Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec trois nouvelles rencontres à suivre en direct commenté ! A 16h30, le Cameroun disputera une rencontre "amicale" face au Malawi, dans l'optique de la CAN 2019, qui aura lieu chez lui. A 19h45, le Brésil sera lui confronté à l'Arabie Saoudite, avant que le Bénin n'accueille l'Algérie pour le compte des qualifications à la CAN 2019, à partir de 21h45 ! Bonne nuit !

Homme du match Kylian Mbappé !


L'arbre qui a tenté de cacher la forêt de la désolation bleue. Arrivé sur la pelouse du Roudou à l'heure de jeu pour remplacer Griezmann, l'attaquant du Paris Saint-Germain a apporté beaucoup plus que certains Bleus. Après plusieurs accélérations et quelques tentatives, le joueur de 19 ans a renversé la rencontre. D'abord en étant à l'origine du premier but français. Ensuite en transformant le penalty obtenu en fin de rencontre. Une entrée plus que décisive !

La stat folle de Kylian Mbappé !

Fin du match


Menés 0-2 sur la pelouse du Roudourou, les Bleus seront parvenus à recoller dans le final, grâce notamment aux entrées combinées de Tanguy Ndombele et Kylian Mbappé (2-2). Gênés pendant plus d'une heure, bousculés derrière, à l'image de Presnel Kimpembe, deux fois fautif, les hommes de Deschamps ont été menés 2-0, sur des buts de Bjarnason et Arnason, avant de finalement sauver l'honneur, grâce à Kylian Mbappé, venu pousser Eyjolfsson à tromper son propre gardien, avant d'égaliser sur penalty à l'ultime minute du temps réglementaire. Les Bleus n'ont pas convaincu, mais ont pu compter sur les qualités individuelles du Bondynois pour ne pas sortir la tête basse.

90+2'
R. Sigurjónsson
Islande

Carton jaune pour R. Sigurjónsson

Runar Mar Sigurjonsson est venu littéralement couper la course de Kylian Mbappé, en plaçant sa jambe dans la course de l'attaquant parisien ! Geste d'antijeu flagrant du joueur des Grassopher de Zurich, qui écope d'un carton jaune et manque de se faire manger par le banc de touche des Bleus.

90+1'

Intervention de Benjamin Pavard, venu tacler devant Gislason dans sa surface ! Les Bleus se font peur après l'égalisation ! Le corner ne donne rien.

90'
90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

But sur penalty pour France - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
France
France
2 - 2
Islande

Kylian Mbappé égalise sur penalty !!
L'attaquant du Paris Saint-Germain s'élance et frappe son penalty croisé du pied droit, prenant Halldorsson à contre-pied !

90'
K. Sigþórsson
Islande

Carton jaune pour K. Sigþórsson

L'attaquant du FC Nantes est averti pour cette main dans sa surface.

89'

Penalty pour la France !


Sur le corner, Kolbeinn Sightorsson tend le bras et touche le ballon de la main dans les airs !

89'
O. Giroud
France

Carton jaune pour O. Giroud

89'
H. Eyjólfsson
Islande

Carton jaune pour H. Eyjólfsson

88'

Kari Arnason ne fait pas confiance à Halldorsson et dégage de la tête devant son but malgré la sortie de son gardien dans les airs ! Le coup franc avait été joliment enroulé par Payet.

88'

Le coup franc pour les Bleus ! Thomas Lemar et Dimitri Payet se positionnent.

86'

But CSC pour France - H. Eyjólfsson

H. Eyjólfsson
Islande
France
1 - 2
Islande

Mbappé pousse Halldorsson et Eyjolfsson à la faute !
Servi par Ndombele, sur la droite de la surface, Kylian Mbappé s'emmène le ballon d'un geste somptueux pour éliminer Ragnar Sigurdsson, avant de se présenter à proximité du but, dans un angle complètement fermé. L'attaquant vient alors centrer fort devant le but, où Eyjolfsson est surpris par la déviation de son portier sur sa poitrine !

84'

Si le coup franc de Payet ne passe pas le premier poteau, le capitaine de l'OM dispose d'une nouvelle cartouche depuis le côté droit. Son enroulé est superbement déposé vers le point de penalty, mais Giroud est lobé et Halldorsson sort parfaitement pour capter.

82'

Kylian Mbappé pense tromper Halldorsson, mais est signalé en position de hors jeu ! A juste titre. L'ouverture de Tanguy Ndombele était lumineuse, le dribble de l'attaquant sur le gardien tout autant.

81'

Changement pour Islande

B. Sævarsson

B. Sævarsson

J. Fjóluson

J. Fjóluson
81'

Changement pour Islande

Gylfi Sigurdsson

Gylfi Sigurdsson

R. Gíslason

R. Gíslason
79'

Tanguy Ndombele voit sa frappe contrée par le tacle rageur d'Arnason, avant que Kylian Mbappé ne vienne butter sur Bjarnason, venu se positionner devant son gardien ! Les buteurs islandais sont également intraitable défensivement !

78'

Trouvé dans la surface, Kylian Mbappé se met rapidement en position de frappe. Mais Ragnar Sigurdsson se sacrifie et contre en venant tacler.

76'

La reprise de Lemar !
Faisant suite à un centre de Digne, envoyé depuis la gauche, Pavard renvoie la pareille depuis le côté droit. Devant le but, Kari Arnason cherche à éloigner de la tête mais sert involontairement Lemar, positionné légèrement en retrait. D'un reflex, de volée, le milieu de l'Atlético déclenche mais trouve Halldorsson sur sa route.

75'

Intervention rugueuse de Palsson devant Ndombele, qui avait glissé le ballon vers un partenaire et est venu butter sur le joueur du FC Zurich.

74'

Albert Gudmundsson apparaît dans cette rencontre et déclenche depuis l'extérieur de la surface. Un ballon qui roule sur la pelouse du Roudourou et va se nicher dans les gants de Lloris.

72'

Les Bleus ne trouvent pas la clé. On ne voit pour le moment pas de réaction de la part des hommes de Deschamps, qui semblent sans idée. Un éclair de génie pour sauver les Champions du Monde ?

70'

Changement pour Islande

J. Guðmunds­son

J. Guðmunds­son

V. Pálsson

V. Pálsson
69'

Arnason glace Kimpembe et le Roudourou

67'

Kurt Zouma vient sauter dans le dos d'Eyjolfsson et imposer sa loi à son adversaire. Un brin d'intimidation dans le geste du défenseur d'Everton, mais à 0-2 cela a forcément moins de saveur.

67'

Changement pour France

O. Dembélé

O. Dembélé

D. Payet

D. Payet
66'

Changement pour France

P. Pogba

P. Pogba

T. NDombèlé

T. NDombèlé
63'

L'intervention de Lloris face à Sigurdsson !
Dans son camp, Thomas Lemar perd un ballon et Gilfy Sigurdsson en profite pour file en contre-attaque. Le capitaine des Vikings progresse vers la surface des Bleus avant de déclencher un tir croisé du pied gauche que Lloris détourne au sol, sur sa gauche ! Nouveau tir cadré pour les visiteurs ! Le 8e en 11 tentatives ce soir !

60'

Changement pour Islande

A. Traustason

A. Traustason

K. Sigþórsson

K. Sigþórsson
60'

Changement pour France

A. Griezmann

A. Griezmann

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
60'
59'

Changement pour France

F. Thauvin

F. Thauvin

T. Lemar

T. Lemar
59'

But pour Islande - K. Árnason

K. Árnason
Islande
France
0 - 2
Islande

Kari Arnason double la mise !!
Sur le corner, frappé depuis le côté gauche par Gylfi Sigurdsson, Kari Arnason vient se positionner au premier poteau, laissant Kimpembe sur place, et placer une tête superbement croisée. Le ballon vient heurter le dessous de la transversale et entrer dans la lucarne ! L'Islande mène de deux buts !

57'

Kimpembe contre la tentative Gudmundsson !
Décalé sur la droite, devant la surface, par Gylfi Sigurdsson, Gudmundsson se présente face à Kimpembe et tente d'enrouler un tir du pied gauche. Le défenseur parisien contre et concède le corner.

54'

La manchette d'Halldorsson !!
Profitant d'un gros travail de Dembélé, parvenu à déborder puis déposer Eyjolfsson en stoppant sa course sur la gauche de la surface, Antoine Griezmann hérite d'un centre de l'ailier du FC Barcelone et vient placer une tête croisée. Face à lui, Halldorsson se détend et détourne d'une main droite particulièrement habile.

52'

Le missile de Thauvin !
Trouvé sur la droite, Florian Thauvin dépose Saevarsson et n'attend pas pour déclencher un tir tendu et flottant du pied gauche depuis l'angle de la surface. Le ballon part très bien mais vient flirter avec la transversale d'Halldorson ! Le portier islandais, entré à la pause, souffle.

50'

Ousmane Dembélé dribble mais ne cadre pas...
A la réception d'un amour de passe de Pogba, côté gauche, Ousmane Dembélé pénètre dans la surface, fixe et laisse sur place Eyjolfsson grâce à une jolie feinte de frappe, avant d'envoyer un tir complètement dévissé dans le virage du Roudourou...

49'

Lucas Digne est infranchissable sur le côté gauche de la défense. Il vient parfaitement stopper la progression de d'Arnason et concède un corner.

48'

Florian Thauvin est clairement en position de hors jeu, mais Benjamin Pavard cherche absolument à le trouver côté droit. Le ballon est rendu aux Islandais. Les Bleus sont toujours en rodage.

46'

A noter l'entrée de Kurt Zouma, qui fait sa troisième apparition en bleu ce soir ! Le défenseur d'Everton n'avait plus joué avec les Bleus depuis 2015 et une rencontre face au Danemark.

46'

L'Islande a engagé pour cette seconde période ! C'est reparti à Guingamp, avec trois nouveaux joueurs sur la pelouse.

Début de la 2è période

Changement pour Islande

R. Rúnarsson

R. Rúnarsson

H. Halldórsson

H. Halldórsson

Changement pour Islande

A. Finnbogason

A. Finnbogason

Albert Gudmundsson

Albert Gudmundsson

La stat qui pique pour les Bleus !

Changement pour France

R. Varane

R. Varane

K. Zouma

K. Zouma

Le premier acte en images

Le joli travail de Lloris sur sa ligne

Mi-temps au Roudourou


L'Equipe de France est menée par l'Islande à la pause de cette rencontre amicale disputée à Guingamp (0-1). Posséder n'est pas marquer, les Bleus en ont fait les frais. Malgré une domination dans le contrôle du ballon, les Islandais ont profité des espaces laissés par une défense fébrile et gênée par l'impact physique des Vikings pour tenter leur chance. Si Lloris a d'abord assuré l'essentiel, il a ensuite dû céder face à Bjarnason, qui profitait d'un gros travail de Finnbogason face au frêle Kimpembe (0-1). Le portier des Bleus a ensuite sauvé la baraque, sur un triple arrêt, avant que Runarson ne lui donne la réplique face à Dembélé et N'Zonzi. Les Bleus vont devoir se réveiller.

45+1'

On sent les Bleus impatients, un brin agacés aussi. A l'image de N'Zonzi, qui rappelle à l'ordre Benjamin Pavard.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'
44'

La frappe lourde de Steven N'Zonzi !
A vingt-cinq mètres, dans l'axe, Steven N'Zonzi s'avance et déclenche un tir puissant du pied droit. le ballon prend le chemin de la lucarne mais Runarsson s'envole et claque ! Superbe intervention du Dijonnais !

43'

L'ouverture du score de Bjarnason, en vidéo !

42'

Ousmane Dembélé est déséquilibré à une trentaine de mètres des buts, décalé sur la gauche. Coup franc pour les Bleus et Griezmann. Un coup de pied arrêté immédiatement dégagé par la défense islandaise devant le but, malgré la présence de NZonzi ou Giroud.

41'

Les Bleus subissent sur phases arrêtées et sont obligés de défendre à onze pour s'en sortir. Derrière, le ballon tarde à ressortir et ne permet que rarement aux milieux de lancer les attaquants.

38'

Oh le triple sauvetage de Lloris !
Sur le corner, frappé depuis la gauche par Gylfi Sigurdsson, le corner est catapulté de la tête par l'autre Sigurdsson, Ragnar de son prénom, mais Hugo Lloris réalise une parade sublime sur sa ligne. Dans la foulée, Birki Bjarnason tente de conclure devant le but, mais le portier des Bleus est toujours-là. Derrière, Finnbogason et Eyjolfsson buttent à leur tour sur le gardien !

36'

Le coup franc idéalement placé, pour une nouvelle faute de Sigurdsson sur Giroud, est botté par Antoine Griezmann. Mais l'attaquant de l'Atlético enlève trop sa frappe enroulée du gauche. Le ballon file au-dessus du cadre.

34'

Ousmane Dembélé bute sur Runarsson !!
Devant la surface, Griezmann s'efface pour que Giroud, dos au but, puisse lui remiser en deuxième intention. Alors que Giroud se fait découper par Sigurdsson, le jeu se poursuit et Griezmann envoie Dembélé dans la surface. Venu ouvrir son pied droit devant Runarsson, l'ailier du Barça voit le portier de Dijon le contrer dans sa tentative !

33'

Les Bleus tentent de repartir de l'avant, mais il manque quelque chose aux hommes de Didier Deschamps, qui n'arrivent pas à trouve Olivier Giroud devant.

32'
30'

But pour Islande - B. Bjarnason

B. Bjarnason
Islande
France
0 - 1
Islande

Birkir Bjarnason ouvre le score !!!
A proximité du poteau de corner, côté droit, Finnbogason vient voler le ballon des pieds de Kimpembe, qui feinte la blessure. Mais l'arbitre laisse jouer et l'attaquant islandais s'avance sur la droite de la surface avant d'adresser un centre en retrait vers Bjarnason. Devant la surface, le milieu ajuste Lloris d'un tir placé du pied droit.

29'

Thauvin ne trouve pas le cadre !
Paul Pogba envoie un amour d'ouverture dans la profondeur, côté gauche, vers Ousmane Dembélé, qui après avoir mystifié son vis-à-vis sur son crochet sert Thauvin, arrivé lancé devant la surface. L'Olympien déclenche d'un intérieur du gauche mais le cadre se dérobe.

29'

Frisson dans la surface des Bleus..Ni Sigurdsson, ni Traustason ne parviennent à profiter d'un ballon que Varane n'a pu éloigner de la tête, que Pavard n'a pu récupérer et que Kimpembe peine à dégager.

28'

Nouvelle tentative de Gudmundsson, depuis l'arc de cercle, devant la surface. Le milieu de terrain de Burnley a un peu écrasé son geste devant Digne et Lloris capte sans aucune difficulté.

27'

Kari Arnason vient bousculer Antoine Griezmann, l'empêchant de récupérer un ballon au niveau des trente mètres islandais. Mais l'arbitre est joueur, il n'use que très peu du sifflet.

25'

La tête de Gudmundsson !
A proximité du poteau de corner, côté gauche, Saevarsson se débarrasse de Florian Thauvin et adresse un centre devant le but, vers le second poteau. A la réception, Gudmundsson saute dans le dos de Digne et reprend de la tête. Un ballon cadré mais que Lloris capte sur sa ligne.

24'
22'

La frappe de Pogba passe largement à côté
Servi en retrait, devant la surface, par Griezmann, Paul Pogba ouvre son pied droit et tente de placer un tir tout en finesse, à ras de terre. Mais sa tentative passe largement à droite du cadre du portier du Dijon FCO.

21'

Florian Thauvin est une nouvelle fois trouvé sur le côté droit. S'il parvient à facilement se défaire de Saevarsson, l'attaquant marseillais hésite ensuite entre tir et centre et finit par envoyer un ballon facile dans les gants de Runarsson.

20'

Benjamin Pavard se rend coupable d'une faute sur Traustason et l'Islande hérite d'un coup franc. Le latéral droit avait manqué de vitesse face à son adversaire et l'a retenu par le bras.

19'

La tête d'Antoine Griezmann frôle le poteau !
A la baguette dans le camp islandais, Antoine Griezmann n'a que peu de solutions. Il choisit finalement de servir Digne, côté gauche, qui temporise avant d'ajuster un bon centre dans la surface pour l'initiateur de l'action, qui vient placer une tête décroisée. Si le geste du Colchonero est bon, le ballon frôle le poteau de Runarsson.

17'

Après une tentative de Dembélé, depuis l'extérieur de la surface, contrée par Arnason, le ballon reste dans les pieds des Bleus et de Pogba. Le milieu de Manchester United sert astucieusement Thauvin, qui devant la surface tergiverse et n'ose pas déclencher. On repart de derrière.

16'

81% de possession pour les Bleus dans ce début de rencontre, alors que les Islandais ont déjà tenté leur chance par deux fois.

15'

On tente de combiner sur le côté droit entre Pavard et Thauvin, mais la remise de l'Olympien manque une nouvelle fois d'un peu de puissance pour être récupérée par le défenseur de Stuttgart. C'est finalement Saevarsson qui intervient et concède un corner. Qui ne donne rien.

14'

Et c'est Varane qui intervient ensuite en patron de la défense bleue et soulage ses coéquipiers.

14'

Gros tacle glissé de Kimpembe sur Sigurdsson. Le défenseur du Paris Saint-Germain a répété le geste qui lui avait valu un carton rouge face à l'OL et Ndombele. Cette fois, son pied était sur le ballon.

12'

Les hommes de Didier Deschamps tentent de presser les Islandais, qui eux cherchent à combiner au sol. Les Bleus cherchent la solution mais butent sur un bloc soudé et qui prend tout de la tête.

10'

Lloris intervient en deux temps face à Finnbogason !
Parvenu à se défaire du marquage de Digne et Kimpembe, sur la droite, dans la surface française, l'attaquant d'Augsburg parvient à déclencher un tir croisé du pied droit dans un angle fermé. Au sol, Hugo Lloris s'y reprendre à deux fois pour capter.

8'

Dans la continuité, c'est Florian Thauvin qui cherche à déclencher sa spéciale, après avoir longé la surface islandaise, mais l'attaquant marseillais tarde un peu et enlève trop sa tentative enroulée du pied gauche devant Bjarnason.

7'

Ousmane Dembélé fait parler sa vitesse sur le côté gauche, avant d'adresser un centre dans la surface d'un joli coup du foulard. Un enchaînement qui enthousiasme le public du Roudourou mais ne découle pas sur une occasion franche.

6'

La première frappe de Traustason !
Profitant d'une perte de balle française au milieu, Gylfi Sigurdsson lance la contre-attaque et son partenaire Traustason dans l'espace. Venu fixer Varane devant la surface des Bleus, après avoir profité d'un boulevard, le milieu de Malmo déclenche finalement mais trouve Lloris sur sa route.

5'

Très belle inspiration d'Antoine Griezmann, venu glisser une talonnade pour servir Dembélé côté gauche. Si l'attaquant de l'Atlético prend ensuite le couloir, la passe de l'ailier du FC Barcelone est bien interceptée par Eyjolfsson.

4'

Trouvé côté droit, Benjamin Pavard tente de combiner avec Florian Thauvin, mais la remise de l'Olympien dans la profondeur manque de puissance et Saevarsson coupe la passe.

3'

Olivier Giroud vient presser Bjarnason dans son camp, mais tend la jambe et déséquilibre le milieu islandais. Le grand attaquant des Blues de Chelsea est sanctionné. Les visiteurs récupèrent un coup franc.

2'

Les Bleus, qui jouent en blanc ce soir, prennent leur temps pour installer leur jeu à l'entrée du camp islandais. On tente de passer côté droit, avec Thauvin, puis côté gauche, avec Dembélé.

1'

Monsieur Lopez Martinez a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre amicale. En blanc, la France a engagé par l'intermédiaire d'Antoine Griezmann. C'est parti à Guingamp !

Début du match

C'est le Guigampais Christophe Kerbrat qui vient donner le coup d'envoi fictif de cette rencontre.

Les capitaines, Hugo Lloris et Gylfi Sigurdsson, vieilles connaissances de Premier League, échangent poignée de main et fanions et procèdent au toss avec Monsieur Lopez Martinez, l'arbitre portugais de la rencontre.

Deuxième à Guingamp pour les Bleus !

Vient l'heure de la Marseillaise, entonnée par les onze joueurs titulaires, les remplaçants et le staff, et tout le stade de l'EAG.

C'est l'heure des hymnes ! A commencer par l'hymne islandais, Lofsöngur, parfaitement respecté par tout le stade.

Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du stade du Roudourou. Les Bleus de Didier Deschamps évolueront en blanc ce soir, alors que ce sont les visiteurs islandais qui joueront en bleu.

La Coupe du Monde est apportée sur la pelouse du Roudourou et présentée au public présent. Une énorme bâche "Champions du Monde" est déployée sur le terrain. La fanfare se prépare à jouer les hymnes des deux nations.

La stat qui fait mal à l'Islande !


L'Islande a concédé 25 buts lors de ses neuf derniers matchs, soit 2,7 buts par match. D'un autre côté, les Bleus ont marqué au moins deux buts lors de huit de leurs neuf derniers matches amicaux.

Une série d'invincibilité à poursuivre !


L'Equipe de France est désormais invaincue lors de ses 13 derniers matchs (V10, N3) - sa meilleure série depuis juin 2012. La dernière défaite des Bleus remonte au 23 mars de cette année, face à la Colombie (2-3).

Fin de l'échauffement à Guingamp

Sept changements depuis le Mondial côté Islande


Par rapport au Mondial, dorénavant guidée par le Suédois Erik Hamren, l'Islande se présente sans son troisième gardien, Frederik Schram, remplacé par Ogmundir Kristinsson (29 ans), le portier de l'AEL Larissa. En défense, personne n'est parti mais Jon Gudni Fjoluson (29 ans) est arrivé. Il évolue habituellement au FK Krasnodar. Au milieu, Samuel Fridjonsson, Olafur Skulason et Aron Gunnarson ne sont pas là. Gudlaugur Victor Palsson (FC Zurich) et Runar Mar Sigurjonsson (Grasshopper Zurich) ont été appelés. Le second est d'ailleurs titulaire. Devant, c'est la valse des attaquants. Sigurdarson et Bodvarson ne sont plus là, alors que Thorsteinsson (19 ans, Fulham), Sightorsson (28 ans, Nantes) et Kjartansson (28 ans, FK Rostov) vont leurs débuts ou leur retour.

Des supporters debouts...

Pelouse en parfait état à Guingamp !

Première titularisation en bleu pour Thauvin !


Aligné sur le côté droit face à l'Islande, Florian Thauvin connait ce soir sa première titularisation en Equipe de France. Une chance de montrer sa vraie valeur au Roudourou, alors qu'il n'a seulement disputé que 32 minutes (31 en matches amicaux, 1 minute en Coupe du Monde, face à l'Argentine) sous le maillot bleu depuis sa première convocation le 25 mars 2017 (5 apparitions).

Giroud préféré à Mbappé, un souci physique ?


Si Kylian Mbappé était attendu dans le onze de Didier Deschamps au coup d'envoi, c'est finalement Olivier Giroud qui débute à la pointe de l'attaque des Bleus. L'attaquant du Paris Saint-Germain souffrirait des adducteurs et serait laissé au repos en prévision du match de mardi face à l'Allemagne, comptant pour la Ligue des Nations.

Digne, N'Zonzi, Thauvin et Dembélé dans le XI !


Pour ce match, Didier Deschamps l’avait annoncé, il fait tourner son effectif. Tenant compte des forfaits de Fekir, Umtiti, et Tolisso, blessés, et de la méforme de Mendy, le sélectionneur français a rappelé Zouma, Sakho et Digne, et sélectionné Ndombele pour la première fois. Au coup d’envoi, la France se présente en 4-2-3-1, avec Lloris dans le but, Pavard et Digne sur les côtés, et une charnière Varane-Kimpembe. Pogba et N’Zonzi sont alignés devant la défense, alors que la ligne de trois Dembélé-Griezmann-Thauvin sera chargée de soutenir Olivier Giroud, préféré à Mbappé.

Le Xi de l'Islande avec Runarsson !


Côté islandais, lourdement battu lors de ses deux premiers matches sur le banc, Erik Hamren a choisi d’aligner un 4-5-1 pour tenter d’accrocher un premier résultat positif. A noter les titularisations du portier de Dijon, Rúnar Alex Rúnarsson et du milieu d'Everton Gylfi Sigurdsson, capitaine ce soir. Le Nantais Kolbeinn Sigthorsson est lui sur le banc.

Soir de match en Bretagne !


Après deux rencontres d’UEFA Nations League bien négociées (nul en Allemagne, 0-0, victoire face aux Pays-Bas, 2-1), l’équipe de France dispute ce soir son premier match amical post-Coupe du Monde, face à l’Islande, au stade du Roudourou de Guingamp (21h). Avant d’affronter l’Allemagne mardi, les champions du monde tenteront de faire le plein de confiance face à une formation qui a été balayée par la Suisse (6-0) et la Belgique (3-0) pour son entrée dans la nouvelle compétition européenne. En douze rencontres, les Vikings n’ont encore jamais battu les Bleus.

Bienvenue au stade du Roudourou !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre amicale internationale opposant l'Equipe de France (1ère au classement FIFA), championne du monde en titre, à l'Islande (36e), au stade du Roudourou, de Guingamp. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match France - Islande en direct commenté.
Matchs Amicaux - 11 octobre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Matchs Amicaux entre France et Islande. Ce match aura lieu le 11 octobre 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique
des victoires

3 nuls

0
France
5 - 2
Islande
France
3 - 2
Islande
France
3 - 2
Islande
V V V N V

Série
en cours

D D D D N
9 buts 2

Formes
des joueurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Olivier Giroud 2

Olivier

Giroud

Samuel Yves Umtiti 3

Samuel Yves

Umtiti

Top
Buteurs

Albert Gudmundsson 1

Albert

Gudmundsson

Alfreð Finnbogason 2

Alfreð

Finnbogason

Gylfi Þór Sigurðsson 3

Gylfi Þór

Sigurðsson

Quels sont les joueurs en forme pour le match France - Islande ?

Kylian Mbappé Lottin avec 3 buts, Olivier Giroud avec 2 buts et Samuel Yves Umtiti avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe France dans la compétition Matchs Amicaux avant la rencontre France contre Islande tandis que Albert Gudmundsson avec 3 buts, Alfreð Finnbogason avec 2 buts et Gylfi Þór Sigurðsson avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Islande.

Lieu
du match

Stade du Roudourou

Stade du Roudourou 21H Arbitre : Tiago Bruno Lopes Martins

Où a eu lieu la rencontre entre France et Islande ?

Le match opposant les équipes France et Islande s'est jouée dans le stade Stade du Roudourou en France.

Qui a arbitré France - Islande ?

La rencontre France-Islande a été arbitrée par Tiago Bruno Lopes Martins, assisté par , Luis Campos, Rui Teixeira et Luis Miguel Branco Godinho.

Programme
tv

Matchs Amicaux 21:00 France - Islande TF1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match France - Islande ?

Le match opposant France à Islande a été retransmis à la télévision française sur TF1.

À quelle heure a commencé France - Islande ?

Le match France vs Islande a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

64%
36%
72 Attaques 44
60 Attaques dangereuses 27
5 Tirs cadrés 7
8 Tirs non-cadrés 5
4 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
10 Coups francs 10
6 Corners 8
4 Hors-jeux 1
4 Dégagements 13
17 Touches 20
6 Fautes 9
1 Cartons jaunes 5
50%
    • France
      1H. Lloris
      ×
    • France
      2B. Pavard
      ×
    • France
      4R. Varane
      × 0e Min. remplacé par Zouma
    • France
      3P. Kimpembe
      ×
    • France
      12L. Digne
      ×
    • France
      15Steven N'Zonzi
      ×
    • France
      6P. Pogba
      × 66e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro
    • France
      20F. Thauvin
      × 59e Min. remplacé par Lemar
    • France
      7A. Griezmann
      × 60e Min. remplacé par Mbappé Lottin
    • France
      11O. Dembélé
      × 67e Min. remplacé par Payet
    • France
      9O. Giroud
      × 89e
    • Islande
      11A. Finnbogason
      × 0e Min. remplacé par Gudmundsson
    • Islande
      7J. Guðmunds­son
      × 70e Min. remplacé par Pálsson
    • Islande
      10Gylfi Sigurdsson
      × 81e Min. remplacé par Gíslason
    • Islande
      21A. Traustason
      × 60e Min. remplacé par Sigþórsson
    • Islande
      16R. Sigurjónsson
      × 90+2e
    • Islande
      8B. Bjarnason
      × 30e
    • Islande
      15H. Eyjólfsson
      × 86e (csc) 89e
    • Islande
      14K. Árnason
      × 59e
    • Islande
      6R. Sigurðsson
      ×
    • Islande
      2B. Sævarsson
      × 81e Min. remplacé par Fjóluson
    • Islande
      13R. Rúnarsson
      × 0e Min. remplacé par Halldórsson

France

1 H. Lloris

3 P. Kimpembe

12 L. Digne

4 R. Varane 0e Min. remplacé par Zouma

6 P. Pogba 66e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro

15 Steven N'Zonzi

20 F. Thauvin 59e Min. remplacé par Lemar

7 A. Griezmann 60e Min. remplacé par Mbappé Lottin

11 O. Dembélé 67e Min. remplacé par Payet

2 B. Pavard

9 O. Giroud 89e

16 S. Mandanda

23 A. Areola

19 D. Sidibé

10 Kylian Mbappe 60e Min. remplace Griezmann 90e (p.)

21 L. Hernández

5 M. Sakho

22 K. Zouma 0e Min. remplace Varane

13 N. Kanté

14 B. Matuidi

17 T. NDombèlé 66e Min. remplace Pogba

18 D. Payet 67e Min. remplace Dembélé

8 T. Lemar 59e Min. remplace Thauvin

Islande

13 R. Rúnarsson 0e Min. remplacé par Halldórsson

2 B. Sævarsson 81e Min. remplacé par Fjóluson

15 H. Eyjólfsson 86e (csc) 89e

14 K. Árnason 59e

6 R. Sigurðsson

7 J. Guðmunds­son 70e Min. remplacé par Pálsson

10 Gylfi Sigurdsson 81e Min. remplacé par Gíslason

8 B. Bjarnason 30e

21 A. Traustason 60e Min. remplacé par Sigþórsson

11 A. Finnbogason 0e Min. remplacé par Gudmundsson

16 R. Sigurjónsson 90+2e

1 H. Halldórsson 0e Min. remplace Rúnarsson

5 S. Ingason

18 Hördur Magnússon

23 A. Skúlason

19 R. Gíslason 81e Min. remplace Sigurðsson

12 Ö. Kristinsson

3 J. Fjóluson 81e Min. remplace Sævarsson

4 V. Pálsson 70e Min. remplace Berg Guðmunds­son

17 Albert Gudmundsson 0e Min. remplace Finnbogason

22 V. Kjartansson

9 K. Sigþórsson 60e Min. remplace Traustason 90e