Le bijou de Dani Alves, en vidéo !

Avant de partir...

Finale le samedi 27 avril !

Fin du match


Le Paris Saint-Germain maîtrise son sujet face à Nantes (3-0) et défendra une nouvelle fois son titre au Stade de France, le 27 avril prochain ! Dominateur, Paris aura fait le boulot, mais plusieurs faits de jeu pourront rester en travers de la gorge de valeureux Nantais, qui se seront vus privés d'un penalty dans le premier acte, avant d'être réduits à dix dans le deuxième. Cinquième Coupe de France de rang pour le PSG ? Il faudra affronter le Stade Rennais, dans trois semaines, à Saint-Denis.

90+8'

Sauvetage de dernière minute de Kimpembe !
Bon tacle glissé de Kehrer pour couper l'offensive de Waris, mais Nantes dispose d'un nouveau ballon de but. Moutoussamy s'en va piquer le ballon devant Areola, mais Kimpembe sauve devant sa ligne !

90+5'

Tous debout !

90+2'

But pour PSG - Dani Alves

Dani Alves
PSG
PSG
3 - 0
Nantes

Dani Alves corse subtilement l'addition !
Côté gauche, Marco Verratti lève la tête et renverse le jeu à l'opposé vers Dani Alves. Seul à l'entrée de la surface, Dani Alves enchaîne un contrôle de la poitrine et un petit lob tout en touché qui termine dans le petit filet opposé ! Sublime !

90+1'

Thiago Silva est sonné et les soigneurs l'aident à se relever. O Monstro a pris le ballon en pleine figure.

90'

Temps additionnel 6 minutes

90'

Tatarusanu sauve devant Mbappé !
Le portier roumain du FC Nantes sort rapidement pour contrer la tentative déclenchée du pied droit par Kylian Mbappé aux six mètres ! L'ouverture de Moussa Diaby était lumineuse !

89'

Changement pour Nantes

A. Touré

A. Touré

S. Moutoussamy

S. Moutoussamy
88'
Juan Bernat
PSG

Carton jaune pour Juan Bernat

85'

Changement pour Nantes

Fábio

Fábio

A. Limbombe

A. Limbombe
85'

But sur penalty pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
2 - 0
Nantes

Kylian Mbappé envoie défintivement le PSG en finale !
L'attaquant des Bleus croise son tir du pied droit et surprend Tatarusanu, qui était pourtant parti du bon côté ! Un pas de plus vers le Stade de France pour Paris ! Youpi (ça va là, pas trop anti-PSG?) !

84'
Diego Carlos
Nantes

Carton jaune pour Diego

83'

Penalty pour le PSG !


Sur un mauvais renvoi de Pallois dans sa surface, le ballon profite à Dani Alves, qui cherche à s'y infiltrer. Diego Carlos tend le pied et déséquilibre le latéral brésilien. Nouveau penalty.

82'

C'est dur offensivement pour les Nantais, à l'image de Majeed Waris, qui complètement esseulé aux avant-postes vient buter sur l'arrière-garde parisienne. Paris gère son court avantage.

80'

Fulgurance de Moussa Diaby, qui tente de fausser compagnie à Nicolas Pallois, mais le tacle du défenseur nantais gêne la progression du jeune Parisien, qui ne peut éviter la sortie de but.

77'

Changement pour PSG

E. Choupo-Moting

E. Choupo-Moting

J. Draxler

J. Draxler
77'

Changement pour PSG

L. Kurzawa

L. Kurzawa

Dani Alves

Dani Alves
75'

Le PSG reprend le contrôle des opérations et tente de profiter des espaces laissés par les Nantais, désormais en infériorité numérique.

71'
K. Coulibaly
Nantes

2ème carton jaune pour K. Coulibaly

Légère semelle de Kalifa Coulibaly sur Thiago Silva et deuxième jaune pour l'attaquant malien. Nantes terminera à dix.

70'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Majeed Waris tente de déborder côté droit et Marco Verratti le déséquilibre. Carton jaune pour le milieu de terrain italien.

68'

Sur l'action qui suit, Marco Verratti semble contrôler le ballon de la main dans sa surface...mais ni coup de sifflet ni VAR... Et ensuite, un corner se transforme en six mètres pour Areola. On est proche de la parodie au Parc des Princes.

68'

Choupo Moting ne peut profiter d'une sortie hasardeuse de Tatarusanu, loin de sa ligne...

66'

La deuxième fois, c'est raté pour Mbappé !
Kylian Mbappé transforme le penalty... mais Monsieur Letexier le fait retirer ! L'attaquant du PSG change de côté et ouvre son pied droit. Tatarusanu plonge du même côté et détourne avant de capter !

65'

Penalty pour le PSG !

65'
A. Waris
Nantes

Carton jaune pour A. Waris

62'

Presnel Kimpembe réclame un penalty... Le défenseur parisien place sa tête sur un corner et positionné aux six mètres Nicolas Pallois contre le ballon de la main gauche, de manière involontaire. Le ballon manquait de puissance mais prenait la direction du but.

60'

Changement pour Nantes

Lucas Evangelista

Lucas Evangelista

A. Waris

A. Waris
58'

Edgar Ié ne se laisse pas prendre par la tentative de recentrage de Kylian Mbappé, positionné côté gauche. Le latéral nantais reprend son adversaire à la régulière. Bonne intervention défensive.

57'

Sur le bord de la touche, Thomas Tuchel a l'air dubitatif. Les Nantais sont davantage conquérants, mais peu dangereux depuis le retour des vestiaires.

54'
K. Coulibaly
Nantes

Carton jaune pour K. Coulibaly

Kalifa Coulibaly tente de protéger le ballon de l'arrivée de Bernat dans son dos. 2m contre 1m50, le coude du Malien vient heurter le visage de l'Espagnol. Carton jaune brandit par Monsieur Letexier.

53'

Monsieur Letexier n'a pas vu le tacle à retardement de Marco Verratti sur Lucas Evangelista et ne sort pas le carton espéré par les Nantes. Les Canaris se tendent. Le ballon reste lui dans les pieds des jaune et vert.

51'

La frappe d'Abdoulaye Touré !
Trouvé dans l'axe, à vingt-cinq mètres, Abdoulaye Touré tente sa chance du pied droit. Un tir qui manque d'effet pour rentré vers le poteau droit. Le ballon termine sa course à côté.

49'

Centre plongeant déposé dans la surface nantaise, où au second poteau Thilo Kehrer ne peut ajuster sa tête, suivi de près par Diego Carlos. Sortie de but pour le FC Nantes.

48'

Alors que la pluie tombe sur le Parc des Princes, Moussa Diaby est victime d'une faute. C'est un coup franc excentré côté droit pour le PSG, joué court par Paredes.

46'

Monsieur Letexier n'a pas sifflé penalty en première période mais il vient de lancer la seconde période. Tout va bien au niveau du sifflet, donc. Les Nantais ont engagé.

Début de la 2è période

Verratti buteur du moment !

Mi-temps au Parc des Princes !


Le PSG mène d'une courte tête à la pause de cette demi-finale de Coupe de France, grâce à un but de son milieu de terrain italien, Marco Verratti (1-0). Dominateurs dans la possession, les Parisiens auront surtout buté sur une défense nantaise compacte et bien en place. De leur côté, les Canaris se seront procurés quelques opportunités, notamment par Kalifa Coulibaly et auraient pu/dû bénéficier d'un penalty, pour une faute de Thiago Silva sur le grand attaquant malien. Quarante-cinq minutes (ou plus ?) pour accrocher le dernier wagon pour Saint-Denis.

45+3'

Changement pour PSG

Marquinhos

Marquinhos

L. Paredes

L. Paredes
45+2'

Marquinhos reste au sol et semble touché à la cuisse droite. Leandro Paredes est parti s'échauffer en quatrième vitesse.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

La tête de Coulibaly !!!
Côté gauche, Lucas Evangelista parvient à enrouler un centre du pied gauche et c'est Kalifa Coulibaly qui vient couper d'une tête croisée au premier poteau devant Kimpembe. Le ballon passe juste à droite du cadre d'Areola !

44'

Fabio se bat sur le côté droit et ne laisse pas Kurzawa combiner avec Verratti. Dans la profondeur, Mbappé multiplie les appels mais Pallois le contrôle bien.

42'

Le FC Nantes tente de finir fort et ce sont les Parisiens qui doivent défendre. Marco Verratti est présent pour calmer le jeu et poser le ballon au sol.

37'

Coulibaly s'effondre dans la surface parisienne !! Pas de penalty !
Après avoir profité d'un tacle glissé manqué par Kimpembe, Coulibaly dépose Thiago Silva avec un grand pont dans la surface parisienne, passe devant le Brésilien en passant sa jambe et se fait déséquilibrer par le capitaine du PSG ! Pas de penalty et Monsieur Letexier qui confirme que les arbitres vidéo ont pris la même décision ! Scandale !

34'

Mbappé se laisse tomber
Gros rush de Moussa Diaby plein axe, qui décale Mbappé sur la gauche, dans la surface. L'attaquant des Bleus est d'abord contré dans sa tentative, avant de se rendre coupable d'un plongeon grotesque devant Abdoulaye Touré. Monsieur Letexier ne siffle pas.

31'
29'

But pour PSG - M. Verratti

M. Verratti
PSG
PSG
1 - 0
Nantes

Marco Verratti ouvre le score !!!
Rarement buteur, mais déjà scoreur avec l'Italie lors de la trêve, Marco Verrati est décalé plein axe devant la surface par Kylian Mbappé. Le milieu a le temps de déclencher un tir du pied droit croisé qui laisse Tatarusanu sur les genoux ! Premier but pour Verratti avec le PSG cette saison ! Paris est lancé !

29'

Message à la direction

26'

Marco Verratti tente une ouverture aérienne compliquée pour Kylian Mbappé, qui fait l'appel dans le dos de la défense, dans la surface, mais Tatarusanu s'impose dans les airs et coupe devant l'attaquant parisien.

25'

Enroulé du pied droit rentrant, le ballon file devant le but sans qu'aucun joueur ne le touche. Au second poteau, Nicolas Pallois a la reflex de ne pas mettre le pied pour éviter de tromper son gardien.

24'

Et cette fois le latéral parisien vient buter sur Fabio, qui se rend, aux yeux de Monsieur Letexier, coupable d'une obstruction. Coup franc excentré pour Paris.

23'

Layvin Kurzawa s'en va provoquer Fabio sur la gauche, mais contré par le latéral brésilien retouche le ballon, qui termine en sortie de but. Cela reste brouillon dans l'ensemble.

21'

Bon retour de Kimpembe venu subtiliser le ballon des pieds de Girotto, qui sans aide d'un partenaire d'attaque s'était projeté balle au pied plein axe, de manière un peu désespérée. Si le milieu brésilien perd l'équilibre, il semble que Kimpembe ait joué le ballon. Belle intervention.

20'

Frappe un peu forcée de Kylian Mbappé, qui devant la surface déclenche du gauche mais écrase sa tentative. Le ballon file à droite du cadre, sans faire trembler Tatarusanu ni sa défense.

18'

Alors que Girotto est de retour sur la pelouse, les Parisiens poursuivent leur circulation de balle dans le camp nantais. Stérile pour le moment, car la défense du FCN est très compacte.

16'

Andrei Girotto reste au sol et les soigneurs l'entourent... Le Brésilien se relève et sort du terrain. La cuisse semble touchée.

14'

C'est au tour de Lucas Evangelista de tenter sa chance, à vingt-cinq mètres ! La frappe du Brésilien, pas attaqué, est cadrée mais manque un peu de puissance pour inquiéter Areola, vigilant et qui se couche bien sur sa gauche pour capter au sol.

13'

L'incursion de Coulibaly dans la surface parisienne !
Gros travail de Coulibaly, parti sur la ligne médiane dans le dos de la défense parisienne, qui résiste à Marquinhos au physique, avant d'être gêné par Kimpembe dans la surface au moment de frapper ! Première alerte nantaise en contre-attaque !

11'

Juan Bernat et Laywin Kurzawa n'hésitent pas à se recentrer pour aider Kylian Mbappé et Eric Maxim Choupo Moting.

9'

Choupo-Moting fait une différence sur la gauche de la surface, mais n'assure pas son centre vers le second poteau. Le ballon arrive dans les pieds de Pallois, qui bien que pressé par Verratti parvient à éloigner le danger. Les Nantais défendent très bas et souffrent.

6'

La tentative de Bernat !
Servi devant la surface nantaise, Juan Bernat crochète et se met sur son pied droit avant de déclencher une frappe. Mais la tentative de l'Espagnol est un peu écrasée et Tatarusanu capte sans difficulté.

6'

La possession est complètement parisienne. Nantes subit et défend dans son camp...

4'

La tête de Marquinhos file juste au-dessus !
Sur le corner, joué à deux, Juan Bernat s'applique pour centrer devant le but, où au second poteau Marquinhos se désarticule pour placer une tête. Le Brésilien ne parvient pas à cadrer sa tentative !

3'

Layvin Kurzawa parvient à tacler le ballon dans les pieds de Ié dans la surface nantaise et Choupo-Moting tente de profiter de ce ballon remisé en retrait. Mais le Camerounais est suivi de près et contré dans sa tentative de frappe.

2'

Le Paris Saint-Germain prend immédiatement les commandes de la rencontre et tourne autour de la surface nantaise. Si Kehrer est décalé par Verratti dans la surface, côté droit, le latéral allemand se rend coupable d'une faute sur Lima sur sa tentative de crochet.

1'

Kylian Mbappé a donné le coup d'envoi de cette deuxième demi-finale de la Coupe de France ! C'est parti à Paris !

Début du match

Le parcage visiteur est là !

Les joueurs échangent une poignée de main cordiale, avant que les capitaines, Thiago Silva et Valentin Rongier, n'échangent leurs fanions et ne procèdent au toss avec Monsieur François Letexier.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes ! Belle ambiance, même si pas celle des grands soirs.

La traditionnelle feuille de match !

Les Rennais en finale, cinq ans après


La dernière finale de Coupe de France sans le PSG avait eu lieu en 2014, entre l'EA Guingamp et le Stade Rennais. Mais les pensionnaires du Roazhon Park s'étaient inclinés 2-0. Hier soir, ils ont décroché leur ticket pour une nouvelle finale - le samedi 27 avril - en disposant de l'OL dans son stade (2-3). Ils ont ainsi ouvert la marque par Mbaye Niang à l'approche du repos (1-0, 40e). Rejoints au score sur une égalisation de Bertrand Traoré en début de seconde période (1-1, 47e), ils ont repris rapidement l'avantage sur une tête de Benjamin André, leur capitaine (2-1, 55e). Enfin, alors que l'OL était parvenu à revenir une nouvelle fois à leur hauteur sur un penalty de Moussa Dembélé (2-2, 75e), ils ont frappé une troisième fois par Ramy Bensenaini (3-2, 81e), auteur du but de la qualification.

L'heure de l'échauffement au Parc des Princes !

Le parcage visiteurs du Parc plein !!


2000 fans nantais ont pris place dans le parcage vsiteurs du Parc des Princes pour encourager les Canaris de Vahid Halilhodzic. En 24 heures le FC Nantes a épuisé son quota de places, explique le club sur Twitter. Les joueurs sont allés salué leurs supporters avant de débuter leur échauffement.

Le 5-4-1 de Vahid Halilhodžić


À Nantes, Vahid Halilhodžić s’appuie sur un 5-4-1, avec Tatarusanu dans le but, un quintet défensif composé de Ié, Diego Carlos, Pallois, Fabio et Lima. Au milieu, c’est un quatuor Rongier, Girotto, Touré et Evangelista qui débute, alors que Coulibaly est seul en pointe.

Le 4-4-2 de Thomas Tuchel


Pour cette demie, Thomas Tuchel aligne un 4-4-2, dans lequel on retrouve Areola dans le but, une défense composée de Kehrer, Kimpembe, Thiago Silva et Bernat. Au milieu, Diaby, Verratti, Marquinhos et Kurzawa tenteront de tirer leur épingle du jeu. Devant, c’est Choupo-Moting qui est aligné aux côtés de Mbappé.

Qui pour rejoindre Rennes à Saint-Denis ?


Qui du Paris Saint-Germain ou du FC Nantes rejoindra le Stade Rennais au Stade de France, le 27 avril prochain ? Réponse ce soir, dans la capitale, à l’occasion d’une demi-finale de Coupe de France qui oppose le quadruple tenant du titre (12 titres) à des Canaris qui n’ont plus soulevé la coupe depuis 2000 (3) !

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes, comptant pour les demi-finales de la Coupe de France, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match PSG - Nantes en direct commenté.
Coupe de France - 3 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe de France entre PSG et Nantes. Ce match aura lieu le 3 avril 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

28

Historique
des victoires

9 nuls

6
PSG
1 - 0
Nantes
Nantes
0 - 1
PSG
PSG
4 - 1
Nantes
V D V V V

Série
en cours

D D V N V
11 buts 5

Formes
des joueurs

Ángel Fabián Di María Hernández 1

Ángel Fabián

Di María Hernández

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Julian Draxler 3

Julian

Draxler

Top
Buteurs

Kalifa Coulibaly 1

Kalifa

Coulibaly

Anthony Limbombe Ekango 2

Anthony

Limbombe Ekango

Gabriel Boschilia 3

Gabriel

Boschilia

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Nantes ?

Ángel Fabián Di María Hernández avec 3 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 2 buts et Julian Draxler avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Coupe de France avant la rencontre PSG contre Nantes tandis que Kalifa Coulibaly avec 3 buts, Anthony Limbombe Ekango avec 2 buts et Gabriel Boschilia avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Nantes.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : François Letexier

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Nantes ?

Le match opposant les équipes PSG et Nantes s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Nantes ?

La rencontre PSG-Nantes a été arbitrée par François Letexier, assisté par Jérôme Miguelgorry, Mehdi Rahmouni, Cyril Mugnier.

Programme
tv

Coupe de France 21:00 PSG - Nantes Eurosport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Nantes ?

Le match opposant PSG à Nantes a été retransmis à la télévision française sur Eurosport 2.

À quelle heure a commencé PSG - Nantes ?

Le match PSG vs Nantes a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

70%
30%
61 Attaques 38
45 Attaques dangereuses 17
2 Tirs cadrés 1
3 Tirs non-cadrés 2
0 Tirs arrêtés 2
15 Coups francs 12
6 Corners 4
4 Dégagements 13
10 Touches 11
12 Fautes 15
2 Cartons jaunes 4
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      4T. Kehrer
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      14Juan Bernat
      × 88e
    • PSG
      6M. Verratti
      × 29e 70e
    • PSG
      5Marquinhos
      × 45+3e Min. remplacé par Paredes
    • PSG
      27M. Diaby
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      × 77e Min. remplacé par Alves da Silva
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × 85e (p.)
    • PSG
      17E. Choupo-Moting
      × 77e Min. remplacé par Draxler
    • Nantes
      7K. Coulibaly
      × 71e
    • Nantes
      17Lucas Evangelista
      × 60e Min. remplacé par Waris
    • Nantes
      28V. Rongier
      ×
    • Nantes
      20Andrei
      ×
    • Nantes
      19A. Touré
      × 89e Min. remplacé par Moutoussamy
    • Nantes
      5Edgar Ié
      ×
    • Nantes
      3Diego
      × 84e
    • Nantes
      4N. Pallois
      ×
    • Nantes
      2Fábio
      × 85e Min. remplacé par Limbombe Ekango
    • Nantes
      6Lucas Lima
      ×
    • Nantes
      30C. Tătărușanu
      ×

PSG

16 A. Areola

4 T. Kehrer

3 P. Kimpembe

2 Thiago Silva

14 Juan Bernat 88e

20 L. Kurzawa 77e Min. remplacé par Alves da Silva

5 Marquinhos 45+3e Min. remplacé par Paredes

6 M. Verratti 29e 70e

17 E. Choupo-Moting 77e Min. remplacé par Draxler

7 Kylian Mbappe 85e (p.)

27 M. Diaby

24 C. Nkunku

23 J. Draxler 77e Min. remplace Choupo-Moting

34 S. Nsoki

31 C. Dagba

1 G. Buffon

13 Dani Alves 77e Min. remplace Kurzawa 90+2e

8 L. Paredes 45+3e Min. remplace Aoás Corrêa

Nantes

5 Edgar Ié

3 Diego 84e

4 N. Pallois

28 V. Rongier

20 Andrei

19 A. Touré 89e Min. remplacé par Moutoussamy

7 K. Coulibaly 71e

2 Fábio 85e Min. remplacé par Limbombe Ekango

6 Lucas Lima

17 Lucas Evangelista 60e Min. remplacé par Waris

30 C. Tătărușanu

1 M. Dupé

25 E. Kwateng

14 C. Traoré

11 V. Eysseric

22 A. Limbombe 85e Min. remplace Pereira da Silva

18 S. Moutoussamy 89e Min. remplace Touré

10 A. Waris 60e Min. remplace Evangelista Santana de Oliveira 65e