Dimanche 17 décembre 2017 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Camp Nou - La Liga Santander - Arbitre : Antonio Mateu - Affluence : 51756 spectateurs

4

FC Barcelone

Luis Suárez 29', 47'

Paulinho 41', 75'

VS

Fin du match

0

Deportivo La Corogne

Match FC Barcelone - Deportivo La Corogne en direct commenté.
La Liga Santander - 17 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre FC Barcelone et Deportivo La Corogne. Ce match aura lieu le 17 décembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

22

Historique

des victoires

9 nuls

13
Deportivo La Corogne
2 - 1
FC Barcelone
FC Barcelone
4 - 0
Deportivo La Corogne
Deportivo La Corogne
0 - 8
FC Barcelone
V V N V N

Série

en cours

V D V N D
12 buts 8

Formes

des joueurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

José Paulo Bezzera Maciel Júnior 3

José Paulo

Bezzera Maciel Júnior

Top

buteurs

Lucas Pérez Martínez 1

Lucas

Pérez Martínez

Adrián López Álvarez 2

Adrián

López Álvarez

Celso Borges Mora 3

Celso

Borges Mora

Lieu

du match

Camp Nou

Camp Nou 20H45 Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Programme

tv

La Liga Santander 20:45 FC Barcelone - Deportivo La Corogne beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Liga. On se retrouve mercredi pour deux matchs de Ligue 1 PSG-Caen et Marseille-Troyes à 20h50 en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Homme du match Luis Suarez


Auteur d'un début de saison compliqué en Liga avec peu de buts à son actif, l'attaquant uruguayen a retrouvé l'efficacité lors des dernières journées. Contre le Deportivo La Corogne, il a guidé son équipe vers un nouveau succès en ouvrant le score et s'offrant un nouveau doublé par la suite. De nouvelles réalisations qui le font gripper à la troisième place au classement des buteurs.

Fin du match


Barcelone sans trembler. En difficulté la semaine dernière devant Villarreal, les Catalans ont facilement dominé le Deportivo La Corogne. La mise en route a été lente mais les hommes d'Ernesto Valverde ont déroulé en marquant quatre buts durant cette rencontre grâce au doublé de Suarez et de Paulinho. Deux fausses notes sont à signaler dans cette démonstration. Il s'agit du penalty raté de Messi et de la blessure de Paco Alcacer. Le Barça conforte sa première place au classement tandis que le Deportivo se rapproche de la zone de relégation.

90'

Temps additionnel 2 minutes

89'

Le corner de Messi ne donne rien et termine directement dans le petit filet gauche de Ruben. Ce dernier effectue un long dégagement. Son équipe se présente dans le camp de Barcelone et obtient un corner.

87'

Messi cavale sur le côté droit dans le camp du Deportivo et dépose Schar. Le défenseur suisse parvient à refaire son retard et concède un corner.

85'

Le poteau de Suarez !!!
Paulinho lance dans la profondeur Suarez. A la limite du hors-jeu, l'attaquant échappe aux défenseurs galiciens et entre dans la surface de réparation. Il frappe et touche le poteau droit de Ruben.

83'

Changement pour Deportivo La Corogne

Carles Gil

Carles Gil

Borja Valle

Borja Valle
81'

Le loupé de Aleix Vidal !!!
A peine entré, Digne s'illustre sur l'aile gauche et distille un centre dans la surface de réparation. Au deuxième poteau, Aleix Vidal manque sa reprise de volée. Le ballon s'envole en tribune.

79'

Changement pour FC Barcelone

Jordi Alba

Jordi Alba

L. Digne

L. Digne
77'

Comme Suarez, Paulinho s'offre un doublé dans cette partie. Le Brésilien s'est parfaitement bien intégré dans le collectif de Barcelone.

75'

But pour FC Barcelone - Paulinho

Paulinho
FC Barcelone
FC Barcelone
4 - 0
Deportivo La Corogne

Le doublé de Paulinho !!!
Suarez effectue un une-deux avec Jordi Alba. Ce dernier place le ballon sur le poteau droit dans la surface de réparation. Paulinho a suivi et pousse le ballon dans le but vide.

73'

Les Galiciens ne parviennent pas à mettre fin à la domination de Barcelone dans le jeu. Ils sont impuissants défensivement et maladroits dans le dernier geste.

71'

Penalty raté pour Messi !!!
Sans conviction et avec peu d'élan, Messi avance et frappe son penalty sur la gauche de Ruben. Le portier plonge du bon côté et renvoie le ballon avec ses deux mains.

69'

Penalty pour Barcelone !!!

Suarez accélère dans la surface de réparation du côté gauche et est accroché par Valverde. L'arbitre désigne le point de penalty.

68'

Suarez perd son duel !!!!
Lancé en profondeur dans le dos de la défense du Deportivo, il entre dans la surface et perd son duel devant Ruben. Le portier anticipe bien en plongeant dans les pieds de Suarez qui a trop tergiversé.

66'

Le poteau de Messi !!!
L'attaquant argentin s'élance et tire le coup franc à 25 mètres des buts de Ruben. Le ballon se loge sur le poteau gauche de Ruben.

64'

Les Catalans maintiennent la pression dans le camp du Deportivo et obtiennent un coup franc plein axe.

62'

Changement pour Deportivo La Corogne

E. Çolak

E. Çolak

Z. Bakkali

Z. Bakkali
61'

Changement pour Deportivo La Corogne

Guilherme

Guilherme

F. Valverde

F. Valverde
59'

Auteur d'un doublé ce soir, Luis Suarez intègre de manière provisoire la troisième place du classement des buteurs avec d'autres joueurs en ayant inscrit 9 buts.

57'

Changement pour FC Barcelone

Andres Iniesta

Andres Iniesta

André Gomes

André Gomes
55'

La frappe de Carlos Gil !!!
Le milieu du Deportivo repique dans l'axe et arme une frappe puissante à l'extérieur de la surface. Le ballon finit dans le petit filet gauche de ter Stegen.

53'

Paulinho a marqué cinq buts pour deux passes décisives en Liga. Dans ce classement cumulé (but + passe décisive) concernant les milieux de terrain, il est classé à la troisième position.

51'

Côté gauche dans le camp de Barcelone, Adrian Lopez lance dans la profondeur Lucas Perez. Ce dernier reçoit le ballon mais ne peut poursuivre son action car il est signalé hors-jeu.

49'

Les Galiciens sont dépassés sur le plan défensif. Suarez combine avec Messi dans la surface de réparation. Les deux joueurs s'amusent dans leur transmission et perdent le ballon.

47'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
FC Barcelone
3 - 0
Deportivo La Corogne

Le doublé de Suarez !!!
Aleix Vidal décale Sergi Roberto sur le côté droit. En une touche, il transmet le ballon dans la surface de répartion pour Suarez qui expédie le ballon au fond des filets.

46'

Mateu Lahoz a sifflé le début de cette seconde période. Le Deportivo a engagé. C'est reparti au Camp Nou !

Début de la 2è période

Le but de Suarez

Mi-temps


Barcelone maîtrise le Deportivo. Le début de match a été équilibré entre les deux formations puis par la suite les Catalans ont augmenté la cadence et les Galiciens ont craqué à deux reprises. L'addition aurait pu être plus lourde si Ruben avait craqué juste avant la pause. Les Blaugranas ont réussi leur première période et n'ont pas fini leur partition. La suite de cette domination s'effectuera sans Paco Alcacer sorti sur blessure.

45'

La parade de Ruben !!!
Messi se présente dans la surface de réparation et réalise un une-deux avec Suarez. Ce dernier reprend le ballon du plat du pied. Ruben s'interpose une première fois. Suarez récupère le cuir et effectue un coup du foulard à bout portant. Le portier réalise un arrêt réflexe pour éviter le 3-0 sur sa ligne.

43'

Les Galiceins ne baissent pas les bras et tentent une nouvelle approche dans le camp de Barcelone. Les défenseurs catalans anticipent les transmissions des joueurs du Deportivo.

41'

But pour FC Barcelone - Paulinho

Paulinho
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Deportivo La Corogne

Paulinho double la mise !!!
Messi avance dans la surface de réparation en effaçant plusieurs joueurs du Deportivo et décoche une frappe croisée. Le ballon touche le poteau gauche et revient dans les pieds de Paulinho. Du côté gauche de la surface, le milieu brésilien ajuste le gardien Ruben.

38'

Messi sprinte à nouveau plein axe dans le camp du Deportivo. Lucas Perez est revenu pour défendre et interrompt la course de l'Argentin en réalisant un tacle par derrière. Messi bénéficie de la faute.

36'

La barre de Messi !!!
Sur une contre-attaque, Messi remonte le terrain et combine avec Suarez. Ce dernier lui remet le ballon dans la surface de réparation. L'attaquant argentin reprend le cuir sans contrôle et le ballon s'écrase sur la barre transversale de Ruben.

34'

Bien organisés en début de match, les visiteurs souffrent énormément et franchissent de moins en moins souvent la ligne médiane. Ils subissent la loi du leader du championnat.

32'
F. Schär
Deportivo La Corogne

Carton jaune pour F. Schär

Le défenseur suisse donne une semelle à Suarez et prend le premier carton jaune de la partie.

29'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
Deportivo La Corogne

Suarez ouvre le score !!!
Iniesta voit l'appel de Messi et adresse une longue passe depuis le camp du Deportivo et le trouve dans la surface de réparation. Messi transmet à Suarez en retrait. L'attaquant uruguayen marque de près dans le but vide.

27'

La reprise d'Aleix Vidal !!!
Iniesta déborde sur le côté gauche et délivre un centre. Aleix Vidal reprend le ballon de volée dans la surface de réparation et oblige Ruben à réaliser une parade.

26'

La frappe croisée de Messi !!!
L'attaquant argentin accélère dans le camp du Deportivo et s'infiltre dans la surface de réparation puis croise son tir.

25'

Le premier changement de la partie a provoqué une cassure dans le rythme de la partie. Les Barcelonais monopolisent le ballon et cherchent une brèche.

23'

Changement pour FC Barcelone

Paco Alcácer

Paco Alcácer

Aleix Vidal

Aleix Vidal
21'

L'option Aleix Vidal a été choisi par Ernesto Valverde pour pallier la perte sur blessure de Paco Alcacer. L'attaquant espagnol commençait à se faire une place dans le onze de départ.

19'

Paco Alcacer se retrouve à terre. Il se plaint d'une blessure au genou. Andre Gomes, Aleix Vidal et Denis Suarez s'échauffent pour le remplacer. L'attaquant espagnol entre directement au vestiaire.

17'

La partie a débuté sur un rythme lent. Depuis quelques instants, les deux équipes accélèrent le tempo en se rendant coup pour pour sur des actions offensives.

15'

La volée de Messi !!!

Andres Iniesta lance Jordi Alba sur l'aile gauche. Au bout de sa course, il centre en retrait vers Leo Messi, dont la volée à ras de terre finit dans les bras de Ruben Martinez.

13'

Les Galiciens produisent du jeu chez le leader et ne restent pas dans leur camp à défendre. Cette belle prise de risque peut s'avérer payante s'ils arrivent à concrétiser leurs occasions.

11'

La frappe de Borges !!!
A l'entrée de la surface de Barcelone, Borges hérite du ballon et enchaîne avec une frappe écrasée captée sans problème par ter Stegen.

9'

Le lob de Guilherme !!!
Voyant le gardien de Barcelone avancé, le milieu brésilien du Deportivo tente un lob pour tromper le gardien. Sa tentative échoue.

7'

La réponse des Galiciens arrive dans la foulée avec une première incursion d'Adrian dans la surface de réparation de Barcelone sur le côté gauche. Piqué neutralise son adversaire.

5'

Le but refusé de Suarez !!!
Sur une nouvelle attaque rapide emmené par Messi dans le camp de La Corogne, Paco Alcacer reçoit le ballon dans la surface de réparation et sert en retrait Suarez qui pousse le ballon dans le but vide. Paco Alcacer a été signalé hors-jeu.

3'

Le loupé de Messi !!!
Suarez se présente à l'entrée de la surface dans le camp de La Corogne et décale Iniesta sur le côté gauche dans la surface de réparation. Le capitaine de Barcelone Iniesta remet en retrait. Messi dévie le ballon du plat du pied et le cuir passe au dessus de la barre transversale.

1'

Mateu Lahoz a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre. Barcelone a engagé. C'est parti au Camp Nou !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse. Le stade n'est pas à guichets fermés. Messi a présenté le soulier d'or à ses supporters.

Lucas Perez: le joueur à suivre


Après un passage raté à Arsenal, l'attaquant espagnol a décidé de revenir en Galice cet été pour retrouver de la confiance et du temps de jeu. Pour s'offrir une nouvelle chance d'évoluer en tant que titulaire lors de la prochaine saison chez les Gunners, il doit briller contre les cadors de la Liga.

Lionel Messi: le joueur à suivre


Meilleur buteur du championnat avec 14 buts marqués et deuxième du Ballon d'Or 2017, l'attaquant argentin reste constant au fil des années. Il arrive à dribbler, éliminer, à faire la différence dans n'importe quelle situation. Le FC Barcelone misera sur son joyau pour maintenir la série de rester invaincu en championnat. Il a récemment prolongé jusqu'en 2021 mettant fin aux rumeurs de divorce.

De nombreux absents à Barcelone


Du côté de Barcelone, Samuel Umtiti s'est blessé à la cuisse droite face au Celta Vigo et sera absent huit semaines. Gérard Deulofeu souffre d'une torsion des ligaments du genou gauche et sera absent sept à dix jours.

Monsieur Mateu Lahoz au sifflet ce soir


Mateu Lahoz a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre espagnol de 40 ans a dirigé 7 matchs de Liga dont à une reprise le FC Barcelone avec comme bilan un match nul. Il n'a pas encore arbitré cette saison le Deportivo La Corogne. Il est considéré parmi les meilleurs arbitres européens et à l'international.

Le onze du Deportivo


Cristóbal Parralo Aguilera a aligné un 4-2-3-1 avec le défenseur suisse Schar et en attaque Lucas Perez.

Le onze de Barcelone


Ernesto Valverde a mis en place un 4-3-3 avec en attaque le trio Messi-Suarez-Alcacer. Au milieu, Iniesta est présent. En défense, Vermaelen enchaîne au côté de Piqué.

S'éloigner de la zone de relégation pour La Corogne !


Au début des années 2000, le Deportivo La Corogne faisait parti des meilleurs clubs d’Espagne avec un titre de champion à la clé en 2000. Descendu en deuxième division en 2014, la formation espagnole a retrouvé l'élite en 2015. Cette saison, elle se bat pour rester en Liga, un nul ou un succès à Barcelone peut permettre au Deportivo de s'éloigner de la zone de relégation.

Rester invaincu pour Barcelone !


Les hommes d'Ernesto Valverde n'ont toujours pas perdu en championnat depuis le début de la saison. L'Atlético de Madrid rejoint le FC Barcelone sur ce point. La réception du Deportivo La Corogne devrait permettre aux Catalans de conforter leur première place au classement et d'aborder avec un matelas de point le dernier match de l'année 2017 face au Real Madrid.

Jour de match à Barcelone !


Les Catalans reçoivent le Deportivo La Corogne pour leur dernier match de l'année 2017 à domicile.

Bienvenue au Camp Nou !


Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 16e journée de Liga opposant Barcelone (1er, 39 pts) au Deportivo La Corgone (17e, 15 pts), au Camp Nou de Barcelone. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

56%
44%
78 Attaques 63
51 Attaques dangereuses 34
6 Tirs cadrés 3
6 Tirs non-cadrés 3
1 Tirs arrêtés 2
5 Tirs montants 0
12 Coups francs 14
6 Corners 3
2 Hors-jeux 3
3 Dégagements 8
13 Touches 15
12 Fautes 9
0 Cartons jaunes 1
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      25T. Vermaelen
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      × 79e Min. remplacé par Digne
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      15Paulinho
      × x2 41e, 75e
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 57e Min. remplacé par Tavares Gomes
    • FC Barcelone
      17Paco Alcácer
      × 23e Min. remplacé par Vidal Parreu
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × x2 29e, 47e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      ×
    • Deportivo La Corogne
      7Lucas
      ×
    • Deportivo La Corogne
      11Carles Gil
      × 83e Min. remplacé par Valle Balonga
    • Deportivo La Corogne
      8E. Çolak
      × 62e Min. remplacé par Bakkali
    • Deportivo La Corogne
      15Adrián
      ×
    • Deportivo La Corogne
      20Guilherme
      × 61e Min. remplacé par Valverde Dipetta
    • Deportivo La Corogne
      22C. Borges
      ×
    • Deportivo La Corogne
      2Juanfran
      ×
    • Deportivo La Corogne
      24F. Schär
      × 32e
    • Deportivo La Corogne
      12Sidnei
      ×
    • Deportivo La Corogne
      3Fernando Navarro
      ×
    • Deportivo La Corogne
      13Rubén
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

20 Sergi Roberto

3 Piqué

25 T. Vermaelen

18 Jordi Alba 79e Min. remplacé par Digne

4 I. Rakitić

15 Paulinho 41e, 75e

8 Andres Iniesta 57e Min. remplacé par Tavares Gomes

17 Paco Alcácer 23e Min. remplacé par Vidal Parreu

10 L. Messi

9 Luis Suárez 29e, 47e

13 J. Cillessen

5 Busquets

6 Denis Suárez

14 J. Mascherano

19 L. Digne 79e Min. remplace Alba Ramos

21 André Gomes 57e Min. remplace Iniesta

22 Aleix Vidal 23e Min. remplace Alcácer García

Deportivo La Corogne

22 C. Borges

7 Lucas

8 E. Çolak 62e Min. remplacé par Bakkali

15 Adrián

11 Carles Gil 83e Min. remplacé par Valle Balonga

13 Rubén

2 Juanfran

24 F. Schär 32e

12 Sidnei

3 Fernando Navarro

20 Guilherme 61e Min. remplacé par Valverde Dipetta

1 P. Tytoń

5 Mosquera

6 Raúl Albentosa

16 Luisinho

17 F. Valverde 61e Min. remplace dos Santos Torres

18 Z. Bakkali 62e Min. remplace Çolak

19 Borja Valle 83e Min. remplace Gil de Pareja Vicent

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 51pts
2 Atlético Madrid 42pts
3 Valence 40pts
4 Real Madrid 32pts
5 Villarreal 31pts
6 FC Séville 29pts
7 Bétis Séville 27pts
8 Eibar 27pts
9 Getafe 26pts
10 Girona 26pts
11 Celta Vigo 25pts
12 Athletic Bilbao 25pts
13 Leganes 24pts
14 Espanyol 24pts
15 Real Sociedad 23pts
16 Levante 18pts
17 Deportivo Alavés 18pts
18 Deportivo La Corogne 16pts
19 Malaga 11pts
20 Las Palmas 11pts