Vendredi 22 mars 2019 - 20H45 - TF1
Stadionul Zimbru - EC Qualification - Arbitre : A. Stavrev - Affluence : 10042 spectateurs

1

Moldavie

V. Ambros 88'

VS

Fin du match

4

France

23' A. Griezmann

27' R. Varane

36' O. Giroud

87' Kylian Mbappe

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi !


C'est la fin de ce live commenté. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette victoire de la France face à la Moldavie (4-1). On se retrouve bien évidemment dès demain pour le match du Brésil face au Panama (à suivre en direct à partir de 18h). Bonne fin de soirée à toutes et à tous !

L'Homme du match : Antoine Griezmann

très disponible et très proche d’Olivier Giroud, le numéro sept français s’est procuré la première occasion tricolore mais sa frappe en pivot n’a pas inquiété le portier moldave (11e). Le buteur français a fait parler la poudre sur une superbe reprise de volée pour l’ouverture du score (0-1, 23e). Passeur décisif sur le but de Raphaël Varane (0-2, 27e). Dans tous les bons coups, le joueur de l’Atlético aurait pu distiller une deuxième passe pour Matuidi qui a manqué le cadre (30e). Toujours en mouvement, il fut le leader de l’attaque française ce soir jusqu'à son remplacement par Thomas Lemar.

Fin du match

Au terme d'un match maitrisé de bout en bout, la France s'impose 4-1 loin de ses bases face à une équipe de Moldavie courageuse à défaut d'être talentueuse. Si les performances de Griezmann, Giroud et Pogba méritent d'être soulignés, on ne pourra que regretter le but encaissé en fin de match. Quoi qu'il en soit, l'essentiel est là. La France lance parfaitement sa campagne de qualification pour l'Euro 2020 et sera opposée dès lundi à l'Islande face à un adversaire d'un autre calibre.

90+1'
K. Mbappé
France

Carton jaune pour Kylian Mbappe

Kylian Mbappé averti pour simulation.

90+1'

Temps additionnel 2 minutes

88'

But pour Moldavie - V. Ambros

V. Ambros
Moldavie
Moldavie
1 - 4
France

Reprise de la tête d'un joueur moldave qui échoue sur le poteau et qui revient dans les pieds de Vladimir Ambros qui trompe Hugo Lloris.

87'

But pour France - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
France
Moldavie
0 - 4
France

Thomas Lemar récupère un ballon à 30 mètres qui arrive dans les pieds de Kylian Mbappé. Seul à l'entrée de la surface, l'attaquant parisien ne se pose pas de questions et bat Koselev du frappe du plat du pied qui termine dans le petit filet des buts de Koselev.

83'
V. Ambros
Moldavie

Carton jaune pour V. Ambros

Ambros reçoit un carton jaune pour une obstruction sur Nabil Fekir qui partait au but.

81'

Match compliqué pour Kylian Mbappé en Moldavie. Peu inspiré dans ses choix et ses dribbles, le prodige tricolore n'a pas vraiment été à son avantage. Olivier Giroud sorti, Mbappé va retrouver la pointe de l'attaque des Bleus, comme il le fait au PSG depuis la blessure d'Edinson Cavani.

80'

Changement pour France

O. Giroud

O. Giroud

N. Fekir

N. Fekir
79'

Antoine Griezmann sorti, c'est Paul Pogba qui s'essaie au coup franc. Mais le milieu de Manchester United est bien moins inspiré que l'attaquant de l'Atletico de Madrid...

77'
V. Damaşcan
Moldavie

Carton jaune pour V. Damaşcan

Damascan est averti pour une nouvelle faute sur Kylian Mbappé.

76'

Malgré la défaite 3-0 de leur équipe, les spectateurs moldaves présents à Chisinau lancent une ola...

73'

Changement pour France

A. Griezmann

A. Griezmann

T. Lemar

T. Lemar
73'

Changement pour France

B. Matuidi

B. Matuidi

F. Thauvin

F. Thauvin
72'

Changement pour Moldavie

A. Antoniuc

A. Antoniuc

V. Ambros

V. Ambros
71'

Sur un coup franc téléguidé d'Antoine Griezmann, Paul Pogba prend le dessus de la tête. Sa tentative aérienne est parfaitement détournée par une parade incroyable de Koselev. Quel arrêt !

70'

La frappe de Kylian Mbappé !

Peu à son avantage ce soir, le n°10 des Bleus s'illustre enfin. A 20 mètres, il déclenche une frappe que Koselev détourne parfaitement en corner.

63'

La Moldavie prend confiance et commence à gratter quelques ballons au milieu de terrain. Rien d'inquiétant mais cela ne fait que confirmer le relâchement des Bleus depuis le début de la seconde période.

60'

Première incursion de la Moldavie dans la surface de réparation de la France et centre un peu trop long de Reabciuk pour le nouvel entrant Damascan.

59'

Changement pour Moldavie

I. Nicolăescu

I. Nicolăescu

V. Damaşcan

V. Damaşcan
57'

Match un peu décevant de la part des deux latéraux de l'Equipe de France. Placés très haut, Kurzawa et Pavard ne sont pas vraiment très heureux sur leurs centres et peinent à apporter le surnombre.

55'

Pas vraiment décidée à infliger une trop large correction à la Moldavie, la France évolue sur un train de sénateur. Sans doute déjà l'heure de s'économiser avant de retrouver l'Islande lundi prochain au Stade de France.

48'

La connexion Griezmann-Giroud fonctionne à plein régime. Sur un nouveau coup franc d'Antoine Griezmann, Olivier Giroud reprend de la tête. Mais sa tentative passe largement à côté.

47'

Dès l'entame du second acte, la France repart à l'assaut des buts de Koselev.

46'

Changement pour Moldavie

E. Cociuc

E. Cociuc

A. Rozgoniuc

A. Rozgoniuc
46'

C'est parti pour la deuxième période de ce Moldavie-France à sens unique !

Début de la 2è période

Olivier Giroud comme David Trezeguet

Mi-temps

Les hommes de Didier Deschamps s'amusent 0-3 à la mi-temps face à la Moldavie. La différence est trop grande entre une équipe de France très sereine et une équipe de Moldavie trop limitée et qui n'a fait illusion que 20 minutes avant de s'écrouler. Avec un but et une passe décisive, Antoine Griezmann est intenable, tout comme Olivier Giroud auteur d'un but et qui est très mobile sur tout le front de l'attaque des Bleus.

44'

L'Equipe de France n'a pas à forcer son talent et se promène face à une équipe de Moldavie très en dessous du niveau international.

40'

Sur un coup franc côté gauche, Antoine Griezmann dépose le ballon sur la tête d'Olivier Giroud qui prend le dessus sur son défenseur. Mais la reprise de la tête de l'attaquant de Chelsea arrive directement sur Koselev qui s'empare du ballon.

36'

But pour France - O. Giroud

O. Giroud
France
Moldavie
0 - 3
France

Comme à la parade, Olivier Giroud vient crucifier le pauvre Koselev d'une reprise de volée à bout portant suite à un superbe service à mi hauteur de Blaise Matuidi. La soirée va être longue pour la Moldavie...

33'
R. Varane
France

Carton jaune pour R. Varane

Raphael Varane reçoit un carton jaune pour contestation.

31'

Les attaquants français s'amusent dans une défense moldave aux abois. Antoine Griezmann joue avec Kylian Mbappé qui reprend du plat du pied à l'entrée de la surface de réparation de la Moldavie. Mais la tentative du buteur parisien est trop molle pour inquiéter le portier du Fortuna Sittard.

29'

Intenable, Antoine Griezmann s'échappe sur côté gauche. Le premier buteur de la rencontre délivre un amour de passe en retrait pour Blaise Matuidi qui voit sa frappe s'envoler dans le ciel de Chisinau.

27'

But pour France - R. Varane

R. Varane
France
Moldavie
0 - 2
France

Sur un corner bien tiré par Antoine Griezmann, Raphael Varane vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau de la tête et offre le deuxième but de la rencontre à l'Equipe de France.

23'

But pour France - A. Griezmann

A. Griezmann
France
Moldavie
0 - 1
France

Antoine Griezmann sollicite le une-deux avec Paul Pogba à l'entrée de la surface de réparation. Le milieu de terrain de Manchester United délivre un amour de ballon aérien par dessus la défense moldave pour le n°7 des Bleus qui fusille Koselev d'une reprise de volée à bout portant ! Quel but !

22'

Déjà peu élevé, le rythme du match est retombé d'un ton.

18'

En dépit de la belle mobilité d'Olivier Giroud, les Bleus peinent à se montrer dangereux devant le but de Koselev.

16'

Après 15 minutes de jeu, la possession du ballon est très clairement en faveur de la France (69%) contre 31 % pour la Moldavie.

12'

Sur un centre à l'aveugle du très disponible Olivier Giroud, Benjamin Pavard adresse un centre à Antoine Griezmann. L'attaquant des Bleus contrôle, se retourne et déclenche une frappe... bien trop molle pour inquiéter Koselev.

10'

Déséquilibrée sur le papier, cette rencontre l'est aussi sur le terrain. On voit clairement les limites techniques de l'actuel 170e nation au classement FIFA qui risque de beaucoup courir après le ballon ce soir.

8'

Kylian Mbappé !

Le numéro 10 des Bleus s'infiltre dans la moitié de terrain de la Moldavie. Mais après trois dribbles réussis, l'attaquant du PSG s'est heurté au bon retour de Reabciuk à l'entrée de la surface de réparation.

4'

Première situation chaude dans la surface de réparation de la Moldavie. Sur un long centre, Olivier Giroud prend le dessus sur son défenseur. Mais Blaise Matuidi est trop court pour récupérer le ballon qui file dans les bras de Koselev.

2'

Dès les premiers instants du match, la France s'est installée dans la moitié de terrain de la Moldavie qui évolue très bas. Ces derniers vont évoluer essentiellement en contre.

1'

C'est parti à Chisinau entre la Moldavie et la France !

Début du match

Kingsley Coman est forfait de dernière minute suite à des douleurs à la cuisse gauche. Il est remplacé par Blaise Matuidi sur le flanc gauche de l'attaque des Bleus.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du petit stade de Chisinau.

H-10 minutes avant le coup d'envoi

le joueur à suivre du côté moldave : Artur Ionita

Le XI de l'équipe de France !


Comme attendu, Didier Deschamps titularise Layvin Kurzawa au poste de latéral droit. Devant le joueur du Paris Saint-Germain, Kingsley Coman est lui aussi titulaire. Le reste ne change pas avec notamment Kylian Mbappé côté droit.

Un affrontement déséquilibré


Pour la première confrontation entre les deux nations, le rapport de force semble déséquilibré entre la Moldavie et la France. Sur leurs 17 derniers matches, les hommes de Didier Deschamps n'ont connu la défaite qu'à deux reprises, face à la Colombie (2-3) en amical il y a quasiment un an jour pour jour, et face aux Pays-Bas (2-0) en Ligue des Nations le 16 novembre dernier. Pour les Moldaves, qui manquent de repère à un tel niveau, la dynamique est inverse, puisqu’ils n’ont remporté que deux de leurs 17 derniers matches et encore c'était contre la nation de Saint-Marin en Ligue des Nations, début octobre et mi-novembre.

Monsieur Aleksandar Stavrev au sifflet


Pour cette rencontre, l'UEFA a désigné Monsieur Aleksandar Stavrev comme arbitre principal. L'arbitre macédonien de 41 ans sera épaulé par ses compatriotes Dimitar Meckarovski, Marjan Kirovski et Dejan Kostadinov. A noter que si la Ligue des champions a fait appel à la VAR depuis le début de l'année 2019, les matches éliminatoires de l’Euro 2020, eux, n’en seront pas équipés.

La France attendue après sa défaite face aux Pays-Bas en Nations League


Après sa victoire en finale du Mondial 2018 face à la Croatie (4-2), la France a connu des fortunes diverses. Si elle s'est imposée face aux Pays Bas puis face à l'Allemagne en France, elle n'a réussi qu'à faire match nul en Allemagne (0-0) et a mordu la poussière au stade de Kuip à Rotterdam face aux Oranje (2-0). Une défaite qui a privé la bande à Deschamps du Final Four de la Nations League. Une réaction est donc attendue ce soir.

Lancement des éliminatoires de l'Euro 2020 !


Alors qu'une dizaine de rencontres a déjà eu lieu, les éliminatoires de l'Euro 2020 se poursuivent ce vendredi soir avec plusieurs affiches au programme dont ce surprenant Moldavie-France. Vainqueur du dernier Mondial en Russie, les Bleus voudront lancer leur qualification sur une bonne note. De leur côté, les Moldaves n'ont pas vraiment de référence sur la scène internationale, la preuve avec leur 170e rang au classement FIFA des Nations.

Bienvenue au stade Zimbru de Chisinau !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct cette rencontre de la 1ère journée des éliminatoires de l'Euro 2020 opposant la Moldavie à la France (groupe H) au stade Zimbru de Chisinau. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

Match Moldavie - France en direct commenté.
EC Qualification - 22 mars 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de EC Qualification entre Moldavie et France. Ce match aura lieu le 22 mars 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
V N V N D

Série
en cours

V D V N V
4 buts 7

Lieu
du match

Stadionul Zimbru

Stadionul Zimbru 20H45 Arbitre : Aleksandar Stavrev

Où a eu lieu la rencontre entre Moldavie et France ?

Le match opposant les équipes Moldavie et France s'est jouée dans le stade Stadionul Zimbru en Moldavie.

Qui a arbitré Moldavie - France ?

La rencontre Moldavie-France a été arbitrée par Aleksandar Stavrev, assisté par , Marjan Kirovski, Dimitar Meckarovski et Dejan Kostadinov.

Programme
tv

EC Qualification 20:45 Moldavie - France TF1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Moldavie - France ?

Le match opposant Moldavie à France a été retransmis à la télévision française sur TF1.

À quelle heure a commencé Moldavie - France ?

Le match Moldavie vs France a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

27%
73%
34 Attaques 94
16 Attaques dangereuses 61
0 Tirs cadrés 7
2 Tirs non-cadrés 7
1 Tirs montants 0
11 Coups francs 9
2 Corners 4
0 Hors-jeux 1
14 Dégagements 2
16 Touches 19
9 Fautes 10
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Moldavie
      23A. Koşelev
      ×
    • Moldavie
      15I. Jardan
      ×
    • Moldavie
      5V. Posmac
      ×
    • Moldavie
      8C. Carp
      ×
    • Moldavie
      2O. Reabciuk
      ×
    • Moldavie
      9E. Cebotaru
      ×
    • Moldavie
      7A. Ioniţă
      ×
    • Moldavie
      16A. Antoniuc
      × 72e Min. remplacé par Ambros
    • Moldavie
      10E. Cociuc
      × 46e Min. remplacé par Rozgoniuc
    • Moldavie
      11R. Gînsari
      ×
    • Moldavie
      13I. Nicolăescu
      × 59e Min. remplacé par Damaşcan
    • France
      9O. Giroud
      × 80e Min. remplacé par Fekir 36e
    • France
      10Kylian Mbappe
      × 87e 90+1e
    • France
      7A. Griezmann
      × 73e Min. remplacé par Lemar 23e
    • France
      14B. Matuidi
      × 73e Min. remplacé par Thauvin
    • France
      6P. Pogba
      ×
    • France
      13N. Kanté
      ×
    • France
      2B. Pavard
      ×
    • France
      4R. Varane
      × 27e 33e
    • France
      5S. Umtiti
      ×
    • France
      22L. Kurzawa
      ×
    • France
      1H. Lloris
      ×

Moldavie

23 A. Koşelev

2 O. Reabciuk

5 V. Posmac

8 C. Carp

15 I. Jardan

10 E. Cociuc 46e Min. remplacé par Rozgoniuc

7 A. Ioniţă

9 E. Cebotaru

16 A. Antoniuc 72e Min. remplacé par Ambros

11 R. Gînsari

13 I. Nicolăescu 59e Min. remplacé par Damaşcan

19 V. Damaşcan 59e Min. remplace Nicolăescu 77e

1 S. Namaşco

4 I. Ţurcan

22 D. Graur

3 A. Rozgoniuc 46e Min. remplace Cociuc

17 C. Sandu

18 V. Ambros 72e Min. remplace Antoniuc 88e 83e

6 G. Anton

21 N. Milinceanu

20 S. Plătică

12 D. Celeadnic

France

1 H. Lloris

22 L. Kurzawa

5 S. Umtiti

4 R. Varane 27e 33e

2 B. Pavard

6 P. Pogba

13 N. Kanté

7 A. Griezmann 73e Min. remplacé par Lemar 23e

10 Kylian Mbappe 87e 90+1e

9 O. Giroud 80e Min. remplacé par Fekir 36e

14 B. Matuidi 73e Min. remplacé par Thauvin

16 S. Mandanda

3 P. Kimpembe

12 L. Digne

19 D. Sidibé

15 K. Zouma

18 N. Fekir 80e Min. remplace Giroud

8 T. Lemar 73e Min. remplace Griezmann

21 T. NDombèlé

17 M. Sissoko

20 F. Thauvin 73e Min. remplace Matuidi

23 A. Areola

Classement

EC Qualification 2020 - Groupe H

1 France 6pts
2 Turquie 6pts
3 Albanie 3pts
4 Islande 3pts
5 Andorre 0pts
6 Moldavie 0pts