Samedi 16 décembre 2017 - 18H - beIN Sports 2HD
Sheikh Zayed Sports City - Championnat du Monde des Clubs - Arbitre : C. Ramos - Affluence : 41094 spectateurs

1

Real Madrid

Cristiano Ronaldo 53'

VS

Fin du match

0

Grêmio

Match Real Madrid - Grêmio en direct commenté.
Championnat du Monde des Clubs - 16 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Championnat du Monde des Clubs entre Real Madrid et Grêmio. Ce match aura lieu le 16 décembre 2017 à 18:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

0
V V V N N

Série

en cours

V D V N V
12 buts 7

Formes

des joueurs

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 1

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Gareth Frank Bale 2

Gareth Frank

Bale

Top

buteurs

Everton Sousa Soares 1

Everton

Sousa Soares

Lieu

du match

Sheikh Zayed Sports City

Sheikh Zayed Sports City 18H Arbitre : César Arturo Ramos Palazuelos

Programme

tv

Championnat du Monde des Clubs 18:00 Real Madrid - Grêmio beIN Sports 2HD

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve dimanche avec au programme West Brom-Manchester United à 15h15, Nice-Bordeaux à 17h, Barcelone-La Corogne à 20h45 et Lyon-Marseille à 21h en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Le palmarès du Mondial des clubs


Un nouveau sacre pour le Real Madrid




Homme du match Cristiano Ronaldo


Auteur de l'unique but de la rencontre, l'attaquant portugais a offert un nouveau titre à son équipe. Décisif durant toute cette édition, il a porté son équipe en marquant deux buts dans cette compétition en demi-finale et en finale. Meilleur buteur de l'épreuve avec 7 buts en devançant Luis Suarez, le Ballon d'Or 2017 a justifié encore une fois qu'il est le meilleur footballeur de la planète en étant l'artisan principal de ce triomphe.

Fin du match


Le Real Madrid conserve son trophée dans cette compétition. Dominateurs durant toute la rencontre, les Madrilènes ont battu des Brésiliens du Grêmio inoffensifs. Maladroits dans le jeu, les hommes de Zinédine Zidane ont débloqué la partie sur un coup de pied arrêté de Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid a glané 5 trophées dans cette année 2017 exceptionnelle et devient le premier club à remporter deux fois d'affilée ce titre. L'hégémonie des clubs européens se maintient dans cette épreuve.

90+2'

Sans être convaincus, les Brésiliens se ruent dans le camp du Real Madrid pour une dernière offensive marquée par une perte de ballon à l'entrée de la surface de réparation.

90+1'

Le loupé de Modric !!!
Gareth Bale remonte tout le terrain du côté gauche. Il temporise dans la surface de réparation et adresse une passe en retrait pour Modric. Ce dernier dévisse son tir. Le ballon part dans les tribunes.

90'

Temps additionnel 3 minutes

87'

Les Brésiliens sont impuissants dans l'animation offensive. Les nouveaux entrants ne font pas de différences balle au pied. Les défenseurs du Real Madrid gèrent sans difficulté particulière cette fin de match.

85'

Changement pour Grêmio

Michel

Michel

Maicon

Maicon
83'

Le numéro de Bale !!!
Côté gauche, dans le camp du Grêmio, l'attaquant gallois efface un joueur à l'aide d'un crochet et conclut son action par un extérieur du pied cadré et dégagé par une claquette de Marcelo Grohe.

82'

La parade de Marcelo !!!!
L'attaquant gallois Bale accélère dans le camp du Grêmio et glisse le ballon à Cristiano Ronaldo dans la surface de réparation. Il croise son tir bien détourné par le portier brésilien.

80'

Changement pour Real Madrid

K. Benzema

K. Benzema

Gareth Bale

Gareth Bale
78'

Le Real Madrid vers un nouveau record


En cas de victoire, cela serait le cinquième titre gagné au cours de l'année civile après la Ligue des champions, la Liga, la Supercoupe d'Espagne et d'Europe. Du jamais vu dans l'histoire du Real Madrid.

76'

Le but de Cristiano Ronaldo

74'

Le coach du Grêmio compte sur Jael et Everton pour dynamiser le front de l'attaque. Les Madrilènes arrivent à neutraliser cette deux nouvelles menaces offensives pour le moment.

72'

Changement pour Real Madrid

Isco

Isco

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
70'

Changement pour Grêmio

Ramiro

Ramiro

Everton

Everton
68'

Les Brésiliens éprouvent des difficultés dans la phase offensive. Le Real Madrid maîtrise bien son sujet durant ce second acte en coupant les transmissions du Grêmio.

66'

Grêmio espère devenir le quatrième club brésilien à remporter cette épreuve en rejoignant Corinthians (2000 et 2012), São Paolo (2005) et l'Internacional (2006) au palmarès de cette compétition.

64'

Le poteau de Modric !!!
Luka Modric sprinte dans le camp du Grêmio et arme une frappe puissante. Le portier adverse plonge sur sa droite en touchant le ballon qui s’écrase sur le poteau droit.

62'

Changement pour Grêmio

Lucas Barrios

Lucas Barrios

Jael

Jael

Transparent sur le front de l'attaque, il a manqué sa finale. L'attaquant paraguayen a été très peu servi par ses partenaires dans cette rencontre.

60'

La lourde frappe de Casemiro !!!
Le milieu brésilein conduit son ballon sans être pressé et décoche une frappe puissante boxée des deux mains par Marcelo Grohe.

59'

La talonnade de Cristiano Ronaldo !!!
Carvajal transmet à Modric dans la surface de réparation brésilienne côté droit. Le milieu croate trouve Cristiano Ronaldo en retrait et manque sa talonnade.

57'

Isco lance Benzema dans la surface de réparation du côté gauche. L'attaquant français remet de la tête pour Cristiano Ronaldo. Ce dernier crucifie le gardien du Grêmio mais son but est refusé pour un hors-jeu de Benzema.

55'

Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de la compétition de la Coupe du Monde des clubs avec 7 buts à présent dont deux réalisations dans cette édition 2017 au Emirats arabes unis.

53'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Real Madrid
1 - 0
Grêmio

Cristiano Ronaldo débloque la partie !!!
Il gagne la faute en réalisant quelques passements de jambes sur Jailson. L'attaquant portugais tire le coup franc à 25 mètres des buts de Marcelo Grohe. Le mur brésilien est perforé et le gardien masqué est battu sur sa droite.

50'

La nouvelle tentative de Cristiano Ronaldo !!!
Isco perfore dans le camp du Grêmio et lance l'attaquant portugais. Il avance et frappe du coup du pied à l'extérieur de la surface. Sa tentative passe à côté de la cage du portier adverse.

48'

Il n'y a pas de changements à signaler au retour des vestiaires. On est reparti avec le 22 mêmes acteurs pour ce second acte.

46'

Monsieur Ramos a donné le coup d'envoi de cette seconde période. Grêmio a engagé. C'est reparti au Zayed Sports City Stadium !

Début de la 2è période

Mi-temps


Le Real Madrid doit se méfier. Les hommes de Zinédine Zidane ont dominé ce premier acte dans tous les secteurs de jeu. Les Madrilènes ont tenté dans le jeu d'ouvrir le score sans réussite alors les Merengues se sont reposés sur les coups de pied arrêtés avec le même résultat. Côté brésilien, Grêmio s'est contenté de bien défendre et de jouer du mieux qui pouvait en phase offensive. Au final, le verrou brésilien a tenu.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Le festival Luka Modric se poursuit sur la pelouse. Il revient dans son camp pour assurer une relance propre et efface deux joueurs du Grêmio puis protège bien son ballon.

41'

La pression s'intensifie dans la surface du Grêmio. Modric se joue de plusieurs joueurs du Grêmio et centre dans la surface de réparation sans trouver Benzema ou Cristiano Ronaldo.

39'

Le coup franc de Cristiano Ronaldo !!!
Kroos a été fauché par un défenseur du Grêmio. Le buteur portugais botte le coup franc. Il frappe du coup du pied. Le cuir tutoie la barre transversale de Marcelo Grohe.

37'

Le Real se trouve dans un temps fort. Benzema tenter de dribbler plusieurs joueurs du Gremio à l'entrée de la surface de réparation et perd le contrôle du ballon. Cristiano Ronaldo bénéficie d'un contre favorable pour tirer au but mais il est contré au dernier moment dans la surface de réparation.

35'

Dans le camp du Real Madrid, côté gauche, Marcelo déborde et réalise un centre. Au deuxième poteau Carvajal dévisse sa reprise.

33'

Geromel percute sur le côté droit dans le camp du Real Madrid et distille un centre. Carvajal dévie le ballon de la tête dans la surface de réparation.

31'

C'est la troisième finale entre une équipe espagnole et une équipe brésilienne en Coupe du Monde des Clubs. En 2006, l'Internacional avait battu le FC Barcelone (1:0). Cinq ans plus tard, le club catalan avait dominé Santos (4:0). Le Real Madrid a déjà rencontré un club brésilien dans cette compétition en concédant un nul (2:2) contre les Corinthians dans la première édition.

29'

Le culot d'Edilson !!!
Le latéral brésilien tire le coup franc directement à 30 mètres des buts de Navas. Le ballon contourne le mur et flirte avec la barre transversale du portier du Real Madrid.

27'
Casemiro
Real Madrid

Carton jaune pour Casemiro

Le milieu brésilien réalise un tacle à retardement sur Luan et prend le premier carton jaune de la partie.

25'

Les Madrilènes ont accumulé les coups de pied arrêtés ces derniers temps sans réussir à percer la muraille brésilienne qui tient tête aux attaquants du Real Madrid malgré quelques frayeurs.

23'

Modric s'illustre !!!!
Après une longue possession du Real Madrid, Isco combine avec Modric dans le camp du Grêmio. Le milieu croate effectue une frappe croisée à l'extérieur de la surface non cadrée.

21'

La tentative d'Isco !!!
Pas attaqué dans le camp du Grêmio, Isco décoche un tir sans trouver le cadre du portier adverse.

19'

La reprise de Carvajal !!!
Modric s'excentre côté gauche et adresse un centre. La défense du Grêmio éloigne le danger dans un premier temps. Carvajal hérite du ballon et arme une reprise sauvée sur la ligne par un défenseur brésilien.

16'

La frappe de Cristiano Ronaldo !!!
Grosse bataille au milieu de terrain, Kroos remporte son duel et sert l'attaquant portugais. A 25 mètres des buts de Marcelo Grohe, il tente une frappe qui passe à côté du poteau droit.

13'

Le Real Madrid obtient un deuxième corner du côté droit bien dégagée par la défense du Grêmio. En dehors de la surface de la réparation, Casemiro adresse un centre. Varane était resté dans la surface de réparation mais le ballon est trop profond.

11'

Le corner est tiré du côté gauche. La défense du Grêmio repousse le danger. Le Real Madrid parvient à remettre le ballon dans la surface mais le cuir finit en six mètres.

9'

On assiste à une attaque défense entre dans ces premières minutes. Rafael Varane accélère dans le camp du Grêmio et se présente dans la surface puis décale Benzema. Ce dernier tente un tir détourné en corner.

7'

Les Brésiliens sont appliqués sur le plan défensif et cherchent à bien construire en partant de leur défense mais le pressing du Real Madrid empêche le Grêmio de sortir de leur camp.

5'

Les Madrilènes monopolisent le ballon dans ses premières minutes en multipliant les passes dans le camp du Grêmio. Les Brésiliens sont repliés et laissent aucun espace pour les Merengues.

3'

Le ton est donné dans cette finale avec Geromel. Le défenseur de la formation brésilienne agresse Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais se torde de douleur mais se relève et montre la trace de sa blessure à l'arbitre.

1'

Monsieur Ramos siffle le coup d'envoi de la rencontre. Le Real Madrid a engagé. C'est parti au Zayed Sports City Stadium !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés pour cette finale.

Lucas Barrios: le joueur à suivre


Passé par Montpellier en Ligue 1, l'attaquant paraguayen tentera de faire chuter le Real Madrid. Muet contre les Mexicains de Pachuca en demi-finale, il souhaite être décisif pour le duel devant le tenant du titre afin de justifier qu'il reste un grand buteur.

Cristiano Ronaldo: le joueur à suivre


Auteur d'un doublé face à Séville, l'attaquant portugais a retrouvé confiance en Liga. Sa soif de buts s'est exportée lors du Mondial des clubs, l'attaquant portugais a marqué un but en demi-finale. Il aura à cœur de se signaler en finale. Vainqueur du Ballon d'Or 2017, il souhaite honorer de la plus belle des manières ce nouveau titre individuel en améliorant son palmarès.

Monsieur Ramos au sifflet ce soir


Cesar Ramos poursuit son ascension fulgurante au plus haut niveau. L'arbitre mexicain de 34 ans dirigera la finale du Mondial des clubs ce samedi. International depuis janvier 2014 seulement, il abritera sa seconde finale lors d'un grand tournoi après la finale retour de la Ligue des Champions CONCACAF en avril dernier (Pachuca/Tigres). Les arbitres assistants sont Marvin Torrentera et Miguel Hernandez. Le quatrième arbitre est Ravshan Irmatov. Enfin les arbitres assistants vidéo sont Mark Geiger,  Jakhongir Saidov et Felix Zwayer.

Le onze de Grêmio


Renato Gaucho a mis en place un 4-2-3-1. Il s'agit d'un onze très semblable au dernier match avec comme joueur présent une ancienne connaissance de la Ligue 1 Lucas Barrios en pointe.

Le onze du Real Madrid


Zinédine Zidane a opté pour un 4-4-2 avec comme duo d'attaque Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Dans l'entrejeu, Isco jouera en numéro 10. En défense, Sergio Ramos fait son retour dans le onze de départ.

Une première historique pour le Grêmio


Du côté du Grêmio, la formation brésilienne a attendu les prolongations pour éliminer Pachuca en demi-finale. Les hommes de Renato Gaucho tenteront de s’opposer aux ambitions madrilènes et de rejoindre les Corinthians (2000 et 2012), São Paolo (2005) et l'Internacional (2006) au palmarès de cette compétition pour le Brésil.

Conserver le trophée pour le Real Madrid


Vainqueurs en demi-finale d'Al Jazira, le modeste hôte du tournoi, les Madrilènes défieront ce soir en finale les Brésiliens du Grêmio. En cas de succès, la formation espagnol peut devenir le premier club à remporter la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA deux années de suite. Les Merengues tenteront de remporter leur troisième Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Jour de finale à Abu Dhabi !


Abu Dabi sera le théâtre d’une finale passionnante entre le tenant du titre, le Real Madrid, et le club brésilien de Grêmio, qui tentera de mettre un terme à l’hégémonie des clubs européens dans cette épreuve

Bienvenue au Zayed Sports City Stadium!


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la finale du Mondial des clubs opposant le Real Madrid au Grêmio, au Zayed Sports City Stadium à Abu Dhabi. Coup d'envoi prévu à 18h.

Statistiques

VS

Aucune statistique disponible.

    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      ×
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      ×
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      12Marcelo
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      × 27e
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      ×
    • Real Madrid
      22Isco
      × 72e Min. remplacé par Vázquez Iglesias
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      × 80e Min. remplacé par Bale
    • Real Madrid
      7Cristiano Ronaldo
      × 53e
    • Grêmio
      18Lucas Barrios
      × 62e Min. remplacé par Ferreira Vieira
    • Grêmio
      17Ramiro
      × 70e Min. remplacé par Sousa Soares
    • Grêmio
      7Luan
      ×
    • Grêmio
      21Fernandinho
      ×
    • Grêmio
      5Michel
      × 85e Min. remplacé par Pereira de Souza
    • Grêmio
      25Jailson
      ×
    • Grêmio
      2Edílson
      ×
    • Grêmio
      3Pedro Geromel
      ×
    • Grêmio
      4W. Kannemann
      ×
    • Grêmio
      12Bruno Cortês
      ×
    • Grêmio
      1Marcelo Grohe
      ×

Real Madrid

1 Keylor Navas

2 Daniel Carvajal

4 Sergio Ramos

5 R. Varane

12 Marcelo

14 Casemiro 27e

7 Cristiano Ronaldo 53e

8 T. Kroos

9 K. Benzema 80e Min. remplacé par Bale

10 L. Modrić

22 Isco 72e Min. remplacé par Vázquez Iglesias

13 Kiko Casilla

35 Mohamet Airam

6 Nacho

11 Gareth Bale 80e Min. remplace Benzema

15 T. Hernández

17 Lucas Vázquez 72e Min. remplace Alarcón Suárez

18 Marcos Llorente

19 Achraf

20 Marco Asensio

21 Borja Mayoral

23 M. Kovačić

24 Dani Ceballos

Grêmio

1 Marcelo Grohe

2 Edílson

3 Pedro Geromel

4 W. Kannemann

12 Bruno Cortês

5 Michel 85e Min. remplacé par Pereira de Souza

25 Jailson

7 Luan

21 Fernandinho

17 Ramiro 70e Min. remplacé par Sousa Soares

18 Lucas Barrios 62e Min. remplacé par Ferreira Vieira

30 Bruno Grassi

48 Paulo Victor

6 Leonardo

8 Maicon 85e Min. remplace Ferreira dos Santos

9 Jael 62e Min. remplace Barrios Cáceres

11 Everton 70e Min. remplace Moschen Benetti

14 Bruno Rodrigo

15 Rafael Thyere

22 Bressan

26 Marcelo Oliveira

28 Kaio

88 Leo Moura