Vendredi 8 septembre 2017 - 20H45 - Canal+
Stade Saint-Symphorien - Ligue 1 - Arbitre : S. Desiage - Affluence : 25015 spectateurs

1

Metz

E. Rivière 37'

VS

Fin du match

5

PSG

Edinson Cavani 31', 75'

Kylian Mbappe 59'

Neymar 68'

Lucas Moura 87'

Match Metz - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 8 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Metz et PSG. Ce match aura lieu le 8 septembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique

des victoires

5 nuls

18
Metz
2 - 3
PSG
PSG
2 - 0
Metz
PSG
3 - 0
Metz
D D D D N

Série

en cours

V V V V V
2 buts 16

Formes

des joueurs

Nolan Roux 1

Nolan

Roux

Top

buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Javier Matías Pastore 3

Javier Matías

Pastore

Lieu

du match

Stade Saint-Symphorien

Stade Saint-Symphorien 20H45 Arbitre : Sébastien Desiage

Programme

tv

Ligue 1 20:45 Metz - PSG Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. On se retrouve demain, dès 13h, pour suivre les rencontres du Real de Madrid, de Manchester City, Liverpool, Monaco, Manchester United et du FC Barcelone.

Homme du match Edinson Cavani


Comme souvent, Edinson Cavani a dû crisper les supporters du Paris Saint-Germain, en frappant le poteau de Kawashima en début de match, alors que le score était de 0-0. Mais il ne lui a fallu qu'un deuxième ballon pour ouvrir le score et lancer Paris sur de bons rails, auteur d'une belle accélération et d'un crochet dévastateur sur le portier messin. Derrière, il aura été gêné par l'entonnoir lorrain, avant que les Messins ne se retrouvent à dix. Avec plus d'espace, il a ensuite heurté la barre sur une frappe puissante depuis l'entrée de la surface, avant d'inscrire un doublé, son 7e but de la saison, en renard des surfaces. Neymar, Mbappé, qu'importe, Edinson Cavani fait le boulot.

Les stats de la rencontre

Le beau début du PSG

Fin du match


Grâce à sa force offensive et à son trio Cavani-Mbappé-Neymar, le Paris Saint-Germain s'est largement imposé face à Metz et conforte sa place de leader du championnat (1-5). Si Paris avait largement dominé d'entrée de jeu et logiquement ouvert le score, Emmanuel Rivière avait remis les deux équipes à égalité avant la pause. En seconde période, profitant de l'expulsion très sévère d'Assou-Ekotto, le PSG a déroulé et passé quatre nouveaux buts à de valeureux Messins. Kylian Mbappé a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Paris est reçu 5/5, Metz enchaîne une 5e défaite.

90'

Temps additionnel 1 minute

89'

Kylian Mbappé est trouvé dans la surface, au deuxième poteau, mais son contrôle aérien du pied droit est manqué et le ballon le fuit.

88'
87'

But pour PSG - Lucas Moura

Lucas Moura
PSG
Metz
1 - 5
PSG

Lucas vient alourdir le score
Sur une ouverture de Neymar sur la droite, Thomas Meunier remet devant le but, en première intention, et trouve Lucas, qui manque sa reprise du droit et trouve le poteau. Le ballon lui revient et il n'a plus qu'à le pousser au fond, avec de la réussite.

87'
86'

Le FC Metz hérite d'un corner et Brian Fernandez s'en charge, depuis le côté gauche. Le ballon arrive devant le but où Moussa Niakhaté vient jaillir et placer sa tête, sans pouvoir trouver le cadre.

84'

Changement pour PSG

A. Rabiot

A. Rabiot

C. Nkunku

C. Nkunku
83'

Metz part en contre, mais Matthieu Dossevi ne peut servir Brian Fernandez, qui n'a semble-t-il pas compris la règle du hors jeu. Paris récupère finalement le ballon.

82'

Les Messins enchaîne les corners côté droit. Matthieu Dossevi s'en charge, mais les Parisiens parviennent à ressortir le ballon.

81'

Les Messins ne relâchent pas leurs efforts, mais le côté droit, avec Matthieu Dossevi, et Brian Fernandez, est parfaitement cadenassé par la défense parisienne.

78'

C'est Marquinhos qui vient d'hériter du brassard de capitaine côté parisien.

78'

Changement pour PSG

Thiago Motta

Thiago Motta

G. Lo Celso

G. Lo Celso
78'

Changement pour PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani

Lucas Moura

Lucas Moura
76'
76'

Changement pour Metz

N. Roux

N. Roux

B. Fernández

B. Fernández
75'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Metz
1 - 4
PSG

Le doublé pour Edison Cavani !
Neymar lance Yuri Berchiche sur la gauche, qui centre devant le but en première intention. Niakhaté se jette pour défendre mais envoie le ballon sur le bras d'Mbappé, qui offre involontairement la passe décisive à Cavani, qui n'a plus qu'à conclure de près.

74'

Kylian Mbappé enchaîne les dribbles sur la gauche, devant la surface, ce qui a le don d'agacer Philipps. Le défenseur messin vient bousculer l'attaquant parisien, qui tombe. L'arbitre laisse jouer.

71'

Le FC Metz est bloqué dans sa moitié de terrain. Tous les ballons sont rendus aux Parisiens. La fin de match en infériorité numérique s'annonce très compliquée pour les locaux.

69'
68'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Metz
1 - 3
PSG

Neymar inscrit le but du break !
Servi par Rabiot, pas attaqué, Neymar s'avance plein axe et déclenche une frappe du pied droit qui va se loger dans le petit filet de Kawashima, trop court.

68'
67'

C'est au tour de Berchiche, trouvé côté gauche, de déclencher une frappe dans un angle fermé que Kawashima repousse une nouvelle fois !

66'

La barre pour Cavani !
Trouvé dans la profondeur, Edinson Cavani envoie une véritable mine du pied droit et trouve la transversale de Kawashima. Le ballon retombe juste sur la ligne, mais ne l'a pas franchi.

63'

Edinson Cavani s'essaie de volée, sur la gauche de la surface, mais le ballon s'envole en dehors des limites du terrain.

62'

Niakhaté sauve miraculeusement devant Mbappé !
Draxler envoie une belle ouverture sur la gauche, à destination de Neymar, qui profite de la sortie de Kawashima pour servir Mbappé en retrait. L'attaquant parisien pense pousser le ballon dans le but vide, mais Niakhaté sauve miraculeusement !

61'

Sur le but, l'entraîneur messin, Philippe Hinschberger, hors de lui, a été expulsé par Monsieur Desiage, qui avait auparavant fait basculer la rencontre.

60'
59'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
Metz
1 - 2
PSG

Kylian Mbappé redonne l'avantage au PSG !
Mbappé cherche Neymar derrière la défense, mais c'est Ivan Balliu qui vient dégager. Le ballon revient sur Kylian Mbappé, qui a suivi, et conclut d'une frappe en force depuis l'entrée de la surface. Il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

57'

L'opportunité pour Draxler !
Après un bon débordement de Yuri Berchiche, côté gauche, Julian Draxler est trouvé en retrait dans la surface. L'Allemand met son pied en opposition mais le ballon file juste à gauche des buts de Kawashima.

55'
B. Assou-Ekotto
Metz

Carton rouge pour B. Assou-Ekotto

Benoît Assou-Ekotto tacle le ballon, par derrière, sur Kylian Mbappé qui s'effondre et se tord de douleur. Monsieur Desiage, qui n'a certainement pas bien vu l'action, décide d'expulser la défenseur messin.

55'

Changement pour Metz

E. Rivière

E. Rivière

O. N'Guette

O. N'Guette
53'

Niakhaté réalise un tacle salvateur dans sa surface devant Cavani pour venir dégager un centre de Thomas Meunier.

52'

Kylian Mbappé travaille sur le côté gauche de la surface, avant de servir d'une talonnade Berchiche, qui arrivait dans son dos. Le latéral espagnol ne parvient pas à se saisir du ballon et il concède une sortie de but.

51'
50'

Neymar tente de lancer Mbappé par-dessus la défense messine, mais le ballon prend de la vitesse et Kawashima sort bien au-devant du jeune attaquant parisien.

48'

Quelle erreur d'Aréola !!
Servi en retrait par Marquinhos, Alphonse Aréola cherche à servir Kimpembe de la tête, de l'autre côté, mais il est pressé par Rivière et manque son geste. L'attaquant messin est ensuite maladroit et envoie le ballon au-dessus du but vide !

46'

Monsieur Desiage a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Parisiens ont engagé par l'intermédiaire d'Edinson Cavani.

Début de la 2è période

La première période en stats

Mi-temps à Saint-Symphorien !


Le FC Metz tient en échec le Paris Saint-Germain à la pause (1-1) ! Avec son artillerie lourde, le Paris Saint-Germain a logiquement ultra-dominé son adversaire messin dans la possession du ballon mais également dans le jeu. Si Edinson Cavani, qui avait d'abord touché le poteau, a profité d'un caviar de Neymar pour ouvrir le score, le FC Metz a réagi sur une fulgurance de Dossevi, vainqueur de son duel face à Meunier, et passeur pour Rivière, auteur de son premier but depuis le 16 mai 2015. Dans les buts lorrains, Kawashima a sorti des arrêts de grande classe pour préserver le score.

45+1'

Temps additionnel 1 minute

45'

Chaque contre parisien est disputé à cent à l'heure. Difficile pour les Messins de tenir 90 minutes, mais il s'en sortent très bien pour le moment.

44'

Neymar sert Edinson Cavani par-dessus la défense dans la surface, d'une louche inspirée, mais l'attaquant uruguayen est signalé en position de hors jeu. Décision contestable au vu du ralenti.

42'

La main ferme de Kawashima devant Neymar !
Kylian Mbappé lance la contre-attaque parisienne à grandes enjambées au milieu du terrain avant de lancer Neymar dans l'espace, côté gauche. Dans la surface, le Brésilien croise bien sa frappe du gauche, mais le portier japonais se détend bien sur sa gauche et détourne du bout du gant.

41'
J. Draxler
PSG

Carton jaune pour J. Draxler

Coupable d'un tacle mal maîtrisé et en retard sur Ivan Balliu, Julian Draxler écope logiquement d'un carton jaune.

40'

C'est maintenant le FC Metz qui ressort bien le ballon et tente de le remonter, mais la dernière passe de Dossevi est un peu profonde et Aréola va pouvoir récupérer.

39'
37'

But pour Metz - E. Rivière

E. Rivière
Metz
Metz
1 - 1
PSG

Emmanuel Rivière égalise !!
Matthieu Dossevi s'arrache sur la droite de la surface parisienne pour arracher un ballon à Thomas Meunier, avant d'envoyer un petit centre tout en touché devant le but. Aréola avait anticipé, Rabiot était en retard et Emmanuel Rivière vint conclure de la tête à bout portant !

35'

La parade de Kawashima !
Trouvé dans la profondeur côté gauche, Kylian Mbappé a tout le loisir d'adresser un centre millimétré de l'extérieur du pied droit à destination de Cavani, seul devant le but. L'Uruguayen s'applique pour catapulter le ballon de la tête, mais Kawashima réalise une parade sur sa ligne !

34'

Après cette ouverture du score, le Paris Saint-Germain est reparti de l'avant. Trouvé par Neymar, dans la course, devant la surface, Kylian Mbappé remise intelligemment d'une talonnade vers Cavani qui reprend mais dont la frappe manque de puissance.

34'
31'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Metz
0 - 1
PSG

Edinson Cavani ouvre le score !
Neymar lance Cavani d'un bel extérieur du droit plein axe. Derrière la défense, l'Uruguayen efface le portier messin avant de conclure du gauche, serré de près par Kylian Mbappé, qui n'a pas osé lui voler le ballon. 6e but de la saison pour Cavani.

30'

Les joueurs parisiens touchent beaucoup le ballon et choisissent souvent l'option de la passe en deuxième recours. A l'image d'Mbappé ou de Neymar, qui se fait subtiliser le ballon.

29'

Le poteau pour Rivière !!
Trouvé dans la surface, dos au but, Emmanuel Rivière parvient à se retourner en un éclair face à Marquinhos et à déclencher une frappe en pivot qu'Aréola fait mine de voir à côté, alors que le ballon heurte l'extérieur du poteau.

28'

Presnel Kimpembe est venu découper Emmanuel Rivière par derrière au milieu du terrain. Monsieur Desiage donne coup franc aux Messins, mais le défenseur parisien s'en sort tranquillement.

26'

Opportunité pour le FC Metz !
Sur un centre de Cohade, suite à un corner, Emmanuel Rivière vient dévier de la tête dans la surface. Derrière la défense, Nolan Roux a bien suivi, mais sa tête reflex passe juste à gauche des buts d'Aréola. L'attaquant messin était de toute façon en position de hors jeu.

25'

Marquinhos vient bien couper devant Rivière !
Le centre de Renaud Cohade était bien envoyé depuis la droite, au premier poteau, mais le défenseur brésilien était vigilant sur ce coup.

25'

On voit beaucoup de déchet des deux côtés pour le moment.

22'

Le poteau pour Edinson Cavani !
Profitant d'une erreur de relance de la défense messine, Meunier tend le pied et envoie Cavani, rester derrière la défense, en position de hors jeu, aller défier Kawashima. L'Uruguayen parvient à piquer le ballon devant le gardien japonais, mais il ne trouve que le poteau.

20'

Thomas Meunier tente de combiner avec Kylian Mbappé, dans l'espace, dans la surface, mais la remise en talonnade du jeune attaquant parisien est bien lue par la défense messine. Derrière, le latéral du PSG tente de se reprendre mais son tacle sur Benoît Assou-Ekotto est illicite.

18'

Niakhaté est impérial en défense devant Kylian Mbappé. Il s'arrache pour récupérer un ballon dans les pieds de la nouvelle recrue parisienne, qui finit au sol.

18'

La possession est complètement parisienne, avec 74% depuis le début de la rencontre. Le FC Metz subit logiquement en ce début de match.

16'

Ivan Balliu s'effondre après une légère obstruction de Neymar. L'arbitre intervient pour calmer les esprits.

15'

Paris est complètement installé dans le camp messin mais se heurte à un groupe très regroupé autour de sa surface. Les défenseurs lorrains bondissent à tour de rôle pour aller presser le porteur du ballon.

13'

Bon coup-franc pour le PSG suite à un accrochage de Balliu sur Neymar. Le Brésilien se charge de le tirer mais c'est trop fort et la défense messine peut se dégager tranquillement.

11'

La double occasion pour le PSG !
Alerté par Motta côté gauche, Berchiche feinte le centre et pénètre dans la surface. Il voit Draxler au point de penalty qui peut frapper mais Kawashima est sur la trajectoire. Cavani reprend et échoue à son tour à bout portant sur le portier japonais. L'arbitre avait sifflé hors jeu de l'Uruguayen.

9'

Enfin un corner pour les locaux après une erreur de Rabiot. Le PSG parvient à se dégager facilement.

8'

Les Messins courent énormément et n'ont toujours pas visité le camp adverse avec le ballon dans les pieds. Ça s'annonce très dur pour le moment.

6'

Les Grenats tentent de conserver le ballon mais le perde beaucoup trop rapidement face au pressing parisien. Pour le moment, les attaques du PSG parviennent beaucoup trop facilement aux abords de la surface.

4'

Le coup-franc de Neymar accouche d'un corner. Meunier hérite du ballon au second poteau mais son centre ne donne rien. Les joueurs de la capitale restent tout de même dans le camp messin.

3'

Une première faute de Metz. Cohade tacle Cavani à retardement. Bon coup-franc pour le PSG situé à 30 mètres complètement sur la gauche.

1'

Les Parisiens n'ont pas attendu pour prendre le contrôle du cuir et s'installer dans la moitié de terrain adverse. Mbappé dévie en direction de Berchiche. Le centre de l'Espagnol tente de trouver Draxler au second poteau. Sans succès.

Début du match

Les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse. Après le traditionnel protocole, le coup d'envoi va bientôt être donné.

Les joueurs ont maintenant terminé leur échauffement. Un petit tour au vestiaire avant de revenir sur la pelouse pour démarrer la rencontre.

Le joueur à suivre au PSG

Neymar sera encore une fois l'atout numéro un du PSG. Malgré l'arrivée de Mbappé, le Brésilien demeure la grande star du club parisien. C'est déjà sa 4e rencontre en Ligue 1, mais et il a marqué à trois reprises et délivré autant de passes décisives. La seule interrogation sera de savoir comment Emery va faire cohabiter ses nombreuses stars. Un problème de (très) riche...

Le joueur à suivre à Metz

Emmanuel Rivière pourrait bien être l'une des gâchettes tant attendues au FC Metz. Débarqué dans les dernières heures du mercato, l'attaquant va connaître ce soir son premier match avec sa nouvelle équipe. Il avait quitté la Ligue 1 à l'été 2014 avec 10 buts au compteur sous la tunique de Monaco. Il avait alors rejoint Newcastle mais le mariage ne s'est pas du tout bien passé.

Monsieur Desiage au sifflet


L'arbitre de 43 ans, affilié à la Ligue de Rhônes-Alpes, Monsieur Sébastien Desiage, a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, il a déjà arbitré deux rencontres de Ligues 1 (Angers-Bordeaux, 2-2 ; Troyes-Nantes, 0-1) et distribué 6 cartons jaunes et 1 carton rouge.

Le onze de Metz

Les Grenats se présentent dans un 4-3-3 pas si défensif que cela. Les nouvelles recrues devront s'occuper de l'activité offensive. Rivière est aligné en pointe avec Dossevi et Roux sur les côtés. Cohade est titulaire au milieu en compagnie de Philipps, le Luxembourgeois qui a fait taire les Bleus cette semaine.

La composition du PSG

Emery aligne pour la première fois de la saison un 4-2-3-1. Sur le papier, Mbappé est en soutien de Cavani. Neymar et Draxler sont titulaires dans les couloirs. L'Allemand démarre une rencontre d'ailleurs pour la première fois depuis le début du championnat.

L'attraction Mbappé au PSG


Pour son premier match avec Paris car il est titulaire, Kylian Mbappé, qui a été prêté au Paris Saint-Germain avec une option d'achat de 180 millions d'euros par l'AS Monaco, devrait lui aussi figurer dans le onze de départ.

Deux nouvelles têtes à Metz


Pour tenter de relever la tête, le FC Metz s'est activé sur la fin du mercato. Matthieu Dossevi est arrivé en prêt du Standard de Liège, alors qu'Emmanuel Rivière, en quête de confiance, est arrivé de Newcastle et tentera de renforcer l'attaque.




Metz, à l'opposé (20e, 0 point)


En ouverture, les Messins se sont fait surprendre à domicile par un Guingamp à réaction (1-3). Pour leur premier déplacement de la saison, du côté de Bordeaux, menés à la pause sur un but de Vada (44e), les Messins n'ont jamais semblé être capables de mettre en danger Costil. Malcom, intenable, a finalement permis à Sankharé de creuser l'écart (2-0). L'AS Monaco n'était pas le meilleur adversaire pour se relancer. Mais les Monégasques ont dû batailler pour arracher un succès à l'expérience à Saint-Symphorien, face à une équipe de Metz solidaire mais sans réelle arme offensive (0-1). La 4e journée ne vit pas de changement au tableau d'affichage, puisque le FC Metz s'inclinait à Caen, sur la plus petite des marges (1-0). Vingtième et sans le moindre point, les Messins se doivent de réagir.

Paris reçu 4/4 (1er, 12 points)


Après un succès sur sa pelouse en ouverture face au promu Amiens (2-0), le Paris Saint-Germain a accueilli Neymar dans son onze titulaire et déroulé face à Guingamp lors de la 2e journée. Après cette montée en puissance, les Parisiens ont passé la sixième et aplati le Toulouse FC (6-2), grâce à une performance de haute volée du Brésilien, impliqué sur 5 des 6 buts des hommes de la capitale. Lors de l'ultime journée, ils ont confirmé en ne laissant aucune chance à Saint-Etienne (3-0). Avec 12 points, le PSG s'est déjà installé en tête de la Ligue 1.

BIENVENUE AU STADE SAINT-SYMPHORIEN DE METZ !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Metz (20e) au Paris Saint-Germain (1er) en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, au stade Saint-Symphorien de Metz. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

35%
65%
45 Attaques 96
23 Attaques dangereuses 64
0 Tirs cadrés 9
6 Tirs non-cadrés 7
1 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 2
14 Coups francs 13
6 Corners 7
3 Hors-jeux 5
10 Dégagements 5
10 Touches 21
10 Fautes 9
0 Cartons jaunes 1
1 Cartons rouges 0
50%
    • Metz
      16E. Kawashima
      ×
    • Metz
      25Iván
      ×
    • Metz
      6M. Biševac
      ×
    • Metz
      21M. Niakhate
      ×
    • Metz
      32B. Assou-Ekotto
      × 55e
    • Metz
      23C. Philipps
      ×
    • Metz
      26Cafú
      ×
    • Metz
      24R. Cohade
      ×
    • Metz
      9N. Roux
      × 76e Min. remplacé par Fernández
    • Metz
      0M. Dossevi
      ×
    • Metz
      0E. Rivière
      × 55e Min. remplacé par N'Guette 37e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 78e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva x2 31e, 75e
    • PSG
      23J. Draxler
      × 41e
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      × 59e
    • PSG
      10Neymar
      × 68e
    • PSG
      8Thiago Motta
      × 78e Min. remplacé par Lo Celso
    • PSG
      25A. Rabiot
      × 84e Min. remplacé par Nkunku
    • PSG
      12T. Meunier
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      17Yuri
      ×
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Metz

16 E. Kawashima

32 B. Assou-Ekotto 55e

23 C. Philipps

6 M. Biševac

25 Iván

26 Cafú

24 R. Cohade

9 N. Roux 76e Min. remplacé par Fernández

0 M. Dossevi

21 M. Niakhate

0 E. Rivière 55e Min. remplacé par N'Guette 37e

5 G. Poblete

10 B. Fernández 76e Min. remplace Roux

8 Y. Jouffre

1 T. Didillon

3 F. Diagne

12 M. Udol

11 O. N'Guette 55e Min. remplace Rivière

PSG

17 Yuri

9 Edinson Cavani 78e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva 31e, 75e

16 A. Areola

23 J. Draxler 41e

29 Kylian Mbappe 59e

10 Neymar 68e

8 Thiago Motta 78e Min. remplacé par Lo Celso

25 A. Rabiot 84e Min. remplacé par Nkunku

3 P. Kimpembe

5 Marquinhos

12 T. Meunier

2 Thiago Silva

24 C. Nkunku 84e Min. remplace Rabiot

7 Lucas Moura 78e Min. remplace Cavani Gómez 87e

18 G. Lo Celso 78e Min. remplace Motta

20 L. Kurzawa

1 K. Trapp

32 Dani Alves

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 18pts
2 Monaco 15pts
3 Saint-Étienne 13pts
4 Bordeaux 12pts
5 Olympique Lyonnais 11pts
6 Olympique de Marseille 10pts
7 Nantes 10pts
8 Nice 9pts
9 Caen 9pts
10 Guingamp 9pts
11 Angers 7pts
12 Montpellier 7pts
13 Toulouse 7pts
14 Amiens SC 6pts
15 Stade Rennais 5pts
16 Troyes 5pts
17 Lille 5pts
18 Dijon 4pts
19 Strasbourg 4pts
20 Metz 3pts