- 21h15 - Canal+ Sport - RMC Sport 1

The American Express Community Stadium, Village Way Falmer, East Sussex - Premier League, la 34e journée - Arbitre : Craig Pawson

Mohamed Salah 6'
J. Henderson 8'
P. Groß 26'
N. Williams 41'
L. Trossard 45'
N. Williams > A. Robertson 46'
N. Keïta > Fabinho 61'
A. Oxlade-Chamberlain > S. Mané 61'
S. Mané 62'
D. Pröpper > Y. Bissouma 71'
A. Mac Allister > A. Mooy 71'
P. Groß > A. Connolly 71'
Mohamed Salah 76'
Fabinho 78'
J. Henderson > J. Milner 80'
T. Lamptey 85'
Roberto Firmino > T. Minamino 87'
J. Gomez 89'

Match Brighton - Liverpool en direct.

la 34e journée de Premier League - mercredi 8 juillet 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 34e journée de Premier League entre Brighton et Liverpool. Ce match aura lieu le mercredi 8 juillet 2020 à 21:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

5
V D N V N

Série

en cours

V D V N D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
39 Buts 85
54 Buts concédés 33
2 Penalties concédés par l'équipe 1
9 Aucun but encaissé 15
52% Possession 63%
80% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Craig Pawson

Arbitre assistant : Daniel Robathan

Arbitre assistant : Constantine Hatzidakis

Quatrième arbitre : Keith Stroud

Lieu du match

The American Express Community Stadium 21h

Homme du match : Mohamed Salah

Un but pour lancer la partie puis un autre pour la clore. L’Égyptien, leader de l'attaque en l'absence de Mané (sur le banc au coup d'envoi), est d'ailleurs impliqué dans son 100e but en Premier League avec les Reds (73 buts, 27 passes décisives). Un exploit seulement réalisé par trois autres joueurs et pas n'importe lesquels : Steven Gerrard (212), Robbie Fowler (158) et Michael Owen (148). Avec Mané et Firmino, Salah comptabilisent même 250 buts toutes compétitions confondues sous les ordres de Jürgen Klopp.

La suite après cette publicité

C'est fini à Brighton !

Liverpool empoche sa deuxième victoire dans la peau du champion d'Angleterre après celle acquise face à Villa. Après deux buts précoces (6e et 8e), les Reds avaient pourtant vu Brighton revenir à une longueur juste avant la pause grâce à une volée de Leandro Trossard (2-1, 45e). Mohamed a finalement réussi le doublé de la tête (3-1, 76e) et plié cette rencontre de la 34e journée de Premier League.

Fin du match

90+5'

Milner, d'une passe laser, avait trouvé Minamino dans une position idéale mais ce dernier contrôle extérieur et perd finalement le bénéfice du cuir.

90+4'

Cette fois c'est Robertson qui est servi par Mané. Le latéral cherche Salah au second poteau avec un centre à ras de terre mais Ryan sort bien et se met entre le ballon et l’Égyptien.

90+2'

Robertson accélère sur son côté, s'arrête avant la sortie et remet en retrait à Mané. Le Sénégalais enroule une frappe de l'angle de la surface mais celle-ci n'attrape pas le cadre.

90+2'

Un long ballon d'Aaron Mooy trouve Connolly qui part seul au but mais il est signalé hors jeu.

90'

Temps additionnel 6 minutes

89'

Carton jaune pour Joe Gomez

Pris de vitesse par Connolly, Joe Gomez intervient pour éviter de le laisser partir seul au but.

87'

Yves Bissouma efface Minamino et Fabinho côté gauche, avant de servir d'un petit piquet Connolly. Ce dernier réussit un petit numéro dans la surface adverse mais sa tentative de tir est stoppé par Alisson.

86'

Changement pour le Liverpool

Roberto Firmino

T. Minamino

86'

Carton jaune pour Tariq Lamptey

Le jeune latéral s'aide de ses mains pour stopper un Sadio Mané lancé à pleine vitesse.

84'

Stephens distille une louche plein axe et au-dessus de la défense à Trossard qui reprend de volée et de l'extérieur du pied. Son tir passe finalement assez largement au-dessus du cadre.

82'

Salah entre dans la légende rouge

Mohamed Salah est impliqué dans 100 buts des Reds en Premier League (73 buts, 27 passes décisives). C'est seulement le 4e joueur de l'histoire de Liverpool a teindre ce total après Steven Gerrard (212), Robbie Fowler (158) et Michael Owen (148).

80'

Virgil van Dik fait le ménage ! Sur un ballon qui traîne dans sa zone, le Néerlandais s'impose devant Maupay de manière très virile.

79'

Changement pour le Liverpool

J. Henderson

J. Milner

76'

But de Mohamed Salah
Passe décisive d'Andrew Robertson.

Brighton
1 - 3
Liverpool

Sur un corner botté côté droit, Mohamed Salah coupe de la tête au premier poteau et devance le jeune Traiq Lamptey. Mathew Ryan n'avait pas fermé son angle.

72'

Yves Bissouma se met en évidence tout de suite avec une percée dans l'axe, avant de décaler Connolly. Ce dernier, trop apathique, voit Joe Gomez jaillir dans ses pieds.

72'

Triple changement pour Brighton

71'

Changement pour le Brighton

D. Pröpper

Y. Bissouma

70'

Le jeu a repris par l'intermédiaire de Trent Alexander-Arnold.

69'

Pause de rafraîchissement

68'

Keïta progresse

Sorti à l'heure de jeu, Naby Keïta a livré une très bonne partition. Il a d'ailleurs délivré sa deuxième passe décisive consécutive, après celle donnée face à Villa. Un petit événement quand on sait qu'il n'en avait offert que deux sur ses 37 premières apparitions.

63'

Fabinho renverse le jeu d'une transversale très bien sentie à l'opposée vers Salah. L’Égyptien fonce vers le but malgré un Tariq Lamptey qui le suit à la trace et le gêne avec quelques petits contacts. Dan Burn est finalement à l'arrivée de la course de Salah et met fin à son action.

63'

Carton jaune pour Sadio Mané

A peine rentrer, Mané est fautif d'un coup de coude dans le visage de Tariq Lamptey.

61'

Changement pour le Liverpool

A. Oxlade-Chamberlain

S. Mané

61'

Changement pour le Liverpool

N. Keïta

Fabinho

60'

Le manqué énorme de Dan Burn ! Ce dernier, seul au second poteau suite à une déviation de la tête de Pröpper, parait complémentent surpris que le cuir arrive jusqu'à lui et rate le cadre alors que le but était ouvert.

57'

La volée de Jordan Henderson ! Contré sur sa première tentative de centre au premier poteau, Andrew Robertson voit le ballon lui revenir et cherche cette fois-ci le second poteau ou Hnederson est seul et enchaîne avec un tir trop axial pour surprendre Ryan !

56'

Salah, encore trouvé à l'angle droit de la surface adverse, fixe et transmet latéralement à sa gauche. Oxlade-Chamberlain, lancé, veut reprendre sans contrôle mais son tir est dévié.

56'

Coupable d'une grosse semelle sur Alexis Mac Allister, Trent Alexander-Arnold s'en sort avec un simple avertissement.

54'

Mohamed Salah s'enfonçait dans la surface de Brighton mais son tir pied gauche à destination du côté opposé est boxé par Ryan.

52'

Pour sa première titularisation, Williams a vécu un enfer

Aligné d'entrée par Jürgen Klopp sur le côté gauche de la défense, le jeune gallois a passé 45 minutes la tête dans le sceau. Dépassé par la vitesse de son vis-à-vis Tariq Lamptey, il a été averti à la 41e, avant de céder sa place à la mi-temps.

52'

Tariq Lamptey remporte son premier duel face à Andrew Robertson, à l'envie !

50'

Sur l'action qui suit, Tariq Lamptey est déposé par Oxlade-Chamberlain avant que celui-ci veuille adresser un centre. Sa tentative de passe est stoppée par Ryan.

50'

Tariq Lamptey, loin de la surface, prend sa chance mais sa frappe fuit assez largement le cadre.

48'

Neal Maupay contré côté gauche par Alexander-Arnold voit le ballon revenir sur Gross qui lui redonne. Alexander-Arnold et Joe Gomez lui ferment bien la porte.

48'

Stephens est en retard sur Naby Keïta et fait faute dans le camp des Reds.

46'

C'est reparti à Brighton !

Les Reds engagent pour le second période de ce match comptant pour la 34e journée de Premier League. A la pause, Jürgen Klopp a fait entrer Robertson en lieu et place de Neco Williams (averti à la 41e). Un client d'un tout autre standing pour Lamptey.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Liverpool

N. Williams

A. Robertson

Andrew Robertson remplace un Neco Williams totalement débordé dans le premier acte.

Les joueurs sont de retour sur le pré.

Trossard, élément déclencheur

Leandro Trossard a personnifié le mieux de Brighton après 15 premières minutes très compliquées. C'est d'ailleurs lui qui a permis aux siens de revenir à un petit but de Liverpool au tableau d'affichage sur un geste superbe.

C'est la pause à l'Amex Stadium ! (2-1)

Profitants des relances hésitantes des locaux, les Reds ont fait le break en moins de 9 minutes grâce à Mohamed Salah (1-0, 6e), puis Jordan Henderson (2-0, 8e). Juste avant la pause, Leandro Trossard a finalement réduit l'écart d'une volée de l'intérieur de la surface et sur un centre du très remuant Tariq Lamptey (2-1, 45e).

Mi-temps

45+4'

Sur l'ultime coup franc de ce premier acte, Dunk trouve malicieusement Trossard le long de la ligne de touche qui lui remet en retrait. Dunk manque ensuite complètement sa tentative de frappe de l'extérieur.

45+1'

Chamberlain contré par le crâne de Webster ! Firmino profite d'une nouvelle relance hasardeuse dans le cœur du jeu, pour progresser, fixer la défense et décaler Oxlade-Chamberlain à sa gauche. Le tir de ce dernier est contré par le défenseur adverse. Salah attendait lui de l'autre côté.

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

But de Leandro Trossard
Passe décisive de Tariq Lamptey.

Brighton
1 - 2
Liverpool

Tariq Lamptey, trop seul sur son côté, a tout le temps pour adresser une merveille de centre à mi-hauteur à Trossard plein axe. Ce dernier, libre de tout marquage, lâche une volée limpide qui fait claquer les filets d'Alisson !

42'

Carton jaune pour Neco Williams

Encore pris de vitesse sur son côté par Tariq Lamptey, Neco Williams ne peut le retenir autrement quand lui attrapant le maillot.

37'

L'enroulée de Salah laisse sur place Ryan ! L’Égyptien, servi par Naby Keïta côté droit, s'enfonce dans la surface des Seagulls et lâche un tir enveloppé qui flirte avec le poteau opposé du portier de Brighton. Ce dernier était resté planté.

37'

Début en fanfare !

Poussifs ces dernières semaines, les Reds ont fait le break en 9 minutes ce soir.

35'

Leandro Trossard et Neal Maupay progressent dans le camp adverse grâce à une-deux. Le premier finit par armer un tir finalement contré par la cuisse de Joe Gomez.

34'

Neal Maupay s’essaie encore au tir après un bon crochet dans la surface des Reds, mais la défense de Liverpool s'est repliée en nombre et lui ferme la porte.

31'

Naby Keïta gratte un nouveau ballon dans l'entrejeu et permet de lancer une action alors que les joueurs de Brighton ne se sont pas replacés. Le cuir navigue jusqu'à Firmino au point de penalty qui voit les deux centraux l’encercler et lui boucher l'angle de tir.

30'

Le duel des jeunes tourne en faveur de Tariq Lamptey côté gauche. Ce dernier récupère un coup franc dans son camp face à Neco Williams.

27'

Neal Maupay se heurte à Alisson ! Leandro Trossard, à pleine vitesse, réussit à reprendre sur la ligne un ballon qui filait en sortie et trouve son attaquant au centre. Maupay veut glisser le cuir sous Alisson mais le portier des Reds se couche bien.

26'

Une transversale directe de Webster vers Gross permet à ce dernier de servir Trossard à l'opposée qui termine avec un plat du pied. Cependant, Gross était nettement hors jeu...

24'

Le jeu reprend dans les pieds de van Dijk avec un coup franc très bas dans son camp.

24'

Pause rafraîchissement

22'

Tariq Lamptey, tel un dragster, déboule sur son côté et laisse sur place le jeune Neco Williams. Jordan Henderson, en couverture, stoppe sa course et provoque la faute du jeune latéral des Seagulls.

20'

Pröpper tout proche de réduire la marque ! Trossard réalise un contrôle superbe en extension le long de la ligne de touche à gauche et trouve Maupay. Le Français transmet à Pröpper au beau milieu de la surface mais des retours de Wijnaldum puis de Neco Williams sauvent les Reds !

18'

Salah pouvait percer plein axe après que Roberto Firmino tombe suite à un contact mais l'arbitre ne laisse pas l'avantage et stoppe un peu hâtivement l'action.

17'

Leandro Trossard, côté gauche, intercepte une mauvaise remise de Salah mais se fait ensuite rapidement tacler par Henderson le long de la ligne de touche.

16'

Neal Maupay se montre coupable d'une bonne semelle sur le pied de Jordan Henderson qui conduisait le ballon vers son camp.

15'

Le déclic !

Alors qu'ils n'avaient plus marqué à l'extérieur toutes compétitions confondues depuis 7 heures et 47 minutes, les Reds ont inscrit 2 buts en 127 secondes.

14'

Dans ces 10 premières minutes Brighton a un mal fou dans la relance.

11'

Alisson Becker annihile une action de Brighton en sortant bien hors de sa surface et en repoussant le cuir de la tête !

8'

But de Jordan Henderson
Passe décisive de Mohamed Salah.

Brighton
0 - 2
Liverpool

Mac Allister pressé dans le cœur du jeu par Naby Keïta perd le ballon. Henderson s’appuie sur Salah qui lui remet après un léger moment où il temporise dos au but. L'Anglais ne se pose pas de question et enroule une merveille de frappe à la trajectoire descendante qui termine sa course au ras du poteau droit de Ryan.

6'

But de Mohamed Salah
Passe décisive de Naby Keïta.

Brighton
0 - 1
Liverpool

Sur une relance trop forte de Ryan, Pröpper manque son contrôle et Naby Keïta jaillit bien pour lui subtiliser la possession du ballon. Le milieu trouve ensuite Salah qui termine sans se faire prier à bout portant.

4'

La frappe de Firmino ! Sur un centre d'Alexander-Arnold, Dunk remise sur l'attaquant brésilien aux abords de la surface. Ce dernier décoche un tir soudain finalement contré par Webster.

3'

Mathew Ryan, légèrement pressé, dégage directement en touche.

2'

Neal Maupay est signalé hors jeu alors qu'il s’enfonçait dans le camp adverse, de l'axe vers le côté droit.

1'

C’est parti à l’Amex Stadium !

Craig Pawson, l’arbitre de cette rencontre, siffle le coup d’envoi de ce match de la 34e journée de Premier League opposant Liverpool à Brighton (15e).

Première période

Les 22 acteurs entrent sur le terrain. Ceux de Brighton font une haie d'honneur à ceux de Liverpool.

Les Reds à sec loin de leurs bases

Liverpool n'a plus marqué à l'extérieur depuis 7 heures et 42 minutes toutes compétitions confondues. Soit cinq déplacements (un nul et quatre défaites).

City déroule, les Wolves chutent

Lors des matchs de 19h, Manchester City a écrasé Newcastle (5-0). Au bout du bout, Sheffield United a fait tomber Wolverhampton (1-0). Enfin, Burnley l'a emporté à West Ham (1-0).

Grande première pour Neco Williams !

Le jeune latéral droit gallois Neco Williams (19 ans) va connaître sa première titularisation en Premier League ce soir. Avant cela, il avait fait trois apparitions en championnat, une en Coupe de la Ligue et quatre en FA Cup. Il a aussi brillé en équipe de jeunes, notamment en Youth League.

Brighton : Mac Allister in, Bissouma out

Si le système ne change pas, les hommes si. Yves Bissouma prend par exemple place sur le banc alors que Dale Stephens et Daivy Pröpper forment la paire de récupérateurs derrière un Alexis Mac Allister en position de numéro 10.

Liverpool : Henderson et Wijnaldum de retour dans le onze

Comme pressenti, Roberto Firmino, Jordan Henderson et Georginio Wijnaldum retrouvent leur place de titulaire. A noter également la présence de Neco Williams en position de latéral gauche et d'Alex Oxlade-Chamberlain au poste de Sadio Mané.

Sadio Mané, de la suite dans les idées

Sadio Mané a marqué contre 28 des 30 équipes qu'il a affronté en Premier League. Les seuls noms à manquer à son tableau de chasse sont ceux de Middlesbrough et de... Brighton. Le Sénégalais aura peut être l'opportunité d'y inscrire celui des Seagulls dès ce soir.

Sadio Mané

Liverpool a un record en ligne de mire

En cas de victoire ce soir, les Reds empocheraient leur 30e victoire en 34 matchs. Un bilan qui ferait de Liverpool l'équipe la plus rapide de l'histoire à atteindre ce total devant Manchester City en 2017/2018. Les Skyblues avaient dû attendre la 35e journée.

Mohamed Salah 1920

Le chiffre : 5

Les deux formations opposées ce soir se sont affrontées à seulement cinq reprises dans l'histoire. Un phénomène qui s'explique aisément par le fait que Brighton évolue en Premier League seulement depuis 2017. Cinq, c'est aussi le nombre de victoire de Liverpool sur Brighton, soit un taux de succès de 100 % pour les Reds face aux Seagulls.

Bienvenue au Falmer Stadium de Brighton !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Liverpool aux Seagulls à l'occasion de la 34e journée de Premier League. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures 15.

Brighton

Statistiques

VS

Liverpool

Possession

44%
56%
381 Passes 477
300 Passes réussies 395
19 Centres et corners 32
4 Corners et centres réussis 6
12 Tirs 20
2 Tirs cadrés 8
3 Tirs bloqués 7
12 Tacles 11
7 Tacles réussis 4
48 Duels gagnés 41
13 Duels aériens gagnés 15
10 Interceptions réussies 11
7 Fautes commises 15
1 Cartons jaunes 4

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Arrêts de tirs dans la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Liverpool 99 38 32 3 3
2 Man City 81 38 26 3 9
3 Man United 66 38 18 12 8
4 Chelsea 66 38 20 6 12
5 Leicester 62 38 18 8 12
6 Tottenham 59 38 16 11 11
7 Wolverhampton 59 38 15 14 9
8 Arsenal 56 38 14 14 10
9 Sheff Utd 54 38 14 12 12
10 Burnley 54 38 15 9 14
11 Southampton 52 38 15 7 16
12 Everton 49 38 13 10 15
13 Newcastle 44 38 11 11 16
14 Crystal Palace 43 38 11 10 17
15 Brighton 41 38 9 14 15
16 West Ham 39 38 10 9 19
17 Aston Villa 35 38 9 8 21
18 Bournemouth 34 38 9 7 22
19 Watford 34 38 8 10 20
20 Norwich 21 38 5 6 27
# Équipe Pts J G N D
1 Liverpool 99 38 32 3 3
2 Man City 81 38 26 3 9
3 Man United 66 38 18 12 8
4 Chelsea 66 38 20 6 12
5 Leicester 62 38 18 8 12
6 Tottenham 59 38 16 11 11
7 Wolverhampton 59 38 15 14 9
8 Arsenal 56 38 14 14 10
9 Sheff Utd 54 38 14 12 12
10 Burnley 54 38 15 9 14
11 Southampton 52 38 15 7 16
12 Everton 49 38 13 10 15
13 Newcastle 44 38 11 11 16
14 Crystal Palace 43 38 11 10 17
15 Brighton 41 38 9 14 15
16 West Ham 39 38 10 9 19
17 Aston Villa 35 38 9 8 21
18 Bournemouth 34 38 9 7 22
19 Watford 34 38 8 10 20
20 Norwich 21 38 5 6 27