Mercredi 10 janvier 2018 - 21H - beIN Sports 1HD
Stamford Bridge - League Cup - Arbitre : M. Atkinson - Affluence : 40097 spectateurs

0

Chelsea

VS

Fin du match

0

Arsenal

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve jeudi pour la Coupe du Roi FC Barcelone-Celta Vigo à 21h30 en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Homme du match David Ospina


Le gardien colombien dispute peu de matchs cette saison. Titulaire pour cette rencontre, l'ancien portier de Nice a répondu présent en repoussant les tentatives de Morata et Moses. Solide sur sa ligne de but, le gardien d'Arsenal préserve les chances de son équipe pour le match retour.

Fin du match


Arsenal se rassure. Humiliés à Nottingham Forest en Coupe d'Angleterre, dont ils étaient tenants du titre, les Gunners ont tenu bon durant toute la rencontre. Les Blues ont manqué de réalisme pour prendre une option dans cette demi-finale aller. Les Gunners préservent leurs chances et recevront les Blues le 24 janvier prochain pour finir le boulot afin de se qualifier pour la finale de cette Carabao Cup.

90+3'

Les Blues passent par leur camp pour se créer une dernière opportunité sans balancer. Les Gunners reculent et laissent aucun espace pour les Blues. On se dirige vers un match nul.

90'

Temps additionnel 5 minutes

88'

Le poteau de Fabregas !!!
Dans le camp d'Arsenal, Willian lance dans la profondeur Fabregas. Le milieu espagnol s'infiltre dans la surface de réparation et centre en retrait. Sa tentative touche le poteau gauche.

87'

Changement pour Chelsea

Álvaro Morata

Álvaro Morata

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi
86'

Les Gunners finissent mieux en déroulant des passes dans le camp de Chelsea. Xhaka conclut la longue possession de balle des Gunners par une frappe cadrée. Courtois se saisit du ballon des deux mains.

84'

Changement pour Chelsea

E. Hazard

E. Hazard

T. Bakayoko

T. Bakayoko
83'
Mohamed Elneny
Arsenal

Carton jaune pour Mohamed El Nenny

Auteur d'une semelle sur Hazard, il est averti par l'arbitre d'un carton jaune pour ce geste d'antijeu.

82'

Le rythme devient haché à l'entame des dix dernières minutes, avec une multiplication de fautes des deux côtés en raison de la fatigue accumulée par rapport aux derniers matchs. Il n'y a pas eu de trêve hivernale.

80'
N. Kanté
Chelsea

Carton jaune pour N. Kanté

L'international anglais Welbeck est déséquilibré par Kanté. Il obtient la faute. L'arbitre donne un carton jaune au joueur de Chelsea pour cette intervention trop musclée.

78'

La tentative d'Alonso !!!
Après une récupération haute dans le camp de Chelsea, Alonso remonte le terrain sur le côté gauche et arme une frappe bien captée par Ospina.

76'

La reprise de Willian !!!
Pas attaqué à 25 mètres des buts d'Ospina, l'attaquant brésilien déclenche un tir lointain bien arrêté par le gardien colombien.

74'

Pour avoir tenu des propos trop négatifs lors d'un match de Premier League, Arsène Wenger regarde le match en tribunes. Antonio Conte se trouve debout devant son banc en cherchant la solution.

72'

Iwobi cavale depuis son camp et entre dans la surface de réparation. Il est accompagné par Bellerin et Sanchez. L'attaquant nigérian opte pour la solution solitaire et rate sa frappe.

70'

Le défenseur d'Arsenal Chambers se trouve à terre après un mauvais appui sur un dribble d'Hazard. Il se fait soigner par les médecins du club et devrait reprendre la partie.

68'

Changement pour Chelsea

D. Drinkwater

D. Drinkwater

Willian

Willian
67'

Une nouvelle tête de Christensen !!!
Fabregas tire le corner côté droit et trouve au deuxième poteau Christensen. Le défenseur danois touche le ballon de la tête sans trouver le cadre.

66'

Changement pour Arsenal

A. Lacazette

A. Lacazette

A. Sánchez

A. Sánchez
64'

Les Blues varient leurs attaques pour surprendre les Gunners. Les hommes d'Arsène Wenger restent bien en place malgré la domination dans la possession de balle des Blues.

62'

Après une belle récupération dans le camp d'Arsenal, Hazard glisse le ballon à Morata. Ce dernier se présente à l'entrée de la surface et se fait subtiliser le cuir par Xhaka.

60'

Depuis le début de cette seconde période, les Blues déroulent leur jeu de passes sans parvenir à se montrer efficace dans le dernier geste. Les attaques rapides sont privilégiées pour faire la différence.

58'

Le danger se rapproche pour Arsenal. En postion excentrée sur le côté droit dans le camp d'Arsenal, Morata provoque et réalise une frappe à ras de terre qui finit dans le petit filet gauche de Morata.

57'

Changement pour Arsenal

J. Wilshere

J. Wilshere

Mohamed El Nenny

Mohamed El Nenny
55'

La frappe de Morata !!!
Fabregas sert Morata dans le camp d'Arsenal. A 25 mètres des buts, l'attaquant espagnol décoche un tir bien repoussé par Ospina sur sa droite à l'aide d'un plongeon.

53'

La pression s'intensifie dans la surface d'Arsenal avec un corner côté droit de Chelsea détourné de manière chanceuse par les Gunners. Sur un deuxième ballon, Drinkwater tire sur Wilshere qui peine à récupérer.

51'
G. Xhaka
Arsenal

Carton jaune pour G. Xhaka

Rudiger accélère dans le camp de Chelsea. Il est stoppé irrégulièrement par le milieu suisse qui prend le premier avertissement de la rencontre.

48'

La tête de Christensen !!!
A l'entrée de la surface d'Arsenal, Kanté délivre un centre. Alonso dévie le ballon de la tête dans la surface de réparation pour Christensen. Ce dernier assène un coup de tête passant au dessus de la barre transversale d'Ospina.

46'

Monsieur Atkinson siffle le début de la seconde période. Chelsea a engagé. C'est reparti à Stamford Bridge !

Début de la 2è période

Mi-temps


Un petit derby de Londres. Les deux équipes ont montré beaucoup de prudence dans cette manche aller surtout Arsenal. Les Gunners se sont accrochés durant les temps forts des Blues. Ces derniers se sont reposés sur des actions solitaires de Moses pour déstabiliser les Gunners qui tiennent le choc pour le moment. Les deux formations devront élever leur niveau de jeu pour remporter ce match après la pause.

45'

La tête de Fabregas !!!
A la sortie d'un corner de Chelsea, Hazard distille une passe à Azpilicueta. Ce dernier effectue un ballon piqué et trouve dans la surface de réparation Fabregas. L'Espagnol place une tête cadrée et arrêtée par Ospina.

43'

Christensen monte jusqu'à la ligne médiane et combine avec Fabregas. Ce dernier remise pour Hazard. Il sprinte vers la surface de réparation mais perd le contrôle du ballon. Ospina s'empare du ballon.

40'

Niles hérite du ballon dans la surface de réparation et est percuté par Moses. L'arbitre fait appel à l'assistance vidéo et décide de ne pas accorder de penalty à Arsenal.

38'

La présence des Blues dans le camp d'Arsenal s'arrête avec une faute d'Azpilicueta. Dans la foulée Arsenal avance dans le camp des Blues. Rudiger relance mal un ballon récupéré dans sa surface de réparation et Iwobi profite de cette offrande pour tirer. Courtois plonge sur sa droite.

36'

Les Blues maintiennent la pression en bénéficiant d'un coup franc dans le camp d'Arsenal. Fabregas décale Kanté. Ce dernier manque sa frappe à 25 mètres des buts d'Ospina.

34'

La tentative de Drinkwater !!!
A la sortie du corner, l'ancien joueur de Leicester City, Drinkwater tente sa chance à l'extérieur de la surface et envoie le ballon en tribune.

32'

On se retrouve dans le camp d'Arsenal avec Hazard. Le milieu belge s'excentre côté gauche et centre. Il décroche un corner qui est mal exploité par les Blues. Les Gunners arrivent à neutraliser les locaux.

30'

Après l’utilisation de la vidéo sur une action litigieuse, Xhaka botte un nouveau corner côté gauche. Le coup de pied arrêté est mal tiré par le milieu suisse.

28'

Le poteau de Moses !!!
Miles souffre sur son côté gauche dans son camp. Moses dribble le défenseur d'Arsenal et déclenche une frappe qui touche le poteau gauche depuis la surface de réparation.

27'

La partie s'anime un peu depuis quelques minutes. Dans le camp d'Arsenal, Alonso se présente à l'entrée de la surface et croise sa frappe sans trouver le cadre.

24'

La parade douteuse d'Ospina !!!
La réponse de Chelsea intervient rapidement avec Moses. Ce dernier percute sur l'aile droit et décoche un tir dans la surface de réparation. Ospina capte le ballon en deux temps.

22'

La frappe de Lacazette !!!!
Au niveau du rond central, Wilshere effectue une ouverture vers Lacazette. Sur le côté droit dans le camp de Chelsea, l'attaquant français dévisse son tir.

20'

Le coup de pied arrêté de Xhaka est contré par le mur. Dans la foulée, Harard porte le ballon et est fauché par le capitaine d'Arsenal Wilshere. Les Blues obtiennent la faute et tirent rapidement le coup franc.

18'

Toujours dans le camp de Chelsea, Iwobi prend le meilleur sur Fabregas et continue sa progression mais il est accroché par derrière par Kanté. Arsenal bénéfice d'un coup franc.

16'

Au tour de Lacazette de s'infiltrer dans la surface de Chelsea, l'attaquant perce sur le côté gauche dans la surface de réparation et temporise puis tente de remettre en retrait sans trouver un partenaire.

14'

Le long de la ligne côté droit Bellerin adresse un centre à ras de terre. La défense de Chelsea dégage ce ballon vicieux devant Courtois qui était sorti pour s'emparer du cuir.

12'

Les Blues déroulent et multiplient les corners dont deux dans la surface des Gunners. A chaque fois les hommes d'Arsène Wenger éloignent le danger et partent vers le camp de Chelsea sans conclure.

10'

Après quelques attaques non abouties, les deux équipes temporisent et Chelsea mène le jeu avec des transmissions dans le camp d'Arsenal. Les Gunners se placent très bas et attendent une erreur technique pour contre-attaquer.

7'

Les Gunners se présentent enfin dans le camp de Chelsea avec un premier corner côté droit. Le coup de pied arrêté traverse la surface de réparation sans trouver preneur.

5'

Kanté répond présent avec une bonne interception au milieu de terrain. L'international français trouve Morata qui décale Hazard sur la droite dans le camp adverse mais les Gunners neutralisent le milieu belge.

3'

La frappe de Morata !!!
Les Blues se sont projetés d'entrée dans la surface de réparation des Gunners avec Morata à la baguette côté gauche. L'attaquant espagnol arme une frappe qui se termine dans le petit filet droit.

1'

Monsieur Atkinson a sifflé le coup d'envoi de la partie. Arsenal a engagé. C'est parti à Stamford Bridge !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance et dans un stade à guichets fermés. Le deux capitaines se nomment Azpilicueta (Chelsea) et Wilshere (Arsenal).

échauffement des deux équipes


Ozil forfait


Chelsea ne compte aucun blessé. Arsenal sera privé de nombreux joueurs. Le milieu de terrain allemand d'Arsenal Mesut Özil s'est légèrement blessé au genou et ne disputera pas cette rencontre.Il rejoint à l'infirmerie Giroud. Ce dernier souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers contractée lors du Boxing Day et sera éloigné des terrains jusqu'au début février. Santi Carzola est aussi indisponible depuis plus de quatorze mois suite à une blessure au tendon d'Achille. Tout comme le Français Laurent Koscielny est touché au même endroit.

Un match avec l'assistante vidéo


L'assistance vidéo sera testé dans cette rencontre. Deux arbitres assistants vidéo seront présents dans un car régie stationné dans la zone média du stade. Elle sera appliqué dans quatre situations (buts, penalty ou pas penalty, carton rouge et identité de la faute commise).

Le onze d'Arsenal


Arsène Wenger a opté pour son classique 3-4-3 avec Lacazette. Au milieu de terrain, Wilshere sera associé à Xhaka. En défense, Mustafi est aligné avec Holding. Ospina est titulaire au goal.

Le onze de Chelsea


Antonio Conté a mis en place un 3-5-1-1 avec en pointe Morata. Ce dernier sera épaulé d'Hazard. Au milieu de terrain, Drinkwater est titulaire avec Kanté et Fàbregas.

Rebondir pour Arsenal


Les Gunners se sont inclinés contre Nottingham Forest (4-2) en Coupe d'Angleterre pour leur entrée en lice dans cette épreuve. Tenant du titre de cette épreuve, Arsenal reste en course dans l'autre compétition nationale la Coupe de la Ligue anglaise. Les hommes d'Arsène Wenger essaieront de ramener un résultat positif pour finir le boulot dans leur stade dans deux semaines.

Remporter la manche aller pour Chelsea


Les hommes d'Antonio Conte restent sur un match nul contre Norwich (0-0) en Coupe d'Angleterre. Ils devront rejouer un match à domicile pour valider leur qualification. En attendant cette rencontre, les Blues attaquent la Carabao Cup en recevant Arsenal pour la manche aller de la demi-finale. Le champion d'Angleterre vise un succès pour prendre une option avant le retour

Soir de match à Londres !


Le marathon des fêtes de fin d'année s'achève ce mercredi avec une demi-finale de Coupe de la Ligue anglaise avec un derby de Londres Chelsea-Arsenal.

Bienvenue à Stamford Bridge !


Bonsoir à tous et toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la demi-finale de la Coupe de la ligue anglaise opposant Chelsea à Arsenal, à Stamford Bridge de Londres. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Chelsea - Arsenal en direct commenté.
League Cup - 10 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de League Cup entre Chelsea et Arsenal. Ce match aura lieu le 10 janvier 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

57

Historique
des victoires

50 nuls

65
Arsenal
2 - 2
Chelsea
Chelsea
0 - 0
Arsenal
Arsenal
1 - 1
Chelsea
N V V N N

Série
en cours

D N N V N
9 buts 11

Formes
des joueurs

Michy Batshuayi Tunga 1

Michy

Batshuayi Tunga

Willian Borges da Silva 2

Willian

Borges da Silva

Robert Kenedy Nunes do Nascimento 3

Robert Kenedy

Nunes do Nascimento

Top
Buteurs

Edward Nketiah 1

Edward

Nketiah

Theo  Walcott 2

Theo

Walcott

Daniel Nii Tackie Mensah Welbeck 3

Daniel Nii

Tackie Mensah Welbeck

Quels sont les joueurs en forme pour le match Chelsea - Arsenal ?

Michy Batshuayi Tunga avec 3 buts, Willian Borges da Silva avec 2 buts et Robert Kenedy Nunes do Nascimento avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Chelsea dans la compétition League Cup avant la rencontre Chelsea contre Arsenal tandis que Edward Nketiah avec 2 buts, Theo Walcott avec 1 but et Daniel Nii Tackie Mensah Welbeck avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Arsenal.

Lieu
du match

Stamford Bridge

Stamford Bridge 21H Arbitre : Martin Atkinson

Où a eu lieu la rencontre entre Chelsea et Arsenal ?

Le match opposant les équipes Chelsea et Arsenal s'est jouée dans le stade Stamford Bridge en Angleterre.

Qui a arbitré Chelsea - Arsenal ?

La rencontre Chelsea-Arsenal a été arbitrée par Martin Atkinson, assisté par , Peter James Kirkup, Jonathan Moss et Stephen Child.

Programme
tv

League Cup 21:00 Chelsea - Arsenal beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Chelsea - Arsenal ?

Le match opposant Chelsea à Arsenal a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Chelsea - Arsenal ?

Le match Chelsea vs Arsenal a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

54%
46%
83 Attaques 79
51 Attaques dangereuses 34
7 Tirs cadrés 3
10 Tirs non-cadrés 3
3 Tirs arrêtés 2
15 Coups francs 10
10 Corners 4
3 Hors-jeux 0
6 Dégagements 14
16 Touches 13
7 Fautes 15
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Chelsea
      13T. Courtois
      ×
    • Chelsea
      28Azpilicueta
      ×
    • Chelsea
      27Andreas Christensen
      ×
    • Chelsea
      2A. Rüdiger
      ×
    • Chelsea
      6D. Drinkwater
      × 68e Min. remplacé par Borges da Silva
    • Chelsea
      7N. Kanté
      × 80e
    • Chelsea
      4Fàbregas
      ×
    • Chelsea
      15V. Moses
      ×
    • Chelsea
      3Marcos Alonso
      ×
    • Chelsea
      10E. Hazard
      × 84e Min. remplacé par Bakayoko
    • Chelsea
      9Álvaro Morata
      × 87e Min. remplacé par Batshuayi Tunga
    • Arsenal
      23Danny Welbeck
      ×
    • Arsenal
      9A. Lacazette
      × 66e Min. remplacé par Sánchez
    • Arsenal
      17A. Iwobi
      ×
    • Arsenal
      24Héctor Bellerín
      ×
    • Arsenal
      30A. Maitland-Niles
      ×
    • Arsenal
      10J. Wilshere
      × 57e Min. remplacé par Elsayed Elneny
    • Arsenal
      29G. Xhaka
      × 51e
    • Arsenal
      16R. Holding
      ×
    • Arsenal
      20S. Mustafi
      ×
    • Arsenal
      21C. Chambers
      ×
    • Arsenal
      13D. Ospina
      ×

Chelsea

13 T. Courtois

28 Azpilicueta

27 Andreas Christensen

2 A. Rüdiger

15 V. Moses

7 N. Kanté 80e

4 Fàbregas

6 D. Drinkwater 68e Min. remplacé par Borges da Silva

3 Marcos Alonso

10 E. Hazard 84e Min. remplacé par Bakayoko

9 Álvaro Morata 87e Min. remplacé par Batshuayi Tunga

37 Eduardo

30 David Luiz

21 D. Zappacosta

14 T. Bakayoko 84e Min. remplace Hazard

22 Willian 68e Min. remplace Drinkwater

11 Pedro

23 Michy Batshuayi 87e Min. remplace Morata Martín

Arsenal

13 D. Ospina

21 C. Chambers

20 S. Mustafi

16 R. Holding

24 Héctor Bellerín

10 J. Wilshere 57e Min. remplacé par Elsayed Elneny

29 G. Xhaka 51e

30 A. Maitland-Niles

9 A. Lacazette 66e Min. remplacé par Sánchez

17 A. Iwobi

23 Danny Welbeck

54 M. Macey

0 K. Mavropanos

4 P. Mertesacker

35 Mohamed El Nenny 57e Min. remplace Wilshere 83e

61 R. Nelson

14 Theo Walcott

7 A. Sánchez 66e Min. remplace Lacazette