Dimanche 14 avril 2019 - 17H30 - RMC Sport 1
Anfield - Premier League - Arbitre : M. Oliver - Affluence : 53279 spectateurs

2

Liverpool

S. Mané 51'

Mohamed Salah 53'

VS

Fin du match

0

Chelsea

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, pour le match de Liga entre Leganés et le Real Madrid. Bonne soirée.

Homme du match : Fabinho


De la première à la dernière minute, il n'a pas relâché ses efforts et a effectué de nombreuses interventions solides au cœur du jeu. Garant de l'équilibre des Reds, il a permis à Naby Keïta et Jordan Henderson de se projeter en permanence. Le Brésilien n'a pas hésité à se porter vers l'avant sur certaines séquences.


Fin du match


Liverpool s'impose au forceps contre Chelsea ! Rapidement, les joueurs de Jürgen Klopp ont pris le dessus sur leur adversaire grâce à un gros pressing. Toutefois, les Reds ont manqué de justesse dans le dernier geste en première période. Au retour des vestiaires, Jordan Henderson a centré pour Sadio Mané qui a ouvert le score de la tête (51e). Mohamed Salah a doublé la mise d'une lourde frappe dans la lucarne gauche. Liverpool reprend la tête du championnat avec deux points d'avance sur Manchester City.

90+2'

Les supporters de Liverpool poussent et célèbrent déjà un succès qui ne semble pas souffrir de la moindre contestation. Le You'll Never Walk Alone est entonné dans les travées du stade.

90+1'

Eden Hazard enroule un centre côté gauche et trouve N'Golo Kanté dans le dos de James Milner. La tête du Français est cadrée mais manque de puissance pour surprendre Alisson Becker.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Changement pour Liverpool

Mohamed Salah

Mohamed Salah

X. Shaqiri

X. Shaqiri

Buteur, Mohamed Salah sort sous les acclamations du public.

89'

La frappe de Sadio Mané !
Parti côté gauche, Sadio Mané prend de vitesse Jorginho puis Andreas Christensen et rentre dans la surface. Sa frappe dans un angle fermé est repoussé des deux poings par Kepa Arrizabalaga. Corner pour Liverpool.

87'

Kepa Arrizabalaga se fait peur !
Sur un long dégagement de Virgil van Dijk vers la gauche de la surface, Kepa Arrizabalaga en profite pour sortir des buts. Néanmoins, il stoppe sa course à l'approche du ballon et Sadio Mané surgit devant lui. Il passe sur sa gauche mais sa frappe qui suit échoue en sortie de but.

86'

Avec son 19e but, Mohamed Salah en profite pour devenir le meilleur buteur de la Premier League à égalité avec Sergio Agüero.

85'

Grosse prestation de Fabinho dans le milieu de terrain qui régule le jeu des Reds. Le Brésilien est partout.

84'

Jürgen Klopp souffle sur le bord du terrain. Si son équipe est en bonne posture, la pression est insoutenable.

83'

Corner botté par Mohamed Salah côté droit. Son centre au premier poteau est repoussé par Emerson Palmieri.

82'

Sadio Mané déborde côté gauche et centre en bout de course. Cesar Azpilicueta contre en corner.

81'

Liverpool ne se contente pas de gérer et continue à se porter vers l'avant pour aggraver le score. Chelsea ne semble pas en mesure de revenir pour l'instant.

80'

Lancé côté droit, Eden Hazard déborde et centre à ras de terre vers le premier poteau. Trent Alexander-Arnold arrive le premier sur le ballon et dégage en corner.

79'

Andrew Robertson centre côté gauche vers le but de Kepa Arrizabalaga. Gêné le gardien dégage des poings tant bien que mal.

78'

Lancé sur la droite de la surface, Roberto Firmino voit Andreas Christensen intervenir devant lui pour concéder un corner.

77'

Sadio Mané tente d'effacer Cesar Azpilicueta côté gauche d'un double contact mais l'Espagnol concède une touche.

76'

Changement pour Liverpool

Jordan Henderson

Jordan Henderson

J. Milner

J. Milner

Touché, Jordan Henderson se relève mais accepte de laisser sa place à James Milner pour ne pas prendre de risque. Il donne le brassard à son coéquipier.

76'

Changement pour Chelsea

R. Loftus-Cheek

R. Loftus-Cheek

R. Barkley

R. Barkley

Ancien joueur d'Everton, Ross Barkley entre en jeu sous les sifflets des supporters de Liverpool.

75'

Faute de N'Golo Kanté au milieu du terrain sur Jordan Henderson. Coup franc pour Liverpool.

74'

Sur le bord du terrain, Ross Barkley se prépare à entrer en jeu pour le dernier changement de Chelsea.

73'

Chelsea tente de prendre le meilleur dans les couloirs mais Liverpool est très bien organisé et coupe les transmissions.

72'

Le ballon revient sur la gauche pour Trent Alexander-Arnold qui efface Cesar Azpilicueta, rentre dans la surface et frappe à ras de terre. Kepa Arrizabalaga capte le ballon.

71'

Jordan Henderson bascule le jeu sur la gauche et Trent Alexander-Arnold contrôle avant de centrer vers le point de penalty. Il ne trouve pas preneur.

70'

Faute de David Luiz sur Mohamed Salah plein axe à 35 mètres des buts de Chelsea. Coup franc pour Liverpool.

69'

Beaucoup de déchet dans les dernières passes depuis quelques minutes. La qualité du jeu a totalement baissé.

67'

Sur le bord du terrain, Jürgen Klopp s'énerve car ses joueurs se relâchent un peu et le pressing est moins bien effectué.

66'

Changement pour Liverpool

N. Keïta

N. Keïta

G. Wijnaldum

G. Wijnaldum

Auteur d'un grand match, Naby Keïta est remplacé par Georginio Wijnaldum.

65'

Malgré un temps fort de Chelsea, Liverpool repart de l'avant grâce à Mohamed Salah. L’Égyptien fixe Emerson Palmieri sur la droite de la surface avant de frapper. Kepa Arrizabalaga se détend bien et capte le ballon.

64'

Mohamed Salah frappe de loin !


C'est la première fois que Mohamed Salah marque de l'extérieur de la surface en Premier League depuis janvier 2018.

62'

Nouvelle bonne opportunité pour les Blues avec Gonzalo Higuain qui rentre sur la gauche de la surface. Joël Matip revient au dernier moment et lui subtilise le ballon.

61'

Saison record pour Sadio Mané


Avec son 21e but de la saison toute compétitions confondues, le Sénégalais effectue sa meilleure saison depuis qu'il est en Angleterre.

60'

Eden Hazard de nouveau !
Chelsea est dans un temps fort et Jorginho trouve de nouveau Eden Hazard sur la droite de la surface. La frappe du Belge est repoussée sur la ligne par Alisson Becker. Ça se précise pour Chelsea.

59'

Eden Hazard sur le poteau gauche !
Jorginho délivre un magnifique ballon piqué dans le dos de la défense et trouve parfaitement Eden Hazard au niveau du point de penalty. Le Belge contrôle dans les airs et déclenche une frappe croisée sur le poteau gauche d'Alisson Becker.

58'

Chelsea tente de repartir et Eden Hazard parvient à gagner un corner côté gauche.

57'

Liverpool a totalement fait craquer Chelsea en l'espace de deux minutes et se retrouve dans une situation rêvée. Les Reds sont dans une situation idéale.

56'

Changement pour Chelsea

C. Hudson-Odoi

C. Hudson-Odoi

G. Higuaín

G. Higuaín

Décevant, Callum Hudson-Odoi laisse sa place à Gonzalo Higuain.

54'

Dix-neuvième but de Mohamed Salah en Premier League cette saison.

53'

But pour Liverpool - Mohamed Salah

Mohamed Salah
Liverpool
Liverpool
2 - 0
Chelsea

Mohamed Salah double la mise !
Virgil van Dijk décale parfaitement Mohamed Salah sur la droite. Situé à 30 mètres des cages, l’Égyptien fixe Emerson Palmieri, repique dans l'axe et déclenche une lourde frappe du pied gauche vers la lucarne gauche de Kepa Arrizabalaga.

52'

18e but de Sadio Mané en Premier League cette saison.

51'

But pour Liverpool - S. Mané

S. Mané
Liverpool
Liverpool
1 - 0
Chelsea

Sadio Mané ouvre le score !
Décalé côté droit, Mohamed Salah effectue un une-deux avec Roberto Firmino et trouve dans la surface Jordan Henderson. Ce dernier centre vers le deuxième poteau et trouve Sadio Mané qui conclut de la tête.

50'

Liverpool continue de monopoliser le ballon et utilise bien la largeur du terrain. Chelsea recule dangereusement.

49'

Longue touche côté droit de Trent Alexander-Arnold qui trouve la tête de Mohamed Salah. Ce dernier remise en retrait et le ballon revient à l'entrée de la surface et Naby Keïta prend sa chance. Sa lourde frappe passe au-dessus des buts adverses.

47'

Liverpool redémarre fort et essaye de faire bouger le bloc équipe de Chelsea. Bien en place, le club londonien essaye de ne pas lâcher de terrain.

46'

Pas de changement à la pause puisque les deux coachs font confiance aux mêmes joueurs.

46'

C'est reparti dans ce choc de Premier League entre Liverpool et Chelsea suite au coup de sifflet de Michael Oliver. Les Blues engagent par l'intermédiaire de Ruben Loftus-Cheek.

Début de la 2è période

Mi-temps


Liverpool et Chelsea rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge même si le spectacle a été au rendez-vous. Très rapidement, Mohamed Salah mettait à contribution Kepa Arrizabalaga qui s'interposait sur sa ligne (6e). Si les Reds ont eu le contrôle du match et ont obtenu un peu plus d'opportunités, Chelsea n'a pas eu à rougir avec quelques opportunités en contre. L'issue de la rencontre est indécise.

45+3'

Jorginho décale Callum Hudson-Odoi sur la droite qui centre vers l'entrée de la surface. Virgil van Dijk repousse devant de la tête.

45+1'

Liverpool gère bien ses temps faibles et réussit à s'accélérer très vite après. Chelsea arrive bien à faire le dos rond.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

La reprise de Roberto Firmino !
Trent Alexander-Arnold botte le coup franc côté gauche à 25 mètres des buts dans le dos de la défense et trouve Roberto Firmino dont la reprise du bout du pied est repoussée par Kepa Arrrizabalaga. L'arbitre de touche revient à une position de hors-jeu.

44'
C. Azpilicueta
Chelsea

Carton jaune pour Azpilicueta

Cesar Azpilicueta tacle en retard et fait trébucher Sadio Mané. Il est averti et Liverpool obtient un coup franc sur la gauche.

43'

Liverpool déclenche un contre par l'intermédiaire de Roberto Firmino qui remonte le ballon vers le rond central et prend le meilleur sur N'Golo Kanté. Il décale sur la gauche Andrew Robertson qui contrôle mal. Cesar Azpilicueta intervient devant lui et gagne même la touche.

42'

Longue séquence de possession pour Chelsea qui tente de reprendre le contrôle des opérations face à une équipe de Liverpool qui a accéléré.

41'

Trent Alexander-Arnold transmet un long ballon dans le couloir droit en profondeur pour Jordan Henderson. Son service trop appuyé termine sa course en sortie de but.

40'

Changement pour Chelsea

A. Rüdiger

A. Rüdiger

Andreas Christensen

Andreas Christensen

Premier changement de ce match avec l'entrée d'Andreas Christensen à la place d'Antonio Rüdiger qui sort blessé.

39'

Antonio Rüdiger stoppe sa course et s'écroule de nouveau. Cela ne sent pas bon pour le défenseur international allemand qui va laisser sa place à Andreas Christensen.

38'

Sadio Mané sur la droite des buts !
Fabinho récupère un bon ballon dans son camp et décale Roberto Firmino. Le Brésilien sert parfaitement Mohamed Salah dans la profondeur côté droit. Ce dernier centre en retrait pour Sadio Mané dont la frappe en première intention passe juste à droite de la lucarne de Kepa Arrizabalaga.

36'

Longue séquence de possession pour Liverpool qui monopolise le ballon. Chelsea essaye de presser mais les Blues semblent émoussés.

35'

Jordan Henderson et Naby Keïta n'hésite pas à s'excentrer pour apporter le surnombre dans les couloirs pour Liverpool lors des phases offensives.

34'

Eden Hazard et Callum Hudson-Odoi essayent d'apporter de la vitesse et de la percution pour Chelsea. Cela ne suffit pas pour le moment contre une défense de Liverpool qui fait preuve de sérénité.

33'

Côté gauche, Willian dispose du ballon et centre en retrait pour Ruben Loftus-Cheek. Bien contenu par la défense des Reds, il se fait subtiliser la sphère par Roberto Firmino.

32'

Côté droit, Mohamed Salah presse très haut sur Willian et récupère une bonne touche à 25 mètres des buts de Chelsea.

31'

Le rythme augmente entre les deux formations. Liverpool domine mais reste trop brouillon à l'image de Roberto Firmino et Mohamed Salah.

30'

Willian sur la droite !
David Luiz transmet une longue transversale dans le dos de la défense pour Willian qui court très vite vers l'entrée de la surface adverse. Bloqué par Virgil van Dijk, le Brésilien repique vers la droite et frappe à droite des buts d'Alisson Becker.

29'

Si Chelsea essaye d'être bien organisé et reste bien compact, les joueurs de Liverpool permutent beaucoup. Néanmoins, les protégés de Jürgen Klopp manquent de précision dans les dernières passes.

28'

Intervention irrégulière de Cesar Azpilicueta côté gauche sur Sadio Mané. Coup franc pour Liverpool à 40 mètres des buts de Kepa Arrizabalaga.

27'

Après un petit temps faible, Liverpool tente de repartir vers l'avant et utilise avec perfection les couloirs. Gros match des latéraux des Reds.

26'

La frappe contrée de Jordan Henderson !
Longue transversale de Fabinho qui trouve Mohamed Salah qui remise en retrait de la tête. A l'entrée de la surface, Jordan Henderson reprend en première intention mais son tir est contré par David Luiz en corner.

25'

Longue transversale de Jorginho qui essaye de trouver Eden Hazard dans la surface de Liverpool. Trop appuyé, son service arrive dans les gants d'Alisson Becker.

24'

Le match se rééquilibre peu à peu et Chelsea parvient à prendre le contrôle du ballon. Les Blues répondent à l'impact des Reds.

23'

Décalé par Sadio Mané côté gauche, Andrew Robertson transmet dans la surface pour Roberto Firmino. Le contrôle orienté de ce dernier est raté et le ballon termine sa course en sortie de but.

22'

Sur le bord du terrain, Andreas Christensen est en plein échauffement et se prépare à remplacer Antonio Rüdiger en cas de sortie prématurée.

21'

Antonio Rüdiger s'écroule suite à un contact et reçoit l'assistance des soigneurs. Le défenseur allemand se relève mais boite.

20'

La tentative d'Eden Hazard !
Côté gauche, Willian porte le ballon et sert parfaitement Eden Hazard dans le dos de la défense. Le Belge rentre dans la surface et efface Joël Matip d'un crochet. Il tente ensuite une frappe dans un angle fermé et Alisson Becker s'interpose.

19'

L'extérieur de Naby Keïta !
Côté droit, Trent Alexander-Arnold remonte le ballon et renverse le jeu sur l'autre aile. Naby Keïta hérite du ballon et rentre dans la surface. Il tente un extérieur du pied mais Kepa Arrizabalaga s'interpose.

18'

Servi dans le dos de la défense par N'Golo Kanté, Eden Hazard est signalé hors-jeu. Le Belge cherche toujours à se faufiler entre Joël Matip et Virgil van Dijk.

17'

Le match est très animé et le spectacle est à la hauteur du rendez-vous. Beaucoup de rythme jusque-là.

16'

65% de possession pour Liverpool qui dispose de la maîtrise dans ce début de rencontre. 35% de possession pour Chelsea.

15'

Virgil van Dijk se fait peur en se faisant subtiliser le ballon dans sa surface par Ruben Loftus-Cheek. Le Néerlandais se rattrape en contenant son adversaire sur la gauche de la surface.

14'

Décalé côté droit par Trent Alexander-Arnold, Mohamed Salah rentre dans la surface. Il tente ensuite un double contact face à David Luiz et s'écroule après un contact avec ce dernier. L'arbitre estime que ce n'est pas suffisant pour siffler penalty.

13'

Nouveau déboulé côté droit de Roberto Firmino qui centre vers l'entrée de la surface et Sadio Mané. Cesar Azpilicueta repousse de la tête.

13'

Très bon ballon de Mohamed Salah qui part de la droite, repique dans l'axe et cherche Sadio Mané dans le dos de la défense. Vigilant, Kepa Arrizabalaga sort de ses buts et capte le ballon devant le Sénégalais.

12'

Côté droit, Callum Hudson-Odoi déborde et centre devant le but. Alisson Becker préfère ne pas prendre de risque et repousse des deux poings.

11'

Eden Hazard se relève mais continue de souffrir. Il se dirige vers le bord du terrain et Chelsea se retrouve provisoirement à dix.

10'

Intervention autoritaire de Fabinho sur Eden Hazard au milieu du terrain. L'attaquant belge reste au sol et grimace. Grosse inquiétude pour l'ancien Lillois.

9'

Tous les seconds duels sont gagnés par Liverpool dans ce match. Chelsea est à l'agonie et n'arrive pas à réagir.

8'

Callum Hudson-Odoi tente de déborder Andrew Robertson côté droit mais l’Écossais le contient bien avant de gagner la sortie de but.

7'

Petite faute de Jordan Henderson sur Jorginho dans la moitié de terrain des Blues. Coup franc pour Chelsea qui peut se dégager.

6'

La reprise de Salah !
Naby Keïta distille un amour de ballon dans la profondeur côté gauche pour Sadio Mané. Le Sénégalais centre en bout de course vers le second poteau et trouve Mohamed Salah. L’Égyptien reprend de volée mais Kepa Arrizabalaga capte la sphère sur sa ligne.

5'

Le pressing des Reds est toujours aussi intense et Chelsea enchaîne les pertes de balles dans ce début de rencontre.

4'

Bon mouvement pour Chelsea avec Callum Hudson-Odoi qui sert plein axe Jorginho. En première intention, il transmet dans le profondeur pour Eden Hazard dans le dos de la défense. Le Belge est signalé hors-jeu.

3'

Liverpool maintient la pression dans le camp de Chelsea et récupère le ballon assez facilement. Les locaux veulent rapidement faire la différence et ça se voit.

2'

Servi côté gauche par Fabinho, Andrew Robertson enroule un centre vers le second poteau. Sorti de ses buts, Kepa Arrizabalaga récupère le ballon.

1'

Le pressing démarre d'entrée pour Liverpool sous l'impulsion de Naby Keïta qui récupère le ballon d'entrée à 30 mètres des buts adverses. Les Reds commencent fort.

1'

C'est parti dans ce choc de Premier League entre Liverpool et Chelsea suite au coup de sifflet de Michael Oliver. Les Reds engagent par l'intermédiaire de Jordan Henderson.

Début du match

Une minute de silence envers les 96 victimes de la tragédie de Hillsborough est respectée.

Le célèbre chant des supporters de Liverpool, le You'll Never Walk Alone est entonné dans les tribunes.

Les joueurs quittent le tunnel et rentrent sur le terrain. La pression monte entre Liverpool et Chelsea.

Michael Oliver au sifflet


Cette rencontre entre Liverpool et Chelsea sera dirigée par Michael Oliver. Malgré ses 34 ans, le natif d'Ashington dispose d'une belle expérience. Cette saison, il a pris part à 25 matches de Premier League. Ce sera la sixième fois de l'exercice qu'il retrouvera Liverpool et la cinquième qu'il retrouvera Chelsea.


Callum Hudson-Odoi poursuit


Titulaire pour la troisième fois de suite, l'ailier anglais est récompensé pour ses très belles prestations. L'attaquant de 18 ans qui compte 6 buts en 26 matches va passer un véritable test contre Liverpool.


Naby Keïta fait son trou


Après une première partie de saison très compliquée, le joueur passé à Istres s'est montré intéressant depuis quelques semaines. Buteur contre Southampton la semaine dernière et face à Porto mardi, le Guinéen engrange de la confiance.

Manchester City met la pression


Victorieux 3-1 contre Crystal Palace, Manchester City reprend provisoirement la tête de la Premier League et dispose d'un point d'avance sur Liverpool. Les Reds doivent gagner sous peine de lâcher des points précieux dans la course au titre.

Échauffement en cours

Liverpool en rouge, Chelsea en bleu

Daniel Sturridge a sauvé Liverpool à l'aller


Les deux formations se sont déjà rencontrées en Premier League le 29 septembre dernier lors de la phase aller. A domicile, Chelsea a rapidement viré en tête grâce à un but d'Eden Hazard (25e). Alors que le succès des Blues semblait acquis, Daniel Sturridge a arraché un match nul inespéré (1-1, 89e).

De nombreux hommages aux victimes de Hillsborough

Une journée de commémoration


Demain, cela fera 30 ans que ce sera passé la tragédie de Hillsborough. Le 15 avril 1989, Liverpool affrontait Nottingham Forrest au stade de Hillsborough à Sheffield. Une bousculade s'est produite dans une partie du stade qui n'était pas pourvue de places assises. Le bilan humain a été de 96 morts. Une minute de coopération sera respectée aujourd'hui avant la rencontre.

Chelsea en pleine lutte pour la Ligue des Champions


Quatrième de Premier League, Chelsea peut continuer de mettre la pression sur ses rivaux et peut prendre place sur le podium en cas de succès. L'occasion est belle pour les Blues qui restent sur trois succès de rang en championnat.


Liverpool à l'arrachée


En pleine lutte pour le titre avec Manchester City, Liverpool reste sur quatre victoires autoritaires face à Burnley (4-2), Fulham (2-1), Tottenham (2-1) et Southampton (3-1). Des rencontres lors desquelles les Reds ont su se montrer performants lors des derniers instants.


Le onze de Chelsea


Chelsea propose un 4-3-3 avec Kepa Arrizabalaga dans les buts. La défense est constituée de Cesar Azpilicueta, Antonio Rüdiger, David Luiz et Emerson Palmieri alors que N’Golo Kanté, Jorginho et Ruben Loftus-Cheek se retrouvent au cœur du jeu. Callum Hudson-Odoi et Willian prennent les ailes et Eden Hazard la pointe de l’attaque.

Le onze de Liverpool


Pour ce choc, Jürgen Klopp dispose son équipe en 4-3-3 avec Alisson Becker dans les cages tandis que Trent Alexander-Arnold, Joël Matip, Virgil van Dijk et Andrew Robertson composent l’arrière garde. Placé en sentinelle auprès de Jordan Henderson et Naby Keïta, Fabinho évolue un cran en dessous de Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino.

Le classement de la Premier League

BIENVENUE À ANFIELD ROAD !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Liverpool (1er, 82 points) à Chelsea (4e, 66 points), comptant pour la 34e journée de Premier League, dans l'enceinte d'Anfield Road à Liverpool. Le coup d'envoi est prévu à 17h30 !

Match Liverpool - Chelsea en direct commenté.
Premier League - 14 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Liverpool et Chelsea. Ce match aura lieu le 14 avril 2019 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

71

Historique
des victoires

41 nuls

59
Chelsea
1 - 1
Liverpool
Liverpool
1 - 2
Chelsea
Chelsea
1 - 0
Liverpool
V V V V V

Série
en cours

V V V V D
12 buts 8

Formes
des joueurs

Mohamed  Salah Ghaly 1

Mohamed

Salah Ghaly

Sadio Mané 2

Sadio

Mané

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 3

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

Top
Buteurs

Eden Hazard 1

Eden

Hazard

Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma 2

Pedro Eliezer

Rodríguez Ledesma

Ruben Loftus-Cheek 3

Ruben

Loftus-Cheek

Quels sont les joueurs en forme pour le match Liverpool - Chelsea ?

Mohamed Salah Ghaly avec 18 buts, Sadio Mané avec 17 buts et Roberto Firmino Barbosa de Oliveira avec 12 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Liverpool dans la compétition Premier League avant la rencontre Liverpool contre Chelsea tandis que Eden Hazard avec 16 buts, Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma avec 8 buts et Ruben Loftus-Cheek avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour Chelsea.

Lieu
du match

Anfield

Anfield 17H30 Arbitre : Michael Oliver

Où a eu lieu la rencontre entre Liverpool et Chelsea ?

Le match opposant les équipes Liverpool et Chelsea s'est jouée dans le stade Anfield en Angleterre.

Qui a arbitré Liverpool - Chelsea ?

La rencontre Liverpool-Chelsea a été arbitrée par Michael Oliver, assisté par Craig Pawson, Stuart Burt et Simon Bennett.

Programme
tv

Premier League 17:30 Liverpool - Chelsea RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Liverpool - Chelsea ?

Le match opposant Liverpool à Chelsea a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Liverpool - Chelsea ?

Le match Liverpool vs Chelsea a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

63%
37%
74 Attaques 59
43 Attaques dangereuses 30
6 Tirs cadrés 3
4 Tirs non-cadrés 1
4 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
11 Coups francs 7
9 Corners 2
2 Hors-jeux 2
4 Dégagements 10
26 Touches 18
5 Fautes 9
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Liverpool
      13Alisson
      ×
    • Liverpool
      66T. Alexander-Arnold
      ×
    • Liverpool
      32J. Matip
      ×
    • Liverpool
      4V. van Dijk
      ×
    • Liverpool
      26A. Robertson
      ×
    • Liverpool
      3Fabinho
      ×
    • Liverpool
      14Jordan Henderson
      × 76e Min. remplacé par Milner
    • Liverpool
      8N. Keïta
      × 66e Min. remplacé par Wijnaldum
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      × 90e Min. remplacé par Shaqiri 53e
    • Liverpool
      9Roberto Firmino
      ×
    • Liverpool
      10S. Mané
      × 51e
    • Chelsea
      20C. Hudson-Odoi
      × 56e Min. remplacé par Higuaín
    • Chelsea
      10E. Hazard
      ×
    • Chelsea
      22Willian
      ×
    • Chelsea
      7N. Kanté
      ×
    • Chelsea
      12R. Loftus-Cheek
      × 76e Min. remplacé par Barkley
    • Chelsea
      5Jorginho
      ×
    • Chelsea
      28Azpilicueta
      × 44e
    • Chelsea
      2A. Rüdiger
      × 40e Min. remplacé par Christensen
    • Chelsea
      30David Luiz
      ×
    • Chelsea
      33Emerson
      ×
    • Chelsea
      1Kepa
      ×

Liverpool

13 Alisson

66 T. Alexander-Arnold

32 J. Matip

4 V. van Dijk

26 A. Robertson

14 Jordan Henderson 76e Min. remplacé par Milner

3 Fabinho

8 N. Keïta 66e Min. remplacé par Wijnaldum

10 S. Mané 51e

9 Roberto Firmino

11 Mohamed Salah 90e Min. remplacé par Shaqiri 53e

22 S. Mignolet

6 D. Lovren

7 J. Milner 76e Min. remplace Henderson

5 G. Wijnaldum 66e Min. remplace Keïta

27 D. Origi

23 X. Shaqiri 90e Min. remplace Salah Ghaly

15 D. Sturridge

Chelsea

1 Kepa

28 Azpilicueta 44e

2 A. Rüdiger 40e Min. remplacé par Christensen

30 David Luiz

33 Emerson

5 Jorginho

7 N. Kanté

12 R. Loftus-Cheek 76e Min. remplacé par Barkley

20 C. Hudson-Odoi 56e Min. remplacé par Higuaín

10 E. Hazard

22 Willian

13 Willy Caballero

27 Andreas Christensen 40e Min. remplace Rüdiger

8 R. Barkley 76e Min. remplace Loftus-Cheek

17 M. Kovačić

18 O. Giroud

9 G. Higuaín 56e Min. remplace Hudson-Odoi

11 Pedro

Classement

Premier League 2018/2019

1 Manchester City 89pts
2 Liverpool 88pts
3 Tottenham Hotspur 70pts
4 Chelsea 67pts
5 Arsenal 66pts
6 Manchester United 64pts
7 Wolverhampton Wanderers 51pts
8 Watford 50pts
9 Everton 49pts
10 Leicester City 48pts
11 West Ham United 43pts
12 Crystal Palace 42pts
13 Newcastle United 41pts
14 Bournemouth 41pts
15 Burnley 40pts
16 Southampton 37pts
17 Brighton & Hove Albion 34pts
18 Cardiff City 31pts
19 Fulham 23pts
20 Huddersfield Town 14pts