Fin du match


Liverpool assomme Arsenal à l'occasion de la 3e journée de Premier League (3-1) et prend seul la tête ! Malgré plusieurs opportunités des Gunners, les Reds ont dominé le premier acte et profité d'un coup de pied arrêté pour ouvrir le score par Matip, de la tête, avant d'assommer leurs adversaires dès le retour des vestiaire. Mohamed Salah s'offrait un doublé, en se jouant par deux fois d'un David Luiz bien naïf. En fin de match, Lucas Torreira réduisait le score, mais c'était bien trop tard.

90+4'
V. van Dijk
Liverpool

Carton jaune pour V. van Dijk

90+4'

La main de Virgil van Dijk amène un bon coup franc pour les Gunners, à vingt-cinq mètres, plein axe. Mais David Luiz, dans un jour sans, envoie son tir au-dessus du but d'Adrian.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Les Gunners insistent dans le camp des Reds ! La révolte des hommes d'Unai Emery semble un peu tardive, mais les Londoniens tentent le tout pour le tout.

88'

Changement pour Arsenal

M. Guendouzi

M. Guendouzi

H. Mkhitaryan

H. Mkhitaryan
86'

Changement pour Liverpool

Roberto Firmino

Roberto Firmino

A. Lallana

A. Lallana
86'
85'

But pour Arsenal - L. Torreira

L. Torreira
Arsenal
Liverpool
3 - 1
Arsenal

Lucas Torreira réduit le score !
Profitant d'un dégagement manqué par Alexander-Arnold depuis le poteau de corner, les Gunners place un contre fatal. Servi dans la surface par Aubameyang, Torreira s'y reprend à deux fois dans une forêt de joueurs pour ajuster Adrian !

83'

Mohamed Salah est prodigieux balle au pied et fait des misères à Nacho Monreal. L'Egyptien parvient ensuite à servir Roberto Firmino, qui dans la surface est devancé avec autorité par Granit Xhaka, passé tout près de commettre l’irréparable.

81'

Changement pour Arsenal

J. Willock

J. Willock

A. Lacazette

A. Lacazette
78'

Tentative d'incursion de Nicolas Pépé, qui enchaîne les passements de jambes à l'entrée de la surface des Reds, mais Virgil van Dijk est imperturbable et James Milner revient à toute vitesse suppléer sa défense et relancer les siens.

77'

Changement pour Liverpool

S. Mané

S. Mané

A. Oxlade-Chamberlain

A. Oxlade-Chamberlain
76'

Belle intervention défensive de James Milner, venu enlevé un ballon centré par Nicolas Pépé, que convoitait Pierre-Emerick Aubameyang au second poteau.

71'

Sokratis coupe le centre de Salah et évite le 4e but !
Mohamed Salah s'infiltre avec facilité dans la surface, côté droit, avant de chercher à servir sur un plateau Sadio Mané devant le but. Le Sénégalais s'est positionné au second poteau, mais Sokratis revient parfaitement couper le centre de l'Egyptien !

69'

Changement pour Liverpool

G. Wijnaldum

G. Wijnaldum

J. Milner

J. Milner
67'
65'

Mohamed Salah est signalé hors jeu...alors que David Luiz avait décidé de faire faute en position de dernier défenseur, pour tenter d'empêcher l'Egyptien d'alourdir le score. A l'origine, Mattéo Guendouzi avait manqué sa passe dans son camp...

62'

Bernd Leno sauve les apparences !
Devant la surface des Gunners, Sadio Mané sert Roberto Firmino en glissant le ballon entre les jambes d'un Sokratis aux jambes de plus en plus lourdes. Face à Maitland-Niles, gardé à bonne distance, l'attaquant brésilien déclenche un tir cadré mais capté par le portier allemand d'Arsenal.

61'

Changement pour Arsenal

Dani Ceballos

Dani Ceballos

L. Torreira

L. Torreira
59'

But pour Liverpool - Mohamed Salah

Mohamed Salah
Liverpool
Liverpool
3 - 0
Arsenal

Mohamed Salah humilie Arsenal !
Profitant d'une passe de Fabinho envoyé dans le camp d'Arsenal, Mohamed Salah dépose facilement David Luiz, qui ne veut pas faire faute, s'envole jusque dans la surface, évitant un retour de Monreal, et termine en ajustant Leno d'un tir placé du pied gauche. Du travail bien fait.

56'

La tête de Mohamed Salah !!
Venu jaillir dans le dos de David Luiz devant le but, pour reprendre un centre d'Andy Robertson, Mohamed Salah place une tête incontrôlée qui file juste au-dessus du but de Leno ! Liverpool est proche d'enfoncer le clou !

55'

Pressés, les Gunners sont contraints de revenir dans leur camp pour jouer avec Bernd Leno... Anfield pousse ses joueurs. Le score est loin d'être acquis.

54'

Sokratis peine à se relever après avoir pris une frappe lourde d'Alexander-Arnold dans les parties intimes.

52'

Pierre-Emerick Aubameyang oublie de frapper !
Servi dans la profondeur - bien que très légèrement hors jeu - par Nicolas Pépé, Aubameyang se présente dans la surface de Liverpool mais tarde, tarde, tarde et voit finalement Joel Matip revenir tacler dans ses pieds au moment de frapper.

51'
49'

But sur penalty pour Liverpool - Mohamed Salah

Mohamed Salah
Liverpool
Liverpool
2 - 0
Arsenal

Mohamed Salah trompe Bernd Leno !
L'attaquant égyptien ouvre son pied gauche et trouve la lucarne de Bernd Leno, qui avait choisi de plonger de l'autre côté ! Liverpool débute idéalement cette deuxième période !

48'
David Luiz
Arsenal

Carton jaune pour David Luiz

Le défenseur central brésilien écope logiquement d'un carton jaune pour ce tirage de maillot.

48'

Penalty pour Liverpool !


David Luiz retient Mohamed Salah par le maillot alors que celui-ci s'était emmené un ballon centré fort par Alexander-Arnold. L'Egyptien reste debout mais le mal est fait !

46'

C'est reparti à Anfield, où Arsenal a engagé !

Début de la 2è période

Alexander-Arnold, top passeur !


Trent Alexander-Arnold a offert neuf buts lors de ses 10 dernières apparitions à Anfield avec Liverpool, toutes compétitions confondues. Il a délivré une passé décisive lors de chacun de ses 5 derniers matches.

Mi-temps à Anfield !


Dominateurs face aux Gunners, les Reds de Liverpool mènent 1-0 à la pause grâce à Joel Matip ! Auteurs d'un pressing étouffant dans le camp d'Arsenal, les Reds ont d'abord buté sur une défense compacte et manqué de précision sur leurs centres. En contre, Arsenal s'est procuré plusieurs opportunités par Aubameyang (11e) et Nicolas Pépé (31e, 35e) mais a finalement cédé sur coup de pied arrêté. Joel Matip a placé une tête dans la lucarne de Bernd Leno pour concrétiser une domination globale, malgré les occasions subies.

45+2'

Et nouveau bloc de Guendouzi, venu jaillir devant sa surface et contrer Wijnaldum, qui avait déclenché du pied gauche ! Les Reds tentent d'en remettre une couche avant la pause !

45+2'

Nouveau corner et nouvelle inquiétude sur le but de Leno ! David Luiz laisse filer Sadio Mané, venu placer un coup de tête puissant au premier poteau ! Le ballon file juste au-dessus de la barre de Leno !

45+1'

Intervention décisive de Mattéo Guendouzi, venu mettre le pied devant Mohamed Salah, qui convoitait un ballon donné par Sadio Mané dans la surface.

43'
41'

But pour Liverpool - J. Matip

J. Matip
Liverpool
Liverpool
1 - 0
Arsenal

Joel Matip débloque le score !!
Sur un corner frappé depuis le côté droit par Alexander-Arnold, Joel Matip s'élève plus hautquee Sokratis, profitant également d'un bloc de van Dijk sur Guendouzi, et vient placer une tête hors de portée de Bernd Leno. Efficacité pour les Reds, qui dominent mais se sont fait surprendre en contre à plusieurs reprises.

40'

La demi-volée de Salah passe juste à gauche !
Dans la surface, face à Xhaka et Monreal, Mohamed Salah profite d'un tout petit peu d'espace pour déclencher une demi-volée qui file juste à gauche !

38'

Intervention nécessaire de David Luiz, venu enlever le ballon de la tête devant Roberto Firmino sur un coup franc joué à deux et bien déposé dans la surface par Andy Robertson.

35'

Quelle opportunité pour Nicolas Pépé (qui fait très mal à Robertson) !
L'attaquant des Gunners profite de sa pointe de vitesse pour s'enfuir depuis la ligne médiane, dépose littéralement Andry Robertson grâce à un double-contact, mais à bout de souffle manque ensuite de puissance dans son face-à-face avec Adrian. Sa frappe un peu écrasée est détournée par le gardien espagnol !

35'

Et finalement le jeu reprend !

33'

VAR pour un possible carton rouge ! Alors que les Reds s'apprêtent à frapper un corner, l'arbitre fait signe d'attendre. Il semble qu'il y ait eu un contact entre David Luiz et un joueur de Liverpool.

31'

La frappe de Pépé qui frôle la lucarne !
En contre, une nouvelle fois, le ballon est rapidement remonté sur la gauche par Willock, qui assène un petit pont avant de servir Aubameyang. Le Gabonais prolonge sur la droite, où devant la surface Nicolas Pépé s'applique pour enrouler du pied gauche ! La lucarne est cherchée mais le cadre se dérobe d'un rien !

30'

Belle sortie aérienne de Bernd Leno, venu couper le centre d'Alexander-Arnold envoyé depuis le côté droit. On assiste à un petit temps faible. Un peu de répit pour les Gunners.

28'

25'

Salah efface David Luiz mais tombe sur Sokratis !
Parvenu à déposer David Luiz en glissant le ballon sous le pied du Brésilien, Mohamed Salah cherche à pénétrer dans la surface mais arrivé en second rideau Sokratis tacle dans ses pieds ! Superbe intervention du défenseur des Gunners !

24'

Les Gunners tiennent coûte que coûte mais que c'est dur ! Devant leur surface, ils cherchent à relancer proprement mais subisse un énorme pressing et sont contraints de balancer.

23'

Nicolas Pépé est une nouvelle fois servi dans la surface des Reds, mais arrivé lancé l'attaquant des Gunners peine à s'emmener le ballon et n'arrive pas à le contrôler. Il sort des limites du terrain.

21'

La passe manquée par Ceballos ! Mané n'en profite pas !
A proximité du poteau de corner des Gunners, Dani Ceballos cherche à renverser le jeu en repassant par l'axe dans sa surface ! Un choix douteux et très dangereux puisque l'Espagnol sert Sadio Mané ! L'attaquant sénégalais enchaîne rapidement un contrôle et une frappe, sur laquelle Bernd Leno se couche bien !

19'

La tentative de Nicolas Pépé !
Les Gunners se projettent bien en contre-attaque, la stratégie cet après-midi. Trouvé sur le côté droit, l'ancien du LOSC se met sur son pied gauche à l'angle de la surface et déclenche. Adrian capte sans difficulté.

18'

Nicolas Pépé parvient à dribbler Virgil van Dijk !


Nicolas Pépé est devenu le premier joueur à dribbler Virgil van Dijk lors des 50 dernières apparitions du défenseur néerlandais en Premier League. Une première depuis Mikel Merino en mars 2018 pour Newcastle.

15'

Trouvé dans la surface des Reds, Nicolas Pépé résiste au marquage serré de Robertson, mais contrôle involontairement le ballon de la main et doit interrompre son effort. L'attaquant international ivoirien est présent dans ce début de rencontre, bien que peu en réussite.

13'

Sadio Mané percute dans la surface des Gunners, s'immisce dans les six mètres avant de chercher un partenaire en retraire devant le but, mais le tacle de Sokratis ralentit le ballon et Bernd Leno est tout heureux de le capter derrière.

11'

Le loupé d'Adrian, Aubameyang n'en profite pas !!
Sorti tacler le ballon devant van Dijk et Pépé, le portier des Reds manque son dégagement au pied. Le ballon arrive dans ceux de Pierre-Emerick Aubameyang, qui prend du temps à contrôler avant d'enchaîner un tir compliqué qui vient mourir à gauche du but vide.

10'

Mohamed Salah profite d'un Granit Xhaka qui joue les fesses par terre et tente de lancer Alexander-Arnold sur la droite, mais Nacho Monreal est l'auteur d'un bon retour défensif. Les Reds reprennent néanmoins le contrôle du ballon dans la foulée !

9'

Wijnaldum manque le cadre en pivot !
Sur un corner venu de la droite, e milieu de terrain néerlandais manque sa tentative de reprise du talon devant Monreal au premier poteau, mais le ballon lui reste dans les pieds. Il se retourne et déclenche une frappe en pivot dévissée qui passe à gauche du but de Leno.

8'

Côté droit, Trent Alexander-Arnold adresse un centre dangereux vers le but de Bernd Leno. Le ballon file sans que personne ne puisse le reprendre. Mais nouvelle frayeur !

7'

Nicolas Pépé s'emmêle les pinceaux sur le côté droit ! La nouvelle recrue des Gunners travaille sur le côté droit, profitant d'un peu d'espace, mais s'emmêle les pieds à l'entrée de la surface au moment de feinter la frappe face à van Dijk.

5'

Les Gunners subissent un pressing constant dans leur camp et sont contraints de dégager en catastrophe vers la touche. Les locaux mettent d'entrée une énorme intensité dans cette rencontre.

4'

Envoyé dans la surface des Gunners depuis la gauche, le coup franc des Reds passe devant tout le monde. David Luiz est surpris devant son but et tout heureux de voir le ballon filer jusqu’en sortie de but...

3'

Et première grosse faute de Granit Xhaka, venu tacler maladroitement Fabinho dans son camp.

2'

Première alerte sur le but de Leno !
Servi côté gauche, Andy Robertson a tout le loisir de remonter le ballon, avant d'adresser un centre au cordeau devant le but. Le ballon fuit le pied de David Luiz, mais également celui de Roberto Firmino, qui avait jailli et taclé au second poteau !

1'

Monsieur Taylor a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Liverpool a engagé par son capitaine, Jordan Henderson ! C'est parti à Anfield !

Début du match

Les capitaines, Jordan Henderson et Granit Xhaka procèdent au toss avec Monsieur Anthony Taylor, l'arbitre de cette rencontre.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse d'Anfield ! Soleil à Liverpool pour ce bel affrontement de la 3e journée en Angleterre !

Liverpool-Arsenal : des buts en pagaille


Aucune autre confrontation ne compte autant de buts dans l'histoire de la Premier League ! En 54 confrontations, Liverpool et Arsenal ont inscrit la bagatelle de 155 buts dans le championnat d'Angleterre !

100e capitanat en PL pour Jordan Henderson !


Arrivé à Liverpool il y a 8 ans, le milieu de terrain international anglais aux 51 sélections Jordan Henderson, 29 ans, portera cet après-midi le brassard de capitaine des Reds pour la 100e fois en Premier League !

Deux équipes à deux victoires


A la lutte pour la titre la saison dernière, devancé par Manchester City, Liverpool est reparti avec les mêmes intentions. Les Reds ont débuté la saison 2019/20 par un succès 4-1 face au promu Norwich. Ce jour-là, Alisson, Joe Gomez et Divock Origi étaient titulaires. Lors de la 2e journée, Liverpool a battu Southampton sans convaincre (1-2), avec Oxlade-Chamberlain et Milner titulaires dans l'entrejeu. Nouvelle journée et nouveau onze pour Jürgen Klopp.

De leur côté, les Gunners ont débuté leur saison à Newcastle et remporté un court succès grâce à Aubameyang (0-1). Ce jour-là, Chambers, Nelson et Mkhitaryan étaient titulaires. Lors de la deuxième journée, les hommes d'Unai Emery ont peiné pour s'imposer à l'Emirates face à Burnley (2-1). Lacazette et Aubameyang étaient buteurs, le Français étant titulaire, tout comme Nelson.

Les Gunners avec Pépé et Aubam, sans Lacazette


Pour tenter de réaliser le meilleur départ d’Arsenal depuis la saison 2004/05, Unai Emery aligne un 4-3-3 avec Leno dans le but. Derrière, Maitland-Niles et Monreal évolueront sur les côtés, alors que David Luiz et Sokratis seront charger de contrôler la surface. Au milieu, Guendouzi et Xhaka sont accompagnés par Joe Willock. Dani Ceballos est aujourd’hui positionné sur l’aile gauche, Pierre-Emerick Aubameyang évoluant dans l’axe et Nicolas Pépé prenant le côté droit pour sa première titularisation. Alexandre Lacazette débute sur le banc.

Les Reds avec Adrian, Matip et Wijnaldum


Pour ce choc du championnat anglais, Jürgen Klopp est privé d’Alisson, Naby Keita et Nathaniel Clyne. Le technicien allemand peut toutefois compter sur un onze en 4-3-3 très solide, avec Adrian dans les cages, qui remplace le n°1 blessé, un quatuor défensif composé d’Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk et Robertson. Au milieu, Henderson, Fabinho et Wijnaldum assureront l’animation offensive, alors que James Milner débute sur le banc. Aux avant-postes, on retrouve le trio composé de Salah, Firmino et Mané.

Un choc pour la première place


La 3e journée de Premier League est l’occasion d’un duel entre les deux seules équipes à avoir remporté leurs deux premiers matches ! À Anfield, Liverpool reçoit Arsenal, avec en jeu la place de leader. Invaincu lors de ses huit derniers matchs contre Arsenal, toutes compétitions confondues (4V, 4N), Liverpool a déjà l’occasion de faire un petit trou en tête du classement, en cas de succès.

Bienvenue à Anfield !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Liverpool (1er, 6 pts) à Arsenal (2e, 6 pts), comptant pour la 3e journée de Premier League, à Anfield. Coup d'envoi prévu à 18h30.

Match Liverpool - Arsenal en direct commenté.
Premier League - 24 août 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Liverpool et Arsenal. Ce match aura lieu le 24 août 2019 à 18:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

70

Historique
des victoires

54 nuls

68
Liverpool
5 - 1
Arsenal
Arsenal
1 - 1
Liverpool
Arsenal
3 - 3
Liverpool
V D V V V

Série
en cours

V V D V D
11 buts 6

Formes
des joueurs

Mohamed  Salah Ghaly 1

Mohamed

Salah Ghaly

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 2

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

Sadio Mané 3

Sadio

Mané

Top
Buteurs

Pierre-Emerick Aubameyang 1

Pierre-Emerick

Aubameyang

Alexandre Lacazette 2

Alexandre

Lacazette

Quels sont les joueurs en forme pour le match Liverpool - Arsenal ?

Mohamed Salah Ghaly avec 1 but, Roberto Firmino Barbosa de Oliveira avec 1 but et Sadio Mané avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Liverpool dans la compétition Premier League avant la rencontre Liverpool contre Arsenal tandis que Pierre-Emerick Aubameyang avec 2 buts et Alexandre Lacazette avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Arsenal.

Lieu
du match

Anfield

Anfield 18H30 Arbitre : Anthony Taylor

Où a eu lieu la rencontre entre Liverpool et Arsenal ?

Le match opposant les équipes Liverpool et Arsenal s'est jouée dans le stade Anfield en Angleterre.

Qui a arbitré Liverpool - Arsenal ?

La rencontre Liverpool-Arsenal a été arbitrée par Anthony Taylor, assisté par Jonathan Moss, Gary Beswick et Adam Nunn.

Programme
tv

Premier League 18:30 Liverpool - Arsenal RMC Sport 1 Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Liverpool - Arsenal ?

Le match opposant Liverpool à Arsenal a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1 et Canal+.

À quelle heure a commencé Liverpool - Arsenal ?

Le match Liverpool vs Arsenal a eu lieu à 18H30.

Statistiques

VS

Possession

55%
45%
79 Attaques 57
50 Attaques dangereuses 33
3 Tirs cadrés 3
8 Tirs non-cadrés 3
12 Tirs arrêtés 0
9 Coups francs 8
6 Corners 4
1 Hors-jeux 5
9 Dégagements 8
19 Touches 20
7 Fautes 3
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Liverpool
      13Adrián
      ×
    • Liverpool
      66T. Alexander-Arnold
      ×
    • Liverpool
      32J. Matip
      × 41e
    • Liverpool
      4V. van Dijk
      × 90+4e
    • Liverpool
      26A. Robertson
      ×
    • Liverpool
      3Fabinho
      ×
    • Liverpool
      14Jordan Henderson
      ×
    • Liverpool
      5G. Wijnaldum
      × 69e Min. remplacé par Milner
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      × x2 59e, 49e (p.)
    • Liverpool
      9Roberto Firmino
      × 86e Min. remplacé par Lallana
    • Liverpool
      10S. Mané
      × 77e Min. remplacé par Oxlade-Chamberlain
    • Arsenal
      19N. Pépé
      ×
    • Arsenal
      14P. Aubameyang
      ×
    • Arsenal
      8Dani Ceballos
      × 61e Min. remplacé par Torreira Di Pascua
    • Arsenal
      29M. Guendouzi
      × 88e Min. remplacé par Mkhitaryan
    • Arsenal
      28J. Willock
      × 81e Min. remplacé par Lacazette
    • Arsenal
      34G. Xhaka
      ×
    • Arsenal
      15A. Maitland-Niles
      ×
    • Arsenal
      5Sokratis
      ×
    • Arsenal
      23David Luiz
      × 48e
    • Arsenal
      18Monreal
      ×
    • Arsenal
      1B. Leno
      ×

Liverpool

13 Adrián

66 T. Alexander-Arnold

32 J. Matip 41e

4 V. van Dijk 90+4e

26 A. Robertson

3 Fabinho

14 Jordan Henderson

11 Mohamed Salah 59e, 49e (p.)

9 Roberto Firmino 86e Min. remplacé par Lallana

10 S. Mané 77e Min. remplacé par Oxlade-Chamberlain

5 G. Wijnaldum 69e Min. remplacé par Milner

62 C. Kelleher

7 J. Milner 69e Min. remplace Wijnaldum

12 J. Gomez

20 A. Lallana 86e Min. remplace Barbosa de Oliveira

15 A. Oxlade-Chamberlain 77e Min. remplace Mané

27 D. Origi

23 X. Shaqiri

Arsenal

28 J. Willock 81e Min. remplacé par Lacazette

1 B. Leno

23 David Luiz 48e

5 Sokratis

15 A. Maitland-Niles

18 Monreal

29 M. Guendouzi 88e Min. remplacé par Mkhitaryan

34 G. Xhaka

8 Dani Ceballos 61e Min. remplacé par Torreira Di Pascua

19 N. Pépé

14 P. Aubameyang

31 S. Kolašinac

7 H. Mkhitaryan 88e Min. remplace Guendouzi Olié

11 L. Torreira 61e Min. remplace Ceballos Fernández 85e

24 R. Nelson

9 A. Lacazette 81e Min. remplace Willock

26 Damián Martínez

21 C. Chambers

Classement

Premier League 2019/2020

1 Liverpool 15pts
2 Manchester City 13pts
3 Leicester City 11pts
4 Bournemouth 10pts
5 Tottenham Hotspur 8pts
6 Manchester United 8pts
7 Burnley 8pts
8 Sheffield United 8pts
9 Chelsea 8pts
10 Arsenal 8pts
11 West Ham United 8pts
12 Southampton 7pts
13 Crystal Palace 7pts
14 Everton 7pts
15 Brighton & Hove Albion 6pts
16 Norwich City 6pts
17 Newcastle United 5pts
18 Aston Villa 4pts
19 Wolverhampton Wanderers 3pts
20 Watford 2pts