7'

Les deux sélections nationales se neutralisent dans ce début de match. Les défenses sont bien inspirées et anticipent les transmissions. La possesion est sud-coréenne à présent.

5'

La Corée du Sud négocie mal une touche côté gauche et offre une contre-attaque à l'Allemagne. Les hommes de Joachim Löw sont bien pris par les Guerriers Taeguk.

3'

Les Sud-Coréens tentent une première incrurion dans la surafce de réparation allemande. La défense de la Mannschaft contient parfaitement cette première offensive.

1'

Monsieur Geiger siffle le coup d'envoi cette rencontre. L'Allemagne engage. C'est parti au Kazan Arena !

Début du match

Les hymnes nationaux retentissent avec d'abord celle de la Corée du Sud et après celle de l'Allemagne.

Les deux sélections font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés pour cette rencontre.

Une première pour Müller

Les arrivées des deux sélections au stade

Toni Kroos: le joueur à suivre


Son coup franc marqué à la dernière seconde contre la Suède permet à sa sélection de disputer une finale contre la Corée du Sud pour se qualifier en huitièmes de finales. Auteur de prestations moyennes lors des deux premières rencontres, le milieu de terrain doit monter en puissance dans le jeu afin d'éviter une désilluison à sa sélection.

Heung-Min Son: le joueur à suivre


La Corée du Sud compte sur lui pour réaliser l'exploit de cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. Neutralisé par les défenseurs suèdois lors du match d'ouverture de sa sélection, le joueur de 25 ans s'est distingué contre le Mexique en inscrivant un superbe but. Il devra être décisif contre l'Allemagne pour quafifier son pays en huitième de finale.

Ki Sungyueng et Jérôme Boateng absents


La Corée du Sud sera privée de son régulateur au milieu de terrain Ki Sungyueng. Le capitaine de la sélection s'est blessé au mollet contre le Mexique et n'est pas apte pour jouer contre l'Allemagne. Cette dernière évoluera sans Jérôme Boateng qui a été explusé devant la Suède.

Eviter l'éliimantion au premier tour pour l'Allemagne


La Mannschaft réalise un Coupe du Monde très moyenne mais a son destin entre les mains afin de rejoindre les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. Les hommes de Joachim Löw ont d'un succès contre la Corée du Sud tout simplement. Une large victoire peut permettre aux Allemands en cas de revers du Mexique de finir premier du groupe. L'Allemagne n'a jamais été éliminé en phase de poules et souhaite perputer cette tradition.

La dernière chance pour la Corée


La Corée du Sud est toujours en vie dans ce mondial. Pourtant les Guerriers Taeguk ont perdu leur deux premiers matchs contre la Suède (1-0) et le Mexique (2-1). C'est la victoire de l'Allemagne devant la Suède à la dernière seconde qui permet aux Sud-Coréens de croire à une qualification en huitièmes. Les hommes de Shin Taeyong doivent battre le tenant du titre en marquant au moins deux buts et espérer un succès du Mexique.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Allemagne


Tenant du titre, l'Allemagne rêve d'un doublé en Russie. Après un échec lors de l'Euro 2016 en France avec une élimination en demi-finale, la génération de Manuel Neuer ambitionne d'ajouter une cinquième étoile. La Mannschaft s'est bien préparée pour cet objectif en remportant la Coupe des Confédérations 2017 en Russie.

Tout ce qu'il faut savoir sur la Corée du Sud


La Corée du Sud a décroché son billet pour la neuvième fois consécutive en phase de finale de Coupe du Monde et rêve de rééditer son exploit de 2002 où il avait atteint le dernier carré de l'épreuve.

Monsieur Geiger au sifflet !


Mark Geiger a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre américain sera assisté du Canadien Joe Fletcher et de son campatriote Frank Anderson. Le quatrième arbitre est le Chilien Julio Bascunan et le chef du Var est un autre chilien qui se nomme Chris Schiemann.

Le onze de l'Allemagne


Joachim Löw a opté pour un 4-3-3 avec le retour dans le onze de départ de Sami Khedira et de Mesut Özil et la titularisation en défense centrale de Niklas Süle à la place de Jérôme Boateng et celle de Leon Goretzka dans l'entrejeu.

Le onze de la Corée du Sud


Shin Taeyong a mis en place un 4-4-2 avec la présence à la pointe de l'attaque de la star Heung-Min Son auteur de l'unique but de cette sélection dans ce mondial russe avant le match contre l'Allemagne.

Jour de match à Kazan !


Le Kazan Arena accueille son quatrième match dans cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. A l'issue de cette rencontre, un huitième de finale et un quart de finale se dérouleront.

Bienvenue au Kazan Arena !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la Corée du Sud (61e au classement FIFA) à l'Allemagne (1er au classement FIFA), comptant pour la troisième journée de la phase de poules du groupe F de la Coupe de la FIFA 2018 en Russie, au Kazan Arena. Coup d'envoi prévu à 16 h.

Match Corée du Sud - Allemagne en direct commenté.
Coupe du Monde - 27 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Corée du Sud et Allemagne. Ce match aura lieu le 27 juin 2018 à 16:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

0 nul

2
Corée du Sud
3 - 1
Allemagne
Allemagne
1 - 0
Corée du Sud
Allemagne
3 - 2
Corée du Sud
D N D D D

Série
en cours

V D V D D
2 buts 5

Formes
des joueurs

Heung-Min Son 1

Heung-Min

Son

Top
Buteurs

Marco Reus 1

Marco

Reus

Toni Kroos 2

Toni

Kroos

Quels sont les joueurs en forme pour le match Corée du Sud - Allemagne ?

Heung-Min Son avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Corée du Sud dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Corée du Sud contre Allemagne tandis que Marco Reus avec 1 but et Toni Kroos avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Allemagne.

Lieu
du match

Kazan' Arena

Kazan' Arena 16H Arbitre : Mark Geiger

Où a eu lieu la rencontre entre Corée du Sud et Allemagne ?

Le match opposant les équipes Corée du Sud et Allemagne s'est jouée dans le stade Kazan' Arena en Russie.

Qui a arbitré Corée du Sud - Allemagne ?

La rencontre Corée du Sud-Allemagne a été arbitrée par Mark Geiger, assisté par , Joe Fletcher, Frank Anderson et Julio Bascuñán González.

Programme
tv

Coupe du Monde 16:00 Corée du Sud - Allemagne beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Corée du Sud - Allemagne ?

Le match opposant Corée du Sud à Allemagne a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Corée du Sud - Allemagne ?

Le match Corée du Sud vs Allemagne a eu lieu à 16H.

Statistiques

VS

Possession

26%
74%
51 Attaques 83
30 Attaques dangereuses 61
5 Tirs cadrés 6
5 Tirs non-cadrés 13
0 Tirs arrêtés 5
8 Coups francs 16
3 Corners 9
0 Hors-jeux 1
17 Dégagements 10
11 Touches 28
16 Fautes 7
4 Cartons jaunes 0
50%
    • Corée du Sud
      23Hyun-Woo Cho
      ×
    • Corée du Sud
      2Yong Lee
      ×
    • Corée du Sud
      5Young-Sun Yun
      ×
    • Corée du Sud
      19Young-Gwon Kim
      × 90+2e
    • Corée du Sud
      14Chul Hong
      ×
    • Corée du Sud
      20Hyun-Soo Jang
      ×
    • Corée du Sud
      15Woo-Young Jung
      × 9e
    • Corée du Sud
      17Jae-Seong Lee
      × 23e
    • Corée du Sud
      18Moon Seon-Min
      × 70e Min. remplacé par Ju 49e
    • Corée du Sud
      13Ja-Cheol Koo
      × 56e Min. remplacé par Hwang
    • Corée du Sud
      7Heung-Min Son
      × 90+6e 66e
    • Allemagne
      9T. Werner
      ×
    • Allemagne
      10M. Özil
      ×
    • Allemagne
      11M. Reus
      ×
    • Allemagne
      14L. Goretzka
      × 63e Min. remplacé par Müller
    • Allemagne
      6S. Khedira
      × 59e Min. remplacé par Gómez García
    • Allemagne
      8T. Kroos
      ×
    • Allemagne
      18J. Kimmich
      ×
    • Allemagne
      15N. Süle
      ×
    • Allemagne
      5Mats Hummels
      ×
    • Allemagne
      3J. Hector
      × 78e Min. remplacé par Brandt
    • Allemagne
      1M. Neuer
      ×

Corée du Sud

23 Hyun-Woo Cho

2 Yong Lee

5 Young-Sun Yun

19 Young-Gwon Kim 90+2e

20 Hyun-Soo Jang

18 Moon Seon-Min 70e Min. remplacé par Ju 49e

17 Jae-Seong Lee 23e

13 Ja-Cheol Koo 56e Min. remplacé par Hwang

7 Heung-Min Son 90+6e 66e

14 Chul Hong

15 Woo-Young Jung 9e

1 Seung-Gyu Kim

21 Jin-Hyeon Kim

3 Jung Seung-Hyun

4 Oh Ban-Suk

6 Joo-Ho Park

9 Shin-Wook Kim

10 Lee Seung-Woo

11 Hwang Hee-Chan 56e Min. remplace Koo 80e Min. remplacé par Ko

12 Min-Woo Kim

16 Ki Sung-Yueng

22 Yo-Han Ko 80e Min. remplace Hwang

8 Se-Jong Ju 70e Min. remplace Moon

Allemagne

1 M. Neuer

18 J. Kimmich

15 N. Süle

5 Mats Hummels

3 J. Hector 78e Min. remplacé par Brandt

14 L. Goretzka 63e Min. remplacé par Müller

8 T. Kroos

10 M. Özil

11 M. Reus

9 T. Werner

6 S. Khedira 59e Min. remplacé par Gómez García

12 K. Trapp

22 M. ter Stegen

2 M. Plattenhardt

4 M. Ginter

7 J. Draxler

13 T. Müller 63e Min. remplace Goretzka

16 A. Rüdiger

19 S. Rudy

20 J. Brandt 78e Min. remplace Hector

21 I. Gündoğan

23 Mario Gómez 59e Min. remplace Khedira

17 J. Boateng

Classement

Coupe du Monde 2018 Russia - Groupe F

1 Suède 6pts
2 Mexique 6pts
3 Corée du Sud 3pts
4 Allemagne 3pts