Mercredi 13 février 2019 - 21H - RMC Sport 2
Wembley Stadium - Ligue des champions UEFA - Arbitre : Antonio Mateu - Affluence : 71214 spectateurs

3

Tottenham Hotspur

Heung-Min Son 47'

J. Vertonghen 83'

Fernando Llorente 86'

VS

Fin du match

0

Borussia Dortmund

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toute et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec les 1/16es de finale de la Ligue Europa et la rencontre opposant le Stade Rennais au Betis Séville (18h55) ! Bonne nuit !

Homme du match Jan Vertonghen


Si en première période les efforts offensifs d'Heung-Min Son, buteur en seconde, ont permis aux Spurs de conserver la tête hors de l'eau et si la prestation de Moussa Sissoko a été, comme souvent, monstrueuse, c'est un joueur peu habitué au poste de piston gauche qui est récompensé par la rédaction de Foot Mercato. Habituel défenseur central de l'effectif de Mauricio Pochettino, Jan Vertonghen a joué et plutôt bien les milieux gauche ce soir. L'international belge a débloqué la rencontre au retour des vestiaires, en délivrant un superbe centre à Heung-Min Son. Il a poursuivi son festival offensif en inscrivant le but du break, plaçant un superbe appel pour laisser Achraf sur place avant de conclure devant le but, à la réception d'une ouverture d'Aurier. Solide défensivement, il a contenu Pulisic et Sancho. Un gros match !

Dortmund traverse une mauvaise passe !

Les premiers résultats des 8es aller !

Fin du match


Serré pendant 45 minutes, la rencontre a basculé au retour des vestiaires, lorsqu'Heung-Min Son a trouvé la faille sur un centre de Vertonghen. Important, l'habituel défenseur central des Spurs qui évoluait ce soir en piston gauche doublait la mise, auteur d'un appel d'attaquant devant le but, bien servi par Aurier. Comme si cela ne suffisait pas, Tottenham enfonçait le clou à quatre minutes du coup de sifflet final, lorsque le nouvel entrant Fernando Llorente plaçait sa tête au premier poteau sur un corner d'Eriksen. Des Spurs très réalistes mais tout simplement seuls présents sur la pelouse dans le deuxième acte. Le BvB est passé à côté de sa deuxième période et est tout proche de l'élimination. Match retour le mardi 5 mars !

90+1'

Changement pour Tottenham Hotspur

M. Sissoko

M. Sissoko

Victor Wanyama Mariga

Victor Wanyama Mariga
90+1'

La frappe de Guerreiro flirte avec le montant !
A plus de vingt-cinq mètres, Raphaek Guerreiro fait ce qu'aucun joueur de Dortmund n'est parvenu à faire en seconde période. Il fait passer un frisson dans le dos d'Hugo Lloris en déclenchant une frappe soudaine du pied gauche ! Le tir du Portugais sort juste à gauche du montant du gardien des Spurs !

90'

Temps additionnel 2 minutes

89'

Changement pour Tottenham Hotspur

Heung-Min Son

Heung-Min Son

E. Lamela

E. Lamela
89'

Changement pour Borussia Dortmund

C. Pulisic

C. Pulisic

Jacob Bruun Larsen

Jacob Bruun Larsen
89'

Changement pour Borussia Dortmund

J. Sancho

J. Sancho

Raphaël Guerreiro

Raphaël Guerreiro
87'
86'

But pour Tottenham Hotspur - Fernando Llorente

Fernando Llorente
Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur
3 - 0
Borussia Dortmund

Fernando Llorente sur son premier ballon !!!
Le corner est frappé et enroulé au premier poteau depuis la gauche par Christian Eriksen et c'est le nouvel entrant Fernando Llorente qui vient placer une tête croisée, touchée juste ce qu'il faut pour envoyer le ballon dans le petit filet opposé... et Tottenham en quart ?

84'

Changement pour Tottenham Hotspur

Lucas Moura

Lucas Moura

Fernando Llorente

Fernando Llorente
83'

But pour Tottenham Hotspur - J. Vertonghen

J. Vertonghen
Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur
2 - 0
Borussia Dortmund

Jan Vertonghen double la mise !!
Le piston gauche d'un soir réalise un appel sublime, laissant Achraf sur place, et se projette devant le but, où Serge Aurier lui envoie un amour d'ouverture. Le Belge conclut à bout portant face à Bürki ! Les Spurs prennent une grosse option sur les quarts !

80'

Moussa Sissoko est sanctionné pour une faute sur Jadon Sancho. Le milieu français a rendu une partition très très solide ce soir.

77'

Changement pour Borussia Dortmund

D. Zagadou

D. Zagadou

M. Schmelzer

M. Schmelzer
76'

La reprise de Lucas contrée par Delaney !!
Sur le corner, frappé depuis la droite, le ballon file au second poteau où Lucas Moura déclenche une reprise soudaine du pied droit. Devant lui, Thomas Delaney se jette et contre ! Joli sens du sacrifice chez le Danois ! C'est du haut du bras qu'il contre, mais après visionnage, les assistants de l'arbitre espagnol ont considéré le geste involontaire.

75'

La frappe écrasée de Christian Eriksen est détournée du bout du pied par Zagadou. Tottenham hérite d'un corner.

73'

Très gros match de Moussa Sissoko, qui remporte bon nombre de duels et a porté le danger vers l'avant à plusieurs reprises. En face, les petits gabarits rapides de Dortmund sont dépassés physiquement et semblent endormis. On attend un réveil...

71'

Servi sur la gauche par Witsel, Christian Pulisic cherche à s'emmener le ballon mais se manque. L'Américain s'emmêle les pieds et les Spurs récupèrent. Symptomatique d'une rencontre qui semble doucement mais sûrement échapper aux Allemands.

69'

Les Allemands déjouent, à l'image du centre de Pulisic, donné en retrait et sur lequel Delaney s'efface pour Sancho. L'Anglais était bien trop loin de l'action. Dans la continuité, la tentative de Dahoud est trop écrasée pour inquiéter Lloris.

65'

Très bon tacle de Toprak !
Côté droit, Moussa Sissoko place une accélération dévastatrice avant de centrer fort devant le but du pied gauche. Lucas Moura rôde devant le but mais Toprak est le premier sur le ballon ! Son tacle salvateur est impeccable.

63'

Tottenham aime passer par la gauche, où Moussa Sissoko glisse cette fois un ballon à Vertonghen. Le Belge adresse ensuite un nouveau centre du pied gauche vers le but et c'est Diallo qui contre devant Son au premier poteau. Le Sud-Coréen retouche le ballon, qui sort en... corner.

61'

La tête décisive de Zagadou pour empêcher Son de reprendre !
Christian Eriksen semble hors jeu au moment où il file dans la profondeur, bien lancé par Davinson Sanchez. Le Danois file au but et adresse un centre une fois dans la surface côté gauche. Il faut un retour impeccable de Dan Axel Zagadou, qui de la tête détourne le centre du Spur en corner !

59'

Jan Vertonghen intercepte une passe risquée de Zagadou et s'enfonce dans la défense allemande. Le défenseur belge montre ses limites au moment où il décide d'y aller seul, oubliant ses partenaires de l'attaque sur la gauche, et déclenche du droit. Le ballon file complètement à droite !

55'

Christen Eriksen se charge de frapper le coup franc devant la surface, mais son tir enroulé du pied droit ne prend pas assez de hauteur et est bien repoussé par le mur allemand.

54'
T. Delaney
Borussia Dortmund

Carton jaune pour T. Delaney

Thomas Delaney est pris par le crochet d'Heung-Min Son devant sa surface et crochète le sud-coréen. Carton pour le Danois et coup franc très intéressant pour Tottenham !

51'

Les Spurs ont piqué dès le retour des vestiaires et Dortmund va devoir se découvrir pour tenter de réagir. Les Jaune et Noir n'attendent pas pour repartir de l'avant.

49'
47'

But pour Tottenham Hotspur - Heung-Min Son

Heung-Min Son
Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur
1 - 0
Borussia Dortmund

Heung-Min Son trouve la faille !!
Sur la gauche, Achraf perd le ballon et Eriksen sert Vertonghen dans la foulée. Le défenseur des Spurs voit Heung-Min Son aller se placer devant le but et déclenche un centre parfait. A la réception, le Sud-Coréen conclut d'un plat du pied droit dans la lucarne, qui laisse Bürki sans réaction.

46'

Monsieur Mateu Lahoz a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et les Spurs ont engagé ! C'est reparti à Wembley !

Début de la 2è période

Mi-temps

45'

Le sauvetage de Lloris devant Zagadou !
Le centre d'Achraf parvient devant le but, au second poteau, où Dan Axel Zagadou prend le meilleur de la tête dans le dos de Foyth. Le jeune défenseur français pense ouvrir le score mais Hugo Lloris se détend parfaitement sur sa ligne. Il enlève le ballon de la main droite !

40'

Nouvelle faute des Spurs, avec Juan Foyth qui stoppe la course de Christian Pulisic sur la gauche. Les Anglais sont dépassés lorsque Dortmund accélère.

38'

Il semblait y avoir une grosse faute pour le Borussia Dortmund, à l'entrée de la surface de Tottenham, mais Monsieur Lahoz a décidé que non. Le jeu se poursuit malgré les réclamations des hommes de Lucien Favre. Enorme croche-pied de Moussa Sissoko dans le dos de Jadon Sancho, qui filait plein axe ! Quelle erreur de jugement !

37'

Roman Bürki détourne le centre-tir de Son !
Parvenu à déborder dans la surface, côté gauche, l'attaquant sud-coréen se défait du marquage de Zagadou et déclenche un tir croisé du gauche. Au centre, Lucas attend patiemment mais Bürki détourne sur pied gauche !

35'

La tentative de Delaney, détournée comme il peut par Lloris
Servi devant la surface, décalé sur la gauche, Thomas Delaney déclenche un tir du pied gauche devant Aurier. Gêné par le manque de visibilité, Lloris détourne au sol sur sa droite mais ne peut capter.

34'

Belle montée de Foyth, qui combine avec Aurier. L'Ivoirien lui remise dans la course dans le couloir droit grâce à une talonnade inspirée, qui longe la ligne de touche. L'Argentin centre ensuite en retrait où Christian Eriksen vient reprendre du pied droit. Un tir qui file au-dessus !

34'

Et c'est au tour de Zagadou de jouer les ange-gardiens devant le but de Bürki. Le défenseur ne se pose pas de question et dégage le centre venu de la gauche.

33'

Belle intervention et surtout nécessaire d'Achraf Hakimi, venu jaillir et contrer Son au moment où il allait déclencher, devant la surface !

32'

La possession change de camp. Mais servi aux avant-postes par Winks, Heung-Min Son manque son dribble face à Diallo et sort le ballon des limites du terrain. Quelques imprécisions et surtout beaucoup d'observation dans cette première demi-heure.

28'

Belle intervention de Thomas Delaney, qui résiste bien à l'impact physique mis par Sissoko grâce à son coude et gratte ensuite le ballon au sol. Monsieur Lahoz ne siffle pas, alors que Wembley réclame un coup franc.

26'

On ne combine pas bien entre Aurier et Sissoko côté droit. Le milieu français manque sa remise facile vers son partenaire et rend une touche à Dortmund. Les Spurs ne sont pas maîtres des opérations depuis de longues minutes.

24'

Les petits appuis et la vitesses des feu-follets de Dortmund fait beaucoup de mal à Tottenham. Sancho et Götze combinent bien et le numéro 10 allemand centre fort devant le but. Il faut un retour de Sanchez, venu tacler au premier poteau, pour empêcher un joueur adverse de reprendre devant le but.

23'

Achraf glisse un ballon entre les jambes de Vertonghen, qui manque de vivacité et déséquilibre le latéral international marocain. Habituellement positionné en défense centrale, le Belge évolue sur la gauche, au poste de piston ce soir.

21'

Sur la droite, Jadon Sancho fait des misères à Davinson Sanchez grâce à ses crochets. Si l'international anglais centre ensuite à ras de terre vers le but, Christian Pulisic est devancé par le bon retour de Foyth.

20'

Lloris se couche bien
Jan Vertonghen est imperturbable au premier poteau pour éloigner le coup franc tiré par Pulisic, depuis le côté droit. Sur le deuxième ballon, profitant d'une relance anglaise manquée, Axel Witsel s'empare du ballon et déclenche un tir croisé du droit que Lloris capte au sol !

18'

Maladroit, Moussa Sissoko est pris par la vitesse d'Achraf Hakimi et le déséquilibre dans le couloir droit. Le milieu français échappe de peu au carton.

16'

L'arbitre semble revenir à une faute allemande. Étrange. Plus de peur que de mal pour les Spurs.

15'

Lloris sauve les meubles face à Pulisic !
La défense de Tottenham bégaye, avec à l'origine un dégagement court du portier des Bleus. S'ensuit une relance poussive et un risque démesuré de Juan Foyth. L'Argentin tente une nouvelle fois de relancer entre Götze et Pulisic, mais l'Américain ne se laisse pas prendre. Il lui vole le ballon et s'en va défier Lloris. Dans un angle fermé, Pulisic bute sur la jambe du Français !

14'

Au tour d'Heung-Min Son de se rendre coupable d'une faute sur Jadon Sancho. Un gros pressing des joueurs offensifs de Tottenham !

13'

Lucas Moura défend mais avec un peu trop d'envie sur Axel Witsel. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain concède un coup franc pour cette faute par derrière sur l'international belge.

12'
S. Aurier
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour S. Aurier

Le premier carton jaune de la partie est pour Serge Aurier, pris par l'accélération en deux temps de Christian Pulisic. L'Américain qui rejoindra Londres et Chelsea cet été.

11'

A noter que ce choc des huitièmes de finale aller est privé de Dele Alli, Harry Kane, Marco Reus ou encore Paco Alcacer, tous blessés.

10'

Harry Winks tente de surprendre la défense du Borussia en glissant une ouverture plein axe, dans la course d'Heung-Min Son. Mais le ballon du milieu international anglais est un peu trop profond et file jusqu'à Bürki.

9'

Moussa Sissoko vient mettre la pression à Dan-Axel Zagadou, qui manque complètement sa passe. C'est une touche que récupère Tottenham. Les Spurs tentent de prendre le contrôle des opérations.

7'

Quel enchaînement de Lucas !!
A la retombée d'un ballon dégagé de la tête par la défense allemande, Davinson Sanchez remise dans le paquet à vingt-cinq mètres. A la réception, à l'entrée de la surface, Lucas enchaîne contrôle de la cuisse et volée du pied droit. Le ballon part vite et prend la diagonale. Bürki est battu mais peut souffler. Le ballon meurt à droite du poteau !

5'

Pour sa première apparition en Ligue des champions, Juan Foyth se paye le luxe de s'extirper d'un gros pressing allemand aux abords de sa surface ! Pulisic et Götze l'entouraient. L'Argentin s'en est sorti à merveille !

4'

Le Borussia tente de jouer au sol et relance proprement depuis son arrière-garde. Les Jaune et Noir se heurtent au pressing intense des Spurs.

3'

Fan de Chelsea déclaré, Jadon Sancho tente de mettre le feu sur le côté droit, mais se heurte à Harry Winks, qui tacle dans ses pieds. L'international anglais perd l'équilibre et ne récupère pas la faute.

2'

Bonne couverture de Zagadou, tranquille de la tête devant Son, qui cherchait à récupérer une longue ouverture dans son dos.

1'

Abdou Diallo tente de remonter le ballon côté gauche et se heurte au double-marquage de Moussa Sissoko puis Serge Aurier. Le jeune défenseur français aura fort à faire ce soir, face au duo des Spurs.

1'

Monsieur Mateu Lahoz a sifflé le coup d'envoi de ce huitième de finale et Mario Götze a engagé pour le Borussia Dortmund !

Début du match

Une minute de silence, suivie d'applaudissements, est respectée à Wembley, en hommage à Emiliano Sala et Gordon Banks.

Hugo Lloris et Mario Götze, les capitaines, procèdent au toss avec Monsieur Mateu Lahoz, l'arbitre espagnol de cette rencontre.

Le BvB n'est pas venu seul !

Et retentit l'hymne de la Ligue des champions !

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse de Wembley ! Hugo Lloris mène les Spurs, Mario Götze les Marsupiaux !

Dortmund avec Sancho, Pulisic et Götze

Tottenham sans Alli ni Kane, avec Aurier et Lucas !

Une histoire de revanche


Les Spurs de Tottenham reçoivent le Borussia Dortmund à l'occasion d'un huitième de finale aller de Ligue des Champions, à Wembley. Les hommes de Mauricio Pochettino avaient été éliminés des huitièmes de finale de la Ligue Europa par les Allemands lors de la saison 2015/16, mais ont pris leur revanche après avoir remporté les deux matches de la phase de groupes de C1 de la saison dernière.

Deux équipes qui se connaissent bien !


Cinquième affrontement sur les quatre dernières saisons entre les Spurs Tottenham, deuxième du groupe B derrière le FC Barcelone, et le Borussia Dortmund, qui a terminé en tête du groupe A devant l’Atlético, à Wembley, ce soir (21h), à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions. C’est l’équipe la plus en forme de Premier League depuis le mois de décembre qui reçoit le leader de Bundesliga !

Bienvenue à Wembley !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant les Spurs de Tottenham au Borussia Dortmund, comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, au stade de Wembley. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Tottenham Hotspur - Borussia Dortmund en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 13 février 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Tottenham Hotspur et Borussia Dortmund. Ce match aura lieu le 13 février 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

0 nul

2
Borussia Dortmund
1 - 2
Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur
3 - 1
Borussia Dortmund
Tottenham Hotspur
1 - 2
Borussia Dortmund
D D V V V

Série
en cours

N D N V V
7 buts 11

Formes
des joueurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

Christian  Dannemann Eriksen 2

Christian

Dannemann Eriksen

Lucas Rodrigues Moura da Silva 3

Lucas

Rodrigues Moura da Silva

Top
Buteurs

Raphaël Adelino José Guerreiro 1

Raphaël Adelino José

Guerreiro

Christian Pulisic 2

Christian

Pulisic

Axel  Witsel 3

Axel

Witsel

Quels sont les joueurs en forme pour le match Tottenham Hotspur - Borussia Dortmund ?

Harry Kane avec 4 buts, Christian Dannemann Eriksen avec 2 buts et Lucas Rodrigues Moura da Silva avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Tottenham Hotspur dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Tottenham Hotspur contre Borussia Dortmund tandis que Raphaël Adelino José Guerreiro avec 4 buts, Christian Pulisic avec 1 but et Axel Witsel avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Borussia Dortmund.

Lieu
du match

Wembley Stadium

Wembley Stadium 21H Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Où a eu lieu la rencontre entre Tottenham Hotspur et Borussia Dortmund ?

Le match opposant les équipes Tottenham Hotspur et Borussia Dortmund s'est jouée dans le stade Wembley Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Tottenham Hotspur - Borussia Dortmund ?

La rencontre Tottenham Hotspur-Borussia Dortmund a été arbitrée par Antonio Miguel Mateu Lahoz, assisté par , Javier Estrada Fernández, Pau Cebrián Devis et Roberto Díaz Pérez Del Palomar.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Tottenham Hotspur - Borussia Dortmund RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Tottenham Hotspur - Borussia Dortmund ?

Le match opposant Tottenham Hotspur à Borussia Dortmund a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Tottenham Hotspur - Borussia Dortmund ?

Le match Tottenham Hotspur vs Borussia Dortmund a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
71 Attaques 41
46 Attaques dangereuses 27
3 Tirs cadrés 5
10 Tirs non-cadrés 1
6 Coups francs 16
6 Corners 1
3 Hors-jeux 1
4 Dégagements 6
17 Touches 26
13 Fautes 5
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Tottenham Hotspur
      1H. Lloris
      ×
    • Tottenham Hotspur
      6D. Sánchez
      ×
    • Tottenham Hotspur
      21J. Foyth
      ×
    • Tottenham Hotspur
      4T. Alderweireld
      ×
    • Tottenham Hotspur
      24S. Aurier
      × 12e
    • Tottenham Hotspur
      17M. Sissoko
      × 90+1e Min. remplacé par Wanyama
    • Tottenham Hotspur
      8H. Winks
      ×
    • Tottenham Hotspur
      5J. Vertonghen
      × 83e
    • Tottenham Hotspur
      23Christian Eriksen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      7Heung-Min Son
      × 89e Min. remplacé par Lamela 47e
    • Tottenham Hotspur
      27Lucas Moura
      × 84e Min. remplacé par Llorente Torres
    • Borussia Dortmund
      10M. Götze
      ×
    • Borussia Dortmund
      22C. Pulisic
      × 89e Min. remplacé par Bruun Larsen
    • Borussia Dortmund
      19M. Dahoud
      ×
    • Borussia Dortmund
      7J. Sancho
      × 89e Min. remplacé par Guerreiro
    • Borussia Dortmund
      6T. Delaney
      × 54e
    • Borussia Dortmund
      28Axel Witsel
      ×
    • Borussia Dortmund
      5Achraf
      ×
    • Borussia Dortmund
      4A. Diallo
      ×
    • Borussia Dortmund
      36Ö. Toprak
      ×
    • Borussia Dortmund
      2D. Zagadou
      × 77e Min. remplacé par Schmelzer
    • Borussia Dortmund
      1R. Bürki
      ×

Tottenham Hotspur

1 H. Lloris

24 S. Aurier 12e

4 T. Alderweireld

6 D. Sánchez

21 J. Foyth

5 J. Vertonghen 83e

8 H. Winks

27 Lucas Moura 84e Min. remplacé par Llorente Torres

7 Heung-Min Son 89e Min. remplacé par Lamela 47e

23 Christian Eriksen

17 M. Sissoko 90+1e Min. remplacé par Wanyama

22 P. Gazzaniga

2 K. Trippier

3 D. Rose

52 O. Skipp

12 Victor Wanyama Mariga 90+1e Min. remplace Sissoko

11 E. Lamela 89e Min. remplace Son

18 Fernando Llorente 84e Min. remplace Rodrigues Moura da Silva 86e

Borussia Dortmund

2 D. Zagadou 77e Min. remplacé par Schmelzer

4 A. Diallo

5 Achraf

6 T. Delaney 54e

10 M. Götze

7 J. Sancho 89e Min. remplacé par Guerreiro

28 Axel Witsel

19 M. Dahoud

22 C. Pulisic 89e Min. remplacé par Bruun Larsen

36 Ö. Toprak

1 R. Bürki

35 M. Hitz

29 M. Schmelzer 77e Min. remplace Zagadou

13 Raphaël Guerreiro 89e Min. remplace Sancho

18 L. Balerdi

27 M. Wolf

34 Jacob Bruun Larsen 89e Min. remplace Pulisic

20 M. Philipp