Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous ! On se retrouve demain avec la Ligue Europa. L'AS Saint-Etienne recevra les Ukrainiens d'Olkesandria à 18h55, alors que le Stade Rennais défiera les Roumains de Cluj à 21h. Bonne soirée !

Homme du match : Benjamin André !


L'ancien Rennais poursuit sur sa lancée de l'épopée bretonne l'an passé en Ligue Europa. Taulier du milieu, aux côtés d'un excellent Boubacary Soumaré, Benjamin André a été au four et au moulin. Offensif, il n'a pas hésité à tenter sa chance. Altruiste, il offre un ballon de 1-0 à Rémy, qui se manque complètement. Alors que les Dogues étaient à bout de souffle, il continuait à s'arracher. Il offre d'une subtile remise de la tête de but de l'égalisation à Jonathan Ikoné. Un patron.

Fin du match


Le LOSC arrache son premier point dans cette campagne face à Valence, grâce à un but tardif de Jonathan Ikoné (1-1). Un point qui pourrait valoir de l'or en cas de succès des Dogues à Mestalla, dans deux semaines. Sur l'ensemble de la rencontre, les hommes de Christophe Galtier peuvent quand même nourrir quelques regrets, tant ils ont dominé Valence dans la possession de balle et dans la domination territoriale. Les Espagnols n'ont eu qu'une fulgurance ce soir, mais l'abnégation lilloise n'aura pas été veine.

90+8'
Gabriel
Lille

Carton jaune pour Gabriel

Coupable d'une faute sur Maxi Gomez, qui en fait des tonnes, Gabriel écope d'un carton jaune.

90+8'

VAR demandée. Monsieur Aytekin fait peur au stade Pierre-Mauroy, mais il valide finalement le but !

90+5'

But pour Lille - J. Ikoné

J. Ikoné
Lille
Lille
1 - 1
Valence

Jonathan Ikoné fusille Jasper Cillessen !!!!
L'international français est présent dans la surface pour récupérer un ballon remisé de la tête par André, se l'emmener sublimement devant Jaume Costa, avant de fusiller Jasper Cillessen du pied droit ! Le LOSC tient peut-être son premier point dans cette campagne européenne !

90+3'
M. Gómez
Valence

Carton jaune pour M. Gómez

L'attaquant uruguayen est venu jouer de son corps au stade Pierre-Mauroy ce soir. Il écope d'un carton jaune pour une obstruction.

90+3'

La frappe de Jonathan Bamba n'est pas cadrée mais Victor Osimhen est venu dévier le ballon ! Hors jeu, l'attaquant nigérian ne cadre pas sa tentative reflex !

90+1'

Gabriel Paulista gêne Jasper Cillessen au premier poteau et concède un corner évitable. Léger vent de panique dans la surface espagnole, mais le calme revient rapidement.

90'

Temps additionnel 6 minutes

90'

Le LOSC pousse dans cette fin de match !

88'

Bon coup franc pour le LOSC !
C'est Loïc Remy qui se charge du coup franc mais son tir du pied droit à ras de terre rebondit mollement sur le mur espagnol. Quelle farce !

87'

Changement pour Valence

Denís Chéryshev

Denís Chéryshev

Ezequiel Garay

Ezequiel Garay
87'

Changement pour Lille

Tiago Djaló

Tiago Djaló

J. Bamba

J. Bamba
86'
Tiago Djaló
Lille

Carton jaune pour Tiago Djaló

Le jeune Tiago Djalo prend un jaune pour s'être mêlé à la bagarre.

85'

Mouctar Diakhaby est prié par les Lillois de sortir rapidement du terrain. Il n'apprécie pas et s'ensuite une échauffourée avec Victor Osimhen. Monsieur Aytekin demande à tout le monde de se calmer.

84'
M. Diakhaby
Valence

2ème carton jaune pour M. Diakhaby

Le défenseur français rate sa passe et déséquilibre Victor Osimhen qui filait au but. Il écope d'un deuxième carton en deux minutes et quitte ses partenaires !

82'
M. Diakhaby
Valence

Carton jaune pour M. Diakhaby

Mouctar Diakhaby écope d'un carton jaune pour un gain de temps. L'ancien joueur de l'OL ne comprend pas la décision de Monsieur Aytekin.

81'

Les Dogues semblent à bout de force. Les Espagnols cherchent à conserver le ballon. Peu convaincants dans le premier acte, les hommes de Celades pourraient bien refaire le coup de Stamford Bridge. Ils compteraient deux succès à l'extérieur pour une défaite à domicile.

81'

Boubacary Soumaré ne manque pas de technique et réalise un bon rush, enchaînant passements de jambes et grand pont, mais il manque ensuite de jus pour parvenir à ajuster son centre.

79'

Loïc Rémy cherche à disputer un ballon à Daniel Wass mais commet la faute sur le latéral droit de Valence.

76'

Le sauvetage acrobatique de Gabriel Paulista, venu couper le centre plongeant devant son but alors que Victor Osimhen rôdait dans son dos ! Le corner ne donne rien.

74'

L'incroyable manqué de Rémy !!
La frappe en pivot de Benjamin André est détournée par Jasper Cillessen, mais le ballon revient dans les pieds du milieu lillois. Altruiste, il centre intelligemment pour Rémy, qui seul face au but reprend le ballon du mollet et rate le cadre ! Incroyable !

72'

Les Dogues insistent dans la surface espagnole mais ne parviennent pas à tenir à distance les défenseurs de Valence. Victor Osimhen n'a pas d'espace devant Diakhaby, qui l'empêche de déclencher devant le but.

71'

Changement pour Lille

Y. Yazıcı

Y. Yazıcı

L. Rémy

L. Rémy
70'

Yusuf Yazici est facile sur son dribble dans la surface espagnole devant Jaume Costa, mais sa frappe en pivot enchaînée est ensuite bien trop croisée et le ballon file à gauche du cadre de Cillessen.

67'

La frappe de Jonathan Ikoné !
A peine entré en jeu, l'international français se met en évidence ! Superbement servi devant la surface par Soumaré, Ikoné déclenche une frappe sèche du pied gauche qui troue le paquet de joueurs positionné devant le but et oblige Cillessen à dégager des poings !

65'

Changement pour Lille

Luiz Araujo

Luiz Araujo

J. Ikoné

J. Ikoné
65'

Changement pour Valence

K. Gameiro

K. Gameiro

Lee Kang-In

Lee Kang-In
64'
63'

But pour Valence - Denís Chéryshev

Denís Chéryshev
Valence
Lille
0 - 1
Valence

Denis Cheryshev vient glacer le LOSC !
Bien timide, Valence place un contre fatal, avec un sublime mouvement collectif initié par Wass dans son camp. Auteur d'une belle déviation, Maxi Gomez lance Gameiro côté droit, qui prend de la vitesse, lève la tête et adresse un centre parfait pour Cheryshev, qui conclut devant Maignan ! Dur !

60'

Benjamin André manque sa frappe du pied droit, bien trop croisée... Le ballon passe à gauche ! Le manque d'expérience des Dogues est criant. Les hommes de Christophe Galtier vendangent.

58'

Valence se réveille quelque peu et Daniel Wass tente une frappe tendue de vingt-cinq mètres. Si le ballon du Danois part bien, venu se mettre sur la route du ballon Mouctar Diakhaby contre la tentative de son coéquipier !

55'

Nouvelle offensive lilloise, mais la passe de Yusuf Yazici est est parfaitement coupée par Gabriel Paulista, venu se jeter devant Victor Osimhen !

53'

La tentative de Denis Cheryshev, un brin forcée à l'entrée de la surface, est captée sans aucun souci par Mike Maignan.

51'

Vrai match de Yusuf Yazici, qui remonte une nouvelle fois le ballon à grandes enjambées. Face à Coquelin dans la surface espagnole, l'international turc déclenche une frappe du pied droit qui passe à côté !

49'

La tête de Benjamin André !
Venu facilement couper le corner de Yazici au premier poteau, Benjamin André place une bonne tête mais ne parvient pas à accrocher le cadre ! On repart comme on avait conclu le premier acte au stade Pierre-Mauroy.

48'

Les Dogues prennent tout de suite le contrôle des opérations. Victor Osimhen hérite d'un coup franc pour une faute de Gabriel Paulista.

47'

Tentative de talonnade de Victor Osimhen, venu reprendre un centre de Yazici au premier poteau ! Contré, l'attaquant nigérian remise le ballon sur son partenaire, qui sert Soumaré en retrait. La frappe de l'international espoir s'envole.

46'

Monsieur Aytekin a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Valence a engagé !

Début de la 2è période

Changement pour Valence

G. Kondogbia

G. Kondogbia

Carlos Soler

Carlos Soler

Mi-temps au stade Pierre-Mauroy !


Joueurs, dominateurs, mais peu réalistes, les Lillois ne parviennent pas à faire plier Valence à la pause (0-0). Les Espagnols n'ont rien montré offensivement et laissé les locaux faire le jeu. Devant, Victor Osimhen se démène mais n'a pas réussi à tromper la vigilance de Jasper Cillessen. Dans un bon jour, Yusuf Yazici a lui trouvé la barre !

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Énorme pressing de Victor Osimhen, qui contre Geoffrey Kondogbia mais ne peut éviter que le ballon ne finisse en sortie de but. Les Dogues dominent cette rencontre de la tête et des épaules.

43'

Yazici ne profite pas du centre de Celik !
Gros travail de Zeki Celik, qui dépose Denis Cheryshev dans la surface avant de s'avancer et de centrer vers le premier poteau. Gêné par Diakhaby, Yazici est contré et retouche le ballon, qui sort des limites du terrain.

42'
Luiz Araujo
Lille

Carton jaune pour Luiz Araujo

Luiz Araujo a réclamé une sanction avec véhémence et il est averti.

41'

Une main espagnole dans la surface ? Les Lillois réclament un penalty et les assistants vidéo sont consultés ! Monsieur Aytekin fait signe qu'il n'y aura pas de penalty ! Le ballon a rebondi sur la cuisse de Jaume Costa avant de toucher son coude.

40'

La barre pour Yusuf Yazici !!!
A vingt-deux mètres, l'international turc déclenche une frappe enroulée du pied gauche de toute beauté. Cillessen reste sans réaction et le ballon fracasse la barre !

39'

Et Victor Osimhen encore lui !
L'attaquant est servi au sol en retrait dans la surface. Il tente de frapper sans contrôle mais son tir est un peu écrasé et le ballon sort à gauche ! Les Dogues dominent !

37'

Frappe puissante mais sans élan et un peu forcée de Victor Osimhen, depuis la surface côté droit, qui passe au-dessus. L'attaquant lillois avait réclamé le ballon à Yazici. Servi un tout petit peu tard, il était hors jeu.

35'

Enchaînement rapide de Vicotr Osimhen, qui contrôle le ballon de la poitrine avant de déclencher une frappe du pied droit qui oblige Cillessen à s'employer au sol. Mais le Nigérian s'est servi de la main pour s'emmener le ballon et il est sanctionné.

34'

Frappe osée de Yusuf Yazici, qui depuis l'extérieur de la surface enroule du gauche. Le ballon passe assez largement à gauche du cadre de Cillessen.

33'

Nouveau corner et bon coup de tête de Soumaré au second poteau ! Le ballon atterrit cependant dans les bras de Cillessen.

32'

Mouctar Diakhaby se troue !
Le centre fort de Luiz Araujo, déclenché depuis la gauche de la surface, ne profite pas à Victor Osimhen, qui surpris par l'intervention défensive complètement manquée de Diakhaby ne peut reprendre le ballon !

31'

Une frappe de Luiz Araujo, déclenchée depuis l'extérieur de la surface et contrée par Gabriel permet au LOSC de récupérer un corner. Yazici tente cette fois d'enrouler le ballon directement vers le but depuis le coin droit. La défense espagnole se dégage.

30'

Sauvetage de la tête de Bradaric !
Kevin Gameiro déborde José Fonte dans la surface lilloise et parvient à adresser un centre. Au second poteau, Maxi Gomez est présent mais Domagoj Bradaric parvient à dévier le ballon de la tête in extremis devant l'attaquant uruguayen !

26'

La tête de Benjamin André !!
Yusuf Yazıcı s'applique pour botter le corner depuis la droite et c'est Benjamin André qui se contorsionne au premier poteau pour placer une tête décroisée vers le second poteau. Le ballon part bien mais termine juste à côté du cadre de Cillessen !

26'

Victor Osimhen se déplace vers la droite et est servi par Zeki Celik. Le Nigérian n'est plus présent devant le but mais cherche un partenaire. Contré, son centre se transforme en corner.

23'

Les Dogues cherchent à procéder en contre, mais ils manquent de précision dans les passes. A l'image de l'ouverture de Yazici vers son compatriote Celik, qui est court côté droit et ne peut éviter que le ballon ne sorte.

21'
M. Çelik
Lille

Carton jaune pour M. Çelik

Semelle de Zeki Celik sur le talon de Jaume Costa et carton jaune logique pour le latéral turc.

20'

La tête de Victor Osimhen !
Joli travail de Yazici, qui dépose Jaume Costa à l'entrée de la surface côté droit et cherche à faire de même avec Dani Parejo. L'international turc est finalement contraint de s'appuyer sur André, qui dépose le ballon devant le but. Osimhen s'impose dans les airs mais ne peut rabattre le ballon !

15'

La frappe écrasée de Kevin Gameiro !
Sublime transversale de Dani Parejo, qui envoie le ballon sur Wass, positionné dans la surface lilloise côté droit. L'ancien d'Evian Thonon Gaillard réalise un bon contrôle avant de servir Gameiro en retrait. Arrivé lancé dans la surface, le Français écrase son tir du droit sur lequel Maignan se couche.

14'

A la lutte avec Diakhaby, dos au but devant la surface de Valence, Osimhen reçoit le ballon sur sa main gauche et se fait sanctionner. Les Espagnols peuvent souffler.

13'
12'

Début de match plaisant, disputé sur un rythme haletant. Les Lillois tentent de conserver le ballon.

11'

Intervention défensive de la tête de Gabriel ! Le défenseur central brésilien de Valence est présent devant son but et peut éloigner de la tête le centre plongeant de Yazici. Le corner ne donne rien derrière.

10'

Intervention mal maîtrisée de Bradaric devant Coquelin. Le Français est mal retombé après un tacle manqué. Le latéral lillois s'en sort sans carton.

9'

Venu se projeter devant le but, Zeki Çelik vient mettre sa tête devant Diakaby mais ne parvient pas à rabattre le ballon, qui passe à droite du but !

9'

La tête de Geoffrey Kondogbia !
Le milieu de Valence est présent pour placer sa tête au premier poteau mais ne trouve pas le cadre !

8'

Gabriel sur Diakhaby puis Djalo sur Kondogbia, obligent Monsieur Aytekin à rappeler à l'ordre les défenseurs lillois, accrocheurs dans leur surface alors que Valence dispose d'un corner.

6'

La frappe d'Araujo captée par Cillessen !
Benjamin André intercepte la relance espagnole et cherche immédiatement à frapper. Contré, le ballon du milieu lillois parvient sur la gauche, où devant la surface Luiz Araujo déclenche un tir que Jasper Cillessen capte au sol, sur sa droite ! Première alerte !

5'

Maxi Gomez est cherché et trouvé dans le dos de la défense, sur un long ballon aérien de Francis Coquelin, mais il est à son tour signalé en position de hors jeu.

3'

Possession lilloise dans ces premiers instants, interrompue par un coup de sifflet pour une position de hors jeu de Victor Osimhen, cherché dans la profondeur par Gabriel.

3'

Défense à trois côté Lille ce soir, avec les latéraux Celik et Bradaric qui évoluent dans un rôle de pistons. Christophe Galtier joue la carte offensive.

2'

Les Dogues tentent tout de suite de poser le pied sur le ballon et d'investir le camp espagnol, en passant côté droit.

1'

Victor Osimhen a donné le coup d'envoi de cette rencontre ! C'est parti à Lille !

Début du match

Photo pour le fair play avec les vingt-deux acteurs puis l'heure du toss entre les deux capitaines, José Fonte et Dani Parejo ! L'Espagnol a choisi le terrain, l'engagement sera fait par le LOSC.

C'est dorénavant le moment de l'hymne frisson de la Ligue des champions ! Visages concentrés !

Les deux équipes suivent Monsieur Aytekin et pénètrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy ! Le toit est fermé et les cris des 47 000 spectateurs présents résonnent !

Fin de l'échauffement !

Une vieille connaissance au sifflet


Deniz Aytekin, le très controversé arbitre de la «remontada» du FC Barcelone face au PSG (6-1) en mars 2017, s'est vu confié le sifflet d’une nouvelle équipe française en Ligue des Champions. L’arbitre allemand a été désigné par l’UEFA pour arbitrer la rencontre entre Lille et Valence.

Tiago Djalo sur les traces de Lucas Digne

Les Dogues comptent sur Victor Osimhen


Victor Osimhen sera une nouvelle fois sur le front de l'attaque lilloise ce soir. Titulaire douze fois sur douze depuis son arrivé cet été, le Nigérian a déjà marqué à huit reprises cette saison, sept en championnat et un en Ligue des champions. Pour le moment incapable de marquer à l'extérieur, il tentera d'offrir un nouveau récital à son public, ce soir.

Les joueurs de Valence arrivent au stade

Valence en 4-4-2, avec trois Français !


Le club espagnol s'avance en terres nordistes avec trois Français titulaires au coup d'envoi ! Mouctar Diakhaby en défense centrale, Francis Coquelin, aligné aux côtés de Geoffrey Kondogbia, désormais international centrafricain, au milieu et Kevin Gameiro en attaque. Le club che compte autant de Français dans son onze de départ que le LOSC (Maignan, Soumaré, André).

La jeunesse prime à Lille !

Le LOSC à 3 derrière, Ikoné et Bamba sur le banc


Christophe Galtier ne disposera pas, pour cette rencontre, de Renato Sanches ni de Timothy Weah, tous deux blessés, tandis que Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba démarrent sur le banc comme Loïc Rémy.

Pierre-Mauroy plein à craquer !

Le LOSC veut prendre ses premiers points


Après la victoire éclatante du Paris SG contre Bruges ce mardi (5-0), c’est au tour de deux clubs français de jouer leur troisième rencontre de Ligue des Champions en ce mercredi. Si l’Olympique Lyonnais se déplace au Portugal pour affronter Benfica, le LOSC accueille le Valencia CF, dans un stade Pierre-Mauroy qui affichera complet. Cette rencontre est importante pour les Dogues puisqu’ils ne comptent aucun point après avoir joué les deux gros du groupe : l’Ajax Amsterdam et Chelsea.

Bienvenue au stade Pierre-Mauroy !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le LOSC (4e, 0 pt) à Valence (3e, 3 pts), comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le groupe H. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Lille - Valence en direct commenté.
Ligue des champions - 23 octobre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions entre Lille et Valence. Ce match aura lieu le 23 octobre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

1 nul

3
Lille
0 - 1
Valence
Valence
2 - 0
Lille
Valence
3 - 1
Lille
V N D N D

Série
en cours

N V D V N
7 buts 7

Formes
des joueurs

Victor James Osimhen 1

Victor James

Osimhen

Top
Buteurs

Rodrigo Moreno Machado 1

Rodrigo

Moreno Machado

Quels sont les joueurs en forme pour le match Lille - Valence ?

Victor James Osimhen avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Lille dans la compétition Ligue des champions avant la rencontre Lille contre Valence tandis que Rodrigo Moreno Machado avec 1 but est le seul buteur adverse pour Valence.

Lieu
du match

Stade Pierre Mauroy

Stade Pierre Mauroy 21H Arbitre : Deniz Aytekin

Où a eu lieu la rencontre entre Lille et Valence ?

Le match opposant les équipes Lille et Valence s'est jouée dans le stade Stade Pierre Mauroy en France.

Qui a arbitré Lille - Valence ?

La rencontre Lille-Valence a été arbitrée par Deniz Aytekin, assisté par Eduard Beitinger, Rafael Foltyn et Sven Jablonski.

Programme
tv

Ligue des champions 21:00 Lille - Valence RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Lille - Valence ?

Le match opposant Lille à Valence a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Lille - Valence ?

Le match Lille vs Valence a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

60%
40%
91 Attaques 78
67 Attaques dangereuses 27
5 Tirs cadrés 2
13 Tirs non-cadrés 1
2 Tirs arrêtés 2
1 Tirs montants 0
12 Coups francs 27
9 Corners 4
4 Hors-jeux 2
3 Dégagements 19
26 Touches 19
20 Fautes 10
4 Cartons jaunes 2
50%
    • Lille
      16M. Maignan
      ×
    • Lille
      6José Fonte
      ×
    • Lille
      4Gabriel
      × 90+8e
    • Lille
      2Tiago Djaló
      × 87e Min. remplacé par Bamba 86e
    • Lille
      17M. Çelik
      × 21e
    • Lille
      21B. André
      ×
    • Lille
      24B. Soumaré
      ×
    • Lille
      29D. Bradarić
      ×
    • Lille
      12Y. Yazıcı
      × 71e Min. remplacé par Rémy
    • Lille
      7V. Osimhen
      ×
    • Lille
      11Luiz Araujo
      × 65e Min. remplacé par Ikoné 42e
    • Valence
      22M. Gómez
      × 90+3e
    • Valence
      9K. Gameiro
      × 65e Min. remplacé par Lee
    • Valence
      17F. Coquelin
      ×
    • Valence
      11Denís Chéryshev
      × 87e Min. remplacé par Garay 63e
    • Valence
      10Dani Parejo
      ×
    • Valence
      6G. Kondogbia
      × 0e Min. remplacé par Soler Barragán
    • Valence
      18D. Wass
      ×
    • Valence
      5Gabriel Paulista
      ×
    • Valence
      12M. Diakhaby
      × 84e
    • Valence
      3Jaume Costa
      ×
    • Valence
      13J. Cillessen
      ×

Lille

16 M. Maignan

17 M. Çelik 21e

6 José Fonte

4 Gabriel 90+8e

29 D. Bradarić

24 B. Soumaré

21 B. André

7 V. Osimhen

2 Tiago Djaló 87e Min. remplacé par Bamba 86e

12 Y. Yazıcı 71e Min. remplacé par Rémy

11 Luiz Araujo 65e Min. remplacé par Ikoné 42e

10 J. Ikoné 65e Min. remplace de Araujo Guimarães Neto 90+5e

14 J. Bamba 87e Min. remplace Embalo Djaló

9 L. Rémy 71e Min. remplace Yazıcı

1 Leonardo

5 A. Soumaoro

26 J. Pied

8 Xeka

Valence

18 D. Wass

17 F. Coquelin

10 Dani Parejo

11 Denís Chéryshev 87e Min. remplacé par Garay 63e

22 M. Gómez 90+3e

9 K. Gameiro 65e Min. remplacé par Lee

3 Jaume Costa

5 Gabriel Paulista

6 G. Kondogbia 0e Min. remplacé par Soler Barragán

13 J. Cillessen

12 M. Diakhaby 84e

20 Ferrán Torres

1 Jaume Doménech

16 Lee Kang-In 65e Min. remplace Gameiro

8 Carlos Soler 0e Min. remplace Kondogbia

15 Manu Vallejo

14 José Gaya

24 Ezequiel Garay 87e Min. remplace Cheryshev

Classement

Ligue des champions 2019/2020 - Groupe H

1 Valence 11pts
2 Chelsea 11pts
3 Ajax 10pts
4 Lille 1pts