Match Strasbourg - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 2 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Strasbourg et PSG. Ce match aura lieu le 2 décembre 2017 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

4 nuls

17
PSG
1 - 0
Strasbourg
Strasbourg
1 - 2
PSG
Strasbourg
1 - 1
PSG
N V D N V

Série

en cours

V V V V V
5 buts 20

Formes

des joueurs

Nuno Miguel da Costa Jóia 1

Nuno Miguel

da Costa Jóia

Jonas Martin 2

Jonas

Martin

Jean Eudès Aholou 3

Jean Eudès

Aholou

Top

buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Lieu

du match

Stade de la Meinau

Stade de la Meinau 17H Arbitre : Ruddy Buquet

Programme

tv

Ligue 1 17:00 Strasbourg - PSG Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent, pour suivre la seconde période d'Arsenal-Manchester United. En clôture, l'Athletic Bilbao recevra le Real Madrid à San Mames, à partir de 20h45.

Homme du match Kader Mangane


En retard sur l’égalisation de Mbappé, il a parfois eu du mal avec son positionnement en première période. Mais il s’est jeté dans les pieds des Parisiens à plusieurs reprises, souvent avec de la réussite. Très important en fin de match, il a repoussé plusieurs assauts parisiens, dont une frappe de Lo Celso (81e) qui partait très bien. Une prestation de haut niveau au final. Le capitaine a tout donné pour préserver l’avantage de Strasbourg, avec plusieurs interventions cruciales dans les tréfonds du temps additionnel. C’était lui le boss de sa zone.

La rencontre en stats !

Fin du match Strasbourg signe l'exploit !


Le leader parisien tombe pour la première fois de la saison, sur la pelouse du promu strasbourgeois (2-1) ! Avec un effectif remanié, le PSG a été reçu par une équipe de Strasbourg très solidaire et réaliste. Nuno Da Costa avait ouvert le score dans le premier acte, avant que Kylian Mbappé n'égalise avant la pause. Timoré, pas aidé par une pelouse compliquée, le PSG a craqué une seconde fois en deuxième période, sur une attaque éclair initiée par Kamara et conclue pr Bahoken. Après la sortie sur blessure de son gardien, le Racing s'est regroupé devant sa surface et a subi sans craquer. Exploit à la Meinau ! Paris reste leader, 10 points devant l'OM, qui joue demain, alors que Strasbourg grimpe à la 14e place.

90+10'

Kimpembe au-dessus !!
Sur le corner, Kimpembe, positionné en retrait devant le but, vient reprendre d'une demi-volée en pivot mais le ballon s'envole au-dessus des buts !!

90+9'
J. Martin
Strasbourg

Carton jaune pour J. Martin

90+9'

La parade d'Oukidja !!
Sur un long coup franc envoyé dans la surface alsacienne, Rabiot vient reprendre devant le but, mais Oukidja réalise l'arrêt qu'il faut !

90+9'
P. Kimpembe
PSG

Carton jaune pour P. Kimpembe

90+7'
Neymar
PSG

Carton jaune pour Neymar

Neymar écope d'un carton jaune après être venu tamponner Liénard sur le côté, alors que celui-ci avait envoyé le ballon loin devant.

90+6'

Marquinhos sort se faire soigner sur le bord de la touche. Il a pris le front de Bakary Koné sur l'arcade et saigne abondemment.

90+5'

Le long centre de Rabiot est envoyé dans la surface strasbourgeoise et Marquinhos vient reprendre de la tête. Mais ce n'est pas assez appuyé pour inquiéter Oukidja, qui capte.

90+3'
D. Liénard
Strasbourg

Carton jaune pour D. Liénard

Pensant pouvoir jouer un ballon rapidement, ou n'ayant pas entendu le coup de sifflet de l'arbitre, Dimitri Liénard file au but, trompe Aréola, et le célèbre avec son public...mais l'arbitre n'a pas apprécié.

90+3'
I. Saadi
Strasbourg

Carton jaune pour I. Saadi

Idriss Saadi écope d'un carton jaune après être allé disputer un duel aérien avec un peu trop d'envie.

90+2'

La tête de Neymar !
Dani Alves adresse un centre dans la surface, depuis le côté droit, et c'est Neymar qui vient devancer Mangane de la tête...Mais le ballon n'est pas assez rabattu...il passe au-dessus.

90+1'

La nouvelle frappe de Kimpembe !
Le défenseur parisien vient reprendre le ballon d'une frappe avec rebond depuis l'entrée de la surface, mais Alexandre Oukidja est vigilant au milieu de ses buts.

90'

Temps additionnel 9 minutes

89'

Edinson Cavani est trouvé dans la surface sur une longue ouverture de Neymar, mais l'Uruguayen est signalé en position de hors jeu...Strasbourg souffle.

88'

Yuri est au duel avec Lala, et l'arbitre n'hésite pas une seconde pour donner un corner au PSG. Thierry Laurey peste sur son banc !

86'

Changement pour Strasbourg

Nuno Da Costa

Nuno Da Costa

J. Grimm

J. Grimm
86'

La reprise de Kimpembe !!
Le coup franc est frappé dans la surface et c'est Presnel Kimpembe qui vient reprendre de volée, en déséquilibre, au deuxième poteau ! Le cadre se dérobe !

85'

Et c'est un nouveau coup franc pour le PSG ! Le Racing est acculé dans son camp, tous les joueurs sont regroupés dans la surface !

84'

Oh la frappe croisée de Kylian Mbappé qui file devant le but !! Le ballon a été légèrement dévié par un défenseur strasbourgeois !

83'

Nouvelle faute strasbourgeoise, à proximité du poteau de corner et nouveau coup franc pour le PSG !

83'

Changement pour Strasbourg

S. Bahoken

S. Bahoken

I. Saadi

I. Saadi
82'

Mangane vient contrer la tentative de Lo Celso !!
L'Argentin était à la récupération d'un ballon centré en retrait dans la surface, mais le capitaine strasbourgeois est venu contrer sa tentative ! Intervention salvatrice !

81'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

M. Verratti

M. Verratti
81'

Changement pour PSG

J. Pastore

J. Pastore

G. Lo Celso

G. Lo Celso
80'

Le terrain est de plus en plus difficile et le ballon avance lentement. Les offensives parisiennes sont pour le moment bien contenues par la défense alsacienne.

78'
76'

Jonas Martin est trouvé dans l'axe, à une vingtaine de mètres des buts d'Aréola. Il choisit de déclencher du pied droit mais le ballon fuit largement le cadre du portier parisien.

76'

Le Paris Saint-Germain doit marquer, mais le Paris Saint-Germain n'envoie aucun signe positif à quinze minutes du terme.

74'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

Edinson Cavani

Edinson Cavani
74'
73'

Alexandre Oukidja capte son premier ballon sur le corner et se donne un peu de confiance !

71'

Changement pour Strasbourg

B. Kamara

B. Kamara

A. Oukidja

A. Oukidja

Le portier alsacien n'a pas eu le feu vert pour reprendre. Oukidja le remplace dans le but.

70'

Le portier strasbourgeois est mal retombé dans un duel avec Kimpembe. Les soigneurs s'occupent de lui et le jeu est arrêté.

68'

C'est chaud devant le but de Strasbourg !!
Sur un corner mal renvoyé par la défense strasbourgeoise, Kimpembe, qui passait par-là reprend en demi-volée. Son geste, un peu écrasé, arrive dans le visage d'Angel Di Maria. Dans tous les mauvais coups cet après-midi.

66'
64'

But pour Strasbourg - S. Bahoken

S. Bahoken
Strasbourg
Strasbourg
2 - 1
PSG

Stéphane Bahoken redonne l'avantage au Racing !!
Sur un dégagement énorme de Kamara, Nuno Da Costa vient dévier de la tête dans le camp parisien et lancer Bahoken...L'attaquant strasbourgeois file au but et déclenche une frappe puissante qui file au-dessus d'Aréola !! Trois joueurs, un dégagement, une déviation, un but. Efficace.

63'

Kylian Mbappé se relève après s'être retrouvé au sol suite à un léger contact avec Kenny Lala. Le jeune parisien se tient la mâchoire.

63'

Mangane contre devant Di Maria !!
Mangane couvre Di Maria sur l'ouverture de Mbappé, à l'entrée de la surface, mais le capitaine du Racing se rattrape en venant contrer la tentative molle de l'Argentin.

60'

Monsieur Buquet est en train de perdre le fil du match...

59'

Monsieur Buquet siffle un coup franc pour le PSG après une intervention à retardement de Martin Terrier sur Julian Draxler. Le milieu parisien est ensuite allé dire à l'Alsacien ce qu'il pensait de son geste. Sur le banc, Thierry Laurey est furieux.

57'

Martin Terrier laisse ses partenaires le temps de se faire soigner. Sa lèvre saigne.

56'

Javier Pastore lui a envoyé un coup de pied en plein visage en glissant...S'il la faute n'est pas volontaire le geste est très dangereux. Bizarre que l'arbitre n'aie rien vu sur ce coup-là...

55'

Martin Terrier reste au sol et Monsieur Buquet fait signe de continuer à jouer...le public de la Meinau exprime son mécontentement.

54'
53'

La frappe de Neymar !!
Décalé devant la surface, à environ vingt-cinq mètres, Neymar contrôle et s'applique pour déclencher une frappe enroulée du pied gauche qui part bien mais retombe à quelques centimètres au-dessus de la barre de Kamara.

50'
Nuno Da Costa
Strasbourg

Carton jaune pour Nuno Da Costa

Nuno Da Costa écope d'un carton jaune pour avoir pesté auprès de Monsieur Buquet. L'attaquant du Racing avait été sanctionné d'une faute peu évidente dans le dos de Dani Alves.

49'

Gros retour défensif de Dani Alves, venu tacler en position de dernier défenseur devant Nuno Da Costa...A l'origine, un mauvais contrôle de Berchiche avait entraîné la contre-attaque alsacienne...

49'

Kylian Mbappé a une nouvelle opportunité en contre. Mais après un rush sur le côté droit, l'attaquant parisien choisit l'option de la frappe dans un angle complètement fermé...ça file au-dessus !

48'

Seka file sur le côté gauche, avant de se présenter dans la surface et de repiquer dans l'axe. Mais, un peu gourmand, le latéral du RCSA déclenche une frappe en déséquilibre qui est stoppée par la défense parisienne.

46'

Pastore !!
Marquinhos envoie une longue ouverture dans la surface strasbourgeoise à destination de Javier Pastore. L'Argentin tarde un peu et Koné vient le gêner au moment où il arme une frappe du pied gauche qui file dans le petit filet extérieur de Kamara !

46'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le PSG a engagé. C'est reparti à la Meinau.

Début de la 2è période

Les stats à la pause !

Mi-temps à Strasbourg !


Le RC Strasbourg tient en échec le Paris Saint-Germain à la pause (1-1) ! Laissant le ballon à leurs adversaires, les Alsaciens ont fait front derrière et procédé en contre. Sur un coup de pied arrêté bien négocié, Nuno Da Costa a ouvert le score de la tête. Après plusieurs tentatives infructueuses d'Angel Di Maria, pas en réussite, Kylian Mbappé a finalement remis les deux équipes à égalité en fin de mi-temps, servi devant le but par Rabiot.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Le poteau de Pastore !!!
Kylian Mbappé déborde côté droit et élimine Koné. Son centre en retrait est bien distillé et c'est Javier Pastore qui au point de penalty contrôle de l'extérieur du droit avant d'enchaîner une reprise en pivot du gauche qui vient frapper le poteau !! Kamara est tout heureux de voir le ballon lui arriver dans les bras...

44'
Yuri
PSG

Carton jaune pour Yuri

Yuri Berchiche écope d'un carton jaune pour une semelle sur Nuno Da Costa. Le geste était très léger, mais l'attaquant strasbourgeois avait réussi à toucher le ballon...

43'
42'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
Strasbourg
1 - 1
PSG

Kylian Mbappé égalise !
Le PSG égalise en un éclair, lorsque Neymar lance Rabiot sur la gauche de la surface. Sans opposition, le milieu parisien centre devant le but et c'est Kylian Mbappé qui vient conclure de près au premier poteau...

41'

La nouvelle tentative de Di Maria..
A l'entrée de la surface, Pastore se retourne et sert Di Maria, qui vient proposer son aide sur le côté droit. L'Argentine contrôle, mais sa frappe croisée du droit n'est pas assez appuyée pour inquiéter Kamara...

39'

Angel Di Maria !!
Neymar envoie une bonne ouverture dans la profondeur, dans la course de Di Maria. Dans la surface, l'Argentin pique le ballon devant Kamara, qui avait jaillit au sol, mais le ballon file devant le but, sans s'approcher de la ligne.

38'

A trente mètres, Angel Di Maria s'élance et enroule le coup franc du pied gauche. S'il y a la distance, le cadre se dérobe d'un mètre, sur la gauche. Kamara n'a aucune inquiétude sur ce coup.

37'

Nouveau coup franc pour le PSG. Mangane a déséquilibré Pastore, alors que l'Argentin avait passé le ballon et cherchait à filer aux avant-postes.

36'

On passe d'un camp à l'autre, mais les deux équipes sont très brouillonnes techniquement. Le ballon change de pieds constamment. Le terrain n'aide pas à vrai dire.

34'

Cette rencontre manque cruellement d'intensité. Devant au score, le RCSA gère son avantage et procède en contre. En face, la possession parisienne est stérile.

33'
30'

Berchiche tente d'apporter un peu de vitesse sur le côté gauche, mais il est bien suivi par Kenny Lala. Le PSG récupère un corner.

29'

Strasbourg pousse et Neymar est obligé de redescendre pour défendre avec ses partenaires. Le Paris Saint-Germain est beaucoup moins incisif depuis quelques minutes.

26'

Sortie importante d'Alphonse Aréola, venu tacler devant Martin Terrier, qui avait tenté de profiter d'un ballon abandonné par la défense parisienne.

25'

Marquinhos manque son contrôle alors que le PSG évolue derrière et tente de faire circuler le ballon. Le Racing récupère une touche, mais décide de repartir derrière à son tour.

23'

Nuno Da Costa cherche à servir Terrier, positionné sur la gauche de la surface, mais Marquinhos ne se laisse pas prendre. Derrière, Martin Terrier commet une faute en voulant presser Dani Alves dans sa surface.

22'

Décalé à l'entrée de la surface par Neymar, Mbappé n'a pas le temps de contrôler que Mangane vient lui disputer le ballon. Le défenseur dégage ensuite loin devant.

21'

Kylian Mbappé s'arrache pour récupérer un ballon avant qu'il ne sorte en six mètres. Devant Lala, Mbappé cherche à passer le ballon par-dessus le défenseur, qui ne se laisse pas prendre. Un peu présomptueux...

18'

La frappe de Draxler !!
Strasbourg perd le ballon sur sa relance et Julian Draxler en hérite sur la gauche de la surface. Profitant de l'appel de Kylian Mbappé sur sa gauche, l'Allemand déclenche une frappe qui file de peu à droite des buts de Kamara !

17'

La talonnade de Mbappé !!
Sur une superbe passe envoyé devant le but par Javier Pastore, Kylian Mbappé vient devancer Mangane et enchaîner une talonnade dos au but...Kamara vient détourner !

16'

Le corner qui suit est frappé depuis la droite par Angel Di Maria, mais la frappe de l'Argentin, qui manque de puissance, est captée au premier poteau par Kamara.

15'

Nouveau coup franc parisien, après une nouvelle faute de Baky Koné. A trente mètres, Neymar se charge du coup franc mais sa frappe du pied droit manque de hauteur et le mur contre.

15'
13'

But pour Strasbourg - Nuno Da Costa

Nuno Da Costa
Strasbourg
Strasbourg
1 - 0
PSG

Nuno Da Costa ouvre le score !!!
Le coup franc lointain est frappé depuis la gauche par Liénard. Envoyé au point de penalty, le ballon rencontre la tête d'un Nuno Da Costa étrangement seul, oublié par une défense qui est remontée à contre-temps, et file sous la barre d'un Aréola battu !

12'

Adrien Rabiot est en retard dans son intervention sur Jean Eudes Aholou, qui avait pris de la vitesse côté gauche. Il vient bousculer le Strasbourgeois dans le dos et commet une faute.

11'

Un cap pour Koné !

10'

Neymar envoie un ballon par-dessus la défense, dans la surface, à destination de Kylian Mbappé, mais la tentative de centre du jeune parisien passe derrière le but de Kamara.

8'

Nouveau coup de sifflet ! Une faute de Jonas Martin sur Di Maria. L'Argentin reste au sol et se tient le torse. Le public explose, Thierry Laurey aussi. Le duel était tout à fait licite, mais Martin a légèrement effleuré son adversaire du coude.

8'

Nuno Da Costa reste au sol, mais Monsieur Buquet laisse l'avantage. Strasbourg conserve le ballon mais est obligé de repartir de derrière, subissant le pressing parisien.

7'

Kylian Mbappé est servi devant la surface. Voyant Di Maria arriver sur sa droite, il choisit finalement l'option de la frappe. Sans élan, sa tentative file à dix mètres au-dessus du but.

6'

Kimpembe sort en boîtant...La faute était très légère et le contact semblait dans l'esprit du jeu. Paris se relance.

5'

Strasbourg cherche à filer en contre grâce à une interception de Bahoken devant Kimpembe. Mais le défenseur parisien a été touché sur cette action et Monsieur Buquet siffle la faute. Au regret de la Meinau...

3'

A trente-cinq mètres, face au but, Dani Alves s'élance et déclenche une frappe flottante du pied droit qui surmonte le mur et file à gauche des buts de Kamara.

2'

Dans ce tout début de match, le PSG conserve le ballon et le fait circuler. Bakary Koné est sanctionné pour un tacle dans le dos de Kylian Mbappé.

1'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Strasbourgeois ont engagé. C'est parti à la Meinau !

Début du match

Une minute d'applaudissements est respectée en l'hommage d'une supportrice strasbourgeoise, décédée à la Meinau lors de la réception de Caen, cette semaine.

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade de la Meinau.

Paris sans Cavani, mais Paris quand-même...

1/20 - Le PSG aime Strasbourg !


Le PSG a perdu 1 seul de ses 20 derniers matches face au Racing en Ligue 1 contre 15 victoires et 4 nuls. Le dernier succès alsacien remonte au 19 février 2005. Devant (seulement) 16987 spectateurs, à la Meinau, les Alsaciens s’étaient imposés 3-1 (buts de Niang, Pagis et Abdessadki contre un but de … Lacour contre son camp).

Le RC Strasbourg sur une bonne lancée !


La stat folle de Neymar !


Monsieur Buquet au sifflet !


L'arbitre de 40 ans, affilié à la Ligue de Picardie, Monsieur Ruddy Buquet a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Cette saison, il a déjà dirigé 8 matches de Ligue 1, distribuant 46 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Il avait arbitré Strasbourg lors de la 1ère journée face à Lyon (défaite 4-0), et le PSG lors de sa victoire face à l'OL (2-0).

Le onze du PSG !


Unai Emery fait de nouveau tourner lors de ce déplacement dans l'Est ! Yuri Berchiche et Presnel Kimpembe entrent en lieux et places de Thiago Silva et Layvin Kurzawa, alors que Marco Verratti est laissé sur le banc. Pastore et Draxler sont donc alignés aux côtés de Rabiot. Devant, Edinson Cavani souffle et c'est Kylian Mbappé qui occupera la pointe. Angel Di Maria occupera le couloir droit.

Le onze du RC Strasbourg !


Thierry Laurey et le RC Strasbourg s'avancent face au leader avec un schéma résolument ambitieux, en 4-3-3, dans lequel le trio Da Costa, Bahoken, Terrier sera charger de poser des problèmes à la défense parisienne.

Le RC Strasbourg sur la bonne voie


Le promu strasbourgeois bataille en bas de tableau et occupe actuellement le 17e rang (15 pts), a égalité de point avec le LOSC, 18e. Les Alsaciens souffrent dans ce début de saison, mais ils restent sur une série de trois matches sans défaite en Ligue 1. Après une victoire face à Rennes (2-1), les Strasbourgeois ont fait match nul à Saint-Etienne (2-2), puis face à Caen. Ils chercheront à imiter les Troyens, également promus, et qui avaient posé de sérieux problèmes au PSG, il y a quelques jours.

Le PSG est inarrêtable...


Le Paris Saint-Germain est impressionnant de facilité depuis le début de la saison et l'on se demande si le titre ne serait pas déjà joué, après le succès des hommes d'Unai Emery face à Monaco, la semaine dernière (1-2) et la nouvelle victoire acquise face à Troyes cette semaine (2-0). Invaincus en compétition officielle depuis le 30 avril 2017, les Parisiens comptent désormais 10 points d'avance sur l'OM. Un écart pas (encore) impossible à combler, lorsque l'on sait qu'il reste 22 journées à disputer, mais une sacrée avance tout de même lorsque l'on voit avec quelle facilité les Parisiens viennent à bout de leurs adversaires.

Jour de match en Alsace !

Bienvenue au Stade de la Meinau !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 opposant le RC Strasbourg (17e, 15 points) au Paris Saint-Germain (1er, 41 points), au stade de la Meinau. Coup d'envoi prévu à 17h.

Statistiques

VS

Possession

32%
68%
49 Attaques 86
25 Attaques dangereuses 63
1 Tirs cadrés 4
1 Tirs non-cadrés 14
0 Tirs montants 1
7 Coups francs 20
0 Corners 13
0 Hors-jeux 2
17 Dégagements 4
13 Touches 18
20 Fautes 5
4 Cartons jaunes 3
50%
    • Strasbourg
      30B. Kamara
      × 71e Min. remplacé par Oukidja
    • Strasbourg
      27K. Lala
      ×
    • Strasbourg
      12K. Mangane
      ×
    • Strasbourg
      26Bakary Koné
      ×
    • Strasbourg
      22E. Seka
      ×
    • Strasbourg
      8J. Aholou
      ×
    • Strasbourg
      11D. Liénard
      × 90+3e
    • Strasbourg
      28J. Martin
      × 90+9e
    • Strasbourg
      29Nuno Da Costa
      × 86e Min. remplacé par Grimm 13e 50e
    • Strasbourg
      19S. Bahoken
      × 83e Min. remplacé par Saadi 64e
    • Strasbourg
      20M. Terrier
      ×
    • PSG
      11Ángel di María
      × 74e Min. remplacé par Cavani Gómez
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      × 42e
    • PSG
      10Neymar
      × 90+7e
    • PSG
      27J. Pastore
      × 81e Min. remplacé par Lo Celso
    • PSG
      23J. Draxler
      × 81e Min. remplacé par Verratti
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      × 90+9e
    • PSG
      17Yuri
      × 44e
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Strasbourg

30 B. Kamara 71e Min. remplacé par Oukidja

22 E. Seka

26 Bakary Koné

12 K. Mangane

27 K. Lala

11 D. Liénard 90+3e

8 J. Aholou

28 J. Martin 90+9e

20 M. Terrier

29 Nuno Da Costa 86e Min. remplacé par Grimm 13e 50e

19 S. Bahoken 83e Min. remplacé par Saadi 64e

6 J. Grimm 86e Min. remplace da Costa Jóia

16 A. Oukidja 71e Min. remplace Kamara

21 Y. Salmier

33 A. Caci

7 I. Sacko

9 I. Saadi 83e Min. remplace Bahoken 90+3e

13 J. Blayac

PSG

16 A. Areola

32 Dani Alves

5 Marquinhos

25 A. Rabiot

23 J. Draxler 81e Min. remplacé par Verratti

27 J. Pastore 81e Min. remplacé par Lo Celso

11 Ángel di María 74e Min. remplacé par Cavani Gómez

10 Neymar 90+7e

29 Kylian Mbappe 42e

17 Yuri 44e

3 P. Kimpembe 90+9e

20 L. Kurzawa

9 Edinson Cavani 74e Min. remplace Di María Hernández

18 G. Lo Celso 81e Min. remplace Pastore

24 C. Nkunku

6 M. Verratti 81e Min. remplace Draxler

12 T. Meunier

1 K. Trapp

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 47pts
2 Monaco 38pts
3 Olympique Lyonnais 35pts
4 Olympique de Marseille 35pts
5 Nantes 30pts
6 Stade Rennais 25pts
7 Strasbourg 24pts
8 Dijon 24pts
9 Caen 24pts
10 Montpellier 23pts
11 Guingamp 23pts
12 Nice 23pts
13 Amiens SC 21pts
14 Troyes 21pts
15 Bordeaux 20pts
16 Saint-Étienne 20pts
17 Toulouse 19pts
18 Lille 18pts
19 Angers 15pts
20 Metz 8pts