- 21h - RMC Sport 1

Philips Stadion, Frederiklaan 10 Eindhoven - UEFA Europa League, la 3e journée - Arbitre : Davide Massa - Affluence : 33000 spectateurs

1

VS

2

MT : 0 - 1
terminé
M. Boadu 19'
C. Gakpo 51'
N. Madueke > Y. Vertessen 56'
C. Gakpo 59'
C. Gakpo > Bruma 64'
Y. Fofana > E. Matazo 70'
M. Boadu > W. Ben Yedder 70'
A. Disasi > Gelson Martins 74'
Jean Lucas > S. Diop 75'
Carlos Vinícius 76'
Carlos Vinícius > E. Zahavi 87'
S. Diop 89'

Match PSV Eindhoven - AS Monaco en direct.

la 3e journée de UEFA Europa League - jeudi 21 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de UEFA Europa League entre PSV Eindhoven et AS Monaco. Ce match aura lieu le jeudi 21 octobre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

1 nul

1

Dernières confrontations

V V V D V

Série

en cours

D V N V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en UEFA Europa League
9 Buts 8
8 Buts concédés 7
1 Penalties concédés par l'équipe 1
2 Aucun but encaissé 2
59% Possession 55%
82% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Davide Massa

Quatrième arbitre : Luca Pairetto

Arbitre assistant : Filippo Meli

Arbitre assistant : Stefano Alassio

Lieu du match

Philips Stadion 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match à nos côtés. On se retrouve demain, avec une nouvelle rencontre commentée, à suivre sur FM.

La suite après cette publicité

Homme du match : Caio Henrique

Des ouvertures sublimes. Ce soir, le grand blond peroxydé avec des chaussures à crampons a régalé les siens de ses sublimes ouvertures tranchantes. Il lance parfaitement Myron Boadu, auteur de l'ouverture du score à la 20e. En fin de rencontre, il apporte une nouvelle fois son soutien sur la gauche de la surface. Servi par Volland, il offre le but de la victoire à Sofiane Diop. Deux passes décisives et un match plein du Brésilien de 24 ans.

Fin du match

Monaco braque la banque d'Eindhoven et s'empare de la tête du groupe B ! Alors que Myron Boadu avait ouvert le score, son premier but avec Monaco, avant de vendanger deux grosses occasions, le PSV est revenu dans la partie, concrétisant l'un de ses 18 tirs. Cody Gakpo a égalisé, avant de se blesser. Noni Madueke est également sorti touché et Carlos Vinicius n'a pas su régler la mire. Au finish, c'est Sofiane Diop qui a jailli pour arracher un précieux succès à l'extérieur.

90+4'

Quelle aisance balle au pied de Sofiane Diop...

90+3'

La défense monégasque est regroupée dans la surface, dont le PSV fait le siège. L'ASM tient bon. Nübel calme tout le monde.

90+2'

Monaco doit encore tenir trois minutes ! Les Asémistes sont tout proches de ravir la première place du groupe B !

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

But de Sofiane Diop
Passe décisive de Caio Henrique.

PSV Eindhoven
1 - 2
AS Monaco

Kevin Volland réalise un gros boulot devant la surface, conserve le ballon et décale Caio Henrique côté gauche, qui centre fort du plat du pied. Devant le but, Sofiane Diop se jette et termine à bout portant !

87'

Sur ce ballon de contre-attaque offert par Wissam Ben Yedder, Gelson Martins est incapable de contrôler correctement. Ballon rendu et c'est Kevin Volland qui fait l'effort pour le reprendre. Et commet une faute.

87'

Changement pour le PSV Eindhoven

Carlos Vinícius

E. Zahavi

86'

Kevin Volland commet une faute dans son camp et tout le Philips Stadion pousse derrière ses joueurs.

85'

Philipp Max se propose et Bruma le sert dans la course, dans la surface, côté gauche. Le centre en bout de course du latéral est trop sur le but et Alexander Nübel se saisit du ballon.

82'

Ben Yedder perd son duel

Bon ballon glissé par Sofiane Diop dans la course de Wissam Ben Yedder, qui dans la surface frappe avant l'intervention de Drommel, qui se saisit du ballon.

79'

C'est très chaud ce duel Maripan-Carlos Vinicius. Les deux joueurs se collent, se bousculent et pour le moment le défenseur s'en sort toujours très bien.

76'

Carton jaune pour Carlos Vinícius

76'

Intervention très limite de Badiashile, qui défend avec les mains sur Carlos Vinicius dans sa surface avant de le lâcher au dernier moment. Derrière, Maripan vient réclamer à l'attaquant, tombé au sol, de se relever. L'arbitre vient calmer tout le monde.

75'

Changement pour l'AS Monaco

Jean Lucas

S. Diop

74'

Changement pour l'AS Monaco

A. Disasi

Gelson Martins

72'

Le classement provisoire

70'

Changement pour l'AS Monaco

M. Boadu

W. Ben Yedder

70'

Changement pour l'AS Monaco

Y. Fofana

E. Matazo

66'

Axel Disasi est en souffrance, mais Bruma n'ajuste pas sa frappe pied droit dans la surface, après avoir laissé sur place le capitaine de l'ASM.

64'

Changement pour le PSV Eindhoven

C. Gakpo

Bruma

64'

Au tour de Cody Gakpo de demander à sortir. Le buteur est mal retombé après un duel aérien très relevé avec Maripan.

63'

Les assauts néerlandais sont répétitifs. La défense de Monaco est sur un fil.

62'

Marco van Ginkel manque complètement sa frappe, malgré une position idéale devant la surface et une bonne passe venue de la droite.

59'

But de Cody Mathès Gakpo
Passe décisive de Carlos Vinícius.

PSV Eindhoven
1 - 1
AS Monaco

Axel Disasi se fait voler le ballon par Vertessen, qui sert Gakpo. L'attaquant vedette du PSV s'avance plein axe, prend appui sur Carlos Vinicius, qui en manquant son contrôle rend le ballon à Gakpo, dont la frappe soudaine, pied droit, bat Nübel, court sur sa droite !

56'

Le capitaine néerlandais prend une nouvelle fois ses responsabilité, mais son tir termine lui aussi dans les bras de Nübel.

56'

Changement pour le PSV Eindhoven

N. Madueke

Y. Vertessen

54'

Noni Madueke reste au sol et demande à être remplacé. Le numéro 10 ne peut poursuivre. Cuisse gauche.

52'

Carton jaune pour Cody Mathès Gakpo

51'

Alexander Nübel dégoute encore Carlos Vinicius !

Enorme remontée de balle de l'ancien Monégasque, qui parti de la droite se recentre et déclenche un tir du gauche devant la surface. Alexander Nübel va vite au sol et détourne d'une main ferme.

50'

Nouvelle tentative de Gakpo. C'est cadré mais Nübel capte encore une fois!

49'

Très joli plongeon de Cody Gakpo, qui n'est pas passé inaperçu. L'attaquant est sanctionné.

48'

Guillermo Maripán détourne la tentative de Carlos Vinicius !

Sublime contrôle en porte-manteau de l'attaquant brésilien, qui dans la surface enchaîne ensuite avec un tir que Maripan détourne devant Nübel.

46'

Carlos Vinicius engage en faveur du PSV dans cette seconde période.

46'

Deuxième période

Mi-temps à Eindhoven

L'AS Monaco a parfaitement su juguler les offensives du PSV et les nombreuses tentatives imprécises, souvent signées Cody Gakpo. A force d'insister en contre, les Monégasques ont ouvert le score grâce au Néerlandais Myron Boadu. Mais l'ancien attaquant de l'AZ a aussi manqué deux opportunités de doubler la mise.

45'

Myron Boadu court vite mais...

Le Néerlandais dispose d'un nouveau ballon de but, glissé dans sa course. Il accélère, mais bégaye son football aux abords de la surface et se fait reprendre par Armando Obispo et ses tresses collées.

45'

Cody Gakpo, encore lui, et encore un joueur monégasque pour contrer sa tentative.

43'

Déjà le cinquième corner ce soir pour le PSV, qui n'est pas parvenu à en profiter. De nouveau, Cody Gakpo à la manoeuvre et Marco van Ginkel pour placer une tête qui file à côté.

39'

Myron Boadu gâche tout

Parti du rond central, le buteur néerlandais file en solo vers le but du PSV. Mais il ralentit, temporise, et se fait finalement reprendre in extremis sur une intervention glissée salvatrice, de toute beauté, signée Obispo. Il semble que ce soit Boadu qui manque son contrôle et perd ses appuis.

37'

Noni Madueke passe Caio Henrique à la course, mais derrière il se heurte à Benoît Badiashile, venu couper en taclant le ballon en corner. Un travail d'équipe.

34'

Les espaces se créent. Les Néerlandais partent à l'abordage et derrière, c'est un boulevard. Les joueurs de Monaco n'en profitent pas.

34'

De l'autre côté, c'est au tour de Jean Lucas de tenter sa chance. Et c'est à droite du but que le ballon file.

33'

Sur le corner, frappé depuis le côté gauche, Marco van Ginkel s'extirpe d'une forêt de joueurs positionnés devant le but et place sa tête. Resté au milieu du but, Alexander Nübel capte.

31'

Nouvelle tentative de Cody Gakpo, mais là-encore Carlos Vinicius passe devant le ballon et le contre...

30'

Impeccable Disasi !

Le défenseur de l'ASM est seul face à deux joueurs du PSV. Mais le capitaine de l'ASM tend bien la jambe devant Marco van Ginkel et coupe la passe destinée à Cody Gakpo !

27'

Frappe soudaine de Kevin Volland !

Devant la surface, malgré la présence de Philipp Max, Kevin Volland déclenche une frappe soudaine qui un brin dévissée file à droite du but de Joël Drommel !

23'

Le Philips Stadion donne de la voix et tente de pousser ses joueurs. Le PSV fait circuler le ballon mais se heurte au pressing asémiste.

20'
20'

But de Myron Boadu
Passe décisive de Caio Henrique.

PSV Eindhoven
0 - 1
AS Monaco

Sublime ouverture de Caio Henrique dans le dos de la défense néerlandaise. Myron Boadu se saisit du ballon et le protège avec son corps pour empêcher le retour d'Obispo, avant de le glisser de l'extérieur du droit sous Joël Drommel !

18'

Après avoir effacé Axel Disasi, Cody Gakpo déclenche devant la surface. Mais son coéquipier, Marco van Ginkel, est sur la trajectoire et détourne le ballon, qui file en sortie de but.

18'

En retard dans son intervention par derrière sur Cody Gakpo, Ruben Aguilar est sanctionné d'une faute.

16'

Les débats sont équilibrés dans ce premier quart d'heure. Imprécisions de part et d'autre et qualités certaines, à mettre à profit.

14'

L'AS Monaco hérite d'un corner, après que Philipp Max a dégagé un centre de Ruben Aguilar. Le latéral asémiste n'est toujours pas précis.

11'

Le match est disputé sur un rythme haletant. Belle intervention défensive de Fofana dans son camp, puis tentative de Jean Lucas de l'autre côté. Joël Drommel capte sans difficulté.

9'

Myron Boadu est court au second poteau et ne peut reprendre le centre envoyé de volée, depuis la gauche de la surface, par Jean Lucas, qui avait été bien servi par Caio Henrique.

8'

Ruben Aguilar a bien du mal à lever le ballon sur ce corner, éloigné de la surface par la défense du PSV, au premier poteau.

8'

Au tour des Monégasques de gratter un corner, sur ce centre de Ruben Aguilar contré par un défenseur néerlandais.

6'

Le PSV intensifie la pression sur la surface monégasque et Guillermo Maripán doit se montrer vigilant face à Carlos Vinícius. Les corners se succèdent.

5'

Très belle intervention d'André Ramalho, qui tacle le ballon envoyé dans la profondeur par Kevin Volland dans les pieds de Myron Boadu.

4'

Pas évident de filer en contre pour Myron Boadu. L'international espoir néerlandais parvient tout de même à conserver le ballon et à servir un partenaire en retrait.

3'

Le coup franc est à retirer ! Envoyé dans devant le but, le ballon est éloigné de la tête par Maripan.

3'

Caio Henrique n'est pas content, mais il est bien coupable d'une faute sur Madueke.

2'

Les Monégasques, en blanc, tentent de faire circuler. Mais Jean Lucas est pris au milieu du terrain par Marco van Ginkel. Contre-attaque néerlandaise.

1'

C'est l'AS Monaco qui engage à Eindhoven ! C'est parti pour ce choc du groupe B de Ligue Europa !

1'

Première période

L'arbitre italien Davide Massa effectue le toss en compagnie des capitaines, Axel Disasi et Marco van Ginkel.

Les deux formations sont alignées et vient le moment d'écouter la magnifique hymne de la Ligue Europa. Frissons.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Philips Stadion, où l'on retrouve l'ambiance des grands soirs.

Monaco avec Maripan, Boadu et Tchouaméni

Gelson Martins, Wissam Ben Yedder et Eliot Matazo sortent du onze qui avait été défait à Lyon, il y a cinq jours. Niko Kovac donne sa chance à Maripan, Boadu et Tchouaméni.

PSV, dauphin de l'Ajax

Adversaire de Monaco ce soir, le PSV est deuxième d'Eredevisie, un point derrière l'Ajax, après 9 matches (7 victoires, 2 défaites).

Carlos Vinicius, comme on se retrouve

Prêté par le Napoli à Monaco, de janvier à juin 2019, l'attaquant brésilien Carlos Vinicius, 26 ans, avait disputé 16 matches (2 buts, 2 passes décisives) avec l'ASM, l'année de la 17e place des Monégasques en Ligue 1.

Le PSV avec l'ex-Monégasque Carlos Vinicius

Pour ce match, le dauphin de l'Ajax se présente en 4-2-3-1. L'entraîneur allemand Roger Schmidt peut compter sur le Français Olivier Boscagli dans le double-pivot, devant la défense. Trio de feu Gakpo, Götze, Madueke en soutien de l'ancien attaquant de... Monaco, Carlos Vinicius.

Un duel pour la tête

Petit choc dans le groupe B de la Ligue Europa, au Philips Stadion d'Eindhoven, où le PSV, leader, reçoit l'AS Monaco, son dauphin. Les deux équipes se disputent la tête du groupe, après avoir toutes les deux battu le Sturm Graz et fait match nul avec la Real Sociedad.

Bienvenue au Philips Stadion d'Eindhoven !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le PSV Eindhoven (1er) à l'AS Monaco (2e), comptant pour la 3e journée de la phase de poules, dans le Groupe B. Coup d'envoi prévu à 21h.

PSV Eindhoven

Statistiques

VS

AS Monaco

Possession

54%
46%
502 Passes 436
411 Passes réussies 327
21 Centres et corners 8
3 Corners et centres réussis 3
19 Tirs 7
6 Tirs cadrés 4
7 Tirs bloqués 0
13 Tacles 22
6 Tacles réussis 15
51 Duels gagnés 53
13 Duels aériens gagnés 9
14 Interceptions réussies 27
9 Fautes commises 11
2 Cartons jaunes 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Monaco 12 6 3 3 0
2 Real Sociedad 9 6 2 3 1
3 PSV 8 6 2 2 2
4 Sturm 2 6 0 2 4
# Équipe Pts J G N D
1 Monaco 12 6 3 3 0
2 Real Sociedad 9 6 2 3 1
3 PSV 8 6 2 2 2
4 Sturm 2 6 0 2 4