Samedi 13 octobre 2018 - 20H45 - W9
Johan Cruijff Arena - UEFA Nations League - Arbitre : C. Çakιr

3

Pays-Bas

V. van Dijk 29'

M. Depay 86'

G. Wijnaldum 90' + 3

VS

Fin du match

0

Allemagne

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Ligue des Nations et cette large victoire des Pays-Bas face à l'Allemagne (3-0) ! On se retrouve demain pour la suite de la Ligue des Nations avec le choc entre la Pologne et l'Italie, dont le coup d'envoi sera donné à 20h45 ! Bonne fin de soirée !

Homme du match : Memphis Depay


Intenable avec les Pays-Bas depuis son repositionnement en tant qu'avant-centre, Memphis Depay a réalisé une grosse prestation. Débordant d'activité, il a provoqué l'ouverture du score en déposant un bon ballon sur le crane de Virgil Van Dijk (29e). Il a ensuite manqué une reprise du gauche puis sa tête de peu juste avant la pause (45e). En fin de rencontre, il a initié plusieurs contres (76e, 79e) avant d'en conclure un (86e). Son jeu de corps a également permis à Georginio Wijnaldum de clôturer le spectacle (90e +3).


Une victoire historique !


Pour la première fois de son histoire, les Pays-Bas se sont imposés de trois buts ou plus face à l'Allemagne.

5 défaites en 2018, pire bilan depuis 1985

Fin du match


C'est terminé entre les Pays-Bas et l'Allemagne avec une large victoire de la bande de Ronald Koeman. Bien que dominatrice, la Mannschaft s'est fait punir par une équipe néerlandaise bien organisée. Sur corner, Virgil Van Dijk a profité des errances de la défense allemande pour ouvrir le score (1-0, 29e). Joachim Löw a fait entrer Leroy Sané et Julian Draxler pour faire la différence, mais cela n'a pas suffi. En fin de match, Memphis Depay (86e, 2-0) a puni les Champions du monde 2014 avant que Georgino Wijnaldum termine en beauté la soirée des Oranjes.

90+4'

9e but en 51 sélections pour Georginio Wijnaldum.

90+3'

But pour Pays-Bas - G. Wijnaldum

G. Wijnaldum
Pays-Bas
Pays-Bas
3 - 0
Allemagne

Georginio Wijnaldum conclut le spectacle !
Les Pays-Bas ne sont clairement pas rassasiés et Daley Blind décale Georgino Wijnaldum qui profite d'un mouvement de Memphis Depay pour se libérer l'espace. Le milieu de Liverpool n'a plus qu'à effacer Jérôme Boateng qui s'écroule au sol et administrer une frappe croisée à l'entrée de la surface côté droit qui se loge au fond des filets de Manuel Neuer.

90+1'

La barre transversale pour Memphis Depay !
De nouveau intelligent dans son positionnement, Memphis Depay part en contre et va plus vite que Jérôme Boateng. Sur la droite de la surface, il frappe en force de l'intérieur du pied droit et voit sa tentative s'écraser sur la barre transversale de Manuel Neuer.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Nouvelle occasion pour l'Allemagne côté gauche qui frappe et voit sa tentative être repoussée en corner par Jasper Cillessen.

88'

Les Pays-Bas ont fait le break et la situation semble rédhibitoire pour l'Allemagne.

87'

12e but en 41 sélections pour Memphis Depay avec les Pays-Bas.

86'

But pour Pays-Bas - M. Depay

M. Depay
Pays-Bas
Pays-Bas
2 - 0
Allemagne

Memphis Depay double la mise !
Sur une nouvelle phase de contre, Daley Blind délivre un amour du ballon pour Quincy Promes côté droit qui déborde. Très intelligent dans son positionnement au départ de l'action, Memphis Depay se lance dans l'axe et reçoit une passe de l'ailier de Séville. Face à Manuel Neuer, il contrôle et ne tremble pas.

85'

Les Néerlandais se lancent dans une phase de possession pour éloigner le danger.

84'

Main de Mats Hummels à l'entrée de la surface néerlandaise. Jasper Cillessen peut dégager les siens.

83'

Les Pays-Bas lancent leurs dernières forces dans la bataille et cela suffit pour le moment à mettre l'Allemagne en échec.

82'

Matthias Ginter reste au sol après un contact avec Arnaut Groeneveld dans la surface qui aurait pu donner un penalty à l'Allemagne.

81'

Nouvelle occasion pour l'Allemagne et Timo Werner qui est servi dans le dos de la défense avant d'être signalé hors-jeu.

79'

Georginio Wijnaldum se loupe totalement ...
Nouvelle situation de contre pour les Pays-Bas et Memphis Depay. Ce dernier contrôle le ballon avant de lancer Georginio Wijnaldum dans la profondeur légèrement sur la gauche. A l'entrée de la surface, le milieu de terrain tente une frappe qui passe nettement au-dessus des buts alors qu'Arnaut Groeneveld était sur sa gauche.

78'

Le ballon est quasiment monopolisé par l'Allemagne qui essaye de forcer son destin. Côté gauche, le duel Leroy Sané-Matthijs De Ligt se produit à plusieurs reprises.

77'

Changement pour Pays-Bas

F. de Jong

F. de Jong

N. Aké

N. Aké

Dernier changement pour les Pays-Bas qui passent à trois défenseurs.

76'

Memphis Depay !
Parti côté droit, Memphis Depay ridiculise Jonas Hector et Mats Hummels et repique vers la gauche. A l'entrée de la surface, il déclenche une frappe à ras de terre qui est captée par Manuel Neuer.

75'

L'Allemagne tient bien le ballon dans ses dernières minutes et Leroy Sané percute beaucoup. Les Pays-Bas plient mais ne rompent pas.

74'

Toni Kroos tente sa chance et sa frappe du pied droit passe sur la gauche des buts de Jasper Cillessen.

73'

Faute de main de Frenkie De Jong à 25 mètres des cages côté gauche. Bon coup franc pour l'Allemagne.

72'

Sur le côté gauche, Leroy Sané percute, rentre dans la surface et voit sa frappe contrée par Matthijs de Ligt. Le ballon fuse dans les airs et Julian Draxler pousse Jasper Cillessen qui tente de capter le ballon. L'arbitre donne un coup franc aux Pays-Bas.

71'

Si l'Allemagne pousse pour revenir au score, elle doit surveiller ses arrières pour autant.

70'

La frappe de Julian Draxler !
Servi sur la gauche de la surface par Joshua Kimmich, Julian Draxler effectue une reprise sans contrôle du pied droit. Sa frappe est puissante et passe juste au-dessus des buts de Jasper Cillessen. Le danger se rapproche.

69'

A son tour, Ronald Koeman effectue un double remplacement et apporte du sang frais sur ses ailes. De son côté, Joachim Löw apporte de la vitesse avec Julian Brandt.

68'

Changement pour Allemagne

M. Uth

M. Uth

J. Brandt

J. Brandt
68'

Changement pour Pays-Bas

R. Babel

R. Babel

Q. Promes

Q. Promes
68'

Changement pour Pays-Bas

S. Bergwijn

S. Bergwijn

A. Groeneveld

A. Groeneveld
67'

Mark Uth reste au sol suite à un contact avec Virgil Van Dijk dans la surface. L'arbitre n'a pas sifflé penalty.

66'

Face aux difficultés de son équipe à tenir le score, Ronald Koeman va effectuer des réajustements.

65'

Le raté de Leroy Sané !
A l'entrée de la surface, Joshua Kimmich fixe Frenkie De Jong feinte et lance côté gauche Leroy Sané. L'ailier de Manchester City est seul dans la surface et se présente face à Jasper Cillessen. Il tente une frappe croisée qui passe juste à droite du poteau néerlandais.

64'

La charnière néerlandaise est mise à rude épreuve et le duo Sané-Draxler est impressionnant.

63'

Côté gauche, Julian Draxler enroule un ballon vers le second poteau et Matthias Ginter. Ryan Babel s'impose dans les airs et détourne en corner.

62'

L'Allemagne se montre plus tranchante et le bloc néerlandais recule dangereusement depuis les réajustements de Joachim Löw.

61'

Superbe ouverture de Daley Blind vers Denzel Dumfries côté droit. Le latéral loupe son contrôle et Jonas Hector récupère le ballon.

60'

Beaucoup de déchet en contre de la part des Pays-Bas qui peuvent se montrer bien plus dangereux.

59'

Les entrants apportent déjà plus de verticalité au jeu allemand et réveillent la Mannschaft.

58'

Servi à l'entrée de la surface, Julian Draxler n'attend pas pour se mettre en évidence et frappe en force au-dessus des cages de Jasper Cillessen.

58'

Face aux difficultés de son équipe, Joachim Löw apporte plus de de vivacité offensivement.

57'

Changement pour Allemagne

E. Can

E. Can

J. Draxler

J. Draxler
57'

Changement pour Allemagne

T. Müller

T. Müller

L. Sané

L. Sané
56'

Mieux depuis la reprise, les Pays-Bas portent le ballon plus haut et se procurent les meilleurs occasions.

55'

Servi dans le dos de la défense par Daley Blind, Ryan Babel est signalé hors-jeu. L'Allemagne peut se dégager.

54'

Julian Draxler et Leroy Sané devraient rentrer sur le terrain rapidement côté allemand.

53'

Sur le corner allemand, Mats Hummels s'élève plus haut que tout le monde et sa tête prend le chemin du poteau gauche et de Ryan Babel. Tout proche de faire main, l'ailier dégage loin devant.

52'

Décalé côté gauche par Toni Kroos, Jonas Hector centre fort devant le but pour Mark Uth mais Matthijs De Ligt dégage en corner.

51'

Les phases de possession stériles se poursuivent pour l'Allemagne qui n'arrive pas à faire de différences dans les derniers gestes.

50'

L'Allemagne recule face au fort pressing des Néerlandais. Il faut faire mieux du côté de la Mannschaft sous peine de se faire punir.

49'

La frappe de Dumfries !
Côté gauche, Ryan Babel fait basculer le jeu sur l'autre aile. Denzel Dumfries ne tergiverse pas et frappe en première intention à l'entrée de la surface. Le latéral cherche la lucarne droite mais Manuel Neuer détourne le ballon en corner.

48'

Pour le moment, l'Allemagne a le ballon et veut revenir au score rapidement.

47'

Pas de changement à la pause, les deux coachs ont fait confiance aux mêmes hommes.

46'

C'est reparti dans ce choc entre les Pays-Bas et l'Allemagne suite au coup de sifflet de Cüneyt Çakır. Les Oranjes engagent.

Début de la 2è période

Denzel Dumfries est partout


Très actif côté droit, Denzel Dumfries a réalisé 4 tacles, 6 retours défensifs et 5 dégagements soit plus que n'importe quel autre joueur ce soir. Il a aussi remporté 7 duels.

Mi-temps


C'est la mi-temps entre les Pays-Bas et l'Allemagne dans une partie très disputée. Mieux rentrés dans la rencontre, les joueurs de Joachim Löw se sont procurés les meilleures occasions (15e, 18e et 20e) avant de se faire surprendre par Virgil Van Dijk sur corner (29e). Les débats se sont ensuite rééquilibrés et les Pays-Bas ont manqué de peu le but du 2-0 sur une tête de Memphis Depay (45e).

45'

La tête de Memphis Depay !
Côté droit, Denzel Dumfries enroule un excellent ballon devant le but suite à un super mouvement collectif. Le latéral du PSV Eindhoven trouve Memphis Depay qui reprend de la tête. Manuel Neuer est totalement battu mais la sphère passe sur la gauche des cages.

44'

L'Allemagne est moins en vue en fin de première période et les débats s'équilibrent. Les Pays-Bas sont en pleine confiance.

42'

Memphis Depay à côté !
Sur un mouvement néerlandais initié sur la gauche, Memphis Depay effectue une belle orientation de balle devant Mats Hummels et frappe du coup de pied du gauche. Sa tentative passe totalement à côté du but de Manuel Neuer sur la gauche.

42'

Mark Uth de la tête !
A trente mètres des cages néerlandaises côté droit, Jérôme Boateng dépose un amour de ballon sur la tête de Mark Uth. Placé au niveau du point de penalty, l'attaquant de Schalke 04 cherche le ras du poteau gauche mais Jasper Cillessen se couche parfaitement sur le ballon.

41'

Travailleurs de l'ombre, Marten De Roon et Frenkie De Jong effectuent de belles choses dans les intervalles depuis le début du match.

40'

Jasper Cillessen dégage en vitesse et envoie le ballon dans le visage de Mark Uth qui tombe au sol. L'attaquant s'énerve et estime que le portier a fait exprès.

39'

Thomas Müller ne cadre pas !
Dans la foulée, Thomas Müller est lancé en contre côté droit. L'attaquant allemand frappe une fois rentré dans la surface et trouve le petit filet de Jasper Cillessen.

38'

Wijnaldum à côté !
Décalé par Steven Bergwijn à l'entrée de la surface, Georginio Wijnaldum frappe en force. Son tir passe juste à gauche du poteau de Manuel Neuer.

37'

Super centre de Thomas Müller qui a vu Mark Uth au point de penalty. Le ballon est toutefois dégagé de la tête par Virgil Van Dijk.

35'

Les Pays-Bas sont impressionnants sur les coups de pied arrêtés et les grands gabarits (Van Dijk, De Ligt, Babel ...) font des ravages.

34'

Le danger s'intensifie pour l'Allemagne qui n'est pas sereine défensivement.

33'

Ryan Babel tout proche !
Côté droit Memphis Depay centre à ras de terre au deuxième poteau où personne ne peut se saisir du ballon si ce n'est Matthias Ginter qui intervient juste devant Ryan Babel. L'ailier de Besiktas aurait pu doubler la mise. Grosse frayeur pour l'Allemagne.

32'

Menée au score l'Allemagne doit à tout prix réagir pour ne pas hypothéquer ses chances de participer au tournoi final de la Ligue des Nations.

31'

Bien que dominés, les Pays-Bas marquent contre le cours du jeu et réalisent pour le moment un exploit face à l'Allemagne.

30'

2e buts en 22 sélections pour Virgil Van Dijk avec les Pays-Bas.

29'

But pour Pays-Bas - V. van Dijk

V. van Dijk
Pays-Bas
Pays-Bas
1 - 0
Allemagne

L'ouverture du score de Virgil Van Dijk !
Sur un corner botté par Memphis Depay, Ryan Babel est servi au second poteau, devance Jonas Hector et place sa tête sur la barre transversale. Mats Hummels et Manuel Neuer sont aspirés et le ballon revient sur Virgil Van Dijk qui place sa tête et loge le ballon dans le but vide.

28'

L'Allemagne n'a de cesse de jouer sur le côté gauche de Timo Werner. Denzel Dumfries a beaucoup de travail ce soir et ne s'en sort pas si mal pour l'instant.

27'

Dirk Kuyt l'ancienne gloire des Pays-Bas est en tribune ce soir.

26'

Le jeu devient haché depuis quelques minutes. Monsieur Cakir n'a pas encore sanctionné le moindre joueur d'un carton.

25'

Emre Can ne parvient pas à trouver d'espace côté gauche et perd le ballon, les Pays-Bas partent en contre.

24'

Memphis Depay botte le corner mais loupe totalement son geste en centrant à ras de terre. La Mannschaft se dégage sans sourciller.

23'

Memphis Depay se bat bien côté droit et obtient un corner face à Mats Hummels et Jonas Hector.

22'

Les Pays-Bas se lancent enfin dans une phase de possession pour déstabiliser le bloc allemand.

21'

L'Allemagne est bien entrée dans son match et a eu les meilleures occasions.

20'

Superbe retour de De Ligt !
A l'entrée de la surface, Denzel Dumfries perd un ballon dont se saisit Mark Uth sur la gauche de la surface. L'attaquant déclenche un tir mais se heurte au bon retour de Matthijs De Ligt qui propulse la sphère en corner.

19'

C'est au tour de Mark Uth de frapper aux 25 mètres plein axe. Sa tentative bien trop axiale est captée par Jasper Cillessen.

18'

Thomas Müller bute sur Jasper Cillessen !
Servi par Toni Kroos côté gauche, Thomas Müller est esseulé au niveau du point de penalty et frappe en force. Bien sur ses appuis, Jasper Cillessen dégage la tentative de l'attaquant allemand en corner sur sa droite.

17'

Superbe retour de Denzel Dumfries qui bloque le débordement de Timo Werner côté gauche. Le joueur du PSV Eindhoven dégage en corner.

16'

Faute de Frenkie De Ligt sur Joshua Kimmich dans la moitié de terrain allemande.

15'

Timo Werner se loupe !
Côté gauche, Thomas Müller lance Timo Werner dans le dos de Matthijs De Ligt. L’attaquant du RB Leipzig se retrouve face à Jasper Cillessen et tente le ballon piqué mais son geste est loupé et passe à gauche des buts néerlandais.

14'

Bon coup franc gagné par Frenkie De Jong sur Emre Can. Les Néerlandais jouent rapidement vers l'avant mais ils perdent vite le ballon.

13'

Petite frayeur pour Virgil Van Dijk en position de dernier défenseur face à Mark Uth. Le défenseur de Liverpool se rattrape grâce à sa technique.

12'

Les ailiers néerlandais effectuent beaucoup d'efforts défensifs. Les Oranjes se mettent au diapason.

11'

Long ballon de Jérôme Boateng pour Timo Werner côté gauche qui se bat pour qu'il reste sur le terrain. Il réussit à le conserver sur la pelouse mais Denzel Dumfries lui subtilise et lance un contre. Bien servi, Steven Bergwijn loupe son contrôle à l'entrée de la surface allemande.

10'

Très actif sur le front de l'attaque, Steven Bergwijn permute beaucoup avec Memphis Depay dans ce début de rencontre.

9'

Superbe retour de Timo Werner face à Steven Bergwijn qui était parti dans le dos de la défense allemande. La Mannschaft se réorganise.

8'

Parti côté droit, Emre Can gagne un corner face à Virgil Van Dijk.

7'

Pas attaqué, Jérôme Boateng remonte le ballon à l'entrée de la surface néerlandaise et passe le ballon dans la surface côté droit à Thomas Müller. L'attaquant du Bayern Munich loupe son contrôle.

6'

Frenkie De Jong et Marten De Roon forment un double pivot dans l'entrejeu tandis que Georginio Wijnaldum est libre dans sa position entre le milieu et l'attaque.

5'

Timo Werner déborde côté gauche et centre mais Virgil Van Dijk dégage en corner.

4'

Pour le moment, l'Allemagne tient le ballon et les Pays-Bas pressent haut en attendant une erreur de la Mannschaft.

3'

Belle passe en profondeur de Steven Bergwijn pour Memphis Depay dans la surface. Manuel Neuer anticipe bien et capte le ballon dans les pieds de l'attaquant lyonnais.

2'

Longue transversale de Toni Kroos qui a vu Matthias Ginter dans le couloir droit. Son ballon est trop appuyé et termine en sortie de but.

1'

Les Pays-Bas effectuent un bon pressing et récupèrent rapidement le ballon.

1'

C'est parti dans ce choc entre les Pays-Bas et l'Allemagne suite au coup de sifflet de Cüneyt Çakır. Mark Uth engage en faveur de la Mannschaft.

Début du match

Les deux capitaines, Virgil Van Dijk (Pays-Bas) et Manuel Neuer (Allemagne) effectuent le toss.

Les différents acteurs de la rencontre échangent une poignée de main.

Place désormais aux Pays-Bas et au Wilhelmus van Nassouwe.

C'est le moment des hymnes. Celui de l'Allemagne est joué en premier. Il s'agit de Deutschlandlied : le Chant de l'Allemagne.

Les joueurs foulent la pelouse de la Johan Cruijff Arena tandis que l'hymne de l'UEFA Nations League est entonné.

Les joueurs sont dans le tunnel et s'apprêtent à pénétrer sur la pelouse.

CÜNEYT ÇAKIR AU SIFFLET


C'est l'arbitre turc Cüneyt Çakır qui a été désigné pour diriger ce match. L'homme de 41 ans est un habitué des grands rendez-vous puisqu'il a dirigé 49 affrontements de Ligue des Champions durant sa carrière. Le dernier en date était le choc entre Liverpool et le Paris Saint Germain (3-2).


168e match pour Joachim Löw avec l'Allemagne


Le technicien qui dirige la sélection allemande depuis 2006 devient le coach ayant connu le plus de match à la tête de la Mannschaft.

Les deux équipes à l'échauffement

Matthijs de Ligt le précoce


Alors qu'il n'a que 19 ans et 62 jours, Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam) est en passe de devenir le troisième plus jeune joueur à atteindre 10 capes avec les Pays-Bas après Jan van Breda Kolff en 1912 et Mauk Weber en 1933.

Les Pays-Bas en orange, l'Allemagne en blanc



Steven Bergwijn lancé dans le grand bain


Alors que Denzel Dumfries fait ses débuts avec les Oranjes, Steven Bergwijn découvre lui aussi la sélection néerlandaise. L'ailier du PSV Eindhoven qui est considéré comme l'avenir de la sélection au même titre que Matthijs De Ligt, Frenkie de Jong, Justin Kluivert ou encore Ryan Gravenberch se sait très attendu.


Denzel Dumfries découvre sa deuxième sélection


Appelé pour la première fois par les Pays-Bas, Denzel Dumfries (22 ans) s'apprête à connaître sa première cape avec les Oranjes. Le latéral droit du PSV Eindhoven ne fait pas tout à fait ses débuts en sélection puisqu'il a déjà porté les couleurs d'Aruba. C'était le 28 et le 31 mars 2014, il avait 17 ans et affrontait Guam pour deux rencontres amicales.


Jonas Hector de la D2 à la sélection


Avec 40 sélections et 3 buts, Jonas Hector est un cadre de la sélection allemande. Pourtant, le latéral gauche évolue en deuxième division avec son club du FC Cologne, relégué en fin de saison dernière. Malgré tout, Joachim Löw lui conserve sa confiance et Jonas Hector retrouve les joies du football international. Cinq jours plus tôt, il avait joué face à Duisbourg (défaite 2-1).


Mark Uth le bizuth


Titulaire, Mark Uth va faire ses grands débuts avec la Mannschaft ce soir. L'attaquant de Schalke 04 va devenir le 100e joueur à faire ses premiers pas en sélection sous les ordres de Joachim Löw.

L'Allemagne veut oublier son mondial


Dernière de sa poule lors de la Coupe du monde 2018, l'équipe de Joachim Löw doit digérer cet accroc. Depuis, les résultats sont positifs avec un match nul contre les Champions du monde français (0-0) et une victoire contre le Pérou (2-1).


Les Pays-Bas en reconstruction


Absents de l'Euro 2016 et de la Coupe du monde 2018, les Oranjes réalisent de belles choses sous le commandement de Ronald Koeman. Depuis sa nomination, les Pays-Bas ont remporté deux matches, réalisé deux nuls pour une défaite. Celle-ci a eu lieu lors du match de Ligue des Nations face à la France (2-1).


Les Pays-Bas et l'Allemagne dans le groupe 1


Placés dans la Ligue A de la Ligue des Nations, les Pays-Bas et l'Allemagne figurent dans le Groupe 1 avec la France. Pour le moment les Tricolores sont en tête avec 4 points. Une avance loin d'être définitive puisque l'Allemagne (1 point) et les Pays-Bas (0 point) peuvent effectuer un rapproché ce soir.

Le onze de l'Allemagne


Joachim Löw propose une équipe ambitieuse. Manuel Neuer est titularisé au poste de gardien. Le joueur du Bayern Munich est assisté par ses coéquipiers en club, Jérôme Boateng et Mats Hummels ainsi que Matthias Ginter (Mönchengladbach) et Jonas Hector (Cologne) sur les ailes. Tony Kroos, Emre Can et Joshua Kimmich forment le milieu de terrain tandis que Thomas Müller et Timo Werner se chargent de l’animation. Mark Uth est en pointe du système de la Mannschaft.

Le onze des Pays-Bas


Ronald Koeman a opté pour un 4-3-3 avec Jasper Cillessen dans les cages. Le portier du FC Barcelone peut compter sur Denzel Dumfries, Matthijs De Ligt, Virgil Van Dijk et Daley Blind qui forment la ligne défensive. Marten De Roon, Georgino Wijnaldum et Frenkie De Jong sont en place dans l’entrejeu derrière le trio offensif constitué de Steven Bergwijn, Memphis Depay et Ryan Babel.

LA LIGUE DES NATIONS COMMENT ÇA FONCTIONNE ?


Nouvelle compétition de l'UEFA, la Ligue des Nations a débuté en septembre dernier. Les 55 sélections européennes sont disposées en 4 ligues de 4 poules. Les premiers de chaque poule grimpent à l'échelon supérieur et les derniers de chaque poule sont relégués à l'étage inférieur. Cette compétition délivre également quatre billets qualificatifs pour l'Euro 2020.

BIENVENUE à la Johan Cruijff Arena !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Nations opposant les Pays-Bas (17e au classement FIFA), à l'Allemagne (12e au classement FIFA), à la Johan Cruijff Arena, d'Amsterdam. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.


Match Pays-Bas - Allemagne en direct commenté.
UEFA Nations League - 13 octobre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Nations League entre Pays-Bas et Allemagne. Ce match aura lieu le 13 octobre 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

8

Historique
des victoires

10 nuls

7
Pays-Bas
0 - 0
Allemagne
Pays-Bas
1 - 2
Allemagne
Allemagne
3 - 0
Pays-Bas
V N N V D

Série
en cours

V N D V D
8 buts 4

Formes
des joueurs

Ryan Guno Babel 1

Ryan Guno

Babel

Top
Buteurs

Quels sont les joueurs en forme pour le match Pays-Bas - Allemagne ?

Ryan Guno Babel avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Pays-Bas dans la compétition UEFA Nations League avant la rencontre Pays-Bas contre Allemagne tandis qu'aucun joueur de Allemagne n'a encore marqué.

Lieu
du match

Johan Cruijff Arena

Johan Cruijff Arena 20H45 Arbitre : Cüneyt Çakιr

Où a eu lieu la rencontre entre Pays-Bas et Allemagne ?

Le match opposant les équipes Pays-Bas et Allemagne s'est jouée dans le stade Johan Cruijff Arena en Pays-Bas.

Qui a arbitré Pays-Bas - Allemagne ?

La rencontre Pays-Bas-Allemagne a été arbitrée par Cüneyt Çakιr, assisté par Tarik Ongun, Bahattin Duran, Serkan Ok.

Programme
tv

UEFA Nations League 20:45 Pays-Bas - Allemagne W9

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Pays-Bas - Allemagne ?

Le match opposant Pays-Bas à Allemagne a été retransmis à la télévision française sur W9.

À quelle heure a commencé Pays-Bas - Allemagne ?

Le match Pays-Bas vs Allemagne a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

44%
56%
71 Attaques 70
33 Attaques dangereuses 43
3 Tirs cadrés 6
5 Tirs non-cadrés 11
1 Tirs arrêtés 3
2 Tirs montants 0
12 Coups francs 17
4 Corners 12
2 Hors-jeux 1
13 Dégagements 6
10 Touches 23
15 Fautes 10
50%
    • Pays-Bas
      1J. Cillessen
      ×
    • Pays-Bas
      2D. Dumfries
      ×
    • Pays-Bas
      3M. de Ligt
      ×
    • Pays-Bas
      4V. van Dijk
      × 29e
    • Pays-Bas
      5D. Blind
      ×
    • Pays-Bas
      6M. de Roon
      ×
    • Pays-Bas
      7F. de Jong
      × 77e Min. remplacé par Aké
    • Pays-Bas
      8G. Wijnaldum
      × 90+3e
    • Pays-Bas
      9S. Bergwijn
      × 68e Min. remplacé par Groeneveld
    • Pays-Bas
      10M. Depay
      × 86e
    • Pays-Bas
      11R. Babel
      × 68e Min. remplacé par Promes
    • Allemagne
      13T. Müller
      × 57e Min. remplacé par Sané
    • Allemagne
      23M. Uth
      × 68e Min. remplacé par Brandt
    • Allemagne
      9T. Werner
      ×
    • Allemagne
      18J. Kimmich
      ×
    • Allemagne
      8T. Kroos
      ×
    • Allemagne
      11E. Can
      × 57e Min. remplacé par Draxler
    • Allemagne
      4M. Ginter
      ×
    • Allemagne
      17J. Boateng
      ×
    • Allemagne
      5Mats Hummels
      ×
    • Allemagne
      3J. Hector
      ×
    • Allemagne
      1M. Neuer
      ×

Pays-Bas

1 J. Cillessen

5 D. Blind

4 V. van Dijk 29e

3 M. de Ligt

8 G. Wijnaldum 90+3e

6 M. de Roon

11 R. Babel 68e Min. remplacé par Promes

10 M. Depay 86e

2 D. Dumfries

7 F. de Jong 77e Min. remplacé par Aké

9 S. Bergwijn 68e Min. remplacé par Groeneveld

23 M. Bizot

13 J. Zoet

15 N. Aké 77e Min. remplace de Jong

14 S. de Vrij

17 D. van de Beek

16 K. Strootman

21 Trindade de Vilhena

20 Q. Promes 68e Min. remplace Babel

19 L. de Jong

22 A. Groeneveld 68e Min. remplace Bergwijn

12 H. Hateboer

Allemagne

1 M. Neuer

5 Mats Hummels

4 M. Ginter

3 J. Hector

18 J. Kimmich

17 J. Boateng

8 T. Kroos

23 M. Uth 68e Min. remplacé par Brandt

9 T. Werner

13 T. Müller 57e Min. remplacé par Sané

11 E. Can 57e Min. remplacé par Draxler

22 M. ter Stegen

2 T. Kehrer

15 N. Süle

14 N. Schulz

21 S. Rudy

10 J. Brandt 68e Min. remplace Uth

7 J. Draxler 57e Min. remplace Can

19 L. Sané 57e Min. remplace Müller

12 B. Leno

6 S. Gnabry

20 J. Tah

Classement

UEFA Nations League 2018/2019 - Groupe 1

1 France 7pts
2 Pays-Bas 3pts
3 Allemagne 1pts