Jeudi 11 avril 2019 - 21H - RMC Sport 1 - RMC Story
Emirates Stadium - UEFA Europa League - Arbitre : Alberto Undiano - Affluence : 59738 spectateurs

2

Arsenal

A. Ramsey 14'

K. Koulibaly 25' (csc)

VS

Fin du match

0

Naples

Merci de nous avoir suivi !


On se retrouve jeudi prochain pour les matches retour, alors que demain le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais lancent la 32e journée de Ligue 1. Bonne nuit !

Option pour Arsenal, Chelsea, Benfica et Valence

Homme du match : Aaron Ramsey


Le Gallois a été omniprésent dans l'entrejeu dans le premier acte et mené son équipe vers le succès. Celui qui rejoindra la Juventus cet été a passé son galop d'essai face aux Napolitains. Buteur au terme d'une action de grande classe, dont il est à l'origine, il a ensuite distillé de bons ballons et manqué de tripler la mise dans le deuxième acte. Un gros match pour l'enfant du club, qui cherchera à décrocher un trophée avant de quitter Londres.

Fin du match


Les Gunners s'imposent logiquement face à Naples (2-0) dans ce quart de finale aller, mais pourront regretter de nombreuses occasions gâchées, qu'ils pourraient payer jeudi prochain, lors du match retour disputé au San Paolo. Arsenal a assis sa domination dans le premier acte, inscrivant deux buts par Ramsey et Torreira, aidé par Koulibaly, mais s'est également fait quelques frayeurs. Les hommes d'Emery ont davantage géré dans le deuxième acte, jamais trop inquiétés, mais maladroits devant le but, incapables de corser l'addition. Battus lors de leurs deux déplacements lors de cette phase éliminatoire (Borisov, Rennes), les Gunners devront rester prudents.

90+4'

L'Emirates s'est déjà vidé... un vrai "public" de connaisseurs à Londres.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Choc dans la surface des Gunners, entre Petr Cech et Laurent Koscielny. Le gardien des Gunner a percuté son capitaine dans sa sortie aérienne.

88'

La frappe d'Aubameyang passe à droite !
Beau jaillissement de Mhkitaryan au milieu du terrain, qui vole balle au pied dans le camp napolitain et décale Aubameyang sur sa droite à l'entrée de la surface. Le Gabonais enchaîne rapidement contrôle et frappe du droit, mais son tir est dévissé et termine dans l'extérieur du petit filet de Meret.

87'

Intervention nécessaire de Koulibaly, qui surnage dans la défense napolitaine, et lance Adam Ounas côté droit. L'ancien Girondin déborde dans la surface et centre fort mais Cech est vigilant et détourne au premier poteau.

83'

Changement pour Naples

Fabián Ruiz

Fabián Ruiz

A. Ounas

A. Ounas
83'

Changement pour Naples

L. Insigne

L. Insigne

A. Younes

A. Younes
81'

Aaron Ramsey envoie sa frappe au-dessus !
Sur la droite de la surface, Henrik Mkhitaryan s'applique pour servir Aaron Ramsey en retrait, qui au point de penalty envoie son tir du droit dans les nuages de Londres. Dommage, un nouveau ballon de 3-0 qui s'envole pour les Anglais.

77'

Changement pour Arsenal

L. Torreira

L. Torreira

Mohamed El Nenny

Mohamed El Nenny
75'

Les Gunners font passer un frisson dans le dos des Napolitains, lorsque Ramsey talonne pour Kolasinac dans la surface, qui déborde et centre fort devant le but. La défense se dégage en catastrophe.

72'

Quelle occasion pour Zielinski !!
Lancé dans le dos de la défense par Allan, Lorenzo Insigne ne tarde pas à centrer devant le but depuis la droite de la surface. Seul face à Cech aux six mètres, Zielinski se jette pour tacler le ballon dans le but mais manque le cadre ! Enorme occasion pour les Italiens !

71'

Gros gros match de Maitland-Niles, cette fois présent en défense pour tacler le ballon dans les pieds de Zielinski.

69'

Alex Meret sauve Naples !!
Débordement à toute vitesse de Kolasinac côté gauche, qui centre fort vert le premier poteau et oblige Meret à une première intervention. Le ballon file au second poteau, où arrivé lancé et complètement seul Ainsley Maitland-Niles reprend de volée. Écrasée, la frappe du Gunner rebondit et manque de tromper Meret, qui réalise une claquette réflexe décisive !

68'

Kolasinac profite d'un ballon qui flirte avec la ligne de touche et déborde avant de centrer en retrait dans la surface. Mais Kalidou Koulibaly est toujours présent pour contrer les tentatives anglaises.

67'

Changement pour Arsenal

M. Özil

M. Özil

H. Mkhitaryan

H. Mkhitaryan
67'

Changement pour Arsenal

A. Lacazette

A. Lacazette

A. Iwobi

A. Iwobi
66'

Changement pour Naples

D. Mertens

D. Mertens

A. Milik

A. Milik
64'

Alexandre Lacazette bute sur Meret !
Sublime ouverture de Maitland-Niles, qui a pris l'axe et vu Alexandre Lacazette prendre la profondeur dans la surface, mais l'attaquant français voit sa frappe du pied droit dans un angle fermé rebondir sur le pied solide de Meret. Hors jeu siffle l'arbitre. Très limite.

63'

Les tentatives de réaction des Napolitains sont vaines. Les Gunners tiennent bien et ne sont pas vraiment inquiétés.

59'

La tête de Nacho Monreal file au-dessus !
Sur le corner, tiré depuis le côté droit, Nacho Monreal vient s'élever plus haut que tout le monde et placer sa tête au premier poteau. Mais l'Espagnol voit son ballon filer juste au-dessus de la barre !

59'

La grosse frappe de Ramsey oblige Meret à intervenir !
Sublime mouvement à trois entre Ozil, Kolasinac et Ramsey, qui servi dans la surface côté gauche déclenche une frappe surpuissante que Meret détourne sur sa gauche. Le 3-0 était tout proche !!

58'

La tentative d'Aubameyang est contrée par Maksimovic !
Les Gunners profitent des espaces et Mesut Ozil décale Aubameyang sur la gauche, à l'entrée de la surface. Obligé de se décaler sur gauche, le Gabonais déclenche un tir dévissé que Maksimovic détourne facilement.

54'

Intervention du gardien tchèque !
Sur le corner, Kalidou Koulibaly vient placer une tête qui semble se diriger vers la barre, mais le portier des Gunners lève le bras et assure en accompagnant du bout des doigts en corner.

53'

Petr Cech tente de se saisir d'un ballon et d'éviter sa sortie mais ne peut l'empêcher de sortir. C'est un corner pour le Napoli.

52'

Lorenzo Insigne réduit le score à bout portant, profitant d'un tir de Callejon qu'il contrôle dans le dos de la défense anglaise, mais le capitaine napolitain est très logiquement signalé en position de hors jeu.

50'

Lorenzo Insigne gâche l'offensive napolitaine au moment où il envoie le ballon entre Fabian Ruiz et Dries Mertens, côté gauche. La défense des Gunners bégaye un temps, avant que Lucas Torreira n'intervienne parfaitement dans sa surface.

46'
E. Hysaj
Naples

Carton jaune pour E. Hysaj

Elseid Hysaj est un peu dépassé au milieu et se rend coupable d'un tacle mal maîtrisé sur Alexandre Lacazette, sous les yeux de l'arbitre. Carton jaune, un peu sévère, pour l'ailier du Napoli.

46'

Monsieur Undiano Mallenco a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Allan a engagé pour le Napoli.

Début de la 2è période

Mi-temps à l'Emirates Stadium


Les Gunners dominent de la tête et des épaules le premier acte face à Naples et mènent de deux longueurs (2-0). Très offensifs, libérés, les hommes d'Unai Emery n'ont fait qu'attaquer, profitant du duo Ozil-Ramsey très en jambes aujourd'hui et d'un milieu Fabian Ruiz-Allan dépassé défensivement. Le Gallois a ouvert le score au terme d'une action collective de toute beauté, avant que Lucas Torreira, aidé par le malheureux Kalidou Koulibaly, ne double la mise. Les Gunners auraient pu aggraver le score, alors que Lorenzo Insigne a manqué un ballon de but avant la pause.

45+1'

La reprise de Ramsey, attentif dans la surface, manque de puissance et Meret capte.

45'

Lorenzo Insigne manque le cadre !!
L'ouverture d'Alan profite à Callejon, qui s'enfuit sur la droite et adresse un centre en retrait dans la surface. A la réception, Lorenzo Insigne est idéalement placé pour reprendre du pied droit mais envoie son tir dans les nuages ! Grosse opportunité qui s'envole pour les visiteurs.

44'

Au milieu de terrain, Allan et Fabian Ruiz sont dépassés, ils se font prendre comme des bleus par Mesut Ozil, qui passe entre les deux, avant de buter sur Kalidou Koulibaly.

41'

La tentative de piqué d'Aubameyang !
Servi dans la surface côté droit par Maitland-Niles, Aubameyang cherche à piquer le ballon devant Koulibaly et Meret dans un angle fermé. Mais le portier napolitaine ne tombe pas dans le piège.

39'

L'intervention limite de Meret !!
Depuis l'entrée de la surface, Pierre-Emerick dispose d'un ballon qu'il tente de convertir en but. Sa tentative est arrêtée en deux temps par Meret, qui était sous la menace de Lacazette, dans les six mètres.

38'

Intervention de Meret devant Ramsey, qui avait déclenché un centre-tir puissant depuis la droite, dans la surface. Les Italiens sont arc-boutés dans leur surface.

37'

Faute d'Hysaj, venu bousculer Mesut Ozil dans le dos sur la droite de la surface napolitaine. Coup franc pour Arsenal.

34'

Et Arsenal insiste, avec Aubameyang !
Le Gabonais vole le ballon des pieds d'Hysaj, le remonte côté gauche et s'avance vers la surface avant de lever la tête puis de centrer en retrait vers Lacazette. Idéalement placé dans la surface, Alexandre Lacazette manque le ballon du pied gauche ! Naples est en souffrance.

33'

Sead Kolasinac file côté gauche, provoque Hysaj et semble avoir la solution en retrait avec Ozil, mais choisit finalement l'option du centre vers le but. Contré, le ballon arrive dans les gants de Meret.

29'

Avant de rejoindre la Juve...

27'
25'

But CSC pour Arsenal - K. Koulibaly

K. Koulibaly
Naples
Arsenal
2 - 0
Naples

Lucas Torreira, aidé par Koulibaly, pour le 2-0 !!
Le milieu uruguayen remonte le ballon, se sert des appels de ses attaquants sur les côtés et s'en va défier Fabian Ruiz, avant de déclencher un tir du pied gauche depuis l'extérieur de la surface que Kalidou Koulibaly, toujours positionné devant son gardien, dévie dans ses propres filets.

24'

Belle intervention de Petr Cech le long de son poteau gauche, sur une tentative vicieuse.

23'

Alex Meret manque son dégagement au pied et trouve la touche. L'Emirates exprime sa satisfaction et les Gunners repartent avec le ballon. On essaie de poser le jeu de part et d'autres mais la rencontre tarde à s'emballer.

20'

Légèrement bousculé dans le dos par Mario Rui dans la surface du Napoli, Pierre-Emerick Aubameyang s'effondre mais Monsieur Undiano Mallenco fait signe de jouer. Le contact était léger.

17'

L'Emirates donne de la voix après cette ouverture du score. Les Napolitains tentent de réagir mais se heurtent à une défense compacte, qui ne laisse que peu d'espaces.

15'
14'

But pour Arsenal - A. Ramsey

A. Ramsey
Arsenal
Arsenal
1 - 0
Naples

Aaron Ramsey ouvre le score ! Quel but !
Quel mouvement collectif des Gunners, avec Ozil à l'origine, qui combine avec Ramsey et prolonge vers Lacazette. Côté droit, le Français glisse le ballon dans la surface pour Maitland-Niles, qui remise instantanément en retrait. A la réception, Ramsey a suivi et conclut d'un tir croisé du pied droit ! Quelle action d'école !

13'

Pressé par Alexandre Lacazette, Kalidou Koulibaly semble serein à la couverture, mais concède néanmoins un corner. Zéro risque.

11'

Bon retour de Laurent Koscielny !
Lancé dans la profondeur côté gauche, Piotr Zielinski n'attend pas pour tenter de servir Lorenzo Insigne dans la surface, mais le capitaine des Gunners défend superbement, d'un tacle glissé.

9'

Piotr Zielinski glisse un ballon pour Dires Mertens dans la surface d'Arsenal, mais l'attaquant international belge est très largement hors jeu au moment de la passe. S'il parvient à éliminer Cech en deux temps et à marquer, l'arbitre revient à une position de hors jeu.

8'

C'est le feu dans la surface napolitaine, Koulibaly sauve deux fois !
Aaron Ramsey et Ainsley Maitland-Niles tentent tour à tour leur chance depuis l'entrée de la surface italienne, mais positionné devant son but Kalidou Koulibaly contre les deux frappes anglaises !

6'

Nouveau corner pour les Gunners, côté droit cette fois ! Mais le ballon file devant le but, jusqu'au second poteau et Nacho Monreal est une nouvelle fois sanctionné pour une faute sur Zielinski.

5'

Les Gunners posent le pied sur le ballon dans ce début de match, alors que les Napolitains tentent de presser haut. Un début de match sous le signe de l'observation.

3'

Kalidou Koulibaly intervient parfaitement dans les pieds de Lacazette, qui avait été joliment servi dans la surface par Ramsey. L'ancien Lyonnais s'était approché des six mètres. Le défenseur sénégalais n'a pas tremblé.

2'

Mesut Ozil se charge du corner depuis le côté gauche, mais Nacho Monreal est rapidement sanctionné pour une faute au premier poteau.

2'

Les 3000 suppporters du Napoli tentent de se faire entendre, mais leurs homologues anglais sont les plus nombreux et pour le moment les plus bruyants. Les Gunners attaquent et obtiennent un corner.

1'

Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette engagent, c'est parti à l'Emirates !

Début du match

Après les traditionnelles poignées de main échangées, les capitaines, Laurent Koscielny et Lorenzo Insigne effectuent le toss en compagnie de Monsieur Undiano Mallenco, l'arbitre désigné pour ce quart aller. L'Italien a choisi le terrain, l'engagement est pour les Gunners.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Emirates Stadium ! Belle ambiance ce soir à Londres. L'hymne de la compétition retentit, les visages sont concentrés.

Arsenal en rouge, Naples en noir




Monsieur Undiano Mallenco connaît Arsenal


C'est l'arbitre espagnol de 45 ans originaire de Pampelune, Monsieur Alberto Undiano Mallenco, qui a été désigné pour la rencontre de ce soir. Arbitre FIFA depuis 2004, il a cette saison dirigé deux rencontres de Ligue Europa. Le 21 février dernier, il était au sifflet à l'Emirates lors du 1/16e de finale retour remporté par les Gunners face au BATE Borisov (3-0).

La feuille de match !

Au bon souvenir du Paris Saint-Germain




Troisième affrontement entre Arsenal et Naples


Arsenal et Naples se sont affrontés à deux reprises sur la scène européenne, lors d'une double-confrontation en phase de groupes de la Ligue des champions de la saison 2013-2014. Les Gunners s'étaient imposés 2-0 à l'Emirates Stadium, avant de perdre sur le même score au San Paolo. Les compteurs sont donc à égalité avant la rencontre de ce soir.

Les Napolitains sont là aussi


Arrivée des Gunners au stade !






Les Gunners ne perdent (presque) pas chez eux en C3


Arsenal est invaincu lors de ses huit derniers matches de Ligue Europa à l’Emirates Stadium (17 si l'on compte la Coupe de l'UEFA). La seule défaite à domicile de son histoire en Ligue Europa nouvelle version (2009) est un revers sans conséquence face au FK Östersunds (1-2, 4-2 sur la double-confrontation des 1/16es), en février 2018.


Les Gunners invaincus en poules, renversants en 1/16es et en 8es


Auteurs de 5 victoires et 1 nul lors de la phase de poules, les hommes d'Unai Emery ont devancé le Sporting CP, les Ukrainiens de Vorskla et les Azéris de Qarabag. En 1/16es de finale, ils ont écarté le BATE Borisov, malgré une défaite à l'aller (1-0) et se sont imposés 3-0 au retour. Et bis repetita en huitièmes de finale, battus par Rennes en Bretagne (3-1) avant de renverser la situation à l'Emirates (3-0).

Naples, de la C1 à Zurich et Salzbourg


Le Napoli a terminé 3e du Groupe C de la Ligue des champions, derrière le PSG et Liverpool, à égalité de points avec les Reds. Reversés en Ligue Europa, les Partenopei se sont défaits du FC Zurich en 1/16es de finale (victoire 3-1 là-bas et 2-0 à domicile), avant d'écarter le Red Bull Salzburg en huitièmes de finale, après l'avoir emporté 3-0 à domicile et s'être incliné 3-1 au retour, en Autriche.

Du changement à gauche chez les Partenopei


Dans les rangs napolitains, Carlo Ancelotti aligne un 4-4-2 avec trois changements par rapport au onze aligné contre le Genoa (1-1). Meret retrouve sa place dans les cages, tout comme Mario Rui à gauche de la défense. Insigne est également de retour comme titulaire et prend donc la place de Milik en attaque.

Les Gunners en 3-4-3 avec Aubam et Lacaz


Pour cette rencontre, Unai Emery opte pour 3-4-3. Cech remplace Leno dans le but. De retour de blessure, Koscielny est aussi aligné en défense centrale, alors que Torreira, Ramsey et Aubameyang, pourtant incertain, sont également titulaires. L'international gabonais fera la paire avec Alexandre Lacazette, soutenue par Mesut Ozil.

Soir d'Europe à Londres !


Après la Ligue des Champions, la Ligue Europa est à l’honneur ce jeudi soir. Et dans le cadre, également, des quarts de finale aller, Arsenal reçoit le Napoli à l’Emirates Stadium. Au tour précédent, les Gunners avaient éliminé le Stade Rennais, tandis que les Azzurri s'étaient défaits du Red Bull Salzbourg.

Bienvenue à l'Emirates Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Arsenal au Napoli, comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue Europa, à l'Emirates Stadium de Londres. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Arsenal - Naples en direct commenté.
UEFA Europa League - 11 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Europa League entre Arsenal et Naples. Ce match aura lieu le 11 avril 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

1 nul

1
Naples
2 - 0
Arsenal
Arsenal
2 - 0
Naples
Arsenal
2 - 2
Naples
D V V V D

Série
en cours

N D V V D
8 buts 11

Formes
des joueurs

Pierre-Emerick Aubameyang 1

Pierre-Emerick

Aubameyang

Emile Smith Rowe 2

Emile

Smith Rowe

Sokratis Papastathopoulos 3

Sokratis

Papastathopoulos

Top
Buteurs

Arkadiusz Milik 1

Arkadiusz

Milik

Lorenzo Insigne 2

Lorenzo

Insigne

Adam Ounas 3

Adam

Ounas

Quels sont les joueurs en forme pour le match Arsenal - Naples ?

Pierre-Emerick Aubameyang avec 4 buts, Emile Smith Rowe avec 2 buts et Sokratis Papastathopoulos avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Arsenal dans la compétition UEFA Europa League avant la rencontre Arsenal contre Naples tandis que Arkadiusz Milik avec 2 buts, Lorenzo Insigne avec 1 but et Adam Ounas avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Naples.

Lieu
du match

Emirates Stadium

Emirates Stadium 21H Arbitre : Alberto Undiano Mallenco

Où a eu lieu la rencontre entre Arsenal et Naples ?

Le match opposant les équipes Arsenal et Naples s'est jouée dans le stade Emirates Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Arsenal - Naples ?

La rencontre Arsenal-Naples a été arbitrée par Alberto Undiano Mallenco, assisté par , Raúl Cabañero Martínez, Diego Barbero Sevilla et Iñigo Prieto López de Ceraín.

Programme
tv

UEFA Europa League 21:00 Arsenal - Naples RMC Sport 1 RMC Story

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Arsenal - Naples ?

Le match opposant Arsenal à Naples a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1 et RMC Story.

À quelle heure a commencé Arsenal - Naples ?

Le match Arsenal vs Naples a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

45%
55%
84 Attaques 78
51 Attaques dangereuses 51
7 Tirs cadrés 2
5 Tirs non-cadrés 5
2 Tirs arrêtés 2
13 Coups francs 18
8 Corners 9
2 Hors-jeux 7
8 Dégagements 5
23 Touches 32
15 Fautes 6
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Arsenal
      1P. Čech
      ×
    • Arsenal
      5Sokratis
      ×
    • Arsenal
      6L. Koscielny
      ×
    • Arsenal
      18Monreal
      ×
    • Arsenal
      11L. Torreira
      × 77e Min. remplacé par Elsayed Elneny
    • Arsenal
      8A. Ramsey
      × 14e
    • Arsenal
      15A. Maitland-Niles
      ×
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      ×
    • Arsenal
      10M. Özil
      × 67e Min. remplacé par Mkhitaryan
    • Arsenal
      14P. Aubameyang
      ×
    • Arsenal
      9A. Lacazette
      × 67e Min. remplacé par Iwobi
    • Naples
      24L. Insigne
      × 83e Min. remplacé par Younes
    • Naples
      14D. Mertens
      × 66e Min. remplacé par Milik
    • Naples
      7José Callejón
      ×
    • Naples
      20P. Zieliński
      ×
    • Naples
      5Allan
      ×
    • Naples
      8Fabián Ruiz
      × 83e Min. remplacé par Ounas
    • Naples
      23E. Hysaj
      × 46e
    • Naples
      19N. Maksimović
      ×
    • Naples
      26K. Koulibaly
      × 25e (csc)
    • Naples
      6Mário Rui
      ×
    • Naples
      1A. Meret
      ×

Arsenal

1 P. Čech

6 L. Koscielny

5 Sokratis

18 Monreal

15 A. Maitland-Niles

11 L. Torreira 77e Min. remplacé par Elsayed Elneny

8 A. Ramsey 14e

31 S. Kolašinac

10 M. Özil 67e Min. remplacé par Mkhitaryan

9 A. Lacazette 67e Min. remplacé par Iwobi

14 P. Aubameyang

19 B. Leno

20 S. Mustafi

4 Mohamed El Nenny 77e Min. remplace Torreira Di Pascua

29 M. Guendouzi

7 H. Mkhitaryan 67e Min. remplace Özil

22 Denis Suárez

17 A. Iwobi 67e Min. remplace Lacazette

Naples

1 A. Meret

23 E. Hysaj 46e

19 N. Maksimović

26 K. Koulibaly 25e (csc)

6 Mário Rui

5 Allan

7 José Callejón

20 P. Zieliński

24 L. Insigne 83e Min. remplacé par Younes

14 D. Mertens 66e Min. remplacé par Milik

8 Fabián Ruiz 83e Min. remplacé par Ounas

25 D. Ospina

21 Vlad Chiricheş

31 F. Ghoulam

2 K. Malcuit

11 A. Ounas 83e Min. remplace Ruiz Peña

99 A. Milik 66e Min. remplace Mertens

34 A. Younes 83e Min. remplace Insigne