Samedi 7 décembre 2019 - 18H30 - Canal+ Sport - RMC Sport 2
Etihad Stadium - Premier League - Arbitre : A. Taylor - Affluence : 54403 spectateurs

1

Manchester City

Nicolás Otamendi 85'

VS

Fin du match

2

Manchester United

23' (sp.) M. Rashford

29' A. Martial

Fin de ce live commenté !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce derby mancunien ! Vous pouvez dès à présent basculer sur le live commenté du match de Liga entre le FC Barcelone et Majorque (coup d'envoi à 21h) ! Bonne soirée à vous !

Homme du match : Aaron Wan-Bissaka


Si Raheem Sterling n'a rien fait ce soir, c'est à cause d'Aaron Wan-Bissaka. Le latéral droit de MU a tout simplement éteint son adversaire, danger numéro 1 en temps normal. Auteur de nombreuses interventions décisives, le joueur de 22 ans a sorti une prestation XXL !

Fin du match à l'Etihad Stadium !


C'est la fin de ce derby ! Manchester United s'impose 2-1 contre Manchester City grâce à des buts de Rashford et Martial ! Si les Citizens ont fait le jeu, ce sont bel et bien les Red Devils qui ont eu les plus grosses occasions. Les visiteurs ont tremblé en fin de match mais ont tenu malgré la réduction du score signée Otamendi.

90+5'

C'est la panique dans la surface de MU !
Suite à un centre au second poteau, les défenseur de MU n'arrivent pas à se dégager et Gündogan peut tenter sa chance avec une demi-volée. C'est repoussé au dernier moment et le danger est écarté.

90+3'
K. Walker
Manchester City

Carton jaune pour K. Walker

Devant la surface de MU, Walker est devancé par Young qui part en contre. Le latéral anglais fait alors faute sur son compatriote et hérite d'un avertissement.

90+1'

Les Citizens ont cinq minutes de plus pour tenter de faire match nul dans ce derby. Il reste donc encore du temps...

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

Changement pour Manchester United

J. Lingard

J. Lingard

A. Tuanzebe

A. Tuanzebe
88'

Changement pour Manchester United

L. Shaw

L. Shaw

Ashley Young

Ashley Young
86'

Changement pour Manchester City

Rodri Hernández

Rodri Hernández

I. Gündoğan

I. Gündoğan
86'

De Gea sort le tir de Mahrez !
Les Citizens poussent pour arracher le match nul et après avoir délivré une passe décisive, Mahrez tente de marquer avec une frappe du gauche au sol. De Gea se couche rapidement et sort cette tentative !

85'

But pour Manchester City - Nicolás Otamendi

Nicolás Otamendi
Manchester City
Manchester City
1 - 2
Manchester United

Otamendi réduit l'écart sur corner !
Les nouveaux entrants font la différences pour Manchester City ! Sur la droite, Mahrez se charge d'un corner et dépose le ballon sur la tête d'Otamendi, qui fusille De Gea et relance cette rencontre ! 2-1 !

82'

Le chrono défile et les hommes de Pep Guardiola n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets pour relancer cette rencontre.

79'
K. de Bruyne
Manchester City

Carton jaune pour K. de Bruyne

78'

Complètement invisible en première période, Rodri se montre un peu plus dans cette rencontre. Mais le milieu espagnol a toujours un peu de mal.

76'

Nouvelle offensive de Manchester City avec cette frappe d'Angelino côté gauche. Le latéral est repris de justesse et sa tentative est déviée en corner.

74'
Andreas Pereira
Manchester United

Carton jaune pour Andreas Pereira

Après seulement quelques secondes de jeu, Pereira est déjà averti par M. Taylor pour une faute sur Sterling qui partait en contre.

74'

Changement pour Manchester United

A. Martial

A. Martial

Andreas Pereira

Andreas Pereira

Premier changement pour MU avec la sortie du buteur Martial, remplacé par Pereira.

71'

C'est de l'attaque-défense depuis plusieurs minutes mais les Citizens manquent de précision dans le dernier geste.

69'

La Fédération anglaise de football (FA) va forcément sanctionner Manchester City avec cette scène... Les Citizens risquent gros malheureusement.

68'

C'est chaud au niveau du poteau de corner... Des briquets et des bouteilles d'eau sont jetés sur Fred. Des images que l'on n'aime pas voir...

67'

L'arrêt d'Ederson devant Lingard !
Les Red Devils amorcent une contre-attaque et Lingard reçoit le ballon côté gauche. Le numéro 14, dans un angle fermé, bute tout de même sur Ederson !

65'

Changement pour Manchester City

Bernardo Silva

Bernardo Silva

R. Mahrez

R. Mahrez
64'

De Gea sort la frappe de Rodri !
Placé à l'entrée de la surface, Rodri hérite du ballon et déclenche une belle frappe du droit ! De Gea s'envole et détourne du bout des doigts en corner !

63'

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sterling est complètement muselé ce soir. Wan-Bissaka réalise un énorme travail sur le numéro 7.

61'

Que fait Sterling dans la surface de MU ? Plusieurs fois en position de frappe, l'ailier anglais ne déclenche pas et est finalement repris.

59'

Changement pour Manchester City

J. Stones

J. Stones

Nicolás Otamendi

Nicolás Otamendi

Blessé, Stones ne peut pas continuer cette rencontre. Otamendi le remplace.

57'

Les visiteurs arrivent enfin à évoluer dans le camp de City. Mais une nouvelle fois, Walker revient pour stopper les offensives adverses. Cependant, le latéral anglais fait faute sur ce coup.

55'

Le sauvetage de Lindelöf !
Incroyable intervention du défenseur suédois devant De Bruyne, qui avait cadré sa tentative ! MU a très chaud en ce moment mais pour le moment, ça tient...

54'
David de Gea
Manchester United

Carton jaune pour David de Gea

Le gardien espagnol gagne un peu de temps sur son six mètres. Du coup, M. Taylor sort un carton jaune.

51'

Les Red Devils ne voient pas le jour depuis le retour des vestiaires car les Citizens multiplient les passes dans le camp adverse.

49'

Joli mouvement de la part des Citizens et David Silva tente ensuite de centrer dans la surface. Le capitaine de City manque son centre et le ballon retombe de l'autre côté.

47'

Comme en première période, les Citizens s'installent directement dans le camp adverse. Angelino tente sa chance de loin mais ça passe largement au-dessus.

46'

C'est reparti dans cette rencontre ! Les Citizens ont 45 minutes pour revenir !

Début de la 2è période

Mi-temps à l'Etihad Stadium !


C'est la fin de cette première période à Manchester, où MU mène 2-0 contre City ! Dans un match où les Citizens ont le ballon, les Red Devils ont attendu les contres pour se montrer dangereux et marquer deux buts en quelques minutes. Les grosses occasions ont été pour les visiteurs, tandis que les locaux ont eu du mal à créer le danger.

45+3'

M. Taylor ne donne rien et la VAR valide la décision de l'arbitre central. Pas de penalty pour les Citizens donc.

45+2'

Penalty pour City ? Dans la surface, Walker redresse le ballon et arrive à centrer mais Fred détourne en corner en taclant, mais avec l'aide de la main.

45+2'

Les hommes de Pep Guardiola poussent en cette fin de première période, mais les Red Devils défendent bien en bloc. Pour le moment, ça ne passe pas.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Nouveau coup-franc pour Manchester City, juste devant la surface. David Silva s'en charge mais De Gea est encore sur la trajectoire.

41'

Trouvé non loin du poteau de corner, De Bruyne est bien marqué par Fred. Les deux joueurs ne se quittent plus mais le Belge arrive quand même à centrer. Personne ne coupe la trajectoire.

38'

Gabriel Jesus manque le cadre de la tête !
Quelle occasion pour Manchester City ! Seul sur la droite, De Bruyne ajuste son centre vers Gabriel Jesus. Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant brésilien se jette pour placer sa tête mais ça n'est pas cadré...

34'

Trouvé dans le camp de Manchester United, Bernardo Silva décide de tenter sa chance. La frappe du Portugais est cadrée mais De Gea est sur la trajectoire.

34'

Attention à cette petite mésentente à l'entrée de la surface entre Fred et Maguire... Le Brésilien rate son intervention alors que le défenseur anglais semblait en meilleure posture. Heureusement que De Gea est vigilant.

31'

Buteur il y a quelques secondes, Martial vient d'inscrire son sixième but de la saison, le quatrième en championnat.

29'

But pour Manchester United - A. Martial

A. Martial
Manchester United
Manchester City
0 - 2
Manchester United

L'attaquant français Marial double la mise !
Dans l'entrejeu, Martial lance James dans le couloir droit. Les deux joueurs réalisent plusieurs une-deux avant que le numéro 21 ne retrouve le Français dans la surface. Pris par la défense de Manchester City, Martial trouve un petit espace pour placer sa frappe et marquer ! 2-0 pour MU !

27'

La barre transversale pour Rashford !!!
Incroyable ! Encore sur un contre, mais cette fois-ci avec Martial à la baguette, Rashford est trouvé dans une bonne position. Devant la surface, le numéro 10 stoppe son ballon avant de chercher la lucarne opposée d'Ederson... Le ballon s'écrase sur la barre transversale !

25'

Rashford manque le doublé de peu !
Tout va trop vite dans ce match... Dans le rond central, Lingard contrôle et lance Fred dans la profondeur. Ce dernier lève la tête et trouve parfaitement Rashford de l'autre côté qui ouvre son pied. Sa frappe passe finalement de peu à côté !

25'

Les Citizens repartent rapidement vers l'avant avec ce ballon sur la droite pour Bernardo Silva. Après être entré dans la surface, le Portugais arme du droit mais Shaw détourne en corner.

23'

But sur penalty pour Manchester United - M. Rashford

M. Rashford
Manchester United
Manchester City
0 - 1
Manchester United

Rashford se fait justice lui-même et ouvre le score !
Le numéro 10 de Manchester United place son ballon et s'élance. Ce dernier prend à contre-pied Ederson et ça fait 1-0 pour les visiteurs dans ce derby !

22'
Bernardo Silva
Manchester City

Carton jaune pour Bernardo Silva

Pour cette charge irrégulière sur Rashford dans la surface, le Portugais Bernardo Silva reçoit le premier avertissement de la partie.

21'

Penalty pour Manchester United !


Sollicité par la VAR, M. Taylor échange avec les arbitres et accorde finalement un penalty aux Red Devils. Une décision plus que logique quand on regarde le ralenti.

20'

Penalty oublié pour MU ? Après un petit festival de Rashford, les Citizens viennent à trois dans la surface pour stopper le numéro 10 de MU. Bernardo Silva y met un peu trop d'agressivité, mais M. Taylor ne bronche pas...

16'

La frappe de Martial !
C'est de plus en plus chaud dans la surface de Manchester City ! En contre-attaque, les espaces sont nombreux pour les Red Devils qui en profitent. Dans la surface, James remet en retrait sur Martial qui frappe en première intention. Sa tentative puissante est sortie par Ederson, impérial ce soir !

15'

Après un quart d'heure de jeu, les joueurs de Pep Guardiola ont déjà 66% de possession de balle. Les locaux dominent donc dans le jeu mais les plus grosses occasions ont été pour MU.

13'

Superbe ballon dans la course de David Silva pour Bernardo Silva. L'international portugais centre fort devant le but où Gabriel Jesus est devancé par Lindelöf. Une main est demandé par les Citizens mais M. Taylor ne bronche pas.

11'

Les hommes d'Ole Gunnar Solskjær laissent clairement le ballon aux Citizens, qui progressent petit à petit. Les Red Devils, eux, attendent tranquillement les contres pour venir créer le danger.

9'

Lingard bute sur Ederson !
Le gardien brésilien de Manchester City est déjà chaud ! Légèrement sur la gauche, Martial revient dans l'axe avant de donner le ballon à Lingard. Le numéro 14, dans un angle un peu fermé, croise sa frappe mais Ederson détourne du bout du pied !

7'

Sterling pour David Silva !
On n'a pas le temps de s'endormir dans cette partie... Pas attaqué devant la surface, David Silva lance Sterling dans la surface. L'international anglais retrouve l'Espagnol qui arme directement du gauche mais le cadre se dérobe. Ensuite, la frappe enroulée de De Bruyne ne donne rien !

6'

Quel retour de Walker ! Servi dans sa moitié de terrain, Martial trouve James sur la droite qui lui remet le ballon dans la profondeur. Le numéro 9 mancunien accélère mais le latéral de Manchester City revient au dernier moment.

5'

Les locaux insistent pour le moment côté droit avec Sterling et Angelino, mais les Red Devils ne flanchent pas face aux accélérations des Citizens.

3'

Sur la contre-attaque, les joueurs de Pep Guardiola tentent de créer le danger à leur tour. Mais le tir de De Bruyne est contré par un défenseur adverse dans la surface.

2'

La frappe de James !
Dès le début de cette rencontre, les Citizens mettent le pied sur le ballon mais les Red Devils récupèrent et Fred décale James dans la surface. Avec son pied droit, l'ailier anglais déclenche une belle frappe mais Ederson détourne !

1'

C'est parti pour ce 179e derby mancunien de l'histoire ! Le Français Martial a donné le coup d'envoi de cette rencontre !

Début du match

Petit rappel, c'est M. Anthony Taylor qui sera au sifflet pour ce choc de la 16e journée de Premier League.

Le derby mancunien va commencer dans quelques instants ! Les vingt deux acteurs font leur apparition dans l'enceinte de Manchester City, le tout dans une très belle ambiance.

Citizens et Red Devils sont actuellement dans les couloirs de l'Etihad Stadium. L'entrée des joueurs est pour bientôt...

Le retour d'Anthony Martial !


Après avoir manqué la rencontre contre Tottenham en milieu de semaine (succès 2-1 des Red Devils), Anthony Martial retrouve le groupe ce soir. Et l'attaquant français est même titularisé par Ole Gunnar Solskjær. Le joueur de 24 ans va donc avoir l'occasion de marquer des points.

Les supporters arrivent petit à petit...

Les Citizens en forme dernièrement contre MU


Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le 24 avril dernier (31e journée de Premier League), Manchester City s'était imposé sur la pelouse d'Old Trafford sur le score de 2-0. Bernardo Silva et Leroy Sané avaient trouvé le chemin des filets.

La composition de Manchester United

Le XI de Manchester City

Place au derby de Manchester !


C'est tout simplement le choc du week-end outre-Manche. Pour cette 16e journée de Premier League, Manchester City accueille donc son rival Manchester United à l'Etihad Stadium. Un derby dans lequel les Red Devils ont du mal dernièrement puisque les deux dernières confrontations ont été remportées par les Citizens.

Bienvenue à l'Etihad Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct cette rencontre de la 16e journée de Premier League entre Manchester City et Manchester United à l'Etihad Stadium ! Le coup d'envoi de ce choc mancunien est prévu à 18h30 !

Match Manchester City - Manchester United en direct commenté.
Premier League - 7 décembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Manchester City et Manchester United. Ce match aura lieu le 7 décembre 2019 à 18:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

47

Historique
des victoires

47 nuls

61
Manchester United
0 - 2
Manchester City
Manchester City
3 - 1
Manchester United
Manchester City
2 - 3
Manchester United
D V N N V

Série
en cours

V N D N V
10 buts 11

Formes
des joueurs

Sergio Leonel Agüero del Castillo 1

Sergio Leonel

Agüero del Castillo

Raheem Shaquille Sterling 2

Raheem Shaquille

Sterling

Gabriel Fernando de Jesus 3

Gabriel Fernando

de Jesus

Top
Buteurs

Marcus Rashford 1

Marcus

Rashford

Scott McTominay 2

Scott

McTominay

Daniel James 3

Daniel

James

Quels sont les joueurs en forme pour le match Manchester City - Manchester United ?

Sergio Leonel Agüero del Castillo avec 9 buts, Raheem Shaquille Sterling avec 8 buts et Gabriel Fernando de Jesus avec 5 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Manchester City dans la compétition Premier League avant la rencontre Manchester City contre Manchester United tandis que Marcus Rashford avec 9 buts, Scott McTominay avec 3 buts et Daniel James avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Manchester United.

Lieu
du match

Etihad Stadium

Etihad Stadium 18H30 Arbitre : Anthony Taylor

Où a eu lieu la rencontre entre Manchester City et Manchester United ?

Le match opposant les équipes Manchester City et Manchester United s'est jouée dans le stade Etihad Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Manchester City - Manchester United ?

La rencontre Manchester City-Manchester United a été arbitrée par Anthony Taylor, assisté par Mike Dean, Gary Beswick et Adam Nunn.

Programme
tv

Premier League 18:30 Manchester City - Manchester United Canal+ Sport RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Manchester City - Manchester United ?

Le match opposant Manchester City à Manchester United a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport et RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Manchester City - Manchester United ?

Le match Manchester City vs Manchester United a eu lieu à 18H30.

Statistiques

VS

Possession

69%
31%
64 Attaques 42
52 Attaques dangereuses 22
6 Tirs cadrés 5
10 Tirs non-cadrés 2
4 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
10 Coups francs 9
16 Corners 3
4 Dégagements 14
24 Touches 14
9 Fautes 10
3 Cartons jaunes 2
50%
    • Manchester City
      31Ederson Moraes
      ×
    • Manchester City
      2K. Walker
      × 90+3e
    • Manchester City
      5J. Stones
      × 59e Min. remplacé par Otamendi
    • Manchester City
      25Fernandinho
      ×
    • Manchester City
      12Angeliño
      ×
    • Manchester City
      16Rodri Hernández
      × 86e Min. remplacé par Gündoğan
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      × 79e
    • Manchester City
      21David Silva
      ×
    • Manchester City
      20Bernardo Silva
      × 65e Min. remplacé par Mahrez 22e
    • Manchester City
      9Gabriel Jesus
      ×
    • Manchester City
      7Raheem Sterling
      ×
    • Manchester United
      9A. Martial
      × 74e Min. remplacé par Hoelgebaum Pereira 29e
    • Manchester United
      21D. James
      ×
    • Manchester United
      14J. Lingard
      × 89e Min. remplacé par Tuanzebe
    • Manchester United
      10M. Rashford
      × 23e (p.)
    • Manchester United
      39S. McTominay
      ×
    • Manchester United
      17Fred
      ×
    • Manchester United
      29A. Wan-Bissaka
      ×
    • Manchester United
      2V. Lindelöf
      ×
    • Manchester United
      5H. Maguire
      ×
    • Manchester United
      23L. Shaw
      × 88e Min. remplacé par Young
    • Manchester United
      1David de Gea
      × 54e

Manchester City

31 Ederson Moraes

2 K. Walker 90+3e

5 J. Stones 59e Min. remplacé par Otamendi

25 Fernandinho

12 Angeliño

17 K. de Bruyne 79e

16 Rodri Hernández 86e Min. remplacé par Gündoğan

21 David Silva

20 Bernardo Silva 65e Min. remplacé par Mahrez 22e

7 Raheem Sterling

9 Gabriel Jesus

1 Claudio Bravo

22 B. Mendy

27 João Cancelo

30 Nicolás Otamendi 59e Min. remplace Stones 85e

8 I. Gündoğan 86e Min. remplace Hernández Cascante

26 R. Mahrez 65e Min. remplace Mota Veiga de Carvalho e Silva

47 P. Foden

Manchester United

1 David de Gea 54e

29 A. Wan-Bissaka

2 V. Lindelöf

5 H. Maguire

23 L. Shaw 88e Min. remplacé par Young

10 M. Rashford 23e (p.)

17 Fred

39 S. McTominay

14 J. Lingard 89e Min. remplacé par Tuanzebe

21 D. James

9 A. Martial 74e Min. remplacé par Hoelgebaum Pereira 29e

22 Sergio Romero

18 Ashley Young 88e Min. remplace Shaw

38 A. Tuanzebe 89e Min. remplace Lingard

53 B. Williams

8 Juan Mata

15 Andreas Pereira 74e Min. remplace Martial 74e

26 M. Greenwood

Classement

Premier League 2019/2020

1 Liverpool 64pts
2 Manchester City 48pts
3 Leicester City 45pts
4 Chelsea 39pts
5 Manchester United 34pts
6 Wolverhampton Wanderers 34pts
7 Sheffield United 33pts
8 Tottenham Hotspur 31pts
9 Crystal Palace 30pts
10 Arsenal 29pts
11 Everton 29pts
12 Newcastle United 29pts
13 Southampton 28pts
14 Burnley 27pts
15 Brighton & Hove Albion 25pts
16 West Ham United 23pts
17 Watford 23pts
18 Aston Villa 22pts
19 Bournemouth 20pts
20 Norwich City 17pts