Dimanche 24 mars 2019 - 20H45 - TMC
Johan Cruijff Arena - EC Qualification - Arbitre : Jesús Gil - Affluence : 51694 spectateurs

2

Pays-Bas

M. de Ligt 48'

M. Depay 63'

VS

Fin du match

3

Allemagne

15' L. Sané

34' S. Gnabry

90' N. Schulz

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain pour la suite de la trêve internationale avec le match de la France contre l'Islande (20h45). Bonne soirée.

Homme du match : Nico Schulz


Auteur d'un grand match, le latéral gauche d'Hoffenheim a régulièrement amené le danger le danger dans son couloir. C'est d'ailleurs sur un débordement qu'il a provoqué l'ouverture du score de Leroy Sané (15e). Constant, il n'a pas hésité à se projeter et cela a payé en fin de match avec le but de la victoire à la clef (90e).


Fin du match


L'Allemagne arrache une victoire de prestige contre les Pays-Bas et se replace dans son groupe de qualification. Rapidement lancés par un but de Leroy Sané (15e), les joueurs de Joachim Löw ont réalisé une première solide et Serge Gnabry a doublé la mise (34e). Rien d'irrémédiable pour les locaux qui ont recollé grâce à des réalisations de Matthijs de Ligt (48e) et Memphis Depay (63e). Toutefois, l'Allemagne n'a pas abdiqué et s'est imposée grâce à Nico Schulz (90e) dans les dernières secondes. L'Allemagne revient à la hauteur des Pays-Bas dans le groupe C mais la première place est désormais détenue par l'Irlande du Nord.

90+1'

Changement pour Pays-Bas

M. de Roon

M. de Roon

L. de Jong

L. de Jong
90+1'

Deuxième but en sélection pour Nico Schulz.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

But pour Allemagne - N. Schulz

N. Schulz
Allemagne
Pays-Bas
2 - 3
Allemagne

Nico Schulz redonne l'avantage à l'Allemagne !
Côté gauche, Ilkay Gündogan transmet dans la profondeur pour Marco Reus qui déborde et rentre dans la surface. Le joueur de Dortmund centre en retrait pour Nico Schulz. Ce dernier se jette et conclut d'une reprise du pied gauche qui termine sur la droite du but néerlandais.

89'

L'Allemagne se lance dans une attaque placée et fait détourner le ballon dans la moitié de terrain néerlandaise.

88'

Changement pour Allemagne

S. Gnabry

S. Gnabry

M. Reus

M. Reus

Marco Reus rentre pour ces dernières secondes en lieu et place de Serge Gnabry.

87'

Décalé sur la droite, par Steven Bergwijn, Denzel Dumfries déclenche un centre-tir devant le but qui est contré en corner par Niklas Süle.

86'

Côté gauche, Quincy Promes enroule un corner vers la surface adverse. Le ballon revient plein axe vers Denzel Dumfries dont la reprise est détournée par Matthias Ginter.

85'

Les Pays-Bas marquent beaucoup face à l'Allemagne


L'Allemagne a concédé 71 buts contre les Pays-Bas soit plus que contre toute autre équipe.

83'

Memphis Depay conserve le ballon côté gauche et sert plein axe Steven Bergwijn. L'ailier du PSV Eindhoven n'hésite pas et frappe en force. Antonio Rüdiger se jette et contre la tentative batave.

82'

Toni Kroos se charge de se faire justice et frappe le coup franc. Il déclenche une lourde frappe vers la gauche du but mais ne parvient pas à trouver le cadre.

82'

L'égalisation de Memphis Depay en vidéo

81'

Faute de Frenkie de Jong sur Toni Kroos côté gauche à l'entrée de la surface. Excellent coup franc pour l'Allemagne.

80'

Belle passe en profondeur de Memphis Depay en contre vers Georginio Wijnaldum. Vigilant, Manuel Neuer sort de ses buts, devance le joueur de Liverpool et capte le ballon.

79'

Faute de Matthijs de Ligt sur Leroy Sané dans le camp allemand. La Mannschaft peut se dégager.

78'

Côté gauche, Quincy Promes centre vers le second poteau mais ne trouve personne si ce n'est Manuel Neuer qui capte le ballon.

77'

Virgil van Dijk n'hésite pas à porter le ballon vers la ligne médiane pour faire reculer la défense allemande. Les Pays-Bas veulent chercher la victoire.

76'

Le rythme est un peu retombé. Les deux équipes semblent fatiguées et n'arrivent plus à se projeter vers l'avant.

75'

Matthias Ginter transmet un ballon en profondeur pour Thilo Kehrer côté droit. Le défenseur parisien court vite mais ne peut pas empêcher le ballon de terminer sa course en sortie de but.

73'

L'Allemagne connaît de grandes difficultés dans la création et perd de nombreux ballons. Les pistons sont redescendu d'un cran et on est plus sur une défense à 5 qu'à 3 désormais.

72'

53% de possession pour les Pays-Bas dans ce match contre 47% en faveur de l'Allemagne.

71'

Ilkay Gündogan fait faute sur Denzel Dumfries dans le camp néerlandais.

70'

Changement pour Allemagne

L. Goretzka

L. Goretzka

I. Gündoğan

I. Gündoğan

Auteur d'un match correct sans être transcendant, Leon Goretzka laisse sa place à Ilkay Gündogan.

69'

Suite à une séquence de flottement dans la défense allemande, Memphis Depay tente un retourné acrobatique à l'entrée de la surface adverse. Sa tentative est captée par Manuel Neuer.

68'

Marten de Roon transmet dans la profondeur sur la gauche de la surface par Quincy Promes. Revenu à temps, Toni Kroos concède le corner.

67'

L'Allemagne est en train de flancher et n'arrive plus à se rapprocher des buts adverses. Ilkay Gündogan se prépare à entrer en jeu pour apporter plus de maîtrise au cœur du jeu.

66'

Quincy Promes accélère sur le côté gauche et déclenche une frappe écrasée à l'entrée de la surface adverse. Sa tentative fuit sur la gauche.

65'

Sans être forcément impressionnant, les Néerlandais reviennent au score. Belle leçon de réalisme des Bataves.

64'

Seizième but en sélection pour Memphis Depay.

63'

But pour Pays-Bas - M. Depay

M. Depay
Pays-Bas
Pays-Bas
2 - 2
Allemagne

Memphis Depay égalise !
Les Pays-Bas continue de pousser côté gauche et Georginio Wijnaldum parvient à transmettre le ballon dos au but à Memphis Depay. Profitant du mauvais placement de Manuel Neuer et du flottement dans la défense allemande, il place une frappe à ras du poteau gauche et met les deux formations à égalité.

62'

Memphis Depay se charge de frapper le coup franc et délivre un centre devant le but qui est repris par Georginio Wijnaldum. Esseulé devant le but, le joueur de Liverpool est signalé hors-jeu.

61'

Bon coup franc obtenu côté gauche à 30 mètres des cages par Denzel Dumfries suite à une faute de Leon Goretzka.

60'

Memphis Depay revit sous les ordres de Ronald Koeman


L'attaquant lyonnais est impliqué sur douze buts lors des douze matches qu'il a joué avec les Pays-Bas depuis la nomination de Ronald Koeman. Soit 7 buts et 5 passes décisives.

60'

Le but de Matthijs de Ligt en vidéo

59'

Auteur d'un bon match, Leroy Sané se met au service du collectif et n'hésite pas à décrocher pour aider ses partenaires.

58'

Les joueurs néerlandais continuent de presser haut dans le camp allemand. C'est toujours aussi compliqué de s'organiser pour la Mannschaft.

56'

Record de précocité pour Matthijs de Ligt


Buteur en sélection à 19 ans et 224 jours, Matthijs de Ligt et le troisième plus jeune buteur des Bataves au 21e siècle. Seuls Ryan Babel et Wesley Sneijder font mieux.

55'

Les Oranjes prennent le dessus physiquement et les duels sont de plus en plus intenses. L'Allemagne fléchi.

54'

L'Allemagne tend à ralentir le jeu et se lance dans une phase de possession pour reprendre un peu de contrôle sur ce match.

53'

Survoltés, les Néerlandais confisquent le ballon et occupent le camp allemand. L'équipe de Joachim Löw est sans réaction.

51'

Faute de Denzel Dumfries sur Leroy Sané côté gauche. Bon coup franc pour l'Allemagne dans le camp néerlandais.

50'

L'Allemagne est totalement étouffée depuis la reprise et Memphis Depay se bat bien côté gauche pour obtenir un corner. Le scénario de la rencontre n'est plus le même.

49'

Premier but en sélection pour Matthijs de Ligt lors de sa quinzième cape.

48'

But pour Pays-Bas - M. de Ligt

M. de Ligt
Pays-Bas
Pays-Bas
1 - 2
Allemagne

Matthijs de Ligt réduit le score !
Côté gauche, Quincy Promes décale Memphis Depay qui centre vers le but. Plus prompt que Thilo Kehrer, Matthijs de Ligt s'élève très haut et place sa tête dans le petit filet droit de Manuel Neuer. Le match est relancé.

47'

Pressé à proximité du poteau de corner droit, Thilo Kehrer ne prend pas de risque et dégage en touche. Grosse pression néerlandaise dans ce début de deuxième période.

46'

A la mi-temps, Ronald Koeman a décidé de faire entrer en jeu Steven Bergwijn. La jeune pépite du PSV Eindhoven remplace Ryan Babel.

46'

C'est reparti dans cette rencontre entre les Pays-Bas et l'Allemagne suite au coup de sifflet de Jesus Gil Manzano. Memphis Depay engage pour les locaux.

Début de la 2è période

Changement pour Pays-Bas

R. Babel

R. Babel

S. Bergwijn

S. Bergwijn

Les Pays-Bas subissent


En première période, les Néerlandais ont subi cinq frappes cadrées. Cela n'était pas arrivé lors du premier acte d'un match à domicile depuis le 25 mars 2016 et une défaite 3-2 contre la France.

Mi-temps


L'Allemagne rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance sur une faible équipe néerlandaise. Très bien rentrés dans le match, les joueurs de Joachim Löw ont rapidement ouvert le score grâce à Leroy Sané (15e). Si les Pays-Bas ont réagi avec deux frappes de Ryan Babel (25e et 27e), c'est bien Serge Gnabry qui a surgi pour doubler la mise (34e). Fort de cet avantage, l'Allemagne a pris une belle option sur la victoire.

44'

Longue ouverture vers la droite de la surface et Georginio Wijnaldum mais Nico Schulz détourne en corner.

42'

Sur les ailes, les joueurs allemands se retrouvent toujours en situation de surnombre et recherchent en permanence la profondeur.

41'

Les Pays-Bas sont en proie à de nombreux doutes depuis le deuxième but allemand et sont en train de lâcher mentalement. Vivement la mi-temps pour les Bataves.

40'

Parti en contre, Leroy Sané est servi sur la droite de la surface par Serge Gnabry. Il déclenche une frappe croisée qui est détournée par Jasper Cillessen. Virgil van Dijk dégage en touche.

39'

La tête de Thilo Kehrer !
Côté gauche, Nico Schulz continue de percuter et enroule un amour de centre pour le deuxième poteau. Il dépose le ballon sur la tête de Thilo Kehrer qui saute plus haut que Ryan Babel. La tentative du jeune parisien est facilement captée par Jasper Cillessen.

38'
D. Blind
Pays-Bas

Carton jaune pour D. Blind

Daley Blind est averti pour une intervention irrégulière sur Thilo Kehrer le long de la ligne de touche.

36'

Alors qu'elle commençait à subir, l'Allemagne double la mise et s'offre un peu d'air grâce à Serge Gnabry. Ça se complique pour les Pays-Bas

35'

Serge Gnabry inscrit son cinquième but en six sélections avec l'Allemagne.

34'

But pour Allemagne - S. Gnabry

S. Gnabry
Allemagne
Pays-Bas
0 - 2
Allemagne

Serge Gnabry dans la lucarne !
Antonio Rüdiger bascule le jeu sur le côté gauche et trouve Serge Gnabry. L'ailier du Bayern Munich contrôle, fixe Virgil van Dijk et se dirige vers l'axe. A l'entrée de la surface, il déclenche une belle frappe enroulée du pied droit qui se loge dans la lucarne droite de Jasper Cillessen.

33'

L'Allemagne tente de calmer le jeu et écarte vers les couloirs. Toutefois cela ne fonctionne pas vraiment contre une équipe néerlandaise qui a enfin mis en place un pressing cohérent et efficace. La Mannschaft recule.

32'

Sous l'impulsion des Pays-Bas, ce match s'emballe. Défensivement, l'Allemagne laisse de plus en plus d'espaces. Les Bataves en profitent.

31'

Les Pays-Bas tentent un contre avec Memphis Depay qui tente une passe en profondeur. Antonio Rüdiger tente de dégager sur la droite mais sert malencontreusement Denzel Dumfries. Le latéral tente une frappe à l'entrée de la surface qui est facilement captée par Manuel Neuer.

30'

Servi au premier poteau par un centre de Joshua Kimmich sur la droite, Antonio Rüdiger place une tête qui passe à gauche des buts néerlandais.

29'

Parti dans le dos de la défense, Leroy Sané se retrouve à l'entrée de la surface adverse suite à une passe de Serge Gnabry. Vigilant, Virgil van Dijk revient bien et éloigne le danger.

28'

La montée en puissance de l'attaque néerlandaise se confirme et l'Allemagne commence à reculer dangereusement.

27'

L'arrêt réflexe de Manuel Neuer !
Servi côté droit par Frenkie de Jong, Quincy Promes enroule un centre vers le but allemand. Au duel avec Thilo Kehrer, Ryan Babel parvient à prendre le meilleur et tente une reprise de volée. Celle-ci est contrée par Manuel Neuer de la poitrine.

26'

Contact entre Virgil van Dijk et Antonio Rüdiger dans la surface allemande. Le capitaine néerlandais s'écroule au sol mais l'arbitre ne se laisse pas berner et le jeu se poursuit.

25'

L'arrêt de Neuer devant Babel !
Les Pays-Bas se déploient en contre et Quincy Promes décale parfaitement Ryan Babel sur la gauche de la surface. L'attaquant de Fulham arrive lancé et déclenche une lourde frappe croisée qui est détournée par Manuel Neuer au-dessus de son but.

24'

Faute de Denzel Dumfries sur Antonio Rüdiger dans le camp allemand. Les joueurs de Ronald Koeman sont en retard.

23'

Lancé dans le dos de la défense par Antonio Rüdiger, Leon Goretzka est signalé hors-jeu alors qu'il partait seul au but.

22'

Bloqué dans l'axe, les joueurs néerlandais tentent de se frayer des espaces dans les couloirs. Denzel Dumfries n'hésite pas apporter le surnombre côté droit mais ça reste encore approximatif.

20'

Côté néerlandais, les deux jeunes pépites de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong passent totalement à côté de leur début de match. Ils font preuve d'erreurs techniques surprenantes.

19'

Côté gauche, Nico Schulz se montre entreprenant depuis le début de la rencontre. Le latéral d'Hoffenheim apporte de la présence offensive dans son couloir depuis le début de rencontre.

18'

Les Pays-Bas essayent de réagir et tentent de construire de l'arrière. Le fort pressing allemand continue de les déstabiliser.

17'

Début de match parfait pour l'Allemagne qui ouvre le score sur une de ses premières occasions. En dilettante, les Oranjes sont logiquement punis.

16'

Troisième but de Leroy Sané avec la sélection allemande.

15'

But pour Allemagne - L. Sané

L. Sané
Allemagne
Pays-Bas
0 - 1
Allemagne

Leroy Sané ouvre le score !
Lancé dans le couloir gauche, Nico Schulz fait parler sa vitesse et sa percussion et centre au premier poteau. Il trouve Leroy Sané qui profite de la glissade de Matthijs de Ligt pour contrôler et fusiller Jasper Cillessen d'une frappe croisée dans le petit filet droit.

14'

Les Pays-Bas reprennent le contrôle du ballon et n'hésitent pas à reculer pour mieux construire.

13'

Frenkie de Jong perd un ballon plein axe à 35 mètres de ses buts et laisse Joshua Kimmich partir au but. Le joueur du Bayern Munich hésite et voit Frenkie de Jong revenir lui subtiliser le ballon.

12'

Memphis Depay se charge de frapper le coup franc et déclenche une lourde frappe qui passe nettement au-dessus des cages de Manuel Neuer.

11'

Memphis Depay provoque à l'entrée de la surface adverse et obtient un coup franc très bien placé à 25 mètres des cages adverses suite à une faute de Joshua Kimmich.

10'

Quincy Promes bascule le jeu sur la droite de la surface pour Denzel Dumfries. Ce dernier centre au premier poteau pour Ryan Babel qui tente sa chance à deux reprise et voit sa frappe contrée en corner par Niklas Süle.

9'

Faute de Marten de Roon sur Joshua Kimmich dans la moitié de terrain allemande. La Mannschaft peut s'extraire de ses derniers mètres.

7'

Le pressing allemand est bien organisé et les joueurs des Pays-Bas sont obligés de repartir de l'arrière pour construire.

6'

Première séquence de possession pour les Pays-Bas qui parviennent à s'extraire de leur camp. Début de match compliqué pour les Bataves.

5'

Côté droit, Matthias Ginter déborde et obtient un corner face à Daley Blind. L'Allemagne continue de pousser.

4'

Faute au milieu de terrain de Ryan Babel sur Toni Kroos. Le joueur du Real Madrid joue rapidement le coup franc.

3'

Les Pays-Bas subissent les événements pour l'instant et reculent dangereusement face à la pression mise par la Mannschaft.

2'

La frappe de Gnabry !
L'Allemagne démarre fort et Leroy Sané déborde sur la gauche. L'ailier de Manchester City transmet plein axe à l'entrée de la surface pour Serge Gnabry qui crochète Matthijs de Ligt sur la droite avant de tirer. Sa tentative est repoussée par Jasper Cillessen.

2'

Matthias Ginter déborde sur la droite et centre vers la surface adverse. Le ballon arrive sur Matthijs de Ligt et Virgil van Dijk éloigne le danger.

1'

Comme prévu, l'Allemagne prend rapidement le contrôle du ballon et essaye de mettre du rythme dans cette rencontre.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre les Pays-Bas et l'Allemagne suite au coup de sifflet de Jesus Gil Manzano. Serge Gnabry engage pour la Mannschaft.

Début du match

Les deux capitaines, Virgil van Dijk (Pays-Bas) et Manuel Neuer (Allemagne) effectuent le toss dans le rond central.

La mascotte de l'Euro 2020 est connue

C'est désormais au tour de l'hymne néerlandais le "Wilhelmus van Nassouwe" (Guillaume de Nassau).

Place déjà à l'hymne de l'Allemagne "Deutschlandlied" (Le Chant de l'Allemagne).

Les joueurs foulent la pelouse de la Johan Cruijff Arena et se mettent en place. Les hymnes vont être joués.

La Mascotte de l'Euro 2020 révélée à la Johan Cruijff Arena

Les deux équipes attendent patiemment dans le tunnel et s'apprêtent à rentrer sur le terrain. La pression monte.

Jesús Gil Manzano au sifflet


Cette rencontre entre les Pays-Bas et l'Allemagne sera dirigée par Jesús Gil Manzano. Âgé de 35 ans, il a pris part à deux rencontres de Ligue des Champions et deux matches de Ligue Europa cette saison. L'Espagnol a aussi arbitré le match de Ligue des Nations entre la Suède et la Turquie (2-3).


Manuel Neuer préféré à Marc-André ter Stegen


Titulaire dans les cages allemandes, le joueur du Bayern Munich est de plus en plus contesté et ses dernières sélections n'ont pas été convaincante. Toutefois, Joachim Löw continue de lui faire confiance aux dépens de Marc-André ter Stegen qui aligne les prestations solides avec le FC Barcelone. Manuel Neuer sera particulièrement scruté ce soir.


Échauffement en cours

Serge Gnabry s'affirme


Auteur d'une belle saison avec le Bayern Munich, Serge Gnabry monte en puissance et c'est tout naturellement qu'il se retrouve titulaire ce soir. Celui qui a fêté sa première cape par un triplé contre Saint-Marin (8-0) disposent de bonnes statistiques en sélection (4 buts et 2 passes décisives en 5 capes).


Memphis Depay toujours aussi important


Impliqué sur 19 buts lors de ses 19 dernières sélections avec les Pays-Bas Memphis Depay se montre incontournable. L'attaquant batave avait d'ailleurs été intenable le 13 octobre dernier lors de la large victoire des siens face à la Mannschaft


Quincy répond aux promesses


Après un début de saison compliqué avec le Séville FC qui lui a fait perdre son statut de titulaire en sélection, Quincy Promes a retourné la situation. Redescendu en tant que piston gauche, le joueur passé par le Spartak Moscou dispose désormais un statut d'incontournable en Andalousie et aligne les prestations solides. Ce soir, il est aligné en tant qu'ailier droit.


Les Pays-Bas réussissent à domicile


Cela fait désormais 23 ans que les Pays-Bas n'ont pas perdu à domicile contre l'Allemagne. Sur cette période, les Bataves ont connu deux victoires et deux matches nuls. Par contre, ils n'ont jamais aligné deux succès de rang à domicile contre la Mannschaft.

Manuel Neuer rejoint Oliver Kahn


Titulaire ce soir, le gardien allemand va connaître sa 86e sélection avec l'Allemagne. Il rejoint la légende bavaroise Oliver Kahn.

L'histoire en faveur de l'Allemagne


Les deux pays se sont affrontées à 42 reprises dans leur histoire. L'Allemagne s'est imposé 15 fois pour 11 succès néerlandais et 16 matches nuls. Le duel le plus marquant entre les deux équipes est la finale de la Coupe du monde 1974 avec la victoire 2-1 de l'Allemagne.


Une affiche pas si inédite


Les deux équipes se retrouvent alors qu'elles ont évolué dans le même groupe de Ligue des Nations entre septembre et novembre dernier. Les Pays-Bas ont pris le meilleur sur l'Allemagne avec une victoire 3-0 à domicile et un match nul 2-2.


L'Allemagne toujours en crise


Éliminée en phase de poules de la Coupe du monde 2018 et reléguée en deuxième division lors de la Ligue des Nations, l'Allemagne est dans une situation délicate. Devant faire place aux jeunes, Joachim Löw est en train de poursuivre son processus de renouvellement générationnel mais les résultats restent décevants.


Les Pays-Bas en pleine confiance


Premiers de leur groupe de Ligue des Nations devant la France et l'Allemagne, les Pays-Bas sont sur une pente ascendante. Depuis l'arrivée de Ronald Koeman sur son banc, la sélection est en progrès constant et a bien débuté ses éliminatoires avec une victoire 4-0 contre la Biélorussie.


Les Pays-Bas et l'Allemagne dans le groupe C


Le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2020 a permis de placer les Pays-Bas et l'Allemagne dans le Groupe C. Ce sont pour le moment les Bataves qui sont en tête du groupe avec trois points juste devant l'Irlande du Nord. L'Allemagne va effectuer son entrée en lice tandis que l'Estonie et la Biélorussie ferment la marche suite à leurs défaites initiales.

Les matches de la soirée

Le onze de l'Allemagne


La sélection allemande s’articule dans un 3-5-2 avec Manuel Neuer dans les cages ainsi que Matthias Ginter, Niklas Süle et Antonio Rüdiger en défense. Thilo Kehrer et Nico Schulz occupent le rôle de piston tandis que Toni Kroos, Leon Goretzka et Joshua Kimmich évoluent au cœur du jeu. Enfin, Serge Gnabry prend la pointe de l’attaque avec Leroy Sané.

Le onze des Pays-Bas


A domicile, les Pays-Bas s’organisent dans un 4-3-3 avec Jasper Cillessen dans les cages. En défense, Denzel Dumfries, Matthijs de Ligt, Virgil van Dijk et Daley Blind prennent place tandis que Frenkie de Jong, Marten de Roon et Georginio Wijnaldum se retrouvent au cœur du jeu. Le trio d’attaque est composé de Quincy Promes, Memphis Depay et Ryan Babel.

BIENVENUE À La Johan Cruijff ArenA !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le match qualificatif pour l'Euro 2020 opposant les Pays-Bas (14e au classement FIFA) à l'Allemagne (16e au classement FIFA), à la Johan Cruijff ArenA d'Amsterdam. Le coup d'envoi est prévu à 20h45 !


Match Pays-Bas - Allemagne en direct commenté.
EC Qualification - 24 mars 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de EC Qualification entre Pays-Bas et Allemagne. Ce match aura lieu le 24 mars 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

10

Historique
des victoires

12 nuls

10
Allemagne
2 - 2
Pays-Bas
Pays-Bas
3 - 0
Allemagne
Pays-Bas
0 - 0
Allemagne
V N V N V

Série
en cours

N N V D D
12 buts 7

Formes
des joueurs

Memphis Depay 1

Memphis

Depay

Virgil van Dijk 2

Virgil

van Dijk

Georginio Wijnaldum 3

Georginio

Wijnaldum

Top
Buteurs

Quels sont les joueurs en forme pour le match Pays-Bas - Allemagne ?

Memphis Depay avec 2 buts, Virgil van Dijk avec 1 but et Georginio Wijnaldum avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Pays-Bas dans la compétition EC Qualification avant la rencontre Pays-Bas contre Allemagne tandis qu'aucun joueur de Allemagne n'a encore marqué.

Lieu
du match

Johan Cruijff Arena

Johan Cruijff Arena 20H45 Arbitre : Jesús Gil Manzano

Où a eu lieu la rencontre entre Pays-Bas et Allemagne ?

Le match opposant les équipes Pays-Bas et Allemagne s'est jouée dans le stade Johan Cruijff Arena en Pays-Bas.

Qui a arbitré Pays-Bas - Allemagne ?

La rencontre Pays-Bas-Allemagne a été arbitrée par Jesús Gil Manzano, assisté par Ángel Nevado Rodríguez, Juan Martínez Munuera et Diego Barbero Sevilla.

Programme
tv

EC Qualification 20:45 Pays-Bas - Allemagne TMC

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Pays-Bas - Allemagne ?

Le match opposant Pays-Bas à Allemagne a été retransmis à la télévision française sur TMC.

À quelle heure a commencé Pays-Bas - Allemagne ?

Le match Pays-Bas vs Allemagne a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
50 Attaques 35
37 Attaques dangereuses 28
5 Tirs cadrés 4
2 Tirs non-cadrés 2
4 Tirs arrêtés 1
11 Coups francs 19
9 Corners 1
4 Hors-jeux 1
3 Dégagements 4
22 Touches 10
15 Fautes 10
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Pays-Bas
      1J. Cillessen
      ×
    • Pays-Bas
      22D. Dumfries
      ×
    • Pays-Bas
      3M. de Ligt
      × 48e
    • Pays-Bas
      4V. van Dijk
      ×
    • Pays-Bas
      17D. Blind
      × 38e
    • Pays-Bas
      21F. de Jong
      ×
    • Pays-Bas
      15M. de Roon
      × 90+1e Min. remplacé par de Jong
    • Pays-Bas
      8G. Wijnaldum
      ×
    • Pays-Bas
      11Q. Promes
      ×
    • Pays-Bas
      10M. Depay
      × 63e
    • Pays-Bas
      9R. Babel
      × 0e Min. remplacé par Bergwijn
    • Allemagne
      20S. Gnabry
      × 88e Min. remplacé par Reus 34e
    • Allemagne
      19L. Sané
      × 15e
    • Allemagne
      18L. Goretzka
      × 70e Min. remplacé par Gündoğan
    • Allemagne
      2T. Kehrer
      ×
    • Allemagne
      6J. Kimmich
      ×
    • Allemagne
      8T. Kroos
      ×
    • Allemagne
      14N. Schulz
      × 90e
    • Allemagne
      4M. Ginter
      ×
    • Allemagne
      15N. Süle
      ×
    • Allemagne
      16A. Rüdiger
      ×
    • Allemagne
      1M. Neuer
      ×

Pays-Bas

1 J. Cillessen

4 V. van Dijk

3 M. de Ligt 48e

17 D. Blind 38e

15 M. de Roon 90+1e Min. remplacé par de Jong

21 F. de Jong

8 G. Wijnaldum

11 Q. Promes

9 R. Babel 0e Min. remplacé par Bergwijn

10 M. Depay 63e

22 D. Dumfries

13 J. Zoet

23 M. Bizot

2 H. Hateboer

2 K. Tete

5 N. Aké

12 P. van Aanholt

14 S. de Vrij

6 D. Pröpper

16 K. Strootman

18 Trindade de Vilhena

20 D. van de Beek

6 P. Rosario

14 S. Berghuis

7 S. Bergwijn 0e Min. remplace Babel

19 L. de Jong 90+1e Min. remplace de Roon

Allemagne

1 M. Neuer

2 T. Kehrer

4 M. Ginter

15 N. Süle

16 A. Rüdiger

6 J. Kimmich

14 N. Schulz 90e

8 T. Kroos

18 L. Goretzka 70e Min. remplacé par Gündoğan

19 L. Sané 15e

20 S. Gnabry 88e Min. remplacé par Reus 34e

12 K. Trapp

22 M. ter Stegen

5 J. Tah

11 M. Reus 88e Min. remplace Gnabry

17 N. Stark

3 M. Halstenberg

23 K. Havertz

7 M. Eggestein

10 J. Brandt

21 I. Gündoğan 70e Min. remplace Goretzka

9 T. Werner

Classement

EC Qualification 2020 - Groupe C

1 Irlande du Nord 6pts
2 Pays-Bas 3pts
3 Allemagne 3pts
4 Estonie 0pts
5 Bélarus 0pts