- 15h - beIN Sports 1HD

Stade Krestovski, Futbolnaya al. Saint-Pétersbourg - Euro, la 2e journée - Arbitre : Daniel Siebert - Affluence : 11525 spectateurs

1

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
K. Olsson 23'
K. Olsson > V. Claesson 64'
M. Berg > R. Quaison 64'
P. Pekarík > L. Haraslín 64'
M. Dúbravka 76'
R. Mak > V. Weiss 76'
M. Hamšík > L. Bénes 77'
E. Forsberg (sp.) 77'
O. Duda 80'
P. Hrošovský > M. Ďuriš 84'
T. Hubočan > D. Hancko 84'
V. Weiss 87'
A. Ekdal > G. Svensson 88'
L. Augustinsson > P. Bengtsson 88'
E. Forsberg > E. Krafth 90+3'

Match Suède - Slovaquie en direct.

la 2e journée de Euro - vendredi 18 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 2e journée de Euro entre Suède et Slovaquie. Ce match aura lieu le vendredi 18 juin 2021 à 15:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

1 nul

0

Dernières confrontations

N V V V V

Série

en cours

V N N V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
5 Buts 2
4 Buts concédés 7
35% Possession 45%
76% Précision des passes 83%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Daniel Siebert

Quatrième arbitre : Georgi Kabakov

Arbitre assistant : Rafael Foltyn

Arbitre assistant : Jan Seidel

Lieu du match

Stade Krestovski 15h

Fin de ce live commenté !

Ce direct commenté de Suède-Slovaquie est terminé ! Vous pouvez dès à présent basculer sur le live de Croatie-République tchèque qui débutera à 18h. Bonne fin de journée à toutes et tous !

La suite après cette publicité

L'homme du match : Alexander Isak

Dans un match ouvert en seconde période, l'attaquant de la Real Sociedad a montré de belles choses avec plusieurs occasions mais surtout cette superbe déviation qui amène le penalty suédois. Le numéro 11 était en forme aujourd'hui, et il ne lui manque plus qu'un but dans cet Euro pour définitivement le lancer ! Alexander Isak

Fin du match à Saint-Pétersbourg !

Après une première période sans réel intérêt et ennuyante, la Suède a haussé son niveau de jeu au retour des vestiaires pour marquer sur penalty et remporter les trois points (1-0) ! La Repre a eu des opportunités mais moins que les Blågult, plus entreprenants sur l'ensemble de la rencontre ! Les Slovaques devront donc décrocher leur billet pour les 8es lors du dernier match, contre l'Espagne... Les Suédois, eux, défieront la Pologne.

90+5'

Attention à cette situation dans la surface suédoise... Les Slovaques réclament tous une main dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas.

90+1'

Il reste quelques minutes aux joueurs de la Repre pour revenir et arracher un point. Mais de leur côté, les Blågult veulent marquer ce deuxième but pour éviter la mauvaise surprise.

90'

Temps additionnel 5 minutes

88'

Changement pour le Suède

L. Augustinsson

P. Bengtsson

88'

Changement pour le Suède

A. Ekdal

G. Svensson

87'

Carton jaune pour Vladimír Weiss

86'

Les Slovaques n'ont pas dit leur dernier mot avec ce corner et un énorme cafouillage, mais les Blågult se dégagent...

85'

Changement pour le Slovaquie

T. Hubočan

D. Hancko

84'

Changement pour le Slovaquie

P. Hrošovský

M. Ďuriš

82'

La grosse occasion suédoise !

Quelle opportunité pour la Suède ! En contre-attaque, Isak oublie son partenaire sur la droite et est contré dans la surface. Le ballon revient sur Claesson qui place sa frappe mais la défense slovaque repousse juste devant son but !

80'

Carton jaune pour Ondrej Duda

Duda conteste après une faute et l'arbitre n'apprécie pas vraiment... Carton jaune pour le numéro 8.

77'

But sur penalty d'Emil Peter Forsberg

Suède
1 - 0
Slovaquie

Forsberg ouvre le score sur penalty !

Chargé des penaltys, Forsberg pose le ballon avant de s'élancer. Le numéro 10 place bien son ballon sur la gauche de Dubravka, qui était parti du bon côté : 1-0 pour les Blågult !

77'

Changement pour le Slovaquie

M. Hamšík

L. Bénes

77'

Changement pour le Slovaquie

R. Mak

V. Weiss

76'

Carton jaune pour Martin Dúbravka

Le portier slovaque reçoit un avertissement pour cette faute dans sa surface.

76'

Penalty pour la Suède !

Auteur d'un bon appel, Quaison profite de la passe d'Isak pour devancer Dubravka et pousser le ballon. Le gardien touche l'attaquant suédois et l'arbitre n'hésite pas une seule seconde en sifflant penalty !

73'

Une pause fraîcheur est accordée aux vingt-deux acteurs à une vingtaine de minutes de la fin du match. Il fait environ 30 degrés à Saint-Pétersbourg.

72'

Dubravka écœure Isak !

Isak ne lâche rien ! L'attaquant de la Real Sociedad tente sa chance d'une frappe sèche à ras de terre. Celle-ci prend la direction du but mais Dubravka, très rapide, se couche sur sa droite pour détourner !

69'

Si le score en reste là, les Slovaques seront forcément un peu plus heureux après leur victoire conte la Pologne lundi. Alors que pour la Suède, l'affaire se compliquerait...

67'

Isak ne trouve pas le cadre !

Le jeu aérien est très important dans cette partie ! Plus entreprenant dans les airs, Isak reprend un très bon centre pour claquer sa tête mais malheureusement, sa tentative passe de peu au-dessus !

65'

Changement pour le Slovaquie

P. Pekarík

L. Haraslín

64'

Changement pour le Suède

M. Berg

R. Quaison

64'

Changement pour le Suède

K. Olsson

V. Claesson

63'

Après un pied haut d'un adversaire, Skriniar est fou de rage et le fait comprendre à l'arbitre qui calme le défenseur slovaque.

60'

Danielsson ! Le corner est joué et Isak remise sur son défenseur mais le numéro 24 n'accroche pas le cadre... La rencontre commence à s'animer.

60'

Dubravka imite Olsen !

C'est chaud dans les deux surfaces ! Sur un centre cette fois-ci, Augustinsson, monté aux avant-postes, place un superbe coup de tête mais Dubravka est sur la trajectoire et détourne parfaitement en corner !

58'

La parade d'Olsen !

Oublié au second poteau sur un coup-franc excentré côté gauche, Kucka place une magnifique tête qu'Olsen repousse d'une manchette... Mais un hors-jeu est ensuite signalé !

56'

Une frappe cadrée côté suédois, zéro pour la Slovaquie. On est très loin du meilleur match de l'Euro et les changements vont peut-être changés quelque chose.

54'

Surpris par le début de seconde période des Blågult, les Slovaques ont bien réagi et le ballon reste désormais dans leurs pieds.

51'

La lourde frappe de Duda !

Trouvé à l'entrée de la surface, Duda n'est pas attaqué par les Blågult et tente sa chance en revenant sur son pied droit ! Son tir part très bien mais passe de peu au-dessus du but d'Olsen !

48'

Les Blågult sont revenus avec de bonnes intentions sur la pelouse et les Slovaques souffrent depuis la reprise...

47'

Isak contré de justesse !

Superbe mouvement devant la surface avec cette déviation de Forsberg vers Isak ! Il y a de l'espace mais l'avant-centre de la Real Sociedad voit sa frappe être contrée de justesse !

46'

Début de la seconde période à Saint-Pétersbourg, avec le coup d'envoi du second acte donné par les Blågult ! Il reste 45 minutes aux deux équipes pour faire la différence !

46'

Deuxième période

Mi-temps à Saint-Pétersbourg !

C'est la pause en Russie sur ce score nul et vierge entre la Suède et la Slovaquie ! Cette première période n'a clairement pas été emballante avec de longues séquences de possession des deux côtés mais aucune occasion franche. Le public a dû s'ennuyer et le second acte ne sera que meilleur !

43'

Bien positionné devant la surface suédoise, Hamsik reçoit le cuir et frappe en première intention. Apparemment gêné par la pelouse, le capitaine slovaque voit se frappe terminer en tribunes.

40'

Tout le monde vient de le voir sur l'action précédente. Servi dans la surface vers le point de penalty, Duda a cherché un coéquipier sur une talonnade mais personne n'était là. Le numéro 8 est trop esseulé devant.

37'

Quel contrôle de la part de Mak... Le numéro 20 slovaque vient de régaler les supporters présents à Saint-Pétersbourg, et ces derniers ont apprécié.

35'

Très bon ballon de Koscelnik depuis la droite vers Hamsik dans la surface.. Au duel avec Danielsson, l'ancien milieu de terrain du Napoli n'arrive pas à exploiter ce ballon qui termine en sortie de but.

32'

Malgré quelques contres, les hommes de Štefan Tarkovič reculent de plus en plus sur les séquences suédoises. Ekdal avait notamment l'opportunité de frapper mais le numéro 8 a choisi la passe.

29'

Les espaces sont nombreux dans la surface suédoise et les Slovaques en profitent. Les centres et opportunités se multiplient depuis quelques secondes mais les Blågult écartent à chaque fois le danger. Pour le moment.

27'

Sur le côté gauche, Augustinsson s'arrache et réussit à centrer vers Berg qui rate sa reprise. Le numéro 9 s'arrache ensuite pour gêner Dubravka et remettre en retrait de la tête mais personne n'est à la réception côté suédois.

25'

Le chrono défile dans ce premier acte et les supporters n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. On attend toujours que cette rencontre se débride...

23'

Carton jaune pour Mats Kristoffer Olsson

Grosse faute du numéro 20 au niveau de la ligne médiane sur Kucka qui partait en contre. Avertissement logique après déjà plusieurs rappels à l'ordre de l'arbitre.

21'

Le ballon se rapproche petit à petit des cages slovaques mais pour le moment, les hommes de Janne Andersson ont du mal à être précis dans les derniers mètres, même pendant les combinaisons.

18'

Après une forte possession de balle en faveur de la Slovquie, les Blågult ont repris possession du ballon depuis quelques minutes. Le cuir ne quitte plus les pieds des Suèdois.

15'

Après un quart d'heure de jeu, on sent que chaque équipe peut faire la différence. Suédois et Slovaques offrent des choses intéressantes dans le jeu mais le ballon a du mal à arriver dans les surfaces.

14'

Le coup de tête de Lustig !

Sur ce coup-franc excentré frappé par Larsson, Lustig devance son vis-à-vis pour placer une tête... Gêné, le défenseur suédois voit sa tentative terminer au-dessus de la barre transversale de Dubravka !

12'

Bon coup-franc à suivre pour la Suède après une faute au niveau du poteau de corner. La première opportunité de la rencontre est peut-être là...

10'

Sur le plan défensif, les Blågult ne semblent pas très sereins, à l'image de ce centre pas très dangereux mais qui le devient suite à un manque de communication. Heureusement pour la Suède, Olsen ne se fait pas surprendre par la feinte de Danielsson.

8'

Après plusieurs séquences offensives, le rythme est redescendu d'un cran. Les Slovaques font tourner le cuir en attendant la brèche devant.

6'

Des deux côtés, les couloirs sont très utilisés pour centrer. Mais pour le moment, les défenses sont en place et repoussent les quelques assauts.

4'

Attention à ce raté de Lindelöf dans sa surface. Le ballon passe ensuite devant tout le monde mais le capitaine suédois n'était pas loin d'une grossière erreur sur ce dégagement.

3'

Le ballon circule rapidement des deux côtés et dans la surface suédoise, Kucka est cherché dans les airs mais un hors-jeu est signalé par l'arbitre.

2'

Dès le début de cette partie, les Blågult mettent de l'intensité et réalisent quelques fautes. Les joueurs de Janne Andersson ne comptent pas laisser de temps aux Slovaques.

1'

C'est parti à Saint-Pétersbourg entre la Suède et la Slovaquie ! Ce sont les joueurs de la Repre qui ont donné le coup d'envoi de cette partie !

1'

Première période

Les deux formations viennent d'arriver sur la pelouse... Place désormais aux hymnes avant le coup d'envoi !

Alexander Isak toujours attendu

En l'absence de Zlatan Ibrahimovic sur le front de l'attaque, la Suède compte sur Alexander Isak pour l'emmener loin dans cette compétition. Très actif contre l'Espagne lundi soir, le joueur de la Real Sociedad n'avait pas réussi à trouver le chemin des filets. Mais ce dernier compte bien faire la différence aujourd'hui. Alexander Isak Suède

La Suède invaincue contre la Slovaquie

En six confrontations entre les deux sélections, la Suède ne s'est jamais inclinée avec trois victoires et trois nuls. Est-ce aujourd'hui la fin de la malédiction pour la Slovaquie ? Réponse un peu avant 17h...

La Slovaquie touchée par le Covid-19

Malgré sa victoire contre la Pologne (2-1), tous les voyants ne sont pas au vert côté slovaque. Deux membres de la délégation et le défenseur Vavro ont été touchés par le coronavirus et rapidement isolés. En espérant que le virus n'a pas été encore plus transmis au sein de la sélection.

Les compositions officielles !

Côté suédois, le sélectionneur Janne Andersson sort le même 4-4-2 que face à la Roja lundi soir, avec un duo Berg-Isak aux avant-postes et la star Forsberg au poste de milieu gauche. Dans les rangs slovaques, Štefan Tarkovič a choisi un 4-2-3-1 mais a changé deux joueurs dans son onze de départ puisque Hrosovsky et Koscelnik vont débuter cette fois-ci à la place de Hromada et Haraslin.

Objectif 8es pour la Slovaquie !

Quatre jours après leur premier match dans cet Euro 2020, la Suède et la Slovaquie croisent le fer dans quelques minutes dans un match ô combien important. Les Suèdois peuvent prendre la première place du groupe E en cas de succès, alors que les Slovaques visent eux les 8es de finale. En effet, ces derniers peuvent déjà valider leur billet pour la phase finale en cas de succès.

Bienvenue au Stade de Saint-Pétersbourg !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté cette rencontre de la deuxième journée de la phase de poules de l'Euro 202 entre la Suède et la Slovaquie, dans le groupe E ! Le coup d'envoi est prévu à 15h ! Saint Petersburg Stadium

Suède

Statistiques

VS

Slovaquie

Possession

42%
58%
432 Passes 609
361 Passes réussies 537
22 Centres et corners 21
5 Corners et centres réussis 5
13 Tirs 10
4 Tirs cadrés 0
4 Tirs bloqués 5
10 Tacles 10
4 Tacles réussis 8
49 Duels gagnés 62
19 Duels aériens gagnés 28
6 Interceptions réussies 4
16 Fautes commises 7
1 Cartons jaunes 3
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Suède 7 3 2 1 0
2 Espagne 5 3 1 2 0
3 Slovaquie 3 3 1 0 2
4 Pologne 1 3 0 1 2
# Équipe Pts J G N D
1 Suède 7 3 2 1 0
2 Espagne 5 3 1 2 0
3 Slovaquie 3 3 1 0 2
4 Pologne 1 3 0 1 2