- 21h - Prime Video

Stade Bollaert-Delelis, 83, rue Maurice-Carton Lens - Ligue 1 Uber Eats, la 13e journée - Arbitre : Thomas Léonard - Affluence : 35706 spectateurs

A. Kalimuendo-Muinga 14'
W. Saïd 29'
J. Clauss 35'
W. Saïd > F. Sotoca 44'
P. Frankowski 60'
R. Ripart > Suk Hyun-Jun 62'
Mama Baldé > D. Chambost 63'
Y. Koné > I. Kaboré 63'
A. Kalimuendo-Muinga > I. Ganago 65'
G. Kakuta > David Costa 65'
I. Ganago 69'
G. Rodrigues 74'
A. Rami > E. Palmer-Brown 77'
X. Chavalerin > O. El Hajjam 77'
S. Fofana > Y. Cahuzac 77'
P. Frankowski > M. Haïdara 77'

Match Lens - ESTAC en direct.

la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats - vendredi 5 novembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Lens et ESTAC. Ce match aura lieu le vendredi 5 novembre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

8

Historique

des victoires

7 nuls

5
D V D V V

Série

en cours

N V V D N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
36 Buts 19
29 Buts concédés 29
2 Penalties concédés par l'équipe 3
5 Aucun but encaissé 4
51% Possession 45%
84% Précision des passes 80%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Thomas Léonard

Arbitre assistant : Gilles Lang

Arbitre assistant : Steven Torregrossa

Quatrième arbitre : Eddy Rosier

Lieu du match

Stade Bollaert-Delelis 21h

Merci à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre sur Foot Mercato. On se retrouve dès demain pour un bouillant derby entre Manchester United et Manchester City, à Old Trafford (coup d'envoi à 13h30). Bonne soirée à tous.

La suite après cette publicité

L'homme du match : Jonathan Clauss !

Un match XXL pour Jonathan Clauss... Dans une rencontre où il aura pu pleinement s'exprimer offensivement, le Lensois a été plus que décisif. Déjà auteur d'une passe décisive pour Arnaud Kalimuendo, il réalise un nouveau centre puissant et décisif pour Wesley Saïd. Alors qu'il avait déjà manqué le cadre sur un duel devant Gauthier Gallon plus tôt dans la partie, il reprend de la tête une frappe de W. Saïd pour s'offrir le troisième but lensois. Impliqué sur trois buts ce vendredi soir, il s'est, encore une fois, montré décisif. Une prestation qui relance le débat sur sa présence en équipe de France, d'autant plus que Didier Deschamps semble opter pour un 3-5-2 qui lui conviendrait parfaitement.

Fin du match

C'est terminé à Lens ! Après une partie clairement dominée où la formation nordiste aura été plus que séduisante, Troyes concède une lourde défaite au Stade Bollaert-Delelis. Arnaud Kalimuendo, Wesley Saïd, Jonathan Clauss et Przemysław Frankowski ont trouvé la faille, mais le score aurait même pu être plus large. Grâce à ce succès, Lens retrouve provisoirement la deuxième place après sa dernière défaite à Lyon (2-1). De son côté, Troyes n'a rien réussi à faire malgré un début de rencontre encourageant et stagne à la 14e place avant les autres résultats de ce week-end.

90+1'

Après une nouvelle erreur de relance de Gauthier Gallon, Florian Sotoca, puis Cheick Doucouré ne parviennent pas à trouver le cadre ! Le gardien aubois n'aura clairement pas été exempt de tout reproche aujourd'hui...

90'

3 minutes en plus dans le temps additionnel !

89'

Troyes vit vraiment une partie frustrante et n'arrive pas à aligner plus de cinq passes de suite.

86'

Alors qu'il n'y a plus de suspense depuis bien longtemps, le rythme de la rencontre s'est calmée depuis quelques minutes. Lens maitrise sereinement.

83'

Sur un coup-franc de Gerson Rodrigues, Troyes tente d'apporter du danger mais la défense lensoise est bien placée.

81'

Encore un énième bon centre pour Jonathan Clauss, mais Ignatius Ganago manque de peu de reprendre le ballon de la tête.

78'

Oualid El Hajjam tente sa chance de loin, mais Wuilker Fariñez n'a rien à craindre et peut se dégager. Il n'y aura eu aucune véritable occasion troyenne dans cette rencontre.

78'

Changement pour le Lens

P. Frankowski

M. Haïdara

77'

Changement pour le Lens

S. Fofana

Y. Cahuzac

77'

Changement pour l'ESTAC

X. Chavalerin

O. El Hajjam

76'

Changement pour l'ESTAC

A. Rami

E. Palmer-Brown

74'

Après sa victoire 4-1 contre Metz le 24 octobre, Lens a réussi à marquer à nouveau 4 buts lors d'un second match consécutif à domicile en Ligue 1. Ce n'était plus arrivé depuis... avril 1994 (5-1 contre Le Havre, puis 4-0 contre Toulouse). Quelle performance des hommes de Franck Haise !

73'

Le public du Stade Bollaert-Delelis est en feu dans ces dernières minutes. Lens aura procuré un vrai spectacle ce vendredi soir !

71'

Le raté de Ignatius Ganago !

Parfaitement lancé en profondeur par David Pereira da Costa, Ignatius Ganago se retrouve seul devant Gauthier Gallon mais manque clairement le cadre !

70'

Nouvelle tête de Hyun-Jun Suk après un centre de Giulian Biancone, mais Wuilker Fariñez peut capter tranquillement.

67'

Petit temps de possession pour Troyes. Sur son premier corner, l'ESTAC se procure une belle situation grâce à Suk, tout juste entré. Le Sud-Coréen place une tête... qui ne trouve pas le cadre.

67'

Après ce temps mort marqué par les changements des deux côtés, Lens continue de se montrer présent et offensif. 60% de possession pour Lens et 13 tirs tentés (9 cadrés) contre 3 tirs tentés pour Troyes (1 cadré).

65'

Changement pour le Lens

G. Kakuta

David Costa

64'

Changement pour le Lens

A. Kalimuendo-Muinga

I. Ganago

64'

Changement pour l'ESTAC

Y. Koné

I. Kaboré

63'

Changement pour l'ESTAC

Mama Baldé

D. Chambost

63'

Changement pour l'ESTAC

R. Ripart

Suk Hyun-Jun

60'

But de Przemysław Frankowski

Lens
4 - 0
ESTAC

Bien trouvé par Gaël Kakuta sur la droite du but de Troyes, Florian Sotoca tente sa chance, mais sa frappe croisée est déviée par Gauthier Gallon... directement sur Przemysław Frankowski qui peut conclure ! Le RC Lens déroule encore !

55'

Jonathan Clauss juste derrière Paul Pogba et Karim Benzema

54'

Seko Fofana tente sa chance de loin, mais sa frappe s'envole dans les tribunes de Bollaert. La partie devient très longue pour les hommes de Laurent Batlles...

52'

La défense troyenne ne parvient même pas à trouver son milieu de terrain. L'ESTAC est sans solution et ne peut rien faire... Lens reste constamment dans la moitié de terrain adverse.

49'

Jonathan Clauss, encore !

Coup-franc intéressant pour Lens, après une faute de Xavier Chavalerin aux 35 mètres. Jonathan Clauss tente directement sa chance, mais Gauthier Gallon détourne juste sous la barre ! Le corner suivant l'action n'a rien donné mais Troyes n'arrive toujours pas à se relancer !

48'

Xavier Chavalerin tente sa chance de loin après un centre anodin de Youssouf Koné. Les Lensois pensaient que le ballon était sorti...

46'

La formation de Lens démarre cette seconde période comme elle a terminé la première. Les Artésiens évoluent haut dans ce début de second acte, alors que Troyes s'est réorganisé en 5-4-1 afin d'éviter de se découvrir encore plus.

46'

Deuxième période

Florian Sotoca et Gaël Kakuta donnent le coup d'envoi de cette seconde période pour Lens !

C'est la mi-temps à Lens !

Quelle première mi-temps de la part de Lens ! Alors que Troyes avait pourtant parfaitement démarré la rencontre, il n'a suffi que d'une seule occasion pour qu'Arnaud Kalimuendo ouvre le score. Derrière, le Racing a déroulé grâce notamment à un magnifique Jonathan Clauss, auteur d'une passe décisive pour Wesley Saïd, avant d'inscrire le but du 3-0. Troyes va devoir se ressaisir en seconde période pour éviter de montrer un autre état d'esprit et rêver de revenir au score. Sekou Fofana RC Lens

45+1'

Il y aura deux minutes de temps additionnel

44'

Changement pour le Lens

W. Saïd

F. Sotoca

C'est terminé pour Wesley Saïd

Après être resté au sol pendant quelques minutes, le buteur du soir ne peut continuer la partie. Il est remplacé par Florian Sotoca.

44'

Wesley Saïd a besoin d'une aide médicale

42'

But refusé pour Arnaud Kalimuendo !

Alors qu'il pensait inscrire un doublé, Arnaud Kalimuendo est signalé hors-jeu après une superbe construction lensoise... Troyes peut souffler et évite le pire.

39'

Déjà 10 tirs pour Lens dans cette partie... contre un seul, de Rodrigues à la 8e minute pour Troyes... Wuilker Fariñez passe une soirée tranquille.

37'

Quel début de match pour Jonathan Clauss !

Auteur de deux passes décisives et d'un but, il régale dans ce début de rencontre. Déjà deux buts inscrits pour lui et cinq passes décisives réalisées en Ligue 1 ! Jonathan Clauss célèbre son coup franc avec Lens contre Lorient en Ligue 1

35'

But de Jonathan Clauss

Lens
3 - 0
ESTAC

Lens est en feu !

Après une tentative lointaine de Wesley Saïd, Gauthier Gallon, gêné par le rebond, dévie directement sur Jonathan Clauss, qui avait bien suivi. Le Lensois place une tête à l'opposé dans le petit filet et peut faire exploser le stade Bollaert !

32'

Depuis l'occasion de Gerson Rodrigues, Troyes n'arrive à rien et Lens a tenté les six derniers tirs dans ce match ! Arnaud Kalimuendo tente un lob à l'entrée de la surface mais Gauthier Gallon est bien en place. Les Sang et Or sont en pleine confiance devant leur public en ce moment !

31'

Encore une occasion pour Lens !

Trouvé par Seko Fofana, Jonathan Clauss a tout le temps de contrôler et de cadrer sa frappe... mais le latéral se précipite et manque le cadre ! C'était clairement la balle de 3-0 !

30'

But de Wesley Saïd
Passe décisive de Jonathan Clauss.

Lens
2 - 0
ESTAC

Quel but de Wesley Saïd !

Sur son côté droit, Jonathan Clauss envoie un superbe centre sur le pied droit de Wesley Saïd. L'attaquant lensois reprend directement et fait le break après trente minutes de jeu. Troyes est sous l'eau !

28'

Premier corner dans cette partie... pour Lens ! Le ballon n'a rien donné mais les Nordistes conservent la possession et n'hésitent pas à jouer derrière pour endormir Troyes.

28'

Le match a clairement changé de dynamique. Alors que l'ESTAC était bien parti dans les premières minutes, les joueurs de Laurent Batlles semblent éteints depuis l'ouverture du score. Lens a déjà tiré trois fois au but depuis (dont trois cadrés).

26'

On réclame une main d'Adil Rami... mais l'arbitre ne bronche pas et demande à Troyes de jouer.

25'

Gallon encore ! Cette fois, il se détend bien sur une frappe de Kakuta. Il sort ensuite tout juste devant Kalimuendo.

22'

L'arrêt de Gauthier Gallon !

Sur une reprise lointaine, Seko Fofana tente sa chance et surprend Gauthier Gallon, obligé de capter le cuir en deux temps ! Le gardien aubois a eu chaud.

20'

Il a suffi d'un court temps fort seulement pour que Lens ne fasse la différence. Depuis l'ouverture du score, les Lensois sont libérés et enchaînent les centres en cherchant Przemysław Frankowski ou Jonathan Clauss. Mais Gallon sort bien de ses cages pour capter le cuir.

20'

Arnaud Kalimuendo vient d'inscrire son quatrième but cette saison, c'est plus que tout autre joueur de Lens en Ligue 1 cette saison !

17'

La partie s'enflamme et Lens se montre clairement plus dangereux depuis l'ouverture du score.

14'

But d'Arnaud Kalimuendo
Passe décisive de Jonathan Clauss.

Lens
1 - 0
ESTAC

Quelle action pour Lens ! Sur une première attaque lensoise, Gaël Kakuta arrive à casser les lignes et trouver Seko Fofana, qui lance Jonathan Clauss sur la droite. À la limite du hors-jeu, Arnaud Kalimuendo est trouvé et peut pousser le ballon dans les filets de Gauthier Gallon. Que c'est dur pour Troyes qui avait parfaitement débuté !

13'

Un tir tenté coté ESTAC pour l'instant, mais pas d'autre occasion à signaler après dix minutes de jeu.

10'

Lens parvient enfin à mettre le pied sur le ballon. Le bloc Sang et Or est plus haut depuis quelques minutes.

8'

Belle récupération de balle de Gerson Rodrigues, qui tente de lancer Renaud Ripart dans la profondeur devant Jonathan Gradit. Derrière Rodrigues tente sa chance de loin et loupe le cadre. Lens devra se réveiller.

7'

Duel gagné par Gerson Rodrigues devant Kevin Danso, mais l'attaque troyenne ne suit pas. Le Luxembourgeois, aligné à la pointe de l'attaque, est très en jambes dans ces premières minutes.

6'

Le bloc artésien empêche Troyes de trouver son trio d'attaque. Mais les Lensois manquent cruellement de précision pour conserver le ballon à l'image de ce ballon perdu par Kakuta dans le rond central.

4'

Mama Baldé est trouvé sur le côté gauche, mais l'ailier de l'ESTAC manque sa passe en retrait. Le RC Lens peut se dégager mais ne parvient pas à tenir le cuir longtemps.

2'

Troyes débute bien cette rencontre et décide de mettre le pied sur le ballon. Le champion du monde, Adil Rami, tente de trouver Gerson Rodrigues dans la profondeur, mais le ballon est trop puissant et le Luxembourgeois manque son contrôle. Ce sont les Aubois qui dominent actuellement.

1'

Première période

Gerson Rodrigues et Troyes donnent le coup d'envoi de cette rencontre !

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse

Alors que La Marseillaise est jouée dans le stade Bollaert-Delelis de Lens. Les Lensois joueront en jaune, alors que les Troyens évolueront en bleu, comme d'habitude.

Thomas Leonard sera au sifflet pour cette rencontre

L'ESTAC à l'échauffement !

Avantage pour Lens

Troyes n'a remporté qu'une seule de ses neuf dernières confrontations avec Lens en Ligue 1 (5 nuls, 3 défaites). Mais la dernière victoire est bien pour l'ESTAC, le 26 mai 2007 (3-0 à domicile). Depuis, le RC Lens l'a emporté à huit reprises, sur quinze rencontres toutes compétitions confondues.

Le RC Lens assure !

Le Onze de l'ESTAC !

De leur côté, les Troyens débuteront également en 3-4-3. Laurent Batlles est toujours privé de Florian Tardieu et de Tristan Dingomé dans le milieu de terrain. Yoann Touzghar est également absent pour le déplacement chez son ancien club. Youssouf Koné et Giulian Biancone occuperont les ailes, alors que Mama Baldé et Renaud Ripart occuperont les côtés de l'attaque. Gerson Rodrigues, de retour de blessure, évoluera en pointe pour cette rencontre.

Le Onze du RC Lens !

Pour l'occasion, Franck Haise, l'entraîneur artésien, a décidé de reconduire un 3-4-1-2 très classique, sans Jean-Louis Leca, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Devant lui, Facundo Medina, pourtant incertain, est bien présent. Les rôles de pistons sont assurés par Jonathan Clauss et Przemysław Frankowski tandis que Cheick Doucouré et Seko Fofana assurent le double pivot. Wesley Said et Arnaud Kalimuendo tiendront le duo d'attaque alors que Gaël Kakuta fait son retour dans une position de meneur de jeu.

Troyes veut poursuivre sa belle série

Après un début de saison compliqué, l'ESTAC s'est ressaisi ces dernières journées et reste sur trois matches sans défaite. Actuellement 14e de Ligue 1, les Troyens après une victoire à domicile contre Nice (1-0), à Reims (2-1) et un nul obtenu contre Rennes (2-2).

Lens veut retrouver le podium

Battus à Lyon lors de la précédente journée (1-2), les Sang et Or veulent récupérer provisoirement la deuxième place de Ligue 1 en s'imposant face à Troyes. Lens est actuellement à la quatrième place et a concédé trois défaites depuis le début de saison.

Les deux vestiaires sont prêts !

L'ESTAC également privé de plusieurs joueurs

Pour ce déplacement à Lens, Laurent Batlles sera toujours privé de Florian Tardieu et de Tristan Dingomé, comme l’a confirmé son entraîneur. Il en sera de même pour Yoann Touzghar, forfait.

Le RC Lens devra faire sans Jean-Louis Leca !

Suspendu, le dernier rempart des Sang et Or sera absent pour cette rencontre. En revanche, Ignatius Ganago fait son retour dans le groupe.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté l'ouverture de la 13e journée de Ligue 1, opposant le RC Lens à Troyes, au stade Bollaert-Delelis.

Lens

Statistiques

VS

ESTAC

Possession

60%
40%
635 Passes 419
567 Passes réussies 350
14 Centres et corners 14
3 Corners et centres réussis 5
23 Tirs 11
12 Tirs cadrés 3
5 Tirs bloqués 3
13 Tacles 14
9 Tacles réussis 9
33 Duels gagnés 42
2 Duels aériens gagnés 4
12 Interceptions réussies 10
14 Fautes commises 8
1 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Ballons touchés

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 50 21 15 5 1
2 Nice 39 21 12 4 5
3 Marseille 37 20 10 7 3
4 Strasbourg 35 21 10 5 6
5 Rennes 34 21 10 4 7
6 Monaco 33 21 9 6 6
7 Lens 33 21 9 6 6
8 Lille 32 21 8 8 5
9 Montpellier 31 21 9 4 8
10 Lyon 31 21 8 8 5
11 Nantes 29 21 8 5 8
12 Angers 26 20 6 8 6
13 Brest 25 21 6 7 8
14 Reims 24 21 5 9 7
15 Troyes 20 21 5 5 11
16 Metz 19 21 4 7 10
17 Clermont 18 21 4 6 11
18 Lorient 17 21 3 8 10
19 Bordeaux 17 21 3 8 10
20 ASSE 12 21 2 6 13
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 50 21 15 5 1
2 Nice 39 21 12 4 5
3 Marseille 37 20 10 7 3
4 Strasbourg 35 21 10 5 6
5 Rennes 34 21 10 4 7
6 Monaco 33 21 9 6 6
7 Lens 33 21 9 6 6
8 Lille 32 21 8 8 5
9 Montpellier 31 21 9 4 8
10 Lyon 31 21 8 8 5
11 Nantes 29 21 8 5 8
12 Angers 26 20 6 8 6
13 Brest 25 21 6 7 8
14 Reims 24 21 5 9 7
15 Troyes 20 21 5 5 11
16 Metz 19 21 4 7 10
17 Clermont 18 21 4 6 11
18 Lorient 17 21 3 8 10
19 Bordeaux 17 21 3 8 10
20 ASSE 12 21 2 6 13