Dimanche 6 octobre 2019 - 20H45 - beIN Sports 2HD
Stadio Giuseppe Meazza - Serie A - Arbitre : G. Rocchi - Affluence : 75923 spectateurs

1

Inter Milan

Lautaro Martínez 18' (sp.)

VS

Fin du match

2

Juventus

4' Paulo Dybala

80' G. Higuaín

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dés mercredi pour un match amical très attendu entre l'Allemagne et l'Argentine (20h45)

Bonne soirée et bonne nuit à tous !

Homme du match : Lautaro Martinez

Dans un match globalement dominé par la Juventus, Lautaro Martinez a été insaisissable ce soir. Buteur sur penalty en première période, l'attaquant argentin a causé beaucoup de difficultés à la paire Bonucci-de Ligt. Tout le contraire d'un Romelu Lukaku emprunté et peu tranchant.

Fin du match

Malgré un excellent Lautaro Martinez, l'Inter de Milan d'Antonio Conte n'a rien pu faire face à la Juventus Turin. Dans un match globalement maitrisé, le club turinois l'a emporté 2-1 grâce à des buts de Dybala et d'Higuain contre un but de Lautaro Martinez. Le club lombard était trop limité ce soir pour espérer l'emporter et cède la première place du classement à son adversaire du soir. Avec cette victoire, la formation de Cristiano Ronaldo frappe un grand coup sur la Serie A !

90+1'

La fin de match est hachée entre les deux équipes. La sortie de Lautaro Martinez, le joueur le plus dangereux à l'Inter depuis le début du match, a de lourdes conséquences sur l'attaque de l'Inter totalement inoffensive en cette fin de rencontre.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'
N. Barella
Inter Milan

Carton jaune pour N. Barella

Barella averti pour contestation

88'

La possession de balle est quasiment à égalité entre les deux équipes. 51 % pour l'Inter contre 49 % pour la Juventus.

88'
Matías Vecino
Inter Milan

Carton jaune pour Matías Vecino

Matias Vecino averti pour un tampon sur Miralem Pjanic.

85'

La sortie décisive de Szczęsny sur Vecino !

Quelle inspiration de D'Ambrosio qui sert parfaitement Matias Vecino. Mais Szczęsny sort au contact du milieu uruguayen et parvient à dégager le ballon.

84'
M. Pjanić
Juventus

Carton jaune pour M. Pjanić

Pjanic écope d'un carton jaune à la suite d'un mauvais geste sur Barella

81+2'
E. Can
Juventus

Carton jaune pour E. Can

80'

But pour Juventus - G. Higuaín

G. Higuaín
Juventus
Inter Milan
1 - 2
Juventus

A la suite d'un bon relai, Rodrigo Bentancur sert parfaitement Gonzalo Higuain. Pipita contrôle, frappe du droit et trompe d'un tir croisé du droit Handanovic. Il s'agit du 7e but marqué face à l'Inter Milan depuis le début de sa carrière.

77'

Changement pour Inter Milan

Lautaro Martínez

Lautaro Martínez

M. Politano

M. Politano

Intenable depuis le coup d'envoi, Lautaro Martinez cède sa place à Politano.

76'

Ce diable de Lautaro Martinez se met encore en évidence. Sur un bon service de Matias Vecino, le n°10 de l'Inter frappe de 20 mètres mais sa tentative est contrée en corner par un défenseur de la Juve.

74'

Sur un centre d'Alex Sandro, Gonzalo Higuain laisse passer le ballon pour Rodrigo Bentancur. Le milieu arme sa frappe mais est contré par Brozovic. Toute la Juve réclame un penalty mais l'arbitre indique qu'il n'y a rien.

73'

Ca va mieux pour l'Inter Milan. Le club lombard joue plus haut à l'image d'un Vecino bien plus tranchant depuis quelques minutes.

71'

Changement pour Juventus

Paulo Dybala

Paulo Dybala

E. Can

E. Can

Dans tous les bons coups ce soir, Paulo Dybala cède sa place à Emre Can.

69'

La frappe contrée de Matías Vecino !

Pas vraiment attaqué à 20 mètres, Matías Vecino arme sa frappe. Peu dangereuse, la tentative du milieu uruguayen de l'Inter est détournée par le dos de Matthijs de Ligt et manque de tromper un Szczęsny totalement battu.

66'

Romelu Lukaku s'effondre dans la surface de réparation après un contact musclé avec Leonardo Bonucci suite à un bon service de Lautaro Martinez. Mais l'arbitre fait signe de continuer à jouer.

65'

Quel numéro de Lautaro Martinez qui dribble 4 joueurs de la Juventus avant de rentrer dans la surface. Il faut un tacle incroyable d'Alex Sandro pour éloigner le ballon.

63'

Nouveau dribble tenté par Romelu Lukaku dans la surface et nouveau stop cette fois de la part de Matthijs de Ligt. L'attaquant belge n'est vraiment pas à son avantage ce soir.

62'

Changement pour Juventus

F. Bernardeschi

F. Bernardeschi

G. Higuaín

G. Higuaín

Avec l'entrée de Gonzalo Higuain, la triplette Higuain-Dybala-CR7 est enfin réunie !

60'

Changement pour Juventus

S. Khedira

S. Khedira

R. Bentancur

R. Bentancur

Auteur d'un match solide, Sami Khedira cède sa place à Rodrigo Bentencur.

57'

des nouvelles de Sensi

Sorti en première période, le milieu de l'Inter Stefano Sensi souffre d'une gêne à l'adducteur droit.

56'

Paulo Dybalaaaaa !

Bien placé à 20 mètres, Sami Khedira lance parfaitement Paulo Dybala dans la surface. La Joya se heurte à Samir Handanovic mais parvient à récupérer le ballon. La deuxième tentative de l'argentin passe cette fois au dessus des buts de l'Inter. Que d'occasions pour la Juve face à une équipe de l'Inter totalement asphyxiée en depuis la reprise.

54'

Changement pour Inter Milan

D. Godín

D. Godín

A. Bastoni

A. Bastoni

Diego Godin, auteur de sacrés duels avec Cristiano Ronaldo en première période cède sa place au jeune Alessandro Bastoni.

53'

La nouvelle tentative de Cristiano Ronaldo !

Suite à un beau mouvement entre Alex Sandro et Blaise Matuidi, Cristiano Ronaldo récupère et tente une demi-volée du droit. Mais la tentative de CR7 passe finalement assez loin du cadre.

50'

Federico Bernardeschi trouve une bonne position de tir. Mais sa frappe enroulée est bien stoppée par Handanovic.

49'

La Juve s'installe dans la moitié de terrain de l'Inter en ce début de seconde période. Une domination pour l'instant stérile mais qui montre toute l'envie de la Vieille Dame de prendre la mesure de son adversaire du soir.

46'

C'est parti pour cette deuxième période de ce derby d'Italie entre l'Inter Milan et la Juventus Turin. Aucun changement n'est à signaler de part et d'autres.

Début de la 2è période

Les deux formations font leur retour sur la pelouse de San Siro.

Mi-temps

Après une première demi-heure de haut niveau digne de la Ligue des Champions, l'Inter Milan et la Juventus sont à égalité 1-1. Les deux buteurs du soir pour le moment sont les deux meilleurs joueurs sur la pelouse. D'un côté Paulo Dybala pour la Juventus et de l'autre, Lautaro Martinez dans tous les bons coups ce soir. A noter également, la bonne première période de Cristiano Ronaldo, visiblement surmotivé par ce match au sommet de la Serie A.

45'

Temps additionnel 3 minutes

42'

Bien servi une fois encore par un Paulo Dybala très inspiré, Cristiano Ronaldo place une frappe du gauche qui termine dans les buts d'Handanovic. Mais le but est logiquement refusé pour hors jeu d'un pied de la Joya.

41'

La frappe de Cristiano Ronaldo !

Sur un centre venant de la gauche de Blaise Matuidi, Paulo Dybala remet intelligemment en retrait pour Cristiano Ronaldo qui décoche une frappe puissante du droit. Mais le ballon est bien sorti par Handanovic.

39'

Le rythme a baissé en cette fin de première mi-temps et les occasions se font plus rares. L'essentiel du jeu se fait au milieu de terrain et le ballon passe vite d'un camp à l'autre.

35'

Le match est de plus en plus disputé. Les fautes s'enchainent entre les différents protagonistes.

32'

Changement pour Inter Milan

S. Sensi

S. Sensi

Matías Vecino

Matías Vecino

Blessé, Stefano Sensi doit laisser sa place au milieu de terrain par Matias Vecino.

30'

Surpris par une passe courte de son gardien alors qu'il ne regardait pas le ballon, Miralem Pjanic passe à deux doigts de la catastrophe. Fort heureusement, le ballon est légèrement contré par Lautaro Martinez et n'inquiète pas le portier de la Juve. Cela aurait été un but gag !

26'

Sur une attaque menée par Romelu Lukaku, ce diable de Lautaro Martinez récupère le ballon à l'entrée de la surface. Le numéro 10 de l'Inter décoche une frappe du droit bien détournée par un Szczęsny vigilant.

21'

Coup franc à plus de 30 mètres des buts de Samir Handanovič. Cristiano Ronaldo tente sa chance mais voit sa frappe heurter le mur interiste.

20'

Les deux équipes évoluent sur un rythme très élevé digne de la Ligue des Champions. Ce qui donne une rencontre très engagée où l'Inter Milan et la Juve jouent coup pour coup.

18'

But sur penalty pour Inter Milan - Lautaro Martínez

Lautaro Martínez
Inter Milan
Inter Milan
1 - 1
Juventus

Lautaro Martinez frappe du droit et place un tir hors de portée d'un Szczęsny pourtant parti du bon côté.

17'

Penalty pour l'Inter Milan

L'arbitre demande l'intervention de la VAR pour une faute de la main présumé de Matthijs de Ligt. Le penalty est confirmé.

15'

le but de Paulo Dybala en vidéo

9'

Sur une contre attaque rondement menée par Lautaro Martinez, Romelu Lukaku est parfaitement servi par l'argentin. L'attaquant belge fixe Leonardo Bonucci mais le roc défensif italien gagne son duel face à l'ancien attaquant de Manchester United.

9'

La barre de Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo contourne toute la défense de l'Inter à l'entrée de la surface. Après avoir éliminé deux défenseurs lombards, CR7 décoche une frappe surpuissante qui vient heurter la barre transversale d'un Handanovič totalement battu.

7'

L'Inter est sonnée. Sur un ballon bien récupéré par Blaise Matuidi au milieu de terrain, Cristiano Ronaldo file au but. Mais CR7 est bien gêné par Diego Godin et ne parvient pas à frapper correctement le ballon qui termine aux six mètres...

4'

But pour Juventus - Paulo Dybala

Paulo Dybala
Juventus
Inter Milan
0 - 1
Juventus

Sur une ouverture de Miralem Pjanic, Paulo Dybala file au but, Milan Škriniar n'est pas assez tranchant dans le marquage et le milieu argentin peut armer une frappe puissante du gauche à mi-hauteur hors de portée de Samir Handanovič. Quelle entame de match de la Juve.

2'

Dès l'entame du match, la Juventus s'installe dans la moitié de terrain de l'Inter. Mais le club lombard a du répondant et se crée une première situation chaude par Lautaro Martinez.

1'

C'est parti pour ce choc au sommet entre le 1er et le 2e de Serie A !

Début du match

Les 22 acteurs sont sur la pelouse dans une enceinte de San Siro pleine comme un oeuf !

Gianluca Rocchi au sifflet


Ce choc au sommet entre l'Inter Milan et la Juventus sera dirigé par l'expérimenté Gianluca Rocchi. L'arbitre transalpin de 46 ans originaire de Florence a déjà pris part à 3 rencontres de Serie A cette saison. Il avait aussi connu la finale de la Ligue Europa entre Chelsea et Arsenal l'an dernier.


Le Derby d'Italia


Ce 235e match entre la Juventus et l'Inter Milan s'annonce particulièrement tendu entre deux formations qui jouent le haut de tableau. Pour le moment, la Vecchia Signora a gagné 106 rencontres contre 71 pour l'Inter Milan et 58 matches nuls. Le dernier succès de l'Inter remonte au 18 septembre 2016 (2-1). Depuis, la Juve a gagné trois matches et a concédé deux matches nuls.


Leandro Bonucci patron malgré lui


En l'absence de Giorgio Chiellini touché au niveau des ligaments croisés, la Juventus doit composer avec une défense où Leonardo Bonucci et Matthijs de Ligt. Le premier nommé doit assurer un rôle de leader. Décevant la saison dernière, il se montre actuellement dans une belle forme et devra confirmer.


Cristiano Ronaldo encore et toujours lui


Comme souvent le jeu offensif des Piémontais dépendra en grande partie de Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est en forme en ce début de saison avec 3 buts en 5 matches de Serie A et essayera de poursuivre sur cette voie. Buteur l'an dernier lors de ce choc, il tentera de répondre encore une fois présent.


Diego Godin s'adapte tout doucement


Aligné aux côtés de Stefan de Vrij et Milan Skriniar en défense, Diego Godin montre de belles choses en Serie A. Arrivé de l'Atlético de Madrid cet été, l'Uruguayen s'est déjà montré déterminant et devra confirmer de belles premières promesses. Quoi de mieux que de museler un Cristiano Ronaldo qui l'a dominé lors de ses cinq dernières oppositions en Ligue des Champions.


Premier test pour Romelu Lukaku


Arrivé cet été de Manchester United, l'attaquant belge s'est vite acclimaté à sa nouvelle formation. Déjà buteur trois fois avec l'Inter Milan en six matches de Serie A, Romelu Lukaku rencontre la meilleure opposition possible en championnat. Il est logiquement attendu au tournant.


Les joueurs de l'Inter Milan sont arrivés

La Juventus monte doucement en puissance


Les Bianconeri réalisent également un début de saison solide. A l'exception d'un match nul et vierge contre la Fiorentina (0-0), l'équipe de Maurizio Sarri a fait carton plein. Si le jeu est encore perfectible pour les Turinois, les résultats suivent pour le moment.


L'Inter Milan reçu 6 sur 6


Le début de saison de l'Inter Milan ne pouvait pas être meilleur en Serie A. Les hommes d'Antonio Conte ont simplement gagné leur six premières rencontres de Serie A. Succès majeurs, ceux acquis lors du derby contre l'AC Milan (2-0) et le match contre la Lazio (1-0).


Le onze de la Juventus


De son côté, la Juventus opte pour un 4-4-2 losange avec Wojciech Szczesny dans les cages. Le gardien polonais évolue derrière Juan Cuadrado, Leonardo Bonucci, Matthijs de Ligt et Alex Sandro. Aligné en sentinelle, Miralem Pjanic est placé derrière Sami Khedira, Federico Bernardeschi et Blaise Matuidi. Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala sont associés en attaque.

Le onze de l'Inter Milan


A domicile, l’Inter Milan s’organise dans un 3-5-2 avec Samir Handanovic dans les buts. Diego Godin, Stefan de Vrij et Milan Skriniar forment la défense. Les rôles de pistons sont assurés par Danilo D’Ambrosio et Kwadwo Asamoah. Au cœur du jeu, Nicolo Barella, Marcela Brozovic et Stefano Sensi tenteront d’alimenter Lautaro Martinez et Romelu Lukaku en ballons.

Les Turinois sont arrivés

L'Inter Milan évolue en bleu et noir

Le groupe de la Juventus

Le stade de l'Inter est déjà prêt

BIENVENUE AU Stadio Giuseppe-Meazza !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre ce choc entre l'Inter Milan (1er, 18 points) et la Juventus (2e, 16 points) qui compte pour la 7e journée de Serie A. Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 20h45 au Stadio Giuseppe-Meazza de Milan.


Match Inter Milan - Juventus en direct commenté.
Serie A - 6 octobre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Serie A entre Inter Milan et Juventus. Ce match aura lieu le 6 octobre 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique
des victoires

19 nuls

27
Juventus
1 - 1
Inter Milan
Inter Milan
1 - 1
Juventus
Juventus
1 - 0
Inter Milan
N V V V D

Série
en cours

V V V V N
8 buts 11

Formes
des joueurs

Romelu Lukaku Menama 1

Romelu

Lukaku Menama

Stefano Sensi 2

Stefano

Sensi

Marcelo Brozović 3

Marcelo

Brozović

Top
Buteurs

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 1

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Miralem Pjanić 2

Miralem

Pjanić

Giorgio Chiellini 3

Giorgio

Chiellini

Quels sont les joueurs en forme pour le match Inter Milan - Juventus ?

Romelu Lukaku Menama avec 3 buts, Stefano Sensi avec 3 buts et Marcelo Brozović avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Inter Milan dans la compétition Serie A avant la rencontre Inter Milan contre Juventus tandis que Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro avec 3 buts, Miralem Pjanić avec 2 buts et Giorgio Chiellini avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Juventus.

Lieu
du match

Stadio Giuseppe Meazza

Stadio Giuseppe Meazza 20H45 Arbitre : Gianluca Rocchi

Où a eu lieu la rencontre entre Inter Milan et Juventus ?

Le match opposant les équipes Inter Milan et Juventus s'est jouée dans le stade Stadio Giuseppe Meazza en Italie.

Qui a arbitré Inter Milan - Juventus ?

La rencontre Inter Milan-Juventus a été arbitrée par Gianluca Rocchi, assisté par , Filippo Meli, Ciro Carbone et Fabio Maresca.

Programme
tv

Serie A 20:45 Inter Milan - Juventus beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Inter Milan - Juventus ?

Le match opposant Inter Milan à Juventus a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Inter Milan - Juventus ?

Le match Inter Milan vs Juventus a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

51%
49%
51 Attaques 61
35 Attaques dangereuses 40
2 Tirs cadrés 3
5 Tirs non-cadrés 4
4 Tirs arrêtés 6
0 Tirs montants 1
10 Coups francs 24
7 Corners 2
1 Hors-jeux 2
7 Dégagements 6
22 Touches 23
21 Fautes 7
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Inter Milan
      1S. Handanovič
      ×
    • Inter Milan
      2D. Godín
      × 54e Min. remplacé par Bastoni
    • Inter Milan
      6S. de Vrij
      ×
    • Inter Milan
      37M. Škriniar
      ×
    • Inter Milan
      33D. D'Ambrosio
      ×
    • Inter Milan
      77M. Brozović
      ×
    • Inter Milan
      18K. Asamoah
      ×
    • Inter Milan
      23N. Barella
      × 89e
    • Inter Milan
      12S. Sensi
      × 32e Min. remplacé par Vecino Falero
    • Inter Milan
      10Lautaro Martínez
      × 77e Min. remplacé par Politano 18e (p.)
    • Inter Milan
      9Romelu Lukaku
      ×
    • Juventus
      10Paulo Dybala
      × 71e Min. remplacé par Can 4e
    • Juventus
      7Cristiano Ronaldo
      ×
    • Juventus
      33F. Bernardeschi
      × 62e Min. remplacé par Higuaín
    • Juventus
      6S. Khedira
      × 60e Min. remplacé par Bentancur Colmán
    • Juventus
      14B. Matuidi
      ×
    • Juventus
      5M. Pjanić
      × 84e
    • Juventus
      16Juan Guillermo Cuadrado
      ×
    • Juventus
      19L. Bonucci
      ×
    • Juventus
      4M. de Ligt
      ×
    • Juventus
      12Alex Sandro
      ×
    • Juventus
      1W. Szczęsny
      ×

Inter Milan

1 S. Handanovič

18 K. Asamoah

33 D. D'Ambrosio

6 S. de Vrij

2 D. Godín 54e Min. remplacé par Bastoni

37 M. Škriniar

77 M. Brozović

12 S. Sensi 32e Min. remplacé par Vecino Falero

23 N. Barella 89e

9 Romelu Lukaku

10 Lautaro Martínez 77e Min. remplacé par Politano 18e (p.)

27 D. Padelli

95 A. Bastoni 54e Min. remplace Godín

34 C. Biraghi

21 F. Dimarco

13 A. Ranocchia

87 A. Candreva

19 V. Lazaro

5 R. Gagliardini

20 Borja Valero

8 Matías Vecino 32e Min. remplace Sensi 88e

30 S. Esposito

16 M. Politano 77e Min. remplace Martínez

Juventus

1 W. Szczęsny

19 L. Bonucci

4 M. de Ligt

12 Alex Sandro

6 S. Khedira 60e Min. remplacé par Bentancur Colmán

5 M. Pjanić 84e

14 B. Matuidi

16 Juan Guillermo Cuadrado

7 Cristiano Ronaldo

10 Paulo Dybala 71e Min. remplacé par Can 4e

33 F. Bernardeschi 62e Min. remplacé par Higuaín

77 G. Buffon

31 C. Pinsoglio

28 M. Demiral

24 D. Rugani

30 R. Bentancur 60e Min. remplace Khedira

23 E. Can 71e Min. remplace Exequiel Dybala 81+2e

25 A. Rabiot

8 A. Ramsey

21 G. Higuaín 62e Min. remplace Bernardeschi 80e

Classement

Serie A 2019/2020

1 Juventus 22pts
2 Inter Milan 21pts
3 Atalanta 17pts
4 Naples 16pts
5 Cagliari 14pts
6 AS Roma 13pts
7 Lazio 12pts
8 Parme 12pts
9 Fiorentina 12pts
10 Torino 10pts
11 Udinese 10pts
12 Milan AC 10pts
13 Bologne 9pts
14 Hellas Verone 9pts
15 Brescia 7pts
16 Lecce 7pts
17 Sassuolo 6pts
18 SPAL 6pts
19 Genoa 5pts
20 Sampdoria 4pts