FIN DE CE LIVE COMMENTÉ !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette très belle rencontre de Ligue 1. On se retrouve dés demain pour Liverpool - West Ham (21h). Bonne soirée.

Homme du match : Marquinhos


Titularisé au milieu du terrain, le numéro cinq parisien est revenu en charnière centrale après la blessure de Thiago Silva. Très concentré, l’international brésilien a stabilisé sa défense après la sortie de Silva. Récompensé par son attitude en marquant le deuxième but parisien de l’épaule (2-1, 45+2). Il sauve les siens du troisième but en intervenant sur la frappe de Kalu suite à l’erreur de Rico (49e). Auteur d’une superbe intervention défensive sur De Préville (60e). Le défenseur central surgit à point nommé pour inscrire le troisième but parisien et s’offrir un doublé (3-2, 63e). Son mauvais renvoi profite à Pardo sur le troisième but bordelais (4-3, 83e).


Fin du match


Le Paris Saint-Germain souffre mais remporte un match très animé contre les Girondins de Bordeaux. Les hommes de Thomas Tuchel ont su réagir après l'ouverture du score de Hwang Ui-jo (18e) avec des réalisations d'Edinson Cavani (25e) et de Marquinhos. Cependant le but de Pablo a permis à Bordeaux de revenir dans le match (45e +6). Marquinhos (63e) et Kylian Mbappé (69e) ont donné de l'air au PSG en seconde période mais le but de Ruben Pardo (83e) a laissé quelques frayeurs au leader de la Ligue 1. Le PSG gagne sans se rassurer et dispose désormais de 13 points d'avance sur son dauphin l'Olympique de Marseille.

90+5'

Contact entre Juan Bernat et Nicolas De Préville devant la surface parisienne. Rien selon l'arbitre.

90+4'

Ruben Pardo centre sur la droite et Presnel Kimpembe éloigne le danger d'un coup de tête en touche.

90+2'
Neymar
PSG

2ème carton jaune pour Neymar

Auteur d'une faute sur Yacine Adli, Neymar reçoit un second carton jaune et laisse ses coéquipiers à dix.

90+1'

Le but de Mauro Icardi est actuellement en train d'être visionné par l'assistance vidéo.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

But refusé à Mauro Icardi !
Situé sur la gauche de la surface, Juan Bernat centre fort vers le second poteau. Il trouve Mauro Icardi qui propulse le ballon au fond des filets. Cependant, Kylian Mbappé qui fait action de jeu est hors-jeu et l'arbitre annule le but.

86'

Suite à ce nouveau but, les Girondins de Bordeaux reviennent dans le match. Le Paris Saint-Germain doit se méfier sous peine de concéder un deuxième match nul 4-4 de rang.

85'
P. Kimpembe
PSG

Carton jaune pour P. Kimpembe

84'

Premier but de Ruben Pardo en Ligue 1 cette saison.

83'

But pour Bordeaux - Rubén Pardo

Rubén Pardo
Bordeaux
PSG
4 - 3
Bordeaux

Ruben Pardo réduit le score !
Sur un centre côté droit de Nicolas De Préville, la défense parisienne et en particulier Marquinhos se dégage mal. Le ballon revient devant la surface pour Ruben Pardo qui frappe fort sous la barre. Sergio Rico ne peut rien faire.

82'

Le Paris Saint-Germain commence à courir après le ballon et Bordeaux pousse pour arracher le match nul.

81'

Faute dans le camp bordelais signée Thilo Kehrer sur Josh Maja. Les Girondins repartent vers l'avant.

80'

Décalé sur la droite par Ruben Pardo, Youssouf Sabaly centre. Il est contré en tocuhe par Juan Bernat.

79'

Le ballon circule bien dans le camp du Paris Saint-Germain. Bordeaux n'abandonne pas et penche côté gauche.

78'

Changement pour Bordeaux

Eui-Jo Hwang

Eui-Jo Hwang

J. Maja

J. Maja

Très bon en première période mais moins influent depuis, Hwang Ui-jo est remplacé par Josh Maja.

76'

La reprise de Yacine Adli !
Ballon qui flotte dans l'axe devant la surface parisienne. Yacine Adli reprend de volée vers la gauche du but et Sergio Rico repousse avec autorité sur sa ligne. Bordeaux pousse mais Sergio Rico va mieux et garde bien son but.

75'

Changement pour PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani

Mauro Icardi

Mauro Icardi

Edinson Cavani sort du terrain acclamé et Mauro Icardi prend sa place.

75'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

Pablo Sarabia

Pablo Sarabia

Thomas Tuchel fait tourner et Pablo Sarabia remplace Angel Di Maria.

74'

Nouveau loupé pour Cavani !
Gros travail sur la gauche de Neymar qui transmet dans la surface pour Edinson Cavani. Face à la sortie de Benoît Costil, l'attaquant uruguayen pousse le ballon et efface le portier. Il enchaîne par une frappe qui passe au-dessus du but vide.

73'

Bordeaux essaye de pousser en cette fin de match et le Paris Saint-Germain joue en contre désormais. Même si la défaite semble se profiler, la prestation des hommes de Paulo Sousa est intéressante.

72'

Marquinhos grimace après une mauvaise réception. Le capitaine du Paris Saint-Germain tient sa place pour l'instant.

71'

Seizième but de Kylian Mbappé en Ligue 1 cette saison.

70'

Changement pour Bordeaux

T. Bašić

T. Bašić

Y. Adli

Y. Adli

Toma Basic est remplacé par Yacine Adli pour cette fin de match.

69'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
4 - 2
Bordeaux

Kylian Mbappé donne de l'air au PSG !
Récupération haute d'Idrissa Gueye sur Loris Benito. Le Sénégalais transmet sur la droite de la surface pour Edinson Cavani qui remise vers le point de penalty pour Kylian Mbappé. Le natif de Bondy marque face au but grand ouvert et se rattrape d'un match en demi-teinte.

68'

Le raté d'Edinson Cavani !
Belle percée de Thilo Kehrer qui se retrouve dans l'axe et décale bien Edinson Cavani sur la droite de la surface. L'attaquant uruguayen fixe Benoît Costil et croise trop sa frappe sur la droite.

66'

Les Girondins de Bordeaux essayent désormais de revenir le score et se portent un peu plus haut. Le club au scapulaire tente de réagir.

65'

Kylian Mbappé passe à travers son match. L'attaquant français enchaîne les mauvaises décisions depuis quelques minutes. Sa passe au départ de l'action du but de Marquinhos est loin d'effacer ses mauvaises inspirations.

64'

Troisième but de Marquinhos en Ligue 1 cette saison.

63'

But pour PSG - Marquinhos

Marquinhos
PSG
PSG
3 - 2
Bordeaux

Marquinhos redonne l'avantage au PSG !
Suite à un corner mal dégagé par la défense de Bordeaux, le ballon revient sur la gauche où Kylian Mbappé centre au premier poteau. Edinson Cavani place une tête croisée. Marquinhos suit et marque du bout du pied.

62'

La frappe de Thilo Kehrer !
Dans l'axe, Thilo Kehrer se présente à 25 mètres du but et frappe vers la droite du but. Sa tentative est repoussée en corner par Benoît Costil encore une fois très appliqué.

62'

Excellente passe en profondeur de Toma Basic qui trouve idéalement Nicolas De Préville qui part dans le dos de la défense parisienne. Son contrôle est cependant trop long et Marquinhos peut revenir pour repousser le danger.

60'

Petite semelle de Juan Bernat sur Nicolas De Préville dans le camp de Bordeaux. Coup franc pour les Girondins.

59'

Faute de Nicolas De Préville dans le camp parisien sur Marquinhos. Les Girondins de Bordeaux sont très actifs.

58'

Pablo pour la tête !
Situé sur la gauche, Toma Basic enroule un très bon coup franc vers le second poteau. Il trouve Pablo qui place une tête sous la barre transversale. Solide sur sa ligne, Sergio Rico repousse en corner.

57'

Sur le bord du terrain, Mauro Icardi, Julian Draxler et Pablo Sarabia sont à l'échauffement en bord de terrain.

56'
I. Gueye
PSG

Carton jaune pour I. Gueye

Idrissa Gueye est averti à son tour pour un tacle non maîtrisé sur Samuel Kalu.

55'

Angel Di Maria tente de trouver sur la droite de la surface Idrissa Gueye. Revenu à temps, Otavio dégage en corner.

54'

Bon ballon vers la droite de la surface d'Angel Di Maria pour Kylian Mbappé. L'attaquant français ne peut pas empêcher le ballon de finir sa course en sortie de but.

53'

Les Girondins de Bordeaux font bien mieux que défendre et profitent bien de certaines absences dans la défense du Paris Saint-Germain.

52'

Hwang, Hwang, la frappe de Hwang !
Auteur d'un bon match, Toma Basic trouve parfaitement sur la droite de la surface Hwang Ui-jo qui tente une frappe croisée. Celle-ci se dérobe finalement à gauche des buts de Sergio Rico.

51'

Angel Di Maria décale idéalement Juan Bernat sur la gauche de la surface. Le latéral espagnol est contré en corner de justesse.

50'

Le nouveau message des supporters parisiens

49'

La boulette de Sergio Rico !
Fautif sur le second but parisien, le gardien espagnol manque son dégagement et le ballon revient sur la droite de la surface à Nicolas De Préville. Altruiste, ce dernier sert vers le point de penalty Samuel Kalu qui frappe à bout portant. De justesse Marquinhos vient contrer.

48'

Kylian Mbappé manque sa reprise !
Coup franc joué par Neymar vers la gauche de la surface. Le Brésilien trouve Kylian Mbappé qui tente alors une reprise de volée en première intention qui passe à droite des buts de Benoît Costil.

47'

Faute d'Otavio dans l'axe sur Neymar. Coup franc bien placé à 30 mètres du but pour le Paris Saint-Germain.

46'

A la pause, la recrue espagnole de Bordeaux, Ruben Pardo est entré en jeu. Le milieu de terrain remplace immédiatement Enock Kwateng.

46'

C'est reparti dans cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux suite au coup de sifflet de Willy Delajod. Edinson Cavani engage pour les Franciliens.

Début de la 2è période

Changement pour Bordeaux

E. Kwateng

E. Kwateng

Rubén Pardo

Rubén Pardo

Boulette Saint-Germain ?

Mi-temps


Match animé et prolifique entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux. Les Girondins ont ouvert le score grâce à Hwang Ui-jo (18e) mais Paris a vite réagi avec des buts d'Edinson Cavani (25e) et Marquinhos (45e +2). Cependant, l'erreur de Sergio Rico suivi du but de Pablo (45e +6) a permis aux deux équipes de rester au contact. La seconde période s'annonce intense.

45+8'

Quatrième but de Pablo en Ligue 1 cette saison.

45+7'
Edinson Cavani
PSG

Carton jaune pour Edinson Cavani

Edinson Cavani reçoit à son tour un carton jaune.

45+6'
Neymar
PSG

Carton jaune pour Neymar

Neymar est averti pour contestation.

45+6'

But pour Bordeaux - Pablo

Pablo
Bordeaux
PSG
2 - 2
Bordeaux

Pablo égalise avec chance !
Suite à une passe en retrait de Marco Verratti, Sergio Rico dégage dans la précipitation. Son ballon est contré par Pablo et termine au fond de ses propres filets. Bordeaux revient au score.

45+4'

Le but de Marquinhos est actuellement soumis à la vérification de l'arbitrage vidéo.

45+3'

Deuxième but de Marquinhos en Ligue 1 cette saison.

45+2'

But pour PSG - Marquinhos

Marquinhos
PSG
PSG
2 - 1
Bordeaux

Marquinhos donne l'avantage au PSG !
Sur coup franc côté gauche, Angel Di Maria enroule un centre vers le point de penalty. Marquinhos qui est collé à Thilo Kehrer touche le ballon de l'épaule et dépose le ballon au fond des filets.

45+1'
E. Kwateng
Bordeaux

Carton jaune pour E. Kwateng

Premier carton jaune de ce match. Enock Kwateng est averti pour une main.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Hors-jeu d'Edinson Cavani !
Kylian Mbappé déborde sur la gauche et rentre dans la surface. Il trouve en retrait Neymar qui frappe du bout du pied. Le ballon arrive sur Edinson Cavani qui hésite face à Benoît Costil. De toute façon, l'Uruguayen est signalé hors-jeu.

44'

Toma Basic tient le ballon côté droit et centre vers la surface parisienne. Presnel Kimpembe coupe la trajectoire et éloigne le danger.

43'

Paris continue de pousser en cette fin de première période et il ne manque qu'un peu d'efficacité pour faire la différence.

42'

Juan Bernat déborde sur la gauche et centre en retrait dans la surface pour Kylian Mbappé. L'attaquant français frappe mais il est contré du bout du pied par Pablo.

41'

Samuel Kalu est trouvé dans la surface par un centre de Hwang Ui-jo côté droit. L'attaquant nigérian frappe au-dessus du but de Sergio Rico. Il est finalement signalé hors-jeu.

40'

Edinson Cavani a pris un coup de coude de Laurent Koscielny dans la surface bordelaise. Willy Delajod ne réagit pas aux lamentations du buteur parisien.

39'

Nicolas De Préville reste au sol et semble avoir reçu un coup. Ce dernier reçoit l'assistance des soigneurs après un bloc de Presnel Kimpembe dans le rond central.

38'

Kylian Mbappé provoque sur la gauche et chercher un partenaire en retrait dans la surface. La défense girondine se dégage dans la précipitation. S'en suit un autre mouvement de flottement dans la surface de Bordeaux. Le club au scapulaire souffre.

37'

Youssouf Sabaly se retrouve servi sur la gauche et se présente devant la surface. Il voit son centre contré et perd le ballon.

36'

Juan Bernat tient le ballon sur la gauche et sert en retrait Marco Verratti qui centre vers le point de penalty. La défense de Bordeaux se dégage.

35'

Angel Di Maria se charge de frapper le coup franc dans l'axe à 30 mètres du but. Sa tentative touche le mur et arrive jusqu'au gardien des Girondins de Bordeaux.

34'

Samuel Kalu fait tomber Neymar dans l'axe à 30 mètres des buts de Benoît Costil. Le Brésilien gagne ainsi un bon coup franc.

33'

Faute d'Enock Kwateng dans le rond central sur Marco Verratti. Le Paris Saint-Germain joue vite le coup franc.

32'

Presnel Kimpembe décide de prendre sa chance dans l'axe à 30 mètres des buts de Benoît Costil. Sa reprise est un peu forte et passe au-dessus.

30'

Kylian Mbappé croise Benoît Costil !
Trouvé par Marco Verratti côté gauche, Kylian Mbappé se défait de la défense et se présente devant la surface. Il tente une frappe croisée vers la droite du but mais Benoît Costil détourne en corner du bout des gants.

29'

Le poteau pour Edinson Cavani !
Neymar enroule une belle ouverture vers la droite de la surface pour Angel Di Maria qui remise de la tête vers le but bordelais. D'une talonnade, Edinson Cavani touche le poteau droit des Girondins.

28'

Le détail des buts d'Edinson Cavani au PSG

27'

Servi en retrait par Kylian Mbappé, Angel Di Maria s'essaye au tir devant la surface bordelaise. Sa tentative passe au-dessus du but de Benoît Costil.

27'

Avec ce but, Edinson Cavani vient donc d'inscrire sa 200e réalisation sous le maillot du PSG.

26'

Quatrième but de la saison en Ligue 1 pour Edinson Cavani.

25'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
PSG
1 - 1
Bordeaux

Edinson Cavani égalise de la tête !
Situé sur la droite, Angel Di Maria remarque l'appel d'Edinson Cavani et lui distille un amour de ballon au premier poteau. L'Uruguayen reprend de la tête et loge la sphère sur la droite du but.

24'

Les Girondins de Bordeaux se replient et le ballon continue de tourner dans les pieds franciliens. L'équipe de Paulo Sousa recule.

22'

Edinson Cavani de la tête !
Sur un centre d'Angel Di Maria botté sur la droite, Edinson Cavani reprend de la tête au second poteau. Sa tentative est repoussée en corner par Benoît Costil. Réaction du Paris Saint-Germain.

21'

Le Paris Saint-Germain fait tourner le ballon mais n'arrive pas vraiment à se sortir de son camp. Les Franciliens sont balbutiants.

20'

Désormais mené au score contre le cours du jeu, le Paris Saint-Germain n'arrive pas à se remettre dedans et Bordeaux pousse pour essayer de doubler la mise.

19'

Sixième but de Hwang Ui-Jo cette saison en Ligue 1.

18'

But pour Bordeaux - Eui-Jo Hwang

Eui-Jo Hwang
Bordeaux
PSG
0 - 1
Bordeaux

Hwang, Hwang, le but de Hwang !
Sur un corner botté sur la droite par Toma Basic, Hwang Ui-jo reprend de la tête à bout portant devant le but. Le Sud-Coréen prend le meilleur sur Thilo Kehrer et surprend Sergio Rico.

18'

Changement pour PSG

Thiago Silva

Thiago Silva

I. Gueye

I. Gueye

Blessé, Thiago Silva est remplacé par Idrissa Gueye.

17'

La frappe de Samuel Kalu !
Situé côté gauche à 25 mètres des buts, l'attaquant nigérian revient légérement dans l'axe et tente une lourde frappe sous la barre transversale. D'une claquette, Sergio Rico repousse le ballon au-dessus de ses buts.

16'

Sur le bord du terrain, Idrissa Gueye se prépare à entrer en jeu. Marquinhos est redescendu en défense.

15'

Alerte pour Thiago Silva qui enlève son brassard et le donne à Marquinhos. Le défenseur brésilien va céder sa place.

15'

Sur la gauche de la surface, Samuel Kalu a le ballon et tente une frappe dans un angle fermé. Il est contré par Thiago Silva.

14'

Début de match assez peu animée. La domination du Paris Saint-Germain ne se traduit pas par des occasions franches et Bordeaux reste attentif.

13'

Angel Di Maria reste au sol dans le rond central après une semelle administrée par Loris Benito.

12'

Sur la droite, Angel Di Maria a le ballon et enroule un centre vers le premier poteau. Il trouve Edinson Cavani dont la déviation arrive jusqu'aux gants de Benoît Costil bien placé.

11'

C'est la première fois que Di Maria, Neymar, Mbappé et Cavani jouent ensemble depuis le 19 janvier 2019. Les Franciliens s'étaient alors imposé 9-0 contre Guingamp.

10'

Côté gauche, Kylian Mbappé joue vite un corner avec Angel Di Maria et enroule un centre vers la surface de Bordeaux. Neymar place une tête qui se dérobe sur la droite.

9'

Neymar décale côté gauche Kylian Mbappé qui centre devant la surface. Il est finalement contré en corner.

8'

La banderole des supporters du PSG

7'

Le Paris Saint-Germain a pris le contrôle de la rencontre et utilise bien la largeur. Bordeaux adopte une position défensive et attentiste.

6'

Angel Di Maria sert bien Marquinhos côté droit. Le Brésilien est devancé par Youssouf Sabaly qui dégage en corner.

5'

Ballon en profondeur de Samuel Kalu pour Enock Kwateng parti côté droit. Le défenseur est devancé par le retour salvateur de Neymar.

4'

Servi sur la gauche de la surface par Marco Verratti, Neymar tente une nouvelle fois sa chance. Sa frappe manque de puissance mais elle est de nouveau contrée en corner.

3'

Trouvé dans la profondeur par Angel Di Maria, Kylian Mbappé se dirige vers la gauche de la surface et sert en retrait Neymar qui est contré en corner après une frappe.

2'

Samuel Kalu reste au sol dans le rond central suite à une semelle de Thilo Kehrer. Le Nigérian reste au sol.

1'

Très rapidement et sans surprise, le Paris Saint-Germain prend le contrôle du ballon. Les Franciliens essayent de construire.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux suite au coup de sifflet de Willy Delajod. Nicolas De Préville engage pour les Bordelais.

Début du match

Les deux capitaines, Benoît Costil (Girondins de Bordeaux) et Thiago Silva (Paris Saint-Germain) effectuent le toss.

Les joueurs échangent une poignée de main avant de se placer sur le terrain. La pression monte.

Les deux équipes quittent le tunnel et foulent la pelouse du Parc des Princes. La rencontre sera arbitrée par Willy Delajod.

200e titularisation pour Thiago Silva

Le PSG enchaîne les buts

Laurent Koscielny le patron


Arrivé cet été d'Arsenal, le défenseur français ne cesse d'enchaîner les prestations convaincantes. Autoritaire et mis en lumière par la défense à trois quand elle est utilisée, il aura beaucoup de travail ce soir.


Edinson Cavani pour le 200e ?


Titulaire ce soir, le buteur uruguayen essayera d'atteindre la fameuse barre des 200 buts sous le maillot du Paris Saint-Germain. Depuis son but contre l'Olympique Lyonnais (4-2), il affiche 199 réalisations sous le maillot francilien.


Bordeaux pour viser l'Europe


Actuel douzième de Ligue 1, Bordeaux n'est qu'à 9 longueurs du podium et du Stade Rennais. Une victoire permettrait de récupérer trois points supplémentaires. Le club au scapulaire n'est qu'à 5 longueurs de l'AS Monaco cinquième. Une place qui pourrait devenir européenne selon les résultats en Coupe de la Ligue et en Coupe de France.


Le Paris Saint-Germain doit se rattraper


Battu en milieu de semaine par le Borussia Dortmund (2-1) en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se doit de relever la tête en championnat. Avant le match retour contre le club allemand, l'idéal pour les Franciliens serait d'enclencher une dynamique de victoires.


Le PSG en bleu

Bordeaux en blanc

La feuille de match

Le onze des Girondins de Bordeaux


De son côté, Bordeaux opte pour un 3-4-3 avec Benoît Costil comme dernier rempart. Enock Kwateng, Laurent Koscielny, Pablo, Loris Benito et Youssouf Sabaly le devancent. Toma Basic et Otavio se retrouvent dans l’entrejeu. Enfin, Nicolas De Préville, Samuel Kalu et Hwang Ui-jo forment le trio offensif.

Le onze du Paris Saint-Germain


A domicile, les Franciliens s’organisent dans un 4-4-2 avec Sergio Rico dans les buts. Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat forment la défense. Marquinhos et Marco Verratti forment le double pivot alors que les couloirs sont occupés par Angel Di Maria et Neymar. Edinson Cavani et Kylian Mbappé sont associés en attaque.

Le groupe de Bordeaux

Le groupe du PSG

BIENVENUE AU PARC DES PRINCES !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 62 points) aux Girondins de Bordeaux (12e, 35 points), comptant pour la 26e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 21h.


Match PSG - Bordeaux en direct commenté.
Ligue 1 - 23 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Bordeaux. Ce match aura lieu le 23 février 2020 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

22

Historique
des victoires

15 nuls

19
Bordeaux
0 - 1
PSG
PSG
1 - 0
Bordeaux
Bordeaux
2 - 2
PSG
V V V N D

Série
en cours

N V N N V
17 buts 6

Formes
des joueurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Mauro Emanuel Icardi Rivero 3

Mauro Emanuel

Icardi Rivero

Top
Buteurs

Jimmy Briand 1

Jimmy

Briand

Nicolas de Roussel de Préville 2

Nicolas

de Roussel de Préville

Ui-jo Hwang 3

Ui-jo

Hwang

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Bordeaux ?

Kylian Mbappé Lottin avec 15 buts, Neymar da Silva Santos Junior avec 13 buts et Mauro Emanuel Icardi Rivero avec 11 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre PSG contre Bordeaux tandis que Jimmy Briand avec 7 buts, Nicolas de Roussel de Préville avec 5 buts et Ui-jo Hwang avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour Bordeaux.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : Willy Delajod

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Bordeaux ?

Le match opposant les équipes PSG et Bordeaux s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Bordeaux ?

La rencontre PSG-Bordeaux a été arbitrée par Willy Delajod, assisté par Huseyin Ocak, Mehdi Mokhtari, Erwan Finjean.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 PSG - Bordeaux Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Bordeaux ?

Le match opposant PSG à Bordeaux a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé PSG - Bordeaux ?

Le match PSG vs Bordeaux a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

63%
37%
84 Attaques 63
47 Attaques dangereuses 26
6 Tirs cadrés 4
9 Tirs non-cadrés 3
0 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
16 Coups francs 15
10 Corners 7
2 Hors-jeux 1
3 Dégagements 11
17 Touches 23
13 Fautes 14
4 Cartons jaunes 2
50%
    • PSG
      16Sergio Rico
      ×
    • PSG
      4T. Kehrer
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      × 18e Min. remplacé par Gueye
    • PSG
      3P. Kimpembe
      × 85e
    • PSG
      14Juan Bernat
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      × x2 45+2e, 63e
    • PSG
      6M. Verratti
      ×
    • PSG
      11Ángel di María
      × 75e Min. remplacé par Sarabia García
    • PSG
      10Neymar
      × 90+2e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 75e Min. remplacé par Icardi Rivero 25e 45+7e
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × 69e
    • Bordeaux
      10S. Kalu
      ×
    • Bordeaux
      12N. de Préville
      ×
    • Bordeaux
      18Eui-Jo Hwang
      × 78e Min. remplacé par Maja 18e
    • Bordeaux
      20Y. Sabaly
      ×
    • Bordeaux
      26T. Bašić
      × 70e Min. remplacé par Adli
    • Bordeaux
      5Otavio
      ×
    • Bordeaux
      23L. Benito
      ×
    • Bordeaux
      25E. Kwateng
      × 0e Min. remplacé par Pardo Gutiérrez 45+1e
    • Bordeaux
      6L. Koscielny
      ×
    • Bordeaux
      3Pablo
      × 45+6e
    • Bordeaux
      1B. Costil
      ×

PSG

16 Sergio Rico

5 Marquinhos 45+2e, 63e

14 Juan Bernat

2 Thiago Silva 18e Min. remplacé par Gueye

3 P. Kimpembe 85e

4 T. Kehrer

11 Ángel di María 75e Min. remplacé par Sarabia García

6 M. Verratti

10 Neymar 90+2e

7 Kylian Mbappe 69e

9 Edinson Cavani 75e Min. remplacé par Icardi Rivero 25e 45+7e

1 Keylor Navas

20 L. Kurzawa

23 J. Draxler

27 I. Gueye 18e Min. remplace da Silva 56e

8 L. Paredes

19 Pablo Sarabia 75e Min. remplace Di María Hernández

18 Mauro Icardi 75e Min. remplace Cavani Gómez

Bordeaux

1 B. Costil

23 L. Benito

6 L. Koscielny

3 Pablo 45+6e

25 E. Kwateng 0e Min. remplacé par Pardo Gutiérrez 45+1e

20 Y. Sabaly

5 Otavio

26 T. Bašić 70e Min. remplacé par Adli

12 N. de Préville

18 Eui-Jo Hwang 78e Min. remplacé par Maja 18e

10 S. Kalu

16 G. Poussin

14 V. Jovanović

29 M. Poundjé

19 Y. Adli 70e Min. remplace Bašić

8 Rubén Pardo 0e Min. remplace Kwateng 83e

9 J. Maja 78e Min. remplace Hwang

11 F. Kamano

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 68pts
2 Olympique de Marseille 56pts
3 Stade Rennais 50pts
4 Lille 49pts
5 Reims 41pts
6 Nice 41pts
7 Olympique Lyonnais 40pts
8 Montpellier 40pts
9 Monaco 40pts
10 Angers 39pts
11 Strasbourg 38pts
12 Bordeaux 37pts
13 Nantes 37pts
14 Brest 34pts
15 Metz 34pts
16 Dijon 30pts
17 Saint-Étienne 30pts
18 Nîmes 27pts
19 Amiens SC 23pts
20 Toulouse 13pts