C’est peut-être l’un des bons coups de l’été qui est en passe de se réaliser... Ce week-end déjà, les presses anglaises et italiennes semblaient unanimes sur la volonté de Manchester City de s’offrir Dani Alves, le latéral brésilien de la Juventus, arrivé seulement l’été dernier après huit saisons du côté de Barcelone. Le Guardian évoquait déjà une offre un peu inférieure aux six millions d’euros de la part des Citizens, mais si on se fie aux informations dévoilées en cette soirée de lundi de l’autre côté des Alpes, il est bien possible que les Skyblues ne doivent même pas mettre la main à la poche.

Effectivement, Sky Italia affirme que le joueur pourrait tout simplement rejoindre Manchester City - ou même Chelsea puisque les Blues seraient également sur le coup - sans débourser le moindre euro ! Une réunion entre l’entourage du latéral droit et le directeur sportif de la Juventus Beppe Marotta a effectivement eu lieu, et la première partie aurait demandé à l’autre de libérer le joueur de son contrat. Il pourrait donc ensuite s’engager sans soucis majeurs avec le club de son choix. La Juve est en tout cas prête à se séparer de son joueur selon le média transalpin.

S’il venait à rejoindre Manchester, il retrouverait Pep Guardiola, entraîneur qu’il connaît particulièrement bien après sa longue période au FC Barcelone. Il faut dire que le joueur de 34 ans correspond à merveille à ce que demande le Catalan à ses latéraux, et qu’après les nombreux départs dans le secteur défensif, Manchester City n’a que très peu d’effectifs à ce poste. Réponse dans les jours à venir donc, mais tout porte à croire que ces retrouvailles auront bel et bien lieu...